Pourquoi mon annonce Airbnb ne s’affiche-t-elle pas ? Conseil
coolliving
Bonus gratuit : les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce
Vous ne voyez pas votre annonce Airbnb ?
Ce problème se produit avec de nombreux hôtes.
Cela peut être dû à une forte concurrence ou à des erreurs dans la configuration de votre annonce.
Dans cet article, découvrez des astuces pour optimiser votre annonce et améliorer sa visibilité sur la plateforme afin de maximiser vos réservations et vos revenus.
Pour réactiver votre annonce Airbnb, accédez à Annonces dans le menu principal, cliquez sur Détails de l’annonce, puis cliquez sur Modifier en bas de la page. Si le statut est arrêté ou non répertorié, modifiez-le pour réactiver l’annonce.
Les trois raisons les plus courantes pour lesquelles une annonce Airbnb n’apparaît pas dans les recherches sont :
- compétition dans votre ville
- Facteurs de visibilité
- et expérience de réservation.
Bonus gratuit : les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce
Table des matières
TogglePourquoi mon annonce Airbnb ne s’affiche-t-elle pas ?
La meilleure façon d’aborder cette question est de vous la poser.
« Selon les statistiques d’Airbnb, environ 20 % des annonces ne sont pas visibles en raison de paramètres incorrects ou de problèmes d’algorithme. »
Peut-être que votre annonce n’est pas visible parce que vous avez recherché au mauvais endroit ?
Airbnb dispose d’un excellent système de filtrage de recherche. C’est un excellent moyen de déterminer si votre annonce est là et vous permet d’expérimenter les différents filtres de recherche.
« Je suis un nouvel hôte et je viens de publier mon annonce. Je vois mon annonce lorsque je suis connecté, mais pas en mode navigation privée ni lorsque d’autres personnes tentent de la trouver. J’ai dû attendre 24 heures pour qu’il apparaisse enfin. Soyez patient et assurez-vous que votre annonce est activée. » Fabrice D.
Ci-dessous, vous pouvez voir un petit extrait du filtre de recherche montrant comment un invité verrait les résultats.
C’est un moyen idéal pour savoir si votre annonce Airbnb n’apparaît pas.
- Si votre propriété est une maison, cliquez sur Maison.
- S’il dispose de 3 lits, cliquez sur 3 lits
- S’il dispose de la climatisation, cliquez sur Climatisation.
Filtrer les propriétés de cette manière augmente la probabilité que votre annonce soit trouvée.
Un autre conseil rapide consiste à utiliser l’application ou le site Web Airbnb pour afficher la carte des hébergements près de chez vous.
Zoomez sur l’emplacement de votre maison sur la carte. S’il est répertorié, vous pouvez le trouver.
Si ces deux méthodes ne fonctionnent pas, il se peut que quelque chose d’autre soit en jeu. Continuer la lecture.
Pourquoi mon annonce Airbnb a-t-elle été désactivée ?
Pour ces raisons prévues dans les Conditions Générales d’Airbnb :
- 4 demandes de réservation sans réponse.
- Refusez plusieurs demandes de réservation d’affilée.
- Si le délai de pré-approbation est trop long (7 jours)
Combien de temps faut-il pour publier une annonce sur Airbnb ?
En fait, il faut environ 72 heures pour apparaître dans les résultats de recherche.
Si l’annonce n’apparaît pas après quelques jours, contactez AirBnB.
« J’ai rencontré des problèmes similaires : ma fiche n’apparaissait pas dans les résultats de recherche, même si les données étaient disponibles. Après avoir contacté le support, le problème a été résolu. Cela vaut toujours la peine de vérifier tous les paramètres et d’appeler l’assistance si nécessaire. » Zoé L.
Pour savoir si votre annonce est publiée, allez dans « Héberger/Gérer les annonces/Calendriers et plus » et regardez dans le coin inférieur gauche pour voir s’il y a un point vert à côté de « Annonce ».
La raison pour laquelle il est difficile de trouver votre annonce est qu’AirBnB n’affiche que les 300 « meilleures » annonces lorsque la carte contient plus de 300 annonces.
Connaissez-vous l’option ennuyeuse « Masquer » ?
Il s’avère qu’une raison courante pour laquelle une annonce n’apparaît pas sur Airbnb est que votre statut apparaît comme « Caché ».
Cette petite option ennuyeuse de masquage ou de pause déroute même les hôtes les plus expérimentés.
Pour désactiver l’option pause :
- Cliquez sur « Annonces » dans le menu supérieur du site Web Airbnb.
- Cliquez ensuite sur Détails de l’entrée.
- Une fois la page chargée, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Modifier » là où il est indiqué « Statut d’entrée ».
Hôte >> Entrée >> Détails de l’entrée >> Sélectionnez le statut >> Enregistrer
Si votre statut indique : Masqué soit Casser il est probable que ce soit le coupable.
Choisir Publié
Si tout se passe bien, votre problème devrait être résolu et vous verrez immédiatement votre appartement ou votre maison dans les résultats de recherche.
Laissez votre adresse e-mail pour recevoir plus de conseils Airbnb.
Il y a peut-être beaucoup de concurrence
Il y a de fortes chances que votre annonce soit correctement référencée. Cependant, le nœud du problème réside peut-être dans le fait qu’il existe une forte concurrence pour les publicités dans votre secteur.
Un fait que de nombreux hôtes ignorent est que, par souci de clarté, Airbnb ne répertorie que 300 annonces par recherche.
Cela pourrait être une autre raison pour laquelle une annonce Airbnb ne s’affiche pas.
Votre annonce ne figurait peut-être pas dans le top 300 au moment de votre recherche. Cela pourrait très bien être la raison pour laquelle elle n’apparaît pas dans vos résultats de recherche.
L’explication la plus simple est peut-être que vos concurrents font un meilleur travail que vous, aussi dur que cela puisse paraître.
Avez-vous activé la réservation instantanée ?
Que signifie la réservation instantanée ? Cela permet aux clients de réserver votre propriété sans que vous ayez à approuver au préalable leur demande de réservation.
Airbnb a toujours privilégié les hébergements permettant la réservation instantanée. Cela signifie qu’elles auront une pondération plus élevée dans les résultats de recherche que les annonces sans cette option.
Eh bien, cela présente des avantages et des inconvénients. L’inconvénient est que n’importe quel client, quelle que soit sa note, peut réserver votre propriété sans approbation.
Malheureusement, cela pourrait conduire à ce que des clients moins recherchés réservent votre propriété. Des clients que vous n’auriez pas acceptés autrement.
En revanche, Airbnb pénalise les hôtes qui rejettent les demandes de réservation. Donc tu n’as pas vraiment le choix de toute façon…
Airbnb a déclaré que plus de 70 % des réservations sont désormais effectuées via la réservation instantanée, les clients adorent donc clairement cette option.
Et le client est roi…
Combien de vues votre annonce Airbnb a-t-elle reçue ?
Une autre façon de vérifier si votre annonce Airbnb ne s’affiche pas consiste à vérifier les vues de votre annonce.
Accédez au tableau de bord de votre hébergement Airbnb et cliquez sur Statistiques à droite.
Ici, vous pouvez voir exactement combien de pages vues votre annonce Airbnb reçoit dans un magnifique graphique.
Vous pouvez immédiatement voir si votre annonce apparaît dans les résultats de recherche… ou non…
Comment? Parce que le nombre de pages vues sera supérieur à 0.
Si ce nombre est supérieur à 0, il est évident que les internautes peuvent trouver votre annonce.
Certains comptes non Superhost peuvent ne pas pouvoir accéder à ces statistiques.
Dans ces cas, votre Taux de change vous donnera les mêmes informations:
Regardez souvent le graphique. Il indique les heures de pointe pendant lesquelles les clients potentiels voient votre annonce.
J’aime l’utiliser comme un outil pour savoir quand baisser ou augmenter le tarif de nuit, même si les observateurs conviennent que ce n’est pas particulièrement fiable.
Le prix de votre hébergement est trop cher
Votre prix par nuit est peut-être beaucoup trop élevé.
Je ne veux vraiment pas le souligner en premier, mais il faut admettre que c’est vrai parfois.
Si vous êtes nouveau sur Airbnb, mettez votre annonce en ligne à un prix inférieur à la moyenne.
Étant donné que votre propriété est neuve, vous devez établir un climat de confiance avec les clients potentiels grâce aux avis et aux réservations.
Si un voyageur tombe sur votre annonce et constate que vous n’avez pratiquement aucun avis mais que votre prix est le même qu’un établissement à proximité avec 150 avis positifs, il choisira certainement « autre établissement » en premier.
Commencez par votre prix bas, même s’il est inférieur à celui de propriétés similaires dans votre ville.
Obtenez ces réservations et envisagez ensuite d’augmenter votre prix.
Un autre conseil est de reconnaître la concurrence dans votre région.
Par exemple, vous pourriez avoir une maison avec 3 chambres, deux salles de bains et la climatisation.
Recherchez des propriétés dans votre région avec les mêmes critères et voyez quel est leur prix.
C’est une bonne idée qui a fonctionné pour moi dans le passé et que j’ai automatisée à grande échelle avec le parfait simulateur d’études de marché basé sur le Big Data.
Passer en mode navigation privée
N’oubliez pas qu’Airbnb veut savoir ce que chacun attend de son séjour.
Votre objectif est de connecter les clients avec des annonces qui correspondent à leurs préférences. Plus c’est facile pour les clients, plus il y a de réservations et donc plus d’argent.
Votre système mémorise vos paramètres de recherche à chaque fois que vous vous connectez. Par exemple, vous pourriez être une famille composée de deux adultes et de quatre enfants.
Une recherche typique pour vous sera donc cinq chambres avec deux salles de bains.
En d’autres termes, votre historique de recherche précédent faussera quelque peu les résultats que vous voyez.
Google a développé un système permettant de répliquer une nouvelle recherche à partir de zéro.
Il s’agit d’une recherche sans cookies ni historique de navigation qui pourraient interférer avec votre recherche.
Le mode Incognito vous permet d’effectuer une recherche Airbnb pour obtenir une image réaliste des propriétés de votre région.
Il est très probable que votre annonce Airbnb apparaisse à ce moment-là.
Pour activer le mode navigation privée, cliquez sur une nouvelle fenêtre dans Chrome, puis sélectionnez la fenêtre de navigation privée.
C’est un bon moyen de vérifier qu’une annonce Airbnb n’est pas réellement présentée aux autres utilisateurs.
Combien de chambres avez-vous sélectionnées ?
D’accord, cela va sans dire, mais cela vaut peut-être la peine de vérifier vos filtres de recherche.
Vous avez peut-être récemment recherché une maison de 4 chambres et le filtre de recherche a enregistré cette préférence.
Si votre propriété Airbnb ne dispose que d’une seule chambre, c’est la raison pour laquelle votre annonce Airbnb ne s’affiche pas !
Même si le prix est hors de la fourchette de ce filtre, votre bien ne sera pas affiché. C’est impossible.
Cela peut paraître idiot, mais un rapide coup d’œil aux filtres de recherche peut vous aider à éviter un casse-tête ennuyeux !
Essayez d’appeler Airbnb directement
Parfois, il est préférable d’appeler simplement le service client Airbnb et de demander ce qui se passe.
Il se peut qu’il y ait un problème avec votre annonce dont vous n’êtes pas au courant et qui peut être résolu immédiatement.
Ils peuvent probablement vous donner des conseils sur les raisons pour lesquelles votre annonce Airbnb n’apparaît pas.
Hé, ça vaut le coup d’essayer, n’est-ce pas ?
Airbnb a récemment publié un chat en direct utile. Vous pouvez vous connecter et discuter avec un agent du service client pendant que vous travaillez.
Le service client d’Airbnb a été utile à plusieurs reprises au fil des ans. Découvrez comment les contacter ici
Comment activer mon annonce Airbnb ?
Une fois votre annonce prête, vous pouvez la publier en ligne en procédant comme suit :
- mes annonces,
- Sélectionnez l’affichage à activer.
- statut d’annonce,
- Cliquez ensuite sur Modifier.
- Sélectionnez « Publié »
- Cliquez ensuite sur Enregistrer.
La mise à jour des résultats de recherche peut prendre jusqu’à une heure. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations ou de demandes de réservation, vous pouvez le faire Suspendre ou masquer votre annonce.
Diplôme
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons différentes d’empêcher la consultation de votre annonce Airbnb.
Dans la plupart des cas, votre annonce apparaîtra toujours dans les résultats de recherche. Assurez-vous d’essayer toutes les méthodes suggérées dans cet article car il y a de fortes chances qu’elles fonctionnent.
Vérifiez si votre statut est en attente ou n’est pas répertorié (comme à l’étape 2 ci-dessus). Essayez même de lancer une fenêtre de navigation privée pour être sûr.
Si votre annonce obtient des pages vues (étape cinq), il n’y a rien de mal avec votre annonce. Il est probable que vous recherchiez les mauvais critères.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Si vous souhaitez beaucoup plus de réservations, je vous aiderai à créer un listing qui surpassera tous vos concurrents et se positionnera en tête des listings.
Vous êtes libres de découvrir mon nouveau programme : Ma Golden Ad
Des questions :
Pourquoi mon annonce Airbnb n’apparaît-elle pas dans les résultats de recherche ?
- Raison courante : Votre annonce peut ne pas être visible en raison d’une forte concurrence, de filtres de recherche spécifiques ou de paramètres d’annonce incorrects.
- Solution : Examinez et mettez à jour régulièrement votre annonce, y compris son statut, ses photos, son prix et sa description.
Comment rendre mon annonce visible sur Airbnb ?
- Optimisez votre annonce : Utilisez des photos de haute qualité, des descriptions détaillées et des titres accrocheurs.
- Pour répondre rapidement : Répondez aux demandes de réservation et aux messages dans l’heure.
- Acceptez les réservations instantanées : activez cette option pour augmenter la visibilité.
- Mises à jour régulières du calendrier : Gardez vos disponibilités à jour pour éviter les pénalités et améliorer le classement.
Combien de temps faut-il pour que mon annonce soit visible après publication ?
- Délai moyen : Il peut s’écouler entre 24 et 72 heures avant qu’une annonce apparaisse dans les résultats de recherche après sa publication.
Que dois-je faire si mon annonce n’est toujours pas visible après 72 heures ?
- Procédure recommandée :
- Vérifiez l’état de votre annonce : Assurez-vous qu’il est publié et qu’il n’est pas mis en pause ou masqué.
- Contacter l’assistance Airbnb : Si le problème persiste, contactez Airbnb pour obtenir de l’aide.
Pourquoi mon annonce est-elle visible par certains utilisateurs mais pas par d’autres ?
- Facteurs affectant la visibilité :
- Localisation du chercheur : La situation géographique du chercheur peut influencer les résultats.
- Historique des recherches : Les annonces peuvent être influencées par les voyages précédents et les annonces ajoutées aux favoris par l’utilisateur.
- Paramètres de voyage : Le nombre de voyageurs, les dates de séjour et les filtres appliqués peuvent également jouer un rôle.
Comment augmenter la visibilité de mon annonce Airbnb ?
- Conseil :
- Obtenez des avis positifs : Encouragez vos invités à laisser des commentaires.
- Bénéficiez de tarifs compétitifs : Ajustez vos prix en fonction de la demande et de la concurrence.
- Partagez votre annonce sur les réseaux sociaux : Profitez des options de partage disponibles sur Airbnb.
Comment puis-je vérifier si mon écran est correctement configuré ?
- Étapes à suivre:
- Allez dans « Annonces », sélectionnez votre annonce et consultez les « Informations de base sur l’hébergement ».
- Assurez-vous que le statut de votre annonce est « Publié » et non « Arrêté » ou « Non répertorié ».
- Visitez le tableau de bord pour afficher les statistiques de visualisation et de réservation.
Que dois-je faire si mon annonce est bloquée ou désactivée ?
- solutions :
- Accédez à Annonces, puis Détails de l’annonce et modifiez le statut de l’annonce.
- Contactez l’assistance Airbnb pour connaître la raison de la suspension et comment la réactiver.
Bonus gratuit : les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur