Augmentez la rentabilité de votre location en 5 étapes
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La rentabilité est la capacité d’une entreprise à générer des bénéfices grâce à ses activités sur une certaine période de temps.
Pour évaluer la rentabilité globale d’une activité (et l’immobilier en fait partie), il existe différentes méthodes appelées ratios de rentabilité.
Cet article d’Eldoradoimmobilienr explique les différents ratios de rentabilité et comment la gestion des revenus (ou Yield Management) peut avoir un impact positif sur la rentabilité.
Vous verrez ici une approche très différente qu’ailleurs car elle est très axée sur le business et pas spécifiquement sur l’immobilier.
Et c’est très puissant !
Car lorsque vous parlez de crédit immobilier à votre banquier pour qu’il vous suive même si vous êtes débutant et n’avez pas d’argent de côté, il est important de présenter vos investissements immobiliers locatifs comme une entreprise, avec des indicateurs qui séduisent les banquiers. qui ont de l’expérience dans l’exercice.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour calculer la rentabilité d’un hébergement classique ou d’un hébergement insolite ou encore d’un hôtel.
Table des matières
ToggleMesures de rentabilité
Les ratios de rentabilité donnent un aperçu des performances d’une entreprise et constituent des outils essentiels pour effectuer une analyse précise des rapports financiers.
Tout propriétaire doit savoir ce que représentent ces paramètres et comment ils sont calculés, surtout en cette période de crise pandémique, car ils sont examinés de près, notamment lorsqu’ils traitent avec les banques.
3 principaux indicateurs de rentabilité
Regardons maintenant trois exemples très connus de ratios de rentabilité :
1. Retour sur investissement (ROI)
Le premier chiffre clé permet de mesurer la rentabilité du capital investi d’une entreprise.
Le capital investi est constitué d’actifs circulants nets et d’immobilisations.
Cet indice est essentiel pour les entrepreneurs car il constitue une mesure utile de ce qu’une entreprise gagne grâce à son capital investi (capital propre et emprunté).
Pour calculer le retour sur investissement, le résultat opérationnel (ou bénéfice d’exploitation) d’une entreprise est divisé par son capital investi et le nombre obtenu est multiplié par 100 pour exprimer le retour sur investissement en pourcentage.
ROI = (résultat opérationnel / capital investi) x 100
2. Retour sur capitaux propres (ROE)
Le deuxième ratio, ROE (Return on Equity), est utilisé pour mesurer le rendement total des actifs qu’un propriétaire d’entreprise ou un actionnaire investit sous forme de capitaux propres ou de capital-risque.
Puisque cette mesure reflète le rendement du capital-risque, il va sans dire que le ROE doit être au moins égal ou supérieur au rendement des obligations d’État.
ROE = (Revenu Net / Capitaux Nets) x 100
3. Retour sur ventes (ROS)
La troisième mesure est le ROS (Return on Sales) et est utilisée pour mesurer la rentabilité moyenne d’une entreprise par rapport à ses ventes.
Cette mesure est utile pour évaluer les performances d’une entreprise par rapport à des concurrents de taille similaire dans le même secteur et est également exprimée en pourcentage.
Il est déterminé à l’aide de la formule suivante :
ROS = (Bénéfice d’exploitation / Ventes nettes) x 100
Le ratio ROS est crucial car il mesure la marge bénéficiaire moyenne qu’une entreprise tire de ses bénéfices – avant impôts et frais de financement – et fournit des informations précieuses sur la manière dont ses activités principales sont gérées.
Par exemple, si la marge bénéficiaire moyenne des concurrents du même secteur est de 10 % et que l’entreprise analysée a un ratio ROS de 4 %, cela suggère qu’il pourrait y avoir de sérieux problèmes allant du prix du produit aux canaux de distribution ou aux coûts de production. sont suffisants.
Comment mesurer la rentabilité de l’hébergement ?
De mon point de vue, il est évident que les deux premiers ratios nécessitent une connaissance fine de la situation financière de l’activité, notamment en ce qui concerne les investissements (c’est-à-dire le capital investi pour le ROI et les capitaux propres pour le ROE).
De plus, étant donné que les facteurs utilisés pour calculer ces mesures sont spécifiques à l’entreprise, ils peuvent être trompeurs s’ils sont utilisés comme références génériques pour d’autres entreprises du même secteur.
Étant donné que les stratégies efficaces de gestion des revenus se concentrent sur la maximisation des revenus et des bénéfices – les deux principaux facteurs de l’équation ROS – nous considérons ce ratio comme un point de départ approprié pour analyser les performances de l’hébergement.
Voici quelques étapes pour maximiser la rentabilité de l’hébergement :
Étapes pour maximiser la rentabilité de l’hébergement
1. Gérer toutes les sources de revenus
Si le loyer est la principale source de revenus du bien immobilier, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger toutes les autres sources de revenus.
Les sociétés de location de vacances peuvent augmenter leurs ventes et leurs bénéfices en se concentrant sur les activités non essentielles de leur activité ; c’est ce qu’on appelle la vente incitative.
2. Créez des expériences client exceptionnelles
L’étude a également révélé que 43 % des clients seraient prêts à payer plus pour plus d’équipement.
Pour capitaliser sur ces tendances, les hébergements (location de vacances, hébergements d’exception, camping ou hôtel) peuvent développer des stratégies commerciales internes. qui stimulent les dépenses des clients.
Pour obtenir un meilleur retour sur investissement, vous devez fournir à vos clients les services qu’ils souhaitent.
3. Regardez au-delà du revenu
Les professionnels de l’hôtellerie sont constamment concentrés sur les ventes.
Cependant, pour atteindre une rentabilité maximale, ils doivent approfondir des données plus précises.
Les revenus ne vous racontent qu’une partie de l’histoire : ils décrivent combien d’argent est investi dans une propriété, mais ils ne prennent pas en compte l’efficacité opérationnelle et combien d’argent l’hôtel dépense pour gérer toutes ses activités.
4. Surveiller les améliorations du capital
Les plans d’amélioration des immobilisations réussis commencent par une évaluation approfondie de la propriété.
Il est maintenant temps d’examiner de près l’état physique de la propriété et d’identifier les améliorations majeures, en mettant l’accent sur le retour sur investissement.
Pour obtenir des rendements optimaux, il est important de se concentrer sur le « Pourquoi » dans les domaines où il y a le plus grand besoin d’amélioration.
Quelques questions à considérer : Pourquoi des améliorations sont-elles nécessaires ?
Une augmentation de capital améliorera-t-elle la fonctionnalité de votre location de vacances ?
Ces améliorations majeures moderniseront-elles la structure physique et amélioreront-elles le positionnement par rapport aux concurrents ?
5. Améliorer les performances opérationnelles
Afin de tirer le meilleur parti des performances opérationnelles d’un hébergement (appartement de vacances, hébergement insolite, camping ou hôtel), les propriétaires et les exploitants doivent accorder une attention ciblée à l’élimination de tous les problèmes et inefficacités.
Quels sont les points de friction entre les invités ?
Une fois identifiés, concentrez-vous sur l’élaboration d’objectifs et de processus tactiques pour rationaliser les opérations et améliorer l’efficacité.
Si les temps d’attente à la réception posent problème, investissez dans une nouvelle technologie pour permettre aux clients de s’enregistrer à distance.
Ou, si l’entretien ménager est médiocre, augmentez la formation ou embauchez des chefs d’équipe.
Même un examen des fournisseurs et des produits de nettoyage utilisés peut réduire le temps nécessaire à la transformation d’un espace, ce qui peut améliorer l’inefficacité opérationnelle et réduire les coûts de main-d’œuvre et de livraison.
Rentabilité des hébergements insolites
Les Français partent en vacances plus souvent et pour des durées courtes.
Cela favorise la location à la nuitée au travers d’hébergements insolites d’un séjour d’une à deux nuits.
Ainsi, investir dans une cabane dans les arbres ou une yourte à louer peut être une bonne option. pour augmenter vos revenus.
Pour commencer, voici quelques éléments à considérer lors de la création de votre plan d’affaires.
- Le groupe cible
- La période d’ouverture
- Le taux de remplissage
- Avantages et services
- La rentabilité de la structure
Rentabilité d’un camping
Près de 40 millions de Français partent en vacances, dont beaucoup choisissent la France.
Voici quelques conseils pour optimiser la rentabilité d’un camping :
Comme nous venons de le voir, posséder un camping peut être une activité rentable et satisfaisante.
Mais comme toute entreprise, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour tirer le meilleur parti de votre investissement.
Si vous envisagez d’acheter un terrain de camping, voici ce que vous pouvez faire pour augmenter votre rendement et augmenter la valeur de votre parc.
Non seulement cela vous permettra d’augmenter votre investissement, mais cela vous apportera également une belle plus-value en cas de revente.
- Adaptez votre activité de camping aux Millennials : les Millennials adorent le camping. La plupart des terrains de camping et des aires de camping-car sont remplis de la nouvelle génération de voyageurs : la génération Y.
- Augmentez vos réservations : offrez aux voyageurs la possibilité d’effectuer des réservations en ligne 24h/24 et 7j/7.
- Ouvrez de nouvelles opportunités de revenus
- Organisation d’activités et d’événements saisonniers
- Renforcez votre marque : configurez votre site Web pour représenter votre camping de manière consciente et réfléchie.
Pour plus d’informations, voir : Investissement immobilier : les 35 meilleurs secrets des meilleurs experts
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
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Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Le compte de résultat n’est qu’un moyen sophistiqué d’exprimer les profits et les pertes. Il est déterminé en additionnant votre revenu total et en le soustrayant de vos dépenses totales. GOPPAR, ou bénéfice brut d’exploitation par chambre disponible, correspond au revenu total de votre chambre divisé par le nombre total de chambres de votre hôtel.
Soustrayez le total des dépenses mensuelles des revenus de réservation moyens. Cela montre votre marge bénéficiaire pour un mois. Si le chiffre est négatif, l’entreprise perd de l’argent. Si le nombre est positif, plus il est élevé, plus vous gagnerez d’argent.
La rentabilité est une mesure de l’efficacité – et finalement de son succès ou de son échec. Une autre définition de la rentabilité est la capacité d’une entreprise à générer un retour sur investissement en fonction de ses ressources par rapport à un investissement alternatif.
La rentabilité est une mesure des bénéfices d’une organisation par rapport à ses dépenses. Les organisations plus efficaces réalisent un bénéfice plus élevé par rapport à leurs dépenses que les organisations moins efficaces, qui doivent dépenser davantage pour réaliser le même profit.
Le principal avantage est qu’il vous permet d’identifier les faiblesses et les forces de la performance financière. Vous pouvez alors agir en conséquence et apporter des améliorations, telles que : B. Réduire les coûts, améliorer les domaines sous-performants ou investir dans de nouvelles sources de croissance des revenus.
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