Maîtrisez l’art de la publicité saisonnière
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La tarification à la nuitée basée sur la saisonnalité (hors saison, haute saison, haute saison) n’est pas nouvelle dans le secteur de la location saisonnière, mais n’a probablement jamais été aussi importante.
Nous avons déjà expliqué ce qu’est la tarification saisonnière et pourquoi vous devriez vous en soucier, mais choisir comment définir votre tarification saisonnière est une compétence en soi.
À la fois scientifique et artistique, fixer vos prix de manière saisonnière peut être le moyen le plus efficace de trouver l’équilibre parfait entre occupation et rentabilité – si vous y parvenez.
Cet article vous explique comment fixer vos prix en fonction de la saison en 5 étapes faciles.
Bien sûr, chaque hôte (et propriété !) est différent, donc ce qui fonctionne dans un cas peut ne pas fonctionner dans un autre.
Cependant, si vous vous concentrez sur ces points, vous pouvez facilement développer une stratégie de tarification saisonnière qui vous convient.
Voici un bref résumé des questions que vous vous posez probablement. Alors lisez la suite de l’article jusqu’à la fin pour connaître tous les détails :
Comment adapter les prix aux heures de pointe ? Une règle générale souvent utilisée par les hôtes et les concierges est que votre hors-saison devrait représenter environ 60 à 75 % de votre haute saison et votre hors-saison devrait être d’environ 25 à 30 % de votre prix de pointe.
Quels sont les tarifs haute saison et basse saison ? Le terme « hors-saison » est utilisé pour décrire quelque chose qui se produit ou est utilisé à des moments où la demande est moindre. En basse saison, les prix sont souvent plus bas qu’à d’autres périodes de l’année.
Table des matières
ToggleQuels sont les prix saisonniers ?
Comme son nom l’indique, la tarification saisonnière est le processus d’augmentation ou de diminution du prix que vous facturez pour quelque chose (dans ce cas, le prix de votre propriété de vacances) en fonction de la demande d’une « saison » particulière.
Il pourrait s’agir littéralement d’une saison où l’on facturerait davantage pour les propriétés en bord de mer en été, ou d’un événement local ou d’une période spécifique.
pendant des années, Les hôtels modifient leurs prix pour s’adapter à la demande
De nos jours, les agences de voyages en ligne et les canaux de vente tels qu’Airbnb et Booking.com adoptent ce que l’on appelle le Yield Management ou Revenue Management.
Certains utilisent même l’apprentissage automatique et l’IA (intelligence artificielle) pour fixer les prix sur la base d’un algorithme (et facturent souvent ce privilège aux hôtes et aux concierges).
Comment choisir ma stratégie de tarification saisonnière ?
La plupart des plateformes de location de vacances en ligne vous permettent de fixer un prix de base, puis d’ajouter des saisons si vous le souhaitez.
Cependant, il est important que vos prix saisonniers couvrent au moins cette somme.Au cours des 12 prochains mois, les clients pourraient réserver à l’avance à un prix inférieur et vous laisser tomber.
Fixez votre tarif minimum et maximum
La première étape dans l’élaboration de votre stratégie de tarification saisonnière consiste à déterminer le prix minimum et maximum absolu que vous êtes prêt à facturer.
Il peut être tentant de baser ce montant sur les revenus dont vous avez besoin pour couvrir les frais d’exploitation de votre bien locatif, mais ce montant sera bien entendu influencé par le nombre de réservations que vous recevrez et leur durée.
C’est plutôt une question de détermination Il s’agit d’un prix juste pour votre « marque » ou « produit », quelle que soit la saison.
Quel est le minimum raisonnable pour le service que vous proposez ?
Quel type de location de vacances souhaitez-vous être et quel type de clientèle souhaitez-vous attirer ?
Si vous cherchez Une atmosphère détendue et sans fioritures et un prix minimum bas laissent une bonne impression à vos clients.
Si vous recherchez le luxe, Un prix trop bas risque de miner votre proposition de valeur et de mettre en péril votre statut, même si c’est « hors saison ».
Identifiez vos saisons les plus importantes
Ils connaissent votre propriété et sa région mieux que quiconque (ou du moins ils devraient !). Si vous avez le moindre doute ou souhaitez vous comparer aux autres, vous pouvez accéder au simulateur de rentabilité basé sur le big data.
Par conséquent, il devrait être assez facile pour vous de vous asseoir avec un calendrier et de diviser l’année en trois saisons clés : la haute saison (lorsque la demande est à son plus haut), la basse saison (les périodes immédiatement avant et après la haute saison) et basse saison (lorsque la demande est la plus forte). est le plus bas).
Lisez aussi : Comment augmenter un loyer saisonnier (meilleurs conseils)
Que fait un agent immobilier toute la journée ? (et combien il gagne)
Identifier des saisons supplémentaires
Au sein de ces périodes clés vous avez également périodes supplémentaires nécessitant une tarification saisonnière spécifique.
Par exemple, les premiers mois de l’année sont généralement caractérisés par une faible demande et sont donc considérés comme basse ou basse saison.
Cependant, si votre destination immobilière invite aux escapades romantiques, vous voudrez peut-être envisager un week-end de Saint-Valentin. comme une bonne opportunité pour augmenter les prix.
A vous de voir si ce prix plus élevé correspond au prix de votre haute saison
Pour identifier des saisons supplémentaires, recherchez les éléments suivants sur votre calendrier :
- jours fériés annuels (Noël, Nouvel An, etc.)
- vacances publiques
- Vacances scolaires
- Événements locaux (festivals annuels, événements sportifs, concerts, etc.)
Fixez votre prix de base
Ensuite, vous devez décider de votre prix de base.
La plupart des hôtes ont un prix de base standard. s’ils augmentent ou diminuent ensuite au cours d’une saison particulière.
C’est le moyen le plus simple de réfléchir à vos prix et de gérer votre annonce sur les plateformes en ligne.
Selon la façon dont les prix varient dans votre région, cela peut être un peu trop facile pour certains hôtes, mais d’une manière générale, il s’agit du prix moyen ou du moins du prix le plus courant que vous facturerez par nuit.
Ajustez vos prix en fonction de vos saisons
Lorsque vous fixez vos prix, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs différents :
- les tarifs applicables dans votre région,
- le matériel que vous avez et que vous n’avez pas (et vice versa),
- les personnes que vous souhaitez attirer
- et les coûts que vous devez couvrir, et bien plus encore.
Vous devez trouver la solution qui vous convient le mieux.
Cependant, une règle générale souvent utilisée par les hôtes est que votre hors-saison devrait représenter environ 60 à 75 % de votre haute saison et que votre hors-saison devrait être environ 25 à 30 % de votre prix de pointe.
Conseils sur les changements saisonniers pour améliorer l’occupation d’Airbnb
Airbnb compte plus de 5 millions d’annonces dans le monde (et ce n’est pas fini).
Il va sans dire que la concurrence s’intensifie et que de nombreux hébergeurs sont mis à l’épreuve.
Cela signifie-t-il que vous perdrez vos réservations au profit de vos concurrents ?
Ou existe-t-il des mesures proactives que vous pouvez prendre pour augmenter vos réservations ?
Il s’avère qu’il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour augmenter vos réservations…
…L’une d’entre elles consiste à modifier votre annonce Airbnb pour refléter les changements saisonniers.
Pourquoi devriez-vous modifier votre annonce de façon saisonnière
Les saisons changent, tout comme les décisions d’achat que nous prenons.
Les grands magasins existent depuis longtemps ont profité de ce fait pour changer l’apparence de leurs magasins afin de se positionner en fonction des décisions d’achat de leurs clients..
Nous pouvons apprendre une chose ou deux de ces grandes entreprises et les mettre en œuvre dans la composition de nos annonces Airbnb pour trouver un écho auprès des clients potentiels souhaitant réserver.
Comment reflètez-vous le changement des saisons ?
Il existe de nombreuses zones différentes de votre annonce Airbnb qui peuvent être facilement remplacées pour refléter les changements saisonniers :
Des photos
Les images que vous utilisez pour présenter votre maison peuvent être adaptées aux différentes saisons.
hiver
Les images hivernales de votre annonce doivent évoquer une sensation de chaleur, de confort et de convivialité.
Pour rendre vos photos plus hivernales :
- Lumière douce,
- des meubles doux et moelleux,
- lumières allumées,
- Tapis confortables,
- Couleurs terreuses – marrons, gris, orange foncé, vert foncé, etc.
- Moins de minimalisme, plus de confort,
- bougies,
- Des lampes belles et chaleureuses
Été
Les photos d’été doivent évoquer une sensation de fraîcheur, d’espace et de lumière.
Pour rendre vos photos plus estivales :
- Gardez les choses au minimum
- Éclairage lumineux
- Grands espaces ouverts
- Meubles simples
- Couleurs vives et éclatantes : blanc, bleu, jaune, rouge, etc.
- Fleurs lumineuses
Légendes
Airbnb offre aux hôtes la possibilité d’ajouter des descriptions plus détaillées avec des légendes à leurs photos.
Ces légendes nous permettent d’ajouter des descriptions saisonnières pertinentes et d’améliorer leur impact.
Pour aller plus loin, voici notre article sur la décoration intérieure Airbnb : Est-ce que ça change tout ? (+ vidéo)
Boostez votre annonce de location saisonnière en 10 étapes faciles !
À quelle fréquence devez-vous modifier votre annonce ?
Vous devez constamment essayer de modifier et d’améliorer votre affichage (quelle que soit la saison).
Cependant, quand il s’agit de cela Dans le cadre d’une revue saisonnière complète de votre annonce, il est recommandé de la changer deux fois par an.
Une fois pour le printemps et l’été et une fois pour l’automne et l’hiver.
Diplôme
Alors que le paysage Airbnb devient de plus en plus compétitif, en tant qu’hôte, vous devez être intelligent pour garder une longueur d’avance sur la concurrence.
Une de ces options consiste à adapter votre affichage aux changements de saisons.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Si vous souhaitez beaucoup plus de réservations, je vous aiderai à créer un listing qui surpassera tous vos concurrents et se positionnera en tête des listings.
Vous êtes libres de découvrir mon nouveau programme : Ma Golden Ad
Qu’en penses-tu ?
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Une règle générale souvent utilisée par les hôtes et les concierges est que votre hors-saison devrait représenter environ 60 à 75 % de votre haute saison et votre hors-saison devrait être d’environ 25 à 30 % de votre prix de pointe.
Le terme « hors-saison » est utilisé pour décrire quelque chose qui se produit ou est utilisé à des moments où la demande est moindre. En basse saison, les prix sont souvent plus bas qu’à d’autres périodes de l’année.
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