14 techniques de marketing étonnantes pour votre location saisonnière
coolliving
Pour nous, louer un gîte est une expérience dont on apprend beaucoup. Nous essayons également de rester ouverts d’esprit et de voyager autant que possible.
Nous avons ainsi collecté de nombreuses bonnes idées venues de toute la France et du monde… et nous les appliquons à nos propres chambres d’hôtes que nous louons à court terme.
Ces leçons portent à la fois sur l’hospitalité et sur les innombrables petites choses qui font la différence.
Donc, l’idée, un Bouteille d’eau fraîche dans le frigo nous a fait plaisir après notre arrivée dans un appartement à Avignon, 30 degrés dehors et pas de clim dans la voiture !
C’est simple, pas cher, avec un maximum d’impact… mais il fallait y penser
Quand nous voyageons, nous nous sentons un peu comme des agents secrets en mission !
Non seulement nous sommes des voyageurs, mais nous portons aussi nos chapeaux Propriétaire de Gîtes et ça change tout.
Nous ouvrons donc grand les yeux et sommes extrêmement attentifs. De cette façon, nous pouvons jeter un coup d’œil sophistiqué et ensuite vous guider à travers la scène. bonnes idées de propriétaires intelligents 🙂
Voici quelques leçons que nous avons apprises lors de nos séjours dans différents hôtels et lodges.
Vous trouverez ici un bref résumé de vos questions. Ensuite, vous pouvez lire l’article jusqu’à la fin pour découvrir ce que vous devez vraiment savoir :
Comment recevoir des réservations pour une location de vacances sur Facebook ? 5 étapes faciles pour louer gratuitement une location de vacances sur Facebook
- Avoir un compte Facebook personnel.
- Créez une page pour votre location saisonnière.
- Faites la promotion de la page FB pour obtenir des likes et des followers.
- Continuez à attirer votre public avec du nouveau contenu engageant.
- Soyez actif sur Facebook.
Qu’est-ce qui fait le succès d’un Airbnb ? Aussi simple que cela puisse paraître, la convivialité est un différenciateur pour les hôtes Airbnb. Les hôtes qui réussissent sont souvent ceux qui peuvent s’imaginer comme des invités, et il est bon de répondre rapidement et gentiment à toutes les demandes des voyageurs, ce qui conduit à une meilleure interaction et connexion.
Comment promouvoir mon Airbnb sur Facebook ?
- Utilisez des photos de couverture extrêmement attrayantes.
- Utilisez des appels à l’action convaincants.
- Assurez-vous que votre numéro de téléphone et vos coordonnées sont clairement visibles.
- Assurez-vous d’être inscrit sur tous les réseaux sociaux.
- Promouvoir des offres spéciales et des promotions
- Pensez aux publicités et aux audiences Facebook.
Comment attirer des clients avec Airbnb ?
- Améliorez votre annonce
- Mettez à jour votre calendrier. La mise à jour de votre calendrier est l’un des moyens les plus simples d’améliorer les classements Airbnb. …
- Prix compétitifs.
- Plus de flexibilité.
- Gardez la description de votre annonce originale et soignée
- Assurez-vous de prendre de bonnes photos.
- Activez la réservation instantanée maintenant.
Comment puis-je recevoir d’autres réservations sur mon site de location ?
- Assurez-vous que Google sache que vous existez !
- Ajoutez un appel à l’action.
- Réseaux sociaux : intégrez vos conseils et articles
- Inscrivez votre location sur Yelp et d’autres annuaires.
- Envoyez le lien de votre page de réservation à vos clients.
- Utilisez des images de haute qualité.
- Utilisez la preuve sociale pour obtenir plus de réservations sur votre site Web.
- Facilitez les paiements en ligne.
Table des matières
Toggle1- Évitez les frais cachés ajoutés au prix de votre hébergement
Nous avons récemment séjourné dans une jolie cabane dans les arbres.
Ce fut en fait un séjour très agréable.
Cependant, à notre arrivée, nous avons dû en prendre un supplément pour le linge de lit et un supplément obligatoire pour les frais de ménage.
Dans un camping de luxe du sud de la France, le WiFi était le plus.
Et pas qu’un peu, 15€ par jour… une sensation de coup de poignard dans le dos en arrivant 🙂
Côté propriétaire, vous souhaitez maximiser vos revenus et êtes parfois tenté d’ajouter des majorations quasi obligatoires dont vous ne parlez pas forcément clairement dans votre annonce… ou qui sont écrites très brièvement dans les conditions générales de vente de la vôtre. contrats de location de courte durée entre particuliers.
Il faut également reconnaître que même dans nos maisons de vacances nous avons facturé un supplément de 4 € par réservation afin de disposer du linge de lit.
Cependant, il faut tenir compte du fait que lors de la réservation d’une chambre d’hôtel ou d’un hébergement de courte durée Vous voulez savoir où vous allez et ne pas avoir de surprise.
Après ces expériences, nous nous sommes rendu compte que les extras : WiFi, blanchisserie, frais de ménage, etc. n’étaient finalement pas une bonne idée. Nous avons donc immédiatement supprimé tous les ffrais supplémentaires pour nos locations courte durée.
Notre vision est que ces coûts supplémentaires généreront certainement des revenus supplémentaires importants à court terme, c’est absolument certain.
Mais tu dois en avoir un vision à long terme et peut construire une solide relation de confiance avec vos locataires.
Si vous y parvenez, non seulement vos voyageurs enthousiastes reviendront, mais ils parleront également de vous à leur entourage, et l’effet de levier pourra alors être extrêmement en votre faveur.
2- Connectez vos locataires avec vos amis
Lors d’un séjour en Martinique nous avons manqué d’idées d’activités.
Nous avons demandé à la personne qui nous a hébergé.
Le propriétaire du lodge ne s’est pas arrêté et a appelé un de ses amis : un vieux pêcheur de chiens de mer qui ne peut exister autrement.
Ce pêcheur avait une connaissance extraordinaire des baies du nord de l’île de la Martinique et des lieux propices à la randonnée et à la pêche.
Il nous a déniché un merveilleux poisson exotique que nous avons dégusté cuit au feu de bois sur une plage de sable fin où nous étions seuls.
Inutile de vous dire que cela reste l’un de nos meilleurs souvenirs de Martinique !
Juste le fait de permettre cette promenade rentabilisé notre location saisonnièreet nous remercions le propriétaire, avec qui nous entretenons toujours une communication régulière.
tout le monde gagne dans cette histoire:
- nous en tant que locataires, car nous avons la tête pleine de souvenirs
- le propriétaire du gîte, qui vient de passer un simple appel, mais à qui nous envoyons des clients et qui a laissé un bon commentaire Japper
- le pêcheur qui gagnait un peu d’argent sans se soucier de trouver des touristes
La leçon que nous avons apprise est de toujours essayer de proposer des services plus complets que la simple location de notre appartement. Faire de même.
Les horizons sont variés et incluent la recommandation d’un restaurant qui propose un menu ++ en retour, ou encore une balade en forêt avec votre collègue qui est passionné par le rugissement du cerf et n’aime pas y aller seul car sa femme est là. depuis longtemps. Au début de l’hiver, il est interdit de se lever à 4 heures du matin !
3- Le propriétaire nous demande de travailler ?
Lors d’un autre séjour, beaucoup plus luxueux, nous avons réservé une chambre pour, disons, . luxe.
Cela n’a cependant pas empêché le propriétaire de nous demander à plusieurs reprises de nous en occuper. Retirez les draps avant de partir.
Pour une location traditionnelle, cette demande ne nous aurait pas choqués, mais vu le prix, nous nous y attendions à une qualité de prestation différente.
Ce n’est pas le moment qu’il nous faut pour le faire, mais une simple question de principe.
Cependant, lorsque nous nous sommes regardés dans le miroir, nous avons réalisé que nous n’étions pas non plus blancs comme neige de ce côté-ci. Et toi ?
Cette expérience a renforcé notre logiqueAdapter nos prestations à la durée du séjour. Que ce soit entre les différentes locations que nous proposons, avec des emplacements différents, mais aussi en fonction de la période de l’année.
Cet été, par exemple, il nous est arrivé à plusieurs reprises de louer des appartements à 150 euros la nuit, que nous annonçons normalement à 39 ou 49 euros.
Maintenant, cela nous semble normal proposer davantage de services pour ces nuits à un prix exceptionnel.
4- Ne soyez pas trop insistant en tant que propriétaire
Il y a quelques années, nous avions loué une chambre dans une ferme perdue dans le Tarn.
Le but était de se ressourcer un peu loin de la civilisation pour pouvoir repartir du bon pied.
Mais les propriétaires, extrêmement sympathiques et attentifs, ne pouvaient s’empêcher de venir tous les jours voir si tout allait bien.
N’adoptez pas cette stratégie ! Cela nous semble contre-productif à deux niveaux :
- Vous allez dégoûter vos locataires lorsqu’ils vous verront… et les forcer à fuir 🙂
- À la fin, ils trouveront des problèmes, presque juste pour vous faire plaisir :=D: et du coup vous aurez du travail supplémentaire !
Les bases du marketing de location courte durée
Votre location courte durée est prête
Vous avez mis en place un suivi de votre comptabilité et votre business plan est réalisé
Vous avez meublé votre location de vacances de la cuisine à la chambre et avez trouvé de formidables artisans et prestataires pour vous aider à nettoyer, entretenir et gérer l’appartement ou la maison lorsque vous n’êtes pas là.
Il ne manque rien ?
Ah oui, les clients !
C’est le moment d’attirer les voyageurs vers votre location courte durée !
Pour aider les voyageurs à vous trouver puis à réserver leur séjour dans votre propriété, vous devez leur vendre votre propriété : et c’est ce dont vous avez besoin Commercialisation de locations saisonnières.
Nous aborderons ici les bases du marketing pour inciter les clients potentiels à réserver une location de vacances.
Voici comment pousser plus loin votre approche marketing de location à court terme :
Marketing Web pour la location saisonnière : LE guide du débutant
Marketing des locations de vacances : 4 leçons étonnantes que nous avons apprises de nos CONCURRENTS
Pourquoi avez-vous besoin de marketing pour louer plus ?
Pour le dire simplement et clairement : Vous devez informer les voyageurs que votre location de vacances existe afin qu’ils puissent la réserver pour leurs vacances..
Cela peut sembler une déclaration très stupide, mais ce n’est pas vraiment le cas.
Le nombre de clients à Club VIP ou tout autre Formation ou coaching d’Eldorado Immobilienrqui finissent par ne pas pouvoir louer car ils ne sont présents que sur un seul site d’annonce (à l’ancienne)…
Si les voyageurs (vos clients potentiels) ne vous connaissent pas, ils ne réserveront JAMAIS votre hébergement.
LE commercialisation Cela garantira que les voyageurs intéressés par votre ville ou région découvrent votre location.
Il existe différents types de marketing, nous l’abordons en détail dans le blog et en formation, c’est notre spécialité.
Mais il faut bien commencer quelque part, et la façon la meilleure et la plus simple de commencer est de :
depuis Déposez votre annonce en ligne sur une plateforme de réservation de vacances
Que sont les plateformes de réservation d’appartements de vacances ?
LE plateformes de réservation en ligne, Ou OTA (Online Travel Agencies) sont des sites Web qui regroupent de nombreuses propriétés de location de vacances dans une interface en ligne conviviale avec un design conçu pour plaire aux voyageurs.
Les entrées sont organisées par emplacement.
Les grands noms sont : Abritel, Booking.com, Airbnb et Tripadvisor
Des lieux moins connus avec un public très ciblé peuvent aussi être particulièrement intéressants pour vous donner la possibilité de louer davantage.
Voir : Les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce de location saisonnière
Sur quels sites internet déposer votre annonce de location saisonnière ?
Les grands sites de référencement en ligne comme ceux mentionnés ci-dessus dépensent des millions en marketing auprès des voyageurs.et si vous demandiez à une personne moyenne où elle chercherait une bonne location de vacances, elle vous répondrait probablement l’un des noms ci-dessus.
Ces OTA étant déjà considérées comme les meilleurs endroits pour louer une location de vacances, il est facile et efficace de louer votre bien sur ces sites, surtout si vous débutez..
Des frais s’appliquent pour les sites de réservation en ligne.
Ces frais varient de 5 % à 15 % de votre revenu total, et en échange vous pouvez permettre à des milliers de voyageurs d’accéder à votre location courte durée.
Il s’agit d’un petit budget marketing pour toute petite entreprise, il est donc recommandé de commencer par cette stratégie pour les nouveaux propriétaires. Le risque est faible et le Le retour sur investissement est important.
Comment fonctionnent réellement les OTA ?
Chaque plateforme de réservation décide quelle location courte durée apparaît en premier en fonction d’un Algorithme de recherche.
Un moteur de recherche utilise des algorithmes de recherche pour décider quels résultats les voyageurs recherchent le plus.
Lorsque vous tapez un mot ou une phrase dans Google, Google vous montrera les 10 résultats sur lesquels son algorithme pense que vous seriez le plus susceptible de cliquer si vous aviez des milliers de résultats devant vous.
De même, des sites Web comme Booking et Airbnb souhaitent montrer aux voyageurs les hébergements qu’ils sont les plus susceptibles de réserver. Si le voyageur trouve rapidement ce qu’il cherche, il est plus susceptible de faire une réservation.
Les voyageurs affinent ensuite leur recherche pour trouver des hébergements offrant exactement les fonctionnalités qu’ils souhaitent.
Par exemple, si le voyageur souhaite trois chambres pour son groupe, il recherchera des hébergements comportant trois chambres ou plus. Si votre bien possède 2 chambres vous n’apparaîtrez pas dans cette recherche.
Est-ce une bonne nouvelle pour vous ? Vous voulez des voyageurs qui recherchent spécifiquement des propriétés comme la vôtre. Votre objectif est d’être la meilleure propriété du genre dans votre région.
Lorsqu’un voyageur recherche une propriété de 2 chambres avec climatisation et Wi-Fi gratuit et que votre propriété correspond à cette description, vous voulez être le premier résultat qu’il voit.
Heureusement, c’est assez simple tant que vous disposez d’un peu de temps pour créer une annonce supérieure à la moyenne.
Comment créer une annonce réussie ?
S’inscrire en tant que propriétaire Airbnb est très simple.
Il en va de même pour d’autres grands sites internet dédiés à la location saisonnière
Chacun de ces sites Web vous guidera à travers les étapes de création d’une annonce de base en vous posant quelques questions sur le type de propriété que vous possédez. Vous souhaiterez également recevoir vos coordonnées et vos informations bancaires, nécessaires à l’établissement des paiements.
Passons maintenant au plus difficile : Comment créer une annonce qui apparaît en haut des résultats de recherche ?
Bien entendu, nous avons déployé de grands efforts pour étudier en détail ce qui rend votre publicité captivante et comment vous pouvez créer des éléments exceptionnels qui vous démarqueront.
Mais pour les débutants, voici la clé de base : Votre annonce doit paraître professionnelle et montrer que vous êtes un propriétaire dévoué.
Vous pouvez en obtenir un Résultat marketing efficace pour votre annonce Dans:
- Téléchargez des photos de qualité professionnelle toutes les pièces et zones de votre propriété
- Rédiger une description attractive et détaillée à quoi ressemble le séjour dans votre logement
- Réponse rapide à toutes les demandes en rapport avec vos biens, que vous les acceptiez ou non
- Gardez votre calendrier à jour pour que les clients potentiels aient confiance
- Introduire des prix compétitifs par rapport à des propriétés similaires dans votre région
- Offrir la possibilité de réserver directement en lignec’est ce que préfèrent la grande majorité des voyageurs
Cela semble assez simple, non ? Si vous étiez un voyageur, vous trouveriez une annonce attrayante si elle contenait beaucoup d’informations et un propriétaire motivé pour vous permettre de réserver facilement en ligne.
Malheureusement, de nombreux propriétaires n’offrent pas tous ces services. Beaucoup n’en proposent même pas.
Ce qui vous donne un avantage au début : Ils peuvent devenir l’une des meilleures options disponibles simplement en offrant l’hébergement que les voyageurs recherchent..
En réponse, la plateforme de réservation en ligne donne la priorité à votre hébergement par rapport aux autres grâce à son algorithme de classement, car c’est le type d’hébergement que les voyageurs aiment réserver.
Veuillez lire ces articles supplémentaires pour améliorer davantage votre marketing :
Location meublée : 40 conseils pour de meilleures photos
Votre arme mortelle pour la réussite de votre location courte durée : l’expérience Voyageur
Airbnb, Booking : Vous souhaitez passer à la tarification dynamique ?
Lorsque vous aurez fini de créer votre annonce, vous disposerez d’une annonce parfaitement décente par rapport à vos concurrents – ce qui mènera rapidement à vos premières réservations.
Souhaitez-vous commercialiser encore davantage votre annonce ?
Si vous êtes ambitieux, nous avons des dizaines d’articles sur Eldoradoimmobilien qui vous expliquent comment adopter une approche sur mesure. Meilleur marketing pour votre annonce de location de vacances.
3 astuces imparables pour développer vos réseaux sociaux
Tu es passé Des heures et des heures De la décision quoi publier à la recherche de l’image parfaite pour le contenu que vous créez.
Vous partagez cette publication sur toutes les plateformes de médias sociaux auxquelles vous pouvez penser dans l’espoir qu’elle augmentera vos visites sur le site Web. Votre site de location courte durée?
Et puis attendez… attendez… attendez un peu et voyez si vous avez des likes, des commentaires ou des retweets.
À votre grand désarroi, vous découvrez que personne ne clique sur vos liens. Personne n’aime Votre message ou tweet Facebook.
Se détendre!
Vous n’êtes pas seul au monde face à cela.
Attirer l’attention des autres ou se démarquer est plus difficile qu’il n’y paraît.
Et même s’il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre message n’attire pas les gens, la plus probable est que le message que vous avez écrit n’a pas répondu aux attentes…
Rédiger des articles pour les réseaux sociaux est une tâche ardue.
En plus de fournir aux utilisateurs des informations utiles, vous devez également garantir un ton clair.
Des études montrent qu’une publication plus courte a tendance à être plus performante sur Twitter, les tweets comportant entre 100 et 115 caractères étant les plus susceptibles d’être retweetés. Et les gens attendent de plus en plus des autres réseaux sociaux, et ce gratuitement.
Vous devez rédiger un article qui attire l’attention des gens, occupé.
Les utilisateurs de Facebook partagent 2,46 millions de contenus chaque minute. Pourquoi pas le vôtre ?
Vous vous demandez donc comment rédiger du contenu qui attire davantage l’attention sur toutes les plateformes de médias sociaux ?
Renforcez également vos réseaux sociaux avec ces articles :
1. Insistez sur les avantages dont bénéficient les utilisateurs
C’est l’une des règles les plus fondamentales de l’écriture.
Lorsque vous créez et publiez un article mettant en valeur les fonctionnalités de votre entreprise, veillez à vous concentrer sur ses avantages pour les utilisateurs.
Les avantages sont convaincants et peuvent donc convaincre le public de cliquer sur votre lien.
Le simple fait de lister les fonctions n’aurait aucun impact sur les avantages.
Bien que les fonctionnalités concernent des aspects techniques, Les avantages attirent les gens émotionnellement en touchant leurs besoins ou leurs désirs.
Ainsi, lorsque vous commencez à rédiger un article, commencez par les avantages, puis énumérez les fonctionnalités de vos produits ou services.
Découvrez cet exemple où tampon explique d’abord en quoi leur application est le moyen le plus intelligent de partager. Et plus tard, ils expliquent comment Buffer peut vous aider à être génial sur les réseaux sociaux
2. Incluez des verbes d’action puissants pour un plus grand impact
Rendez le message de votre message clair et concis afin que le public puisse rapidement comprendre les avantages et cliquer sur les liens.
Cela devrait être fait directement.
Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser des verbes actifs (qui expriment une action, cf. définition) car cela rend la publication beaucoup plus forte et crée un lien avec le public.
Évitez d’utiliser des verbes passifs. Les verbes actifs transmettent votre message beaucoup plus rapidement et plus efficacement.
Par exemple,
« Plus de 2 000 personnes ont été aidées par nos services » devient plus facile à comprendre si le texte est remplacé par « Nous avons aidé plus de 2 000 personnes ».
Ayez toujours un thésaurus à portée de main afin de pouvoir facilement insérer des verbes forts dans votre message.
Découvrez cet exemple de Rudy Viard Blog de conseils en marketing Webce que je trouve incroyablement excitant :
3. Parlez directement aux gens
Essayez d’avoir une conversation directe avec vos lecteurs via votre publication.
De cette façon, ils accorderont plus d’attention à votre message.
Gardez le ton conversationnel afin de pouvoir engager votre public.
Par exemple : « Si vous allez toujours dans un endroit où il pleut pendant vos vacances, vous devriez lire ceci maintenant. »
Quiconque a déjà eu de la pluie sur son lieu de vacances lira certainement votre message.
Ce n’était qu’un exemple et tous les messages ne doivent pas nécessairement être aussi directs et personnels.
Notre conseil est que vous appreniez à rester à votre place.
Comme pour beaucoup de choses dans la vie (glaces, charcuterie, etc.), tout est une question de modération. Un peu, ça va, mais bonjour, les dégâts.
Nous vous recommandons de mesurer votre pouls une à deux fois maximum afin de remédier au problèmeÉvitez les commentaires négatifs. Mais plus maintenant.
Apprendre de ses erreurs est important (essentiel).
Mais apprendre des erreurs des autres est encore plus efficace et permet de gagner beaucoup de temps.
Soyez très prudent la prochaine fois que vous louerez un B&B ou un lodge.
Vous pouvez également poser de nombreuses questions à votre hôte, qui se fera généralement un plaisir de vous renseigner. Vous pouvez également faire de même avec vos concurrents autour de vous.
En apprenant des erreurs et des qualités des autres, vous pouvez augmenter considérablement votre propre activité (ou éviter certaines déceptions).
Et avez-vous déjà intégré dans votre vie quotidienne des techniques que vous avez apprises dans d’autres lodges ?
Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous !
Bonus : Marketing des locations de vacances : ce qu’un propriétaire doit savoir
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Si vous souhaitez beaucoup plus de réservations, je vous aiderai à créer un listing qui surpassera tous vos concurrents et se positionnera en tête des listings.
Vous êtes libres de découvrir mon nouveau programme : Ma Golden Ad
Qu’est-ce qui fait le succès d’un Airbnb ?
- Aussi simple que cela puisse paraître, la convivialité est un différenciateur pour les hôtes Airbnb. Les hôtes qui réussissent sont souvent ceux qui peuvent s’imaginer comme des invités, et il est bon de répondre rapidement et gentiment à toutes les demandes des invités, ce qui conduit à de meilleures relations et connexions.
Comment commercialiser une location de vacances sur Facebook ?
- 5 étapes faciles pour commercialiser gratuitement une location de vacances sur Facebook
- Avoir un compte Facebook personnel.
- Créez une page pour votre location de vacances.
- Faites la promotion de la page FB pour obtenir des likes et des followers.
- Continuez à attirer votre public avec du nouveau contenu engageant.
- Soyez actif sur Facebook.
Comment promouvoir mon Airbnb sur Facebook ?
- Facebook et réseaux sociaux = marque. …
- Étapes à suivre pour promouvoir votre annonce Airbnb. …
- Utilisez des photos de couverture extrêmement attrayantes. …
- Utilisez des appels à l’action convaincants. …
- Assurez-vous que votre numéro de téléphone et vos coordonnées sont clairement visibles. …
- Assurez-vous d’être inscrit sur tous les réseaux sociaux. …
- Promouvoir des offres spéciales. …
- Pensez aux publicités et aux audiences Facebook.
Comment attirer des clients avec Airbnb ?
- Améliorez votre annonce
- Mettez à jour votre calendrier. La mise à jour de votre calendrier est l’un des moyens les plus simples d’améliorer le référencement Airbnb. …
- Prix compétitifs. …
- Augmentez la flexibilité. …
- Gardez votre profil publicitaire original et soigné…
- Assurez-vous de prendre de bonnes photos. …
- Activez la réservation instantanée maintenant.
Comment puis-je obtenir d’autres réservations ?
- 8 conseils pour obtenir plus de réservations sur votre site Web
- Assurez-vous que Google sache que vous existez !
- Ajoutez un appel à l’action.
- Médias sociaux – Intégrez votre page de planning.
- Inscrivez votre entreprise sur Yelp et d’autres annuaires.
- Obtenez le lien de votre page de réservation vers vos clients.
- Utilisez des images.
- Utilisez la preuve sociale pour obtenir plus de réservations sur votre site Web.
- Facilitez les paiements en ligne.
Sauvegarder
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur