Expedia : ses 28 grandes marques
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Expedia est une véritable société de location de vacances, et vous avez déjà utilisé ses services sans le savoir… Voici les 28 marques du groupe Expedia
Analyser les changements de noms d’entreprises est souvent intéressant. En mars 2020, Expedia Inc. est devenu Expedia Group.
Ce changement de nom est intervenu un mois après que Priceline Group a changé son nom en Booking Holdings.
Expedia Group est la deuxième plus grande agence de voyages en ligne au monde Réserver des stocks (correct) et a déclaré un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars l’année dernière à travers sa multitude de marques.
Ci-dessous, nous présentons une répartition des marques du groupe Expedia.
Vous connaissez l’histoire et les caractéristiques de chacune de ces marques et pouvez voir comment elles se rapportent (ou non) au sein du groupe Expedia pour dominer le monde de la location de vacances en ligne.
La plupart des marques, environ 23 selon la façon dont on compte, sont des noms connus. Nous prenons également en compte les marques intra-entreprise mais excluons les coentreprises.
Marque Expedia | Utilisation/Sujet |
Expedia.com | Agence de voyage |
Hotels.com | Agence de voyage Centrale de réservation |
Loin de la maison | Location saisonnière |
Maison | Location saisonnière |
Bedandbreakfast.com | Location saisonnière |
Locationsdevacances.com | Location saisonnière |
Loin de la maison | Location saisonnière |
Trivago | Centrale de réservation |
Voyageur | Site de niche |
Orbite | Agence de voyage |
Wotif | Une location saisonnière (Australie) |
Lastminute.com.au | Agence de voyages (Australie) |
Ebookers | Agence de voyage |
Billets pas cher | Agence de voyage |
CarRentals.com/Autoescape/Cardelmar | Location de voiture |
Egencia | Données faibles – Données volumineuses |
Air Asie Go | Billets d’avion (Asie) |
Centres de croisières Expedia | Croisières |
Expert Expedia sur place | expériences de voyage |
Vacances classiques | Voyage de luxe |
Solutions médias du groupe Expedia | Big data et publicité |
Réseau d’affiliation Expedia (EAN) | Qui appartiennent |
Voyagedoo | comptabilité |
Technologies SilverRail | Ventes de billets de train |
Alice | PMS / Channel Manager pour les grands groupes |
Services partenaires d’hébergement du groupe Expedia |
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Table des matières
ToggleAgences de voyages en ligne
Expedia.com
Pour le groupe Expedia, Expedia.com est l’une des plus grandes marques de voyages intégrées au monde (depuis les réservations de voitures jusqu’aux vols et hôtels).
L’objectif du site Web intégré d’Expedia est de proposer le choix le plus large possible :
- les destinations de vacances,
- des tarifs aériens abordables,
- les offres d’hôtels,
- les sociétés de location de voitures,
- Offres et activités de croisières,
- Attractions et services sur place
C’est l’argument de vente et Le positionnement principal d’Expedia est d’être une agence de voyages qui propose un service complet pour tous.
Expedia.com s’adresse au consommateur moyen qui souhaite éliminer le stress de ses vacances et tout réserver au même endroit. C’est plus simple, plus rapide et vous ne pouvez appeler qu’une seule entreprise en cas de problème.
Sa devise ? « Tout ce dont vous avez besoin, au même endroit »
Mais même si Expedia.com est présent dans 33 pays, la majorité de ses revenus proviennent toujours des États-Unis, et l’entreprise n’arrive pas à égaler sa vitesse de déplacement, notamment en Europe (ils m’ont même acheté un blog sur les voyages dans quelques des pays). il y a des années!).
Hotels.com
Avec des centaines de milliers d’hébergements à travers le monde et 90 sites géolocalisés en 41 langues, Hotels.com est connu de tous.
Les campagnes TV pour Hotels.com se sont multipliées, et ne manquez pas la version anglaise avec Captain Obvious, star des spots TV Hotels.com outre-Atlantique…
C’est un peu dans le même créneau que Trivago ou le super Tripadvisor…
En effet, cette marque semble bénéficier du bouche à oreille via son programme de fidélité, dont le message est admirablement simple :
» Réservez 10 nuits et obtenez-en une gratuite »
Quant à l’application mobile, les voyageurs attendent toujours que les fonctionnalités promises il y a quelques années soient disponibles, comme l’entrée sans clé dans de nombreuses chaînes hôtelières.
Moteurs de recherche de locations saisonnières et de prix d’hôtels
Abritel,
VRBO
Bedandbreakfast.com
Locationsdevacances.com
et chez soi
Le groupe propose tous types d’appartements de vacances.
HomeAway / Abritel est un leader mondial du secteur de la location saisonnière, avec des sites proposant plus de deux millions de propriétés uniques dans 190 pays.
Pour nous, cela n’a aucun sens pour le groupe Expedia de maintenir des marques distinctes alors qu’un concurrent comme Airbnb consacre l’intégralité de son budget marketing à la promotion d’une seule marque, comme nous vous le montrons dans cette étude de cas.
Compte tenu de la restructuration en cours du groupe Expedia, dont les détails peuvent être consultés ici, nous nous attendons à ce que la société unifie ses marques de location sous la bannière la plus reconnaissable au monde, HomeAway.
Mais aussi importantes soient-elles, ces marques laissent des trous dans la raquette :
- Le modèle tarifaire n’est pas le même partout
- Toutes les annonces ne peuvent pas être réservées immédiatement
- et un manque de présence dans certains pays où les plateformes régionales dominent, comme en Turquie avec HemenKiralik ou CanadaStays in Canada.
Trivago
Trivago est une plateforme de recherche permettant de comparer une gamme complète d’hôtels et d’appartements de vacances.
L’entreprise est basée à Düsseldorfen Allemagne, permet aux voyageurs du monde entier de prendre des décisions éclairées en personnalisant leur recherche d’hébergement.
Au 31 mars 2018, Trivago avait lancé 55 plateformes de réservation locales connectées à plus de deux millions d’hôtels et d’hébergements alternatifs dans plus de 190 pays.
Vous avez sûrement vu des publicités télévisées avec M. Trivago :
Cependant, vous avez peut-être aussi vu le cours de l’action de la société chuter d’un maximum de 20 € à environ 3 € (en 2019).
Le principal concurrent (et fossoyeur) de Trivago est HotelsCombined, qui a été racheté par son rival Booking Holdings comme s’il voulait créer une société « tueuse de Trivago ».
Petites marques de voyages en ligne
Voyageur
Travelocity attache une importance particulière à un service exceptionnel, à des conseils compétents et à une valeur ajoutée personnelle garantie à chaque voyage. Le site encourage les voyageurs à « voyager sagement » et s’efforce de s’engager dans les relations avec la clientèle.
Expedia Group dispose d’une équipe interne « Comet » dont l’objectif est de maintenir le caractère unique de six marques :
- Travelocity,
- Orbite,
- billets pas cher,
- Ebookers,
- Wotif
- et dernière minute
tout en synchronisant et en coordonnant leur marketing et leur technologie.
Cela fait de Travelocity la marque la plus différenciée du groupe.
Travelocity propose dans le monde entier :
- Des publicités télévisées inoubliables pour les nains de jardin voyageurs
- et une promesse exceptionnelle de support client 24h/24 et 7j/7 destinée aux clients qui aiment se faire chouchouter
Orbite
Orbitz est un site Web de voyage leader. Son programme de fidélité est le seul qui permet aux clients de le faire Cumulez des points lors de la réservation
- vols,
- Hôtels
- et forfaits séjour
et échangez-les instantanément contre des réservations dans des dizaines de milliers d’hôtels à travers le monde.
Officiellement, tout va bien. Il semblerait cependant qu’en coulisses, le groupe Expedia fasse progressivement disparaître Orbitz.
Expedia n’a rien dépensé en publicité télévisée pour Orbitz depuis deux ans, selon les estimations de la société iSpot.tv. Ce chiffre contraste avec les 15 millions de dollars dépensés en publicité télévisée par Travelocity, une entreprise de taille comparable.
Le vaisseau mère semble également dépenser relativement peu pour Orbitz dans les enchères publicitaires sponsorisées par Google.
Fil chaud
En fournissant simplement le nom de la marque, Hotwire peut offrir à ses clients des économies significatives sur :
Officieusement, Hotwire serait une marque similaire aux obligations sans risque dans un portefeuille d’actions rempli en grande partie d’actions risquées.
Hotwire n’est généralement extrêmement rentable que pendant les récessions.
lorsque les compagnies aériennes, les hôtels et les sociétés de location de voitures l’utilisent pour vendre des voyages à des prix très réduits tout en masquant facilement les offres avec des offres semi-transparentes réservées aux membres pour éviter une plus grande transparence des prix.
Dans ce cas précis, Expedia semble avoir raté le but car, malgré l’euphorie économique ambiante, Expedia Group a investi dans le marketing de Hotwire et a donné à son site Internet et à ses publicités télévisées un look plus moderne.
Nous ne disposons pas de chiffres officiels, mais il semble évident que la pandémie a contribué à renforcer cette entreprise.
La marque pourrait également attirer un groupe d’acheteurs à la recherche de bonnes affaires, qui sont devenus une clientèle importante à l’ère des marques promotionnelles comme Groupon.
Wotif
Wotif est l’un des principaux sites de voyage en ligne pour les voyageurs australiens et néo-zélandais.
Depuis son lancement en 2000, un Australien sur deux et un Néo-Zélandais sur quatre ont voyagé avec Wotif.
La société mènera des campagnes de marketing pour célébrer les initiatives typiquement australiennes et organise les premiers Wotif City of the Year Awards d’Australie dans le cadre de l’accent mis par la marque sur l’engagement de la communauté locale.
Prononcé « et si »… Wotif était une marque de voyage australienne rachetée par Expedia en 2014.
Dans ce cas, Wotif ne semble avoir gagné des parts de marché ni face à son principal concurrent local, Webjet, ni face aux plateformes étrangères comme Agoda.
Lastminute.com.au
Lastminute.com.au est le compagnon de voyage ultime de l’Australie pour :
- réservation d’hébergement de dernière minute,
- de vols,
- Paquets,
- Location de voiture
- et des expériences.
Certaines fonctionnalités ont fait la renommée de ce site dans le monde entier…
Par exemple, il y a un bouton sur lequel on peut appuyer pour masquer l’écran de recherche de voyage et afficher à la place ce qui ressemble à un projet lié au travail lorsque le patron arrive !
Mais tout se fait désormais sur mobile, ce qui est une chance au vu du développement actuel du e-tourisme.
La présence mobile et le branding de Lastminute sont peut-être moins efficaces que ceux de ses concurrents, et n’oublions pas que nous avons aussi Instagram, qui a développé des acteurs du voyage.
Ebookers
Ebookers croit que le voyage est unique et que cela rend chaque voyageur unique.
Il n’y a pas deux voyageurs identiques, donc aucun voyage ne devrait être identique. Avec des agences de voyages en ligne dans sept pays européens, ebookers offre aux voyageurs de la flexibilité.
Ce site pourrait disparaître, tout comme Venere, une marque du conglomérat Expedia rachetée en 2008 et entièrement acquise en 2016.
Les ebookers sont à la traîne des startups du secteur, tant en termes d’innovation que de croissance des revenus.
Il s’agit notamment de sociétés comme MisterFly, qui fournit des résultats de recherche et de comparaison de prix innovants et permet aux consommateurs de payer leur voyage par versements trimestriels. Il convient également de mentionner Kiwi.com, qui permet intelligemment aux acheteurs de combiner les vols de compagnies aériennes non partenaires sur des itinéraires uniques.
Billets pas cher
En plus des vols bon marché, les offres à prix réduits de CheapTickets incluent également :
- hôtels bon marché,
- croisières pas chères,
- voitures de location bon marché,
- forfaits vacances bon marché,
- Appartement de vacances,
- Voyage de dernière minute
- et des billets pour des événements.
L’opportunité de branding pour un nom comme CheapTickets est de proposer des billets d’avion à un prix uniforme et très bas et les rendre disponibles via un site réservé aux membres ou un modèle similaire.
CarRentals.com/Autoescape
Cardelmar
Faisant partie du groupe Hotwire, CarRentals.com ou autoescape.com est la principale marque de location de voitures en ligne.
Grâce à des sites répartis dans quatre pays, la société propose des technologies avancées et faciles à utiliser pour les consommateurs et certains fournisseurs partenaires.
Expedia est très bon sur ce point :
Alors que son concurrent Booking Holdings a investi dans sa marque Rentalcars, sa division interentreprises Rentalcars Connect et ses activités d’affiliation ou de revente,
Expedia a géré CarRentals.com en pilote automatique, capitalisant sur la popularité de sa marque sœur allemande et néerlandaise Cardelmar.
AirAsiaGo
AirAsiaGo est l’un des portails de voyage en ligne à la croissance la plus rapide d’Asie, offrant aux voyageurs une large gamme d’hôtels, d’activités et de services liés au voyage.
La marque AirAsiaGo est gérée par AirAsiaExpedia, une coentreprise dans laquelle Expedia Group détient 75 %.
Considérez-le comme une marque blanche Expedia pour la compagnie aérienne AirAsia.
On pourrait penser qu’Expedia Group souhaiterait promouvoir une telle collaboration avec un prestataire aussi renommé.
L’entreprise ne veut-elle pas encourager davantage de compagnies aériennes et de chaînes hôtelières à lui confier leurs besoins technologiques ?
Entreprises à forte concentration d’agents
Egencia
Pour le groupe Expedia, une marque qui lui donne accès au big data du tourisme.
En tirant parti des informations actuelles basées sur les données de la société de gestion de voyages Egencia, les sociétés du groupe Expedia gardent une longueur d’avance en prenant des décisions en matière d’offre qui correspondent aux préférences des voyageurs.
Pour nous, il s’agit d’une marque star sous-estimée dans la constellation du groupe Expedia.
Il semblerait que le nouveau PDG d’Expedia fasse référence à la marque lorsqu’il affirme disposer de beaucoup plus de données de voyage que ses concurrents.
Centres de croisières Expedia
Fondé en 1987, Expedia CruiseShipCenters est le principal fournisseur Spécialiste nord-américain des croisièrespropose une gamme complète de produits de voyage à travers son réseau de 250 franchises de voyages et 5 000 consultants.
La marque est considérée comme l’un des meilleurs vendeurs en Amérique du Nord sur toutes les grandes compagnies de croisière.
Nous ne sommes pas du tout impressionnés par le site Web Expedia CruiseShipCenters. Il n’y a pas d’application mobile. Les consommateurs ne réservent pas immédiatement, mais demandent plutôt un devis.
C’est très Thomas Cook, 20ème siècle…
Il s’agit peut-être d’une pratique courante pour les réservations de croisières en ligne, mais cela n’est pas conforme à la stratégie d’Expedia et n’est guère compétitif par rapport aux nouveaux opérateurs de croisière Dreamlines et CruiseCompete.
Expert Expedia sur place
Expedia Local Expert est l’un des principaux fournisseurs d’activités et d’expériences de destination, fournissant expertise et assistance dans la réservation d’événements, d’activités, de visites, d’attractions, de transports terrestres et d’autres services.
Lorsque vous visitez de nombreuses destinations de vacances populaires aux États-Unis, il est difficile de manquer les kiosques et les stands où le personnel d’Expedia Local Expert vend des visites et des activités dans plus de 100 hôtels et propose des réservations en ligne dans plus de 1 000 emplacements à travers le monde.
Pourtant, des concurrents comme TripAdvisor et Booking Holdings investissent massivement dans les expériences en ligne pour rejoindre Airbnb. Il est grand temps qu’Expedia Group achète une société de contenu pour accélérer les choses.
Vacances classiques
Là fournisseur de vacances leader pour les voyageurs exigeantsClassic Vacations propose une gamme complète
- un hébergement de luxe,
- Transport terrestre,
- les sociétés de location de voitures,
- des visites et excursions uniques,
- ainsi que toutes les classes de services aériens vers les meilleures destinations et expériences.
Classic Vacations est la principale agence de voyages de vacances de luxe.
Classic Vacations vend des voyages en collaboration avec des agences. Il n’existe peut-être aucune industrie aussi soucieuse des gens que celle dans laquelle Classic Vacations est basée, mais son rôle de leader de longue date est susceptible de changer après 40 ans, remettant en question la durabilité de l’entreprise.
Prestations industrielles
Solutions médias du groupe Expedia
Solutions médias du groupe ExpediaLà industrie de la publicité d’Expedia Group fournit des solutions de marketing numérique qui permettent aux marques d’atteindre, d’engager et d’influencer leur public qualifié de voyageurs du monde entier.
L’entreprise propose :
- informations basées sur des données sur le comportement de voyage,
- et des solutions publicitaires personnalisées pour proposer des campagnes stratégiques et des résultats mesurables.
Il s’agit d’un joyau souvent négligé mais en pleine croissance d’Expedia.
Cela rapporterait à l’entreprise un chiffre d’affaires de 300 millions l’année dernière.
Expedia Group Media Solutions possède les ingrédients qui pourraient en faire une marque superstar.
En tant qu’agence de publicité axée sur les voyages, la société domine largement le marché et peut aider des clients tels que des hôtels, des offices de tourisme et des gestionnaires de cartes de crédit à créer et tester des campagnes publicitaires en analysant les nombreuses données dont dispose Expedia.
Réseau d’affiliation Expedia (EAN)
Le réseau d’affiliation Expedia (EAN) soutient l’industrie hôtelière de centaines de :
- les grandes compagnies aériennes,
- agence de voyages,
- Entreprises de fidélisation et de voyages d’affaires
- ainsi que plusieurs grandes marques grand public.
Parmi les rares programmes d’affiliation de voyages ou de revendeurs basés sur des commissions, Expedia Affiliate Network est la marque la plus populaire.
Il s’agit de l’un des réseaux d’affiliation de voyages de marque privée à la croissance la plus rapide au monde.
Voyagedoo
Suggestions de Traveldoo :
- Simplifiez les réservations de voyages et la gestion des dépenses,
- et améliorer la gestion des risques et des crises pour plus de 4 500 clients dans le monde dans 65 pays.
Sur le portail de carrière LifeAtExpedia.com, au moment de la publication, Traveldoo est l’une des cinq marques présélectionnées sur la page principale, bien que la marque ait une demi-douzaine de postes vacants. En pleine croissance…
Technologies SilverRail
technologie ArgentRail est conçu pour le transport ferroviaire (trains) et fédère l’écosystème des opérateurs ferroviaires et des tour-opérateurs sur la plateforme de recherche et de réservation de contenus ferroviaires la plus complète au monde.
Le site Web facilite la planification des voyages, la gestion des stocks, la planification, la tarification, la réservation, le paiement, la billetterie, le reporting et l’administration.
À la recherche d’aide pour leurs services de vente et de distribution, les compagnies ferroviaires européennes se sont tournées vers des fournisseurs externes tels qu’Amadeus, IBM, Siemens, HaCon, Accesrail, Sqills et SilverRail du groupe Expedia.
Alice
Alice est une plateforme d’exploitation hôtelière qui améliore
- communication avec les employés,
- Gestion des tâches
- et la satisfaction du client.
Il y a deux ans, l’entreprise de services de 110 employés a lancé une campagne marketing et a commencé à travailler avec des marques comme Viceroy et Nordic Choice Hotels.
Le site se présente désormais comme une suite d’outils qui promettent d’unifier les différents PMS et Channel Managers.
Services partenaires d’hébergement du groupe Expedia
Les prestations dePartenaire hébergement du groupe Expedia Aidez à accueillir les employés des entreprises partenaires d’Expedia.
Pour nous, ils devraient simplement renommer cette société en Expedia 🙂
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
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N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous :
Pouvez-vous faire confiance à Expedia ?
- Expedia est également l’un des noms les plus fiables dans le domaine du voyage et s’appuie fortement sur l’expérience de ses nouveaux clients pour s’assurer qu’ils reviennent pour leur prochaine réservation de voyage. Ils protègent les données des clients et garantissent que vos projets de voyage sont réservés en toute sécurité.
Combien de temps faut-il à Expedia pour rembourser votre argent ?
- Pour les hôtels ou autres hébergements, locations de voitures et activités : les remboursements peuvent prendre jusqu’à 48 heures. Une fois que l’hôtel aura traité le montant facturé, il déterminera le moment du remboursement. Pour les vols : la plupart des remboursements sont émis dans un délai de 12 semaines. Toutefois, selon les compagnies aériennes, certains remboursements peuvent prendre plus de temps.
Pourquoi Expedia est-il si bon marché ?
- Expedia achète des chambres d’hôtel en gros auprès de nombreuses chaînes et de nombreux hôtels individuels. Vous obtenez un bon prix de la part de l’hôtel – un très bon prix – car l’hôtel bénéficie d’un revenu garanti pour cette chambre – et il peut vous répercuter tout ou partie de cette différence de prix – mais cela signifie qu’Expedia est prêt à le vendre.
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