Règlement intérieur d’Airbnb : guide pratique et exemples
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De bonnes règles de maison Airbnb sont essentielles pour protéger votre propriété et offrir une expérience agréable à vos invités.
En fixant des règles claires dès le départ, vous créez des attentes et évitez les malentendus.
Apprenez à créer un règlement intérieur efficace et complet qui répond aux besoins de vos invités tout en respectant vos besoins en tant qu’hôte.
Afin de créer un règlement intérieur Airbnb efficace, il est important de formuler des règles claires et de les communiquer de manière transparente aux locataires. Présentez les règles avec un accueil chaleureux et exprimez clairement vos attentes dès le début du séjour pour garantir une expérience sans souci à tous les clients.
Éléments essentiels à inclure dans le règlement intérieur de votre location saisonnière
Section | Les points importants |
Mots de bienvenue et règles générales | – Ajoutez un message d’accueil amical aux invités. – Présentation des points clés du règlement intérieur Airbnb à l’arrivée pour assurer une compréhension immédiate du règlement intérieur. – Il est important d’éviter une lecture attentive Déductions de dépôt. |
plan de la maison | – Suggestion de visionner un plan de l’appartement ou de la maison. – Important pour les installations réceptrices Public (ERP), mais également utile pour les petites maisons. |
Règles d’équipement | – Fournir des instructions claires pour l’utilisation de l’appareil. – Par exemple, édicter des réglementations sur la gestion des déchets, Nettoyer et respecter le voisinage pour éviter le bruit. |
Sécurité pour les enfants | – Promouvoir la sécurité des enfants dans les foyers – Obligation de surveillance des parents Les enfants doivent se conformer aux règles internes de sécurité des enfants. |
Gestion des visiteurs | – Clarification des règles concernant le nombre de visiteurs et de fêtes. – Importance de transmettre des noms Visiteurs pour des raisons de sécurité. |
Règles de cuisine | – Règles de maintien de la propreté et d’utilisation correcte du matériel de cuisine. – Encourager l’utilisation de produits biologiques et garder l’inventaire sur place. |
Utilisation des appareils | – Règles d’utilisation du matériel comme lave-linge et sèche-linge certaines heures pour limiter le bruit. |
Parc | – Informations sur les possibilités de stationnement disponibles et les règles associées. |
Déchets et recyclage | – Informations sur la gestion des déchets et le recyclage maintenir la propreté et le respect de l’environnement. |
sécurité générale | – Consignes générales de sécurité, y compris les verrouillages Portes et fenêtres et leur utilisation responsable des ressources énergétiques. |
Piscine et bain à remous | – Règles spécifiques d’utilisation de la piscine et du spa, y compris les horaires d’utilisation et les précautions de sécurité, y compris les horaires d’utilisation et les précautions de sécurité – Respecter le règlement intérieur de la piscine pour éviter les accidents et garantir une utilisation responsable. |
Balcons et terrasses | – Règles d’utilisation des balcons et terrasses, notamment les mesures de précaution à prendre en cas d’accident intempéries et surveillance des enfants. |
Règles pour les fumeurs | – Zones désignées pour les fumeurs et non-fumeurs Fumer à l’intérieur pour maintenir l’état de la propriété. |
Animaux domestiques | – Politique relative aux animaux de compagnie – Restrictions et responsabilités des hôtes concernant Propreté et comportement des animaux. |
Grill et jardin | – Instructions d’utilisation et de nettoyage du gril et des espaces verts. |
Gestion des dégâts et des casses | – Procédure en cas de dommages accidentels ou de casse, avec la nécessité de signaler ces incidents rapidement. |
Coordonnées d’urgence | – Fournir les coordonnées d’urgence et les problèmes de logement. |
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Connaissez-vous le règlement intérieur d’Airbnb ?
Table des matières
TogglePourquoi un règlement intérieur est indispensable ?
Créer votre propre règlement intérieur vous permet de fixer des règles et conditions strictes d’utilisation de votre logement pour éviter les mauvaises surprises..
Le règlement intérieur d’un meublé de tourisme vous sert donc à :
- Déterminez-les Respect des règles votre logement
- Pour rappel Procédures de sécurité et règles sanitaires surtout parce que nous sommes dans une ère post-pandémique
- preuve irréfutable en cas de litiges ou de non-respect du règlement
- Restez dans les normes dans le cas du contrôle du «Fraude» : Un locataire peut porter plainte contre vous. Celui-ci vérifie si votre taxe de séjour est correctement prise en compte, vos démarches administratives, vos annonces, l’état de votre logement et surtout si votre règlement intérieur a été correctement fixé.
- Évitez les risques inutiles en ignorant ce document. C’est rapide et facile à rédiger et nous avons même créé ci-dessous un modèle téléchargeable gratuitement juste pour vous !
Éléments clés du règlement intérieur d’Airbnb
Laissez-moi vous raconter comment le respect du règlement intérieur a contribué à enrichir l’expérience de voyage :
« Lors de notre séjour dans une magnifique location saisonnière, nous avons pleinement pris conscience de l’importance du règlement intérieur. En respectant les règles établies, nous avons pu profiter d’un séjour sans stress et en toute sécurité. La clarté des consignes a non seulement facilité notre séjour, mais nous a également permis de nous amuser tout en respectant le lieu et les autres convives. »
Catherine et Eddie
« Depuis que j’ai mis en place un règlement intérieur strict, j’ai constaté une diminution significative des incidents. Les locataires respectent davantage les règles et la communication est plus fluide »
Michael M., hôte Airbnb à Paris
Les hôtes qui mettent en œuvre des règles claires et les communiquent bien reçoivent 30 % de plaintes en moins et 25 % de commentaires positifs en plus.
Cet article est basé sur notre expérience et celle d’autres experts en location de vacances qui ont constaté de nombreuses violations des règles dans leurs propres propriétés…
Commençons!
Accueil convivial et règlement général
Pour poser les bases du reste du règlement de votre meublé de tourisme, vous pouvez commencer avec un message de bienvenue amical que les clients liront à leur arrivée.
Personnellement, nous le plaçons au-dessus de l’indice avec le mot de passe WiFi (nous sommes donc sûrs qu’il est lu :))
Dans cette courte présentation de votre location, vous en profitez pour introduire les principes de base du règlement intérieur de votre location saisonnière.
Cela aide les clients à comprendre dès le départ ce que l’on attend d’eux.
=> Un exemple à répéter:
Exemple de règlement intérieur présenté dans la brochure d’accueil ou un mot de bienvenue (j’ai créé un exemple formel qui tente de couvrir toutes les situations que vous pouvez raccourcir).
Chers invités,
Bonjour et bienvenue chez nous !
Nous sommes très heureux que vous ayez choisi notre appartement pour votre séjour.
Avant de vous installer et de vous installer confortablement, nous souhaitons vous informer sur le règlement intérieur de ce meublé de tourisme. Si vous les comprenez et les respectez, chacun passera un séjour confortable et agréable !
Une lecture attentive du règlement intérieur garantira que votre caution ne soit pas réduite au moment du départ.
- Traitez cet appartement avec le même respect que le vôtre. Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour vous offrir un endroit agréable à vivre.
- Maintenez un bon niveau de propreté pendant votre séjour, cela facilitera grandement votre départ ! Et pensez à la vaisselle !
- Cela peut arriver en cas d’accident. Il est important de nous en informer immédiatement.
- Nous vous souhaitons beaucoup de rire et de plaisir pendant vos vacances ! Nous apprécierions cependant que vous soyez prévenant et limitiez le bruit par considération pour les voisins et copropriétaires.
- Veuillez vous assurer d’avoir lu et compris le règlement intérieur au début de votre séjour. Si quelque chose n’est pas clair, veuillez nous contacter afin que nous puissions l’expliquer plus en détail afin d’éviter tout malentendu.
- Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir ! C’est votre période de vacances et nous espérons que vous profiterez au maximum de notre appartement, de ses commodités et de la possibilité de vous détendre et d’explorer les environs. Le site de location vous permet de choisir les meilleures attractions que vous souhaitez visiter.
Un plan de la maison (réglementaire)
Avez-vous déjà vu ces cartes affichées à l’entrée de restaurants, d’hôtels ou d’établissements publics ?
Il s’agit d’un affichage réglementaire dans les ERP, établissements recevant du public.
Si vous n’hébergez pas plus de 13 à 15 locataires, vous n’aurez pas de problème.
Mais autant s’appuyer sur de bons réflexes et cela sera utile à vos locataires.
Tracez un plan de votre appartement ou de votre maison, si nécessaire avec des informations particulières telles que : B. l’emplacement des systèmes techniques (chauffe-eau, panneau de commande, etc.).
Vous pouvez créer un plan avec des instructions spécifiques sur la façon d’utiliser les différentes pièces.
=> Exemple de plan à afficher avec commentaires
Voici un plan simple d’une maison où vous pouvez voir l’organisation de chaque pièce.
Cela permet de visualiser au premier coup d’œil l’organisation spatiale des locations saisonnières.
Vous trouverez ci-dessous des informations et des règles spéciales concernant des parties spécifiques de la maison afin que vous puissiez facilement comprendre où se trouvent les objets dont vous avez besoin et comment les utiliser en toute sécurité.
- Le placard dans le couloir est privé et verrouillé. N’essayez pas de l’ouvrir.
- La propreté est une priorité absolue. Merci d’enlever vos chaussures avant d’entrer dans cette salle
- Le panneau de commande se trouve dans la boîte à côté de la porte d’entrée. Veuillez l’ouvrir uniquement en cas de panne de courant, ce qui est peu probable.
- Les fenêtres ouvertes peuvent perturber notre système d’alarme. Veuillez vous assurer que toutes les fenêtres sont fermées et sécurisées avant d’activer l’alarme.
- Cette pièce étant adjacente à la maison voisine, veuillez prêter une attention particulière au bruit qui y règne.
Réglementation concernant les équipements et accessoires
Vous souhaiterez probablement fournir à vos invités des ustensiles, du linge de maison, du linge de maison et des fournitures utiles qu’ils pourront utiliser pendant leur séjour.
Selon l’endroit où se trouve votre location à court terme, des problèmes de santé particuliers peuvent également survenir.
=> Voici un exemple de règlement intérieur concernant cet équipement partagé
Voici quelques règles à suivre en ce qui concerne les objets que vous trouvez dans et autour de notre maison :
- L’eau du robinet n’est pas potable. Quelques bouteilles sont disponibles dans la cuisine, mais nous vous recommandons de vous approvisionner en eau minérale en bouteille dans le magasin le plus proche (voir plan sur le site de location).
- Nous avons mis à votre disposition du liquide vaisselle bio. Si vous en manquez, achetez la même marque car elle est respectueuse de l’environnement et a moins d’impact sur l’environnement.
- Le garde-manger de la cuisine contient des conserves et autres aliments périssables que vous pouvez utiliser à votre guise. Vérifiez toujours la date de péremption avant de manger quoi que ce soit. Nous faisons toujours attention à ne pas laisser de nourriture périmée dans la maison, mais cela peut arriver.
- Les bougies sur le balcon ne peuvent être utilisées qu’à l’extérieur. Soyez prudent lors de l’éclairage et ne les allumez jamais à l’intérieur.
- Veuillez ne pas emporter les couverts de cuisine à l’extérieur pour éviter de les égarer ou de les perdre.
Gestion du bruit et relations de voisinage
En tant que propriétaire ou gestionnaire immobilier, la dernière chose que vous souhaitez est que vos invités détruisent les relations que vous avez établies avec vos voisins et avec la maison.
Profitez de cette occasion pour souligner les règles de comportement antisocial comme un bruit excessif tard dans la nuit.
Vos voisins seront reconnaissants si vos invités ne perturbent pas leur sommeil paisible.
=> Exemple de règlement intérieur sur les nuisances sonores
Tout comme notre appartement de vacances, notre quartier est également important pour nous.
La plupart des résidents vivent ici à temps plein, mais il peut y avoir d’autres invités à court terme qui séjournent occasionnellement dans le bâtiment.
Assurez-vous de respecter la communauté et essayez de le faire réduire au maximum le niveau sonore, surtout après la tombée de la nuit. Respecter les personnes et les biens qui vous entourent rendra vos vacances plus agréables.
- S’il te plaît Évitez le bruit entre 23h et 8h. pour que les voisins puissent dormir paisiblement.
- Si les résidents signalent un bruit excessif ou un comportement indiscipliné, Nous devrons peut-être vous retirer de notre propriété et résilier le contrat de location de vacances. Cela peut entraîner la perte de la caution et du montant de la location.
- En cas de litige ou de plainte d’un voisin, il est de votre devoir de nous en aviser dans les plus brefs délais.
- Il y a zones désignées pour le recyclage et l’élimination des déchets. Veuillez vous abstenir de jeter des déchets tels que des capsules de bouteilles ou des mégots de cigarettes sur les propriétés voisines.
- Même si nous savons qu’il y a des animaux très mignons à proximité de notre propriété, leurs propriétaires seraient très heureux si vous ne les nourrissiez pas !
Consignes de sécurité pour les enfants lors de la location
C’est absolument nécessaire. Pour la sécurité des locataires et pour assurer votre responsabilité en cas d’accident.
=> Exemple de règlement intérieur sur les aspects sécurité des enfants
Nous essayons de rendre notre appartement de vacances aussi adapté aux enfants que possible.
c’est-à-dire les parents portent toujours la responsabilité ultime de la sécurité de leurs enfants à tout moment.
Si vous constatez que quelque chose n’est pas sûr dans la propriété ou nécessite des ajustements, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions résoudre le problème.
Afin de garder notre propriété adaptée aux enfants, nous vous demandons :
- Ne laissez jamais les enfants derrière vous sans surveillance
- Notre appartement de vacances convient/ne convient pas aux enfants de moins de…
- Les hôtes assument l’entière responsabilité de la sécurité de leurs enfants à tout moment, ainsi que de toute nuisance et bruit occasionnés par les autres résidents du quartier.
Juliette R. nous partage son avis :
« Nous n’avons pas d’allée pavée, mais plutôt un chemin de terre, c’est pourquoi nous demandons à nos clients d’enlever leurs chaussures à l’intérieur. Cette règle simple permet de garder notre maison propre et de réduire les coûts de nettoyage. »
Concernant les amis et les visiteurs
Si vos locataires ne sont pas autorisés à recevoir des visiteurs supplémentaires dans la propriété pendant leur séjour, Qu’on le sache.
Même si le nombre de personnes pouvant être invitées à la location est limité, cela doit aussi être clair.
Cela peut avoir un impact important sur votre responsabilité, puisque votre meublé de tourisme passera dans la catégorie ERP (établissements recevant du public) avec des normes de sécurité très particulières que vous n’avez peut-être pas encore mises en place.
Vous pourriez être disposé à organiser des fêtes et d’autres événements dans votre propriété locative, mais de nombreux propriétaires ne sont pas disposés à le faire.
Si vous avez des règles et réglementations strictes concernant les rassemblements et la participation, assurez-vous que c’est le cas. Indiquez-le dans votre règlement intérieur ou votre appartement.
=> Exemple de règlement intérieur concernant les fêtes et amis des locataires :
Nous voulons que vous profitiez au maximum de vos vacances et de votre temps avec nous, mais pour des raisons de sécurité, nous devons imposer certaines restrictions sur le nombre de visiteurs.
Dans le cadre de notre contrat de location de vacances, nous avons besoin des noms et coordonnées de tous les membres de votre groupe de voyage.
De plus, s’il vous plaît respecter le nombre maximum de visiteurs et le règlement des visiteurs, Comme indiqué ci-dessous.
- Les clients sont autorisés à recevoir un maximum de visiteurs à tout moment pendant leur séjour.
- Les hôtes sont tenus de veiller à ce que tous les visiteurs respectent le présent règlement intérieur.
- Les visiteurs doivent obtenir l’approbation à l’avance pour toute nuit supplémentaire supplémentcomme indiqué dans nos prix.
- Fêtes et grands rassemblements en tout genre sont ici strictement interdits. Pour les petits rassemblements, nos autres règles internes concernant le bruit, le voisinage et le nombre de visiteurs doivent être respectées.
- Les clients doivent autoriser le propriétaire ou le fournisseur de services à accéder à la propriété pour les réparations et les inspections. Le propriétaire exercera ce droit d’accès de manière appropriée et, si possible, le notifiera au préalable.
Règlement intérieur pour le bon usage de la cuisine
L’un des plus grands avantages de la location courte durée est sans aucun doute l’offre cuisine entièrement équipée.
Votre cuisine est probablement parfaite pour préparer de délicieux petits-déjeuners et dîners pour toute la famille.
Vous devez le préserver et éviter toute interprétation de la part des locataires concernant son utilisation et son aménagement.
=> Exemple de règlement intérieur cuisines en location saisonnière
Nous fournissons des produits de base comme de l’huile d’olive et quelques épices.
Veuillez traiter notre cuisine avec le même amour et le même respect que la vôtre afin de la maintenir en excellent état pour les autres invités.
- Assurez-vous de bien aérer la cuisine après avoir cuisiné tout ce qui pourrait laisser une forte odeur.
- Veuillez jeter les déchets de cuisine dans le bac à déchets organiques sous l’évier.
- Pour protéger l’environnement, allumez le lave-vaisselle uniquement lorsqu’il est plein et utilisez si possible le programme éco.
- Afin de faciliter l’inventaire, veuillez rapporter tous les ustensiles de cuisine là où vous les avez trouvés.
- Il y a des produits de nettoyage de cuisine sous l’évier. Si vous manquez de produits pendant votre séjour, merci de nous en informer afin que nous puissions les remplacer pour les prochains voyageurs. Il en va de même pour la bouteille de gaz.
Lignes directrices pour l’utilisation du matériel de location
=> Exemple de cette partie du règlement pour vos locataires :
Chez nous, vous trouverez tout l’équipement nécessaire pour un séjour confortable.
Veuillez l’utiliser de manière responsable et demandez aux autres membres de votre groupe de faire de même.
Cela signifie que vous devez suivre les quelques règles que nous listons ci-dessous.
- Veuillez utiliser le lave-linge/sèche-linge uniquement pendant la journée entre 9h et 19h. Cela minimise la pollution sonore des propriétés voisines.
- Veuillez ne pas surcharger ou sous-charger le lave-linge/sèche-linge. Assurez-vous de séparer le linge coloré du linge blanc et de les laver si possible à basse température.
- La température optimale pour le thermostat se situe entre… Et …. en été (pour la climatisation) et entre…. Et …. en hiver (pour le chauffage).
- Assurez-vous d’éteindre les lumières, les ventilateurs et autres petits appareils électriques lorsque vous quittez la maison. Il en va de même pour la climatisation et le chauffage – Respectons l’environnement !
- Dans le cas peu probable d’une panne de courant, veuillez nous appeler avant de toucher au panneau électrique.
- Aucune indemnisation ne sera versée en cas de panne temporaire d’électricité, de gaz, d’eau, de câble, de satellite ou de téléphone.
95% des convives respectent les règles lorsqu’elles sont présentées de manière claire et conviviale dans le guide d’accueil
Places de parking et véhicules
Les clients peuvent-ils garer leur propre véhicule ?
Où peut-on se garer ?
Quel est le nombre maximum de véhicules autorisés ?
Informer les voyageurs de cette information avant leur arrivée en leur adressant une copie du règlement intérieur de votre location saisonnière : vous pouvez alors garantir qu’il n’y aura aucun problème de stationnement.
=> Exemple d’une telle réglementation :
Nous mettons à votre disposition une place de parking pouvant accueillir jusqu’à deux véhicules.
Il est également possible de garer des voitures supplémentaires le long de notre rue résidentielle calme à condition qu’elles ne bloquent pas l’accès à la propriété voisine.
Déchets et recyclage
Les clients choisissent des locations de vacances pour « Comme à la maison« .
Cela signifie que dans l’ensemble, ils s’attendent à devoir effectuer au moins certaines des tâches habituelles pendant leurs vacances.
Mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle après un gros repas est une chose, mais qu’en est-il de sortir les poubelles ?
Précisez comment ils doivent éliminer les déchets et comment les voyageurs doivent les trier pour les recycler.
Certainement si vous ne voulez pas vous retrouver avec un tas d’ordures malodorantes le jour du départ 🙂
=> Exemple d’extrait du règlement d’exploitation des déchets :
Nous valorisons le respect de l’environnement et encourageons nos clients à faire de même !
Sous l’évier se trouvent des conteneurs clairement identifiés pour trier et recycler divers déchets, ainsi que la poubelle ordinaire pour les produits non recyclables.
Sécurité générale de l’hébergement
La plupart des voyageurs n’ont pas besoin d’un rappel pour traiter votre appartement comme leur propre maison. Cela vaut toujours la peine de le mentionner au cas où.
Faites remarquer que les effets personnels des invités ne sont en sécurité que s’ils s’en souviennent. fermer et verrouiller toutes les fenêtres et portes quand ils quittent la maison.
Profitez également de cette occasion pour rappeler aux clients les règles d’économie d’énergie : par exemple, ne laissez pas la climatisation allumée lorsque les fenêtres sont ouvertes, ne laissez pas les lumières allumées lorsque vous sortez.
=> Exemple de règlement intérieur dans le domaine de la sécurité
Bien que nous ayons pris les mesures nécessaires pour rendre notre propriété sécuritaire pour les locataires, vous avez également un rôle à jouer pour assurer la sécurité de votre séjour.
Voici les directives que vous pouvez suivre pour assurer la sécurité pendant votre séjour :
- Chaque fois que vous quittez le bien locatif, Il est de votre responsabilité de vous assurer que toutes les fenêtres et portes sont fermées et verrouillées pour assurer la sécurité et prévenir les dommages causés par la pluie.
- Il y a une alarme que vous devez déclencher Se déclenche à chaque fois que vous quittez la propriété. Le code d’alarme est……
- Nous ne sommes pas responsables Perte d’objets personnels ou d’objets de valeur. Si vous avez égaré ou oublié un objet dans la maison, merci de nous le signaler afin que nous puissions le rechercher lors du changement de locataire et du ménage.
- Les parents ne doivent à aucun moment laisser leurs enfants sans surveillance. Les blessures causées aux invités à l’intérieur de la maison ne sont pas couvertes par notre assurance.
Règles d’utilisation de la piscine et du bain à remous
Si vos invités ont la chance de pouvoir utiliser votre spa ou votre piscine, assurez-vous qu’ils le fassent.Vous connaissez les limites (par exemple quand ils peuvent les utiliser) ou des objets interdits (verre, objets pointus, etc.). Cela vous donne une tranquillité d’esprit et vous évite de payer une grosse facture de nettoyage ou de réparation.
La réglementation à ce sujet est draconienne. Une déclaration doit être déposée auprès de la régie régionale de la santé et des contrôles réguliers doivent être effectués, vous pouvez en savoir plus sur cette documentation officielle.
=> Exemples de réglementation pour votre équipement de sports nautiques :
Nos locataires adorent utiliser la piscine de notre location de vacances ! C’est une excellente façon de passer les journées d’été à la maison.
Nous vous demandons de noter quelques éléments essentiels concernant le spa/piscine.
- La piscine est ouverte tous les jours de 9h à 21h. S’il te plaît Respectez ces horaires par respect pour les voisins.
- Veuillez éviter d’utiliser des plats en verre ou des bouteilles en verre à proximité de la piscine. Vous devez Utilisez des gobelets en plastique disponible pour toutes les boissons au bord de la piscine.
- Les clients doivent se doucher pour rincer la crème solaire avant d’entrer dans la piscine.
- La sécurité et la surveillance des enfants relèvent de votre seule et entière responsabilité.
- Des articles de toilette et leur utilisation sont disponibles dans la salle de billard
Les hôtes qui intègrent des politiques de sécurité et de propreté dans leur règlement intérieur constatent une réduction de 40 % des coûts de réparation et de nettoyage.
Règlement intérieur pour les balcons et terrasses
Les balcons sont parfaits pour offrir une vue sur le parc ou l’océan, mais ils peuvent également constituer une zone de danger pour les tout-petits.
Pour cette raison, vous devez ajouter une ou deux lignes pour décrire les règles applicables à l’utilisation de ces espaces, notamment lorsqu’il s’agit d’enfants.
=> Exemple de règlement intérieur pour votre terrasse ou balcon :
Notre balcon et notre terrasse sont à votre disposition pour que vous puissiez vous détendre en famille ou entre amis.
Afin de conserver cet espace dans les meilleures conditions pour les futurs visiteurs de notre location de vacances, veuillez suivre les directives suivantes :
- S’il te plaît ne pas étendre le linge sur les balustrades des balcons, parce que la municipalité n’approuve pas cela.
- Si vous envisagez de déjeuner ou dîner dehors, en terrasse, contactez-nous N’utilisez pas de lunettes et utilisez plutôt les gobelets en plastique fournis.
- En cas d’intempéries (pluie, orages…), veillez à fermer les parasols et à les ranger en toute sécurité afin qu’ils ne se cassent pas.
- Les enfants doivent toujours être surveillés
Règlement intérieur pour les fumeurs
Les clients sont-ils autorisés à fumer dans votre appartement de vacances ?
Ou est-ce strictement interdit ?
Évitez les surprises malodorantes en précisant votre position sur le tabagisme avant l’arrivée des invités !
=> Exemple de règles à suivre face aux fumeurs :
L’intérieur de notre maison de vacances est un espace non-fumeur.
Ceci est important pour nous afin de maintenir nos logements dans les meilleures conditions possibles.
Les locataires ne sont autorisés à fumer à l’extérieur, par exemple sur le balcon ou la terrasse, que s’ils respectent les règles suivantes :
- Il est Il est interdit de fumer sur place.
- Les clients sont uniquement autorisés à fumer à l’extérieur dans les zones désignées.
- S’il te plaît Ne jetez pas les mégots de cigarettes sur l’herbe. Au lieu de cela, vous devez les jeter dans le cendrier désigné. Dans le cas contraire, la caution sera déduite.
- Si vous constatez que des invités ont fumé dans la propriété, votre caution sera également conservée.
Animaux domestiques
Que peuvent faire les clients avec leurs animaux de compagnie pendant leurs vacances ?
Si votre bien locatif accepte les animaux de compagnie, c’est parfait !
Mais s’il y a des restrictionsVos invités ont besoin de savoir, par exemple, combien d’animaux sont autorisés en même temps ou si les animaux dépassant une certaine taille sont interdits.
=>Exemple de paiement :
Les animaux de compagnie sont les bienvenus ici !
Si vous séjournez ici avec votre ami à quatre pattes (ou à plumes), nous serions ravis que vous nous aidiez à garantir un séjour agréable à tous.
- Nous savons que vous aimez votre animal de compagnie, mais nous vous demandons de le faire Ne le laissez pas grimper sur les meublessurtout les canapés et les lits.
- Les hôtes sont responsables du nettoyage de toute trace de leurs animaux, notamment des poils et des excréments.
- Les animaux domestiques ne sont pas autorisés à séjourner sans laisse à l’extérieur de la propriété.
Directives intérieures pour les grillades et le jardinage
Passer l’été dans une location de vacances, c’est profiter de la nature : se détendre, cuisiner et manger dehors autant que possible.
Si votre propriété dispose d’un aménagement extérieur, c’est parfait.
Assurez-vous Laisser des instructions et des règles d’utilisation (et nettoyer !) correctement.
=> Exemple :
Y a-t-il quelque chose de plus agréable que de se retrouver autour d’un grill par un après-midi ensoleillé ? Nous n’y croyons pas ! Nous fournissons tout le matériel nécessaire pour cuisiner. Assurez-vous cependant de suivre les instructions ci-dessous.
- S’il te plaît Pour ce faire, utilisez les ustensiles de grill fournis et pas les ustensiles de cuisine habituels.
- Prends soin de toi Nettoyer le gril après utilisationc’est beaucoup plus difficile à nettoyer le lendemain !
- Il y a un sac de charbon dans l’abri de jardin extérieur. Si vous manquez de quelque chose pendant votre séjour, il est de votre responsabilité d’en acheter.
- Veuillez utiliser le grill uniquement jusqu’à 22 heures afin de minimiser le bruit et les odeurs pour nos voisins.
Instructions de logement pour faire face aux dommages et à la casse
Nous savons tous que des accidents surviennent parfois, mais au lieu de faire peur à vos clients en leur faisant croire qu’ils perdront la totalité de leur caution pour une assiette cassée, c’est facile Précisez dans votre règlement intérieur que les casses doivent être signalées.
=> Exemple :
Même si nous savons que nos clients ne cassent rien intentionnellement dans notre location de vacances, nous comprenons que des accidents peuvent parfois survenir.
Voici ce que vous devez savoir sur les dommages accidentels ou les casses lors de votre séjour.
- rapport Signalez toujours les dommages accidentels ou les bris à temps, surtout avant le départ.
- S’il te plaît Ne déplacez pas les meubles d’une pièce à une autre sans avoir été préalablement convenu avec nous.
- N’emportez pas de serviettes de plage avec vous à la plage. C’est à ça que servent les serviettes de plage !
- Dans le cas où les dommages causés au bien ou à ses équipements ne seraient pas couverts par notre assurance, le client paiera les frais de réparation à partir de la caution.
Coordonnées d’urgence
Ne vous contentez pas de fournir le cCoordonnées du service d’urgence mais aussi un Numéro de téléphone que vous pouvez contacter en cas de problème avec des hébergements pour une solution rapide afin que les clients puissent profiter pleinement de leur séjour.
La réglementation diffère selon les hébergements
Certains propriétaires n’acceptent pas les chats, d’autres détestent les enfants qui crient ou qui claquent les portes.
En fonction de votre mode de vie, mais aussi de votre logement, adaptez la réglementation pour répondre à vos besoins et attentes.
Les règles sont souvent ignorées pour une résolution efficace
Demandez aux locataires de lire vos règles
Je te vois venir, tu vas me dire : c’est bien beau d’introduire un règlement intérieur avec tout un tas de règles, mais les locataires ne les respectent jamais.
Et tu as raison !
Parce que la règle la plus négligée par les locataires saisonniers et veiller à ce que le règlement intérieur soit lu !
Ceci est d’autant plus vrai si vous louez à plusieurs personnes, car seul le client ayant réservé reçoit les instructions, est responsable de la caution et se sent responsable de l’entretien et de la propreté de votre location saisonnière.
Les petites affiches que vous pouvez laisser dans votre appartement ou votre maison de location ont souvent l’air ennuyeuses et n’incitent pas du tout le locataire à les ouvrir.
Économies d’énergie et respect de l’environnement
La protection de l’environnement est un concept que les gens ont en tête à la maison et qu’ils oublient souvent complètement pendant les vacances.
Nous voyons une grande différence entre la maison que nous avons équipée de panneaux solaires, où le respect de l’environnement est une évidence, et nos autres appartements, où le chauffage fonctionne à plein régime et les lumières ne sont jamais éteintes…
D’un point de vue économique, je pense qu’il est important de réduire vos coûts environnementaux et d’inciter fortement les locataires à être responsables.
Il ne suffit pas d’installer des économiseurs d’eau sur les robinets, les locataires doivent également être conscients que de ce point de vue, il ne s’agit pas d’une fête.
Je recommande donc de prévoir des règles concrètes de réduction des coûts énergétiques, présentées sous un angle environnemental, afin d’avoir un impact un peu plus fort sur les locataires qui y sont sensibles.
Un plan pour ne pas se perdre
Lorsque les locataires arrivent dans votre ville, ils ne le savent généralement même pas.
Parfois, il peut être très facile de se perdre et de ne pas trouver son logement.
Je vous recommande de fournir un plan ou mieux encore une carte interactive depuis votre site Web.
Assurez-vous également que les locataires puissent prendre en photo une partie de votre commande avec l’adresse exacte de votre bien afin qu’ils puissent le retrouver ou se laisser guider dans leur recherche.
Une carte de visite peut également être utile.
Priorisez les règles d’utilisation de votre location saisonnière
Il faut faire la distinction entre les règles essentielles que vous mettez en avant et les règles d’usage courant de votre appartement ou de votre maison que vous résumez dans un manuel d’instructions.
Pour pouvoir bien distinguer les deux, posez-vous cette question :
Si le locataire enfreint cette règle, vais-je l’expulser ?
Si la réponse est oui, vous devez mettre cette règle en évidence, si la réponse est non, parce que vous serez juste un peu ennuyé, écrivez-la dans le manuel d’instructions.
Que faire en cas de violation des règles de location ?
La dernière section de votre règlement intérieur résume les termes du règlement intérieur et que se passe-t-il en cas de violation.
=> Exemple de rédaction de cette section du règlement intérieur :
Nous avons fixé ces règles pour que chaque locataire puisse vivre chez nous en toute sécurité et surtout s’amuser.
Le respect de ces règles est essentiel pour chaque membre d’un groupe de voyage.
Nous espérons que vous passerez un bon moment et que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
- Le non-respect de l’un de ces règlements intérieurs constitue une infraction pénale. une violation des conditions d’occupationselon le contrat de location que vous avez signé.
- Nous nous réservons le droit d’expulser tout invité ou visiteur de la propriété qui refuse de se conformer à ces réglementations.
- Veuillez toujours faire preuve de bon sens pendant votre séjour. Si vous n’êtes pas sûr de l’interprétation de l’une des règles et avez besoin de précisions, veuillez nous appeler.
Pour aller encore plus loin, rejoignez la communauté des propriétaires indépendants, le cercle privé et un mentor pour vous aider.
Comment rédiger une politique Airbnb efficace ?
Bonus gratuit : guide complet avec les 60 meilleurs conseils pour réussir avec Airbnb et passer au niveau supérieur
Le règlement intérieur vous aide à garantir le respect de vos exigences en matière de location courte durée. Voici ce que vous devez vraiment inclure.
Pour que votre règlement intérieur soit accepté et respecté, voici nos conseils :
- des règles claires et lisibles
- Donnez-lui de la personnalité (surtout avec humour)
- Expliquez pourquoi vous l’avez créé
- Ne parlez pas trop tôt de vos règles Airbnb
- Testez différentes versions et choisissez la meilleure
Comment ajouter le règlement intérieur à mon annonce Airbnb ?
Pour ajouter les règles de la maison à votre annonce Airbnb, procédez simplement comme suit :
- Vous vous connectez à votre compte
- Allez dans le menu et appuyez sur Publicité
- Cliquez sur Paramètres de réservation puis allez sur Réservation.
- Cliquez sur Règlement intérieur
- Informez vos voyageurs de vos règles,
- Cliquez sur « Enregistrer
Pensez d’abord à vos invités
Si vous souhaitez obtenir de bonnes critiques, vous devez savoir quel type de voyageurs est intéressé par votre annonce. Adaptez vos règles à vos invités.
Les règles doivent être faciles à suivre pour vos locataires, surtout s’ils sont des personnes âgées ou des invités étrangers. (lien interne).
Par exemple, la règle « Jetez vos déchets » doit comporter des étiquettes claires sur les différents conteneurs afin que les locataires ne se trompent pas lors du tri sélectif.
Votre règlement intérieur pour votre location saisonnière doit être simple à comprendre.
Lorsque vous payez votre location de vacances, assurez-vous de suivre ces quelques étapes simples pour obtenir un impact maximal pour les locataires :
- que vos règles soient visibles par vos invités,
- sans inonder votre annonce ou votre bien
La visibilité de vos règles sert de rappel à vos invités.
Imprimez le règlement de votre maison Airbnb et affichez-le dans votre entrée – cela fonctionne généralement mieux.
Vous devriez retrouver l’essentiel des règles dans votre livret d’accueil (lien interne) pour ne pas effrayer vos invités.
Assurez-vous cependant d’afficher les règles très importantes pour éviter toute confusion.
1 – Donnez de la personnalité à votre règlement intérieur
Qui a dit que votre locataire devait bâiller lorsqu’il jetait un œil au règlement intérieur de votre appartement de vacances ? Croyez-le ou non, la force de votre marque peut être renforcée lorsque vous établissez « la loi ». Ils supervisent les locataires et la plupart des gens aiment être réglementés et fixer des limites. Mais vous devez le faire correctement.
Pour approfondir la communauté des propriétaires actifs :
Gagnez votre indépendance et donnez une marque à votre location saisonnière
Tirer parti de la renommée, du prestige ou simplement du professionnalisme de votre marque rendra non seulement votre règlement intérieur beaucoup plus intéressant, mais aussi plus humain.
Les invités sont plus susceptibles de respecter vos règles s’il s’agit de demandes émanant d’une personne réelle.
Si vous avez choisi une approche ludique, avec un peu d’humource que nous recommandons fortement, il n’y a aucune raison pour que vous ne le fassiez pas Ajoutez quelques blagues aux règles de votre maison Airbnb.
Cela vous évitera bien des mauvaises surprises.
Selon vous, quelle règle vos locataires sont les plus susceptibles de mémoriser et de mettre en œuvre ?
« La porte d’entrée doit toujours être fermée pour empêcher les animaux d’entrer. »
Ou
« S’il vous plaît, fermez la porte d’entrée. Si vous ne le faites pas, vous constaterez peut-être que la population féline locale vous accompagnera pendant votre séjour. »
Avec ce mot humoristique et léger, vous imprimez non seulement le règlement intérieur de votre appartement dans l’esprit de vos invités, mais vous leur montrez également quel type d’hôte vous êtes, un hôte chaleureux, sympathique et engagé, qui fera de leur séjour une réussite.
2 – Expliquez l’objet de ce règlement pour votre location
C’est une sorte d’instinct naturel : lorsqu’on nous donne une règle, nous voulons savoir pourquoi nous devons la suivre.
Montrez à vos invités que vous ne manquez pas seulement d’électricité en leur expliquant toutes les règles du règlement intérieur de votre location de vacances.
Vous n’êtes pas obligé de rédiger une thèse, une courte phrase suffit.
Savoir exprimer vos attentes rendra vos règles plus claires et plus applicables.
Expliquez que vous avez fixé des moments calmes pour que tous vos voisins puissent passer une bonne nuit de sommeil. Ou précisez que les animaux ne sont pas autorisés car vous souhaitez accueillir confortablement de futurs invités allergiques.
A ce sujet, voici l’article lié à Eldoradoimmobilienr :
Locations de vacances et animaux de compagnie : comment accepter les animaux de compagnie pour louer davantage
Écrivez les règles de votre maison de vacances de manière à ce que l’accent ne soit plus mis sur les restrictions, mais plutôt sur la courtoisie qui accompagne le respect de ces règles.
3 – Rendre votre réglementation lisible
Peu importe la personnalité que vous mettez dans vos règles, elles restent des règles.
Aidez les voyageurs à consulter, à obtenir les informations dont ils ont besoin et à se conformer aux réglementations.
Je vous recommande de présenter votre règlement intérieur Airbnb sous la forme d’une liste à puces d’une page maximum, avec un maximum de deux phrases courtes par règle..
Il faut des règles claires et lisibles.
Si vous repoussez ces limites, réfléchissez à la manière dont vous pouvez simplifier vos règles.
Par exemple, au lieu de dire :
« Veuillez ne pas mettre de chaussures sur le lit, les canapés, les chaises, les tables basses, les parquets et le carrelage de la salle de bain pour éviter les taches ou les rayures. »
On pourrait reformuler :4
« Nous voulons que nos sols et nos meubles restent sans rayures, alors laissez vos chaussures à la porte ! »
Autre conseil pour une meilleure lisibilité :
- pour mettre en évidence des informations importantes supplémentaires,
- utilisez du texte en gras,
- mais utilisez-le avec épargne.
Trop de choses peuvent donner l’impression de crier (idem pour écrire en majuscules)
Plus de conseils d’efficacité :
Eldorado Real Estate – La communauté des propriétaires en mouvement
4 – Présentez votre règlement intérieur au bon moment
Ne parlez pas trop tôt de vos règles Airbnb à vos locataires, sinon ils passeront rapidement aux services d’un hôte concurrent plus détendu (combien de fois ai-je vu des règles agressives dans les publicités ? Comme une litanie complète de « Pas d’animaux, pas de vacances »). bons d’achat, pas de départ après 12h, les éventuels frais seront facturés… ».
A l’inverse, si vous informez trop tard vos locataires du règlement intérieur de votre location, vous aurez bien des maux de tête.
Alors, quel est le bon moment pour introduire ces règles qui vous sont si chères ?
Vous pouvez utiliser la description de votre annonce Airbnb pour que les voyageurs tombent amoureux de votre location.
A moins d’avoir des règles qui pourraient être complètement rédhibitoires pour certains voyageurs, comme par exemple le fait de ne pas accepter d’enfants de moins de 18 ans, lLa description de votre annonce Airbnb n’est pas l’endroit idéal pour parler de vos règles et restrictions concernant votre propriété.
C’est une règle de base pour une gestion Airbnb durable et efficace.
Si vous avez des règles assez strictes par rapport aux standards de la plupart des clients et que vous n’utilisez pas la réservation instantanée, pensez à les inclure dans votre premier e-mail après avoir effectué une réservation.
Sinon, inclure une confirmation de réservation donne aux clients suffisamment de temps (notification ?) et la possibilité d’annuler immédiatement s’ils décident que votre location ne leur convient pas.
Assurez-vous également de conserver une copie physique ou numérique du règlement intérieur de votre propriété afin que les voyageurs n’aient jamais de questions sur ce qui est autorisé ou non pendant leur séjour.
Une bonne pratique est de l’inclure dans vos brochures d’accueil, sous forme de guide pratique.
Également sur vos sites de location Airbnb si vous souhaitez louer directement (vous avez raison).
Ce sera l’occasion d’inclure des détails du quotidien comme la réglementation en matière de collecte des déchets ménagers et la gestion du tri sélectif dans la copropriété que les voyageurs Airbnb doivent respecter.
5 – Testez vos locataires avec votre projet de règlement intérieur
Il y a quelques mois nous avons été contactés par un hôte Airbnb qui loue des appartements sur Airbnb dans les quartiers nord de Marseille.
Les appartements ne sont pas neufs et leur situation peut dissuader de nombreux locataires. En revanche, le prix de 25 € la nuit est imbattable.
Il est donc important pour elle que les clients lisent son annonce avant de réserver.
Comment s’est-elle assurée que les voyageurs lisaient chaque mot de la description de son annonce Airbnb ou autre ? Elle a placé une phrase avec un mot de code au milieu de sa description et a demandé à ceux qui souhaitaient réserver d’utiliser ce mot dans leur demande de réservation.
Et ça a marché. Aucun des avis n’indique que les clients ont été désagréablement surpris par la location qu’ils ont effectuée.
Nous ne recommandons pas cette astuce pour chaque location de vacances, mais C’est une méthode particulièrement efficace si votre logement a des règles très strictes.. Il s’agit d’un moyen simple de responsabiliser les clients et de s’assurer qu’ils comprennent ce à quoi ils s’engagent.
Comment modifier le règlement intérieur de mon Airbnb ?
Des règles intérieures peuvent être ajoutées à vos annonces Airbnb pour définir les attentes de vos voyageurs.
Par exemple, indiquez clairement si les visiteurs sont autorisés ou non, si les invités sont autorisés à fumer dans la propriété ou toute autre politique applicable aux espaces communs.
Veiller au respect du règlement intérieur de la location saisonnière
Pour garantir le respect du règlement intérieur, établissez d’abord une communication claire avec vos futurs locataires.
Chat:
- les raisons de leur séjour,
- le nombre de participants,
- et le type de voyageurs.
La conclusion d’un contrat de location de vacances est essentielle car elle formalise l’obligation des clients de respecter vos règles et offre une protection juridique en cas de litige.
Faire un inventaire Lors de l’arrivée et du départ des locataires, il est crucial de prévenir les dommages et de garantir que votre propriété reste en bon état. Cela rappelle aux clients qu’ils sont responsables de l’entretien de la propriété.
Assurez-vous également d’avoir une assurance adéquate et exigez une caution dans votre contrat de location pour couvrir d’éventuels dommages.
Cela garantira que vous disposez des fonds nécessaires pour les réparations en cas de dommage. Lors de la location via Airbnb, profitez de la protection supplémentaire de l’assurance AirCover pour plus de tranquillité d’esprit.
Diplôme :
Non seulement vos règles intérieures peuvent vous faire gagner beaucoup de temps en vous évitant de devoir répéter encore et encore les mêmes choses, mais elles vous aident également Réduisez les dommages causés aux invités et prévenez les accidents.
Lorsque vos invités sont tous sur la même longueur d’onde et ont une idée claire de ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire, vous avez beaucoup plus de contrôle !
Pour éviter que votre règlement intérieur paraisse trop strict et donne lieu à des commentaires, il faut trouver un subtil équilibre entre le sérieux de l’exercice et la légèreté d’une touche d’humour.
Le bon compromis est probablement d’environ 70 % de langage bienvenu et 30 % d’instructions très spécifiques.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Je vous propose 80% de mes connaissances en libre accès sur le blog immobilier Eldorado.
Les stratégies les meilleures et les plus efficaces doivent rester secrètes pour éviter que tout le monde ne les utilise et ne perde leur efficacité phénoménale.
Je les partage avec les propriétaires d’élite du Cercle Privé :
Votre règlement intérieur est visible dans votre annonce, page de confirmation de réservation, email de préparation des bagages et guide d’arrivée envoyé aux voyageurs avant leur séjour
Le projet de loi 1176, aussi appelé « loi anti-Airbnb », vise à encadrer les meublés de tourisme dans les zones tendues. Il renforce les instruments réglementaires au niveau local
Pour modifier le règlement intérieur :
Accédez à la section Annonces de votre compte.
Sélectionnez l’annonce souhaitée, cliquez sur « Guide de voyage », puis sur « Règles internes ».
Apportez vos modifications et cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez louer votre résidence principale pour un maximum de 120 jours par an. Il n’y a pas de limite annuelle pour les chambres.
Si vos revenus locatifs dépassent 23 000 € par an, vous devez le déclarer à l’Urssaf et payer les cotisations sociales.
Contrairement aux ventes ou aux locations longue durée, les locations saisonnières ne sont pas soumises à l’obligation du DPE.
Les frais de service d’hébergement varient généralement entre 14 % et 16 %. Les frais peuvent être inférieurs pour les séjours de 28 nuits ou plus
Pour contourner la limite des 120 jours, vous pouvez louer une résidence secondaire ou envisager une location longue durée
Optimisez votre annonce avec de belles photos, répondez rapidement aux demandes de renseignements, proposez des tarifs compétitifs et utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre propriété
Avez-vous des questions?
Des ajouts ou des retours ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, nous sommes impatients de vous entendre et de vous aider !
Bonus gratuit : voici les 23 astuces qui m’ont permis de louer directement (et d’arrêter de payer des commissions)
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