La location saisonnière en vaut-elle vraiment la peine ?
coolliving
Bonus gratuit : 13 conseils pour apprendre à louer tout de suite (votre indépendance en déplacement)
Comme nous le savons tous, le secteur de la location saisonnière ou de la location courte durée s’est développé rapidement ces dernières années, en grande partie grâce aux avancées technologiques.
Ces changements ont impacté la manière dont sont réalisés les investissements locatifs dans les maisons individuelles, les appartements et les immeubles de rapport dans les villes.
Et c’est effectivement vrai :
Les locations saisonnières peuvent générer des rendements locatifs très élevés, qui s’élèvent généralement à plus de 500 € net par mois et par appartement.
Un rendement locatif moyen après impôts pour une location à l’année est rarement supérieur à 2%, alors que le rendement locatif pour une location saisonnière se situe généralement entre 14 et 25% net.
L’autofinancement d’une location saisonnière s’obtient généralement au bout de 4 à 10 nuitées de location par mois. Les réserves restantes constituent des bénéfices nets.
Bonus gratuit : 13 conseils pour apprendre à louer tout de suite (votre indépendance en déplacement)
Table des matières
TogglePourquoi les locations de vacances rapportent-elles plus d’argent ?
En 2010, il n’y avait que 14 locations courte durée sur Airbnb dans ma ville.
Aujourd’hui, il existe environ 1 400 annonces sur toutes les plateformes de réservation en ligne possibles dans la région, et parmi les 12 principaux concurrents d’Airbnb, Booking.com est le plus important.
Quelques statistiques des cinq à dix dernières années illustrent à elles seules les taux de croissance de ce marché.
Par conséquent VRMA.org Selon la plus grande association mondiale de propriétaires de maisons de vacances, en 2010, seul un voyageur sur dix a séjourné dans un logement loué à titre privé (c’est-à-dire à court terme).
Mais en 2015, c’était le cas d’un voyageur sur quatre.
Et en 2019, un voyageur sur deux était…
Au cours de la même période, les locations à court terme sont passées presque exclusivement des maisons en bord de mer à une combinaison équilibrée de propriétés urbaines.
Et cette tendance se poursuit.
Il va sans dire que ce marché bouleverse le secteur hôtelier.
De plus, les données de cette enquête explosive montrent également que la moitié des personnes qui ont essayé les locations de vacances les préfèrent désormais aux hôtels.
Cependant, une forte croissance est toujours attendue à l’avenir, estimée à plus de 8,5 % par an, selon le site Internet. Hostfully.com .
Pourquoi les propriétaires traditionnels gagnent encore plus
Malgré la domination des agences de voyages en ligne connues sous le nom d’OTA (Online Tousime Agency) telles que HomeAway, Airbnb et TripAdvisor, qui permettent au propriétaire moyen d’un meublé de tourisme d’annoncer très facilement son bien,…
…ce sont les hôtes expérimentés qui gèrent directement leurs investissements locatifs qui s’en sortent gagnants avec des revenus par nuitée importants et un taux d’occupation plus élevé que les autres.
Cela est dû en grande partie aux connaissances qu’ils ont acquises au cours de leur expérience sur le terrain, au contact des artisans, des agents immobiliers et des voyageurs.
A l’autre extrémité de l’échelle, les propriétaires qui louent à l’année sont désespérément en retard en matière de rentabilité locative.
Analysons quelques résultats et explorons comment les rendements locatifs se comparent entre les locations traditionnelles à long terme et les locations à court terme.
Données immobilières a constaté que le rendement locatif moyen des biens immobiliers (loyer brut/prix de vente) est d’environ 6 %.
Comparez cela à ce que vous offre une location saisonnière ou faites une simulation dans la zone géographique qui vous intéresse !
Regardez le résultat et n’oubliez pas que la moyenne de 6% est brute, pas nette, et on ne parle pas d’impôts !
Les rendements des locations traditionnelles à l’année sont aujourd’hui très faibles dans la plupart des villes, dépassant rarement 2 % net après impôts.
Bien que les données issues du Big Data sur les marchés immobiliers le montrent Les rendements locatifs des propriétés varient considérablement d’un endroit à l’autre. De nombreux bourgs ou villages connaissent en réalité des rendements négatifs.
Désormais, des locations de vacances bien gérées peuvent facilement générer un rendement après impôt de plus de 20 %.
En fait, seul Bitcoin peut être plus performant dans une phase ascendante…
En tant qu’investisseur passif et locataire immobilier, vous pouvez vous attendre à un rendement net de 7 % à 14 % après impôts sur un investissement locatif de vacances géré tranquillement, y compris l’amortissement lors de la déclaration effective de vos revenus locatifs Airbnb et sans prendre en compte la valeur potentielle supplémentaire. lors de la revente au cours de l’année.
Le rendement réel dans un scénario passif dépend si :
- Soit vous souhaitez des rendements réguliers et prévisibles que vous contrôlez
- Ou vous êtes simplement prêt à partager les bénéfices trimestriellement (y compris les variations saisonnières), par l’intermédiaire d’un concierge, d’un co-hébergeur ou d’une sous-location professionnelle.
Les formules mathématiques derrière les rendements locatifs
Voici un exemple qui illustre comment les locations de vacances peuvent générer de meilleurs rendements locatifs que d’autres investissements immobiliers.
- Une maison décente peut coûter 250 000 euros à l’achat et proposer des loyers mensuels compris entre 900 et 1 200 euros par mois.
- Une maison en location saisonnière peut coûter jusqu’à 325 000 euros mais rapporte des loyers de 250 à 400 euros par nuit, ou un appartement à moins de 100 000 euros peut rapporter 40 à 50 euros de loyer par nuit.
Notre modèle opérationnel de location saisonnière garantit cela Nos loyers couvrent tous les frais supplémentaires pour une occupation de quatre à six nuits par mois. De plus, il s’agit d’une victoire complète pour des gains évidemment plus importants.
C’est cette dynamique qui peut conduire à des rendements nettement supérieurs à ceux de propriétés comparables louées toute l’année.
Bien sûr, il y a un piège. Et vous l’avez peut-être déjà deviné.
Gérer une location à court terme n’est PAS la même chose que gérer une location à temps plein.
Gérer une location de vacances pour maintenir des taux d’occupation et des tarifs à la nuit élevés afin de permettre des rendements élevés nécessite de l’expérience et une équipe travaillant pour vous pour atteindre cet objectif.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un investissement locatif dans un appartement ou une maison typique, les compétences et les personnes impliquées sont différentes.
De nos jours, nous constatons que certains investisseurs essaient une nouvelle approche pour obtenir des rendements élevés même sur des appartements mal situés qui ne valent pas la peine d’être achetés.
Ils trouvent un bien comme ils le font toujours, mais maintenant ils l’analysent comme une location saisonnière, analysant le rendement locatif en le louant à la nuit et calculant le seuil de rentabilité..
Cela signifie le nombre de nuits réservées pour générer des flux de trésorerie.
Comment calculer le coût réel d’une location saisonnière ?
Voici une liste des frais et dépenses typiques que la plupart des locations de vacances engagent chaque mois et/ou année :
La plupart de ces dépenses peuvent être calculées assez facilement par vous-même et sans grande aide des autres.
Le coût mensuel de votre prêt immobilier peut être facilement calculé grâce au tableau d’amortissement qui vous est fourni par votre banque au moment de l’octroi du prêt immobilier, et la plupart des organismes d’assurance peuvent vous donner une idée assez précise du montant de votre PNO ( Assurance non-propriétaire.
Votre agent immobilier préféré devrait être en mesure de demander aux propriétaires actuels de la propriété dans laquelle vous souhaitez investir leurs factures de services publics au cours des 12 derniers mois afin que vous puissiez mieux comprendre le montant des factures et prédire ce que vous devrez payer en retour.
Sinon, appelez le fournisseur d’énergie et il pourra vous donner un coût mensuel moyen. Il en va de même pour les autres fournisseurs.
Veuillez noter que les appartements ou les maisons loués via Airbnb ont tendance à avoir une consommation d’électricité plus élevée que les autres propriétés.
Pensez-y : ce n’est pas le client qui paie. Donc si une lumière reste allumée, il ne s’inquiète pas trop. Il en va de même pour le chauffage.
Et on a beau mettre des messages éco-responsables partout, rien n’y fait…
Pendant la haute saison touristique, les frais sont également plus élevés qu’en basse saison. En fait, la rotation des locataires est beaucoup plus élevée.
Comment calculer les revenus futurs de votre location saisonnière ?
Une fois que vous aurez calculé tous les frais, vous aurez une idée du coût mensuel de votre location courte durée.
Toutefois, les revenus locatifs de votre investissement immobilier peuvent être un peu plus difficiles à calculer.
Pour le retour le plus précis, envoyez un e-mail ou appelez d’autres propriétaires de la communauté Eldorado Real Estate ou laissez un message ci-dessous.
Vous pouvez également contacter un agent immobilier ou une conciergerie Airbnb.
Lorsque vous discutez avec l’agent immobilier pour mieux comprendre votre calcul de rentabilité, posez-lui quelques questions simples :
De nombreuses sociétés de conciergerie gèrent toutes les réservations pour les maisons qu’elles gèrent.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Si vous souhaitez beaucoup plus de réservations, je vous aiderai à créer un listing qui surpassera tous vos concurrents et se positionnera en tête des listings.
Vous êtes libre de découvrir mon nouveau programme : Ma Golden Ad
Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Bonus gratuit : 13 conseils pour apprendre à louer tout de suite (votre indépendance en déplacement)
Comment démarrer une activité de location saisonnière ?
Démarrer une entreprise de location saisonnière : Guide de l’investisseur
Étape 1 : Créez un plan d’affaires. …
Étape 2 : Préparez le bien locatif pour les invités. …
Étape 3 : Fixez un prix acceptable. …
Étape 4 : Marquez votre annonce de location de vacances. …
Étape 5 : Gérer les réservations et les demandes. …
Étape 6 : Gardez votre location courte durée en bon état.
Vaut-il la peine de posséder un bien immobilier en location à court terme ?
Même si investir dans une location de vacances ne garantit pas que vous deviendrez riche rapidement, cela peut être une source de revenus lucrative. … Selon une étude de marché réalisée par HomeAway, le propriétaire moyen qui loue un appartement de vacances perçoit plus de 31 000 euros par an de revenus locatifs.
Dois-je créer une SARL pour gérer ma location saisonnière ?
En tant que propriétaire immobilier, créer une LLC pour votre entreprise de location est une décision judicieuse. Il réduit votre risque de responsabilité, sépare efficacement vos actifs et présente l’avantage fiscal d’être séparé de votre revenu personnel. … Mais l’acquérir et la gérer en son nom propre est également très pertinent
Ai-je besoin d’un contrat de location sur Airbnb ?
Si vous utilisez une plateforme de réservation en ligne telle qu’Airbnb ou Bookin.com, il vous sera demandé de fournir votre contrat de location lors de l’inscription, et votre avocat pourra s’assurer que votre contrat de location lie légalement le locataire aux termes du contrat une fois le contrat terminé. réservation.
Les propriétaires Airbnb gagnent-ils de l’argent ?
Selon le site de location de maisons de vacances HomeAway, les propriétaires gagnaient en moyenne 1 300 € par mois en 2020, et de nombreux propriétaires gagnaient jusqu’à 3 000 € par mois… Plus de 50 % des propriétaires utilisent leurs revenus locatifs pour couvrir au moins 75 % de leurs dépenses. leur hypothèque.
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur