25 erreurs à éviter lors d’une location à court terme
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En tant que propriétaire, gérer une location à court terme peut être difficile.
Il y a tellement de choses à faire pour créer une location meublée touristique rentable que repartir de zéro sans expérience et/ou connaissances est difficile : c’est gérable mais difficile.
D’autant que la concurrence devient de plus en plus présente.
Il ne s’agit pas seulement d’apprendre, de placer votre annonce sur quelques sites Web et de croiser les doigts ou de prier pour que les réservations arrivent d’elles-mêmes et en masse.
Même si vous disposez d’un simple studio, vous devez adopter dès le départ une stratégie de marketing et de gestion professionnelle pour votre opération à court terme, car elle vous apportera plus de revenus et une meilleure utilisation que toute autre approche intuitive.
Pour réussir dans la location à court terme, il est important d’éviter les erreurs courantes comme s’appuyer uniquement sur des plateformes de réservation en ligne, ne pas être préparé aux urgences et négliger d’être transparent sur les inconvénients de la propriété.
Les pires erreurs commises par les locataires à court terme :
Erreur | Description | Solution |
---|---|---|
Ajoutez tous vos œufs dans le même panier |
Présence excessive ou insuffisante sur les plateformes de réservation | Diversifier les plateformes et créer un site internet personnel |
Penchez-vous simplement sur les plateformes réservation |
Dépendance aux OTA pour Réservations |
Utiliser un site Web personnel et les réseaux sociaux pour générer du trafic |
Pas préparé aux urgences |
Absence de plan d’adaptation Situations d’urgence |
Créer des plans de prévention et urgence |
Manque de transparence sur les inconvénients Logement |
Ignorance des défauts du logement | Informer clairement les clients inconvénients possibles |
Prix inapproprié | Fixer des prix trop élevés ou trop bas par rapport aux concurrents et aux standards | Évaluer et ajuster les prix en fonction de la concurrence et des caractéristiques de la maison |
insuffisance équipement |
Ensemble minimum d’équipements et de fournitures | Fournir des équipements de qualité et répondre aux attentes des clients |
Ignorer l’instinct | Négligence des intuitions lors de la sélection des locataires |
Faites confiance à votre intuition et rejeter les réserves douteuses |
Négligence d’assurance | Absence d’assurance spécifique pour la location | Souscrire une assurance adaptée pour location courte durée |
Inexactitude dans le règlement intérieur | Manque de clarté dans les règles et conditions |
Rédiger un règlement intérieur et des conditions générales claires et détaillées |
Ignorer l’affiliation avec le secteur du tourisme | Manque de professionnalisme et l’hospitalité |
Adoptez une attitude professionnelle et hospitalière |
Sous-estimer les coûts de location | Manque de connaissance des coûts réels la location |
Évaluez tout soigneusement Honoraires et frais associés |
Vérifier l’éligibilité au logement meublé | Manque de matériel obligatoire | Se référer à la liste du matériel nécessaire |
Se plaindre | Perte de temps à se plaindre au lieu d’agir |
Concentrez-vous sur les améliorations Stratégie et expérience client |
Faire des hypothèses hâtives | Devinez cette propriété se loue facilement et sans tracas |
Travaillez-y activement Marketing et amélioration Bien |
Être freiné par les peurs | Peur de prendre l’initiative | Adoptez une attitude proactive et positif |
Manque de plaisir de l’activité | Désintérêt pour le management louer |
Trouver de la joie à gérer et à accueillir les locataires |
Manque de commercialisation | Manque de publicité active la location |
Investissez dans des stratégies marketing efficace |
Réductions de prix | Les prix sont trop bas pour attirer les clients | Justifier des prix plus élevés grâce à des services de haute qualité |
Information insuffisante | Descriptions des logements trop courtes | Fournir des descriptions détaillées et engageantes |
Acceptation de toutes les réservations | Manque de jugement dans l’acceptation des réserves | Filtrer les réservations pour éviter les problèmes |
Mauvaise connaissance du marché | Ignorance de la dynamique et des besoins du marché local client |
Mener des études de marché approfondies et comprendre les données démographiques locales |
Ciblage trop large | Essayer de répondre aux besoins de tous les clients potentiels sans se concentrer | Définir les personas et segmenter le marché |
Manque d’attention à la concurrence | Analyse concurrentielle inadéquate | Analyser la concurrence en détail et définir une proposition d’une valeur unique |
Plan marketing inefficace | Stratégie marketing mal conçue ou mal mise en œuvre | Élaborer un plan marketing efficace et ciblé |
Surestimation des revenus et sous-estimation des coûts | Erreurs dans la prévision des revenus et des dépenses | Utiliser des outils d’analyse pour estimer avec précision les ventes et les coûts |
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Table des matières
Toggle1. Mettez tout sur une seule carte
L’une des erreurs auxquelles les propriétaires pensent en premier est de proposer leur annonce sur un trop grand nombre de plateformes de réservation en ligne.
Il existe des centaines de sites, tous plus spécifiques les uns que les autres, comme vous pouvez le voir dans cette liste des 50 meilleurs sites pour passer une annonce et ce tour d’horizon des 12 principaux concurrents d’Airbnb.
Cependant, chez Eldoradoimmobilienr, nous pensons que c’est le contraire qui est vrai.
Nous vous recommandons de répartir les risques en étant présent sur plusieurs plateformes de réservation en ligne plutôt que de vous appuyer sur une seule (par hasard Airbnb, on voit ce qui peut arriver et qui et on l’explique ici : le jour où Airbnb a trahi ses « chers » propriétaires).
Et bien sûr, en créant également un site internet spécifiquement dédié à votre activité de location meublée afin d’obtenir un maximum de réservations directes.
Et n’oubliez pas qu’il existe une multitude de sites d’annonces hyperlocales, gratuites (comme Le Bon Coin) et très spécifiques (comme la location d’animaux). Je vous invite à jeter un oeil à notre nouveau site internet Animaux chéris).
Tous ces sites Web pourraient vous proposer des réservations de haute qualité sans les restrictions draconiennes et les commissions quelque peu excessives que facturent les OTA (agences de tourisme en ligne).
Comme le dit Cléry G. :
« Au début, je pensais qu’être sur Airbnb suffirait, mais après quelques mois, j’ai réalisé que la diversification était la clé. Mon propre site Web m’a aidé à augmenter mes réservations directes. »
2. Comptez exclusivement sur les plateformes de réservation en ligne
En raison de l’erreur n°1 du propriétaire de la location de vacances, même si vous choisissez de publier votre annonce sur plusieurs sites, votre propriété sera toujours l’une des nombreuses annonces – peut-être parmi des milliers – en compétition pour attirer l’attention des voyageurs.
La seule façon de se démarquer de la foule est :
(Mais le site Web est vraiment la stratégie la plus efficace à mettre en œuvre en premier.)
Cela demande du temps et de l’engagement, mais les résultats au fil du temps parleront d’eux-mêmes.
3. Ne pas être préparé aux urgences
La location courte durée est si belle et si rentable qu’on oublie parfois que l’on gère un bien avec ses dangers quotidiens.
Un robinet qui goutte n’est peut-être pas considéré comme une urgence, mais pour un voyageur qui a passé des mois à préparer des vacances tant attendues, cela peut suffire à l’envoyer du côté obscur des critiques (on savait que c’était chinois avant la torture). la goutte ?).
Et si la climatisation ou la réfrigération tombe en panne, ou s’il y a une panne de courant en hiver, le manque d’aide immédiate (et de solution au problème) peut avoir de graves conséquences sur la qualité du système de climatisation.
Il y a tellement de problèmes potentiels qui peuvent perturber des vacances que ne pas se préparer à toutes les éventualités est une grave erreur.
Ce n’est pas parce que cela n’est jamais arrivé auparavant que cela n’arrivera pas la semaine prochaine…
Ayez en place des plans de prévention des risques et des plans d’urgence afin de savoir qui appeler et quand en cas de problème.
4. Aucune transparence sur les inconvénients du logement
Nous aimons tous penser que notre appartement est parfait et que tout le monde l’aimera, mais prenez un moment pour réfléchir aux points sur lesquels vous pourriez avoir des malentendus ou être un peu trop complaisant avec vous-même.
C’est peut-être le bruit de la circulation ou le passage occasionnel d’un train ; Peut-être les punaises de lit… (je ne vous souhaite vraiment pas ça) qui font partie intégrante de votre expérience d’hébergement, ou encore les parties communes de la copropriété qui n’ont pas été rénovées depuis des années.
Il est tentant d’ignorer ces choses qui vous paraissent insignifiantes, mais le résultat sera clair dans vos commentaires, alors autant être juste et éviter ces commentaires sarcastiques.
« Être honnête sur le bruit de la rue m’a évité les commentaires négatifs et les locataires ont apprécié ma transparence. » – Paul M..
5. Prix trop élevé… ou trop bas
« Mon voisin loue 2 000 euros par semaine et son appartement est un dépotoir comparé au mien. »
Cela peut être le cas, mais avant de vous précipiter pour mettre un prix élevé sur votre propriété, prenez le temps d’évaluer plus attentivement la concurrence.
Votre voisin peut accepter tous les voyageurs et obtenir facilement de l’argent auprès de dix jeunes de 18 ans qui veulent une salle de fête et ne se soucient pas d’être surfacturés (vu le désordre qu’ils laisseront derrière eux par la suite).
Par contre, vous recherchez probablement des groupes plus responsables et respectueux de votre propriété.
Lorsque vous fixez vos prix, examinez attentivement ce qui est annoncé dans les annonces immobilières de votre région et évaluez soigneusement les commodités et les caractéristiques de vos concurrents.
D’un autre côté, ne tombez pas dans la classique « course vers le bas ». Il s’agit de certains prix artificiellement bas promus par les sites publicitaires.
Vous perdrez toujours cette course car il y aura toujours quelqu’un qui proposera un loyer moins cher que le vôtre (pensez à la grand-mère qui veut juste rencontrer des gens…)
6. Économisez sur les équipements et fournitures courants
La clé d’un revenu locatif élevé réside dans la fidélité des clients et les avis 5 étoiles.
La manière d’atteindre ces deux objectifs est de vous différencier de la concurrence en matière de services.
Si vous ne fournissez que le strict minimum en termes d’installations et de commodités, il est peu probable que vos invités soient satisfaits ou se plaignent après leur départ.
Les attentes ont considérablement augmenté et ce qui était considéré il y a quelques années comme du « luxe » est désormais considéré comme la norme.
Oui, les voyageurs veulent un approvisionnement illimité en papier toilette, shampoing et gel douche, du matériel de cuisine de qualité et des divertissements modernes.
Si vous ne les fournissez pas, faites au moins savoir à vos invités à quoi s’attendre afin qu’ils ne soient pas surpris si leurs attentes ne sont pas satisfaites.
Ils n’exploitent pas un « magasin à un euro », mais plutôt un hébergement touristique orienté client.
Il vaut mieux être à la pointe de la technologie que d’être à la recherche de bonnes affaires.
Comme le dit Laurent :
« L’ajout de petits luxes comme du café de haute qualité et des articles de toilette de qualité a fait une grande différence dans les avis de mes clients. » – Laurent B..
7. Ignorez votre instinct
Parfois, une conversation avec un voyageur potentiel ne semble pas vraie.
Peut-être que la personne dit quelque chose qui vous met un peu mal à l’aise, ou qu’elle oublie de vous parler d’un ou deux enfants dans la demande de réservation initiale et que cela revient plus tard lors d’une conversation téléphonique ou par courrier électronique.
Sans entrer dans le cas extrême de l’enchaînement de questions : « Est-ce calme », « A quel étage » et « Y a-t-il un interphone » qui donne des frissons et fait penser à la prostitution, il y a aussi…
La question « Combien de voitures pouvons-nous garer ? » pourrait être totalement inoffensive si une petite famille arrive à des heures différentes et avec des véhicules différents, mais cela pourrait aussi signifier qu’une petite fête est prévue et qu’ils oublient commodément de vous le mentionner.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un client potentiel, il est toujours préférable de faire preuve de prudence et de refuser poliment la réservation.
8. Défaut d’obtenir une assurance
Parfois, nous sommes surpris de voir des questions dans les forums et les groupes Facebook de propriétaires se demandant s’ils ont besoin d’une assurance spéciale lors de la location.
Oui, c’est la réponse claire, et plus vaut mieux que moins !
Dites-vous que le pire peut toujours arriver et lisez cet article sur l’assurance pour les locations saisonnières.
9. Inexactitudes dans le règlement intérieur et les conditions générales
Dans les jours précédant l’arrivée après la réservation instantanée, nos clients ont signé le contrat de location et accepté nos conditions générales.
Peut-être que certains d’entre vous le font encore « à l’ancienne » comme nous le faisions, mais la plupart du temps, nous comptons désormais sur les voyageurs pour qu’ils acceptent les règles de la maison publiées sur un site de réservation en ligne, qu’il s’agisse d’Airbnb ou d’un autre.
Le fait de ne pas préciser dans le règlement intérieur comment vous gérerez votre loyer peut entraîner :
- une surcharge sur le nombre de voyageurs
- Problèmes d’annulation
- Demandes de remboursements et de réductions
- et d’autres problèmes où les clients peuvent prétendre qu’ils ne savaient pas ce qu’on attendait d’eux.
Assurez-vous d’inclure les éléments suivants dans votre règlement intérieur :
- ta position Animaux domestiques
- Conditions d’accueil des invités supplémentaires
- Comment traiter les demandes de remboursement en raison de pannes de courant, de pannes d’Internet ou d’autres problèmes
- et les conditions météorologiques
- etc.
Si vous effectuez une réservation directement, un contrat de location bien rédigé est indispensable pour vous et vos invités.
Il explique en détail :
- la période de location
- Horaires d’arrivée/départ,
- Limites d’occupation (nombre de personnes)
- Politique relative aux animaux de compagnie
- et toute autre restriction que vous imposez sur une location.
Cela évite les malentendus car vous pouvez facilement vous référer à l’accord signé en cas de litige.
10. Ne pas intégrer le fait que vous faites partie de l’industrie du tourisme
À partir du moment où vous acceptez de l’argent en échange d’un logement en location courte durée, vous faites partie de l’industrie du tourisme.
Cela signifie faire preuve d’un haut niveau d’hospitalité à chaque étape du séjour d’un client.
Si vous ne le faites pas et souhaitez quand même réussir, l’autogestion n’est peut-être pas la bonne solution pour vous et la solution serait de faire appel à un gestionnaire immobilier (un concierge).
Tous les propriétaires de locations saisonnières seront confrontés à un certain nombre de problèmes de temps en temps, et il ne faut pas attendre trop longtemps pour se lancer :
- Demandes
- Réservations
- et contrats de location
- et optimisation de l’utilisation grâce à la gestion du rendement
« En traitant mes locataires comme des clients de l’hôtel, j’ai amélioré leur expérience et reçu des critiques élogieuses. » – Alain P.
11. Ne sous-estimez pas les frais de location
L’expérience montre que de nombreux propriétaires sous-estiment les coûts réels de leur loyer afin de rendre leurs offres plus attractives.
C’est une erreur qui peut s’avérer coûteuse.
Sous-estimer les frais supplémentaires signifie inévitablement que le locataire devra les payer trop cher plus tard.
Au risque de lui mettre une pression financière inattendue (et vraiment désagréable)
12. Vérifiez si le bien est adapté à un logement meublé
Beaucoup trop de propriétaires annoncent des appartements meublés qui en réalité… ne sont pas le cas.
Afin de bénéficier des avantages d’un tel contrat, il est obligatoire de fournir les éléments suivants, établis par arrêté publié le 31 juillet 2015 :
- Literie comprenant couette ou couverture ;
- Dispositif pour couvrir les fenêtres des pièces destinées à être utilisées comme chambres à coucher ;
- Assiettes chaudes;
- four ou micro-ondes ;
- Réfrigérateur et congélateur ou au moins un réfrigérateur dont le compartiment permet une température ne dépassant pas -6 °C ;
- Vaisselle nécessaire aux repas ;
- ustensiles de cuisine;
- table et sièges;
- supports de stockage;
- Éclairage;
- Équipement ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur, balai, etc.).
13. Se plaindre
De nombreux propriétaires passent leur temps à se plaindre sur les forums et les réseaux sociaux des politiques arbitraires des sites d’annonces, des locataires impolis ou d’autres choses ennuyeuses.
Si vous regardez bien, vous verrez que c’est une énorme perte de temps.
Ces propriétaires pourraient consacrer leur temps à des activités beaucoup plus rentables.
Par exemple, améliorer leur stratégie de marketing immobilier, leur site Internet ou nouer des partenariats.
Nous faisons tous parfois des erreurs et aurions aimé faire les choses différemment, mais chaque étape est un point d’apprentissage qui ne fait que conduire à une meilleure entreprise à chaque fois, donc les erreurs sont presque toujours positives à long terme.
« Au lieu de me plaindre des problèmes, j’ai commencé à chercher des solutions et cela a changé mon approche. » – Catherine V.
14. Faire des hypothèses hâtives
C’est l’une des erreurs les plus courantes commises lors du choix d’une location de vacances.
Certains pensent qu’il suffit d’acheter une propriété dans une zone touristique et que des hordes de touristes viendront frapper à leur porte.
15. Laisser les peurs vous retenir
C’est une erreur courante commise par la plupart des entrepreneurs.
Et cette erreur est encore plus prononcée chez les locataires saisonniers et les propriétaires d’entreprises en général.
Parce que ce sont des métiers dans lesquels vous êtes seul.
La plupart des nouveaux locataires éprouvent de l’anxiété lorsqu’il s’agit de créer un blog, de faire prendre des photos professionnelles de leur bien en location, d’utiliser un logiciel de réservation, etc.
Ces choses peuvent être faites si vous avez la bonne attitude.
16. Je n’aime pas ça
Parce que si vous n’en profitez pas, vous ne tiendrez pas longtemps. Vous vous en lasserez vite.
Profitez de rencontrer de nouveaux locataires et d’autres propriétaires.
En un mot : tombez amoureux de votre activité de location saisonnière !
17. Pas de commercialisation
Il ne suffit pas de placer une annonce sur des sites Web car, comme nous l’avons vu, les locataires du monde entier ont le choix entre un large éventail de locations de vacances.
Il est important qu’un propriétaire réalise que son activité de location saisonnière est comme une entreprise.
Pour gagner de l’argent, il faut attirer des clients et donc se faire connaître.
Penser à commercialisationPensez comme un client devant le rayon des yaourts au supermarché : il existe des dizaines de marques différentes.
Lequel fera la différence ? Celui avec le plus joli packaging, un prix raisonnable, une originalité ?
Vos photos sont-elles attrayantes ?
Vos prix sont-ils bien fixés par rapport à la concurrence ?
Qu’est-ce que votre site Web a de plus que les autres ?
18. Des prix plus bas
Certains propriétaires sont convaincus que plus leur loyer est bas, plus ils paieront de loyer et donc plus ils gagneront d’argent.
Dans certains cas, ce type de raisonnement peut fonctionner, mais il faut se poser les bonnes questions :
Pouvez-vous couvrir vos frais ?
Allez-vous attirer le genre de personnes que vous souhaitez ?
Les gens ne se méfieront-ils pas lorsqu’ils verront un bien locatif bon marché et se demanderont quelle arnaque s’y cache ?
Toutefois, si vous décidez de fixer des prix plus élevés que ceux de la concurrence, ceux-ci doivent être justifiés.
Votre annonce de location saisonnière doit clairement mettre en avant les avantages que les vacanciers trouveront chez vous et ne pas être victime de la concurrence.
19. Ne pas fournir suffisamment d’informations
Nous constaterons que certains propriétaires sont avares dans la description de leur bien.
Ils listent simplement les éléments de base de la location.
Bien que ce type de descriptif apporte certaines informations, il ne permet pas au vacancier d’imaginer le contexte de son séjour.
Pour décrire efficacement une location saisonnière, il faut savoir combiner informations précises et descriptions visuelles du lieu.
L’internaute a besoin de savoir pourquoi votre location saisonnière est le lieu idéal pour son prochain séjour.
20. Acceptez toutes les réservations
Les internautes ont l’habitude de vous contacter avant d’effectuer une réservation.
C’est l’occasion pour vous d’échanger sur leur séjour et leur location et d’en apprendre davantage sur eux et eux sur vous.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une enquête, les deux parties exigent une confirmation avant de signer un contrat de location ferme.
Vous n’êtes pas obligé d’accepter une réservation si la personne ne semble pas honnête avec vous ou si votre intuition vous amène à vous méfier d’elle.
21- Mauvaise connaissance du marché
De nombreux investisseurs immobiliers novices négligent la première partie de leur business plan de location saisonnière ou de location courte durée (qui est pourtant très importante) : Analyse de marché.
Demande toi si ça existe une place de marché pour votre propriété de vacances à l’endroit prévu.
Si vous ne comprenez pas la culture et les caractéristiques démographiques du lieu d’investissement, votre entreprise risque d’échouer.
Cependant, une grande partie de l’analyse initiale repose sur le simple bon sens.
Si l’emplacement de votre immeuble de rapport ne reçoit que des visiteurs/touristes occasionnels, c’est le cas sur le marché de la location saisonnière ou de la location courte durée. très limité, voire inexistant.
Une erreur courante consiste à ne pas collecter toutes les données historiques et actuelles du marché immobilier.
Il est alors très difficile de prédire les revenus futurs, l’utilisation ou le retour sur investissement lors de la revente.
Si vous connaissez déjà le lieu d’investissement, il est utile de consulter les registres publics concernant la valeur des maisons et les ventes immobilières en général.
Si vous avez plusieurs options en tête lors de l’achat d’un immeuble de placement, Il peut être utile d’effectuer une recherche par code postal.
C’est pourquoi Eldoradoimmobilienr a développé pour vous un simulateur d’étude de marché parfait, basé sur le big data des plus importantes plateformes de réservation.
Si des facteurs économiques ou culturels plus larges ne sont pas pris en compte, Il est facile de surestimer ou de sous-estimer la demande.
Une autre étape souvent négligée dans l’analyse de marché consiste à vérifier les lois et réglementations d’un endroit particulier.
Ces points sont extrêmement importants car ils peuvent avoir un impact significatif sur votre activité de location saisonnière.
22- Ciblez tout le monde
Une mauvaise segmentation du marché est une erreur courante dans un business plan de location saisonnière ou de location à court terme.
Cela est contre-intuitif puisque ce sont les clients des immeubles locatifs qui rapportent de l’argent.
Une erreur de débutant est de rendre cette analyse trop superficielle et de s’appuyer uniquement sur des données démographiques de base.
Dans ce cas, il vaut mieux aller plus loin et créer aussi quelque chose Personnages définir le profil des clients, de leur âge à leurs revenus en passant par leurs habitudes d’achat.
Plus vous les décrivez en détail, plus vous obtiendrez d’informations pour commercialiser ultérieurement votre maison de vacances.
Les coûts et problèmes liés à une mauvaise définition de la clientèle cible d’une location saisonnière ou d’une location courte durée sont nombreux.
Premièrement, vous ne pouvez pas utiliser de marketing ciblé.
En revanche, vous courez le risque de recevoir fréquemment des plaintes de clients insatisfaits parce que vous n’avez pas compris leurs attentes.
Alors apprenez à connaître vos clients. Comprenez ce qu’ils attendent de votre location de vacances.
23- Ne pas reconnaître la concurrence
Vous pensez donc disposer d’un excellent emplacement et d’un immeuble de placement, et vous savez qu’il attire certaines données démographiques, mais sont-ils vraiment uniques ?
L’analyse de la concurrence est probablement une faille dans votre business plan de location saisonnière ou de location courte durée, même si elle constitue l’un des éléments les plus importants.
Avec une mauvaise analyse concurrentielle, vous ne pourrez pas différencier votre propriété, exploiter les faiblesses de vos concurrents ou définir clairement votre proposition de valeur unique.
Cette tâche est assez simple à réaliser.
Vous pouvez commencer par identifier vos concurrents potentiels en recherchant des biens locatifs dans la région. Vous souhaitez vous installer sur les sites d’annonces de locations de vacances populaires.
Sélectionnez les principaux concurrents et examinez leurs avis, leurs réseaux sociaux, leurs sites Web et leurs stratégies de marque.
Si vous remarquez que vous rencontrez des professionnels de l’immobilier plus expérimentés sur votre lieu d’investissement, vous voudrez le faire. comprendre pleinement leurs points forts et leurs faiblesses lorsque vous évaluez la façon dont votre propriété locative s’articule.
Si vous ne connaissez pas les types de propriétés de vos concurrents, les prix de location à la nuit, la clientèle, les agences utilisées, les références uniques, l’expérience ou les faiblesses, Vous n’avez pas analysé correctement votre concurrence.
Ne pas définir les points ci-dessus dans votre business plan peut nuire à votre stratégie marketing et, à terme, à votre retour sur investissement.
C’est une autre raison pour laquelle notre outil d’étude de marché vous est extrêmement utile.
24- Mauvais plan marketing
Un mauvais plan marketing est une autre erreur courante dans un plan d’affaires de location de vacances ou de location à court terme.
Et pourquoi est-il si important de bien faire les choses ?
Quelle que soit la qualité de votre plan marketing ou de votre proposition de valeur client, avec un mauvais plan marketing Vos clients potentiels risquent tout simplement de ne jamais trouver votre propriété à louer.
LE La gestion des canaux sont des moyens très efficaces d’atteindre votre clientèle cible. Il utilise simultanément plusieurs types de canaux de distribution.
Vous pouvez commercialiser votre propriété directement en ligne ou par ex. B. via des intermédiaires Expedia Ou TripAdvisor.
En fait, les nouveaux hôtes sont encouragés à répertorier leurs propriétés de location dans les catalogues d’agences de voyages en ligne et sur les sites de référencement pour une meilleure visibilité.
Votre plan marketing doit répertorier les canaux sur lesquels vous ferez la publicité de votre propriété, combien ces canaux vous coûteront, et également décrire comment vous gérerez votre propriété locative.
Ce dernier point est important, car coordonner les réservations à partir de différents endroits peut être fastidieux.
Une bonne segmentation client vous aide également à définir les pages publicitaires que vos clients cibles sont susceptibles d’utiliser (indice : ils doivent figurer sur ces pages).
L’économie du partage est essentiellement numérique, mais Les canaux de vente hors ligne ne doivent pas non plus être négligés s’ils vous permettent d’atteindre votre groupe cible de la meilleure façon possible.
25- Surestimation des revenus, sous-estimation des coûts
La dernière erreur courante dans un plan d’affaires de location de vacances ou de location à court terme est une mauvaise planification de la gestion des revenus.
Si vous ne pouvez pas analyser les chiffres, Vous risquez de surestimer ou sous-estimer vos revenus et vos dépenseset vous ne pourrez pas prédire exactement combien de temps il vous faudra avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent dans l’immobilier.
Une erreur consiste à surestimer les revenus locatifs et à ne pas prendre en compte tous les frais et dépenses de location.
Pour garder vos comptes dans le vert, vous devez d’abord fixer votre tarif de location à la nuit. Vous souhaitez le conserver tel quel ou l’adapter à la haute saison ?
En ce qui concerne les coûts, vous devez au moins savoir quel pourcentage d’impôts vous payez au gouvernement.
Les autres coûts que vous devez estimer sont les sommes de vos factures d’électricité et frais de marketing et de vente.
Une autre erreur courante consiste à oublier les petits postes de dépenses, tels que les frais d’entretien réguliers.
Fixer un revenu mensuel cible pour votre location de vacances vous aidera à planifier votre budget.
Vous pourrez ensuite ajuster le prix de la location et l’occupation Airbnb souhaitée en fonction de vos objectifs.
Comme vous le savez, posséder une location de vacances ou une location à court terme entraîne également des coûts variables, vous devez donc également fixer le plafond souhaité pour ceux-ci.
Nous savons qu’il est facile de se laisser submerger par les chiffres. Il existe de nombreux outils d’analyse qui peuvent vous aider à estimer les revenus et les coûts.
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Les 5 meilleures façons d’éviter les vacances dans votre location de vacances
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
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Qu’en penses-tu ?
Avez-vous constaté d’autres erreurs que vous ou d’autres propriétaires avez commises ?
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Comment démarrer une activité de location saisonnière ?
Démarrer une entreprise de location saisonnière : Guide de l’investisseur
Créez un business plan immobilier. …
Préparez la propriété pour la location aux invités. …
Fixez un prix acceptable. …
Faites ressortir votre annonce de location de vacances. …
Gérer les réservations et les demandes. …
Gardez votre location de vacances en bon état.
Vaut-il la peine de posséder un bien immobilier en location à court terme ?
Même si investir dans une location de vacances ne garantit pas que vous deviendrez riche rapidement, cela peut être une source de revenus lucrative. … Selon une étude de marché réalisée par HomeAway, le propriétaire moyen qui loue un appartement de vacances perçoit plus de 31 000 euros par an de revenus locatifs.
Dois-je créer une SARL pour gérer ma location saisonnière ?
En tant que propriétaire immobilier, créer une LLC pour votre entreprise de location est une décision judicieuse. Il réduit votre risque de responsabilité, sépare efficacement vos actifs et présente l’avantage fiscal d’être séparé de votre revenu personnel. … Mais l’acquérir et la gérer en son nom propre est également très pertinent
Ai-je besoin d’un contrat de location sur Airbnb ?
Si vous utilisez une plateforme de réservation en ligne telle qu’Airbnb ou Bookin.com, il vous sera demandé de fournir votre contrat de location lors de l’inscription, et votre avocat pourra s’assurer que votre contrat de location lie légalement le locataire aux termes du contrat une fois le contrat terminé. réservation.
Les propriétaires Airbnb gagnent-ils de l’argent ?
Selon le site de location de maisons de vacances HomeAway, les propriétaires gagnaient en moyenne 1 300 € par mois en 2020, de nombreux propriétaires gagnant jusqu’à 3 000 € par mois… Plus de 50 % des propriétaires utilisent leurs revenus locatifs pour couvrir au moins 75 % de leurs dépenses. leur hypothèque.
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