Investisseurs et agences immobilières : 5 idées pour réussir
coolliving
N’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’une agence immobilière pour vos investissements immobiliers.
De nos jours, il n’est pas rare de voir des particuliers ou des entreprises réticentes à se faire accompagner par vous. Agence immobilière. Fini les idées préconçues ! Il est faux de dire que vendre ou acheter une propriété par l’intermédiaire d’un agent perd de son attrait. Agence immobilière. Au contraire : vous augmentez vos chances de réussite de votre projet. Vous trouverez ici un aperçu de ses services !
Table des matières
ToggleLa profession d’agent immobilier est réglementée par la loi
UN Agence immobilière est un intermédiaire entre deux ou plusieurs parties qui souhaitent décider d’acheter, de vendre ou de louer un appartement, une maison ou même un terrain afin de faciliter la transaction immobilière.
Elle peut également intervenir dans une entreprise.
Ces services sont soumis à la Loi Hoguet du 2 janvier 1970 qui décrit les conditions requises pour exercer cette profession.
Tous Agent immobilier doit être en possession d’une licence professionnelle, pouvoir garantir sa position, avoir une assurance et enfin avoir un ordre pour effectuer son travail.
C’est pendant l’exercice de sa fonction Professionnel de l’immobilier doit fixer sa commission à l’avance.
Ce dernier doit être précisé dans le mandat et le paiement est à la charge du vendeur ou de l’acheteur voire à la charge des deux parties.
Qu’il s’agisse d’une vente, d’un achat ou d’une location, le taux d’intérêt appliqué se situe entre 5 et 10 % de la valeur du bien.
Vous l’aurez sans doute compris, cette commission est ajustée à la hausse au fur et à mesure que la valeur du bien augmente.
Il s’agit cependant d’un tarif qui n’est pas fixé par la loi ; Il est conseillé de négocier ces frais de placement à l’avance.
Vous devez également vérifier si votre Agence immobilière apparaît sur la liste des membres de l’association immobilière nationale avant l’embauche.
Vous avez donc intérêt à construire une relation de confiance forte avec les agences immobilières de votre zone géographique.
Louer en agence : tout ce qu’il faut savoir
Avant de vendre votre propriété via un Agence immobilièreil est indispensable de se renseigner sur son statut.
N’hésitez pas à faire appel à la concurrence.
C’est une façon de baisser le prix de votre commission. En plus de ce statut, vous devez également consulter les frais pris en compte lors du traitement du contrat.
Aujourd’hui, la loi Alur en 2014, il a été annoncé que non Agence immobilière ne peut plus accepter le premier mois de loyer comme commission.
Les honoraires sont calculés en fonction des prestations à fournir : recherche de locataires, organisation de visites (collectives ou individuelles), résolution d’éventuels litiges, etc.
Vous l’avez sans doute compris, louer votre bien par l’intermédiaire d’un Agence immobilière est un gros avantage. Vous trouverez rapidement votre locataire et gagnerez également du temps.
Il ne vous reste plus qu’à préparer les documents de location tels que les fiches de salaire en vigueur.
Vendre un bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière
Si vous avez un projet de vente d’un terrain, d’une maison ou d’un appartement, confiez ce projet à un Agence immobilièreIl convient de bien connaître les enjeux d’un mandat.
Il s’agit d’un fichier que vous écrivez ensemble.
Avec un mandat exclusif, vous n’avez aucun droit de participer à partir du moment où le bien est annoncé jusqu’à la conclusion de la vente.
Avec un mandat semi-exclusif, vous pouvez cependant trouver un acheteur en même temps que votre agent immobilier.
En plus de ces deux formes de mandat, il est également possible de faire appel à plusieurs agents immobiliers pour commercialiser votre bien et finaliser la vente.
Ce mandat simple est aujourd’hui le plus utilisé sur le marché immobilier car il facilite la recherche d’un acheteur.
Quel que soit le mandat qui vous convient, il est conseillé d’en examiner attentivement le contenu avant de le signer.
Dans tous les cas, vous avez la possibilité de demander une clause résolutoire pour ce mandat et de l’insérer dans le contenu.
N’oubliez pas de négocier les honoraires de votre agence avant de signer le mandat.
Quand l’agent immobilier intervient lors de l’achat d’un bien !
Vous envisagez d’acheter une maison, un appartement ou un terrain ?
N’hésitez pas à vous rendre dans un Agence immobilière trouve ça bien.
Tout agent immobilier a le devoir de sélectionner des biens qui répondent à vos attentes.
Pour ce faire, ils utilisent des annonces immobilières pour vous présenter les biens disponibles sur le marché.
Il doit également organiser une visite des lieux conformément à son mandat (collectif ou individuel).
Cette dernière n’est pas toujours obligatoire.
Lorsque vous confiez votre projet d’achat à un Agence immobilièreest tenu de vous informer sur les caractéristiques du bien, sur la vente et sur d’éventuels litiges (le cas échéant).
En cas de pépin immobilier, vous n’êtes pas obligé de résoudre ce problème si le contrat d’achat n’est pas encore signé. Dans tous les cas, vous pouvez demander à votre courtier de vous montrer son mandat.
L’objet de la transaction, le prix et les frais liés à la vente doivent être précisés dans son mandat (exclusif ou non).
Vous pourrez alors négocier le prix du bien avec votre agent, à condition qu’il soit dégagé du processus de vente.
Les 5 principales raisons de faire appel à un agent immobilier
Acheteurs et vendeurs sont séparés lors de la vente d’une maison.
Les objectifs de l’un sont souvent diamétralement opposés à ceux de l’autre : le premier souhaite généralement vendre le bien, tandis que l’autre souhaite obtenir le meilleur prix.
Et pourtant, ils ont le même objectif final. Ils veulent une vente.
Les deux parties peuvent grandement bénéficier de l’embauche d’un agent immobilier pour les aider, mais les raisons peuvent varier.
1. C’est une question d’argent…
Pensez-y si vous envisagez de vendre directement au propriétaire.
Naturellement, Ils veulent obtenir le plus possible pour leur maisonet vous pourriez penser que cela signifie que vous n’avez pas à vous séparer de commissions supplémentaires.
Et vous devrez probablement payer une commission de toute façon si votre acheteur est représenté par un agent.
La commission de l’agent de l’acheteur est généralement prise en compte dans la transaction, mais vous économisez la commission que vous auriez autrement payée à votre propre agent.
Et pourquoi ne pas faire appel à un agent si vous êtes l’acheteur ?
Enfin, c’est le vendeur qui paie la commissionpas toi.
Bien sûr, il y a toujours une petite chance que le vendeur refuse de le faire, mais vous pouvez probablement passer à autre chose et regarder d’autres propriétés s’il apparaît que ce sera le cas, même si cela peut dépendre de si vous saurez si vous achetez sur un marché d’acheteurs ou de vendeurs et qui a le dessus.
2. Et le souci du détail
Lorsqu’il s’agit d’examiner et de comprendre les nombreux documents impliqués dans une transaction immobilière, vous êtes peut-être hors de votre élément et avez besoin de savoir exactement dans quoi vous vous engagez, que vous achetiez ou vendiez.
Les contrats de vente à eux seuls peuvent contenir jusqu’à 10 pages, sans parler des exigences fédérales, étatiques et locales en matière de documents.
Heureusement, votre agent connaît beaucoup mieux tous ces documents que vous.
Pensez-y si vous envisagez toujours d’économiser de l’argent : Certaines erreurs ou omissions dans ces documents peuvent vous coûter autant que la commission que vous cherchiez à éviter, voire plus.
3. Protection des données, confidentialité et devoir de loyauté
Votre agent immobilier est là pour vous aider, que vous soyez acheteur ou vendeur.
Les agents ont ce que l’on appelle une responsabilité « fiduciaire » envers leurs clients. Ils sont légalement tenus de donner la priorité aux intérêts de leurs clients.
Cette obligation leur impose de maintenir un très haut niveau de confidentialité.
En tant qu’acheteur, souhaitez-vous vraiment, vraiment partager vos informations financières les plus confidentielles avec un vendeur qui n’est pas légalement tenu au secret ?
Il en va de même pour la divulgation de toutes les informations au représentant du vendeur, qui n’a aucune responsabilité fiduciaire envers vous, mais uniquement envers le vendeur.
Votre propre agent saura si les informations que l’autre agent vous demande sont appropriées.
Vous avez droit à un recours si vous êtes l’acheteur et que l’agent du vendeur vous a menti, vous a induit en erreur ou a divulgué des informations confidentielles.
Vous pouvez le signaler à l’association professionnelle de l’agent, telle que la National Association of Realtors. Toutefois, cela suppose que le vendeur ait un agent.
4. Les agents savent quoi chercher
Les acheteurs ont généralement une assez bonne idée de ce qu’ils attendent d’une propriété, du nombre de chambres au garage attenant et à un certain nombre d’autres facteurs qu’ils devraient ou non prendre en compte.
Avec cette liste à l’esprit, vous vous sentirez probablement à l’aise en regardant les maisons.
Cependant, votre agent sera à l’affût de problèmes qui ne lui viennent peut-être pas à l’esprit, tels que :
- problèmes de chauffage,
- les fuites,
- Problèmes de toiture
- et des problèmes de moisissures et d’insectes.
L’agent reconnaîtra les signes révélateurs de ces problèmes et saura comment y remédier au mieux. Cette expérience et ces connaissances peuvent également vous aider à sauver des milliers de vies.
En tant que vendeur, vous savez exactement combien vous voulez pour votre maison, mais le prix que vous obtenez est-il raisonnable ?
La seule façon d’en être sûr est de trouver des ventes comparables qui confirment que vous êtes dans la bonne zone – ou non.
Les agents peuvent effectuer une analyse comparative du marché pendant leur sommeil.
Un agent peut vous fournir des données recherchées, actuelles et fiables sur la démographie d’un quartier, les taux de criminalité, les écoles et d’autres facteurs importants.
Cela demande beaucoup de temps de recherche par vous-même, surtout si vous ne savez pas par où commencer.
5. Les agents ont d’excellentes compétences en négociation
Vous n’êtes peut-être pas un requin négociateur si vous n’êtes pas avocat, médiateur, représentant syndical ou agent immobilier.
N’oubliez pas que votre agent a une responsabilité fiduciaire envers vous.
Leur travail consiste à obtenir le meilleur prix possible pour votre maison ou à s’assurer que vous obtenez le meilleur prix possible pour la propriété que vous souhaitez acheter.
Les agents sont formés pour bien négocier, ne serait-ce que par expérience. Vous savez ce qui fonctionne normalement et ce qui ne fonctionne pas.
La plupart ont leurs propres techniques éprouvées. Et surtout, ils n’ont aucune influence émotionnelle sur le résultat qui pourrait obscurcir leur réflexion.
D’un autre côté, vous pourriez être prêt à payer 10 000 $ de plus pour acheter cette maison sans jamais vous rendre compte que ce n’est pas vraiment nécessaire parce que vous avez des compétences en négociation.
Vous économisez simplement plus d’argent lorsque vous disposez d’un courtier qui peut vous protéger contre des pertes financières inutiles.
Pertinence des agents immobiliers à l’ère du numérique
Les sites Web permettent désormais aux acheteurs de parcourir les annonces, de trouver des maisons et d’affiner eux-mêmes leurs recherches sans jamais avoir à embaucher un agent.
Et avec l’apparition de prêteurs hypothécaires en ligne partout, ils peuvent aller encore plus loin et se préqualifier pour un prêt bien avant d’avoir trouvé la maison de leurs rêves.
Bien que la technologie ait permis aux acheteurs de faire tout ce travail eux-mêmes, dans la plupart des cas, ils sont encore obligés de se tourner vers des courtiers pour finaliser la transaction.
Et ces agents ? Ils gagnent la même commission de 3 % qu’il y a des décennies – et ne font apparemment qu’une fraction du travail.
Mais avec toute cette technologie, les agents font-ils vraiment moins de travail ? Offrent-ils toujours de la valeur en échange de cette commission élevée ?
Cela dépend de l’agent ainsi que de la technologie qu’il utilise.
Recherche en direct
Ce n’est un secret pour personne que les acheteurs effectuent eux-mêmes la majeure partie de la recherche d’un logement.
Ils utilisent des applications, des sites Web et des plateformes numériques pour trouver des propriétés potentielles et même configurer des alertes pour les nouvelles annonces répondant à leurs besoins.
Mais lorsqu’ils trouvent la maison de leurs rêves, leur pouvoir s’arrête là. Vous devez embaucher un agent pour ouvrir la porte et vous montrer la maison, faire des recherches et faire votre offre.
Avec toutes les informations disponibles, les acheteurs peuvent démarrer le processus en grande partie par eux-mêmes.
Après, Vous demandez à l’agent de rédiger l’offreet l’agent les pousse à franchir la ligne de but et obtient leur commission.
En gros, le temps d’intégration de l’agent dans le processus est plus court.
Ils souhaitent proposer une solution permettant aux acheteurs d’utiliser leur soutien pour faire passer eux-mêmes le ballon au-delà de la ligne de but.
Les acheteurs disposent déjà de toutes les données.
La plupart d’entre eux faire des recherches principalement pour en savoir plus sur les domaines et les systèmes scolaires où ils veulent emmener leurs enfants.
Et puis, c’est tout simplement dommage que la seule façon pour eux d’entrer dans la maison est d’appeler un agent immobilier et ils rédigeront une offre avec lui et restitueront 2,5 à 3 % du prix d’achat total de la maison.
D’autres entreprises ont adopté une approche similaire et se sont lancées dans les services d’agents traditionnels, mais à une fraction du coût.
Plus que la simple recherche d’un appartement
Il est vrai que les acheteurs font aujourd’hui l’essentiel du travail lorsqu’il s’agit de trouver des offres. Cependant, cette recherche initiale ne représente qu’une petite partie de l’ensemble du processus d’achat d’une maison.
Historiquement, les acheteurs et les vendeurs avaient besoin de données.
Ils avaient besoin de savoir ce qui se trouvait sur le marché, le prix et les caractéristiques de la propriété.
Aujourd’huiLes clients doivent accéder aux propriétés, puis aider à l’analyse des données et à la négociation dans le cadre d’un processus. C’est la chose la plus complexe qui soit.
En fait, le véritable travail ne commence qu’une fois qu’une propriété est sous contrat – lorsque des éléments comme les négociations, les inspections et les relations avec les conseils d’administration des coopératives entrent en jeu.
Cependant, le fait que les acheteurs connaissent déjà le marché peut faciliter le processus pour les deux parties.
Les annonces en ligne ont complètement changé la façon dont les gens interagissent dans leur recherche de logement et ont rendu les acheteurs et les vendeurs beaucoup plus sophistiqués sur le marché, ce qui est une bonne chose.
Le fait que les gens fassent leurs propres recherches signifie que les acheteurs sont mieux informés et donc plus réalistes quant aux capacités de leur budget, et que les vendeurs sont plus attentifs à la valeur de leurs propriétés.
Mais à la fin, Les acheteurs ont généralement encore besoin d’aide pour naviguer dans le processus.
Combinez cela avec le marché en pleine effervescence d’aujourd’hui et les niveaux de stocks historiquement bas, et l’expertise d’un courtier pourrait être plus importante que jamais.
Il est clair qu’à mesure que les acheteurs de maison adoptent la technologie, La plupart d’entre eux ont encore besoin des conseils d’un agent pour gagner du temps. pour rester organisé et terminer le processus de clôture pour obtenir la meilleure offre.
La technologie continuera de révolutionner le marché immobilier, mais les consommateurs continuent de valoriser et de compter sur leur agent immobilier.
Utiliser la technologie pour mieux servir les acheteurs
Bien que la technologie puisse permettre aux acheteurs de gérer eux-mêmes certaines des tâches les plus traditionnelles d’un agent, elle ne doit pas nécessairement remplacer complètement un agent immobilier.
Cela permet en réalité aux agents de mieux faire leur travail et de gagner plus d’argent en même temps.
Il s’agit de la question : « Comment puis-je utiliser cette technologie pour être plus efficace » et « Comment puis-je utiliser cette technologie pour gagner plus d’argent ou gagner de l’argent d’une autre manière ? »
Il est raisonnable de supposer qu’en utilisant les bonnes technologies, les agents peuvent travailler plus efficacement, servir plus d’acheteurs en moins de temps et donc gagner plus d’argent.
Des gains d’efficacité supplémentaires pourraient également améliorer la satisfaction des clients, une autre façon de stimuler l’activité.
Lorsque cela est fait de manière traditionnelle, il est difficile d’en servir n’importe quelle quantité.
La technologie peut aider les agents à servir beaucoup plus de personnes en même temps.
Lorsque cela est fait de manière traditionnelle, il est difficile d’en servir n’importe quelle quantité. La technologie peut aider les agents à servir beaucoup plus de personnes en même temps.
Utilisation de la technologie peut également aider les agents à réduire leur stress dans le cadre de l’achat d’une maison pour leurs clients.
Dans ce marché concurrentiel où les consommateurs doivent évoluer plus rapidement que jamais, les agents adoptent les nouvelles technologies car elles rendent le processus d’achat d’une maison plus efficace et moins stressant.
Les applications mobiles ont révolutionné d’autres secteurs, permettant aux agents de mieux organiser leurs clients, de les amener plus rapidement à des visites à domicile et de communiquer directement.
La technologie actuelle peut également fournir aux agents davantage de données. Ces données peuvent permettre de meilleures décisions et offrir plus d’options.
Si la transparence et l’accessibilité de l’information pour les acheteurs, les investisseurs et les repreneurs du secteur sont à un niveau record, les outils dont disposent les agents sont également bien plus efficaces.
Des nouvelles formes de paiement comme le Bitcoin à l’utilisation de l’intelligence artificielle et du big data, nous pouvons examiner le secteur sous un angle sans précédent.
Étant donné que de nombreux acheteurs effectuent leurs recherches en déplacement, les agents devraient utiliser des outils technologiques pour aider les acheteurs à rester au courant et leur faire gagner du temps.
L’essor des applications mobiles a permis aux agents et aux acheteurs de communiquer plus facilement, de planifier des visites et, finalement, de rationaliser le processus.
Connaissances et compétences en négociation
Utiliser la bonne technologie peut certainement aider les agents à rester pertinents auprès des acheteurs d’aujourd’hui, mais ce n’est pas le seul moyen de se démarquer parmi les agents immobiliers. Il s’agit de « fournir de la valeur par d’autres moyens ».
Il se peut qu’il ait d’excellentes compétences en négociation – obtenant ainsi de meilleures offres pour les acheteurs – ou que ce soit son réseau d’avocats, de prêteurs, d’inspecteurs et d’autres parties utiles qui distingue l’agent.
Il peut également être utile de posséder une expertise approfondie dans un marché ou un domaine d’activité particulier.
Les agents qui sont qui sont capables d’offrir des connaissances très spécifiques et ont un créneauils peuvent offrir une réelle valeur ajoutée.
Qu’ils connaissent leur ville mieux que quiconque ou qu’ils soient des négociateurs expérimentés, ils peuvent apporter une réelle valeur ajoutée dans cette partie du processus.
En fin de compte, malgré toutes les technologies disponibles, c’est ce qui compte : ce que l’agent peut offrir au-delà des frontières d’Internet.
Même si Internet regorge d’informations, ce sont les connaissances de l’agent qui font la différence entre médiocre et exceptionnel.
L’ironie est que la révolution numérique a contribué à accroître l’importance des connaissances humaines et des expériences partagées.
La technologie évolue constamment, et il en va de même pour les courtiers et les sociétés immobilières.
Diplôme :
Faire appel à une agence immobilière pour tout projet immobilier est toujours un avantage si vous maîtrisez leurs divers services.
A vous désormais de trouver une agence pour vous aider à acheter, louer ou vendre un bien immobilier.
N’oubliez surtout pas : vérifiez votre statut, négociez votre commission et soyez prudent dans le choix d’un mandat !
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur