Comment louer à distance ? 18 techniques qui fonctionnent vraiment
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Pour les propriétaires nomades, la location longue distance semble probablement être le problème le plus insurmontable.
Louer directement avec un site internet ? Simplement
Survivre dans la jungle des 1000 concurrents sur Airbnb ? Émile tranquille
Accueillez-vous les locataires russes qui arrivent avec deux jours de retard ? Aucun problème…
mais pour louer à distance, alors c’est compliqué :=D
Dans cet article, je vais vous donner 12 astuces pour louer à distance tout en restant serein et efficace.
Depuis des années nous louons depuis six mois à distance et accompagnons les propriétaires qui n’ont pas vu leur appartement ou leur maison depuis longtemps.
Mais maintenant dites-moi dans les commentaires si vous avez peur de louer à distance ?
Si cela vous bloque, écrivez « Oui » et sinon, écrivez « Non », en précisant si possible quelques précisions afin que je puisse vous aider au mieux. Je réponds rapidement et je suis passionné !
Certains propriétaires, qui pourraient gérer la gestion à distance tout en restant proches de leur meublé de tourisme, gèrent encore tout eux-mêmes.
Cependant, lorsqu’on est propriétaire d’une location saisonnière, il n’est pas toujours évident de faire des allers-retours entre sa résidence principale et son logement de location.
Que faire si des problèmes surviennent pendant la location ?
Comment s’assurer que tout se passe bien ?
En misant sur la gestion à distance, vous bénéficierez d’un niveau de service similaire voire supérieur à celui si vous étiez sur place.
Cela me rappelle l’un des premiers clients d’Eldoradoimmobilienr. Un cadre d’Orange.
Il possédait une résidence secondaire en Ardèche et faisait chaque semaine les 400 km aller-retour pour nettoyer, accueillir les voyageurs et « se procurer un ticket ».
Bien sûr, c’était un peu plus difficile de déléguer à l’époque, mais bon, il aurait pu gagner beaucoup de temps il y a des années !
Mais quelles sont les meilleures astuces pour un propriétaire qui souhaite louer une location de vacances à distance ? Faisons ici le point.
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Table des matières
ToggleQu’est-ce que la location saisonnière et pourquoi la gestion à distance ?
La location saisonnière, c’est mettre sa maison ou son appartement à disposition d’une clientèle de passage.
Cette location courte durée peut avoir des raisons très différentes :
- Profitez du tourisme pendant la haute saison en hiver ou en été ou
- dans le cadre d’un événement spécifique tel que les Jeux Olympiques,
- un tournoi de tennis ou
- La coupe, par exemple, est un championnat du monde dans un sport d’équipe
La location meublée doit apporter aux locataires un minimum de confort et en tant que propriétaire vous devez vous charger des formalités, qu’il s’agisse du contrat de location, de l’entretien ou encore de l’état des lieux.
Pour vous aider, vous pouvez le trouver ici :
Il est souvent difficile pour un propriétaire de tout prendre en main.
De plus, de nombreux propriétaires hésitent complètement à souscrire une location de vacances en raison des efforts que cela implique.
Si vous saviez que vous pouviez automatiser à 100% votre location saisonnière si vous le souhaitiez…
Quel type de location peut-on gérer à distance ?
En tant que propriétaire, deux cas peuvent vous intéresser afin d’augmenter la rentabilité d’un bien immobilier.
Il s’agit de locations longue durée et de locations courte durée.
Location longue durée
Plus la durée de location est longue, plus la gestion à distance nécessite la mise en place de processus adaptés aux événements, comme l’installation de nouveaux locataires.
Cependant, si le locataire reste plusieurs années, alors c’est une étape qui n’arrive pas régulièrement.
Location courte durée
Avec une location courte durée, les arrivées et départs sont très fréquents.
Vous devez gérer vos relations avec les locataires et votre logement.
La gestion à distance est plus compliquée avec ce type de location car elle implique de s’appuyer sur un concierge ou une personne de confiance qui habite à proximité.
Gestion des travaux de location
La gestion locative à distance consiste à apporter au locataire un service de qualité au quotidien et dans des situations exceptionnelles.
Vous devez disposer d’un bon réseau de commerçants.
Mais pourquoi une gestion à distance ?
Déléguer la logistique de la gestion quotidienne de votre gîte, chambre d’hôtes ou simple appartement à un tiers ne peut avoir que des avantages.
Si vous habitez trop loin et devez saluer personnellement chaque locataire, ce ne sera pas facile pour vous.
Si vous comptez sur l’aide d’un proche, les services ne seront pas aussi impeccables. Il vous faut donc Trouvez des personnes en qui vous avez confiance pour éviter le stress.
Comment trouver la bonne personne pour gérer votre location
Lorsque l’on choisit une personne pour déléguer la gestion logistique, on lui confie naturellement sa confiance à des personnes proches comme un ami, un voisin, une femme de ménage, etc.
L’avantage est que vous faites déjà confiance à leurs collaborateurs et que vous pouvez avoir l’esprit vraiment tranquille.
Quant au financement, c’est un peu compliqué : quelle est la rémunération pour réaliser cette mission ? Comment déclarer cette personne ? Dois-je signer un contrat ? Tous ces éléments sont un peu délicats mais très importants car si les règles sont mal définies au départ, cette relation peut échouer prématurément et se terminer en catastrophe.
Autre option : vous pouvez faire appel à des professionnels directement sur place
Dernière option : Recrutez une personne pour ce faire en lui proposant une « opportunité d’emploi » via un site de petites annonces.
Gérer le travail à distance : comment faire ? (Cette année)
1. Appelez un prestataire de services de nettoyage
Faire appel à un prestataire de ménage, notamment pour gérer le linge de maison entre deux locations saisonnières, est sans doute la solution la plus pratique lorsqu’on opte pour la gestion locative saisonnière à distance.
Bien sûr vous pouvez faire appel à un ami ou une connaissance, mais pour un résultat professionnel il faut… un professionnel !
2. Faire procédure d’arbitrage préalable
En tant que propriétaire saisonnier (et vous devez donc vous considérer comme réellement efficace et rentable), il est important de peser au préalable diverses variables.
Parce que vous ne pourrez jamais tout faire.
Ce serait formidable dans un monde idéal.
Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal.
Et il n’y a que 24 heures dans une journée.
Il faut donc prendre des décisions.
Je suggère une méthode simple :
Afficher le temps alloué
C’est l’une des premières choses à considérer : le temps que vous consacrez à la gestion de votre location saisonnière.
Il faut savoir que se cumulent :
- accueillir les visiteurs,
- ménage à la fin de chaque cours,
- Literie
- aspects administratifs
- commercialisation etc
Tout cela peut vite devenir contraignant et chronophage, et peut-être surtout, vous obliger à effectuer certaines tâches qui ne vous plaisent pas.
Et la location saisonnière est synonyme d’hospitalité et de joie de vivre, il n’est donc pas question de faire quoi que ce soit de restrictif.
Le contrôle que vous souhaitez exercer
Il existe certains propriétaires qui sont véritablement attachés à leur bien, au-delà même de l’aspect « investissement immobilier ».
Le niveau de contrôle est un enjeu majeur qui peut aller au-delà de ce qui est raisonnable.
Mais Comment garder le contrôle de la gestion de votre propriété à distance :
- En déléguant le travail à quelqu’un en qui vous avez confiance
- en ayant des numéros de téléphone que nous pouvons appeler en cas d’urgence
- ou en vous constituant un solide réseau de commerçants à proximité de votre logement de vacances.
3. Effectuer les vérifications avant l’enregistrement
Une fois que vous avez décidé comment vous souhaitez gérer votre location de vacances à distance, il faut penser à l’accueil de vos invités.
Avant de réserver, Faites-leur savoir à l’avance que vous ne serez pas là que nous les accueillons, mais qu’ils aient à leurs côtés une personne de confiance.
Le premier échange est important pour construire une relation de confiance entre vous.
Si vous êtes un peu stressé, fou ou si vous voulez simplement être sûr que vous faites tout correctement, vous pouvez vérifier auprès de la personne qui fait le ménage à l’avance. Un échange via Whatsapp est idéal pour cela.
4. Préparer un guide de bienvenue
Avec un guide d’accueil, vous pouvez accueillir correctement vos voyageurs.
Les informations de location sont mentionnées ;
les numéros que vous pouvez contacter en cas de problème…
N’oubliez pas de fournir une traduction en anglais pour répondre aux besoins de tous les voyageurs.
Cet article sur Eldorado Immobilien vous aidera à apprendre tout ce que vous devez savoir pour créer une brochure de bienvenue exceptionnelle que les locataires adoreront.
5. Faites confiance à un prestataire de services de nettoyage multitâche
Le ménage final est bien entendu inclus dans le prix de la location saisonnière.
Ainsi, si vous souhaitez déléguer des tâches, vous pouvez faire appel à un prestataire de services de nettoyage et de blanchisserie.
Vous avez la garantie d’un logement en parfait état.
Tu dois savoir Gérer l’échange de clés entre le prestataire de nettoyage, les touristes et la personne qui reçoit les visiteurs.
De plus, la ou les personnes responsables du ménage peuvent faire bien plus et être les véritables gardiens de votre location saisonnière.
6. Faites appel à un service de conciergerie
Cette option, qui affecte significativement votre rentabilité et votre trésorerie, reste très avantageuse car Le concierge s’occupe de tout.
Toutefois, les réparations mineures ne font pas partie de leur service. Et c’est la partie la plus difficile…
Comme vous pouvez le constater sur notre mésaventure où nous avons eu 5 dégâts des eaux en même temps 🙂
Si certaines conciergeries ont une présence nationale, d’autres restent locales. Assurez-vous de bien comparer les offres avant de faire votre choix.
Voici la liste des services de conciergerie dans votre région :
(Si vous ne le trouvez pas, laissez-moi un commentaire et je vous aiderai)
7. Qu’en est-il des services personnels ?
Les services à la personne sont très pratiques pour les propriétaires qui souhaitent déléguer leurs locations saisonnières.
Ils vous permettent de créer votre service de conciergerie personnel que vous contrôlez.
Ces services disposent d’employés capables de nettoyer et d’entretenir la maison. Un prix fixe est fixé pour l’ensemble de ces prestations.
Vous pouvez aller plus loin et recruter directement grâce aux petites annonces.
8. Utiliser les nouvelles technologies pour l’enregistrement
Pour un meilleur suivi, vous pouvez automatiser la gestion de votre location saisonnière nouvelles technologies.
En effet, il existe aujourd’hui différents systèmes permettant aux locataires de récupérer les clés lorsqu’ils ne sont pas là :
- La poignée à digicode que vous pouvez fixer sur la porte d’entrée ;
- Le mini coffre externe ;
- Le système de clé électronique
Les locataires peuvent arriver à tout moment sans pression ; et c’est un avantage supplémentaire pour votre maison de vacances.
Pour de plus amples :
Automatiser la remise des clés sur Airbnb ? Comment faire (en 2021)
Serrure Connectée VS Code Box : le match
9. Déléguer des tâches à une connaissance
C’est le conseil le plus répandu : ami, voisin, femme de ménage, frère et sœur… L’avantage c’est que vous faites déjà confiance à cette personne.
Vous serez donc plus détendu.
C’est plutôt l’aspect financier qui devient complexe : un contrat est-il nécessaire ? La personne doit-elle être déclarée ?
Afin que vous puissiez Fixer un prix fixe pour chaque service afin que la relation de confiance puisse perdurer.
Mais comme mentionné plus haut, nous déconseillons tout autre chose que des coups de main occasionnels…
10. Faites confiance à un professionnel local
Pour une meilleure gestion de votre location de vacances, vous pouvez contacter les professionnels locaux.
Il y a l’agence immobilière classique, qui se charge de la gestion des locations à court terme en raison de la forte demande dans son secteur ; ainsi que l’agence immobilière, qui s’appuie sur la location saisonnière.
Si vous comptez sur une gestion via une agence immobilière, sachez que cela a un prix.
Votre rémunération varie entre 15 et 25% des loyers réalisés.
11. Appelez une personne que vous recrutez vous-même
Pour une meilleure gestion à distance, il existe la possibilité de créer une offre d’emploi directement depuis les sites de petites annonces.
Vous devez être précis sur vos exigences : horaires, tâches déléguées, paiement, etc. Vous devez également vous assurer que l’accueil et le ménage sont effectués correctement.
12. Définir clairement ce que l’on attend du manager
Que vous vous adressiez à un professionnel ou à un proche, vous devez définir clairement à l’avance ce que vous attendez de cette personne en termes de logistique.
Vous devez créer une liste de contrôle à l’entrée de chaque locataire et de vérifier l’état à la sortie des lieux. Il en va de même pour le ménage afin que les futurs locataires vous restent fidèles.
13. Après le départ des voyageurs
Même si vous n’avez jamais rencontré vos invités auparavant, le moment du départ est le moment idéal pour démontrer votre sens de l’hospitalité.
Tu peux Envoyez un email pour connaître leur impression. Les commentaires sont utilisés pour vous améliorer.
Nous devons également remédier aux dommages qui auraient pu survenir.
Vous devez prendre des instantanés de chaque problème pour connaître la situation et tout résoudre à l’amiable.
Le mieux est d’être toujours là pour vos locataires. Sinon, la délégation est une excellente option pour ceux qui n’ont pas d’autre choix.
14. Utiliser un logiciel de gestion
Gérer une entreprise immobilière à distance peut être un défi.
Cependant, merci automatisationtu peux en être sûr Même si vous êtes loin de vos maisons ou appartements, vous gardez le contrôle de vos activités.
Un logiciel de location saisonnière vous permet de suivre et de gérer vos opérations tout en sécurisant les réservations.
15. Sécurité des biens
La sécurité de votre location est extrêmement importante, surtout si vous gérez le bien à distance.
Votre bien locatif peut être vide entre les séjours, des mesures de sécurité doivent donc être prises pendant cette absence.
Certains systèmes de sécurité importants sont :
- caméras de surveillance,
- détecteur de mouvement
- et systèmes d’alarme antivol.
Beaucoup de ces systèmes peuvent être connectés à votre téléphone portable ou à votre ordinateur.
Si une alarme se déclenche, vous recevrez immédiatement une notification sur votre smartphone et pourrez consulter les caméras en direct.
16. Gardez votre site Web et vos annonces à jour
En plus de gérer votre présence en ligne et de commercialiser votre location, Il est important de fournir des informations à jour sur votre site Web et dans vos annonces.
Assurez-vous de garder votre site Web et vos photos de liste à jour et de répondre à tous les messages et avis de vos invités.
Ces tâches peuvent prendre beaucoup de temps sans l’utilisation d’un logiciel de location de vacances tout-en-un.
17. Restez en contact avec vos invités
Communiquez avec vos invités avant, pendant et après leur séjour.
Faites savoir à vos invités que même si vous n’habitez pas dans la région, ils peuvent vous contacter s’ils ont des problèmes ou s’ils ne sont pas satisfaits.
N’oubliez pas non plus de leur fournir un contact en cas d’urgence pendant leur séjour, qu’il s’agisse d’un ami ou d’un gestionnaire immobilier.
Si vous êtes la personne à contacter en cas d’urgence, faites-leur savoir qu’ils peuvent vous joindre comme suit :
- E-mail,
- téléphone
- ou SMS.
18. Répondez rapidement aux messages
Un excellent taux de réponse Nouvelles de Il est important que les clients obtiennent plus de réservations.
N’oubliez pas que le secteur de la location de vacances est très compétitif et que les clients ont le luxe de choisir lors de la réservation de locations de vacances.
Si vous mettez trop de temps à répondre au message d’un voyageur, celui-ci perdra tout intérêt et commencera à envoyer des messages à d’autres hôtes.
Vous devez viser à répondre au maximum aux messages des invités 24 heures après avoir reçu le message.
19. Quels sont les avantages de gérer une location à distance ?
Minimiser les risques (COVID-19)
En raison de la pandémie actuelle de COVID-19, nous demandons un enregistrement sans contact augmenter.
Gérer votre location saisonnière à distance réduit les risques de transferts physiques.
En choisissant la gestion à distance, vous montrez à vos clients que vous vous souciez de leur santé et de leur sécurité.
Travaillez depuis n’importe où dans le monde
L’un des principaux avantages de la gestion d’une location à distance est la possibilité de travailler depuis n’importe où dans le monde.
Tant que vous disposez de systèmes et de stratégies de gestion solides, vous pouvez gérer votre location depuis la destination de vos rêves.
Assurez-vous que toutes vos bases sont couvertes avant de passer à la gestion de location à distance à temps plein.
La dernière chose que vous souhaitez, c’est que quelque chose se passe mal si vous ne parvenez pas à vous y rendre ou si quelqu’un est disponible pour intervenir et vous aider.
Horaires de travail glissants
Un autre avantage de la gestion à distance d’une location de vacances est la flexibilité des horaires de travail.
Tant que tous les processus métier sont en cours, vous pouvez travailler comme vous le souhaitez et à tout moment qui vous convient.
Assurez-vous que tout fonctionne même lorsque vous n’êtes pas en service.
Vous ne voulez pas vous reconnecter et vous retrouver avec une montagne de tâches qui s’accumulent !
Un logiciel de gestion de locations saisonnières vous permet de gérer votre activité de location de vacances même lorsque vous êtes hors ligne.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Si vous souhaitez beaucoup plus de réservations, je vous aiderai à créer un listing qui surpassera tous vos concurrents et se positionnera en tête des listings.
Vous êtes libres de découvrir mon nouveau programme : Ma Golden Ad
Voici quelques conseils pour gérer votre location à distance et faciliter les démarches pour vous et votre locataire.
Choisissez des locataires dignes de confiance.
Restez au top de la maintenance.
Demandez à quelqu’un de s’enregistrer
Faites-vous des amis avec des artisans.
Passez à l’automatisation.
Fixez des conditions de location strictes.
Communiquez souvent.
Vérifier.
Répondez aux questions des invités le plus rapidement possible.
Gardez vos annonces immobilières à jour.
Trouvez une femme de ménage ou une entreprise de nettoyage fiable.
Construire un réseau de prestataires de soins à domicile.
Suivez les tendances technologiques dans les locations de vacances.
Réseautez avec d’autres propriétaires de maisons de vacances.
Utilisez les bons services pour promouvoir votre bien locatif
Vérifiez vos locataires.
Communiquez souvent.
Utilisez votre réseau.
Faites un voyage déductible d’impôt dans votre bien locatif.
Mettre en place un système de paiement du loyer en ligne.
Visitez la propriété locative.
Soyez prêt aux urgences.
Suivez ces 5 règles pour gérer un Airbnb à distance afin de pouvoir gérer votre entreprise Airbnb en toute tranquillité d’esprit lorsque vous voyagez.
1. Proposez l’auto-inscription.
2. Gérez Airbnb à distance avec un logiciel de location de vacances.
3. Embauchez un service de nettoyage professionnel.
4. Trouvez des prestataires de maintenance 24h/24 et 7j/7 en qui vous pouvez avoir confiance.
5. Créez un livre d’or complet.
Créez un plan de verrouillage. …
2. Procurez-vous un logiciel de gestion de locations saisonnières. …
3. Enregistrement et départ automatisés. …
4. Systèmes domotiques. …
5. Sécurité à domicile. …
6. Maintenir une liste de fournisseurs de qualité. …
7. Trouvez une femme de ménage ou un service de nettoyage fiable. …
8. Pensez à embaucher un gestionnaire immobilier.
Vérifiez la réglementation et sécurisez vos comptes.
Offrez un service client professionnel ou faites appel à un tiers.
Utilisez un logiciel de location de vacances.
Que vous embauchiez un gestionnaire pour gérer vos propriétés Airbnb ou que vous choisissiez de gérer vos propriétés vous-même, offrir une expérience cinq étoiles à vos invités devrait être au cœur de votre entreprise. Vous ou votre gestionnaire immobilier Airbnb êtes responsable de l’expérience de vos voyageurs.
N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ci-dessous si vous avez peur de la location longue distance ou non ?
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