26 habitudes clés pour réussir
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Il est trop facile de se perdre dans les tâches banales d’un service de conciergerie.
Pour réussir, vous devez constamment perfectionner et mettre à jour vos compétences en tant que gardien.
Dans cet article, nous vous dévoilons 26 habitudes des concierges les plus performants.
Ces habitudes vous aideront à :
- Améliorez votre approche de la technologie, des rapports et des communications.
- Créez un guide de jeu efficace pour augmenter votre clientèle.
- Restez organisé et supprimez les tâches de votre liste de tâches une par une.
Table des matières
Toggle1-Soyez communicatif
La première étape consiste à créer des modèles pour tout.
Les modèles rationalisent le processus de communication en réduisant le besoin de faire la même chose encore et encore.
Par exemple,
Vous pouvez télécharger des formulaires de demande de maintenance afin que les locataires puissent les télécharger et les soumettre à chaque fois qu’ils ont une demande.
2-N’hésitez pas
Les concierges qui réussissent font avancer les choses quand elles doivent être faites.
En même temps, ils sont suffisamment intelligents et expérimentés pour savoir quelles parties de leur travail sont prioritaires par rapport aux autres.
Lorsqu’on entre dans cette industrie, il est important d’avoir de bonnes habitudes de travail.
3 Mettez à niveau et restez à jour
Restez informé sur des sujets tels que :
Les propriétaires veulent savoir que le gestionnaire avec lequel ils traitent sait de quoi ils parlent, alors apprenez toujours.
4-Attitude positive
Compte tenu de ce qui vous arrive quotidiennement, vous devez maintenir une attitude positive à tout moment.
Non seulement il faut faire face aux inévitables conflits entre propriétaires et locataires, mais il faut aussi rester calme lorsque le marché ne répond pas à vos attentes.
5-Développer un système pour trouver le bon locataire
Pour éviter les problèmes entre propriétaire et locataire, vous devez mettre en place un système pour filtrer et trouver des locataires de qualité.
6-Projetez-vous
Grâce à la technologie, le secteur de la conciergerie évolue rapidement.
De plus en plus de solutions logicielles, mobiles et cloud visent à rendre les processus de conciergerie plus simples et plus efficaces.
Pour rester compétitif, vous devez vous adapter et accepter ces changements.
7-Avoir une stratégie à long terme et fixer des objectifs
Vous seriez surpris du nombre de concierges qui ne le font pas.
Avoir une stratégie à long terme et fixer des objectifs vous aidera à rester concentré et motivé.
Voici quelques questions à vous poser avant de définir une stratégie à long terme.
- Quels résultats votre service de conciergerie obtient-il en termes de locataires fidèles ?
- Existe-t-il des processus qui peuvent être améliorés pour mieux servir les propriétaires et les locataires ?
- Que peut-on faire pour réduire les coûts ?
- Vos locataires et propriétaires sont-ils satisfaits de votre service ?
- Recrutez-vous régulièrement de nouveaux propriétaires ?
8- Prendre des décisions
Certaines personnes prennent des décisions instinctivement.
D’autres le prennent intuitivement.
Et d’autres encore combinent les deux.
Quelle que soit la décision que vous prenez, respectez-la.
Toutes les conséquences doivent être traitées le plus rapidement possible.
9- Soyez curieux
L’une des habitudes des concierges qui réussissent est la curiosité.
Ils sont toujours à la recherche de moyens plus efficaces et innovants pour atteindre leurs objectifs.
10 – Engagez vos clients
Un gestionnaire de conciergerie qui réussit sait qu’il est important d’établir des liens authentiques avec ses clients.
Apprenez à connaître personnellement vos clients.
Prenez le temps de discuter avec les personnes qui habitent dans les propriétés que vous gérez.
Vous serez surpris de ce que vous pouvez accomplir avec juste une petite conversation.
Voici d’autres façons dont les concierges peuvent améliorer la fidélité des clients :
- Mettre en œuvre les bases de la stratégie d’engagement.
- Visez la transparence.
- Alignez les objectifs de votre centre de contact et de votre entreprise.
- Formez vos employés à fournir un service de qualité constante.
11- Viser la croissance
Les bons responsables de l’entretien ménager sont toujours à la recherche d’opportunités de croissance.
Ces opportunités consistent notamment à tirer parti de toutes les opportunités possibles pour développer votre entreprise.
La première étape pour stimuler la croissance de votre entreprise est de procéder comme suit :
12-Présenter une propriété bien préparée, propre et bien rangée
Comme le dit le proverbe : la première impression est la plus durable.
La façon dont vous présentez votre entreprise sur votre site Web peut faire la différence entre un client qui dit « oui » et un client qui dit « je vais passer ».
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13-Être autonome
Les gestionnaires de conciergerie qui réussissent ont un fort désir de réussir.
Ils évitent les distractions et se préoccupent principalement de se développer et de s’améliorer professionnellement.
Ils font de leur mieux pour s’assurer qu’ils atteignent leurs objectifs.
En tant que concierge manager, vous devez :
- Consacrez-vous à la découverte de solutions innovantes.
- Rejoignez des associations.
- De mener des recherches.
- Participer à une formation
14-Effectuer des inspections trimestrielles
Les gardiens effectuent des inspections approfondies et régulières des propriétés qu’ils gèrent.
Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des clients insatisfaits.
Voici d’autres raisons de procéder à des inspections régulières des propriétés louées à court terme :
- Maintenir et augmenter la valeur de la propriété
- Identifier les zones nécessitant des réparations et un entretien
- Assurez-vous qu’aucune activité illégale n’a lieu dans les locaux.
- Augmenter la fidélisation des locataires
Idéalement, les inspections devraient être enregistrées et effectuées tous les trois mois.
C’est également une bonne idée d’embaucher un inspecteur professionnel.
15-Mettez de l’ordre dans vos documents
En tant que concierge, vous devez remplir des formalités administratives quotidiennes tout en restant au courant des dernières tendances de l’industrie.
16-Trouver des opportunités là où les autres voient des obstacles
L’un des secrets du succès est de pouvoir résoudre des problèmes que d’autres ne peuvent pas résoudre.
Cela est particulièrement vrai pour le service de conciergerie.
Il est important d’adopter une attitude proactive à tout moment.
Par exemple, vous pouvez attirer plus de propriétaires en montrant les avantages du concierge par rapport aux propriétés autogérées.
17-Apprenez de vos erreurs, de vos collègues et de votre réseau
Pour réussir en tant que concierge, vous devez savoir beaucoup de choses.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans tous les domaines, mais vous devez avoir une compréhension de base des éléments essentiels.
Par exemple,
Vous devez également avoir des connaissances pratiques en :
Plus vous êtes polyvalent, plus vous pourrez vous vendre et mieux vous serez dans ce que vous faites.
18- Soyez organisé
Avec de bonnes compétences organisationnelles, vous pouvez gérer tout ce qui se présente à vous.
Heureusement, les dernières technologies facilitent le travail.
Selon une enquête, 81 % des propriétaires ont déclaré que les concierges devraient tirer parti de la technologie.
Par exemple, ils peuvent utiliser la technologie pour trouver de bons locataires, résoudre les problèmes d’entretien et suivre les litiges entre propriétaires et locataires.
Vous trouverez ici des conseils d’organisation et de planification pour les professionnels du secteur du gardiennage.
- Établir un protocole de communication avec le propriétaire.
- Sachez quelles tâches vous devriez et ne devriez pas externaliser.
- Ayez toujours un plan d’urgence à portée de main.
- Réduisez au maximum la paperasse.
19- Avoir des attentes clairement définies
Tous les concierges souhaitent entretenir de bonnes relations avec les voyageurs.
Pour y parvenir, vous devez fixer des limites avec les locataires.
Une posture trop stricte peut engendrer des tensions, tandis qu’une posture trop détendue peut être mal perçue.
20- La gestion du temps est la clé
Lorsque vous traitez avec des clients et d’autres problèmes, il est important de gérer votre temps.
Savoir comment utiliser et ne pas utiliser votre temps vous rendra plus productif et efficace.
Pour gérer votre temps, créez une routine et respectez-la.
Créez une grande liste visuelle de tâches et préparez votre espace de travail pour le lendemain.
Mais évitez la tentation de rester coincé à votre bureau à répondre à vos e-mails 24h/24 et 7j/7.
Au lieu de cela, divisez votre journée en sections, chacune dédiée à une tâche.
21- Les investisseurs qui réussissent agissent avec intégrité
En agissant avec intégrité, vous pouvez vous bâtir une réputation positive dans l’industrie.
L’intégrité signifie essentiellement que ce que vous faites est ce que vous dites.
N’oubliez jamais que le nom de votre entreprise est en jeu.
Une bonne réputation est une recette pour plus d’affaires.
22- Soyez proactif
Si vous gardez une longueur d’avance, vous aurez plus de chances d’éviter les problèmes.
Envoyez des enquêtes de satisfaction.
Détectez les problèmes avant qu’ils ne surviennent.
23- Soyez confiant
Devenir un concierge à succès demande beaucoup de travail.
Il faut beaucoup de temps pour maîtriser le métier.
Mais une fois que vous êtes un expert de confiance dans votre secteur, Vous avez le droit d’être fier de vous.
24- Évitez de tomber dans le piège de la complaisance
Le secteur de la conciergerie évolue chaque jour.
Vous devez vous tenir au courant des dernières tendances pour éviter de tomber dans le piège de la complaisance.
De cette façon, vous serez mieux préparé à toute éventualité.
25- Être fiable et disponible
Il est important d’être disponible lorsque les clients ont besoin de vous.
Répondre aux e-mails et aux appels téléphoniques en temps opportun.
Si vous ne pouvez pas répondre immédiatement, faites-le-leur savoir et excusez-vous sincèrement.
Assurez-vous de leur montrer que vous souhaitez vraiment résoudre leur problème le plus rapidement possible.
La conciergerie est un créneau très concurrentiel qui évolue rapidement.
Il est donc important d’avoir des compétences et des capacités qui vous donneront un avantage.
Associées à l’autodiscipline et à la détermination, ces habitudes amélioreront votre vie professionnelle et personnelle.
26- Préférer la mobilité
Dans le monde numérique d’aujourd’hui, vous êtes censé pouvoir travailler n’importe où.
L’utilisation de logiciels comme Excel ainsi que de processus papier fastidieux rendent presque impossible la conduite des affaires lorsque vous n’êtes pas au bureau, vous empêchant de faire efficacement votre travail et de servir vos clients.
En privilégiant la mobilité et en tirant parti des nouvelles technologies, vous pouvez traiter n’importe quelle demande et suivre le pouls de votre entreprise, que ce soit au bureau, sur le terrain ou à la maison.
Le succès vient à ceux qui planifient et s’efforcent de réaliser de nouvelles efficacités et opportunités.
En tirant le meilleur parti des secrets ci-dessus et en sortant de votre zone de confort, vous pouvez faire passer votre service de conciergerie à un nouveau niveau.
Si vous êtes prêt à adopter des outils modernes et à mettre la technologie au service de la rationalisation et de l’évolution de votre entreprise.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article
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Aucun problème!
Nous avons mis en place des modèles d’emails basés sur des stratégies psychologiques très puissantes.
Nous les avons testés et améliorés à plusieurs reprises et vous les retrouverez dans le nouveau programme :
Un gestionnaire de conciergerie doit être capable d’écouter et de communiquer, ainsi que d’être proactif, impliqué, à jour et compétent.
Il doit également être équilibré, imaginatif, avoir de la personnalité et être capable de s’exprimer clairement.
Pour tout gardien qui aspire à l’excellence, la liste des exigences est longue.
Conseils pour devenir un meilleur concierge manager :
– La communication est essentielle
– Reste positif
– Rester informé
– Ne vous concentrez pas uniquement sur le moment présent
– N’ignorez pas les inspections immobilières nécessaires
– Apprenez de vous-même et des autres
– Organisez vos idées et vos tâches
Le concierge assume un large éventail de tâches, de la recherche de bons locataires à l’optimisation des revenus locatifs en passant par le maintien du bien dans un état optimal.
Cela implique de surveiller les questions financières, les aspects juridiques et même le budget de maintenance.
Des services de conciergerie efficaces nécessitent une collaboration étroite entre locataires, investisseurs et gestionnaires.
Cela renforce la capacité à répondre aux besoins de chacun tout en améliorant le NOI (Net Operating Income), le ROI (Return On Investment) et la propriété elle-même.
Objectifs pour améliorer la valeur et l’esthétique d’une propriété.
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