27 idées rapides pour trouver de bonnes affaires
coolliving
De nombreux investisseurs immobiliers commettent la tragique erreur de s’en remettre uniquement aux agents immobiliers lors de la recherche de propriétés à investir locatif.
Le secret d’un investissement immobilier réussi est de savoir trouver l’opportunité que les autres investisseurs ratent.
Des réseaux de bouche à oreille aux annonces immobilières en ligne et tout le reste, voici un aperçu détaillé de où et comment trouver de bonnes affaires immobilières aujourd’hui.
La clé pour trouver de bonnes affaires immobilières est de mener plusieurs campagnes de prospection dans votre région. Si vous recherchez de bonnes affaires immobilières, le publipostage et Facebook sont deux moyens efficaces pour trouver de bons vendeurs. Des sources comme L Bon Coin et les annonces dans les journaux peuvent être d’excellents endroits pour trouver des annonces immobilières alternatives.
Table des matières
ToggleQu’est-ce qu’une bonne affaire immobilière ?
Une bonne affaire dans l’immobilier est le fait combiné qu’il était possible d’acheter des propriétés à un prix au m² inférieur à celui du marché local Et qui peut offrir un rendement intéressant.
Cependant, si vous trouvez un bien à un prix inférieur au marché mais qui n’offre qu’un rendement de 2 à 3 %, un investissement locatif n’est pas une bonne affaire car le rendement sera trop faible pour être intéressant une fois tous les frais engagés payés.
Si vous souhaitez vendre ou acheter une résidence principale, le prix est votre principale considération.
Pour avoir une idée des prix sur votre marché local, vous pouvez visiter deux ou trois sites Internet pour connaître le prix moyen des biens dans votre région. Vous pouvez visiter Castorus.com, meilleursagents.com ou Efficacité.com.
Consultez ensuite seloger.com et leboncoin pour voir si la moyenne donnée correspond à ce qui est annoncé dans votre ville.
Cela vous donne une meilleure vue d’ensemble du marché et des prix appliqués.
Commencez par une recherche ciblée de votre propriété idéale
Les meilleurs investisseurs immobiliers créent une feuille de route pour réussir.
Ils savent où ils se trouvent, où ils veulent aller et quels arrêts ils doivent faire en cours de route pour faire le plein et terminer leur parcours pour devenir rentier immobilier.
Même si cela semble simple, l’un des plus grands défis en matière d’investissement immobilier est qu’il existe d’innombrables options – ou niches – parmi lesquelles choisir.
Sans ciblage ciblé, vous pourriez facilement vous retrouver avec des maisons rénovées le lundi, des maisons divisées le mardi, des biens locatifs clé en main le mercredi, des biens à vendre le jeudi, des maisons unifamiliales le vendredi et des bâtiments communautaires le SAMEDI.
À la fin de la semaine, tu es complètement épuisé, Tout comme votre portefeuille d’actifs de placement Propriété.
Une fois que vous connaissez votre créneau et le type de propriété idéal, l’étape suivante consiste à vous concentrer sur la recherche d’annonces qui correspondent à votre stratégie d’investissement.
Rechercher des annonces en ligne
De plus en plus d’investisseurs immobiliers nouveaux et expérimentés exploitent la puissance des plateformes d’annonces en ligne pour trouver des propriétés à louer : MaketPlace de Facebook, Seloger, Bien Ici, Le Bon Coin…
Il y a deux raisons principales pour cela:
- Raison n°1 : Une fois que vous avez défini votre calcul type de rentabilité et vos implantations idéales, il ne vous reste plus qu’à choisir les options les plus adaptées à votre stratégie d’investissement immobilier.
- Raison n°2 : Il est beaucoup plus facile d’investir en dehors du marché. La diversification géographique des portefeuilles de propriétés locatives permet de minimiser les risques et de maximiser la rentabilité en tirant parti d’opportunités souvent introuvables dans sa propre ville.
Il existe de nombreux sites Web d’annonces immobilières, y compris de puissantes annonces immobilières locales. Alors faites simplement quelques recherches en ligne.
Recherchez de préférence des sites Web d’annonces immobilières qui vous permettent de configurer des alertes automatiques pour recevoir des notifications par courrier électronique des nouvelles annonces correspondant à vos critères de recherche.
Trouvez le bon emplacement
Comme nous le savons tous, la localisation joue un rôle très important dans l’investissement immobilier.
Nous nous demandons toujours dans quelle ville nous allons investir.
Nous nous demandons où investir : près de notre région, en bord de mer ou à la montagne ?
Ou se concentrer sur les grandes villes ?
Choisissez la ville la plus pertinente en termes d’investissement locatif, par exemple une ville étudiante ou une ville dynamique et attractive en termes d’emploi ou de tourisme.
Marchés immobiliers mondiaux
Sites Web immobiliers mondiaux comme Marchés des capitaux réels et GREM permettent aux investisseurs d’acheter et de vendre des biens immobiliers dans le monde entier.
À première vue, investir à l’échelle mondiale peut sembler une option intéressante.
Cependant, la complexité du droit fiscal international, les fluctuations des taux de change et la menace de guerres commerciales en cours posent des problèmes potentiels aux investisseurs immobiliers internationaux.
Je pense aux nombreux Français qui ont investi dans des Riads au Maroc et qui font face à des difficultés dues aux différentes restrictions liées au COVID-19.
Location courte durée : réglementation, fiscalité (Guide complet à jour)
Financement participatif
Bien que les sites de financement participatif ne soient pas réellement destinés au marché immobilier, ils permettent aux investisseurs immobiliers de mettre leur argent en commun avec d’autres investisseurs pour acheter des propriétés commerciales, des immeubles et des maisons unifamiliales, le tout visible à la suite.
Bien que le financement participatif soit un excellent moyen de diversifier votre capital d’investissement, l’un des principaux inconvénients est que votre capacité à acquérir un bien immobilier en votre propre nom est limitée.
La propriété fractionnée d’un bien immobilier présente certains avantages, mais les investisseurs doivent toujours avoir la liberté de choix.
Et cela complique les choses pour la revente.
Location de maisons
Les loyers dans le secteur des maisons unifamiliales continuent d’augmenter, de nombreux marchés immobiliers connaissant des augmentations de 3 à 5 % ou plus.
Et le parc immobilier n’a pas suivi la demande depuis de nombreuses années, contredisant les conclusions de la courbe de Friggit.
De telles conditions peuvent offrir un excellent potentiel aux investisseurs possédant des propriétés offrant des rendements locatifs.
Participer à des clubs immobiliers
Savez-vous que les gens se réunissent chaque semaine dans tout le pays et dans presque toutes les villes ?
Trouvez un club immobilier près de chez vous.
Trouvez un club et commencez à parler aux gens.
Les clubs immobiliers peuvent être un excellent moyen de trouver des offres.
Faire du publipostage
Envoyez des lettres aux gens.
On ne sait jamais qui répondra.
Identifier les propriétés en difficulté
Les personnes qui n’ont pas remboursé leurs prêts et courent un risque réel de perdre leur maison à cause d’une saisie.
Il existe également des héritages, des divorces et autres séparations.
Si vous les contactez à l’avance, vous pourrez peut-être leur faire économiser de l’argent et obtenir une bonne affaire en même temps.
Enchères : enchérissez !
Lorsqu’un propriétaire est en difficulté, une vente aux enchères a lieu.
Vous pouvez vous présenter, enchérir et finalement acheter la propriété à un prix avantageux.
Passer une annonce sur Le Bon Coin
Le Bon Coin est l’un des plus grands sites d’annonces immobilières peer-to-peer au monde. Alors pourquoi ne pas publier une annonce qui dit :
On ne sait jamais qui regarde.
Louer un panneau publicitaire
Soyez ambitieux, soyez courageux.
Louez un panneau d’affichage en bordure de route et faites en sorte que des milliers de personnes voient chaque jour votre message sur l’achat de maisons et de biens immobiliers.
Acheter un panneau magnétique automatique
Vous pouvez apposer un autocollant magnétique sur le côté de votre voiture pour indiquer à tout le monde que vous achetez une maison.
Vous pouvez aussi Fabriquez votre propre housse de voiture pour mettre en valeur les avantages d’investir dans des biens locatifs.
Créer une publicité radio
Appelez la station de radio locale la plus écoutée et voyez combien elle peut vous facturer pour une courte publicité discutant de vos projets d’achat de maison.
Recherchez les panneaux indiquant « À vendre par le propriétaire ».
Si vous voyagez en voiture, recherchez les panneaux de vente affichés directement par les propriétaires du bien en question.
Vous pouvez également rechercher ces annonces de vente directe du particulier au consommateur dans les centres commerciaux ou sur les tableaux d’affichage des épiceries ou des boulangeries.
C’est un bon moyen de trouver de bons vendeurs.
Parlez à votre famille et à vos amis
Votre famille et vos amis savent que vous souhaitez investir dans l’immobilier ?
Si ce n’est pas le cas, prenez l’habitude de toujours dire à votre entourage :
Connaissez-vous quelqu’un qui souhaite vendre ?
Passer une annonce dans le journal
Si on y réfléchit bien, oui, tout le monde ne lit pas un journal.
Mais beaucoup de gens le font encore !
Les prix des journaux ont donc baissé, mais les gens continuent de les lire, surtout ceux qui pourraient être intéressés à vendre leur maison.
Publier dans un magazine de propriétaire
La plupart des régions disposent d’un club de propriétaires, d’un magazine local ou d’une publication professionnelle.
Vous pouvez y publier des annonces d’offres immobilières.
Ce sont de vrais propriétaires, des investisseurs immobiliers, qui possèdent ces biens.
Alors pourquoi ne pas les contacter et leur demander s’ils souhaitent vendre ?
Publier un blog immobilier
Si vous créez un blog en ligne ou faites du marketing de contenu et proposez de bonnes informations, les gens s’y connecteront naturellement.
Le blog est donc un très bon moyen de faire connaître votre projet et le fait que vous achetez un bien immobilier pour investir ou même y vivre.
Optimisez votre site Web pour les moteurs de recherche
L’optimisation des moteurs de recherche consiste à s’assurer que votre site Web est clair et que Google comprend exactement ce que vous faites sur votre site Web : Vous souhaitez acheter une propriété.
Ensuite, lorsque les gens recherchent sur Google « Comment vendre ma maison rapidement ? » ou « Je veux vendre ma maison maintenant », votre site Web apparaîtra en premier.
Ils pourront alors vous contacter et vous vendre leur bien.
Nous vous expliquons cela grâce à la méthode Envol, qui combine 10 ans d’expérience et plus de 225 000 visiteurs par mois sur les différents sites Eldorado.
Faire de la publicité payante sur Google
Nous avons parlé de Google plus tôt.
Beaucoup de gens consultent Google pour chercher des réponses, n’est-ce pas ?
Saviez-vous que vous vous retrouvez automatiquement en haut des résultats de recherche ? Google ?
Mais il faut payer pour cela.
Bien entendu, cela peut coûter un, deux ou trois euros.
Peut-être moins, peut-être plus.
Cependant, ils peuvent apparaître en haut des résultats de recherche afin que les internautes visitent votre site Web lorsqu’ils souhaitent vendre leur maison rapidement.
Vous pouvez également faire de même avec les réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest ou Instagram.
Trouver un professionnel de l’immobilier commercial
Si vous recherchez de l’immobilier commercial, trouvez un bon agent immobilier spécialisé dans le crédit-bail commercial et connaissant bien votre région.
Il s’agit généralement de personnes spécialisées dans l’immobilier, d’appartements, de maisons ou d’immeubles destinés à vivre comme résidence principale ou secondaire auprès d’agents immobiliers traditionnels.
Ces agents immobiliers très spéciaux peuvent être un membre important de votre équipe.
Rechercher des annonces MLS avec un agent
Vous n’avez probablement jamais entendu parler de la MLS… elle est largement utilisée aux États-Unis, mais pas encore très présent en France.
Il s’agit d’un système de commercialisation immobilière, le Multiple Listing Service (MLS), qui regroupe TOUTES les propriétés à vendre dans une zone spécifique.
L’avantage du service d’annonces multiples est qu’il contient de nombreuses informations utiles pour les investisseurs immobiliers.
Le bien est-il vendu depuis longtemps ?
Si un bien est à vendre depuis plus de 3 mois, le prix est certainement négociable.
Même si le prix d’une propriété est très élevé (et que personne ne s’y intéresse à cause du prix), il est probable que le propriétaire réduise le prix pour vendre la propriété.
Il est donc particulièrement utile de connaître le contexte de la vente du bien.
La mise en réseau
Investir de manière rentable dans l’immobilier signifie en savoir autant que vous en savez.
Les investisseurs immobiliers les plus performants d’aujourd’hui disposent d’un vaste réseau de contacts qui les aide à maintenir leur portefeuille de transactions bien rempli.
Vous pouvez développer votre réseau en vous concentrant sur deux des meilleures sources de transactions immobilières :
Autres investisseurs
L’investissement immobilier est compétitif, mais ce n’est pas nécessairement toujours le cas.
Par exemple, certains investisseurs immobiliers peuvent avoir accumulé beaucoup de capitaux propres qu’ils souhaitent rapidement convertir en espèces en vous les vendant.
D’autres peuvent être des négociants immobiliers à la recherche d’une propriété à flux de trésorerie à ajouter à leur portefeuille et à laquelle vendre.
Découvrez dans cet article : Honoraires et commissions d’agence immobilière : comparaison et explication
9 conseils pour découvrir le hors marché
Plus vous disposez d’options pour acheter un bien immobilier, plus vite vous pourrez constituer votre patrimoine et augmenter votre stock d’appartements ou de maisons loués.
Une façon de trouver des offres immobilières consiste à rechercher des propriétés hors marché.
Les biens hors marché sont des biens à vendre qui ne sont pas répertoriés sur les sites des agences immobilières et qui ne sont connus que de quelques personnes.
Il s’agit littéralement d’informations que les agents immobiliers gardent secrètes lorsqu’un acheteur qualifié se présente, généralement un investisseur locatif bien connu et respecté dans la région, sans les tracas de l’inscription et le coût de la publication d’une annonce sur un site Web comme Seloger. prendre soin de.
De cette façon, vous pouvez garder une longueur d’avance sur les autres investisseurs immobiliers.
Les meilleures façons de trouver des investissements locatifs hors marché comprennent : :
- Réseautez avec d’autres investisseurs dans votre club d’investissement immobilier local
- Agents immobiliers spécialisés dans le travail avec les investisseurs locatifs
- Agents immobiliers spécialisés dans la recherche de vendeurs immobiliers très motivés
- Des courtiers hypothécaires qui savent qui achète et vend activement
- Les sociétés de gestion immobilière, les commerçants qui travaillent pour les syndics de grandes copropriétés et autres commerçants sont d’excellentes sources d’informations pour aider les propriétaires à préparer leur vente.
- Recherchez directement des acheteurs potentiels et faites du porte-à-porte : recherchez un quartier à la fois, parlez aux voisins et recherchez des maisons vacantes, négligées ou portant des pancartes indiquant « À vendre par « Propriétaire ».
- E-mail direct au propriétaire
- Publicité avec des panneaux « Wild » aux carrefours très fréquentés, publicité sur les panneaux d’affichage et dans les journaux
- Placer des annonces gratuites sur Le Bon Coin
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Comment trouver une bonne affaire immobilière
- Faire un bonne affaire : Il s’agit d’acheter en solde…
- Leboncoin : le site de référence des petites annonces en France.
- Logo Castorus : Un outil très utile pour les annonces de rencontres.
Comment trouver de bonnes offres ?
- Pour trouver ça bonne affaire, il faut être extrêmement réactif ! Il est donc important de consulter le plus souvent possible dans la journée les annonces sur les plus grands sites de vente immobilière comme Seloger, Explorimmo, Logic-Immo, bien’ici, etc.
Comment trouver des biens à vendre ?
- Concentrez votre recherche porte-à-porte sur les prospects les plus qualifiés. …
- Utilisez judicieusement la présentation de votre agence. …
- Adaptez vos messages à votre public cible. ..
- Communiquer sur le quartier et le marché Propriété locale.
Comment investir dans l’immobilier ?
- Investir dansPropriété La location est l’acte d’acheter un logement pour le louer afin de générer des revenus supplémentaires et de créer de la richesse. L’investissement peut être optimisé grâce à des avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu.
Comment trouver de bonnes offres ?
La recherche de votre bien peut se faire de différentes manières. Sur Internet, via des sites immobiliers en ligne comme SeLoger, via un agent immobilier qui peut effectuer des recherches au sein de son agence ou de son réseau, ou encore via le site internet des notaires.
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur