Comment fonctionnent les avis Airbnb : guide complet
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Saviez-vous que plus de 90 % des voyageurs lisent les avis avant de faire une réservation ?
Les avis Airbnb jouent un rôle crucial dans la construction de la réputation de votre propriété et dans l’augmentation de vos réservations.
Que vous soyez hôte ou voyageur, savoir rédiger un avis pertinent et authentique peut faire toute la différence.
Dans cet article, nous vous dévoilerons toutes les astuces pour rédiger des avis Airbnb qui non seulement captivent, mais influencent également positivement les futurs visiteurs.
Vous apprendrez les meilleures pratiques pour fournir des avis constructifs et honnêtes tout en évitant les pièges courants.
Les avis de qualité sont cruciaux pour le succès de votre location courte durée Airbnb, vous devez donc suivre correctement le processus.
Prêt à transformer vos avis en véritables atouts pour votre profil ?
Continuez à lire pour tout savoir !
Pour un bon début.
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Table des matières
ToggleComment rédiger un avis Airbnb en tant qu’hôte ?
Généralement vers 13 heures.
Avant de laisser des avis Airbnb, assurez-vous de vérifier l’état de votre propriété.
Vérifiez la literie pour déceler la propreté, les dommages ou les taches.
Vous aurez alors une bonne idée de ce à quoi ressemblera votre commentaire/notation auprès de votre client/locataire.
S’il y a des problèmes, vous devez les signaler à Airbnb dès que vous les remarquez.
Vous êtes maintenant prêt à évaluer votre client. Ici vous pouvez découvrir comment procéder.
Voici quelques conseils d’Emily P., propriétaire d’une location de vacances :
« Vérifiez toujours soigneusement la propriété avant de laisser un avis. Cela vous permet de fournir une évaluation juste et précise. »
Processus d’examen d’Airbnb
Tout d’abord, une boîte de dialogue apparaîtra avec » Décrivez votre expérience « .
Dans cette section, vous écrivez comment le client s’est comporté pendant son séjour.
Il est bon de créer un modèle de commentaire pour cette section. Faites-nous confiance, cela vous fera gagner beaucoup de temps.
Deuxièmement, vous avez la possibilité de louer commentaires privés .
En règle générale, c’est ici que vous remerciez votre invité ou expliquez pourquoi vous lui avez attribué une faible note.
Nous avons alors la possibilité de noter 3 catégories,
Être honnête.
S’il s’agissait de clients désordonnés, évaluez-les en conséquence.
Si votre téléviseur a été endommagé, donnez-lui une note inférieure, vous comprenez.
Enfin, Airbnb vous demande si vous pouvez recommander ces voyageurs en utilisant l’option pouce vers le haut ou vers le bas, ou parfois les boutons oui et non.
C’est la partie que le client ne verra jamais, c’est donc là que vous pouvez être honnête sans culpabilité ni crainte de réaction négative.
Le meilleur, c’est que si le client était un cauchemar et que vous répondez que vous ne le recommandez pas, il sera mis sur liste noire s’il souhaite un jour réserver à nouveau une nuit dans votre lodge.
Et guéris-toi bientôt…
Combien de temps faut-il pour laisser un avis Airbnb ?
Le délai est de 14 jours exactement à compter du jour où le client quitte l’hôtel ou la location saisonnière.
Airbnb vous informera toujours de la fin de cette période de 14 jours en vous envoyant des rappels.
Si vous pensez que votre client vous laissera un avis négatifCe délai de 14 jours peut s’avérer utile.
Tant que vous ne laissez pas d’avis au préalable, vous pouvez attendre jusqu’au 14ème jour.
Alors laissez le commentaire à la dernière minute.
Les commentaires de vos clients ne seront probablement plus accessibles et vous éviterez une puce en arrière-plan car le délai d’examen a expiré.
Ce n’est pas une pratique courante et nous n’avons utilisé cette tactique que deux fois, mais elle est utile pour les clients « sensibles ».
Voici l’avis de Corentin T., expert en location saisonnière :
« Une évaluation mutuelle dans les 14 jours est cruciale. Cela garantit que les deux parties sont honnêtes et réactives, ce qui augmente la confiance dans la plateforme. »
Comment laisser un avis sur Airbnb après 14 jours ?
Après l’expiration du délai de 14 jours, il n’est malheureusement plus possible de soumettre un avis.
Il peut y avoir une petite lueur d’espoir si vous contactez directement Airbnb et que vous avez une bonne raison de rater votre chance.
Sinon, votre avis ne sera pas publié si vous dépassez le délai de 14 jours.
Si cela vous passionne particulièrement et que vous avez simplement besoin de laisser un avis à un client, vous pouvez lui envoyer une offre spéciale pour réserver à nouveau votre appartement ou votre maison avec une réduction de 95 % et le laisser essentiellement payer sa facture fiscale.
Mais bon, est-ce que ça vaut la peine de faire autant d’efforts ?
Pouvez-vous modifier un avis sur Airbnb ?
Oui, vous pouvez modifier un avis sur Airbnb jusqu’à 48 heures après sa publication, ou jusqu’à ce que votre voyageur termine son avis (c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il le publie).
Une fois que l’autre partie aura publié son avis, Airbnb mettra fin à l’ensemble du processus.
C’est pourquoi il est si important de vérifier l’état de votre propriété avant de faire une expertise.
Airbnb peut, dans certains cas, supprimer un avis s’il enfreint ses directives relatives au contenu.
Airbnb supprimera un commentaire s’il contient :
- ajouter du spam,
- discrimination,
- des menaces,
- noms de famille, etc.
Airbnb prend très au sérieux l’extorsion d’avis afin d’obtenir un remboursement ou des conditions favorables. Alors ne vous laissez pas intimider par un client, signalez-le sur la plateforme de réservation en ligne.
Faut-il laisser un avis sur Airbnb ?
Non, vous n’êtes pas obligé de laisser un avis sur Airbnb.
Cependant, cela ne serait pas dans votre intérêt.
Airbnb est un système basé sur les avis. Ainsi, si vous ne laissez pas d’avis, votre classement sera inférieur car l’algorithme en tient compte.
L’algorithme de classement est une chose délicate.
Un petit glissement vous mènera du haut de la première page à quelque part au milieu.
Nous vous recommandons donc de laisser un commentaire car cela pourrait coûter votre réservation.
Si vous ne souhaitez pas laisser un avis à un client parce qu’il a été difficile ou irrespectueux, qu’est-ce qui vous en empêche ?
Le voyageur ne le verra pas tant qu’il n’aura pas laissé son avis, et vous rendrez service aux futurs hôtes en le signalant.
Et si ce client difficile vous laisse un avis négatif, vous ne le verrez pas tant qu’il n’aura pas donné son avis, et vous rendrez service aux futurs clients en le signalant également.
Ne pensez pas que si votre locataire ne laisse pas de commentaire, il ne se présentera pas.
Votre commentaire peut même apparaître après l’expiration du délai de 14 jours.
Ils auront donc leur mot à dire, mais pas vous.
Quelles directives suivre pour les avis Airbnb
Airbnb accorde une grande importance à ses politiques d’évaluation.
Sans le système de commentaires, l’ensemble de leur plateforme ne fonctionnerait pas.
Par conséquent, il utilise un petit ensemble de politiques pour protéger l’intégrité du système.
Vous devez vous familiariser avec les directives d’évaluation d’Airbnb.
Il est strictement interdit de commenter :
- Avis basés sur des promesses de remboursement, de paiements supplémentaires, de services ou de prix réduits. En d’autres termes, si votre client a un problème avec son séjour et que vous lui promettez un remboursement partiel s’il vous donne un bon avis.
- Commentaires qui ne reflètent pas l’expérience personnelle de l’évaluateur. Cela signifie simplement que vos avis doivent être honnêtes. C’est facile. N’inventez rien !
- Commentaires basés sur des menaces de chantage
Comment puis-je recevoir des critiques sévères sur Airbnb ?
Ok, maintenant nous savons tout sur les commentaires et comment les laisser.
Mais comment fonctionnent les avis Airbnb si vos invités n’en laissent jamais ?
Tout d’abord, nous vous chouchoutons pendant votre séjour.
Nous leur demandons s’ils pensent que tout va bien et s’ils ont besoin de quelque chose pour me donner un coup de pouce.
Neuf fois sur dix, tout va bien.
Cela réduira considérablement le nombre de commentaires pointilleux que vous recevrez.
Et vos clients se sentiront bien pris en charge
Exemple d’avis Airbnb :
« Merci d’avoir choisi de rester avec nous. Nous espérons que vous avez passé un bon moment ici et que vous avez apprécié votre séjour ?
Nous apprécierions que vous preniez deux minutes cet après-midi pour nous laisser un bref commentaire, et nous vous en laisserons un en retour.
Une note de cinq étoiles est très importante pour nous et contribue grandement à aider notre entreprise. Donc, si vous avez rencontré des problèmes pendant votre séjour, veuillez nous en informer avant de laisser votre avis, car nous apprécions vos commentaires et cela nous aide à grandir.
Merci encore et bon voyage.
Enfin, nous rédigerons des commentaires le même jour.
Cependant, seulement après une inspection approfondie de l’état de la propriété.
De cette façon, les locataires reçoivent deux messages.
L’un d’Airbnb leur rappelle de laisser un avis.
Puis une seconde indiquant que nous leur avons laissé un commentaire.
Ce sera quelque chose comme » Lisez le commentaire que votre hôte vous a laissé en laissant votre commentaire« .
Nous espérons que la curiosité l’emportera et que vous recevrez un avis alors que le séjour et l’expérience de voyage associée sont encore frais dans la mémoire de votre voyageur.
Comment gérer les mauvais avis des clients Airbnb
À un moment donné, vous tomberez forcément sur un mauvais client.
C’est juste inévitable.
Cela dépend de la façon dont vous le gérez.
Il existe plusieurs façons de gérer les mauvais retours, comme expliqué ici.
Les avis Airbnb sont-ils dignes de confiance ?
Les avis Airbnb sont fiables.
Il est cependant très rare qu’un client ait un avis négatif.
Pourquoi donc?
Dans le monde des affaires, nous avons tous grandi avec le dicton : « Le client a toujours raison ».
Il nous est donc difficile d’être honnêtes avec les avis, car nous ne voulons pas offenser ou parler de nous au client qui pourrait revenir dans le futur.
Pourquoi se tirer une balle dans le pied si le client était juste bruyant ou a laissé un énorme gâchis ?
Mais comment fonctionnent les avis Airbnb si le système repose sur des avis biaisés ?
Nous avons déjà montré qu’il est possible de laisser non seulement un commentaire sous forme de texte, mais également une note par étoiles dans 3 catégories.
Ces classements sont généralement une histoire sur le client que vous invitez chez vous.
Étant donné que la plupart des hôtes attribuent une note de 5 étoiles, une note inférieure de la part de votre voyageur est le signe qu’il n’appartient pas à la catégorie « bon voyageur ».
Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas les accueillir, mais si un client n’a que 2 étoiles pour la propreté, vous savez à quoi vous attendre dans ce cas.
Pour résumer le système de notation Airbnb
Les avis peuvent faire ou défaire la réputation de votre location de vacances Airbnb. Il est donc très important de s’efforcer d’obtenir le meilleur feedback possible.
Voici les clés pour obtenir cette note 5 étoiles tant convoitée.
- Faites en sorte que vos invités se sentent pris en charge en les contactant au milieu de leur séjour
- Envoyez un message de remerciement à votre client et mentionnez l’importance d’un avis 5 étoiles
- Écrivez un commentaire le jour même de votre départ
- Attendez 14 jours avant de laisser un commentaire sur un client qui, selon vous, pourrait vous laisser un avis négatif
- Face à la question : Comment fonctionnent les avis Airbnb ? Vous disposez désormais d’un arsenal complet d’outils. Vous pouvez éviter les mauvaises critiques et savoir exactement comment obtenir des critiques positives.
Il est maintenant temps de sortir et de commencer à héberger !
Rejoignez le Club des Propriétaires Indépendants : Le groupe de propriété privée en mouvement
Découvrez également dans cet article : Comment rédiger un avis Airbnb parfait ? L’art d’écrire un commentaire idéal
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J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
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Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Exemple d’avis clients typiques d’AirBnB
Tout a fait en sorte que nous nous sentions à l’aise. (Nom de l’hôte) était très sympathique, facile à joindre et très sympathique lorsqu’il nous a accueilli. Je reviendrai certainement ! J’ai trouvé cet endroit très propre, confortable et tout simplement parfait pour une ou deux personnes.
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