Améliorez le classement de votre annonce Airbnb
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Bonus gratuit : les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce
Vous avez recherché votre annonce sur Airbnb mais le classement est médiocre ?
Vous avez reçu de mauvais avis et votre annonce de location saisonnière est mal classée ?
Airbnb vous a infligé une amende et votre annonce a été supprimée ?
Vous n’avez tout simplement pas assez de réservations pour atteindre vos objectifs ?
Vous trouverez ici un bref résumé de vos questions. Ensuite, vous pouvez lire l’article jusqu’à la fin pour découvrir ce que vous devez vraiment savoir :
Bonus gratuit : les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce
Table des matières
ToggleComment pouvez-vous améliorer le mauvais classement de votre annonce ?
Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de repartir de zéro et de créer une nouvelle annonce si vous avez reçu de mauvais avis ou si votre annonce apparaît en bas du classement de votre plateforme de réservation préférée : Airbnb, Booking, Tripadvisor, etc…
Vous pouvez remettre votre propriété sur la première page du classement des annonces sans sacrifier votre annonce durement gagnée ou vos avis positifs.
Voici comment.
Pourquoi le classement de vos annonces est-il si mauvais ?
La grande majorité des propriétaires dont les annonces apparaissent très bas dans le classement ne comprennent pas pourquoi leur propriété n’apparaît pas sur la première page.
Toujours :
Pourquoi Airbnb ne devrait-il pas d’abord montrer votre annonce aux locataires potentiels ?
Et si votre taux de conversion était en cause ?
Quel est le Taux de change ton annonce?
Cours court sur les bases du marketing de location saisonnière
Votre taux de conversion est le nombre de fois que votre appartement a été réservé divisé par le nombre de fois que votre annonce a été consultée..
Si votre bien a été vu 1 000 fois et réservé 5 fois, il a un taux de conversion de 0,5% (pas génial).
Votre taux de conversion est un bon indicateur pour savoir si votre annonce est attractive ou non.
Lorsque les voyageurs aiment votre annonce de location de vacances, ils sont plus susceptibles de réserver votre location à court terme dès qu’ils la voient.
S’ils le voient et ne sont pas convaincus que c’est la propriété qui leur convient, ils quitteront votre propriété sans réserver et accéderont directement à une annonce d’un de vos concurrents (et ils ne manquent pas).
C’est encore plus flagrant pour les sites publicitaires qui, aux yeux de certains locataires, sont en quelque sorte assimilés à de la fraude, comme Abritel ou Le Bon Coin.
Il faut comprendre comment fonctionnent Airbnb, Booking et autres (assez simple) :
Vous souhaitez proposer aux voyageurs des hébergements susceptibles d’être réservés
Eh bien oui, pour faire des réservations et gagner de l’argent avec elles…
Évidemment, il est probable qu’une annonce déjà réservée plusieurs fois continue de l’être. Par conséquent, la page de référencement présente d’abord les propriétés disponibles avec le taux de conversion le plus élevé.
Si votre classement est déjà bas, il y aura un cercle vicieux :
- Un faible classement de votre annonce signifie moins de vues.
- ce qui signifie moins d’opportunités de conversion.
Ce faible taux de conversion signifie que votre annonce conservera sa position en bas du classement et continuera à apparaître
A moins que vous ne brisiez le cycle en fournissant de nouvelles données au site d’annonces ou à vos invités potentiels.
Donnez à votre annonce un aspect professionnel
Rendre votre annonce attrayante pour les locataires potentiels est votre première étape vers la réparation des dégâts.
Si nous pouvions claquer des doigts et placer demain votre annonce en tête du classement, cela ne servirait à rien si elle ne répondait pas aux attentes des voyageurs qui souhaitent une présentation professionnelle.
Dans le cas contraire, ne vous inquiétez pas, ils passeront à une autre annonce plus attractive et votre taux de conversion restera désespérément bas.
Comment rendre votre annonce plus attractive ?
Commencez par ces facteurs essentiels :
Prenez des photos professionnelles
Si vos photos sont de mauvaise qualité, votre bien ne pourra pas rivaliser avec les annonces comportant des photos de bonne qualité.
même si votre propriété est bien plus belle que la leur en réalité.
Investir dans photos professionnelles et vous constaterez une augmentation immédiate de l’intérêt des voyageurs.
Voici un article qui pourrait vous aider :
Location meublée : 40 conseils pour de meilleures photos
Les sites Web d’annonces donnent un léger coup de pouce à votre propriété lorsqu’ils voient des photos de haute qualité.
Ils savent que les voyageurs sont plus susceptibles de réserver un hébergement avec de superbes photos :
- et comme nous l’avons déjà mentionné,
- Votre priorité absolue est de placer l’hébergement le plus susceptible d’être réservé à l’avant de la télécabine.
- pour augmenter leurs profits.
De meilleures photos vous donnent un coup de pouce instantané dans le classement et augmentent vos chances de réserver grâce à cette nouvelle visibilité que vous obtenez
Les photos sont donc votre priorité absolue.
Améliorez votre taux de réponse et votre temps de réponse
Les locataires potentiels sont attentifs à la fréquence de vos réponses et au temps de réponse moyen pour voir si vous êtes un propriétaire réactif et pouvez leur offrir une expérience client à la hauteur de leurs attentes.
La grande majorité des voyageurs souhaitent que leurs préparatifs de voyage soient effectués le plus rapidement possible. Ils sont donc moins susceptibles de réserver un bien si le propriétaire ne répond qu’à 80 % des demandes.
Ils sont encore moins susceptibles de réserver un logement si la réponse prend beaucoup de temps.
Nous vivons dans une société du moment.
Les propriétaires qui répondent « dans quelques jours » sont moins susceptibles de recevoir une réservation que ceux qui répondent dans quelques heures. (ou minutes)
Les propriétaires qui répondent dans l’heure ont les meilleurs taux de conversion de tous.
Encore une fois, les sites de petites annonces connaissent les voyageurs et s’ils voient votre taux de réponse et votre temps de réponse s’améliorer, vous constaterez une légère amélioration du classement, vous permettant d’améliorer votre taux de conversion.
Rédigez un meilleur titre et une meilleure description pour votre annonce
Avec vos photos, votre titre est la première chose que la plupart des voyageurs voient lorsqu’ils recherchent des propriétés près de chez vous.
Cela signifie que vous devez leur donner une bonne raison de cliquer dessus !
Inclure l’équipement principal,
la proximité des attractions de la région,
et le nombre d’espaces dans votre titre
ça pourrait être une bonne idée
On voit beaucoup plus de stratégies expertes dans le club VIP, mais déjà : « 3 chambres / cheminée / 2 pas de la plage » est un titre accrocheur, n’est-ce pas ?
Court, précis, attrayant
Les voyageurs à la recherche de ce type d’hébergement et de commodités sont plus susceptibles de cliquer sur votre annonce que sur celles de vos concurrents.
Une fois qu’ils cliquent sur votre annonce, assurez-vous qu’ils disposent d’une description claire et concise des principales caractéristiques et équipements de chaque chambre.
Vos locataires potentiels doivent être capables d’imaginer clairement à quoi ressemble votre propriété de l’intérieur et d’imaginer utiliser les commodités pendant leur séjour.
Donc avec:
- photos professionnelles,
- un temps de réponse rapide,
- un titre et une description accrocheurs,
Vous avez veillé à ce que les voyageurs aiment votre annonce lorsqu’ils la voient.
Assurons-nous maintenant que vos chances que votre annonce soit vue sont encore plus grandes.
Mettez à jour les commodités disponibles sur votre annonce
Lorsque les nouveaux visiteurs d’un site d’annonces recherchent une propriété, ils incluent généralement quelques autres critères de recherche dans leurs critères de recherche.
Vous ne filtrez pas seulement les offres en fonction des dates souhaitées et du nombre de lits requis.
Vous rechercherez également des propriétés offrant :
- Accès Internet sans fil,
- Le climatiseur,
- câble ou Netflix,
- et une foule d’autres commodités essentielles pour un séjour ou des vacances agréables
Cet article d’Eldoradoimmobilienr vous intéressera beaucoup :
Les 14 appareils les plus recherchés en location courte durée
C’est une excellente nouvelle pour vous !
Votre propriété n’apparaîtra pas dans les résultats pour les clients recherchant des commodités que vous n’avez pas 🙂
Cela signifie pour votre annonce que les réservations que vous ne recevez pas de cette manière ne seront pas prises en compte dans votre taux de conversion.
Si un voyageur recherche un bien avec WiFi et clique sur votre annonce pour découvrir que vous ne proposez pas Internet (pas bien…), cela sera compté comme une vue n’ayant pas donné lieu à une réservation.
Si vos équipements sont exacts, vous ne devriez pas recevoir d’avis de voyageurs recherchant des équipements que vous n’offrez pas.
A l’inverse, si le matériel dont vous disposez n’est pas clairement indiqué dans l’annonce de votre location saisonnière, vous risquez de ne pas apparaître dans les recherches demandant spécifiquement ce matériel… c’est quand même dommage !
Vous souhaitez apparaître dans autant de recherches que possible, car il y a de fortes chances que vous soyez exactement la propriété que le client recherche.
À titre d’exemple, disons qu’il y a 100 annonces dans votre région et 20 annonces sur une page de résultats Airbnb.
Votre annonce apparaît actuellement sur la dernière page : page 5.
Cependant, une fois que le voyageur potentiel a saisi toutes les commodités dont il a besoin dans les filtres de recherche d’Airbnb, seules 6 propriétés disposent de toutes les commodités qu’il recherche.
Vos commodités placeront votre propriété en page 1 et votre nouvelle annonce améliorée et d’aspect professionnel vous donnera de bonnes chances d’obtenir la réservation ; Cela augmentera votre taux de conversion.
Assurez-vous que tout le monde Matériel nécessaire et précisez-le précisément dans votre annonce, et vous améliorerez votre taux de conversion.
Baissez vos prix
Nous le savons, nous le savons : personne n’aime baisser ses prix, même pour une courte période.
Et ce n’est pas toujours nécessaire, bien au contraire
Mais si vous êtes coincé en bas du classement Airbnb ou Booking, vous avez en réalité deux options :
- Conservez vos prix actuels et ne recevez pas de réservations
- Réduisez vos prix et obtenez une occupation correcte, ce qui déclenche un cycle vertueux de réservations
La première option ne vous rapportera pas d’argent ni n’améliorera votre taux de conversion car vous ne recevrez aucune réservation.
La deuxième option vous fera gagner de l’argent et améliorera votre taux de conversion global, ce qui vous aidera à gravir les échelons et à donner un coup de pouce à votre activité de location courte durée.
Grâce à ces réservations rentables, votre propriété améliorera son classement.
Vous remarquerez bientôt que vous apparaissez de plus en plus haut dans les résultats.
Une fois que vous avez obtenu une place en haut du classement, vous pouvez rétablir vos tarifs sans mettre en péril votre position.
Quels conseils vous aideront à adapter au mieux votre stratégie tarifaire :
Airbnb, Booking : Vous souhaitez passer à la tarification dynamique ?
Comment fixer le prix de votre location courte durée pour éviter les mauvais locataires ?
La plupart des voyageurs ne voient que quelques annonces avant de prendre une décision.
Cela signifie que plus votre classement est élevé sur les pages de recherche d’annonces, plus votre propriété a de chances de recevoir une réservation.
Des prix plus élevés n’affecteront pas votre taux de conversion tant qu’ils sont compétitifs par rapport aux autres propriétés de la page 1.
Des prix bas peuvent améliorer un mauvais classement, mais des prix élevés ne compromettent pas un bon classement.
Une fois que vous avez obtenu le classement souhaité sur Airbnb ou Booking, il est facile de le conserver, mais vous n’y arriverez pas sans un petit sacrifice.
Il y a un autre avantage à baisser temporairement vos prix pour améliorer votre classement :
Vous recevrez de bons commentaires pour votre annonce
Vos invités auront l’impression d’avoir fait une bonne affaire, et c’est vrai !
Ils commenteront en conséquence.
Ces avis 5 étoiles peuvent vous aider à convaincre les futurs voyageurs que votre propriété vaut les prix plus élevés que vous proposez, ce qui contribuera à maintenir votre taux de conversion élevé à l’avenir.
Comment obtenir plus de réservations sur booking.com
Ils disposent d’une infrastructure fantastique, très axée sur les ventes, qui comprend des promotions gratuites, Google Ads et bien plus encore.
Elle est la plus grande agence de voyages en ligne depuis plus de deux ans et détient de loin la plus grande part de marché en Europe.
1. Utilisez les outils publicitaires de Booking.com
Si vous souhaitez devenir un « partenaire privilégié » de booking.com grâce aux promotions, c’est l’une des actions les plus importantes.
Booking.com propose une large gamme d’offres spéciales. Certaines de ces promotions sont incluses dans des campagnes marketing globales, d’autres ne sont disponibles que pour les titulaires de compte ou les membres exceptionnels.
Booking.com accueille favorablement l’utilisation de ses outils publicitaires. Ils vous donneront un meilleur classement et vous aurez peut-être la possibilité de rejoindre le programme d’affiliation préféré.
La seule limitation est de vous assurer que vos prix sont les mêmes sur les autres sites. Sinon, il y aura des problèmes avec booking.com et d’autres sites.
2. Ajustez vos prix pour plus de réservations
Cela implique essentiellement de vous assurer de facturer davantage pendant les hautes saisons et les événements en ville, et de surveiller en permanence vos concurrents pour connaître les ajustements de prix.
C’est une activité où il faut être à la hauteur !
3. Utilisez l’option de tarification non remboursable
Le fait est que le prix, les avis et les photos sont l’un des facteurs clés lorsqu’une personne décide de faire une réservation.
Si le client potentiel est sûr à 90 % de vouloir séjourner dans votre établissement aux dates choisies, il est très probable qu’il choisira l’option non remboursable car elle est moins chère.
4. Offrez un remboursement réduit
Vous pouvez en créer un email automatique Une fois qu’une personne réserve (via n’importe quel canal) et indique qu’elle a réservé l’option non remboursable et qu’elle doit modifier ses plans, elle doit vous contacter et vous pouvez la rembourser entre 25 % et 75 % des frais de réservation en fonction des frais de réservation. à l’heure à laquelle vous serez informé de votre souhait d’annuler si vous louez les appartements à ces dates.
Cela présente un certain nombre d’avantages très importants :
- Vous offrez à vos invités non remboursables une belle « surprise » en ajoutant plus de flexibilité.
- Si quelqu’un souhaite annuler et qu’il n’y a pas de remboursement, il ne vous le dit généralement pas, donc l’appartement est vide et la réservation est considérée comme une non-présentation.
- …. Si vous dites aux gens qu’ils recevront un remboursement en cas d’annulation, ils seront incités à le faire et vous pourrez réapprovisionner les chambres/appartements et facturer 25 %/50 % des frais de réservation.
5. Utilisez la fonction « Augmenter la visibilité ».
La fonctionnalité Visibility Boost de Booking.com est un outil intelligent qui vous permet essentiellement d’augmenter la commission que vous payez à booking.com en échange d’un meilleur classement dans les résultats de recherche d’hôtels.
C’est probablement la fonctionnalité la plus importante de booking.com pour augmenter la visibilité sur leur site Web et donc les réservations.
6. Utilisez de superbes photos
Cela semble évident, mais dans de nombreuses propriétés, les photos ne reçoivent pas suffisamment d’attention.
Cela est particulièrement vrai pour les B&B et les petits hôtels anciens et établis.
Découvrez-en quelques-uns dans votre région et voyez si vous êtes d’accord.
Bien sûr, cela semble évident, mais comme le dit le proverbe : « Une image vaut mille mots ».
Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de réserver une chambre d’hôtel.
Et c’est mesurable. Booking.com mesure le nombre de personnes qui « cliquent » sur une réservation.
Ceci est directement lié à la qualité de vos images, car en réalité c’est tout ce que les clients doivent faire.
En fait, les recherches suggèrent que les clients effectuent des réservations en fonction de trois critères : le prix, les photos et les avis.
7. Ajoutez autant de détails que possible sur votre propriété
Les clients recherchent également des détails spécifiques (imaginez que vous réservez des vacances à la plage – il y a de fortes chances que vous souhaitiez une piscine, alors vérifiez) et plus vous pouvez rendre ces détails visuels, mieux c’est.
C’est la « preuve » que ce que vous dites existe. Fournissez tous les détails possibles.
Par exemple :
- Si vous avez un balcon, veillez à le mettre en valeur. C’est un argument de vente clé.
- Mettez en valeur chaque détail de votre propriété. Tous les détails ne sont pas importants pour chaque invité, mais si les invités ne savent pas que vous avez quelque chose, vous ne pouvez pas le leur vendre.
- Mettre en évidence des détails simples : Si vous proposez du thé et du café, parlez-en aux gens et montrez-leur. Il en va de même pour les douches, le parking, l’accès, la qualité des installations et des commodités, les options comme le petit-déjeuner, etc. et le panier de bienvenue.
- Afficher les appareils à proximité : Il peut s’agir de commerces, d’une aire de jeux pour enfants, d’un golf, etc. Personnalisez-les et montrez à vos invités comment y accéder.
- Montrez à vos invités un accès facile à votre hébergement. Si vous êtes à 10 minutes en voiture de l’autoroute, informez-en vos invités. La facilité d’accès est également un point important, en particulier pour les invités qui passent la nuit.
- N’oubliez pas que certains invités sont là pour des raisons très précises et qu’ils chercheront et prendront des décisions basées sur ces raisons. Si vous avez un ascenseur, parlez-en aux gens. Cela pourrait faire la différence entre faire ou non une réservation pour les personnes âgées. Dites aux gens ce que vous proposez.
8. Accélérez vos réservations avec les avis
Leur importance ne peut être sous-estimée.
J’ai vu des entrées relativement nouvelles avec une moyenne de 6/10 sur 20 avis.
Cette propriété ne fonctionnera pas bien à moins que des changements majeurs ne soient apportés.
Gardez également à l’esprit qu’en tant que société immobilière possédant un, deux ou trois établissements, vous ne bénéficiez pas de la popularité des grandes chaînes hôtelières.
La seule chose que vous pouvez faire pour lutter contre cela est de vous assurer que votre avis est exceptionnel.
La clé d’un bon feedback est :
- Assurez-vous de faire ce que vous dites, c’est-à-dire que votre propriété correspond à vos photos
- Assurez-vous que votre prix reflète votre offre par rapport à la concurrence
- Rendre le processus transparent. Créez des vidéos pour montrer aux clients comment récupérer leurs clés, où se garer, comment entrer, etc. Cela vous soulagera et facilitera la tâche des clients.
9. Ne surestimez pas les prix en basse saison
Si vous recherchez des réservations, surtout hors saison, vous devrez fixer un prix en conséquence. Visez des séjours plus longs en proposant des réductions à cet effet.
Vous pouvez le faire via votre Channel Manager ou l’extranet Booking.com.
10. Optimisez votre propriété pour les clients professionnels
La plupart des gens ne prennent pas le temps de segmenter leur clientèle et de vraiment comprendre pourquoi chaque client vient.
Les voyageurs d’affaires constituent un canal de clientèle extrêmement lucratif.
Et vous, quels sont vos objectifs de classement pour votre annonce ?
Pouvez-vous suggérer d’autres techniques ?
Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous, cela sera très utile pour la communauté des propriétaires en déplacement et nous adorons ça !
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Comment puis-je maintenir mon annonce Airbnb en haut de la liste ?
- Améliorez votre annonce
- Mettez à jour votre calendrier. La mise à jour de votre calendrier est l’un des moyens les plus simples d’améliorer le référencement Airbnb…
- Prix compétitifs. …
- Augmentez la flexibilité. …
- Gardez votre profil publicitaire frais et propre…
- Assurez-vous de prendre de bonnes photos. …
- Activez la réservation instantanée maintenant.
Comment puis-je attirer l’attention sur mon annonce Airbnb ?
- Avoir un titre et une liste descriptifs et mis à jour. …
- Réponds vite. …
- Proposez des prix compétitifs. …
- Mettez à jour le calendrier. …
- Réduisez les annulations. …
- Connectez-vous régulièrement. …
- Obtenez des commentaires positifs…
- Faites la promotion de votre annonce.
Comment créer une annonce sur booking.com ?
- Enregistrez votre propriété sur la page d’inscription. …
- Nous vérifierons ensuite votre inscription pour nous assurer que nous disposons de toutes les informations nécessaires.
- Vous pouvez ensuite accéder à l’extranet et mettre à jour votre calendrier, définir vos prix et ajuster tous les autres détails.
- Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez mettre votre bien en ligne sur le site Internet.
Les offres sur HomeAway sont-elles également répertoriées sur VRBO ?
- En tant que propriétaire, vous pouvez décider de répertorier la propriété sur un seul site Web ou d’utiliser les deux plateformes. Dans certains cas, votre annonce sera sur un seul site Web, par ex. B. HomeAway, apparaît automatiquement sur Vrbo. De nombreux hébergeurs trouvent que cela est bénéfique pour eux car cela augmente la visibilité de leur hébergement et augmente leurs réservations.
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