Ce que vous devez savoir
coolliving
Bonus gratuit : 13 conseils pour apprendre à louer tout de suite (votre indépendance en déplacement)
Un échange de maison pendant les vacances permet aux familles de voyager sans se soucier des budgets d’hébergement.
Tout comme louer son logement pour trouver un logement ailleurs, sauf que dans ce cas la recherche est terminée et il n’y a généralement pas de solde à payer.
L’échange de maison est une forme de voyage dans laquelle deux familles du monde entier échangent leur maison pendant une période de temps déterminée, souvent pendant les vacances. Plusieurs lieux rendent cet échange de maison possible et accessible.
Mais voilà, Si vous possédez un animal de compagnie, l’échange de maison devient compliquéT
Puisqu’il s’agit de séjourner dans la résidence principale d’autrui, ils y attachent une importance particulière et interdisent souvent d’amener un animal de compagnie avec eux.
Vous êtes donc confronté à deux gros problèmes :
- Trouvez un hébergement acceptant les animaux de compagnie lorsque vous voyagez.
- le coût du voyage avec un animal de compagnie.
Alors vous avez deux solutions pour votre animal lors d’un échange de maison :
- Vous pouvez l’emporter avec vous pendant vos vacances en trouvant des propriétés spécifiques qui acceptent les animaux de compagnie.
- Ou vous pouvez voyager librement et profiter du séjour de votre animal à la maison sous les soins affectueux de vos invités.
Pour aller plus loin et vous donner les clés, nous avons fait nos recherches et vous faisons une synthèse de ce qu’il faut savoir pour vous rassurer (et votre animal aussi).
Bonus gratuit : 13 conseils pour apprendre à louer tout de suite (votre indépendance en déplacement)
Table des matières
ToggleCes plateformes de réservation qui acceptent les animaux
Si vous faites partie de ces personnes qui n’imaginent pas un voyage sans animaux et qui ont choisi la formule « échange de maison » pour votre séjour, pas de panique. Les sites de réservation en ligne ont compris qu’il existe un marché et que plusieurs options s’offrent à vous.
Voici les échanges de maisons qui autorisent les animaux (si vous en avez un). Serpent ça pourrait être un peu plus compliqué…).
Pages du groupe HomeExchange
Inspiré par les immenses plateformes de location de vacances, le groupe HomeExchange est devenu le leader mondial de l’échange de maison.
Il a senti le potentiel des voyageurs avec des animaux de compagnieRien qu’en France, 50% des familles en possèdent unet a permis à ses utilisateurs de voyager avec leurs animaux dans un filtre spécial.
Alors continue Trocmaisonun filtre spécial pour « Animaux de compagnie » a été mis en place que vous pouvez activer lors de votre recherche.
Ce filtre, qui rend compatibles les échanges et les animaux, permet aux propriétaires de :
- voyager sans animaux tout en veillant à la prise en charge des clients (solution économique), ainsi qu’au ménage final à régler pendant le séjour.
- voyager avec leurs animaux de compagnie sans risquer de devoir les garder et profiter de tout le voyage ensemble.
Échange de maison (les animaux d’abord !)
Échange de maison Sachez que voyager avec un animal de compagnie peut être compliqué. Ainsi, dès les premières étapes de création de votre annonce, mettez en place le filtre « Animaux autorisés », avant même le filtre « Enfants autorisés » !
Veuillez toutefois noter que si vous incluez des animaux de compagnie, votre annonce apparaîtra même si l’autre partie n’active pas le filtre.
Intervac France
Intervac France a également mis en place un système de filtrage des propriétaires d’animaux.
Par contre dans ses conditions généralesIntervac France précise clairement que les animaux doivent être en bonne santé : « exempts de vermine, de vers et de puces et de tout risque sanitaire et qu’ils sont propres et vaccinés ».
En tout cas, cela semble tout à fait pertinent.
Les alternatives qui s’offrent à vous
Si vous avez recherché une maison mais que vous ne trouvez malheureusement pas de place pour votre animal de compagnie, la solution est de prendre soin de votre compagnon à poils ou à plumes.
De la part d’amis ou de la famille
C’est la solution ultime dans ce cas :
- économiquement,
- en sécurité (votre animal n’a pas à avoir affaire à des étrangers)
Vous pouvez repartir l’esprit tranquille.
Gardiens d’animaux/refuges pour animaux
Bien que coûteux, les refuges pour animaux constituent une alternative en voyage.
Il existe des prestataires spécialisés dans presque tous les types d’animaux de compagnie, même les NAC. Vous serez étonné !
Prenez le temps de leur rendre visite avant de leur confier la garde de votre compagnon afin de vous assurer que le refuge est à la hauteur.
Animal Futé : la plateforme d’échange d’animaux
L’échange de maison n’est pas possible ? Échangez des animaux !
Animal intelligent est une plateforme d’échange de soins pour animaux de compagnie entre particuliers pendant une durée convenue par les deux parties.
Les particularités sont :
- les propriétaires habitent non loin les uns des autres ;
- Les animaux sont semblables (chien contre chien ; chat contre chat, etc.)
- Les échanges en dépôt sont gratuits et variables.
Seule l’adhésion au site est payante :
- Chiens, chats, chevaux (chevaux, ânes, etc.) : 19 € par an
- et nouveaux animaux de compagnie : lapins, oiseaux, furets, autres rongeurs, etc. : 5 € par an
Pet Sitter (baby-sitter pour animaux)
Le pet-sitting ou garde d’animaux est calqué sur le babysitting.
En France, plusieurs localisations se disputent ce marché :
- animal Qui prodigue des soins à votre domicile ou en famille ?
- Vacances qui offre les mêmes services;
- Amimalin, qui place votre chat, chien ou rongeur en famille d’accueil pendant vos vacances
- …
Trucs et astuces pour partager et prendre soin des animaux :
Avoir une maison acceptant les animaux de compagnie est un bon choix pour tout propriétaire d’animal qui souhaite voyager.
Posez-vous ces questions pour rendre l’expérience parfaite.
Quelles espèces animales sont hébergées ?
Les exigences relatives à un échangeur de chaleur pour animaux de compagnie varient considérablement en fonction du type d’animal.
Quelle espèce d’animal fait partie de l’accord et combien d’animaux au total ?
Et si c’est un chien, quel genre de chien ?
Par exemple, si vous vivez dans un appartement en ville confortable et que vos invités arrivent avec un Dogue Allemand, vous devez vous assurer que l’animal dispose de suffisamment d’espace pour se sentir à l’aise.
Qui s’occupe de vos animaux de compagnie ?
Si votre maison accepte les animaux de compagnie, il y a de fortes chances que vous en ayez un vous-même.
Assurez-vous de clarifier avec votre hôte s’il y aura d’autres animaux dans la maison et s’ils se sentiront à l’aise pendant votre séjour.
Ne cachez jamais le fait que vous avez des animaux de compagnie
S’il est bon pour les propriétaires d’animaux de savoir que leurs animaux sont les bienvenus chez vous, il est également importantavertir les autres des allergies.
La meilleure façon d’y parvenir est de l’inclure dans la description de votre annonce et également d’en informer votre client lors des conversations sur la plateforme de réservation.
J’ai oublié ça une fois et nous avons loué notre maison à trois amis… tous trois allergiques aux chats. Ils n’ont pas vraiment apprécié leur séjour, on s’en souvient encore…
Voici comment vous assurer que vos locataires prennent soin de votre animal :
Si vous choisissez de laisser votre animal à la maison sous la surveillance de vos locataires, vous devez utiliser les bons réflexes suivants :
- Sur une feuille de papier, notez les informations que vous devez connaître sur votre animal : l’adresse et le numéro de téléphone de votre vétérinaire, les coordonnées d’un ami proche qui connaît bien votre animal et ses habitudes alimentaires.
- Votre chat déteste-t-il qu’on lui frotte le ventre ou adore-t-il ça ? Fournir des détails comme celui-ci peut toujours être utile !
- Étiquetez la nourriture de votre animal, affichez-la clairement et fournissez-lui une cuillère pour déterminer la quantité de nourriture nécessaire.
- Assurez-vous de divulguer toute allergie que votre animal pourrait avoir et expliquez-lui quoi faire s’il mange quelque chose qu’il ne devrait pas.
- Laissez ses jouets et ses friandises au même endroit.
Lire aussi : Comment accepter les animaux de compagnie
Ce qu’il faut savoir avant d’échanger une maison avec des animaux
Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des chiens ont besoin de compagnie. Les chiens sont des animaux qui ont besoin de beaucoup d’affection.
Ainsi, avant d’amener vos animaux de compagnie (ou avant d’accepter de prendre soin de l’animal d’une autre famille), vous devez vous assurer de rester dans votre logement toutes les nuits.
Si vous envisagez constamment de faire du tourisme ou de faire d’autres activités pendant vos vacances, il est préférable de ne pas emmener votre compagnon à quatre pattes ou votre chat avec vous.
Vous devez également disposer d’un peu de temps pour promener votre chien. Il est important de les promener car les chiens peuvent s’ennuyer facilement, et l’ennui les rend non seulement paresseux, mais conduit souvent à un mauvais comportement.
Enfin, avant d’échanger une niche pour animaux, vous devez également vous demander si vos enfants sont à l’aise avec les animaux.
Auront-ils peur ou au contraire, aimeront-ils cela ?
Et pour aller encore plus loin, doublez vos revenus locatifs avec la méthode Tsunami.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Si vous souhaitez beaucoup plus de réservations, je vous aiderai à créer un listing qui surpassera tous vos concurrents et se positionnera en tête des listings.
Vous êtes libre de découvrir mon nouveau programme : Ma Golden Ad
Qu’en penses-tu?
Avez-vous déjà passé la nuit dans un hébergement avec un animal ?
Avez-vous déjà fait un échange de maison ou êtes-vous prêt à tenter l’expérience ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous :
Bonus gratuit : 13 conseils pour apprendre à louer tout de suite (votre indépendance en déplacement)
Comment se déroulent les échanges de maisons ?
- Pour de nombreux voyageurs, l’échange de maison est un moyen économique, confortable et passionnant de profiter de vacances loin de chez soi. Vous acceptez de vivre dans la maison de quelqu’un d’autre à votre destination pendant que cette personne vit dans votre maison. …Le propriétaire peut alors déménager dans un autre appartement d’échange quand cela lui convient.
- Pour continuer, cliquez ici maintenant
L’échange de maison est-il une réalité ?
- Les trois principaux types d’échanges de maison sont : Vous pouvez vivre chez votre partenaire d’échange pendant qu’il habite chez vous (un « échange simultané »). Vous pouvez séjourner dans la résidence secondaire ou la maison de vacances d’un partenaire d’échange (un « échange non simultané »). Différents sites d’échange de maison proposent différents types d’échanges.
- Pour continuer, cliquez ici maintenant
Puis-je échanger ma maison avec un ami ?
- Au lieu de vendre et d’acheter sur le marché libre, une option consiste à trouver quelqu’un pour échanger votre maison avec vous. L’échange de maison a généralement lieu entre personnes qui se connaissent. Cependant, il existe plusieurs sites Web qui permettent aux gens de répertorier leurs biens et de fournir des détails sur ce qu’ils souhaitent échanger.
- Pour continuer, cliquez ici maintenant
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur