Ce que vous ne savez pas sur l’assurance
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Vous vous interrogez sur les pièges de l’assurance garantie habitation Airbnb ? Alors vous êtes au bon endroit car il y a beaucoup de choses à savoir. Nous parlerons d’assurance en détail pour que vous ne deveniez pas l’une de ces figures d’horreur d’Airbnb. De nombreuses personnes pensent que l’assurance Hôte Airbnb les couvre. Mais ce n’est absolument pas le cas.
En recherchant cet article, nous avons découvert des choses surprenantes.
Vous entendrez tellement d’histoires d’horreur de la part d’hôtes dont les maisons ont été saccagées en essayant de récupérer leur argent et… Airbnb n’a pas payé.
En tant qu’hôte, c’est un sujet important à connaître.
Tout d’abord, on ne sait jamais quand il faudra souscrire une assurance, ce qui est par définition courant dans les locations saisonnières…
Voici quelques choses importantes que vous devez savoir sur l’assurance Airbnb.
Cela vous évitera de faire partie de ces hôtes qui ont une histoire d’horreur à raconter.
Vous pouvez également trouver ici des informations sur la manière de déposer une réclamation en dommages-intérêts auprès de la société Airbnb. en six étapes faciles.
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Table des matières
ToggleAssurance Hôte Airbnb ou Protection Hôte
Alors, quelle est la différence entre l’assurance Garantie Habitation Airbnb et l’Assurance Protection Habitation ?
Airbnb propose deux types d’assurance. Assurance Protection Hôte et Assurance Garantie Hôte.
L’assurance Hôte Airbnb couvre les réclamations en responsabilité. Par exemple, un client franchit votre porte d’entrée et trébuche sur une marche inégale ou haute. Cette assurance vous couvre si un client décide d’engager une action en justice contre vous.
Cette assurance couvre les espaces communs tels qu’une salle de restauration commune ou un couloir.
L’assurance Hôte Airbnb ne couvre pas si un voyageur cause intentionnellement des dommages ou des blessures à quelqu’un. Donc, si vos clients ont des difficultés, nous espérons qu’ils le feront savoir !
Airbnb ne couvre pas non plus votre propriété si elle est endommagée par la moisissure ou la pollution. Les exceptions à cette règle sont le chauffage et la climatisation.
Assurance Garantie Hôte Airbnb
L’assurance Garantie Hôte Airbnb ressemble davantage à votre assurance traditionnelle qui couvre les dommages causés à votre propriété.
Mais attention, cela ne couvre pas grand chose en réalité.
Ce qui est couvert
- Perte de revenus de réservation : Si votre propriété est endommagée au point de la rendre inhabitable, Airbnb vous indemnisera
- Biens personnels que vous possédez (à l’exclusion des « œuvres d’art »)
- Dommages à votre propriété (murs, sols, fenêtres, etc.)
Ce qui n’est pas couvert
- Tout dommage à la propriété avant ou après la date de réservation
- Événements météorologiques (séismes, inondations, etc.)
- Toute perte ou dommage causé par des actes illégaux (sauf s’ils ont été commis à votre insu)
- Tout dommage lié à la moisissure
Comment déposer une plainte auprès d’Airbnb
Pour déposer une plainte auprès d’Airbnb, vous devez avoir contacté le voyageur dans les 14 jours ou avant son prochain enregistrement. Vous avez alors deux options pour votre demande. Vous pouvez d’abord contacter Airbnb en déposant une plainte dans le Centre de résolution. Vous pouvez également contacter le client par téléphone et déposer une réclamation.
Pour en savoir plus sur le centre de résolution Airbnb, lisez cet article de référence sur Eldorado Immobilienr.
Si vous intentez une action en justice pour un acte illégal, vous devez d’abord déposer une plainte et un rapport de police, puis soumettre le rapport officiel à Airbnb.
Pour déposer une réclamation pour dommages matériels, vous devez fournir une preuve à Airbnb.
Voici des exemples de preuves pour le bureau des plaintes d’Airbnb :
- Reçus,
- Photos,
- vidéos,
- documents divers
- et devis de réparation.
Ces citations doivent être sur papier à en-tête et inclure votre nom.
Enfin, vous disposez de 30 jours pour déposer une réclamation.
Cette période débute à la date à laquelle votre propriété a été endommagée.
Votre déclaration doit contenir les éléments suivants :
- Heure, cause et origine du dommage avec photos, documents, vidéos et reçus. Il est également conseillé d’ajouter un horodatage aux photos
- La valeur monétaire des biens endommagés ou perdus
- Toutes les informations connues sur le client qui a causé le dommage
- La date à laquelle vous avez contacté le client pour la première fois au sujet des dommages et la date à laquelle le client a refusé de payer pour les dommages
Une fois que vous aurez fourni toutes les informations ci-dessus, Airbnb souhaitera connaître la valeur exacte de l’objet endommagé.
Elle vous demandera quand vous l’avez acheté et combien cela a coûté.
Vous souhaiterez également voir un reçu, savoir dans quel état se trouve actuellement l’appareil et combien coûtera la réparation.
Tout cela fait partie du processus amusant de l’assurance Garantie Hôte Airbnb !
Nous avons entendu beaucoup d’histoires à propos d’Airbnb obligeant les gens à faire beaucoup de paperasse.
Veuillez tout conserver comme preuve.
Étiquetez vos photos, demandez des citations officielles avec les noms de l’entreprise et votre nom sur le document.
Conservez tous les reçus numérisés sur votre PC afin de les avoir toujours à portée de main.
Comme toutes les compagnies d’assurance, Airbnb Insurance fera de son mieux pour éviter de payer quoi que ce soit.
Alors soyez persévérant, franchissez les étapes administratives et vous aurez très probablement gain de cause.
Problèmes d’assurance avec Airbnb
Airbnb déclare ouvertement que son assurance n’est pas du tout une assurance.
C’est quelque chose qu’ils ne cachent pas.
Saviez-vous qu’au moment de la rédaction de cet article, il y avait 4 200 000 inscriptions actives ?
C’est un chiffre énorme.
Alors, combien de ces publicités sont couvertes par ce qu’ils pensent être une police d’assurance d’un million de dollars en cas de problème ?
Dans nos recherches, nous avons constaté qu’environ 25 % des hôtes déposent une réclamation dans un délai de deux ans.
Cela équivaut à environ 479 appels par jour vers Airbnb provenant de personnes déposant une réclamation ou une plainte.
C’est une bonne affaire, pas étonnant que la note moyenne du service client soit de 1 étoile.
Quand je pense qu’Airbnb bloque mon annonce si la note descend en dessous de 4,3/5… sérieusement…
Comment Airbnb profite-t-il aux clients ?
Les forums Airbnb regorgent d’histoires d’hôtes qui doivent tout mettre en œuvre pour obtenir d’Airbnb quelque chose qui réponde à leurs besoins.
Certains hôtes sont tellement insatisfaits qu’ils tentent de prendre des mesures collectives ou abandonner et de ferment leur location courte durée parce qu’ils sont tellement dégoûtés.
Il existe même des sites dédiés à ce sujet, comme celui-ci L’enfer d’Airbnb
Où les invités frustrés peuvent se défouler et raconter leurs histoires les plus sombres…
Il semble que la clé pour obtenir une indemnisation grâce à l’assurance Airbnb est d’amener le client à admettre qu’il a causé le dommage.
Et assurez-vous qu’ils le reconnaissent via le chat Airbnb afin que les représentants du service client puissent les voir.
Un hôte Airbnb doit-il souscrire une assurance supplémentaire ?
La réponse à cette question est un oui catégorique !
Non seulement Airbnb ne vous couvre pas en cas d’inondation ou de tremblement de terre, mais cela rend également très difficile l’obtention d’argent et d’indemnisation, quelles que soient les circonstances.
Airbnb l’a également exprimé très directement dans son post Termes et conditions.
Ils prétendent que leur assurance n’est pas complète du tout. Ils ne considèrent même pas cela comme une assurance.
Vous devez donc au minimum souscrire une assurance pour protéger votre bien et son contenu. Pour obtenir « l’assurance » d’Airbnb.
Mais toutes les assurances ne suffisent pas.
Vous devez leur dire que vous exploitez une entreprise de location à court terme dans votre propriété.
Pour assurer votre location saisonnière de type Airbnb, vous aurez besoin d’une assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) avec une extension dite resort.
Heureusement, avec une assurance traditionnelle, vous devez faire moins de démarches qu’avec une assurance Airbnb…
Comment gagner un litige Airbnb
Et c’est ainsi que ce que nous craignons tous en tant qu’hôtes s’est produit.
Vous entrez dans votre Airbnb après qu’un voyageur y ait séjourné et c’est le chaos.
Il y a de la vaisselle partout, ça sent la cigarette et ta table basse en verre est cassée…
Et maintenant ?
Comment gagner un litige Airbnb en 6 étapes:
1. Documenter les dégâts
Lorsque vous voyez les dégâts pour la première fois, documentez-les. Prenez des photos et des vidéos horodatées. Préparez vos reçus d’achat avec le coût des articles endommagés.
Si vous engagez une femme de ménage, demandez-lui de prendre régulièrement des photos et de vous les envoyer via WhatsApp.
2. Contactez Airbnb immédiatement
Contactez Airbnb immédiatement pour documenter les dommages causés à votre location de vacances. Dis-leur tout.
Enfin, il vous sera demandé d’avertir le client et de déposer une réclamation auprès du centre d’arbitrage. C’est ici que vous téléchargez toutes vos preuves. (Photos, vidéos, citations à remplacer, etc.)
3. Contactez le client
Contactez le client et informez-le des frais de ménage supplémentaires ainsi que du coût de remplacement de la table basse.
4. Et si le client refuse…
Si le voyageur refuse catégoriquement de payer et rejette la demande, l’étape suivante consiste à déposer une plainte auprès d’Airbnb.
5. Airbnb se chargera du dossier
Vous recevrez généralement une compensation pour de petits montants.
Par exemple, des choses comme une table basse et une heure supplémentaire de ménage.
Cependant, comme le client nie que cela se soit produit, il dit souvent que cela s’est produit avant son arrivée (et exige de vous quelque chose en retour, oui, lorsque cela se produit).
6. Airbnb décide du montant de l’indemnisation
À partir de là, Airbnb prendra une décision en fonction de ce que disent l’hôte et le voyageur.
La décision d’Airbnb concernant les dommages est définitive.
On vous prévient cependant qu’Airbnb a la réputation de faire tourner les hôtes en rond et est souvent d’accord avec le locataire…
Diplôme
Il est important de comprendre comment fonctionne l’assurance Garantie Hôte Airbnb.
Il est tout aussi important de savoir comment fonctionnent tous les autres types d’assurance.
Au mieux, cela peut être un peu un champ de mines.
Mon objectif dans cet article est de vous faire connaître certaines des histoires d’horreur qui pourraient vous arriver.
Cela peut arriver à n’importe quel hôte, la préparation est donc essentielle ici.
Alors ne comptez pas sur l’assurance d’Airbnb, c’est un non-sens.
Une fois cette fenêtre fermée, commencez à chercher des assureurs spécialisés.
Ce sera l’investissement le plus intelligent que vous ferez dans votre location Airbnb.
Vous devriez également savoir maintenant comment intenter une action en justice auprès d’Airbnb via le Centre de résolution, ce que vous devrez probablement faire à un moment donné.
Lisez aussi : Quelle est la meilleure façon de lutter contre une décision Airbnb ?
Et pour aller encore plus loin, découvrez la Direct Reservation Machine, le programme complet de location directe.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
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Qu’en penses-tu ?
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Le Programme d’Assurance Protection Hôte offre une couverture responsabilité civile primaire pouvant aller jusqu’à 1 000 000 € par sinistre en cas de réclamation d’un tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel lié à un séjour Airbnb.
L’assurance protection des hôtes est un avantage important, mais il existe des lacunes en matière de couverture d’assurance. Sans assurance habitation ou locataire indépendante, les hôtes Airbnb s’exposent à de sérieux risques financiers. L’assurance protection hôte Airbnb ne couvre pas les biens personnels de l’hôte.
Pour vous assurer que votre propriété Airbnb est assurée, vous devrez choisir un assureur qui couvre spécifiquement les propriétés de location à court terme comme Airbnb.
Airbnb met également en garde contre les paiements accidentels sur des sites qui semblent légitimes mais qui sont en réalité des escroqueries. Les voyageurs doivent s’assurer que les liens les mènent au site Web lui-même et non à une adresse Web similaire telle que « airbnb-bookings.com » qui a été créée pour les tromper.
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