Top 52 des meilleurs sites Web immobiliers
coolliving
La technologie a créé une énorme opportunité sur le marché immobilier.
Des sites Web apparaissent partout pour donner accès aux acheteurs et investisseurs immobiliers. des prix avantageux, la possibilité de négocier les tarifs Et avoir un aperçu de ce qui est exactement disponible.
Mais quels sont les meilleurs sites immobiliers ?
La plupart des acheteurs et des investisseurs travailleront finalement avec un agent immobilier lors de l’achat de leur maison.
Cependant, beaucoup effectueront des recherches supplémentaires en ligne avant de travailler avec un agent immobilier, ou en plus des informations qu’un agent leur donne.
Table des matières
ToggleQu’est-ce qu’un site immobilier ?
Offre de sites immobiliers Commodité pour les acheteurs et de Visibilité pour les vendeurs.
Les acheteurs peuvent visualiser des centaines d’images, de vidéos et de caractéristiques de la propriété avant de planifier une visite en direct.
Les vendeurs qui annoncent leurs maisons sur ces sites en bénéficient pour la même raison ; Des centaines, voire des milliers d’acheteurs potentiels peuvent consulter leurs annonces en ligne sans avoir à se déplacer.
D’autres grands sites Web immobiliers servent de canal de commercialisation pour les prestataires de services professionnels impliqués dans la transaction.
Les agents immobiliers, les professionnels du crédit hypothécaire, les banques et les inspecteurs peuvent faire de la publicité sur le site pour générer des prospects.
Les 52 meilleurs sites Web immobiliers
La possibilité de filtrer vos résultats de recherche est cruciale pour les acheteurs/investisseurs immobiliers.
Personne ne veut faire défiler des centaines d’annonces qui ne correspondent pas à vos critères de recherche.
La possibilité d’affiner vos options facilite la recherche et l’enregistrement des propriétés dont vous souhaitez discuter avec votre agent immobilier.
Certains sites Web peuvent même vous aider à économiser de l’argent en trouvant les meilleures options hypothécaires ou en vous aidant à choisir un agent immobilier.
1. LeBoncoin
Même si LeBonCoin ne se limite pas à l’immobilier français, sa popularité ne connaît pas de limites !
La page contient environ 160 millions d’annoncesdont 50 millions dont l’immobilier.
Avec un tel volume de biens immobiliers, chaque acheteur ou investisseur trouvera ici son bonheur.
Quant aux vendeurs, même s’il y a beaucoup de concurrence, vous pouvez être sûr que vos produits seront mis en avant sur LeBonCoin !
2. SeLoger
L’avantage de SeLoger est qu’il ne s’agit pas simplement d’un site Web d’annonces immobilières.
D’une part, ils vont bien au-delà de la simple présentation des derniers biens disponibles à Paris, Marseille, Lyon, Nice, etc.
Ils fournissent également des informations précieuses sur le processus immobilier en France.
Qu’il s’agisse de vous aider à faire une offre ou de vous fournir des informations sur l’assurance habitation, SeLoger s’engage à ce que chaque acheteur trouve la maison idéale !
3. Logique Immobilier
Logic-Immo présente environ 10 millions de logements sur tout le territoire national.
La plateforme vous aide à préciser le type de propriété que vous souhaitez acheter/vendre.
Les visiteurs peuvent voir si la propriété a besoin d’être rénovée, si elle dispose d’un balcon, d’un grand jardin, etc.
4. Bien ici
Bienici.com peut aider ses utilisateurs en leur proposant un outil unique pour leur sélection d’annonces.
Ce site internet, initié et exploité par de nombreux professionnels de l’immobilier, pourrait déstabiliser des sites comme Leboncoin ou SeLoger.
Si l’immobilier en France se concentre avant tout sur les biens finis, ce site de petites annonces propose également des terrains sur lesquels vous pourrez construire votre maison !
5. VendreAutoriser
Avec plus de 770 000 annonces immobilières proposées, AVendreALouer s’impose comme l’un des premiers sites d’annonces immobilières en France.
Et cela se concentre également sur les grandes villes.
Qu’il s’agisse d’un studio chic à Paris ou d’une maison familiale à Lyon, rassurez-vous, ce site vous le montrera.
Les villes et régions les plus consultées sont également répertoriées.
Cela sera désormais utile à la fois aux acheteurs et aux vendeurs, car cela peut les aider à évaluer dans quelle partie du pays se trouvent les propriétés populaires.
6. PAP.fr
Vous avez peut-être déjà remarqué que ces portails immobiliers sont si populaires car ils vont bien au-delà de la simple vente et location de propriétés.
Ils donnent des conseils, des astuces et parfois même une aide financière.
Un bon exemple est PAP.fr, qui fait partie intégrante du secteur immobilier en France depuis environ 45 ans.
7. Figaro Immo
Figaro Immo, anciennement Explorimmo, est également un poids lourd du secteur immobilier en France.
Le site compte environ 3 millions d’annonces immobilières, réparties à la fois en France et dans certaines localités à l’étranger.
Au-delà du processus de vente/achat, Figaro Immo aide les amateurs à mieux comprendre l’immobilier en France en proposant des cours d’initiation, des astuces, des conseils, etc.
8. Maisons et appartements
En ce qui concerne les sites d’annonces immobilières, MaisonsEtApartements est assez simple.
Le site Web répertorie environ 600 000 maisons et des appartements dans toute la France, vous permettant de trouver plus facilement le logement qui vous convient pour vous installer durablement à Paris, Cannes, Marseille, etc.
Ou vendez votre propriété où que vous soyez.
En fait, c’est ce qui rend HousesAndApartments digne de figurer sur cette liste.
Bien qu’il existe de nombreux autres sites d’annonces immobilières, ce portail permet aux visiteurs de découvrir d’autres endroits en France.
Certains que vous ne trouverez peut-être même pas sur d’autres plateformes !
9. Properstar
« Acheter une maison en toute simplicité » déclare Properstar, un site Web d’annonces immobilières populaire en Europe.
Le périmètre de ce site allant bien au-delà de l’immobilier en France, pourquoi ce site figure-t-il dans cette liste ? Simplement! Fidèle à sa devise, Properstar facilite l’immobilier, que vous soyez acheteur ou vendeur.
Et tout cela parce qu’il est assez facile de s’y retrouver. Properstar possède sa propre application qui permet aux utilisateurs de rester en contact avec leur équipe quels que soient l’heure et le lieu.
10. LibéréVendu
ParuVendu, comme LeBonCoin, est un site SEO assez généraliste.
En plus de l’immobilier en France, ce portail présente également des annonces d’emplois, de services, de voitures et même d’animaux de compagnie !
Avec autant de distractions, on pourrait penser que les gens ne viendraient pas sur ce site pour acheter de l’immobilier.
Et la raison en est qu’ils aident leurs clients à personnaliser leurs annonces pour garantir qu’ils transmettent le message aux acheteurs potentiels. De cette manière, ParuVendu est plus avantageux pour les vendeurs que pour les acheteurs.
11. Superimmo.com
Vous pouvez le trouver sur le portail immobilier Super immobilier Plus de 660 000 annonces provenant de 12 000 agences immobilières.
Avec un moteur de recherche complet et flexible, vous trouverez dans les résultats les informations nécessaires sur le bien que vous recherchez.
12. Notaires de France
Notaire de France propose des annonces immobilières 100 % notariées, y compris des propriétés vendues directement par leur intermédiaire, des propriétés mises aux enchères et d’autres services.
13. 21e siècle
Première organisation immobilière au monde, 21e siècle a été fondée aux États-Unis en 1972 et constituée en France en 1987.
Ce réseau regroupe 900 agences et 6 000 personnes impliquées dans les transactions, la gestion locative et la gestion de copropriété en France.
Sur Century21 vous pouvez vendre, acheter ou louer des biens immobiliers anciens ou neufs, avec la possibilité de confier la gestion de vos biens à des professionnels.
14. Cherchemonnid.com
Cherche mon nid a l’idée que ses professionnels recherchent gratuitement les maisons ou les appartements que recherchent ses clients.
Cela signifie que vous décrivez le type de bien que vous recherchez à l’agent immobilier de votre région et qu’il vous contacte ensuite pour vous faire ses offres.
15. Efficacité
Efficacité propose les propriétés exclusivement avec des suggestions de visualisation virtuelle.
Contrairement à d’autres sites Internet, Efficity vous permet d’estimer la valeur de votre bien en fonction du prix au m2 par commune.
16. Fnaim
À Fnaimtu trouveras :
- de nombreuses annonces concernant l’achat ou la vente d’un bien (maison, appartement, parking, garage, terrain, immeuble, etc.) à divers endroits
- Emplacements commerciaux
- Immobilier d’entreprise
- avec la possibilité de sauvegarder la recherche et de créer une alerte.
17. L’acheteur
À L’acheteur C’est l’acheteur qui dépose son annonce.
Il sera ensuite contacté par des professionnels ou des particuliers et lui proposera des tarifs de vente par ville.
L’acheteur peut ainsi vérifier si le bien qu’il souhaite acquérir correspond effectivement au prix du marché, sans oublier que la publication de l’annonce est gratuite.
18. Le site immobilier
Avec plus de 900 000 annonces immobilières, vous pouvez acheter, louer ou évaluer la propriété de vos rêves lesiteimmo. en obtenant ce qui suit dans vos résultats de recherche :
- informations complètes sur la propriété
- la possibilité d’étendre la recherche à 20 km
- la date de vente du bien, en évitant les réductions de prix
- et la possibilité de créer une alerte en temps réel et d’ajouter des favoris.
Vendre un bien immobilier : Quelle est la superficie minimale ?
19. Meilleurs agents
À Meilleurs agentsVous pouvez faire estimer gratuitement une maison ou un appartement en fonction d’une adresse et de diverses caractéristiques pour connaître immédiatement le prix et une estimation du loyer possible.
Les estimations sont mises à jour mensuellement.
Un comparatif des agences locales est également proposé afin que vous puissiez choisir les meilleures agences pour votre projet en fonction des ventes en cours et des avis clients.
20. Orpi
fondée en 1966, Orpi est le plus ancien réseau immobilier de France. Aujourd’hui, le réseau des agences immobilières leaders en France compte 1 350 points de vente et emploie 7 000 personnes.
Le réseau propose 28 000 biens sur le site orpi.com, avec plus de 5 millions de biens et 91 % de clients satisfaits.
Comment déduire les frais d’agence du prix de vente ? (immobilier)
21. Barnes Paris
Quiconque recherche le luxe devrait trouver son bonheur ici Barnes. Même les plus calmes d’entre vous seront bluffés par la sélection de résidences luxueuses de l’agence immobilière !
22. je rêve d’une maison
J’ai rêvé d’une maison est l’un des meilleurs chasseurs immobiliers.
Vous pouvez trouver la maison ou l’appartement de vos rêves moyennant des frais de 2% du prix affiché du bien.
Leur prix s’ajoute généralement aux honoraires de l’agent, mais si vous souhaitez trouver une maison vraiment exceptionnelle, ces frais sont loin d’être minimes !
23. propriétaire
La startup, pionnière des transactions immobilières en ligne, propose une large gamme de biens pour enrichir votre recherche.
La jeune entreprisequi vient de lever 20 millions d’euros pour étendre son réseau à travers la France, a un concept qui séduit clients, vendeurs et investisseurs.
24. OprixFixe
Avec OprixFixevous pouvez trouver la maison de vos rêves et l’acheter en toute confiance.
Idée similaire à Proprioo : des coûts moindres pour le vendeur entraînent une réduction du prix de vente du bien que vous souhaitez acheter.
25. Hosman
Vous avez un bien en particulier en tête ? Entrez vos critères de recherche sur le site Hosmancréez une alerte puis attendez patiemment de recevoir un grand nombre d’offres.
Vous serez bluffé par la réactivité de leurs agents et par la manière dont les annonces sont présentées.
26. Homki
Vous envisagez d’acheter une maison dans le sud de la France ? Homki est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos désirs.
Vous serez satisfait grâce à la réactivité d’une équipe jeune et dynamique et la disponibilité de plus de 400 annonces.
Ouvrir une maison d’hôtes en Suisse
27. Immobilier France
Immobilier France a été fondée en 2005 et compte aujourd’hui plus de 90 000 entrées.
Sur cette plateforme vous trouverez des appartements, studios, duplex, chambres triples, logements flexibles, lofts, colocations, etc. dans toutes les villes de France.
28. Représentant immobilier
Réimmo est un site indépendant et gratuit d’annonces immobilières regroupant 500 000 annonces de particuliers et de professionnels.
29. Immo Trovit
Moteur de recherche spécialisé dans les annonces immobilières, Immo Trovit est désormais représenté dans 38 pays et propose une large gamme de biens immobiliers.
30. partager
fondée en 1999, partager est une communauté de colocation en ligne destinée aux propriétaires proposant une chambre à louer, un studio ou une maison à partager.
Avec les 50 000 propriétaires qui font confiance à Appartager, vous êtes sûr de trouver un logement correspondant à vos critères.
31. La carte de colocation
Site indépendant lancé en 2013, La carte de colocation a amené les portails payants à dominer l’espace de partage en ligne.
Sur cette plateforme :
- Le service est gratuit
- Les annonces sont vérifiées manuellement pour réduire la fraude
- une recherche cartographique et une notification par email géolocalisée.
Entre location et colocation : quelle est la différence ? (Et comment?)
32. Cytia
Cytia L’immobilier est représenté dans plus de 150 villes avec plus de 200 agences.
Sur sa plateforme vous pourrez trouver le bien qui vous convient grâce à son moteur de recherche et aux services de qualité de ses agents.
Les meilleurs sites pour location à l’année
33. Locservice
LocService.fr est un site spécialisé dans la location privée à l’année dans toute la France.
Depuis 2005, l’entreprise met en relation locataires et propriétaires pour louer facilement et sans frais d’agence dans toute la France.
34. MGL – Ma gestion locative
MGL est une société de gestion locative destinée aux particuliers ou aux agences.
De plus, vous trouverez toute l’année l’hébergement qui vous convient parmi les 6 300 hébergements du site MGL.
35. Tout d’abord, immo
Tout d’abord, immo est une jeune marque d’Alliade Habitat.
Alliade Habitat, filiale d’Action Logement, est le premier bailleur social de la région Auvergne Rhône Alpes avec 55 000 logements.
36. ImmodeFrance
Le site immodefrance est facile à utiliser et fonctionne bien pour les acheteurs, les vendeurs, les investisseurs et les locataires.
Les meilleurs sites de location de vacances
37. Réservation.com
Intégrer le listing de Réservation.com Votre annonce de location de vacances vous donnera un accès instantané à un grand nombre de voyageurs à travers le monde.
La société néerlandaise appartient à Priceline et reçoit plus de 1,5 million de réservations chaque jour.
Toutes les réservations de locations de vacances effectuées sur Booking.com sont confirmées immédiatement, aucune action n’est donc requise de la part du propriétaire.
Une équipe dédiée examine les avis des clients, s’assure qu’ils sont légitimes, vous donne de la crédibilité et aide les futurs clients à décider de réserver avec vous (ou non !).
Lorsque vous publiez votre annonce sur Booking.com, il n’y a aucun frais d’inscription ni d’abonnement.
De plus, contrairement à d’autres plateformes, il n’y a aucun frais pour les clients. Une assistance 24h/24 et 7j/7 en 43 langues est disponible par téléphone et une assistance quotidienne de l’équipe locale de votre pays de résidence.
Resist Booking Basic : Conseils pour protéger votre logement de vacances
38. Airbnb
Airbnb a été fondée en 2008, mais c’est aujourd’hui un nom qui est entré dans le langage courant, comme Frigidaire à l’époque.
Avec plus de 3 millions d’annonces en ligne dans 65 000 villes et 191 pays. Le site est un réseau mondial d’espaces de location courte durée proposés par les résidents.
L’inscription est gratuite.
3 % de chaque réservation acceptée sont facturés à titre de frais de divertissement pour couvrir les frais de traitement.
39. Abri/retour à la maison
Maison n’est en aucun cas démodé et constitue un site véritablement diversifié qui mérite d’être connu
HomeAway est ancien, mais c’est aussi un grand nom dans le secteur de la location de vacances, avec plus d’un million d’annonces dans 190 pays.
Plus de 44 millions de voyageurs visitent leur site Web chaque mois.
Quand je dis leur site internet, il s’agit en fait d’un des vingt sites sous contrôle de Homeway.
Et c’est cette diversité et ce réseau qui font sa force
Les annonces de location saisonnière sur Abritel ont tendance à être haut de gamme et luxueuses.
40. Tripadvisor
Déposez votre annonce de location saisonnière sur Tripadvisor place automatiquement votre annonce en ligne sur 12 sites Web internationaux, touchant ainsi plus de 260 millions de voyageurs chaque mois.
Flipkey, basé à Boston, est l’un des plus grands sites de location de vacances au monde, avec plus de 300 000 propriétés en location dans le monde.
Vous pouvez placer votre annonce en ligne gratuitement et ne payer alors qu’une commission de 3 % pour chaque réservation confirmée.
De plus, vous gardez le contrôle sur l’acceptation ou non des réservations.
Le site Web Flipkey indique que chaque annonce de location de vacances reçoit en moyenne 72 demandes de renseignements par an.
Les paiements sont effectués en toute sécurité via Tripadvisor et vous serez payé via PayPal ou par virement bancaire.
Tripadvisor ou Expedia : lequel choisir pour vos voyages ?
41. VRBO
L’inconnu VRBO? Non, il fait également partie du groupe Homeaway/Abritel
VRBO (traduit par « Locations de vacances par le propriétaire ») est particulièrement populaire parmi les voyageurs américains.
Il fait partie du réseau HomeAway avec plus de 44 millions de visiteurs mensuels sur de nombreux sites internationaux.
Inscription gratuite, paiement à la réservation : 5% de commission + 3% de frais de dossier).
42. Vacances médiatiques
Le site média vacances s’adresse aux particuliers avec environ 17 000 annonces.
Médias de vacances fonctionne avec un système de prix fixe.
89 € par personne pour un bungalow, mobil home ou studio
99 € par an pour un appartement ou un appartement de vacances seul
129 € pour une structure plus grande : chalet, maison ou villa.
43. AccueilÀGo
AccueilÀGo est l’un des moteurs de recherche de locations de vacances les plus populaires pour trouver des propriétés répertoriées sur diverses plateformes telles que Airbnb, Vrbo et Booking.com.
L’avantage de HomeToGo pour les hôtes est que vous pouvez comparer rapidement les offres de plusieurs plateformes de location courte durée pour choisir celle qui vous convient le mieux.
Pour les hôtes, la mise à disposition de leurs annonces sur la plateforme HomeToGo augmente leur visibilité et leur potentiel de réservation.
44. Trébucher
Comme HomeToGo, Trébucher est également un moteur de recherche qui regroupe les annonces de différentes plateformes de réservation et permet aux utilisateurs de consulter simultanément les offres de plusieurs OTA (agences de tourisme en ligne ou plateformes de réservation en ligne).
Tripping fournit une carte qui apparaît à côté des annonces sur la page de résultats de recherche.
45. Atraveo
Atraveo est l’un des plus grands sites de location de vacances et propose de nombreuses options d’hébergement dans toute l’Europe.
Il y a actuellement plus de 300 000 locations de vacances sur ce site.
Les hôtes reçoivent des frais de service de 15 % sur les réservations confirmées (plus TVA le cas échéant). Il n’y a aucun frais pour inscrire une propriété.
Meilleurs sites d’échange de maison
46. Intervac France
Intervac France est un site dédié exclusivement à l’échange de logements entre personnes résidant en France.
Cette plateforme de réservation en ligne est liée à Intervac International. Intervac France est spécialisée dans les échanges en France métropolitaine, en Corse et dans les territoires d’outre-mer.
Abonnement : 75 € par an
Nombre d’annonces : plus de 700
47. Trocmaison
Trocmaison est la version française de HomeExchange, le premier fournisseur mondial d’échange de maison. L’opérateur du site français, qui offre l’accès à toutes les offres du réseau international, est le Suisse William Heinzer. Le site a été créé en 2003.
Abonnement : 130 €/an
Nombre d’annonces : plus de 65 000
48. Échange de maison
Échange de maison est une référence pour les échanges entre la France et le Canada ainsi que les échanges au sein de la France.
Serge Dugas, à la retraite, exploite le site depuis Montréal, au Canada. Il est sur le pont tout le temps et répond rapidement aux demandes.
Abonnements :
- 120 euros par an pour un échange à l’étranger uniquement
- 99 euros par an en France
- 135 euros pour échanger partout dans le monde.
Nombre d’annonces : plus de 6000
49. Profvac
Profvac s’adresse exclusivement aux personnes travaillant dans l’enseignement et la recherche.
Le site Internet de Dimitri Louvencourt est principalement situé en France et dispose également d’une version anglaise et italienne.
Abonnement : 60 € / an
Nombre d’annonces : plus de 1200
50. Propriété d’échange :
Échange impo est un site français qui s’occupe également de l’échange définitif de logements entre particuliers. Il y a des annonces pour des appartements au lieu de maisons,…
Abonnements :
- 45 euros pour un an
- 65 euros pour deux ans
- et 85 euros pour un abonnement à vie.
Nombre d’annonces : plus de 1700
51. Lien vers la maison
Lien vers la maison est là pour vous guider dans le processus d’achat, de vente et de location de votre propriété.
Abonnement : 125 €/an
52. Échange de maison
Accueilforexchange est un site d’échange de maison qui a plutôt bonne réputation.
Abonnement: 59€ /Année
Nombre d’annonces : 12 000
Que vous souhaitiez vendre votre bien en France ou en acheter un neuf, voici les sites de petites annonces immobilières à visiter. Il est même possible que vous trouviez la maison qui vous convient sur l’un de ces grands portails.
Questions fréquemment posées par les lecteurs
Comment trouver les meilleures offres immobilières ?
- Le bon coin
- Logic-immo
- Bien ici
- AVendreLouer
- PAP.fr
- Figaro Immobilier
- Maisons et appartements
Quels sont les sites de petites annonces gratuites les plus populaires ?
- Leboncoin.fr
- Seloger.com
- Paruvendu.fr
- Manpower.fr
- ouestfrance-immo.com
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur