23 secrets pour maximiser les réservations
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Comment louer davantage ? Découvrez ce qu’il faut savoir pour augmenter vos réservations et vos tarifs toute l’année grâce à votre guide complet
Commercialiser votre location de vacances est comme la plupart des choses dans la vie : plus vous faites d’efforts, plus vous obtiendrez de résultats.
Cet article concerne un petit effort que vous devez faire dans un court laps de temps et qui augmentera vos chances de transformer une partie de la basse saison en une partie de la haute saison.
Ce guide complète un autre résumé trouvé ici :
50 techniques simples pour remplir votre maison de vacances hors saison
Bon, parlons d’abord de la définition des saisons – un aperçu très rapide.
Vous trouverez ici un bref résumé de vos questions. Ensuite, vous pouvez lire l’article jusqu’à la fin pour découvrir ce que vous devez vraiment savoir :
Comment fonctionnent les locations saisonnières ? Le concept est simple. Si vous possédez une maison, un appartement, un loft, un bateau, une villa, un complexe hôtelier, etc., vous pouvez le louer à des visiteurs ou à des voyageurs de passage pour de courtes périodes. Les voyageurs réservent généralement un séjour en location de vacances pour quelques jours à une semaine, bien que certains voyages puissent durer un mois ou plus.
Comment puis-je obtenir d’autres réservations ?
- Affichage de qualité.
- Assurez-vous que les pièces sont bien éclairées et sentent bon.
- Ne te contente pas de montrer
- Ne commencez pas avec un prix trop bas
- Augmentez toujours le loyer régulièrement
- Ils facturent un prix plus élevé pour les locations mensuelles.
- Les animaux sont admis et un loyer est facturé.
Les propriétaires créent-ils de la valeur ? Souvent, le propriétaire crée un espace de vie, le loue à un prix inférieur à ce qu’il en coûterait pour acheter une propriété de taille similaire et entreprend les réparations et l’entretien. Les propriétaires fournissent un service mais ne créent pas de valeur.
Vaut-il la peine de rénover un appartement en location ? De nombreux investisseurs ont maintenu leurs propriétés à flot pendant la crise actuelle grâce à des rénovations visant à augmenter les rendements locatifs. Il est logique que les investisseurs dépensent de l’argent sur leurs actifs existants pour augmenter le rendement locatif, car cela génère des flux de trésorerie plus élevés.
À quoi les locataires font-ils attention lors de la location ? Les bons locataires recherchent des appartements à proximité du travail, des épiceries, des restaurants et des parcs publics. Il s’agit d’un problème de qualité de vie, et un bon locataire est souvent prêt à payer plus ou à négliger les aspects moins souhaitables du bien locatif s’il se trouve dans un bon quartier.
Table des matières
ToggleLocation saisonnière : quelles saisons et quelles conséquences ?
Louer en hSaison d’automne
Soyons réalistes, ça n’a pas d’importance propriétaires devrait être
capable Semaines de location en haute saison.
Il y a enfin :
- une demande plus élevée,
- des températures plus élevées ou un risque de neige plus élevé (si vous possédez un chalet de ski),
C’est pourquoi cette période est appelée haute saison : elle intéresse tout le monde.
Les écoles sont en vacances, c’est donc le seul moment où les familles peuvent passer des vacances ensemble.
Donc en résumé : Forte demande = Prix élevés = Haute saison
Définir et s’adapter à la mi-saison
Avec un bon Marketing pour les locations à court termeprix ajustés, etc. vous pouvez remplir votre calendrier complètement ou partiellement pour la saison intermédiaire.
Les groupes d’adultes sans enfants peuvent bénéficier de tarifs plus avantageux en haute saison tout en attendant le beau temps.
Par exemple, pendant la haute saison, il peut faire trop chaud pour passer des heures sur un terrain de golf, mais pendant les saisons intermédiaires, c’est parfait pour jouer au golf.
La saison intermédiaire est donc la combinaison de : demande moyenne + prix moyens = basse saison
Pouvez-vous louer en b ?assez de saison ?
Tout d’abord, cela Basse saison affecte une grande partie de la période de l’année.
Jusqu’à 26 semaines Selon l’endroit où vous êtes Propriété de vacances est situé, et il vous est beaucoup plus difficile de louer pendant ces périodes.
De nombreuses personnes ne souhaitent plus partir en vacances en raison des températures plus froides et éventuellement de l’atmosphère plus humide.
Les gens préfèrent simplement passer leurs vacances pendant les saisons les plus chaudes.
En résumé : Faible demande + prix bas = basse saison
De nombreux propriétaires se résignent à recevoir peu, voire aucune, de réservations hors saison.
La plupart des gens ne prennent même pas la peine d’éviter le sort de l’appartement vide…
Comment optimiser sa location saisonnière en haute saison ?
Si vous souhaitez garantir à chaque client un séjour agréable et maximiser vos réservations, vous avez besoinun plan auquel vous pouvez vous accrocher.
Pour les locataires, cela signifie trouver comment faire en sorte que leur bien locatif se démarque de la concurrence.
Vous devrez Mettez à jour votre annonce Et Suivre les meilleures pratiques marketing pour que votre location impressionne vos clients.
Vérifiez et ajustez les commodités de votre location saisonnière
C’est le moment idéal pour vérifier si les équipements que vous proposez répondent aux besoins des clients.
Tout d’abord, vérifiez votre liste de contrôle de location de vacances pour des éléments de base tels que :
Votre travail consiste à faire en sorte que vos locataires se sentent chez eux et vos commentaires peuvent être une source de bonnes idées.
Pour les demandes fréquentes, vous pouvez apporter des modifications à la liste des commodités incluses dans votre location de vacances.
Peut-être que vos invités demandent régulièrement plus de serviettes ou souhaitent que la cuisine soit équipée de quelques ustensiles et ustensiles de cuisine supplémentaires.
Si votre public cible principal est constitué de voyageurs d’affaires, une planche à repasser peut être une bonne idée.
Personnalisez votre liste de contrôle de location de vacances en conséquence pour vous assurer que votre maison ou votre appartement est toujours approvisionné avec ces éléments essentiels.
Si vous êtes prêt à aller plus loin, ajoutez les commodités que les voyageurs apprécient le plus.
- Une machine à café automatique,
- un bain à remous
- ou même une console de jeux
Peut être un excellent ajout à votre location de vacances.
Faites un nettoyage en profondeur
Tout comme vous nettoyez votre propre maison ou appartement de temps en temps, votre location de vacances mérite la même chose et même mieux.
Embauchez une équipe de nettoyage pour effectuer un nettoyage en profondeur qui se concentre sur les zones difficiles d’accès de votre location de vacances.
Dépoussiérez les luminaires et retirez les toiles d’araignées du plafond.
Nettoyer le dessus et l’intérieur des armoires de salle de bain et de cuisine.
Nettoyez le sol sous les appareils électroménagers et nettoyez les cadres de fenêtres.
Les espaces extérieurs doivent également être soigneusement nettoyés.
Arrosez le patio, le porche ou la terrasse et les allées.
Lavez les meubles de patio et entretenez le paysage en enlevant les feuilles et autres débris.
Rénovation de votre location saisonnière
Si un nettoyage en profondeur ne suffit pas à impressionner vos locataires, essayez une rénovation rapide.
Remplacez les meubles vétustes, usés ou cassés.
Donnez aux murs une nouvelle couche de peinture pour couvrir les taches sales et la peinture écaillée.
Remplacez l’ancien design par de nouveaux éléments plus actuels.
Lorsque vous avez terminé, prenez de nouvelles photos pour remplacer celles qui ne représentent plus votre maison de vacances.
Retrouvez ici : TOP 52 des équipements les plus importants pour votre location saisonnière (checklist gratuite)
Effectuer un contrôle de sécurité
Pendant que vous nettoyez et mettez à jour votre équipement, Vous devez également vous assurer que votre location de vacances est sûre et sécurisée en utilisant une liste de contrôle de sécurité pour la location de vacances.
Changez les piles des détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée.
Les extincteurs doivent être vérifiés tous les 30 jours, mais vérifiez-les à nouveau maintenant.
Assurez-vous que toutes les ampoules ont la bonne puissance pour les luminaires dans lesquels elles sont insérées.
Faites vérifier vos appareils pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.
Le temps peut également changer en haute saison.
Il est maintenant temps de vérifier votre système de chauffage et de climatisation.
La cheminée, le toit et les gouttières doivent également être vérifiés pour s’assurer qu’ils font correctement leur travail.
Utilisez votre carnet d’adresses
Dans la période précédant la haute saison Profitez de l’occasion pour contacter d’anciens clients pour leur rappeler vos superbes hébergements saisonniers et les encourager à réserver.
Si un ancien client ne prévoit pas de voyage, il y a de fortes chances qu’il connaisse quelqu’un qui aimerait réserver une location de vacances.
Vous pouvez contacter d’anciens clients en leur envoyant une newsletter ou, si vous souhaitez être plus personnel et obtenir de meilleurs résultats, en leur envoyant un e-mail convivial.
Haute saison : Augmentez vos loyers saisonniers
Une conciergerie compétente ou un hébergeur réputé ne peut se passer d’une stratégie marketing.
Pendant la haute saison, vous devez savoir différencier votre location de vacances des autres chambres d’hôtes pour obtenir de meilleurs avis.
Les locations de vacances avec les meilleurs avis reçoivent également le plus d’avis. de réservations
Voici quelques conseils publicitaires en haute saison à ajouter à votre liste de contrôle de location de vacances :
Offrir une réception spéciale
Si vous savez que vos locataires visitent votre ville pour une occasion spéciale, offrez-leur une réception spéciale sans frais supplémentaires.
Par exemple, si votre invité fête un anniversaire, achetez-lui des ballons ou un petit cadeau de bienvenue.
Lorsque vos locataires arrivent pour un week-end romantique, déposez-leur un vase de roses et une bouteille de champagne sur le comptoir de la cuisine.
Une réception spéciale est un moyen facile d’impressionner vos locataires
Les petits objets qui ajoutent un effet wow sont faciles à ajouter sans augmenter considérablement vos dépenses.
Proposer des offres spéciales
Les offres spéciales sont un outil utile pour aider les concierges à combler les lacunes de votre calendrier de réservation pendant la haute saison et à convaincre les clients de réserver avec vous par rapport à la concurrence.
Une offre spéciale vous permet de fixer un tarif individuel pour les clients
Les offres spéciales créent un sentiment d’urgence car elles expirent dans les 24 heures.
Les clients savent que les locations de vacances ont tendance à être très demandées pendant la haute saison.
Une offre spéciale devrait donc vous inciter à réserver plus rapidement.
Ajouter des services supplémentaires
Au lieu d’offrir une réduction et de rivaliser sur les prix, votre liste de contrôle de location de vacances en haute saison peut également inclure l’ajout de quelques équipements et services supplémentaires qui ne sont disponibles qu’à cette période de l’année.
Par exemple, créer une expérience Airbnb ou ajouter un petit-déjeuner gratuit séduira vos clients à la recherche d’un forfait vacances complet.
Mettre en évidence les avantages pour des types spécifiques de voyageurs
Si la haute saison de votre marché de location de vacances attire certains types de voyageurs, soulignez les avantages de réserver votre propriété pour ces types spécifiques de clients.
Par exemple, si les voyageurs d’affaires affluent vers des conférences, montrez que votre logement est idéalement situé à proximité des transports en commun et des centres de congrès.
Si votre région attire des familles en vacances pendant la haute saison, assurez-vous de sécuriser votre propriété pour les enfants et d’ajouter des lits supplémentaires pour accueillir les locataires de dernière minute.
Montrez à vos invités que votre location de vacances est un lieu de séjour idéal pour les groupes
Soyez efficace en haute saison
La liste interminable de choses à faire que vous avez constamment en tête pendant la haute saison peut rapidement devenir écrasante.
C’est pourquoi vous devez réduire le temps inutile et simplifier autant que possible les processus et les tâches.
Cela empêchera votre niveau de stress de devenir incontrôlable en premier lieu.
Comment louer davantage hors saison ?
Il faut avoir l’état d’esprit d’un propriétaire qui déménage
Il faut voir comment un défi le fait de pouvoir en obtenir un réservations maximales en basse saison.
Les semaines vendues hors saison doivent être considérées comme un bonus.
Les revenus de ces semaines peuvent facilement s’ajouter à votre revenu annuel et ces revenus peuvent couvrir les frais de nettoyage de votre piscine, de jardinage et/ou d’entretien général de votre propriété tout au long de l’année.
Nous vous conseillons donc fortement de le faire Passez le plus de temps possible à chercher une location autant de semaines hors saison que possible.
C’est comme ça qu’on l’appelle Faire de la basse saison la haute saison.
Il existe un nombre surprenant de façons d’atteindre vos objectifs.
En dehors des techniques déjà évoquées dans un article précédent Comment remplir votre calendrier hors saison.
Louez autant que possible à des moments opportuns
Pensez par exemple à optimiser les fêtes de fin d’année
On peut désormais dire que Noël et le Nouvel An sont déjà des dates de haute saison :
- et dans une certaine mesure, vous auriez raison,
- écoles fermées,
- Presque tous les adultes ne travaillent pas
- Et plus que toute autre période de l’année, c’est un moment dédié à la famille.
Mais Noël et le Nouvel An ne deviendront pas des semaines de pointe pour vous si vous avez réellement des réservations pour ces semaines –
Voici une petite astuce que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances de pourvoir ces rendez-vous à l’avenir.
Voici le principe
L’idée est de prendre une ou deux photos « sur le thème de Noël » de votre propriété.
À une certaine heure vers la mi-octobre (chaque année), vous devrez échanger votre photo habituelle en haut de la télécabine sur les sites proposant des offres de location privées.
Il faut s’adapter et, par exemple, aimer ce site Maisons de vacances à Montélimar.
Qui a réalisé cette image l’hiver dernier ?
Simplement. Un petit effort signifie beaucoup plus de chances d’obtenir une réservation.
Voici pourquoi.
Lorsque les voyageurs à la recherche d’un logement à louer en fin d’année viennent sur un site de petites annonces et défilent les photos à la recherche d’un bien pour Noël,
Ils seront attirés par votre photo de Noël et auront un plus grand impact que ceux montrant des piscines d’été qui ne fonctionneront probablement pas en hiver.
Mais il faut aller plus loin et publier une photo véritablement personnalisée de votre propriété et pas seulement une photo d’un marché de Noël.
Voici comment prendre cette fameuse photo personnalisée
1/ L’intérieur
Si vous pouvez planifier d’une année sur l’autre ou si vous disposez d’un peu de temps,
Tu peux juste prendre çaarbre de Noël depuis chez vous (ou créez-en un),
complet avec éclairage,
et autres décorations et
Placez-le à côté de la cheminée dans votre Appartement de vacances.
Enveloppez les boîtes vides avec du papier de Noël et
Placez-les sous le sapin comme vous le feriez avec de vrais cadeaux.
Allumez-en un vrai Feu dans la cheminée (en supposant que vous en ayez un).
Fermez les rideaux,
et allumez toutes les lumières de la pièce,
y compris ceux sur l’arbre.
D’autres inspirations peuvent être trouvées sur http://images.google.com et recherchez « cheminée » ou « arbre de Noël »
2/ L’option extérieur
Voici une autre option qui peut en avoir une gros effetsurtout si c’est le cas Neige près de chez vous.
Attendez que la neige tombe et accrochez peut-être une couronne de Noël à la porte d’entrée…
Ajouter quelque chose Branches de sapin à la porte
ou sur une page et un élément de premier plan
(Peut-être en construire un Bonhomme de neige avec un Chapeau de Père Noël sur sa tête).
Prenez beaucoup de photospuis sélectionnez votre favori.
Nous réagissons tous avec sensibilité à ces images,
et c’est exactement pourquoi ils aident obtenir plus de réservations.
Tu dois les prendre Photos MAINTENANT, en hiverpour préparer l’année prochaine.
Maintenant que vous avez optimisé vos photos, vous pouvez passer à l’étape suivante pour inciter les voyageurs à réserver.
Concrètement, vous devez leur proposer sur un plateau des idées d’activités qu’ils peuvent réaliser dans les environs de votre location courte durée entre particuliers.
Optimiser les activités hors saison
Location permanente c’est assez facile Haute saison.
Maintenant, dans les temps lents, c’est plus difficile, tu ne trouves pas ?
Hors saison, cela vous est tout à fait possible si vous avez une stratégie de travail.
Une bonne façon de procéder louer plus en hors saison devrait t’intéresser Activités.
Prenez rendez-vous avec votre OFFICE DE TOURISME d’identifier avec précision tous les musées ainsi que les excursions possibles en hors-saison.
Vous pouvez également vendre Séjours à thème
Les randonneurs et promeneurs sont intéressés par votre hébergement ?
LLa randonnée est un chemin intéressant.
Vous pouvez en acheter Livres Faire de la randonnée, ce sera un bon début.
Recherchez ensuite sur Web pour trouver des informations supplémentaires et résumer les informations trouvées.
Vous pourrez ensuite les publier sur le Blog de votre site de location saisonnière.
(Si vous n’avez pas encore de site Internet pour votre propriété, nous vous proposons des formations sur place : Formation sur le site Web)
Pour plus réalisme Etauthenticité,
Explorez vous-même les sentiers de randonnée.
Vous pouvez donner un avis éclairé,
mais bien sûr aussi publier les plus belles photos et attrayant que possible.
Vous pouvez également utiliser Google Cartes pour créer vos propres cartes sur lesquelles vous pourrez tracer vos itinéraires.
Affichez des cartes et des photos sur votre site Web.
Écrivez sur ces promenades Explique ce que tu as vu en se promenant.
Tout est intéressant,
- que ce soit les châteaux,
- les moulins à vent,
- des petits villages de caractère,
- artisans locaux,
- comme la poterie,
- céramiques etc
Vous pouvez également trouver beaucoup d’inspiration ici presse locale.
Ainsi que les horaires et dates des randonnées.
Avec ces informations vous allez :
- TOI ressortir d’autres annonces
- intérêt voyageurs
- Attirez les visiteurs sur votre site Web (Grâce aux mots-clés qui apparaissent dans les articles de votre blog et à leurs titres)
Cela vous aidera rapidement attirer des visiteurs dans votre région,
et ainsi recevoir plus de réservations.
Pensez à donner à vos articles mettant en avant les randonnées des titres accrocheurs.
Par exemple :
- 10 sentiers de randonnée dans la région de Montpellier
- Une balade intéressante sur les hauteurs de Nice
Les randonnées ne sont qu’une approche parmi d’autres pour atteindre une clientèle spécifique, dite de niche. Peu nombreux, mais intéressés et fidèles.
Il y a aussi des amoureux des oiseaux en abondance dans le monde naturel.
Avez-vous déjà pensé aux amoureux des oiseaux ?
L’L’hiver est la période idéale pour observer la faune.
La végétation est moins dense et les promeneurs sont moins nombreux.
Les chasseurs le savent bien… et les observateurs aussi
Alors c’est tout Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) dispose d’un réseau très étendu d’observateurs et de passionnés.
Il y a plus d’amateurs d’oiseaux que vous ne le pensez.
Ce sont des amoureux de la nature prêt à parcourir de longues distancesc’est une façon inhabituelle de voir
ou simplement pour ajouter une espèce d’oiseau à leur « liste de chasse » pour l’année.
Mettez-vous « à leur place » :
- Découvrez-en quelques-uns Livres de sciences naturelles dédié à votre industrie,
- prends-en Photos,
- Rechercher des informations sur Types d’oiseaux lesquels sont près de chez vous, quand les trouver et où chercher.
La LPO vous facilite la tâche :
- trouver et Rejoignez un groupe de surveillance local les oiseaux,
- d’avoir accès aux photos que vous postez,
- leurs articles,
- etc…
Si vous achetez des livres spécialisés, Contactez les auteurs et parlez-leur pour quelques conseils supplémentaires.
Vous pouvez mettre ces livres à disposition de vos locataires.
Ils vont vous adorer !
Pour les titres de vos articles sur les oiseaux, vous pouvez commencer avec des cadres comme celui-ci :
- « Vacances d’observation des oiseaux dans le sud du Gard »
Ces deux exemples peuvent faire sourire, mais dites-vous qu’il existe plusieurs centaines d’annonces de location dans votre département (sans doute plusieurs milliers)… mais combien de ces annonces s’adressent aux randonneurs et aux amoureux de la nature… ?
Beaucoup moins. Il se peut même qu’il y ait moins d’offre que de demande !
Vous avez donc 100 fois plus de chances d’obtenir des réservations hors saison.
Pas mal, non ?
Quand on vous dit que le ridicule ne tue pas, bien au contraire !
En résumé : sortez des normes et allez à contre-courant de la publicité traditionnelle.
Randonnée, observation des oiseaux, pêche, équitation, cours d’art, cours de yoga : vous pouvez dresser une liste impressionnante d’activités et attirer des passionnés dans votre appartement en location courte durée.
Recherchez une ou plusieurs de ces activités :
- N’oubliez pas qu’il est beaucoup plus facile d’écrire et de promouvoir des activités lorsque vous êtes vous-même intéressé.
- Ensuite, publiez-le sur votre site Web,
- tweeter,
- publier sur Facebook,
- Visualisez vos photos Pinterest
- et Instagram…
N’oubliez pas que toutes les réservations en basse saison Bonus.
Donc, si vous faites un peu plus d’efforts, vous pourrez vous démarquer de la foule.
Parlons maintenant des prix !
Pour bien louer en basse saison, ajustez votre prix
Cela semble évident, mais finalement pas tellement.
Presque tout Les propriétaires commettent l’erreur fondamentale depuis
Pensez au prix hebdomadaire,
C’est un mauvais angle d’approche.
LE propriétaires professionnels Ne pensez pas à leur loyer hebdomadaire, mais ils y pensent Revenu annuel !
Il y a une grande différence.
Petit exemple complètement fictif, histoire d’illustrer largement notre propos :
Disons que vous avez un bien à louer pour 10 000 € par semaine.
Si ce prix vous oblige à ne louer qu’une semaine par an, vous risquez de vous mordre les doigts.
Maintenant si vous baissez le prix à 5 000 euros par semaine et ne louez votre logement que 4 semaines, ça fait 20 000 euros que vous gagnerez
Vous venez de doubler votre revenu annuel en réduisant de moitié le tarif hebdomadaire !!
Quel rapport avec l’intersaison ?
Et bien sûr, le plus important c’est le loyer.
Si vous ne louez pas, vous ne gagnerez pas d’argent.
Donc, si vous souhaitez plus de réservations, vous devrez baisser votre prix à un montant plus réaliste.
Tenez compte de la démographie de vos locataires hors saison
C’est très peu probable Basse saison que tu reçois Réservations de groupe sur des semaines entières.
En fait, cela n’arrivera pas car les enfants sont à l’école et donc les familles ne peuvent logiquement pas partir ensemble.
Généralement, la réservation typique en basse saison prend la forme d’un couple de retraitésou Voyageurs seuls.
Parfois en petits groupes de deux couples ou plus.
Donc si tu en as un Location courte durée de cinq chambresVous avez deux options :
– Soit ajustez vos attentes et soyez à l’aise avec 2 à 4 personnes à la fois
– ou rester vide
Il est clair qu’il est très peu probable que vous puissiez réserver pour des groupes de dix personnes, sauf si :
- Noël,
- Nouvelle année
- et les vacances scolaires en février
- et Pâques.
En revanche, les clients retraités
- séjours souvent de 2 semaines à plusieurs mois,
- et puis je reviens d’année en année
- C’est définitivement positif !
Faites quelques calculs pour vous convaincre de baisser vos prix
Imaginez réduire votre prix d’hiver à 200 € par semaine.
C’est sûr que votre annonce attirera l’attention !
Sur tout l’hiver, un couple à ce tarif gagnerait 4 000 €.
Bien entendu, vous avez la possibilité d’augmenter vos prix à Noël et au Nouvel An.
Vous pouvez également facturer un supplément selon le mode de chauffage que vous utilisez : gaz, électricité ou même bois pour la cheminée.
Par exemple, si vous louez votre maison de 5 chambres à deux couples âgés tout au long de l’hiver, vous pourriez gagner 8 000 $ hors saison.
Mais sont-ils fous ?
Quand vous êtes assis devant votre ordinateur et que vous criez : « 200 € la semaine pour une maison de 5 chambres, mais ils sont fous ! »
Vous faites donc toujours partie de ces propriétaires qui réfléchissent à une location à la semaine ou au mois.
Il faut vraiment commencer Pensez au revenu annuel pour votre location saisonnière.
Il y a des semaines de location difficiles en basse saison, mais vous pouvez les utiliser pour payer la totalité de vos cotisations annuelles :
- impôt sur la fortune,
- CFE,
- Nettoyage,
- Jardinier,
- de nouveaux impôts que certains vont bientôt inventer,
- etc…
Et pour ceux qui habitent à la campagne et connaissent le problème : si vous louez en hiver, vous avez une maison chauffée toute l’année et vous Évitez les taches de moisissure noire qui poussent au plafond et sur les murs si votre ancienne maison unifamiliale n’est pas encore RT 2012…
Bien sûr, les exemples que nous avons choisis sont arbitraires, mais ce qu’il faut retenir, c’est le message sous-jacent :
Vous pouvez baisser vos prix pour augmenter vos profits.
Que pensez-vous de ces conseils ?
Quelles techniques utilisez-vous pour attirer des invités hors saison ?
Nous serions ravis d’entendre vos réflexions et vos idées sur ce sujet.
Faites-nous savoir ce que vous pensez en utilisant la section commentaires en bas de page.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
D’accord, et imaginez si vous pouviez renoncer aux commissions Airbnb ?
Cela s’appelle la location directe et 67% des propriétaires qui déménagent depuis la communauté Eldorado Immobilien réussissent parfaitement grâce à cet outil révolutionnaire, disponible uniquement à mes lecteurs :
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