12 qualités essentielles d’un propriétaire de chambre d’hôtes
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tu veux Commencez par la location saisonnière?
Mais la location courte durée vous tente complètement obscur pour toi maintenant ?
Ils ne savent pas si c’est une telle activité fait pour toi?
Vous ne savez pas si vous possédez réellement les qualités nécessaires pour réussir en tant qu’hôte ?
Nous avons rassemblé les qualités de base qui font un bon propriétaire débutant
Sachez alors qu’il existe des techniques simples pour automatiser votre location courte durée et qu’il vous suffit d’y consacrer quelques heures chaque semaine.
Mais au début, avant de pouvoir automatiser efficacement, il faut se salir un peu les mains.
Vous trouverez ici un bref résumé de vos questions. Ensuite, vous pouvez lire l’article jusqu’à la fin pour découvrir ce que vous devez vraiment savoir :
Caractéristiques d’une entreprise de location de vacances réussie :
- Gestion du temps en abandonnant le contrôle de tout. En règle générale, les hôtes essaient d’assumer l’entière responsabilité de leur bien locatif.
- Élargissez vos horizons.
- Effort à temps plein.
- Enthousiasme et flexibilité.
Comment mettre en valeur ma location de vacances ? 8 façons rapides de faire ressortir votre location de vacances
- Passez à un réseau WiFi plus rapide.
- Obtenez un service de vidéo à la demande.
- Modernisez les appareils et appareils électroménagers de cuisine.
- Prévoir des places de parking couvertes et sécurisées.
- Fournissez de beaux draps et serviettes – et peut-être aussi des peignoirs.
- Visualisez des photos claires et bien éclairées sous tous les angles.
- Créez des vidéos ou une vue 3D de la location.
- Créez une page de localisation.
Découvrez-en davantage dans cet article : les 12 qualités des superhosts à succès
Table des matières
ToggleQuand la passion n’est pas absolument nécessaire
Pour la plupart des personnes qui s’engagent dans cette activité, gérer des gîtes ou des chambres d’hôtes est avant tout l’expression d’une passion, une passion de l’échange et des rencontres ou d’une maison qu’on aimerait sauver.
Cependant, N’oubliez pas que la passion vient aussi avec la réflexion, la raison et l’organisation !
De sorte que Votre entreprise est rentableQue vous souhaitiez en faire une source de revenus complémentaires ou simplement préserver votre patrimoine, vous devez adopter un comportement responsable. un vrai chef d’entrepriseVous êtes tourné vers l’avenir, polyvalent, investissez votre temps et votre énergie sans compter et savez anticiper l’évolution de ces services ainsi que les attentes de vos clients.
Avez-vous le bon profil ?
Tout d’abord, sachez vous poser des questions claires.
Avez-vous le bon profil pour ce rôle unique qui consiste à accueillir de parfaits inconnus chez vous et à les faire se sentir chez eux ?
Lodges et chambres d’hôtes ouverts est avant tout une activité basée sur le contact et l’échange : il est important que vous réunissiez certaines qualités humaines.
Le sentiment de relations et de contact
La rencontre et la relation que vous entretenez avec les locataires potentiels au téléphone ou par email sont fondamentales.
De cette façon, ils décident de réserver avec vous et non chez le concurrent voisin.
Alors saluer les locataires à leur arrivée leur donnera cette fameuse première impression si importante.
Si vous faites un accueil original à vos locataires, ils s’en souviendront longtemps, en parleront à leur entourage et vous feront part des petits défauts de votre appartement ou de votre maison.
Entre autres choses, vous devez croire fermement que vous êtes là pour rendre un service à vos invités et pas seulement pour percevoir un loyer.
Il faut aussi savoir relativiser et éviter les erreurs classiques de la location saisonnière.
Sympathique, mais pas trop présent
Les gens sont à la maison et en vacances.
Vous devez faire preuve de finesse en étant très disponible mais sans être intrusif.
Savoir se faire respecter tout en restant convivial
Il ne s’agit pas d’obliger les gens à chauffer leurs fenêtres ou de les laisser faire la fête au point de perturber tout le quartier, mais il ne s’agit pas non plus de les voler.
L’humour peut faire des merveilles dans ces situations un peu délicates !
Hospitalité : accueillir et recevoir
Savoir accueillir est la vertu cardinale de tous les propriétaires de chambres d’hôtes ou de gîtes : c’est l’idée hospitalité
Votre travail consiste à assurer à vos invités un séjour le plus agréable possible ; votre propre personnalité constitue la base de cet objectif.
Aimez-vous vraiment rencontrer et parler à de nouvelles personnes ?
Avez-vous un contact facile en toutes circonstances et à tout moment de la journée ?
Savez-vous être toujours souriant, sympathique, serviable et à l’écoute de vos clients, en prêtant attention aux petits détails qui assurent leur bien-être et leur confort ?
Vous devez toujours montrer à vos invités qu’ils ne sont pas seulement des clients, mais des invités pour lesquels vous souhaitez être le plus accessible possible.
Disposez des fleurs et des friandises sur la table en prévision de l’arrivée des nouveaux locataires.
Des idées pour planifier un itinéraire touristique,
Dites-leur le meilleur fromage de la région,
Chat,
expliquer à plusieurs reprises le fonctionnement du système de protection de piscine…
Ce petites attentionsCes petits moments que vous offrez à vos hôtes sont un gage de convivialité qui leur permet de se sentir à l’aise et qui montrent que le terme « accueil » n’est pas pour vous un vain mot.
Il n’est pas nécessaire d’être toujours extraverti ou très expressif, même une pointe de timidité n’est pas inacceptable.
Par contre, ours silencieux et solitaires, abstenez-vous !
Ton J’ai hâte de vous accueillirVotre intérêt pour l’interaction humaine doit être sincère, sinon cette activité vous fatiguera et deviendra vite un fardeau, qui deviendra d’autant plus stressant au fur et à mesure que vous interagissez avec vos hôtes au quotidien.
Si la salutation est fondamentale, veillez à ne pas être trop présente : savoir s’adapter à vos différents hôtes.
Certains vous poseront chaque jour mille et une questions sur le logement, les loisirs, les environs, etc.
… quand les autres sont plus discrets et attendent de vous une certaine retenue.
A vous de faire preuve de sensibilité et d’écoute, de vous adapter en vous montrant particulièrement disponible pour les uns et en gardant une certaine réserve envers les autres, tout en restant présent et disponible en cas de besoin.
Allier discrétion et disponibilité est un art délicat, mais qui s’apprend facilement avec un minimum de tact et de bon sens.
Gagner le respect et respecter les autres
La patience et la diplomatie sont également des atouts importants : Face à des clients qui peuvent parfois se montrer désagréables ou exigeants, il faut à tout prix garder le sourire et son sang-froid, prendre du recul et minimiser les petits incidents qui peuvent survenir.
Attention également à éviter d’éventuels désaccords entre vos invités : occupation de la piscine, bruit de conversation tardive dans le jardin, véhicule mal garé, etc.
Apprenez à allier fermeté et esprit de réconciliation.
Quelles que soient les sources possibles de conflit, un Une part d’humour et un peu de distance vous aidera toujours à calmer et à dédramatiser la situation.
Sachez être disponible pour vos invités
Certains propriétaires souhaitent toujours être là pour leurs invités et nous ne pouvons que leur rendre hommage.
Votre succès sera encore plus écrasant
Ce paragraphe est pour eux
Heureusement, vous pouvez surmonter ces limitations grâce à l’automatisation 🙂
En tant que propriétaire de location courte durée, il est important d’être disponible, mais il faut savoir placer le curseur pour ne pas se laisser complètement absorber par le quotidien et savoir déléguer. Cela vient avec le temps et il est tout à fait possible de tout déléguer et de ne jamais voir les locataires ni prendre d’appels… c’est à chacun, en fonction de ses envies et de ses objectifs, mais il est vrai que plus le contact avec lui est humain. c’est-à-dire que la meilleure expérience sera
Dans ce cas, nous pourrions simplement le dire :
Prenez soin de vos visiteurs vacances de rêve c’est renoncer à ses propres vacances et à ses week-ends spontanés, surtout dans les premières années où il faut travailler dur pour accueillir le plus de clients possible.
Pas question de partir quand il fait beau, sous prétexte que les clients n’ont pas encore répondu et que vos chambres ou logements seront vides pour les trois prochaines semaines !
Ne planifie pas non plus pas d’heure de fermetureau moins au début de votre activité.
Beaucoup sont Les touristes qui aiment découvrir une région hors saisonloin des foules.
Et lorsque les hôtels sont fermés, vous avez généralement les meilleures chances d’attirer les clients qui recherchent un peu de calme et de tranquillité, loin de la foule.
De plus, il est intéressant pour vous de recevoir des clients à une heure où ils sont moins fréquents. D’un point de vue financier bien sûr, mais aussi parce que vous êtes plus serein et pouvez profiter davantage de ces rencontres.
Notez également qu’au début, vous ne devriez pas vous attendre à ce que la visibilité dure plus de quelques jours ou semaines ; Vous devrez accepter de nombreuses demandes de dernière minute avant de pouvoir espérer des clients fidèles.
Tous les scénarios sont possibles :
- Des vacanciers qui partent au dernier moment sur un coup de tête,
- pour ceux qui décident de rester dans la région un peu plus longtemps que prévu et doivent restituer leur chambre d’hôtel.
Tout le monde appréciera de trouver un logement inattendu.
De plus, si vous savez que vous séduire par votre réceptionVous constituerez une clientèle susceptible de devenir plus fidèle, régulière et prévoyante.
Alors soyez patient et restez à votre poste !
La présence sur place est une évidence lorsque vous gérez des chambres d’hôtes, mais cela Disponibilité s’applique également aux propriétaires de maisons de vacances.
Même si vos hôtes disposent de toutes les commodités sur place, sont totalement indépendants et disposent de votre numéro de téléphone portable, mieux vaut ne pas prévoir de s’absenter plus de deux jours lors de leur séjour.
A l’exception des gîtes situés loin du domicile de leurs propriétaires (qui représentent encore une minorité), Vos clients doivent pouvoir compter sur vous à tout moment. Cela fait aussi partie de la qualité de votre accueil.
Si votre logement est vide, vous pouvez bien entendu vous absenter si nécessaire.
Dans ce cas, pensez simplement à rediriger votre connexion vers votre téléphone portable. Vous pouvez également personnaliser le message sur votre répondeur : indiquez vos jours de départ et de retour, indiquez que vous restez ouvert aux locations et indiquez votre numéro de téléphone portable afin que les clients potentiels puissent vous joindre facilement.
Être polyvalent, cohérent et parfaitement organisé
Si la location courte durée est accessible à tous, elle nécessite néanmoins une grande polyvalence qui permet d’exercer de multiples métiers.
Ils seront donc dans l’ordre :
- femme de ménage et femme de ménage,
- Cuisiner,
- Intendant,
- Jardinier,
- Le maçon,
- Menuisier,
- Plombier,
- Peintre,
- Décorateur,
- mais aussi des comptables,
- webmaster,
- téléphoniste…,
- ou même un interprète pour ceux qui ont la chance d’être multilingues !
Au début, il est difficile de compter sur des collaborateurs externes pour vous aider dans vos nombreuses tâches, à moins de poursuivre un positionnement haut de gamme.
Comme neuf Entrepreneuril faut être réactif et apprendre à changer de casquette en fonction des besoins du moment.
Aussi, n’oubliez jamais ça Hygiène et propreté doivent être des commandements constants pour vous.
Démontrer que une plus grande rigueur dans cette zone:
- Louez du linge impeccable,
- Préparez des plats parfaits,
- Détecter la moindre saleté dans les toilettes,
- Dégagez les allées du jardin,
- Assurez-vous que les abords de la piscine sont parfaitement nettoyés.
- Il en va de même pour les locaux poubelles, désinfectés et en ordre, etc.
La sécurité et l’hygiène doivent devenir un réflexe et ne doivent pas souffrir de dérives.
Il en va du confort élémentaire des visiteurs et de la réputation de votre hébergement.
Soyez intransigeant en matière de sécurité et examinez les lieux de l’accident avec un œil critique pour détecter la moindre cause possible de l’accident.
Il existe un certain nombre d’objets potentiellement dangereux dans une maison que nous ne pouvons pas énumérer de manière concluante.
- Par exemple, faites attention aux escaliers : contremarches, distance entre les garde-corps, mains courantes.
- Signaler une porte baissée, des marches entre deux pièces.
- Installez des garde-corps sur les fenêtres, les balcons et les patios.
- Placez les ustensiles de cuisine hors de portée des enfants.
- Dans le jardin, vérifiez que les équipements tels que les balançoires, les tourniquets et l’aire d’atterrissage du toboggan sont stables pour les petits enfants.
- Assurez-vous que votre propriété est bien clôturée et que les enfants ne peuvent pas courir sur une route très fréquentée.
- Sécurisez les zones autour des plans d’eau.
- Installez un miroir à la sortie de votre parking si la visibilité fait défaut…
Pour le Sécurité et hygièneN’hésitez pas à solliciter l’appui des professionnels du tourisme comme les labels et comités tourisme : ils vous aideront à identifier et planifier les travaux à réaliser.
Et puis il faut être extrêmement prudent sur tous ces points et vérifier régulièrement que tout est en ordre et propre.
Soyez également conscient de la quantité de travail impliquée dans tous ces travaux.
Il faut souvent agir sur plusieurs fronts à la fois.
Restaurer et entretenir votre maison et votre propriété, en faire la promotion, répondre à la clientèle, vous renseigner sur les activités disponibles dans le secteur, etc.
Tout ce travail, si nombreux et important, est prend du temps.
Faire preuve de rigueur et d’organisation : C’est essentiel pour Gérez au mieux votre logement.
Recherchez les centres intéressants près de chez vous
N’oubliez pas de bien vous informer sur les curiosités de votre région et dans une grande variété de domaines.
Ce métier demande d’être curieux et ouvert d’esprit, car les voyageurs comptent aussi sur vous pour découvrir la région :
- randonnée sportive,
- Découverte de la faune et de la flore,
- héritage culturel,
- Connaissance des festivals de musique et de théâtre,
- Animation pour les enfants
Vous devriez être en mesure de spécifier des activités adaptées à diverses personnalités.
Sachez également mettre à profit vos compétences plus personnelles : musicien, peintre, athlète, chef cuisinier, n’hésitez pas à organiser des événements ou des entraînements pour vos invités, nombreux seront ceux qui apprécieront partager vos connaissances.
Sans oublier que vous pourrez personnaliser votre hébergement et sélectionner progressivement une clientèle composée de personnes partageant vos passions.
De quoi allier l’utile à l’agréable !
Soyez à votre meilleur
La conséquence logique de ces différentes exigences est qu’il vaut mieux avoir une bonne condition physique et aucune crainte de fatigue, trois jours d’affilée ou de travail à l’extérieur.
Même si à première vue il semble possible à chacun de gérer trois chambres d’hôtes dans une maison avec jardin, il ne faut pas oublier que l’ordre des visiteurs conduit à devoir nettoyer les chambres aussi souvent que les nouveaux arrivants s’installent pour le petit-déjeuner. et Table d’hôte, si vous les proposez, représentent un travail important.
Accueillir des gîtes nécessite un terrain relativement grand, ce qui signifie plus de temps pour jardiner et entretenir les abords.
Mais la fatigue physique n’est pas la seule chose à laquelle vous faites face.
Le saurez-vous ? Pendant les mois d’été, capturez nerveusement la photoQuand vos chambres seront-elles toutes occupées par des visiteurs qui changent tous les 2 jours ?
Tenez-vous votre promesse d’accompagner les hôtes dans une randonnée en montagne dans la journée, sachant pertinemment que les résidents d’un deuxième gîte sont une famille sinistrée qui vous réclame sans cesse une canalisation cassée, un bac à fleurs ébréché, un parasol qu’ils je ne peux plus l’utiliser ? ouvrir?
Saurez-vous gérer le quotidien de vos invités, mais aussi de votre famille, tout en gardant votre énergie et votre bonne humeur, en répondant aux personnes qui vous appellent dix fois par jour pour savoir si vous avez encore de la place ?
En un mot : saurez-vous résister au stress ?
Protégez les gens autour de vous
Tous les points que vous venez d’aborder s’appliquent à vous aussi Entourage familiall : Même si dans la plupart des cas l’un des conjoints a un autre travail, il est important que chacun puisse mettre la main à la pâte et savoir quelles tâches doivent être accomplies pour pouvoir prendre la relève si nécessaire.
Il est également plus facile pour une personne impliquée ou du moins quelqu’un qui connaît ce métier d’accepter les contraintes et de faire preuve de compréhension envers un conjoint dépassé et complètement absorbé par ses invités.
Soyez également vigilant si vous avez des enfants, surtout des jeunes.
Ne pensez pas que travailler à domicile vous permettra de concilier plus facilement famille et carrière.
Tant que votre logement représente au moins l’équivalent d’une activité professionnelle à temps partiel qui comprend également un investissement personnel, prévoyez une garde d’enfants adaptée, comme si vous travailliez à l’extérieur du domicile.
Soyez tout aussi attentif lorsque vos enfants sont plus âgés.
Ce n’est pas forcément facile pour un adolescent d’accueillir des inconnus chez lui. Il faut parfois supporter des enfants un peu bruyants pendant les cours, alors qu’ils ne peuvent plus inviter des amis à l’improviste, traîner dans le jardin, etc.
Et surtout : fini les week-ends à la maison pour faire la fête entre amis !
Qu’en penses-tu?
Vous reconnaissez-vous dans ces caractéristiques ?
Dans quels domaines devez-vous vous améliorer ?
Partagez et commentez ci-dessous, j’adore et je vous répondrai rapidement !
Gestion du temps en abandonnant le contrôle de tout. En règle générale, les hôtes essaient d’assumer l’entière responsabilité de leur bien locatif.
Élargir vos horizons.
Effort à temps plein.
Enthousiasme et flexibilité.
8 façons rapides de faire ressortir votre location de vacances
Passez à un réseau WiFi plus rapide.
Obtenez un service de vidéo à la demande.
Modernisez les appareils et appareils électroménagers de cuisine.
Prévoir des places de parking couvertes et sécurisées.
Fournissez de beaux draps et serviettes – et peut-être aussi des peignoirs.
Visualisez des photos claires et bien éclairées sous tous les angles.
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