Channel Manager et PMS : comment choisir ?
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Channel Manager et PMS sont des logiciels conçus pour aider les hôtels et les sociétés de location à court terme à gagner plus.
Beaucoup les considèrent comme indispensables.
A quoi servent un Channel Manager et un PMS, lequel est le meilleur ? et pouvez-vous économiser de l’argent ?
Qu’est-ce qu’un PMS hôtelier ?
Un PMS (Property Management System) fait référence à un logiciel hôtelier qui gère la logique et le marketing d’un hôtel ou d’une location de vacances.
Il gère le nombre de chambres disponibles, calcule des statistiques telles que l’occupation, la facturation des nuitées et la relation avec les voyageurs.
Qu’est-ce qu’un Channel Manager ?
Un Channel Manager sert d’interface entre les plateformes de réservation en ligne (Aibnb, Booking, Abritel…) et le logiciel de gestion hôtelière PMS.
Il permet de synchroniser les calendriers pour éviter les doubles réservations et maximiser les ventes.
Voici une liste des Channel Managers et des logiciels PMS de location saisonnière et de gestion hôtelière mis à votre disposition avec leurs fonctionnalités.
Lisez la suite de l’article pour plus de détails afin de confirmer votre choix et peser le pour et le contre de chaque solution.
Notoriété/Stabilité | Prix | |
Locations combinées | Très fort | MOYENNE |
Kigo | MOYENNE | Citation |
365 villas | Très fort | en fonction du nombre d’objets |
Outils de superhôte | Très fort | 5 € mensuel / par annonce |
Smoobu | Très fort | 19 € par mois pour la première application + 5 € par application supplémentaire |
Invité | Fort | Citation |
Escapade | Fort | Citation |
Planificateur VRS | Très fort | 3€ par mois |
Hôte | Très fort | Citation |
Se connecter | Très fort | 11 à 28 € |
Bookerville | Très fort | 45 €/mois pour un bien 78 € / mois pour 10 337€ / mois pour 100 |
aubergeRoad | Fort | Citation |
Loggix | Fort | 49 €/mois pour 1 à 7 objets |
Lits de nuages | Fort | Citation |
iGMS | Fort | 18 €/mois par objet |
Votre application Porter | Fort | 7 $ par référence |
WebRezPro | Fort | à partir de 5$/mois/chambre |
Avantio | Très fort | Citation |
LiveRez | Fort | Citation |
Rationaliser | Fort | Citation |
Vos.Loyers | Fort | Pourcentage pour chaque réservation |
CiiRUS | Fort | à partir de 299,99 $/mois |
PropriétaireRez | Très fort | à partir de 28,99 $ par mois |
PropriétaireTracks | Moyenne | Citation |
RéservationSync | Fort | à partir de 285 € |
Resto simple | Fort | à partir de 59$ par mois |
MonVR | Très fort | à la demande |
Uplisting | Très fort | à partir de 90 €/mois |
Automatisation des réservations | Très fort | à partir de 11,95$ / location |
Librairie | Fort | à partir de 42€/mois pour moins de 5 biens |
Passage couvert | Fort | N / A |
Côté lumineux | Très fort | à partir de 1€ / mois |
Il suffit de réserver | Très fort | N / A |
Suivre MP | Fort | N / A |
FuturSéjour | Très fort | 5% de réduction sur votre nuitée |
Poulpe24 | Fort | à partir de 9 € |
Bureau de location de vacances | Fort | à partir de 19 € |
Vacances | Moyenne | à partir de 39 € |
PS : Vous remarquez que la « star » du Channel Manager Beds24 n’est pas répertorié car il est traité séparément à l’aide de la méthode de traitement décrite ici.
Découvrez maintenant plus en détail les fonctionnalités des PMS et des Channel Managers :
- avec un tableau récapitulatif pour savoir lequel choisir,
- et les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un gestionnaire de canaux pour soutenir le succès,
- avec des exemples concrets pour vous aider à faire votre choix.
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Table des matières
ToggleAvez-vous vraiment besoin d’un logiciel de location saisonnière ?
Comme pour l’utilisation des services de conciergerie Airbnb, j’ai une opinion personnelle assez claire sur les gestionnaires de canaux.
Cela ne veut pas dire que vous pouvez avoir un avis contraire 🙂
Je suis simplement là pour vous aider à prendre votre décision.
Surtout pour les petits propriétaires qui disposent de peu de biens immobiliers.
Une fois que l’on commence à gérer 4/5 appartements, le coût d’un PMS/Channel Manager devient négligeable par rapport à ses bénéfices et son utilisation ne pose définitivement pas de problème en termes de rentabilité.
Quel est le meilleur logiciel PMS et gestionnaire de canaux ?
Nous sommes dans un monde de startups, de licornes qui vont et viennent, apparaissent et disparaissent du jour au lendemain, sont acquises, etc.
À mon avis, Le critère numéro 1 pour un bon choix est la préférence pour un fournisseur stable.
Ceux qui travaillent depuis des années avec de grands acteurs de la location saisonnière bénéficient d’un service d’accompagnement et de bons commentaires.
Il n’y a rien de pire que d’obtenir un logiciel qui prend toujours beaucoup de temps à terminer et d’être ensuite obligé de passer à une version plus difficile à utiliser.
Je l’ai vécu (douloureusement) tellement de fois que tout ce que je peux vous conseiller, c’est d’être le plus vigilant possible et de ne pas vous laisser happer par les dernières startups à la mode…
Avertissement : Bien sûr, je n’ai pas pu tester tous les logiciels. Les descriptions proviennent de leurs sites Internet et des tableaux que j’ai créés lors du choix des produits les plus adaptés à mon usage.
J’apprécierais que vous puissiez laisser votre avis sur chacun de ces logiciels dans les commentaires pour obtenir vos commentaires locaux.
Locations combinées
Rentals United est l’un des principaux gestionnaires de canaux pour les services de conciergerie Airbnb.
Grâce à une plateforme intuitive qui stocke les informations sur différentes propriétés et les met automatiquement à jour sur plusieurs sites d’annonces, Rentals United donne accès à plus de 60 sites de réservation.
Les fonctionnalités avancées incluent :
- des connexions bidirectionnelles fiables,
- une API évolutive,
- plusieurs options comme des options de tarification avancées,
- un calendrier multiple,
- un système d’extraction de statistiques pour chaque affichage, etc.
En tant que gestionnaire de canaux utilisé par 60 % des plus grands gestionnaires immobiliers du monde, les partenaires de confiance de Rentals United comprennent de grands sites de location de vacances, des géants leaders du secteur, des métamoteurs de recherche de voyages et bien plus encore.
Kigo
La plateforme Kigo Marketplace offre quelque chose pour tout le monde Exigences des entreprises de location à court terme.
Kigo propose une gamme complète de produits qui automatisent et simplifient dès le départ vos besoins opérationnels et hospitaliers complexes en gérant :
- vos données immobilières,
- calendrier de réservation,
- Communication avec les clients
- et bien plus encore avec une visibilité à 360 degrés
Les principales fonctionnalités incluent :
- sites Internet,
- les opérations,
- l’expérience du propriétaire,
- le gestionnaire de chaîne,
- Assurance
- et un traitement sécurisé des paiements en ligne.
365 villas
365villas est une solution cloud de gestion de locations de vacances.
La solution aide les utilisateurs :
- gérer les réservations,
- pour gérer les demandes,
- coordonner la communication avec les clients
- et suivre les paiements.
365villas propose un moteur de réservation qui s’intègre au site Web d’entreprise existant des utilisateurs et aux plateformes de réservation tierces.
Il permet aux gestionnaires immobiliers de répertorier la disponibilité actuelle des chambres et les prix de réservation sur plusieurs canaux.
Reservations Manager synchronise les détails des réservations sur les sites Web des utilisateurs et sur les plateformes de réservation tierces afin que les clients puissent voir la disponibilité des chambres et les prix en temps réel.
La tarification dynamique basée sur des règles modifie automatiquement les prix de réservation en fonction de la demande.
La solution aide également les utilisateurs à créer des sites Web pour leur entreprise de location immobilière.
Les autres fonctionnalités incluent :
- e-mails et messages automatisés,
- Outils de gestion RH,
- un gestionnaire de paiement
- et les rapports des entreprises.
Les utilisateurs reçoivent une facture mensuelle basée sur le nombre d’objets. L’assistance est offerte par téléphone et par e-mail.
Le prix varie en fonction du nombre de biens et s’échelonne de 588 € par an pour 1 à 4 biens à 239 € par mois pour 40 à 49 biens. Pour ceux disposant de moins de 10 logements, le tarif annuel s’applique.
Outils de superhôte
Superhost Tools est une plateforme cloud de location de vacances qui aide les gestionnaires immobiliers à communiquer des annonces en ligne et à fixer les prix.
Les principales fonctionnalités incluent
- modèles prédéfinis,
- gestion des avis,
- rappels automatiques
- et gestion des réservations.
Les utilisateurs peuvent intégrer l’application aux annonces Airbnb et envoyer des messages automatisés aux voyageurs sur plusieurs canaux. Il permet aux hôtes d’envoyer des notifications et des rappels aux invités.
Les gestionnaires immobiliers peuvent gérer un calendrier pour gérer les réservations et envoyer des e-mails ou des SMS au personnel de nettoyage pour surveiller les tâches de maintenance.
De plus, l’algorithme interne de gestion du rendement, basé sur des règles, ajuste automatiquement les prix en fonction de la demande saisonnière et des tendances de réservation.
Superhost Tools permet aux utilisateurs de gérer plusieurs annonces à partir d’un tableau de bord central, leur permettant d’afficher l’état de la réservation et de communiquer avec les invités.
Il est disponible sous forme d’abonnement mensuel pour 5 € par annonce, avec une assistance via chat en direct et d’autres mesures en ligne.
Smoobu
Smoobu est une solution de gestion de locations de vacances en ligne conçue pour aider les entreprises à rationaliser les processus liés à :
- pour les réservations,
- Communication,
- à l’expérience client et bien plus encore.
Il dispose d’un gestionnaire de canaux qui permet aux utilisateurs de connecter la plateforme à des canaux de location tiers tels que Airbnb, Agoda, Expedia ou Booking.com et de synchroniser automatiquement les données telles que le séjour minimum ou le prix.
Smoobu dispose d’un système de réservation qui fournit un tableau de bord central pour
- Ajouter des réservations ou des dates bloquées,
- Partager des calendriers avec les employés
- et exporter les réservations sous forme de tables CSV.
Les entreprises peuvent utiliser la plate-forme pour créer des pages d’accueil ou des sites Web de locations de vacances et intégrer des photos, des vidéos, un calendrier d’occupation ou des emplacements d’hébergement à l’aide de Google Maps.
Smoobu fournit aux sociétés de location une boîte de réception unifiée et une application d’expérience client pour gérer les communications clients, y compris les messages entrants/sortants et les confirmations de réservation personnalisées.
Le tarif est disponible pour les abonnements
- 19 € par mois pour le 1er appartement et + 5 € pour chaque app. en plus
- et annuellement à 20% de moins que le forfait mensuel
Invité
Guesty est une solution de bout en bout destinée aux propriétaires de locations à court terme qui cherchent à gagner du temps, à augmenter leurs revenus et à développer leur activité.
Le logiciel permet aux utilisateurs de gérer les annonces sur plusieurs canaux, tels que Airbnb, Booking.com et TripAdvisor Rentals, à partir d’une seule plateforme.
Le tableau de bord de Guesty comprend des fonctionnalités qui permettent aux gestionnaires immobiliers
- automatisez vos processus de routine,
- pour renforcer leur communication,
- créer des rapports détaillés,
- d’analyser leurs performances commerciales,
- Traitement des paiements et plus encore.
Guesty fournit également des services de communication 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux demandes de renseignements et garantir que les besoins des clients sont satisfaits 24h/24 et 7j/7.
L’application de gestion mobile native de Guesty permet aux utilisateurs d’utiliser ses fonctionnalités à tout moment, et son créateur de site Web de marque aide les gestionnaires immobiliers à mettre en place un moyen supplémentaire de promouvoir leurs propriétés.
Le logiciel s’intègre à une variété d’outils de gestion externes, permettant aux utilisateurs de synchroniser facilement leurs informations de réservation et d’annonce avec des solutions qui complètent les fonctionnalités de Guesty.
Escapade
Escapia est un système cloud de gestion de locations de vacances qui aide les gestionnaires de locations de vacances à automatiser les tâches de gestion immobilière et les ventes en ligne.
Les principales fonctionnalités incluent
- outils comptables,
- gestion des prospects,
- Réservations,
- Entretien,
- Entretien ménager,
- commercialisation
- et un portail propriétaire.
Le moteur de réservation en temps réel permet aux utilisateurs de créer des règles de réservation telles que des tarifs variables, ainsi que d’appliquer des réductions et des codes de réduction.
Les réponses automatisées aux demandes peuvent répondre automatiquement aux demandes des locataires.
Le système de réservation permet aux utilisateurs de gérer les opérations de réception, la comptabilité, les services d’entretien ménager et de maintenance.
Escapia a également établi des partenariats avec des partenaires de distribution, notamment
- FlipKey.com,
- VRBO.com
- et HomeAway.com
Le portail Web Escapia offre des fonctionnalités telles que des options de recherche, Google Maps intégré, des liens vers les réseaux sociaux, des images et des options de brochure.
Les clients peuvent accéder à leurs réservations et aux détails de leur réservation via une application mobile dédiée. Un portail est à la disposition des propriétaires pour vérifier les performances de leurs biens, télécharger les rapports P&L et suivre la correspondance.
Planificateur VRS
VRScheduler est une solution cloud de location de vacances destinée aux gestionnaires immobiliers, aux sociétés de location de vacances, aux entreprises de nettoyage et aux sociétés de services de spa.
Les principales caractéristiques sont
- un gestionnaire de tâches,
- un planificateur glisser-déposer,
- Alertes et notifications,
- un tableau de bord des employés
- et des rapports personnalisés.
VRScheduler permet aux gestionnaires immobiliers d’importer des réservations à partir de plusieurs plateformes, notamment HomeAway, Airbnb, Booking.com et VRBO.
Les utilisateurs peuvent définir des règles pour automatiser les tâches répétitives et les processus métiers tels que la planification des employés, la confirmation des réservations, le suivi des commandes, etc.
Un tableau de bord de réservation fournit un aperçu de l’activité en cours et des problèmes ponctuels.
VRScheduler fournit un calendrier principal qui affiche les réservations, les tâches et les affectations des employés quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement.
La solution peut même s’intégrer à iCal et Google Calendar pour synchroniser et maintenir les informations de réservation à jour sur tous les canaux, comme expliqué ici.
VRScheduler est disponible sous forme d’abonnement mensuel par objet. Une formation en ligne et en personne et une assistance à la configuration sont incluses avec chaque abonnement.
Hôte
Hostaway aide les gestionnaires immobiliers
- de publier sur différents canaux,
- gérer les réservations
- et traiter les paiements.
L’accès est également possible via des applications mobiles natives disponibles pour les appareils Android et iOS.
Hostaway propose une fonctionnalité d’automatisation du flux de travail qui permet aux gestionnaires d’envoyer des e-mails automatisés aux invités.
Vous pouvez aussi
- créer des événements,
- Attribuez des tâches et suivez régulièrement leur progression.
La solution permet aux gestionnaires d’ajouter de nouveaux utilisateurs et de contrôler leur accès au portail. Il propose également une gestion des prix immobiliers qui permet aux utilisateurs de mettre à jour les prix sur diverses plateformes d’annonces.
La fonction de reporting de Hostaway permet aux utilisateurs de créer et d’exporter des réservations, des annulations et des rapports financiers. Les propriétaires peuvent également développer des stratégies de croissance pour leurs propriétés basées sur les rapports de performance commerciale générés par la solution.
Hôte propose des API qui permettent aux utilisateurs de créer ou d’intégrer des outils pour gérer les tarifs, la disponibilité du calendrier, les réservations, les commodités et les annonces.
L’assistance est disponible par e-mail.
Se connecter
Lodgify est un système logiciel destiné aux sociétés de location de vacances, aux gestionnaires immobiliers et aux propriétaires de chambres d’hôtes.
Le logiciel Lodgify permet aux utilisateurs de le faire facilement
- Créez un site Web de location de vacances optimisé en plusieurs langues.
- Acceptez les réservations directes avec paiement par carte de crédit
- et surveiller toutes leurs opérations quotidiennes.
Channel Manager permet aux utilisateurs de synchroniser la disponibilité du calendrier, les réservations, les photos et les informations avec les principaux sites de vente tels que Airbnb, Booking.com et Expedia.
Le système de réservation centralisé reçoit toutes les demandes dans une seule boîte de réception, permettant à l’utilisateur de gérer toutes les demandes et réservations à partir d’un seul endroit.
De plus, les mises à jour instantanées du calendrier et la disponibilité en temps réel réduisent le risque de surréservation, et des fonctionnalités telles que la planification automatique des paiements et les rappels par e-mail facilitent la gestion des entreprises de location de vacances.
Lodgify aide les propriétaires de locations de vacances à gagner du temps en rationalisant les tâches de gestion quotidiennes.
Il élimine également les frais des invités et des hôtes et génère des réservations directes pour augmenter l’occupation globale au fil du temps.
Bookerville
Bookerville est une solution cloud de gestion de locations de vacances qui aide les propriétaires à gérer
- la réservation,
- générer des contacts,
- Synchronisation du calendrier
- et la gestion des canaux.
La fonctionnalité de gestion des canaux de Bookerville aide les utilisateurs à gérer les prospects et les réservations en collectant des données de propriété sur les sites Web des utilisateurs et en distribuant ces informations à divers sites d’annonces tels que booking.com, AirBnB et Expedia.
De plus, les propriétaires peuvent envoyer des e-mails générés automatiquement aux clients pour leur envoyer des notifications, des rappels de paiement, des rappels, des instructions d’arrivée et bien plus encore.
Bookerville permet aux gestionnaires immobiliers de créer des e-mails à l’aide de modèles d’e-mails déjà renseignés avec des informations telles que les détails des clients, les informations de réservation et les calendriers de paiement.
La solution propose également un répondeur automatique qui répond automatiquement aux emails reçus des sites SEO.
Bookerville fournit des calendriers de réservation/demande où les clients peuvent consulter les dates disponibles et les réservations programmées.
Grâce à l’exportation iCal, les propriétaires d’annonces peuvent synchroniser leurs calendriers avec d’autres sites d’annonces.
Des abonnements mensuels et annuels sont disponibles.
aubergeRoad
innRoad est un système de gestion immobilière basé sur le cloud, adapté aux besoins des opérations hôtelières de toutes tailles, notamment les hôtels, motels, centres de villégiature, chambres d’hôtes, lodges et terrains de camping.
innRoad fournit des outils pour aider les utilisateurs Gestion des activités d’accueil.
innRoad propose un moteur de réservation personnalisé qui correspond à l’apparence du site Web d’une propriété.
Le système de gestion immobilière innRoad permet aux employés de gérer les opérations quotidiennes :
- Check-in et check-out des invités,
- Gestion des pièces propres ou sales pour le ménage
- et exécuter des rapports personnalisés
L’inventaire et les prix des chambres sont automatiquement synchronisés sur plusieurs sources via une connexion directe aux agences de voyages en ligne (OTA), notamment Expedia, Booking.com, TripAdvisor, Airbnb, BedandBreakfast.com et plus encore.
Les autres fonctionnalités incluent des intégrations tierces, une intégration GDS native et une assistance téléphonique et par e-mail 24h/24 et 7j/7 aux États-Unis.
Loggix
Lodgix est une solution cloud d’assistance à la gestion des locations de vacances qui fournit des outils de réservation en ligne, de gestion des clients et de comptabilité aux propriétaires, aux gestionnaires de locations de vacances et aux hôtels-boutiques.
Le système de recherche Lodgix aide les clients à trouver des réponses à différents types de demandes, notamment les prix, les offres et la disponibilité, à l’aide de modèles de réponse.
Il prend en charge l’intégration avec des sites d’annonces externes, notamment Booking.com, AirBnB, Expedia, Flipkey et Tripadvisor.
De plus, Lodgix prend en charge l’importation et l’exportation d’informations depuis iCal pour toutes les propriétés et sites Web tiers.
Les utilisateurs ont accès à un plugin WordPress Lodgix gratuit pour leurs sites Web.
Lodgix propose une tarification par abonnement basée sur le nombre de propriétés.
Les modules optionnels incluent :
- gestion des employés,
- signatures électroniques,
- Gestion de la propriété
- et synchronisez QuickBooks.
Lits de nuages
Cloudbeds est une solution de gestion hôtelière basée sur le cloud adaptée aux hôtels, locations de vacances, auberges et chambres d’hôtes de petite et moyenne taille.
Les principales fonctionnalités incluent :
- gestion du front-office,
- réserves moyennes,
- Entretien ménager,
- le moteur de réservation en ligne,
- gestion de la relation client (CRM),
- veille stratégique
- et magasin de détail.
Cloudbeds peut accepter des réservations via une gamme de canaux, notamment des OTA telles que Booking.com et Expedia, Facebook, un moteur de réservation en ligne ou des clients sans rendez-vous.
La solution fournit un calendrier par glisser-déposer de toutes les chambres et réservations et les utilisateurs peuvent voir qui a modifié, annulé, créé, déplacé ou ajusté une réservation.
L’inventaire peut être automatiquement synchronisé par la solution avec les moteurs de réservation, les OTA et d’autres marchés en ligne.
La solution prend en charge plusieurs langues et devises.
Les utilisateurs peuvent configurer les taxes, les frais et les politiques à appliquer par chambre, par article ou dans une combinaison personnalisée.
iGMS
iGMS est un logiciel de location de vacances qui aide les hôtes à gérer efficacement les tâches quotidiennes de gestion des locations à court terme.
Le logiciel permet aux utilisateurs de gérer tous leurs comptes Airbnb, HomeAway, Booking et Vrbo à partir d’une seule interface et d’accéder aux mêmes fonctionnalités via l’application mobile.
Il existe des messages automatisés pour faciliter la communication et les avis clients, des modèles, des outils de gestion d’équipe et de gestion des prix.
Votre application Porter
Leur application Porter est une solution basée sur le cloud qui aide les hôtes Airbnb à gérer les annonces et les réservations de propriétés en ligne sur une plateforme centralisée.
Il dispose d’un module de calendrier unifié qui compile automatiquement les données de réservation de différentes plateformes et les organise en un seul endroit pour un accès et une gestion rapides.
Les principales fonctionnalités incluent
- traitement des paiements en ligne,
- la gestion des canaux,
- Facture
- et messagerie automatisée.
Il surveille les processus de transaction et prépare des rapports financiers mensuels détaillés et des états de profits et pertes.
De plus, les utilisateurs peuvent créer et développer des sites Web optimisés pour le référencement en fournissant un domaine personnalisé et des options de mise en page personnalisables.
Leur application Porter fournit une interface de programmation d’application qui permet l’intégration avec des sites Web d’annonces immobilières tels qu’Airbnb, Booking.com, TripAdvisor et CanadaStays.
Il est disponible gratuitement et sous forme d’abonnement mensuel, et l’assistance est fournie par e-mail et par d’autres moyens en ligne.
WebRezPro
WebRezPro est une solution de gestion immobilière basée sur le cloud conçue spécifiquement pour le secteur hôtelier.
La solution prend en charge un large éventail de segments hôteliers, notamment les hôtels, auberges, lodges, chalets, campings, auberges et locations de vacances.
WebRezPro permet aux gestionnaires immobiliers de gérer l’accueil, les réservations, le ménage et la comptabilité via une interface unique.
Le système permet aux utilisateurs
- publier des offres,
- fixer des tarifs spéciaux,
- créer des paquets
- et réserver des contingents de chambres pour les groupes.
Le domaine de reporting analyse les données de réservation et reconnaît les opportunités sur le marché.
WebRezPro fournit une interface vers divers programmes déjà utilisés par les front-offices. Il s’agit notamment d’Expedia QuickConnect, Booking.com, TravelClick et d’autres membres du système de distribution mondial.
La solution est compatible avec Mac et fonctionne aussi bien sur les appareils mobiles que sur les tablettes.
Les fonctionnalités mobiles de la plateforme incluent la capture de signature électronique, un moteur de réservation mobile et la possibilité de gérer les rapports d’entretien ménager.
WebRezPro est fourni via une connexion Internet sécurisée et ne nécessite pas que l’utilisateur installe ou mette à jour un logiciel.
Avantio
Avantio est un service technologique tout-en-un qui fournit une solution basée sur le cloud aux agences professionnelles de location de vacances.
Avantio est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Avantio propose trois fonctionnalités principales.
- Un système de gestion de locations de vacances pour automatiser les processus administratifs tels que les réservations, les paiements, la comptabilité, les services fournisseurs et les procédures juridiques.
- Un gestionnaire de canaux avec des synchronisations avancées pour connecter vos propriétés à plus de 60 canaux. Vous pouvez ajuster les prix et les conditions des canaux pour vos propriétés en fonction des besoins de votre entreprise.
- Avantio propose également des services de conception de sites Web personnalisés pour véhiculer une image de marque de votre entreprise afin d’augmenter les réservations en ligne.
LiveRez
LiveRez est un logiciel cloud de location de vacances comprenant :
- un système de gestion immobilière et de centralisation de réservation,
- un système de gestion de la relation client (CRM),
- un système de rapports et de statistiques,
- une application cliente
- et un système comptable.
LiveRez propose également aux gestionnaires professionnels leurs propres sites de réservation directe avec un moteur de réservation en ligne et un système de gestion de contenu (CMS) intégré à la solution.
LiveRez propose des intégrations avec une variété de fournisseurs de traitement de cartes de crédit et d’assurance voyage, de fournisseurs de domotique intelligente et un certain nombre de sites d’annonces via l’intégration NextPax et l’intégration directe avec Airbnb.
Il offre également aux clients LiveRez la possibilité de travailler ensemble pour répertorier les propriétés des uns et des autres et se transmettre les réservations.
L’assistance est proposée par téléphone et par e-mail, ainsi qu’un ensemble d’aide en ligne et de ressources de formation telles que des vidéos et des articles.
Les prix sont mensuels sur abonnement.
Rationaliser
Streamline Vacation Rental Software est une solution de gestion immobilière basée sur le cloud.
Il comprend des outils et des ressources pour gérer les réservations en ligne, ainsi que des modules intégrés pour rationaliser les opérations de propriété, de nettoyage et de réception.
Streamline offre aux propriétaires un portail pour ce faire
- gérer leurs biens,
- Gérer les calendriers de réservation,
- Soumettre des demandes de maintenance
- et afficher des statistiques et des rapports.
De même, les femmes de ménage ont accès à leur propre module de maintenance grâce auquel elles peuvent mettre à jour leur travail.
Le module Front Desk de Streamline permet aux agents de créer des réservations et d’accéder à la configuration de l’hébergement, à la gestion du personnel et à d’autres outils.
Les utilisateurs disposent d’un module d’administration qui donne accès à la génération de rapports d’audit, à la base de données des invités et des employés.
Pour récompenser les clients fidèles et attirer de nouveaux clients, un système de gestion des coupons/remises est proposé.
La solution est sous licence pour une durée indéterminée ou par objet et par mois.
Il est compatible avec les appareils Android et iOS et offre une assistance via chat en direct.
Vos.Loyers
Your.Rentals est une solution cloud de gestion de locations de vacances qui aide les gestionnaires immobiliers et les propriétaires à répertorier leurs propriétés sur divers sites Web de vacances tels qu’Airbnb, HomeAway, Booking.com et plus encore.
Les principales fonctionnalités incluent :
- Gestion des réservations,
- gestion des commissions,
- Traitement des paiements
- et les déclarations des propriétaires.
Your.Rentals aide les utilisateurs à créer leurs annonces en étapes guidées et à les gérer sur plusieurs canaux à partir d’un seul compte. Your.Rentals peut également se synchroniser avec iCal, permettant aux utilisateurs de suivre les réservations effectuées sur plusieurs sites Web de location de vacances.
De plus, Your.Rentals offre aux utilisateurs plusieurs types d’options de réservation en ligne et fournit une assistance multilingue.
Il prend en charge l’intégration avec PayPal, qui permet les paiements en ligne.
Your.Rentals facture des frais d’utilisation un pourcentage de chaque réservation et offre une assistance par téléphone, e-mail et chat en ligne en direct.
CiiRUS
CiiRUS est une solution de gestion de locations saisonnières qui propose :
- Gestion des réservations,
- citations,
- gestion de site internet,
- Commercialisation,
- responsabilité
- et des rapports dans une seule suite.
- Le produit est disponible dans les options de déploiement cloud et sur site.
CiiRUS propose une gestion des réservations qui permet aux utilisateurs de gérer les réservations sur différents canaux. Les utilisateurs peuvent gérer leurs réservations hors ligne et via des canaux de réservation tels que Home Away, Tourico et Booking.com.
La solution permet également aux clients d’effectuer des paiements en ligne pour les réservations d’hôtel via des processeurs de paiement tels que Authorize.net.
CiiRUS propose également une gestion de l’entretien ménager, permettant aux utilisateurs de planifier le personnel pour les activités d’entretien ménager. Les utilisateurs peuvent également consulter l’état des demandes de maintenance à l’aide d’un suivi des tâches en temps réel.
CiiRUS fournit des services d’hébergement et de gestion de sites Web qui permettent aux utilisateurs de concevoir des sites Web personnalisés et d’accepter des réservations en ligne.
Les utilisateurs peuvent également intégrer la solution à leur site Web existant.
PropriétaireRez
PropriétaireRez est un système de gestion de location courte durée puissant et flexible. OwnerRez assure :
- Gestion des réservations et de la maintenance,
- Planification et encaissement des paiements
- ainsi que des rapports.
OwneRez permet aux gestionnaires immobiliers de gérer toutes leurs propriétés à partir d’un seul tableau de bord.
Les principales plateformes de réservation en ligne telles qu’AirBnB, TripAdvisor et HomeAway sont intégrées.
OwneRez est un moteur de réservation complet créé par des personnes qui non seulement connaissent les locations de vacances, mais qui en sont également propriétaires.
PropriétaireTracks
LandlordTracks est une suite de gestion immobilière basée sur le cloud adaptée aux logements résidentiels, commerciaux et d’entreprise.
Les principales fonctionnalités incluent :
- Encaissement automatique des loyers et charges auprès des propriétaires,
- listes automatiques de postes vacants,
- la vérification des antécédents,
- Responsabilité,
- Gestion des paiements en ligne
- et les moyens de communication.
Les utilisateurs peuvent publier des offres auprès de divers partenaires de référencement tels que Rent.com, Trulia, Zillow, Hotpads et Yahoo.
La fonction de calendrier répertorie des détails tels que l’expiration du bail, les augmentations de loyer, les dates d’échéance des factures, les dates d’échéance des bons de travail, etc.
Les utilisateurs peuvent enregistrer des documents tels que des baux, des modifications et d’autres documents et les rendre publics.
Les fonctionnalités de LandlordTracks sont également accessibles via des applications mobiles pour iOS et Android.
RéservationSync
BookingSync est une solution cloud de gestion de locations de vacances qui aide les gestionnaires d’hôtels et d’appartements à gérer plusieurs locations. Les principales fonctionnalités incluent :
- la réservation,
- Paiement,
- Gestion des invités et des chaînes.
BookingSync permet aux propriétaires de concevoir des sites Web à l’aide de modèles prédéfinis pouvant être personnalisés. De plus, les gestionnaires immobiliers peuvent accorder des autorisations basées sur les rôles pour accéder aux informations sur la propriété.
La fonctionnalité de gestion des paiements de BookingSync aide les gestionnaires de location à gérer les paiements dus, les dépôts et la garantie de location. Les utilisateurs peuvent effectuer des paiements par carte de crédit et après chaque paiement, les clients recevront des messages de confirmation de leurs réservations.
BookingSync est facturé sur la base d’un abonnement mensuel.
Resto simple
Pour les propriétés à court terme, Resto simple propose un logiciel basé sur le cloud qui gère les opérations immobilières, des réservations au marketing en passant par les finances, dans une seule solution.
Easy InnKeeping est idéal pour les gestionnaires immobiliers moins de 100 objets et comprend des fonctionnalités spécifiques à l’industrie telles que la connectivité GDS et la prise en charge des tarifs saisonniers.
Easy InnKeeping est un moteur de réservation en ligne qui propose une solution de gestion attractive et accessible de partout.
Il existe également une interface optionnelle pour le traitement des cartes de crédit et le marketing GDS/ADS.
Les utilisateurs peuvent suivre l’historique des clients, générer des rapports financiers, générer des rapports de service et de maintenance et planifier des réservations à l’avance. Toutes ces informations peuvent être exportées vers Excel pour analyse.
Les employés peuvent laisser des notes et des rappels en utilisant le centre de messagerie.
Mon VR
MyVR est un logiciel cloud de location de vacances et de gestion immobilière spécifiquement adapté aux besoins des propriétaires, des gestionnaires immobiliers et des professionnels de l’immobilier.
La solution propose :
- Gestion des réservations,
- traitement des paiements,
- Automatisation des e-mails
- et synchronisation du calendrier.
MyVR aide les gestionnaires de réservation à synchroniser les informations de réservation de leur site Web avec des plateformes de réservation tierces.
Cela permet aux clients de vérifier la disponibilité des chambres et les prix en temps réel. Il aide également les gestionnaires immobiliers à envoyer des réponses automatisées aux clients sous forme d’e-mails et de rappels.
La solution peut être intégrée aux offres de canaux tels que Airbnb, HomeAway, Flipkey et Booking.com.
Les autres fonctionnalités incluent le reporting et l’analyse, la gestion des canaux et la gestion des contacts.
La solution est facturée par mois et par abonnement immobilier.
L’assistance est proposée par téléphone, par e-mail et via une base de connaissances.
Uplisting
Uplisting est une solution cloud de gestion immobilière qui aide à gérer les petites et moyennes entreprises de location de vacances
- Réservations,
- Service client,
- Entretien ménager,
- commissions,
- Paiements
Il permet aux utilisateurs d’importer des réservations à partir de divers sites Web comme Airbnb, HomeAway, Booking.com et plus encore.
Les principales fonctionnalités de Uplisting incluent :
- synchronisation en temps réel,
- gestion du calendrier,
- Validation des paiements par carte bancaire,
- Rapports
- et le portail dédié client/propriétaire.
La plateforme propose des outils d’automatisation qui permettent aux utilisateurs de créer des publications d’invités personnalisées avec des modèles personnalisés et de filtrer les demandes en fonction de la source, du type et du statut.
De plus, le planificateur de nettoyage automatisé permet aux utilisateurs de créer des tâches tournantes, d’inviter des équipes de nettoyage et d’envoyer des notifications.
Uplisting s’intègre à diverses applications tierces telles que Zoho Books, Google Sheets, ClickSend, Hellosign, Guetresponse et Zapier.
Le produit est disponible sur la base d’un abonnement mensuel et l’assistance est étendue par e-mail et par service d’assistance en ligne.
Automatisation des réservations
Booking Automation est un logiciel cloud de gestion de canaux et de propriétés qui aide les gestionnaires de locations de vacances, les hôtes et les voyagistes à fixer les prix et à réserver en ligne.
Les fonctionnalités clés incluent les communications, les commissions, le traitement des paiements, la facturation et l’enregistrement des invités.
Le moteur de réservation personnalisable de l’application permet aux clients de parcourir les forfaits et les activités et de choisir entre différentes configurations de chambres. Les membres de l’équipe peuvent utiliser la fonction de réception pour gérer le ménage, afficher les détails de l’enregistrement et surveiller l’état de la chambre.
Un outil de gestion du rendement permet aux gestionnaires d’optimiser les ventes en ajustant les prix en fonction des disponibilités.
L’automatisation des réservations s’accompagne d’un API ouverte et s’intègre à des applications tierces telles que PayPal, Stripe, Realex, Asiapay, Paymill, Bitpay. KashFlow et PriceLabs.
Il est disponible sur la base d’un abonnement mensuel et une assistance est disponible par téléphone et par service d’assistance en ligne.
Librairie
Librairie est un logiciel cloud de gestion de locations de vacances qui aide les entreprises du secteur du tourisme et de l’hôtellerie à gérer les réservations et à percevoir les paiements.
Les principales fonctionnalités incluent :
- Gestion des avis clients,
- rapports d’arrivée,
- outils de marketing par e-mail,
- ajustements tarifaires saisonniers.
Bookster propose également des modèles intégrés qui permettent aux utilisateurs de créer des sites Web de réservation personnalisés. Les sites Web peuvent inclure un widget de disponibilité qui affiche à la fois la disponibilité des chambres et les prix.
La solution peut également générer des codes promotionnels si les utilisateurs souhaitent offrir des réductions, ainsi que des rappels automatiques par e-mail pour les soldes impayés et les dépôts de garantie.
Bookster permet aux utilisateurs d’afficher les sources de réservation, de comparer leurs propriétés et de collecter des informations sur la durée du séjour des clients et l’historique des réservations. Il offre une intégration avec diverses applications tierces de réservation et de paiement telles que Booking.com, Expedia, PayPal, Stripe et plus encore.
Les Services sont proposés sur la base d’un abonnement mensuel et incluent une assistance téléphonique, par courrier électronique et par FAQ en ligne.
Passage couvert
Les gestionnaires de propriétés de vacances ont souvent du mal à gérer avec succès leurs opérations de back-office et sont exposés à des propriétés non préparées, à des clients mécontents et à des problèmes avec les propriétaires.
La plateforme d’opérations immobilières de Breezeway a permis d’optimiser les services de gestion des locations à court terme. Combiner
- technologie d’apprentissage profond,
- des données immobilières robustes,
- Messagerie intelligente
- et une gestion des tâches axée sur le mobile,
Breezeway aide les hôtes à améliorer la qualité de leurs services, à accroître leur efficacité opérationnelle et à tirer pleinement parti de la valeur de leur service.
De cette manière, Breezeway permet aux gestionnaires de location de transformer leurs programmes de maintenance en centre de profit pour attirer davantage de propriétaires.
Côté lumineux
BrightSide est une solution cloud de location de vacances destinée aux agences de location et aux sociétés de gestion immobilière.
Il fournit des outils pour aider les utilisateurs à gérer :
- les locations,
- Réservations,
- Devoirs,
- Entretien,
- Responsabilité,
- les employés
- et la commercialisation.
Le moteur de réservation de BrightSide prend en charge la gestion de l’assurance voyage, le calcul des frais et des taxes, la gestion des revenus, les e-mails personnalisables des clients et les signatures électroniques pour les paiements et les contrats de location.
La solution aide les utilisateurs à gérer les routines de nettoyage, les demandes de maintenance, les horaires des employés, les politiques de réservation et les tarifs personnalisables. De plus, les utilisateurs peuvent créer des rapports pour l’analyse comptable, fiscale et commerciale.
De plus, BrightSide aide les utilisateurs à suivre les sources de réservation, à gérer les avis et commentaires des clients, à créer des étiquettes d’expédition et à exporter des listes de marketing par courrier électronique. La solution prend également en charge l’intégration avec d’autres systèmes de location de vacances tels que Xplorie et HomeAway.
Les Services sont proposés sur la base d’un abonnement mensuel et incluent une assistance téléphonique et par e-mail.
Il suffit de réserver
Booking With Ease, optimisé par TripAngle, aide les sociétés de gestion immobilière, les complexes hôteliers et les propriétaires individuels à augmenter leurs revenus et leur taux d’occupation grâce à une plateforme cloud entièrement automatisée.
La plateforme offre une connectivité transparente et en temps réel entre les principaux sites d’annonces au monde tels qu’Air BNB, Booking, Expedia, HomeAway, Escapia, VRBO et TripAdvisor.
La technologie TripAngle permet aux clients de réserver un hébergement directement sur votre site Web et sur d’autres sites d’annonces tiers avec une intégration de paiement sécurisée et conforme à la norme PCI.
Booking With Ease offre des fonctionnalités telles que les logos des propriétaires sur tous les documents envoyés aux clients, la possibilité d’ajouter des frais de traitement et le marketing par e-mail.
Suivre MP
TRACK Hospitality Software propose une gamme d’applications pour les sociétés de gestion de locations de vacances. Cette solution basée sur le cloud est indépendante de la plate-forme et propose des applications mobiles spécifiques au système d’exploitation pour les appareils Android, Windows et iOS.
La solution offre à la fois des options saisonnières et tarifaires, ainsi que des outils personnalisables de gestion des tarifs et du rendement.
Les réservations peuvent être effectuées sur un seul écran avec des fonctionnalités telles que
- une grille de disponibilité,
- une courte citation,
- chargement automatique
- et un aperçu de la propriété.
Les processus administratifs et de maintenance peuvent automatiser les feuilles de calcul et le suivi sur papier.
Grâce aux fonctionnalités CRM intégrées, cette solution permet aux propriétés de suivre les prospects en un seul endroit. Une opportunité de conversion est automatiquement créée à chaque appel de disponibilité entrant, et la solution suit les informations d’identification et les préférences du client.
Le transfert d’appel intelligent permet d’acheminer automatiquement les appels vers les employés appropriés.
Les utilisateurs peuvent également créer et suivre des campagnes marketing, même personnalisées et segmentées.
FuturSéjour
Futur séjour est une solution cloud de gestion des locations qui aide les propriétaires à gérer leur activité de location.
Les principales fonctionnalités incluent
- Reservation en ligne,
- Gestion des listes
- et gestion des invités.
Le tableau de bord de Futurestay offre une vue centralisée des réservations, des informations sur les clients, des offres spéciales et d’autres détails.
La fonction de gestion de calendrier permet aux utilisateurs de suivre les réservations et de synchroniser les réservations avec des canaux de référencement tels que HomeAway, VRBO, AirBnB et Wimdu.
Le prix de la solution de location saisonnière est basé sur un abonnement mensuel.
L’assistance est disponible par téléphone, par e-mail et via une base de connaissances.
Poulpe24
Chaque directeur et propriétaire d’hôtel sait à quel point il est difficile de gérer son entreprise au quotidien : clients, factures, inventaire, OTA, etc.
Octopus24 est un système de gestion immobilière qui permet aux gérants et propriétaires d’hôtels d’organiser toutes leurs affaires dans un seul outil.
Qu’il s’agisse d’une petite chambre d’hôtes, d’un hôtel de plus de 150 chambres ou d’une société de location de propriétés de vacances, Octopus offre la solution adaptée aux tâches quotidiennes.
Octopus24 offre des fonctionnalités telles qu’un
- calendrier PMS,
- un gestionnaire de canaux,
- Nettoyage,
- Inventaire,
- Test,
- des rapports complets de ventes et d’occupation,
- un site internet personnalisé,
- un outil de réservation en ligne,
- facturation électronique,…
Poulpe24 a des clients partout dans le monde.
En tant que gestionnaire de canaux, Octopus24 permet aux utilisateurs de cConnectez les propriétés avec +100 OTAy compris les normes de l’industrie telles que Booking, Expedia, Agoda, Bestday, Despegar, AirBnB et bien d’autres.
Bureau de location de vacances
Bureau de location de vacances est une solution cloud de gestion des locations qui aide les propriétaires dans la gestion des réservations, le traitement des paiements et la gestion des canaux.
La solution s’adapte à tous types de locations de vacances.
Il propose un calendrier pour aider les clients à réserver des séjours en ligne, à consulter les tarifs des chambres, à consulter les informations sur la durée minimale du séjour et à trouver les heures d’arrivée et de départ.
Le calendrier se synchronise également avec les sites de référencement comme AirBnB, FlipKey, VRBO et Home Away.
Il offre une fonction de gestion des réservations intégrée qui aide les propriétaires à être avertis par e-mail chaque fois qu’un client effectue une réservation via le portail.
Vacances
Vacayz est une solution cloud de gestion de locations de vacances conçue pour prendre en charge les petits et grands hôtels, auberges, maisons d’hôtes et bien plus encore.
Les fonctionnalités sont :
- réservations de chambres/hébergements,
- planification du calendrier,
- suivi des tâches,
- La gestion d’actifs
- et les rapports financiers.
Vacayz propose une intégration avec divers canaux de réservation tiers tels que Airbnb, Expedia, HomeAway, TripAdvisor, Booking.com, Overnight et plus encore.
Il est disponible via des abonnements mensuels et une assistance est fournie par e-mail et par téléphone.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article
Vous souhaitez devenir entrepreneur Airbnb ?
Vous n’avez aucun bien ?
Vous n’arrivez pas à convaincre les propriétaires ?
Aucun problème!
Nous avons mis en place des modèles d’emails basés sur des stratégies psychologiques très puissantes.
Nous les avons testés et améliorés à plusieurs reprises et vous les retrouverez dans le nouveau programme :
Bien sûr, je n’ai pas pu tester tous les logiciels. Les descriptions proviennent de leurs sites Internet et des tableaux que j’ai créés lors du choix des produits les plus adaptés à mon usage.
J’apprécierais que vous puissiez laisser votre avis sur chacun de ces logiciels dans les commentaires pour obtenir vos commentaires locaux.
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
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Quel est le meilleur site de réservation de voyages ?
- Les meilleurs sites de réservation d’hôtels pour comparer les prix
- Hotels.com.
- HôtelsCombinés.
- Expedia
- Agoda.
- TripAdvisor.
- Trivago.
- Google.
- Fil chaud.
Quel pourcentage des réservations de voyages sont effectuées en ligne ?
- Quel pourcentage des réservations de voyages sont effectuées en ligne ? En 2018, 82 % de toutes les réservations de voyages ont été effectuées en ligne via une application mobile ou un site Web, sans interaction humaine.
Airbnb est-il meilleur que VRBO ?
- Airbnb propose plus de logements, mais Vrbo est plus personnalisable. Nous vous aiderons à choisir le meilleur hôtel pour votre voyage.
Qu’est-ce qui est le plus sûr, Airbnb ou VRBO ?
- Petite différence : VRBO a un livre bien spécifique avec une page « Confiance & Sécurité », alors qu’Airbnb a simplement une page « Confiance & Sécurité ». De plus, VRBO facture un dépôt de garantie remboursable sur votre carte de crédit au moment de la réservation.
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