5 techniques pour emprunter sur 25 ans
coolliving
Bonus gratuit : les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous serez surpris !
Comment réussir à obtenir un prêt locatif d’une durée de 25 ans ?
Est-il vraiment avantageux pour moi de contracter un prêt à long terme ?
Je suis senior, puis-je également bénéficier d’un prêt sur 25 ans ?
Malgré l’allongement de l’espérance de vie et l’amélioration de la situation sociale et financière des Français, il n’est toujours pas évident d’obtenir un prêt d’une durée de 25 ans.
Comment obtenir un prêt pour un investissement locatif de très longue durée ?
Et peut-être vous posez-vous la question au préalable : à quoi ça sert ?
Découvrez nos 5 techniques pour emprunter sur 25 ans et obtenir facilement un prêt pour un investissement locatif saisonnier (mais ça marche aussi pour tous les investissements, je vous l’assure :))
Bonus gratuit : les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous serez surpris !
Table des matières
TogglePourquoi emprunter sur 25 ans ?
Pour répondre à cette question, un scénario pour illustrer mes propos est plus que nécessaire.
Admettons (par hasard) qu’un beau jour en lisant les articles d’Eldoradoimmobilienr, vous avez réalisé :
- soit que le Location saisonnière représente une source de revenus non négligeable et, suite à cette prise de conscience, vous avez décidé de le faire Embarquez dans cette aventure, disponible en location courte durée, pour en faire votre activité principale ou secondaire.
- soit que vous possédez déjà un ou plusieurs biens en location, qu’ils vous ont plu et que vous souhaitez poursuivre l’aventure avec de nouveaux biens loués meublés.
La prochaine étape après la décision serait la suivanteAcquisition d’un bien immobilier que vous louez à des vacanciers ou à d’autres locataires pour une durée n’excédant pas 90 jours.
Comme vous ne pouvez pas louer votre résidence principale ou que cela n’est pas suffisant (d’autant que la durée de location est généralement limitée à 120 jours par an), vous devrez acheter une résidence secondaire pour la consacrer à la location saisonnière.
Pour ce faire, vous devez procéder comme suit Contactez votre conseiller bancaire Empruntez de l’argent à moins d’avoir reçu un héritage couvrant le coût d’un tel investissement.
Avantages d’emprunter sur 25 ans ou 10-20 ans ?
L’idée de base serait d’éviter le prêt sur 25 ans car le coût du prêt lui-même est bien plus élevé qu’un prêt sur 10 ans.
Alors pourquoi s’endetter pendant un quart de siècle alors qu’il existe un moyen de raccourcir considérablement le nombre d’années en optant pour des prêts à relativement court terme ?
Vu sous cet angle, Prêt sur 25 ans Cela ne semble pas être une si bonne idée et c’est le cas, laissez-moi vous expliquer :
- Si vous contractez un prêt d’une durée de 25 ans Vous bénéficiez de 5 à 10 années supplémentaires par rapport à un prêt que vous auriez contracté sur 15 ou 20 ans pour couvrir le coût de votre emprunt. Cela vous donne plus de temps pour gagner plus d’argent et rembourser vos dettes.
- N’oubliez pas que si vous empruntez sur 25 ans, vous étalerez vos mensualités sur toute la période, ce qui les rendra moins importantes à mesure que vous minimiserez les risques. ton Le taux d’endettement sera inférieur.
Évidemment, les intérêts d’un prêt sur 25 ans sont plusieurs fois plus élevés :
- Les mensualités d’un prêt sur 25 ans sont moindres
- Cela vous permet de les rembourser plus facilement
- et vous pouvez générer un flux de trésorerie mensuel que vous investirez
- ce qui augmentera considérablement votre rendement
- et vous garantissons un taux d’endettement inférieur qui vous permet de continuer à investir
Ces articles vous aideront à aller beaucoup plus loin :
Comment investir dans l’immobilier locatif : 35 experts dévoilent leurs conseils les plus précieux pour réussir
Le guide complet pour investir dans la location saisonnière
Investir dans l’immobilier locatif : 10 erreurs à éviter avant d’investir dans l’immobilier locatif meublé
Gardez à l’esprit que le choix entre un prêt sur 20 ou 25 ans nécessite une réflexion approfondie.
Si vous avez bien négocié votre prix d’achat, vous pouvez penser à réduire le montant de votre prêt en réduisant légèrement le nombre de rentes pour sécuriser votre propre financement.
Maintenant que vous connaissez les avantages d’emprunter sur 25 ans, votre conseiller bancaire doit le savoir aussi… 🙂
5 techniques pour réussir à obtenir un prêt sur 25 ans
Même si tu y crois, tu dois quand même le faire Convaincre votre conseiller bancaire de vous accorder un prêt d’une durée de 25 ans.
Voici 5 techniques qui peuvent vous aider.
Et peut-être pourrez-vous même obtenir facilement le plus important : un prêt pour votre investissement locatif sans acompte.
1/ Améliorez votre profil d’emprunteur pour un prêt sur 25 ans
Vous savez que lorsqu’il s’agit de prêter La banque est extrêmement sélective.
Tout le monde ne bénéficie pas des mêmes conditions ni des mêmes offres, notamment en ce qui concerne la durée du prêt.
« On ne prête qu’aux riches »…
Cet article va vous inspirer :
Devenir riche : la méthode simple en quatre étapes
Votre objectif sera donc de le communiquer à votre conseiller bancaire Vous n’êtes pas seulement intéressé par une hypothèque Vous visez plutôt une relation commerciale à long terme avec la banque concernée afin d’optimiser vos opportunités de crédit sur une période de 25 ans.
Malheureusement, votre parole ne suffit pas (trop d’emprunteurs l’ont déjà essayé avant vous…), vous devez avancer vos arguments :
Présenter un profil intéressant
- Êtes-vous un leader? Précisez-le.
- Avez-vous des opportunités de développement ou des capacités évolutives ? Faites-le savoir car la banque prendra en compte ces paramètres pour considérer votre situation et prendre sa décision en fonction de ceux-ci.
- Mettez en valeur les moindres détails qui peuvent jouer en votre faveur.
Ce sera bien plus efficace que de monter une cavalerie avec un montage financier pour votre investissement locatif saisonnier, de fausser les règles et de s’attirer à terme la colère inébranlable de votre banquier, qui ne manquera pas d’en informer ses confrères des autres banques…
Petite anecdote :
J’ai été invité à donner une conférence à Lorient sur les sites de location saisonnière et un autre intervenant m’a expliqué toutes les stratégies sournoises pour obtenir un prêt en mettant les banques en difficulté. A la fin de son intervention, un auditeur au premier rang s’est levé et a déclaré : « Je suis banquier et j’attire l’attention sur le danger de ces pratiques que je n’approuve absolument pas. J’ai noté votre nom. » Oops….
Capacité de crédit : ratio d’endettement clé
Quel que soit le taux d’intérêt ou la durée du prêt, la banque ne prendra pas le risque de vous prêter de l’argent si votre taux d’endettement est de 33 % ou plus.
Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’un prêt hypothécaire d’une durée de 25 ans, vous devez démontrer votre capacité à épargner en ayant un taux d’endettement d’au moins 15 % dans le meilleur des cas.
Mais le gros avantage est que si vous investissez judicieusement, vous générerez du cash-flow : et c’est pourquoi Avec chaque nouvel investissement locatif, vous améliorez votre solvabilité
C’est ainsi que certaines personnes parviennent à contracter des emprunts sur des dizaines de biens immobiliers
Vous êtes un bon gestionnaire
La banque vous demandera certainement de fournir vos trois derniers relevés bancaires.
Ces documents doivent être exemplaires et ne doivent révéler aucun découvert ou incident de paiement sur vos autres prêts éventuels.
A moins de fournir des justificatifs, mieux vaut reporter votre demande de prêt.
Il est temps de travailler efficacement sur vos arguments
2/ Augmenter le nombre de réunions bancaires
Une autre technique pour parvient à contracter un emprunt sur 25 ans est d’augmenter le nombre de séances bancaires.
Une question qui revient très souvent chez Eldoradoimmobilienr est : Quelle banque accorde des prêts locatifs d’une durée supérieure à 25 ans ?
Toutes les banques ne financent pas les investissements locatifs et toutes les banques ne disent pas « oui » au prêt sur 25 ans ou n’exigent pas d’apports personnels importants.
Et ce sentiment trouvera probablement un meilleur écho auprès d’un banquier que d’un autre.
Les humains sont des créatures sociales et les affinités font partie des règles du jeu (et tant mieux pour vous car vous allez les exploiter)
Alors avant d’envisager d’autres solutions, faites une liste de tous les établissements susceptibles de répondre positivement à votre demande et vérifiez ce qu’ils ont à vous proposer.
Conseil de pro pour les investisseurs : Contacter plusieurs banques permet de nouer des relations qui pourront être utilisées plus tard, et il est techniquement possible d’acheter deux appartements en même temps en prenant des emprunts auprès de deux banques en même temps (certaines vous factureront des centaines d’euros pour cette astuce : ) )
Cette approche permet non seulement de maximiser vos chances d’obtenir un prêt, mais favorise également la concurrence entre les banques dont le but est de :
- attirer de nouveaux clients potentiels et
- les inciter à y baser leurs revenus,
- leur confier vos économies ou même
- de souscrire à d’autres services financiers.
Jouez la carte « Qui dit mieux »
3/ Le temps, c’est de l’argent, ne le gaspillez pas
À proprement parler, cela n’existe pasLimite d’âge pour obtenir un crédit immobilierà condition de respecter le seuil précisé dans le contrat d’assurance.
Autrement dit, si vous y allez Prêt sur 25 ans Vous devriez commencer dès maintenant en supposant que votre âge moyen se situe entre 30 et 45 ans, sinon cela vous sera difficile Souscrivez un prêt hypothécaire à long terme.
Veuillez noter que les seniors lisant cet article ont la possibilité de déléguer un contrat de rente en cours. garantir le capital empruntéà partir du moment où le capital assuré est suffisant couvrir le montant du prêt et que vous pouvez changer de bénéficiaire.
Même si cette formule n’est pas toujours applicable et nécessite le bon vouloir de l’établissement prêteur, c’est-à-dire de votre banque, elle constitue une alternative intéressante au dépassement des limites fixées au contrat d’assurance.
Une autre solution, risquée cette fois et que je ne recommande pas particulièrement (mon profil personnel peut être qualifié de « très prudent »), est disponible Propriétaire résidence principale et qui consiste à hypothéquer votre bien pour présenter une garantie de remboursement.
Attention : Ce dernier conseil est à prendre avec prudence et à n’envisager qu’en dernier recours.
Si vous êtes doué pour présenter votre cas, cela ne devrait pas être utile
À ce sujet, découvrez cette vérité universelle qui va probablement vous époustoufler :
Locations saisonnières : Découvrez une règle d’or surprenante pour augmenter vos réservations
4/ Préparez la présentation de votre projet
Lorsque vous envisagez de franchir les portes de votre banque, regardez votre banquier directement dans les yeux et Demandez un prêt que vous souhaiteriez financer sur 25 ans Et en plus de ça, vous croyez vraiment que vous le convainquez en lui montrant votre plus beau sourire. Cela signifie que vous ne savez rien des prêts immobiliers.
En effet, vous serez comme 90% des investisseurs potentiels qui souhaitent contracter un crédit immobilier : vous serez rejeté.
Et vous n’aurez probablement pas la bonne analyse face à cette situation où un prêt immobilier vous est refusé :
- Ce n’est pas ton problème
- C’est la présentation de votre projet qui n’est pas assez professionnelle
La responsabilité de la gestion des risques incombe à la banque, elle doit donc se voir présenter des garanties certifiant que vous devez rembourser l’argent qu’elle vous prête.
Ainsi, lorsque vous visitez votre conseiller bancaire et tentez d’obtenir un prêt sur 25 ans, il est important de bien préparer le rendez-vous.
Vous devez leur fournir un dossier solide à travers lequel vous leur expliquerez étape par étape, grâce à une projection, les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un prêt sur 25 ans.
Pour vous aider, Eldoradoimmobilienr met à votre disposition plusieurs outils puissants pour vous aider à vous démarquer :
Et à partir du moment où vous expliquez tout et montrez avec des chiffres et des projections sur plusieurs années que vous gagnerez encore plus d’argent en empruntant sur 25 ans tout en minimisant les risques, le banquier ne pourra qu’être d’accord avec vous.
Voici un article qui peut beaucoup vous aider :
Les secrets pour calculer facilement le véritable retour sur investissement de votre propriété locative
Attention : « D’accord » ne signifie pas que vous obtiendrez le prêt. Continuez à insister sur une bonne présentation
Quand ton discours est cohérent et aléatoire Là La politique de crédit de cette banque est en votre faveurVous bénéficierez d’un prêt hypothécaire d’une durée de 25 ans.
Pourquoi accorder de l’importance à la politique de crédit ?
Parce que la banque a des directives qui doivent être respectées. Ainsi, si la politique de crédit ne permet pas de garantir des prêts sur 25 ans, vous ne dérogerez pas à la règle malgré un bilan solide.
C’est pourquoi il est important de se renseigner avant de recourir aux services de la banque afin d’avoir toutes les chances de votre côté.
Autre point à ne pas négliger : le côté humain.
Cela peut vous paraître anodin, mais l’impression que vous donnez de vous-même peut influencer la décision du banquier. Ce qui m’amène naturellement au point suivant, votre présentation.
Vous devez présenter votre dossier et défendre votre cause en toute confiance.
Ayez confiance en vous et en votre pouvoir de persuasion, car après tout, votre mission est de convaincre.
Si vous n’arrivez pas à vous convaincre, demandez de l’aide :
Investisseurs : L’agence immobilière est votre meilleure alliée
En parlant de vous aider à obtenir votre prêt hypothécaire :
5/ Embaucher un courtier
Afin d’optimiser vos chances d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt et conditions que la banque peut vous offrir, c’est-à-dire une solvabilité optimale, Vous pouvez également consulter un professionnel, en l’occurrence un agent immobilier.
En fait, plutôt que Plongez dans toutes les formalités administratives pour un prêt immobilier par vous-mêmeL’aide d’un spécialiste ne peut que vous être bénéfique.
L’oeil Professionnel du secteur immobilier Vous pouvez également comparer les offres de toutes les banques et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Bien sûr, cela engendre des coûts supplémentaires, mais pas exorbitants non plus.
N’oubliez pas que c’est pour une bonne cause.
Et intégrez cette charge dans votre calcul de rentabilité
Cela reviendra toujours moins cher que de déléguer la gestion locative ou un concierge… et pourtant c’est une alternative que vous avez déjà envisagée, non ? 😉
Diplôme
Après avoir connu tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à les appliquer pour enfin obtenir un prêt immobilier sur 25 ans 🙂 pour votre investissement en location meublée
Voici ces conseils pour votre prêt immobilier et convaincre le banquier :
- Améliorez votre profil d’emprunteur
- Augmenter le nombre de réunions bancaires
- Le temps c’est de l’argent, ne le gaspille pas
- Préparez la présentation de votre projet
- Appelez un agent immobilier
Un dernier conseil pour ceux qui sont en déplacement : si vous ne parvenez pas à atteindre le terme souhaité, reconsidérez l’offre de la banque.
Ce n’est pas non plus une mauvaise idée de contracter un emprunt sur 15 ou 20 ans pour investir dans des biens locatifs.
D’autant plus si vous avez bien négocié votre prix d’achat, qui est véritablement la base d’une bonne rentabilité, je le rappelle.
Et vous, quelles ont été vos astuces pour contracter un prêt à long terme ?
Avez-vous eu des difficultés à obtenir le prêt pendant 25 ans ?
Êtes-vous coincé avec votre projet?
Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous
Bonus gratuit : les 101 villes les plus rentables pour investir dans la location saisonnière – vous serez surpris !
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur