Meilleures stratégies de paiement pour votre location de vacances
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Quand demander à vos clients de payer votre location saisonnière ? Quel mode de paiement choisir pour ne pas effrayer les locataires potentiels de votre appartement de vacances ? Quelle caution doit être demandée à titre d’acompte avant l’arrivée ?
Une fois que votre annonce de location courte durée a convaincu un voyageur,
et vous avez décidé de l’accueillir comme invité dans votre appartement de vacances,
tu peux Accepter la réservation et bien sûr en conséquence,
vient le moment tant attendu Paiement du loyer.
Cela signifie que vous devez choisir le vôtre Stratégie de paiement.
En raison des options de paiement qui s’offrent à vous, le sujet est si complexe que nous lui consacrons un article détaillé sur Eldorado Immobilienr.
Nous examinerons les éléments suivants :
- les différentes options de paiement offertes aux propriétaires et
- Discutez avec vous du mode de paiement le plus adapté à votre location courte durée
Table des matières
ToggleQuels sont les différents moyens de paiement pour une location saisonnière ?
Cela peut être brièvement résumé en une phrase :
Presque tout le monde préfère payer avec une carte de crédit
Pour la version longue, continuez à lire 😉
Les locations de vacances ont commencé comme une petite « industrie artisanale » entre particuliers,
et la plupart des voyageurs n’ont trouvé aucun mal à :
- Prenez le temps de faire un chèque
- ou payer en espèces
à un propriétaire à condition que sa propriété ait des avis 5 étoiles et qu’il n’y ait aucune plainte concernant des pratiques de paiement qui pourraient constituer une fraude.
Mais aujourd’hui, le paiement en ligne a radicalement changé les pratiques de location saisonnière..
(D’ailleurs, en même temps que les réservations en ligne 😉
Les arnaques aux locations saisonnières sont courantes et de nombreuses personnes sans scrupules créent des offres :
- complet avec même de fausses critiques 5 étoiles
- volé à d’autres propriétaires
Encaisser les chèques des voyageurs imprudents.
Nous vous expliquons cela en détail dans cet article :
8 techniques pour éviter la fraude dans une location saisonnière entre particuliers
Les voyageurs savent qu’il existe des arnaques et des arnaques en matière de location de vacances.
La plupart de ces escrocs demandent des chèques ou des espèces, car l’argent ne peut pas être remboursé de cette manière et le voyageur n’y a pas droit.
Pour cette raison, les voyageurs préfèrent massivement payer leur loyer à court terme avec des cartes de crédit.
D’autant que les banques sont obligées de rembourser les sommes en cas de fraude réglementation applicable
Vous perdrez des réservations si vous n’offrez pas d’option de paiement à vos clients avec carte de crédit.
Vous pouvez le faire soit via votre propre site Web personnel pour votre location à court terme,
soit via un grand site publicitaire comme Airbnb, Booking, Abritel, Tripadvisor ou Le Bon Coin Vacances,
Mais sans cette option, vous perdez des voyageurs soucieux de la sécurité et de la commodité du paiement.
Pour développer davantage ces concepts de paiement direct :
SITE WEB de location saisonnière : 10 raisons INDESCRIBLES de se lancer
Réservations directes : 7 conseils simples pour votre maison de vacances
Parce que le recours au paiement par carte bancaire est associé à la sécurité Coût,
généralement environ 3%,
Certains propriétaires préfèrent utiliser des chèques de voyage, des chèques vacances et des espèces pour leurs locations.
Cependant, les voyageurs ne sont pas particulièrement désireux de vous faire économiser des frais.
LE Les voyageurs tentent de se protéger d’une éventuelle perte de centaines d’euroset la grande majorité choisit des biens locatifs qui leur offrent cette protection.
Essayer d’économiser 3 % de frais lors de la réservation d’une location de vacances qui coûte des centaines d’euros par semaine est la définition d’« économiser quelques centimes ».
Nous recommandons donc fortement Acceptez les paiements par carte de crédit.
Conditions de paiement pour une réservation de location courte durée
Lorsque vous vous inscrivez sur une plateforme publicitaire majeure (OTA),
Vous trouverez plusieurs cas très différents concernant le mode de réception des fonds pour chaque réservation.
À MaisonVous pouvez accepter un paiement partiel au moment de la réservation et récupérer le solde ultérieurement.
Vous pouvez également demander le montant total à l’avance lors de la réservation.
TripAdvisor a une politique similaire :
- Soit ils proposent de facturer 100% du montant au moment de la réservation,
- ou divisez la réservation en deux paiements.
Vous pouvez modifier le pourcentage que vous percevez à l’avance et la date à laquelle vous percevez le paiement final.
Airbnb a mis en place une politique de paiement légèrement différente.
Ils collectent la totalité du montant du client à l’avance et le transfèrent au propriétaire 24 heures après l’arrivée du client.
Selon la méthode que vous utilisez, le paiement peut prendre quelques jours pour parvenir officiellement sur votre compte bancaire.
Concernant Réservation.com En effet, le versement n’intervient que le mois suivant, vous devrez donc verser une avance de fonds et disposer d’un fonds de roulement important.
Si vous encaissez 100% du loyer à l’avance, vous avez l’avantage de pouvoir conserver l’intégralité des arrhes en cas d’annulation.
Si vous n’acceptez qu’un acompte de 30 ou 40 %, vous ne conserverez ce montant qu’en cas d’annulation d’un client.
Pour tout contrôler sur les dépôts, dépôts et autres festivités réglementaires :
21 questions sur les garanties et cautions pour votre location saisonnière
L’inconvénient est que les voyageurs sont moins susceptibles de faire une réservation s’ils doivent payer le montant total à l’avance.
Cela peut vous coûter des réservations et donc des revenus locatifs.
A ce niveau, vous devez être clair sur vos objectifs afin de personnaliser au plus juste votre politique de paiement.
Quelle stratégie de paiement choisir pour votre LCD ? Faites vos calculs
Il est tentant de choisir des options qui vous permettront d’économiser de l’argent à court terme.
sans penser à la manière dont cela pourrait affecter vos revenus au fil du temps,
Par conséquent, il est préférable de faire un peu de calcul pour déterminer si vos choix personnels vous coûtent globalement plus cher qu’ils ne peuvent vous faire économiser.
Nous donnons également cette recommandation lorsqu’il s’agit de fixer vos prix par nuit :
Comment fixer le prix de votre location courte durée pour éviter les mauvais locataires ?
En fait, 92 % des voyageurs préfèrent réserver en ligne.
et ils choisissent majoritairement les moyens de paiement les plus sûrs :
Avec une estimation prudente, on peut dire que pour quatre voyageurs qui aiment réserver avec un paiement sécurisé comme une carte de crédit,
Vous ne trouverez qu’un voyageur prêt à payer par chèque ou par transfert d’argent par mandat postal ou Western Union.
Les frais pour les paiements par carte de crédit sont-ils énormes ?
Si votre réservation moyenne tourne autour de 500 € (pour donner un chiffre rond),
Vous recevrez une réservation sans frais de carte bancaire si vous n’acceptez pas les paiements par carte bancaire,
pour un total de 500€.
Si vous payez par carte bancaire, vous recevrez quatre réservations dans la même période et paierez des frais de traitement de 3%, pour un total de 1 940 €.
Un calcul assez simple, n’est-ce pas ?
Même s’il y avait trois voyageurs prêts à vous envoyer un chèque et quatre voyageurs prêts à utiliser une carte de crédit,
Ils auraient toujours une différence de revenu importante
Pourquoi se priver de ce complément de revenu ?
De même, d’après notre expérience, les propriétaires perdront leur réservation s’ils demandent un paiement anticipé de 100 %.
(sauf Airbnb, car tous les logements ont la même politique tarifaire et les voyageurs n’ont pas d’autre choix).
Devons-nous parier sur l’argent que nous gagnons grâce aux annulations de réservation ?
Comme les annulations ne sont pas courantes,
Il existe un risque que vous perdiez beaucoup plus d’argent en revenus locatifs perdus que vous n’en paierez en frais d’annulation non perçus.
Prenons l’exemple d’une réservation moyenne de 1 000 € et supposons que vous ayez fixé un acompte de 30 %.
Trois voyageurs ont accepté de réserver à ce tarif, l’un d’eux a annulé.
Vous payez 2 montants complets de réservation (2 000 €) et un acompte de 30 % (300 €), pour un total de 2 300 €.
Si vous collectez 100 % du montant d’avance, nous supposons que seuls deux de ces trois voyageurs sont prêts à réserver dans ces conditions.
Vous gagnez 2 000 €, que les voyageurs annulent ou non, mais c’est moins que
2 300 € que vous auriez cumulé avec vos trois réservations et une annulation.
Si un seul voyageur est prêt à payer 100 % lors de la réservation, le calcul devient encore plus obscur :
soit au total 1000€, alors qu’avec un peu plus de flexibilité vous auriez gagné 2300€…
Également sur le thème des liens entre statistiques et locations saisonnières LIEN
Tout ça pour dire ceci :
En général, il est préférable d’offrir les options que les voyageurs souhaitent le plus.
même si ça te coûte un peu plus cher en ce moment
Le total de vos réservations compensera largement le faible coût des frais de traitement et des annulations occasionnelles.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
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