Les services essentiels d’un concierge pour un invité
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Si vous possédez plusieurs propriétés (ou même une seule), il ne vous reste probablement plus beaucoup de temps.
Pour cette raison, un service de conciergerie est la solution idéale pour les propriétaires de biens en location courte durée. Vous pouvez en profiter pour gagner des revenus importants en mettant en place votre service de conciergerie tout en ajoutant de la valeur aux propriétaires.
En tant qu’investisseur, vous devez apporter des améliorations intelligentes pour garantir que la valeur de votre propriété augmente.
En tant que concierge manager, vous devez louer le bien au meilleur prix, veiller à son parfait entretien et à une relation privilégiée avec les voyageurs.
La gestion quotidienne d’un bien peut aller du traitement d’une réclamation d’un locataire à la sollicitation d’un artisan pour une demande d’entretien.
La liste des tâches de conciergerie peut sembler interminable.
Faire appel à un service de conciergerie est souvent une bonne solution pour plusieurs propriétaires de locations courte durée ou pour les propriétaires d’un seul bien qui ne souhaitent pas avoir à s’en occuper.
Cela leur permet de s’assurer que leur investissement locatif est entre de bonnes mains et que les soucis et problèmes quotidiens sont réduits au minimum.
C’est également un moyen de libérer du temps pour vous concentrer sur l’élaboration de stratégies sur vos activités de location à court terme et d’investisseur locatif.
Alors que pouvez-vous attendre d’un concierge Airbnb ? Nous avons décrit ci-dessous les tâches les plus importantes sur lesquelles se concentrent les sociétés de conciergerie.
Table des matières
ToggleGérer la propriété
Fondamentalement, vous pouvez partir du principe que le concierge s’occupera des affaires quotidiennes de votre propriété.
Bien entendu, le service de conciergerie nécessite une spécialisation. Alors avant de décider de gérer votre appartement ou votre maison en location courte durée, examinez attentivement le type de location courte durée que la conciergerie que vous souhaitez gérer s’assure qu’elle correspond à celles qu’elle possède déjà dans son portefeuille publicitaire.
Quel que soit le type ou la taille du bien en location à court terme, la liste suivante présente les attentes générales pour les activités quotidiennes d’un Concierge Manager Airbnb :
- Gérer les demandes des locataires, les plaintes et les urgences.
- Superviser l’entretien, le remplacement et le bon état de fonctionnement des équipements
- Veiller au respect des contrats de location
- Représentez votre annonce (et éventuellement votre marque)
- Élaborer des budgets et des recommandations
Le travail du concierge est de vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans ou autour de votre propriété. De plus, il assure une amélioration de l’expérience de vie en fournissant des services de conciergerie de haute qualité.
D’un autre côté, il ne devrait pas se tourner vers vous pour tous les problèmes.
C’est pourquoi vous avez engagé un concierge, n’est-ce pas ?
Un concierge professionnel peut déterminer quand le propriétaire doit être informé.
Un bon concierge sait quand vous alerter d’un problème et quand le résoudre lui-même.
Gérer les voyageurs et les locataires
Votre service de conciergerie doit également connaître la gestion des locataires.
Les locataires doivent être votre priorité absolue et un service de conciergerie doit refléter vos valeurs.
Le concierge peut être principalement responsable de trouver des réservations supplémentaires.
Gérer l’entretien et les réparations de la propriété
Un concierge doit également s’occuper de l’entretien des espaces intérieurs et extérieurs de la propriété.
Ces tâches nécessitent généralement du manager :
- Effectue des inspections fréquentes
- Effectuer l’entretien préventif de la propriété
- Résolvez tout problème ou appelez un professionnel pour le résoudre.
Les nouvelles plateformes technologiques contribuent de plus en plus à entretenir (et à développer) les relations avec les locataires. Ce logiciel porte le joli nom de CRM ou Channel Manager.
Lorsque vous recherchez un concierge Airbnb pour votre propriété, choisissez-en un qui peut améliorer l’expérience du locataire grâce à la technologie.
L’entretien et les réparations sont une autre préoccupation du service de conciergerie que vous choisissez.
Ces tâches nécessitent généralement du manager :
- Démontrer une compétence professionnelle
- Effectue des inspections régulières de l’intérieur et de l’extérieur de la propriété
- effectue l’entretien saisonnier
- Initier l’entretien préventif de la propriété
- Résolvez tout problème ou appelez un professionnel pour le résoudre.
Lorsqu’il s’agit d’entretien d’une propriété, les relations peuvent être la clé de réparations et de rénovations rapides.
Par conséquent, vous devez choisir une entreprise qui a des contacts fiables avec des entrepreneurs capables de résoudre tous les problèmes qui surviennent.
Des temps de réponse rapides et des prix compétitifs de la part des sous-traitants contribuent également à garantir la rentabilité.
Embauchez un concierge en qui vous pouvez avoir confiance
Dans l’ensemble, l’objectif de l’embauche d’une équipe de conciergerie est de garantir qu’une personne de confiance garde votre propriété.
Il est difficile pour un propriétaire de répondre à toutes les exigences liées à l’envisagement d’une location à court terme, surtout s’il dispose d’un large portefeuille d’investissements immobiliers locatifs ou d’autres activités annexes.
Faire appel à des professionnels ayant des années d’expérience est non seulement plus facile pour ces propriétaires, mais c’est aussi une décision commerciale judicieuse.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article
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Que faut-il rechercher chez un concierge manager ?
Fiabilité. Tout d’abord, demandez-vous si vous feriez confiance à cette personne pour louer votre logement.
Expérience avec votre type de propriété.
Compréhension financière et comptable.
Votre processus de sélection de locataire.
Le taux d’occupation des immeubles sous gestion
Le logiciel utilisé.
Savoir local.
Vos compétences en communication
Quelles questions poser à un concierge ?
Voici les meilleures questions à poser à un gardien potentiel.
Avez-vous une carte G ?
Quel type de services proposez-vous ?
Combien de propriétés gérez-vous ?
A combien s’élèvent vos frais de dossier ?
Comment décidez-vous des prix des hébergements ?
Comment sélectionnez-vous les locataires potentiels ?
Quelle est votre politique d’annulation?
Quelle est la première étape pour mettre en place un service de conciergerie ?
La première étape pour mettre en place un service de conciergerie est de se familiariser avec la réglementation. Travailler sans respecter les réglementations peut avoir de graves conséquences.
Que recherchent les propriétaires chez un locataire ?
Il est facile à communiquer et respectueux – il répond rapidement et répond à vos appels et messages dans un délai raisonnable. Il est compréhensif, sensible et agréable à côtoyer. Il laissera l’appartement en bon état et vous préviendra en cas de problème.
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