Votre meilleure stratégie (+ 7 conseils)
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Vous souhaitez louer directement ? Découvrez ce que vous devez savoir avec ces 7 conseils pour vous aider à louer davantage, et lisez jusqu’au bout notre meilleure stratégie pour vous lancer dans la location directe cette année.
LE Réservations directes sont toujours à l’avant-garde des efforts de Hôtels ou une Propriétaire de Gîtes en général.
Tous les Propriétaire de locations courte durée entre particuliers Vous souhaitez louer au maximum en direct pour ne pas dépendre des grandes plateformes de réservation comme Airbnb et surtout… éviter les commissions sur les réservations !
Vous, comme nous…
En conséquence, plus La proportion de réservations directes est élevéeplus vous êtes heureux !
Pour vous aider à obtenir réservations plus directesCela vaut la peine d’examiner les obstacles qui empêchent les clients de réserver directement votre lodge.
Apprenez ensuite à développer des stratégies qui suppriment ces blocages.
Table des matières
ToggleObstacles qui dissuadent les réservations directes
LE problèmes les plus courants qui vous empêchent de le faire louer un terrain directement sont généralement les suivants :
– Le coût du support numérique (site internet, professionnels de la gestion du site, etc.)
– Dépendance aux grands sites de réservation en ligne (Airbnb, billetterie…)
– Coûts d’acquisition (par exemple, coûts marketing pour l’achat de clics pour attirer les voyageurs)
Tous ces éléments semblent être de bonnes raisons d’abandonner le processus de réservation en direct et de s’appuyer sur les grandes plateformes de réservation.
Cependant, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser en tant que propriétaire d’un petit lodge. Augmentez vos chances d’une réservation directeradical.
Car si vous continuez à vous appuyer uniquement sur des sites externes, vous serez à la merci des changements de prix, des politiques de sélection des annonces, des algorithmes de classement, etc.
Pourquoi les réservations directes sont importantes
Voici sept raisons pour lesquelles les réservations directes sont importantes, et quelques stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour rendre cela beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Anticiper la réservation et communiquer avant le séjour du voyageur
Si un client souhaite réellement en faire un Réservation directe dans votre location courte duréeil est important que vous confirmiez cette décision.
La première étape consiste à augmenter le vôtre Capacité à anticiper pour rendre le voyage de vos invités le plus idéal possible.
Les gens apprécient la perspective de vacances ou de voyage. Ils en font toute une histoire.
Souvent, le moment précédant le départ est la sensation la plus agréable de tout le processus.
Avez-vous déjà ressenti cela personnellement ?
Un moyen simple de permettre à vos voyageurs d’entrer ou de maintenir cet état confortable est Établir un flux de communication cohérent et enthousiaste avant le séjour avec votre invité.
Le moyen le plus simple consiste à utiliser le courrier électronique.
Cela peut être aussi simple que de leur dire que vous avez hâte de les voir dans deux semaines, ou vous pouvez leur donner des informations sur les activités intéressantes qu’ils peuvent faire pendant leur séjour dans votre propriété.
Le choix actif du voyageur
Nous avons souvent remarqué dans nos lodges qu’il existe un lien direct entre la satisfaction des clients et les réservations directes.
LE Les voyageurs qui ont réservé directement sont souvent plus satisfaits parce qu’ils ont activement choisi d’être hébergés dans votre bien que vous louez entre particuliers.
Et c’est loin d’être toujours le cas pour les voyageurs qui utilisent Airbnb billetterie.
Lorsque les gens consultent ces grands sites Web quelque peu anonymes, c’estcela peut conduire à un Manque de connexion et de relations personnellesce qui conduit également à de mauvais commentaires.
Ne vous dites pas régulièrement comme nous : « C’est dommage que cette personne n’ait pas réservé via un site qui permet les commentaires ?! »
Lorsque vous recevez une réservation directe, vous savez que les voyages proviennent entièrement de votre clientèle cible et qu’ils ont une attitude positive envers votre appartement.
Utilisez vos économies de commissions sur l’expérience de voyage
C’est vrai, la première réaction que nous avons tous lorsqu’un client réserve directement est de nous dire que c’est génial car nous économisons le montant de la commission.
Et dire que c’est un euphémisme Montant de la commission a été mentionné à plusieurs reprises, Booking.com peut le confirmer 🙂
Par conséquent, la commission versée aux grands sites de réservation est probablement la principale raison pour laquelle les propriétaires recherchent des réservations directes, car elle réduit les bénéfices potentiels de votre petite entreprise.
Mais dites-vous que vous ne souhaitez pas que cet argent soit uniquement réinvesti dans vos gains.
L’argent que vous économisez grâce aux réservations directes peut être mieux dépensé pour l’expérience client et les surclassements d’hôtel. Chambre d’amis.
Établir des relations avec les voyageurs
Établir des relations avec les voyageurs est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des réservations directes.
Soyez ingénieux lorsque vous interagissez avec les voyageurs et restez toujours positif.
Essayer de toujours rencontrer les voyageurs, être à l’écoute de leurs attentes, être disponible et réactif pour qu’il y en ait un. relation de confiance qui survient entre vous et votre locataire.
Pensez à innover pour obtenir plus de réservations directes
LE nouvelles technologies sont une aubaine pour atteindre vos objectifs.
Découvrez ce qui se passe sur d’autres sites qui n’ont pas forcément quelque chose à voir avec les hôtels ou les locations saisonnières.
Décidez de ce qui vous convient le mieux pour faire progresser votre relation client.
Les services sont en hausse dans de nombreux domaines.
Par exemple, des services comme Chat en direct ou les applications de messagerie sont intéressantes.
Tout ce qui améliore vos réseaux sociaux ou simplifie votre processus de réservation est indispensable.
Pensez à créer un revenu supplémentaire en plus de vos réservations
Proposer des services ou des produits supplémentaires pour apporter une valeur ajoutée au client Expérience « Panier » C’est une bonne tactique même si le client n’est pas intéressé par l’achat d’extras.
Il véhicule un sentiment de professionnalisme et de crédibilité et élève votre lodge au niveau de l’hôtellerie et devient ainsi compétitif.
Assurez-vous que votre logement est plus grand que de simples chambres et lits sur lesquels dormir.
Cet état d’esprit est toujours une étape positive vers l’enrichissement de l’expérience de vos clients…. et le vôtre!
Fidélisez votre location saisonnière
La meilleure façon d’assurer une augmentation des réservations directes est d’accroître la fidélité Votre marque d’hébergement et en retour, générez de nouveaux clients pour chaque nouveau voyageur qui entre dans votre hôtel.
Assurez-vous que vos invités et votre public cible sont conscients des avantages qu’ils reçoivent en réservant directement ou en restant fidèles à votre lodge.
Une stratégie de réservation directe efficace diversifiera la diffusion de la réputation de votre B&B et réduira la pression financière sur vos épaules en générant des revenus presque automatiquement.
En parlant de fidélisation de la marque, voici quelques conseils rapides pour développer votre marque de location de vacances :
1/ Votre histoire personnelle dans le texte
Prenez un moment de calme et rédigez la section « À propos de vous » comme si vous étiez un journaliste interviewant une personnalité locale.
Mettre en valeur les sentiments : frustration face à l’échec, désir de réussite, nécessité de ne pas reproduire un schéma familial désastreux…
Essayez de relier vos valeurs personnelles au succès de votre location de vacances.
Placez cette histoire dans la description de vos plateformes de location de vacances préférées ainsi que sur votre site internet.
Par exemple, dans notre cas, une de nos motivations pour investir et ouvrir un lodge repose sur le fait que nous avons beaucoup voyagé.
Nous l’avons beaucoup aimé, mais bien sûr nous avons aussi remarqué beaucoup d’incohérences.
Nous avons donc recherché des appartements facilement accessibles et entièrement équipés.
Nous attachons également une grande importance à l’hospitalité et à la disponibilité.
Tous ces éléments séduisent les visiteurs de nos annonces, ils s’y retrouvent et leur donnent envie de réserver.
2/ Votre légende personnelle
Ce sont par exemple :
L’objectif est d’illustrer vos propos et de structurer votre histoire et votre section À propos de nous.
3/Votre légende vidéo personnelle
Vous pouvez créer un mini documentaire vidéo sur vous et votre lien avec votre propriété.
Par exemple, vous pouvez regarder les étudiants d’une école d’audiovisuel. Cela permet de réduire les coûts et c’est gagnant-gagnant car ils peuvent ensuite mettre en valeur cette expérience sur leur CV.
Ajoutez un hors-piste dans votre vidéo, elle aura l’air plus professionnelle.
Une vidéo peut paraître incertaine et difficile à réaliser, mais elle constitue un vecteur de conversion essentiel et puissant.
Un défi !
Partagez dans les commentaires comment vous avez débuté dans le secteur de la location de vacances.
Ajoutez un lien vers votre site Web ou celui de votre location saisonnière afin que tout le monde puisse apprécier votre expérience.
Votre meilleure stratégie de location directe cette année
Sur les plateformes ils deviennent de plus en plus chers et stricts
Il ne fait aucun doute que les OTA (Online Tourism Agencies) ou les plateformes de réservation en ligne comme Airbnb, Booking ou Abritel sont là pour rester. Par conséquent, vous devez travailler avec eux pour générer plus de réservations.
N’oubliez donc pas que vous disposez de nombreuses options lors du téléchargement de votre annonce sur leur plateforme. Maintenir un certain niveau de contrôle en fixant les prix et Politique d’annulation.
En augmentant vos prix et en appliquant des politiques d’annulation plus strictes sur les OTA, vous rendez plus attractif la réservation directement sur votre site Web, où les clients économisent de l’argent et bénéficient d’une plus grande flexibilité.
De plus, en réservant directement sur votre site Internet et en gérant toutes les opérations de paiement (tant les frais de réservation que le paiement final), vous gardez un meilleur contrôle sur votre trésorerie et la rentabilité locative.
Vous vous souvenez probablement de ce qui s’est passé au début de la pandémie, lorsque certains opérateurs comme Airbnb ont laissé de nombreux propriétaires et concierges sur le carreau.
Sans avertissement ni consentement préalable, ils ont complètement modifié leur politique d’annulation, ce qui a considérablement réduit nos revenus.
Nous ne voulons absolument pas que cette situation se reproduise à l’avenir.
Incitez les clients à réserver directement : donnez-leur des raisons
Le fait est que de nombreux voyageurs restent fidèles aux plateformes de réservation en ligne, comme le montre le succès boursier d’Airbnb.
Mais il est également vrai qu’ils sont de plus en plus nombreux à devenir adeptes de la location directe et utilisent les plateformes classiques de réservation en ligne comme simple moteur de recherche pour entrer en contact direct avec le propriétaire du bien.
C’est ce que nous avons remarqué, par exemple Les voyageurs potentiels sont de plus en plus créatifs sur Airbnb pour nous contacter.
La dernière tentative que nous avons vue provenait d’un client qui avait écrit son numéro de téléphone en chiffres romains pour contourner l’algorithme de cryptage d’Airbnb, car le site ne permet pas aux invités et aux propriétaires d’échanger leurs coordonnées avant qu’une réservation ne soit effectivement confirmée afin d’éviter que les clients ne parlent directement au client. propriétaire.
Augmentez votre parrainage avec nos offres spéciales
Un programme de parrainage/fidélité offre des avantages à la fois au client référé et à votre client existant lorsqu’une nouvelle réservation est effectuée.
Nous avons récemment parlé avec un gestionnaire immobilier qui connaît un grand succès avec son programme de parrainage.
Lorsque vous utilisez le code pour effectuer une réservation, le nouveau client bénéficie d’une réduction et le client existant reçoit un remerciement.
Nous vous recommandons particulièrement d’envoyer les éléments suivants :
- une lettre de remerciement personnelle,
- une réduction sur un prochain séjour ou
- un cadeau de bienvenue « spécial » pour votre prochain séjour.
Encouragez le partage de photos de votre séjour sur les réseaux sociaux
Quelle meilleure façon de raconter un excellent séjour à vos amis et à votre famille qu’en partageant une photo sur les réseaux sociaux ?
1 image vaut plus de 1000 mots.
Cela attire de nouvelles réservations car c’est beaucoup plus authentique.
Le contenu généré par l’utilisateur (votre invité) peut être beaucoup plus crédible qu’une photo mise en scène de vous.
Nous savons tous que les clients s’appuient de plus en plus sur les avis, et les photographies générées par les clients sont un moyen d’obtenir des commentaires positifs sans utiliser les canaux d’avis officiels.
Encouragez vos locataires à prendre une photo d’eux-mêmes ou de leur partie préférée de votre maison de vacances et à la partager sur les réseaux sociaux avec un hashtag unique, idéalement le nom de votre marque.
Vous pourriez les encourager à participer en leur offrant un prix pour la photo la plus créative.
Les clients se souviendront de votre location, leurs contacts verront les images et vos pages de réseaux sociaux seront remplies de contenu engageant et axé sur les utilisateurs qui présente vos propriétés sous le meilleur jour.
Créez des concours pour promouvoir vos propriétés
Lorsqu’un des membres du club VIP a lancé son service de conciergerie, l’une de ses premières stratégies marketing a été d’organiser des concours pour promouvoir sa marque.
Il s’agissait d’une stratégie d’investissement faible ; Il a créé et partagé une photo du prix à gagner, qui consistait en quelques bouteilles de bière fabriquée localement.
Et cela a contribué à faire passer le message grâce au bouche à oreille.
J’ai vu ses publications partagées dans plusieurs groupes Facebook par des personnes souhaitant gagner le prix en identifiant leurs amis et leur famille.
Pour participer au concours, il suffisait aux participants de s’inscrire à la newsletter.
Si vous souhaitez faire quelque chose de similaire, prenez le temps de réfléchir à votre entreprise et à ce qu’elle représente.
Pensez à vos clients : quels réseaux sociaux ils utilisent, quand et ce qui les attire.
Cela vous donne les bases dont vous avez besoin pour créer une compétition attractive et partageable.
Vous pouvez créer l’image de votre concours, ajouter le logo de votre activité à l’aide d’un outil de conception graphique gratuit comme Canva, l’envoyer à vos anciens invités et la partager sur vos réseaux sociaux.
Envoyez des images spectaculaires pour fidéliser vos clients
Les gens aiment se rappeler de bons souvenirs, et les clients des locations de vacances ne font pas exception.
Les gestionnaires immobiliers peuvent créer une image époustouflante de leur propriété ou de la région et l’envoyer à leurs anciens clients.
Cela leur rappellera leur séjour et les encouragera à réserver à nouveau et à dire à leurs amis pourquoi ils ont apprécié leur séjour.
Ces images peuvent être partagées par e-mail ou sur les réseaux sociaux.
Les images fonctionnent particulièrement bien sur les réseaux sociaux.
Selon une étude de BuzzSumo (un important éditeur de logiciels de capture d’e-mails en ligne), les images sur Facebook génèrent en moyenne 2,3 fois plus d’intérêt que les messages texte.
L’utilisation de belles images fera ressortir votre page de réseaux sociaux.
Mais vous devez d’abord décider de quoi parlent ces images.
Vous avez peut-être déjà de nombreux avis clients.
Vos clients ont-ils mentionné quelque chose en particulier qu’ils ont apprécié ?
Pourriez-vous créer des images pour refléter ces souvenirs positifs ?
Ensuite, jetez un nouveau regard sur votre bien locatif et ses environs.
Qu’est-ce qui le rend si spécial?
- Ce pourrait être la vue
- Votre décoration
- Vous offrez quelque chose d’unique dans votre package de bienvenue
- Une attraction à proximité
Si vous sentez que vous avez besoin de plus, pensez à des touches spéciales ou à des services uniques qui feront parler les gens.
Une fois que vous avez trouvé une sélection d’idées incluant quelque chose d’unique, de spécial ou tout simplement incroyable, prenez une sélection de photos professionnelles.
Ceux-ci attireront l’attention et rappelleront aux clients pourquoi ils ont apprécié leur séjour.
Partagez-les sur les réseaux sociaux pour encourager les likes et les partages, ou envoyez-les par e-mail aux clients précédents pour générer des prospects et attirer de nouvelles réservations.
Enregistrez les préférences des clients précédents pour les ravir
Inspirez-vous de ce que les hôtels font bien.
La dernière fois que je suis arrivé dans un hôtel, l’hôtel « s’est souvenu » de mon nom lors de ma dernière visite.
Ils savaient quelle chambre j’avais demandée précédemment et m’ont enregistré dans la même chambre.
C’était un petit détail qui m’a fait me sentir spécial.
Unique.
Important.
Trouvez des moyens de faire en sorte que vos clients se sentent spéciaux.
Cela augmente la probabilité qu’ils vous recommandent à leurs amis.
Il ne faut pas grand-chose pour se souvenir des invités précédents. Insérez des notes dans vos fiches clients, dans un fichier Excel ou dans votre calendrier de réservation et consultez-les lorsque vos clients effectuent une nouvelle réservation.
Votre gestionnaire de chaîne peut disposer de cette fonctionnalité.
Si vos clients ont des demandes particulières, notez-les.
Il y a de fortes chances qu’ils en auront davantage à l’avenir et qu’ils apprécieront que vous anticipiez leurs besoins.
Politiques d’annulation plus strictes sur les sites de réservation
Nous avons mis en place des politiques d’annulation plus flexibles sur notre site Web que sur les principaux sites de réservation.
Dans le cas d’Airbnb, nous sommes allés plus loin car nous ne sommes pas vraiment sûrs qu’ils respecteront leurs propres conditions à l’avenir ; Dans ce cas, nous avons appliqué des conditions d’annulation plus strictes.
Nous avons également suivi de près l’introduction en bourse réussie d’Airbnb et les nouvelles initiatives qu’ils mettent en œuvre semblent intéressantes.
Cependant, nous ne devons pas oublier qu’au début de la pandémie, nous avons perdu beaucoup de revenus en raison du changement soudain de leurs politiques ; Bien qu’ils nous considèrent comme des partenaires, nous ne nous considérons pas vraiment comme un seul.
Mais voyons s’ils peuvent restaurer la confiance.
D’ici là, nos hébergements sur leur site Internet resteront plus chers et auront des politiques d’annulation plus strictes que toute autre plateforme de réservation.
Avoir un site Web d’hôtel adapté aux mobiles
Tout d’abord, vous devez disposer d’un site Web d’hôtel adapté aux mobiles, c’est-à-dire réactif.
De plus, il doit être accessible sur tous les appareils ; que ce soit un ordinateur portable ou un PC ou même des tablettes.
De plus, n’oubliez pas que chaque fois qu’un visiteur visite votre site Web, la toute première page qu’il visite est votre page d’accueil.
Pour une meilleure conversion, fournissez autant d’informations que possible sur la page d’accueil de votre site Web.
Vous pouvez également mettre en valeur vos arguments de vente uniques ou votre hôtel pittoresque pour inciter les visiteurs à réserver avec vous.
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Intégrez un moteur de réservation à votre site internet
Vous avez rendu votre site Web responsive. Super!
Les gens visitent votre site Web, le parcourent et souhaitent désormais réserver avec vous.
Mais il y a un problème!
Pour quoi? Parce que vous n’avez pas de moteur de réservation intégré à votre site internet !
Dans ce cas, disposer d’un site internet de marque hôtelière ne suffit pas.
Vous devez intégrer le meilleur moteur de réservation qui permette à vos visiteurs de réserver avec vous directement depuis le site Web lui-même.
Un moteur de réservation qui récupère uniquement les réservations directes ne suffit pas. Cela DEVRAIT motiver et convertir les visiteurs de votre site Web.
Optimisez votre site Web pour être classé sur Google
Votre visiteur atterrit sur votre site Web. Après ? Transmettez-le à votre moteur de réservation pour réserver avec vous.
Aujourd’hui, vos clients explorent constamment votre hôtel et d’autres options sur les moteurs de recherche comme Google pour réserver leur séjour.
Et vous DEVRIEZ être là ; où vos invités vous cherchent.
Et pour y parvenir, vous devez optimiser le site Web de votre hôtel pour les moteurs de recherche (SEO).
Le référencement (SEO) est le processus utilisé pour classer le site Web de votre hôtel sur ces moteurs de recherche pour plus de qualité et de quantité de trafic.
Le service de référencement comprend :
- Créer des liens à partir de sites Web pertinents,
- Optimiser le contenu des pages avec des mots-clés,
- etc.
Maintenez également la vitesse de chargement de votre site Web. Personne n’aime un site Web dont le chargement prend ne serait-ce que 10 secondes.
Un léger retard peut entraîner des réservations manquantes et un déplacement vers le site Web de votre concurrent, réduisant ainsi vos taux de conversion.
Cependant, améliorez la vitesse de chargement du site Web de votre hôtel pour offrir à vos visiteurs une expérience utilisateur fluide lors de la réservation avec vous.
Optimisez vos appels à l’action
Votre visiteur atterrit sur votre site Web. Après ? Redirigez-les vers votre moteur de réservation pour réserver avec vous.
Vous voyez, votre visiteur a atterri sur votre site Web, il a exploré vos services, chambres, galerie et autres pages, mais il n’a pas encore réservé par votre intermédiaire.
Que pensez-vous avoir manqué ?
Laissez-moi vous dire qu’il s’agit d’un CTA engageant.
En termes simples, il s’agit du bouton RÉSERVER MAINTENANT.
Les CTA doivent être si attrayants que votre visiteur ne puisse s’empêcher de cliquer dessus.
Vos CTA jouent un rôle important en générant davantage de réservations. N’oubliez donc pas de continuer à utiliser les CTA (Call To Actions) sur votre site internet.
Mettez en valeur votre preuve sociale
Aucun client ne réserve aujourd’hui sans conseil :
Pensez donc à mettre en avant vos avis sur votre site internet ou dans l’un des paramètres mentionnés ci-dessus.
Ces facteurs servent de preuve à vos visiteurs. En le présentant, vous leur donnez la certitude que votre hôtel est connu et digne de confiance.
Cela encouragerait certainement vos visiteurs à réserver leur séjour chez vous.
Utilisez des widgets sur votre site Web
Interagir avec vos visiteurs à chaque étape augmente les chances de les convertir.
Mais vous vous demandez peut-être, Comment interagir avec chaque visiteur ?
Tout d’abord, offrez aux visiteurs des « réductions de réservation directe » lorsqu’ils réservent directement via le site Web.
De plus, bénéficiez d’un moteur de réservation avec des widgets prêts à l’emploi tels que :
- Arrêter les pop-ups
- notifications rapides
- la boîte de bienvenue
- et plein d’autres.
Cela engagera efficacement vos visiteurs et les encouragera à réserver avec vous.
Lorsque vos invités recevront de telles notifications, ils deviendront plus curieux et pourront réserver avec vous immédiatement.
Laissez vos visiteurs comparer les prix
Avant de réserver une chambre d’hôtel, vos clients consultent généralement plusieurs sites Internet et autres plateformes de réservation (OTA) pour comparer les prix.
Maintenant et Si vous pouviez leur fournir vous-même la comparaison sur votre site Web ?
Essayez de proposer aux visiteurs de votre site Web la meilleure comparaison possible afin qu’ils puissent prendre une décision sur-le-champ.
D’une part, cela augmente vos chances de réservations directes et, d’autre part, minimise votre dépendance vis-à-vis des OTA.
Mise en place d’un chatbot pour la gestion client
Lorsque les visiteurs accèdent au site Web de l’hôtel et parcourent votre site Web, ils peuvent se poser plusieurs questions.
Et vous devez leur répondre immédiatement, car s’ils n’obtiennent pas de réponse dans quelques minutes, ils risquent de partir.
Et devinez quoi, cela peut conduire à une mauvaise réputation pour la marque hôtelière.
Dans un tel cas, si vous disposez d’un chatbot, vous pouvez facilement fournir des réponses instantanées aux visiteurs de votre site Web.
Si vos invités ont des questions, ils les poseront immédiatement au chatbot. Et le chatbot répond à vos questions en quelques secondes seulement.
S’ils obtiennent leur réponse en une fraction de seconde, ils peuvent prendre une décision instantanée.
Essayez de rendre votre page claire et simple
Une étude de Google a révélé que les pages trop encombrées visuellement sont moins efficaces et moins attrayantes.
Simplifier la conception et la navigation est fondamental pour générer des réservations directes.
Cela accélère non seulement le site Web, mais permet également à vos clients de trouver plus facilement les informations qu’ils recherchent.
Ne donnez pas trop d’options
Trop d’options provoquent des frictions. La friction est tout ce qui rend difficile pour le voyageur de finaliser la réservation.
Ne submergez pas votre visiteur avec autant d’options que le processus de réservation devienne compliqué.
Limitez vos offres et options de navigation à l’essentiel.
Utilisez les informations de votre outil d’analyse
Votre site de réservation regorge de données qui peuvent vous donner un énorme avantage concurrentiel.
Vous disposez d’informations sur vos clients, les jours qu’ils ont réservés, les offres les plus réussies et aussi ceux qui n’ont pas réservé.
Analysez ces informations pour développer vos stratégies de vente.
Par exempleEnvoyez des paquets d’e-mails au bon moment, pas au hasard.
Utiliser le retargeting/remarketing (retargeting)
Des études montrent que plus de 70 % des utilisateurs abandonnent leur réservation à mi-chemin du processus de réservation.
Cela peut être dû à plusieurs facteurs : parce que le visiteur ne faisait que parcourir et comparer les prix, parce qu’il y a beaucoup de frictions dans le processus de réservation, parce qu’il y a des problèmes avec la connexion Internet.
Cependant, ce client peut revenir.
Le remarketing est un moyen de ramener les visiteurs sur votre site Web et de leur offrir une nouvelle opportunité via des e-mails, des campagnes de remarketing, des publicités dynamiques, etc.
Optimisez la conception de votre site Web pour captiver
En fonction du profil du voyageur, assurez-vous que les informations présentes sur votre site internet lui correspondent.
Assurez-vous que les photos sont attrayantes et que le bouton d’appel à l’action est attrayant.
Votre galerie de photos devrait briller !
La galerie de photos est la première chose que regardent les visiteurs.
La galerie vous dira rapidement si votre hôtel vous convient. Alors montrez la grande personnalité de votre hôtel et la propreté de vos chambres.
Voici quelques façons de générer des réservations d’hôtel directes via votre site Web. Maintenant, vous vous demandez peut-être quelles autres façons d’obtenir des réservations ?
Examinons-les en détail :
Comment augmenter les réservations externes ?
Eh bien, il existe de nombreuses autres façons d’obtenir davantage de réservations directes.
C’est pourquoi de nombreux hôteliers rejettent encore l’idée de ne pas avoir de site internet de marque.
En fait, ce n’est pas seulement votre site Web qui compte, mais aussi vos avis, votre présence sur les réseaux sociaux et une foule d’autres facteurs qui influencent les ventes directes de votre hôtel.
Voici comment en tirer le meilleur parti.
Tirez le meilleur parti des métamoteurs de recherche
Environ 50 % des personnes réservant en ligne utilisent la métarecherche pour trouver l’hôtel idéal.
selon Trivago
Il s’agit d’un moteur de recherche qui collecte divers prix et disponibilités d’hôtels sur d’autres sites Web et affiche les résultats combinés en un seul endroit.
Répertorier votre hôtel dans les métamoteurs de recherche vous rendra plus visible sur le marché en ligne.
Non seulement cela vous aidera à obtenir davantage de réservations en ligne, mais cela augmentera également la valeur de votre marque dans le monde entier.
De plus, vous pouvez également lancer des campagnes publicitaires sur des métamoteurs de recherche tels que :
-Générer des réservations.
Sans oublier que le géant de la recherche Google dispose d’un programme appelé « Liens de réservation d’hôtel gratuits afin que les hôtels du monde entier puissent présenter gratuitement leurs prix pour les réservations directes en temps réel.
Par conséquent, assurez-vous que vous êtes répertorié dans tous les métamoteurs de recherche possibles.
Gérez vos commentaires en ligne
Les avis sont un facteur important dans les décisions de réservation de vos clients.
Près de 80 % des personnes ayant effectué une réservation considèrent que les commentaires sont importants avant de faire la réservation définitive.
Les bons avis peuvent influencer considérablement la décision de réservation d’un voyageur.
Par conséquent, il est important de promouvoir stratégiquement les avis positifs des visiteurs sur votre site Web.
Vous pouvez également partager vos commentaires positifs sur vos plateformes sociales pour bâtir une solide réputation de marque.
Et assurez-vous que la simple collecte d’avis ne suffit pas, vous devez y répondre dans les meilleurs délais.
Permettez aux clients de réserver directement via les réseaux sociaux
Avec l’avancée rapide et imparable des médias sociaux, le marketing hôtelier s’est développé à pas de géant.
Par conséquent, le marketing via les réseaux sociaux est un excellent outil pour dominer les résultats de recherche et générer du trafic sur les réseaux sociaux vers le site Web de votre hôtel.
Créez également votre profil sur les réseaux sociaux, publiez du contenu de qualité et incitez vos abonnés à visiter votre hôtel une fois.
Même le meilleur ; Vous pouvez intégrer votre moteur de réservation dans votre page Facebook et permettre à vos fans de réserver avec vous via la page Facebook elle-même.
Mettre en œuvre un marketing ciblé
Si vous disposez d’un logiciel hôtelier avancé, il peut vous fournir des données détaillées sur les clients à partir du PMS de votre hôtel.
À partir de là, vous pouvez en savoir plus sur vos segments de clientèle, créer des rapports ciblés et des articles marketing que vous pouvez personnaliser davantage pour chaque invité.
De plus, vous pouvez améliorer l’expérience de vos clients en leur envoyant des e-mails avant l’arrivée, après le séjour ou ciblés pour augmenter le nombre de clients réguliers.
De plus, lorsque des voyageurs satisfaits quittent votre hôtel, ne présumez pas que le service est terminé.
Restez en contact en envoyant des offres spéciales aux voyageurs satisfaits lors d’occasions importantes comme les festivals, les longs week-ends, les anniversaires et les anniversaires.
Offrez-leur des réductions spéciales pour les réservations en ligne.
Demandez-leur de s’abonner à votre newsletter, envoyez-leur de temps en temps des newsletters engageantes et incitez-les à envisager de retourner dans votre hôtel.
Diffusez des annonces pour que les visiteurs puissent réserver directement
Votre stratégie marketing doit être différente pour chaque public cible.
Et savez-vous quelle stratégie marketing vous pouvez utiliser pour cibler tous ces groupes cibles ?
AJOUTE en ligne.
Vous pouvez diffuser diverses publicités en ligne sur Google, Facebook ou toute autre plateforme
Vous pouvez concevoir des campagnes publicitaires ou des stratégies ciblées pour augmenter les ventes de chambres d’hôtel et les réservations directes sur le site Web.
Gérer des programmes de fidélité
Vos clients fidèles veulent toujours se sentir spéciaux et les programmes de fidélité ont toujours été un excellent moyen d’y parvenir.
En proposant des offres exclusives et des réductions aux clients fidèles, vous pouvez créer un moyen efficace d’augmenter les visites répétées réservées directement depuis votre site Web.
Les programmes de fidélité sont l’une des meilleures stratégies pour amener vos invités à vous choisir plutôt que vos concurrents.
Éveiller des émotions à travers des expériences visuelles
Des études montrent que pour la plupart des gens, les photos apportent plus de clarté et de poids lors de la prise de décision que les informations écrites ou les avis d’autres voyageurs.
Selon TripAdvisor, les voyageurs préfèrent les hébergements qui ont au moins vingt photos sur leur site Internet.
La charge émotionnelle des photos est souvent très convaincante.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
D’accord, et imaginez si vous pouviez renoncer aux commissions Airbnb ?
Cela s’appelle la location directe et 67% des propriétaires qui déménagent depuis la communauté Eldorado Immobilien réussissent parfaitement grâce à cet outil révolutionnaire, disponible uniquement à mes lecteurs :
Et vous, quelles techniques utilisez-vous pour obtenir plus de réservations directes ?
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