Investir dans l’immobilier n’est pas difficile (bonne idée)
coolliving
Chacun a ses raisons d’investir :
- Certaines personnes investissent parce qu’elles veulent juste un petit revenu supplémentaire ;
- D’autres investissent pour atteindre la liberté financière dès le plus jeune âge ;
- D’autres investissent simplement parce que ça leur plaît !
- Et puis il y a ceux qui investissent parce qu’ils le doivent.
Tout le monde a bâti des entreprises incroyables pour lesquelles ils se sont battus, ont égratigné quelques personnes et se sont frayés un chemin vers le succès.
Ces talentueux propriétaires :
- trouvé des offres intéressantes,
- ont ajouté de la valeur à leurs propriétés de manière créative
- et systématisé leur activité avec un énorme flux de trésorerie disponible mensuel.
Nous examinons d’abord les 3 raisons pour lesquelles investir dans l’immobilier locatif est possible pour tout le monde, puis nous examinons les 8 pièges que vous devez éviter en tant que propriétaire.
Table des matières
ToggleNe pensez pas que vous êtes un entrepreneur
Vous avez déjà un travail (qu’il soit bon ou pas !), Pourquoi vouloir devenir entrepreneur immobilier alors que l’on peut facilement investir ?
La plupart des gens qui lisent ceci ont un objectif essayer d’accumuler suffisamment de biens immobiliers pour couvrir leurs frais de subsistance grâce aux seuls flux de trésorerie immobiliers afin d’atteindre la liberté financière.
Notez que je ne dis pas que les gens devraient nécessairement « acheter » ou « acquérir » un bien immobilier gratuitement. Il existe de nombreuses façons viables d’« accumuler » des biens immobiliers. À mon avis, la voie est très efficace pour les salariés à temps plein qui gagnent suffisamment.
Si vous pouvez économiser un pourcentage important d’un revenu familial élevé à cinq chiffres et faible à six chiffres, il n’y a aucune raison pour que vous ne soyez pas un millionnaire financièrement indépendant, ou sur le point de le devenir, dans environ (ou moins) une décennie. Bien entendu, cela suppose que vous investissiez environ la moitié de vos revenus dans l’immobilier et dans d’autres investissements de valeur comme les actions.
Ne vous y trompez pas : si vous envisagez de participer Immobilier à effet de levier extrême, qui consiste à ne pas investir d’argent ou si vous emportez très peu d’argent avec vous, il faut être prêt à faire d’énormes efforts, comme peuvent le faire les entrepreneurs.
Les seuls cas où l’entrepreneuriat immobilier à temps plein aurait du sens sont :
- Si vous détestiez tellement votre travail qu’il n’y avait aucun retour en arrière,
- Si vous étiez passionné par le secteur immobilier, ou
- Si vous n’aviez pas d’autre choix parce que votre capacité à gagner était éliminée.
Acheter une propriété à l’ancienne
L’inconvénient, cependant, est que la plupart des lecteurs de ce blog pourront en acheter un. Article en location dans un rayon de 150 km du lieu de résidence, acquérir un premier logement décent et rentable, très prisé et louable pour 365 jours/365 jours, lors d’une modernisation ou lors d’un déménagement après quelques années ;
Ils pourront générer des flux de trésorerie décents qui accéléreront leur épargne et leur permettront d’en acheter une autre quelques années plus tard. Vous pourrez répéter le processus de plus en plus rapidement au fil du temps.
Est-ce que cela arrivera à tout le monde ? Probablement pas, mais pour la plupart des gens qui souhaitent se lancer dans l’immobilier sans trop d’engagement, je ne pense pas que ce soit un résultat irréaliste.
Vous devez simplement épargner suffisamment de salaire pour pouvoir acheter un appartement tous les ans ou tous les deux ans. La grande majorité d’entre nous achètera notre premier ou prochain bien locatif, en supposant que nous ayons un emploi stable et que nous n’ayons pas besoin de déménager.
Qui a du mal à investir dans l’immobilier ?
Investir dans l’immobilier est cependant difficile C’est la première fois que vous devez vous-même entreprendre de grands projets de rénovation.
Il est difficile de comprendre la gestion locative à la volée après avoir acheté un immeuble de plus de 30 logements avec de l’argent emprunté, et il est difficile de maintenir le loyer lorsque cinq logements sont vacants et que vous n’avez pas d’argent en banque pour couvrir le prochain. remboursement de prêt.
L’investissement immobilier n’est certainement pas une tâche facile, mais j’ai du mal à croire qu’il s’agisse d’un secteur dans lequel seulement 5 % des personnes peuvent réussir.
Il existe des millions de propriétaires dans le monde. Et les idiots ne manquent pas dans cette industrie.
Tous ceux qui gagnent de l’argent dans l’immobilier ne sont pas forcément des génies qui savent quelque chose que vous ignorez.
La raison pour laquelle les gens réussissent dans ce secteur de l’investissement locatif, même avec des emplois à temps plein à côté, même sans d’incroyables compétences analytiques, et même sans être de gros investisseurs…
En effet, ils suivent régulièrement certains des principes de base que tout le monde peut copier :
- Ils mènent une vie sobre, ne vivent pas au-dessus de leurs moyens et ont beaucoup d’argent ;
- Vous achetez des biens immobiliers décents qui n’entraînent pas de frais imprévus (réparations, modernisation, etc.). Une inspection minutieuse de votre propriété s’impose donc.
- Ils font leurs achats dans des endroits prometteurs dont ils espèrent tirer une valeur ajoutée ;
- Ce sont des personnes sensées et prévisibles qui traitent leurs locataires et ceux avec qui ils font affaire de manière équitable et honnête.
- Ce sont des investisseurs réguliers qui achètent régulièrement et dans une perspective à long terme.
Nous achetons un bien immobilier parce que c’est une bonne affaire qui ne prend pas plus de quelques heures de notre temps libre.
Nous achetons un bien immobilier précisément parce que nous n’avons PAS besoin d’être un génie entrepreneurial créatif pour que cela fonctionne !
Les 8 dures vérités sur l’investissement immobilier
1. Investir dans l’immobilier n’est pas toujours facile
Il n’y a pas de surprises ici ! Avec toute nouvelle activité dans la vie, vous devez être capable d’apprendre et d’acquérir les bonnes connaissances pour devenir votre propre expert.
Les investissements immobiliers ne font pas exception !
- Restez sur une courbe d’apprentissage abrupte et demandez conseil et aide à des professionnels de l’immobilier et à des mentors pour accélérer le processus d’apprentissage.
- Avant d’acheter votre premier immeuble de placement, faites vos recherches.
- Travaillez dur, construisez vos réseaux et surtout, ayez de la passion pour cela.
Si vous n’avez pas de passion pour l’investissement immobilier, vous ne trouverez pas la motivation et la persévérance pour affronter la tempête, surtout au début lorsque vous débutez.
Si vous souhaitez créer un patrimoine à long terme et devenir un investisseur immobilier prospère, vous devez avant tout investir vous-même et votre temps.
2. L’investissement immobilier n’est pas gratuit (enfin, pas complètement)
Gagner de l’argent avec l’immobilier nécessite
- Capitale,
- ressources financières,
- Savoir
- et l’expérience.
Non seulement vous investissez votre argent, mais vous devez également investir votre temps et votre énergie dans la croissance et la gestion de votre activité d’investissement immobilier.
Le marché immobilier n’est en aucun cas statique et vous devez donc adapter votre stratégie immobilière pour rester compétitif et rentable sur ce marché.
Qu’il s’agisse d’acheter un immeuble de rapport dans un emplacement privilégié et/ou de gérer plusieurs immeubles de rapport en même temps, Vous ne pouvez atteindre aucun de vos objectifs si vous n’élaborez pas une stratégie en conséquence.
3. Investir dans l’immobilier : empathie et réseau
Développez les compétences de vos collègues et travaillez votre style de communication et de négociation.
Soyez très doué pour convaincre les autres et obtenir ce que vous voulez.
Bref, développer un haut niveau d’intelligence émotionnelle dans le secteur de l’investissement immobilier pour obtenir de meilleurs rendements. Si vous comprenez comment traiter avec les gens et obtenez ce que vous voulez en retour, vous êtes dans le bon domaine.
L’investissement immobilier n’est pas une affaire individuelle et il va sans dire à quel point il est important de bâtir des réseaux et des relations dans ce secteur.
4. L’investissement immobilier demande de la patience
Il faudra du temps pour investir dans l’immobilier pour devenir rentier à long terme. Ce sera un processus lent, alors ne vous attendez pas à devenir millionnaire du jour au lendemain.
Les investisseurs immobiliers les plus performants créent une richesse durable au fil du temps et des décennies. Si c’est trop facile, vous savez que vous le faites mal. Les plus grandes réussites sont l’accumulation d’obstacles et de détours.
Les investisseurs immobiliers sont des hommes d’affaires intelligents qui ont compris le jeu après de nombreux essais et erreurs. La morale de l’histoire est qu’il n’y a pas de succès sans échec ; C’est la seule façon d’apprendre et de réussir sur le long terme.
5. L’investissement immobilier ne doit pas nécessairement être un travail à temps plein
Ne quittez pas tout de suite votre travail « quotidien », car l’investissement immobilier n’est pas nécessairement un travail à temps plein.
Vous pouvez travailler à temps plein tout en investissant dans l’immobilier à temps partiel.
Lorsque vous débutez, il est particulièrement important de conserver votre emploi.
N’oubliez pas que pour investir et acquérir un bien immobilier, vous avez besoin du bon montant de capital et de ressources financières. L’achat d’un immeuble de rapport nécessite souvent un acompte si vous décidez de contracter un emprunt. Et vous avez besoin d’un coussin financier en cas de dépense imprévue.
De plus, la gestion d’un bien locatif implique beaucoup de travail et nécessite un suivi régulier.
Ensuite, il est important de sélectionner les bons locataires au bon endroit pour obtenir un rendement de trésorerie positif et limiter vos pertes. Les mauvais locataires augmentent vos dépenses et font un trou dans votre poche.
6. Investir dans l’immobilier, c’est apprendre
Plus vous apprendrez et internaliserez les concepts et principes appropriés de l’investissement immobilier, mieux vous serez équipé pour prendre des décisions d’investissement plus éclairées.
Acquérir la bonne formation et les bonnes connaissances en immobilier est un facteur essentiel de votre réussite potentielle dans l’immobilier en tant qu’investisseur.
Renseignez-vous sur le rapport prix/loyer sur le marché immobilier haut de gamme avant de choisir un bien locatif.
En bref : devenez obsédé par l’immobilier et devenez votre propre expert.
7. Le marché immobilier est dynamique et en constante évolution
Comme mentionné précédemment, le marché immobilier est tout sauf statique et vous devez donc suivre les dynamiques et les tendances en constante évolution pour garder une longueur d’avance et maintenir la rentabilité de vos investissements immobiliers.
Comprenez le marché immobilier sur lequel vous achetez une propriété et profitez de l’emplacement pour augmenter votre retour sur investissement et capter la valeur de la propriété.
Comprendre les différentes dynamiques entre un marché d’acheteurs et un marché de vendeurs. Acheter au bon prix au bon endroit fait 100 % de la différence entre un bon et un mauvais investisseur.
8. Dire au revoir est toujours la chose la plus difficile
Se lancer sera difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’investissements immobiliers.
Beaucoup de gens s’y lancent sans se rendre compte de la quantité de travail qu’il faut pour réussir dans le secteur de l’investissement immobilier.
Encore une fois, ce ne sera pas facile, mais cela en vaudra la peine !
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
L’investissement immobilier est une excellente opportunité, mais sachez dans quoi vous vous engagez avant d’investir votre argent et votre temps.
La clé réside là Travaillez intelligemment, pas nécessairement dur.
N’investissez pas spontanément, soyez proactif et étudiez votre stratégie immobilière et le type de bien avant de vous lancer.
Ce qui a fonctionné l’année dernière ne fonctionnera peut-être pas cette année, et votre stratégie devra changer et s’adapter au marché immobilier actuel et aux tendances économiques.
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur