7 conseils pour trouver un locataire rapidement et facilement
coolliving
En tant que propriétaire, vous souhaitez protéger votre investissement, mais vous ne voulez pas que votre bien locatif reste vide pendant une période prolongée et ait un impact sur votre rentabilité.
Même si vous pouvez être tenté de louer l’appartement ou la maison rapidement sans vous soucier de la qualité des locataires, louer votre bien à des locataires mal sélectionnés et irrespectueux peut entraîner des problèmes coûteux et longs dans le futur.
Par exemple, si vous avez un locataire qui ne paie pas son loyer, vous devrez peut-être l’expulser et recommencer.
Selon une enquête, expulser un locataire peut prendre jusqu’à 2 ans et coûte en moyenne 3 500 euros.
Apprendre à trouver de bons locataires peut être stressant, surtout pour les propriétaires peu expérimentés ou qui n’ont jamais loué leur bien auparavant.
Dans une enquête de 2020, les propriétaires ont exprimé de vives inquiétudes concernant l’afflux de nouveaux locataires, les problèmes de paiement étant la plus grande préoccupation.
Heureusement, il existe des moyens de minimiser le risque de traiter avec un locataire à haut risque avant même de commencer à commercialiser votre bien locatif.
Nous aimerions vous donner quelques conseils pour trouver un bon locataire.
Voici quelques éléments importants à garder à l’esprit pour obtenir le meilleur résultat possible lors de la recherche d’un bon locataire pour votre investissement immobilier.
Table des matières
ToggleQu’est-ce qu’un bon locataire ?
Le choix d’un locataire est une décision objective à prendre ; Vous devez choisir un bon locataire en vous basant sur des faits objectifs plutôt que sur des opinions subjectives.
Lorsque vous recherchez de bons locataires, faites attention aux caractéristiques suivantes des candidats :
- Bons résultats dans le respect des délais de paiement
- Revenu stable
- Possibilité de couvrir d’éventuels dommages à la propriété avec un dépôt initial.
- Bonnes références des propriétaires précédents
- Courtoisie et respect des voisins
- Pas d’antécédents d’expulsion
En gardant à l’esprit les critères ci-dessus, voici cinq étapes qu’un propriétaire devrait considérer pour trouver un bon locataire pour un appartement vacant.
1. Préparez et faites vos recherches
Tout d’abord, vous devez faire quelques recherches.
Étant donné que vous ne pouvez rien demander lors de la sélection des locataires, il est important de vous familiariser avec les lois nationales et locales en matière de logement et de location qui s’appliquent à vous.
Ces informations peuvent être trouvées sur le Site Internet du ministère du Logement.
La recherche de bons locataires commence par un bon bien immobilier.
Si la propriété est en bon état, vous aurez peut-être plus de facilité à attirer un locataire plus qualifié.
Maintenir votre bien locatif en bon état peut également aider à établir des normes quant à l’état dans lequel un locataire doit quitter le bien après la location.
De plus, garder votre propriété en bon état vous permet de communiquer au locataire qu’il doit également respecter la propriété.
Cependant, vous devez tenir compte du niveau de revenus du quartier dans le secteur de votre bien locatif.
Si vous ajoutez trop de valeur à votre immeuble de placement en pensant facturer un loyer plus élevé, vous pourriez avoir du mal à trouver le bon locataire.
Pour éviter les vacances de location, assurez-vous que votre bien locatif répond aux normes du marché en ce qui concerne l’emplacement et l’offre de la propriété.
En fin de compte, rester au courant, résoudre rapidement les problèmes de maintenance et remplacer les accessoires obsolètes peut être tout aussi efficace que des améliorations majeures.
Sans casser votre budget, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer adéquatement l’état de votre propriété. Cela peut signifier des améliorations majeures ou des améliorations simples telles que :
- Planter des fleurs,
- peindre l’intérieur
- et nettoyer les fenêtres.
Déterminez un loyer équitable pour maximiser votre potentiel de profit et attirer des candidats appropriés.
2. Faites de la publicité
Maintenant que vous avez analysé la propriété et recherché un loyer équitable sur le marché, vous pouvez commencer à faire de la publicité.
De nos jours, il est préférable d’éviter les circulaires coûteuses et de s’appuyer plutôt sur les offres en ligne.
Grâce à la possibilité d’atteindre de nombreux locataires potentiels, au coût relativement faible et à la popularité des sites Web de location d’appartements en ligne auprès des locataires, la publicité en ligne est désormais devenue la norme du secteur.
Il existe une variété de sites Web sur lesquels vous pouvez inscrire votre propriété à louer et certains d’entre eux enverront votre offre à d’autres sites Web pour une promotion ultérieure.
Vous pouvez également penser à créer une visite vidéo virtuelle qui pourra être copiée dans le texte de votre annonce.
Assurez-vous de mettre en valeur les aspects positifs et négatifs du bien afin de ne pas perdre votre temps ou celui des locataires potentiels en leur montrant un bien qui ne répond pas à leurs besoins – par exemple :
- pas de place de parking réservée,
- pas de lave-linge ni de sèche-linge
- ou peut-être que les animaux ne sont pas autorisés.
Plus vous êtes ouvert aux locataires potentiels, plus vous recevrez des candidatures qualifiées.
Une méthode plus ancienne mais éprouvée consiste à demander à vos amis, à votre famille et aux anciens locataires s’ils ont des amis intéressés par la location.
Vous pouvez même proposer des honoraires d’intermédiaire pour augmenter la probabilité que vous aidiez à trouver des locataires de remplacement ou supplémentaires.
Vous pouvez également envisager de conserver une offre active et en attente sur vos propriétés.
De cette façon, vous ne serez pas tenté de vous précipiter pour accepter un candidat de moindre qualité simplement parce que la propriété est vacante et que vous souhaitez la combler rapidement.
Vous trouverez ici : Investissement immobilier : les 35 meilleurs secrets des meilleurs experts
- Annoncez votre propriété en ligne et maintenez votre annonce à jour.
- Créez une visite virtuelle pour mettre en valeur votre propriété et ses commodités.
- Demandez à votre famille et à vos amis des références de bons locataires
3. Définir les attentes dès le départ
Une annonce bien placée avec une bonne description, des photos et des vidéos claires pourrait susciter un large éventail de réactions.
Et bon nombre de ces locataires enthousiastes ne répondent peut-être pas à vos critères.
Vous devez organiser les enquêtes auprès des locataires afin de pouvoir identifier le plus rapidement possible les locataires les plus qualifiés.
Un moyen efficace pour réduire le nombre de candidatures non qualifiées est d’exprimer clairement vos attentes à l’avance et dans l’annonce de location.
Voici quelques exemples d’attentes des locataires :
- Le locataire vivra dans le logement pendant une certaine durée.
- Le locataire n’est pas autorisé à fumer dans le logement
- Le locataire n’est pas autorisé à avoir d’animaux pendant la période de location.
Votre premier contact avec le candidat se fera généralement par email ou par téléphone.
C’est l’occasion de recueillir des informations de base sur le candidat telles que :
- Noms des personnes qui vivront dans le bien loué
- Coordonnées de tous les résidents
- raison du déménagement,
- date d’occupation
- Le cas échéant, nombre d’animaux
- Statut de fumeur
Si vous connaissez les informations de base sur votre candidat au début de votre recherche de locataire, vous pouvez distinguer les candidats inappropriés des candidats appropriés.
C’est aussi l’occasion de leur donner l’occasion de poser des questions pour déterminer si votre bien locatif correspond à ce qu’ils recherchent, ce qui est tout aussi important.
Une fois que vous avez créé une liste restreinte de candidats possibles sur la base de vos évaluations initiales, vous pouvez leur demander de remplir un dossier et de commencer à sélectionner les locataires.
- Décrivez les exigences en tant que locataire directement dans votre annonce
- Utilisez le premier contact pour recueillir des informations sur le candidat et définir ses attentes dès le départ.
- Affinez la liste des locataires potentiels en fonction de critères prédéterminés.
4. Renseignez-vous sur les locataires
Une sélection approfondie des locataires est l’une des étapes les plus importantes pour trouver un bon locataire.
Bien qu’il puisse être tentant de simplement effectuer une recherche rapide du nom sur Google ou sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le comportement du candidat, cela ne vous fournira probablement pas le type de données dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée concernant le locataire. .
5. Fidéliser les locataires par le respect mutuel
Une fois que vous avez trouvé un bon locataire, une relation de respect mutuel contribuera à garantir un séjour le plus long possible.
Tout comme vous attendez d’eux qu’ils paient leur loyer à temps et maintiennent la propriété en bon état, ils attendent de vous que vous vous occupiez de l’entretien et des réparations.
Un contrat de location qui décrit toutes vos politiques (nombre de personnes dans le bien loué, date d’échéance du paiement, frais de retard, animaux de compagnie, réglementation relative au tabagisme, exigences d’assurance du locataire, etc.) peut aider à éviter toute confusion et tout malentendu à l’avenir.
- Décrivez toutes les conditions du bail dans le contrat de location.
- Effectuer une vérification approfondie du locataire en contactant son employeur
- Assumez vos responsabilités de propriétaire en entretenant la propriété et en répondant aux demandes de réparation.
6. Assurance locataire obligatoire
Lors du processus de demande, avant de signer un contrat de location, informez vos locataires potentiels que vous leur demanderez de fournir une preuve d’assurance locataire à la date de leur emménagement.
L’assurance locataire couvre le coût des biens du locataire ainsi que tout dommage qu’ils pourraient causer à votre propriété.
N’oubliez pas de souscrire une assurance propriétaire appelée PNO pour vous offrir la protection dont vous avez besoin pour protéger votre bien locatif.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
Diplôme
En fin de compte, le processus de sélection des locataires est l’un des moyens les plus importants pour protéger votre investissement immobilier et trouver de bons locataires.
Grâce à des informations objectives sur la sélection des locataires et à un processus cohérent, les propriétaires peuvent trouver des locataires fiables et rentables pour leur bien locatif.
Cela vous permet de maintenir votre bien occupé et de générer des revenus locatifs réguliers.
Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur