Pourquoi les petites villes sont rentables pour un Airbnb
coolliving
Il est de notoriété publique que pour gérer avec succès une entreprise de location de vacances de type Airbnb, il faut être dans une grande ville, n’est-ce pas ?
Il est faux.
Les petites villes offrent le plus d’opportunités aux hôtes Airbnb.
Cela est particulièrement vrai pour Lieux où les prix L’immobilier est correct (si vous achetez une propriété) et les zones touristiques sont importantes.
Au départ, il était logique que les hôtes démarrent dans les grandes métropoles.
Il n’y avait pas beaucoup d’acteurs dans ce domaine et personne ne savait à quel point une entreprise de location à court terme pouvait réussir.
Comme De plus en plus de personnes ont reconnu le potentiel de la location à court termeLes grandes villes sont trop saturées.
Aujourd’hui, de nombreux hébergeurs sont confrontés à une concurrence féroce et à des réglementations strictes.
Cela signifie plus de stress et travailler à des tarifs inférieurs.
Pour le contourner, Les hôtes peuvent envisager la gestion de locations de vacances à distance ou pour réaliser des investissements locatifs dans des villes plus petites.
Si vous souhaitez développer votre activité de location de vacances et recherchez votre prochaine propriété, pensez à une petite ville !
Table des matières
ToggleAvantages des petites villes
Comme il y a très peu d’hébergeurs opérant dans les petites villes, il existe souvent un besoin non satisfait sur le marché.
Les clients peuvent simplement se tourner vers les hôtels car il n’existe pas beaucoup d’alternatives.
Cela vous permet de pratiquerr des prix plus élevés parce que la demande est supérieure à l’offre.
D’autres avantages incluent moins de concurrence et moins de réglementation.
C’est à cause de ça plus facile à gérer Votre entreprise de location courte durée.
Qu’est-ce qu’Airbnb exactement ? (le guide ultime); Airbnb : Comment l’introduction en bourse va changer la donne pour les hôtes
Les défis des petites villes
Il va sans dire que la plupart des destinations ont un certain degré de saisonnalité et qu’il peut être difficile de remplir le calendrier de réservation hors saison.
Ce phénomène est plus prononcé dans les petites villes où la basse saison (c’est-à-dire l’hiver) peut être une véritable ville fantôme.
Vous pouvez avoir 6 mois de loyer élevé et 6 mois de loyer faible ou nul.
Pour relever ce défi, vous devrez peut-être changer votre modèle économique.
Une stratégie courante consiste à proposer des baux de six mois hors saison.
Ceci ne s’applique pas aux appartements de vacances en centre-ville.
Les voyageurs d’affaires viendront toujours, quelle que soit la période de l’année.
Mais si vous avez des locations de vacances en dehors de la villecela pourrait être une stratégie viable.
Vous ne gagnerez pas autant d’argent, mais vous vous assurerez que votre propriété ne soit pas complètement vide pendant l’intersaison.
Si personne ne réserve pour une période de 5 à 6 mois, vous pouvez bien sûr également proposer des versements mensuels.
Vous ne pourrez probablement pas remplir vos locations de vacances à 100 % du temps, mais c’est mieux que de ne pas les remplir du tout.
Les personnes qui signent ces baux de 6 mois sont généralement des étudiants, des divorcés et des agents immobiliers.
Vous pouvez trouver ces hôtes à long terme sur :
Vous pouvez également faire de la publicité dans des groupes Facebook locaux.
La plupart des villes ont un groupe Facebook de personnes recherchant des locations à long terme dans cette ville.
Même s’il n’est pas nécessaire d’être présent Toutes les plateformes de réservation nécessitent que vous soyez présent sur les plateformes les plus populaires de votre région.
Voici les 50 meilleurs sites de réservation en ligne qu’Eldoradoimmobilienr a sélectionnés pour vous aider.
Vérifiez par exemple si vous manquez un énorme marché en n’utilisant pas HomeAway (Abritel / Vrbo).
Conseils pour accueillir dans les petites villes
Même s’il peut sembler contre-intuitif de se concentrer sur les petites villes, un ami a découvert que c’était la raison de son succès.
En voici quelques uns Ses meilleurs conseils pour ceux d’entre vous qui souhaitent se lancer dans ce domaine.
Trouvez un photographe d’exception
Les photos de votre annonce constituent l’aspect le plus important de votre annonce.
Naturellement, C’est bien d’avoir un superbe design d’intérieur, mais cela ne sert à rien si vous ne pouvez pas le montrer sur vos photos.
Après tout, les gens n’entrent dans votre propriété qu’après avoir vu les photos de votre annonce et décidé de réserver.
Soyez charismatique dans vos écrits
La description de votre annonce doit pouvoir convaincre les gens de rester dans votre propriété.
Cela signifie qu’il ne suffit pas de lister toutes les fonctionnalités que vous proposez.
Vous devez convaincre vos locataires sur le plan logique et émotionnel.
Neuf fois sur dix, tu seras le meilleur écrivain
Le sujet est important pour vous car il est votre propriété.
Cependant, en cas de doute, trouvez quelqu’un pour rédiger la description de votre annonce.
Utiliser la tarification dynamique
De nombreux hôtes fixent un tarif uniforme et s’y tiennent toute l’année.
Il s’agit d’une politique de prix déraisonnable car vous laissez beaucoup d’argent sur la table.
L’objectif est de facturer moins lorsque la demande est faible et plus cher lorsque la demande est forte.
De cette façon, Vous maximisez votre profit à tout moment.
En semaine, lorsque la demande est plus faible, il est préférable de proposer un prix inférieur pour obtenir une réservation plutôt que de fixer un prix plus élevé et de ne pas réserver.
Mais le week-end, lorsque la demande est nettement plus élevée, Vous pouvez proposer un prix plus élevé car davantage de personnes recherchent un logement.
Ajoutez des touches personnelles pour que vos clients se sentent spéciaux.
Il est facile de faire un petit effort pour personnaliser l’expérience de vos clients, surtout si vous ne gérez que quelques locations de vacances.
Lorsqu’il s’agit de petites villes, certains aspects sont souvent uniques à la région.
Vous pouvez préparer une bouteille de vin local pour vos invités.
Vous pouvez également leur proposer des cerises fraîches ou des produits locaux ou cuisinés maison.
Cela permet aux invités de se sentir spéciaux car vous leur offrez un produit local et non une bouteille de vin ordinaire.
Tirer parti des partenariats locaux
Les petites villes ont souvent une forte activité de location locale à court terme.
Vous pouvez contacter ces sociétés de location à court terme et établir des relations avec elles.
Par exemple, vous pouvez vous associer à des établissements vinicoles locaux pour proposer des dégustations de vins gratuites à vos invités.
Cette solution est particulièrement efficace dans les villes où de nombreuses personnes viennent spécifiquement pour le vin.
Vous pouvez également vous associer à des gymnases locaux.
En payant des frais minimes (soit des frais mensuels, soit des frais par client), vous pouvez permettre à vos clients d’utiliser les salles de sport gratuitement.
C’est un excellent moyen de différencier votre activité de location à court terme. parce que beaucoup de gens séjournent dans des hôtels simplement à cause de la salle de sport gratuite.
Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de contacter ces sociétés locales de location à court terme, n’oubliez pas : cela ne fait pas de mal de demander.
Si vous ne demandez pas, vous n’obtenez rien.
Le résultat de demander et d’obtenir un « non » équivaut à ne pas demander.
Tu serais surpris pour voir à quel point ces sociétés locales de location à court terme peuvent être ouvertes.
Retrouvez ici : Les 101 villes où vous pouvez investir de manière rentable dans une location courte durée (en 2021)
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
Diplôme
Lorsque vous opérez dans une petite ville, vous devez vous différencier en vous concentrant sur l’expérience locale.
Si votre ville est connue pour ses vins et que vous proposez des dégustations gratuites à vos clients, incluez-le dans la description de votre annonce afin que les gens le sachent.
Tant que vous savez quoi rechercher, les petites villes peuvent représenter une excellente opportunité pour les propriétaires et les investisseurs locatifs à court terme.
Bonus : Qu’est-ce qu’Airbnb Luxe ? (et comment vous pouvez bénéficier du programme)
Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur