Conseils pour la location saisonnière : 12 secrets
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Vous cherchez des conseils pour booster vos annonces de locations saisonnières ?
Vous êtes ici chez Eldoradoimmobilienr, la communauté des propriétaires en déplacement. Le site regorge de conseils, d’analyses réglementaires et de formations qui vous aideront à gagner plus avec la location saisonnière meublée.
Mais par où commencer à améliorer votre affichage ? Quels sont les principes généraux pour améliorer votre offre de location saisonnière ?
Cet article destiné aux propriétaires de maisons de vacances et aux investisseurs immobiliers en location à court terme présente quatre principes clés qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats que les annonces concurrentes.
Table des matières
ToggleUne fois votre annonce en ligne : que se passe-t-il ensuite ?
Inscrire votre logement sur une plateforme de réservation en ligne comme Airbnb, Booking ou Abritel, que nous appelons OTA pour Online Tourism Agency, est très simple.
Pour créer votre annonce, téléchargez simplement quelques photos, rédigez une brève description et saisissez vos prix.
Cela ne nécessite pas beaucoup de réflexion ou de créativité, il vous suffit de vous assurer que le titre de votre annonce met en valeur les atouts de votre propriété. Il n’est pas nécessaire qu’Eldorado Immobilienr et l’association des propriétaires travaillent pour atteindre ce résultat !!
Cependant, le petit monde de la location meublée de courte durée étant extrêmement populaire auprès des voyageurs et des propriétaires, ces derniers doivent déployer un peu plus d’efforts pour garantir que leurs annonces atteignent les publics cibles et motivent les clients à réserver.
Pirater le code algorithmique d’Airbnb et d’autres pour comprendre comment placer votre annonce en haut des résultats de recherche est une étape à laquelle tout propriétaire devrait aspirer.
Chaque propriétaire doit disposer de la bonne méthode pour fixer des prix parfaits, télécharger les plus belles photos de location de vacances possibles et décrire de manière approfondie et intelligente son bien en location à court terme.
Les propriétaires doivent également faire tout leur possible pour obtenir des critiques élogieuses de la part des clients.
Alors, comment pouvez-vous vous assurer que votre annonce de location à court terme Airbnb est optimale ?
Nous avons effectué des recherches approfondies.
Cela a conduit au développement de stratégies uniques et audacieuses que nous recommandons à nos lecteurs propriétaires pour les aider à surpasser les autres annonces Airbnb dans leur région et à louer davantage.
C’est pour cela que j’ai publié le livre qui est en tête des ventes sur Amazon :
Master Airbnb : les 200 secrets des nouveaux millionnaires de la location saisonnière
Voici quelques principes généraux que nous avons découverts.
Conseil n°1 : Réponds vite
Si vous tardez à répondre aux demandes des clients, votre annonce glissera de plus en plus bas dans les résultats de recherche des principales plateformes comme Airbnb.
En effet, les hôtes qui répondent rapidement aux messages obtiendront non seulement plus de réservations, mais gagneront également la confiance d’Airbnb, Booking, Abritel ou de celui que vous choisirez dans cette liste des 50 meilleurs sites pour publier votre annonce de location saisonnière.
Répondez rapidement aux messages avec ces outils
Répondre rapidement aux messages des locataires peut aider des sites comme Airbnb à maintenir votre annonce de location de vacances en haut des résultats de recherche.
Si vous possédez un smartphone, c’est encore plus simple de répondre.
Téléchargez l’application Airbnb et activez les notifications par SMS, e-mail ou écran.
Sinon, vérifiez votre courrier électronique ou votre compte Airbnb toutes les heures pour détecter de nouveaux messages.
Autre option:
Si vous ne pouvez pas vous engager à répondre dans un délai de quelques minutes, ou si vous recevez un grand nombre de demandes de réservation auxquelles il est difficile de répondre immédiatement, vous pouvez activer l’option Réservation instantanée.
Consultez cet article inspirant sur Eldoradoimmobilienr pour mieux comprendre ce sujet :
Louer avec succès à la dernière minute (La meilleure stratégie)
La réservation instantanée : un gain de temps considérable
La réservation instantanée permet aux clients de réserver leur hébergement immédiatement sans avoir à attendre votre approbation. Cela leur donne également confiance et leur fait gagner du temps : deux points clés pour eux.
Cependant, avec la réservation instantanée vous n’avez pas la possibilité de choisir vos clients et notamment la durée des réservations individuelles pour votre location meublée courte durée. Pour y remédier, les plateformes de réservation en ligne vous offrent la possibilité de fixer certaines restrictions.
La configuration peut parfois prendre un peu de temps, mais cela en vaut la peine car vous l’aurez alors fait une fois pour toutes.
Par exemple, pour effectuer une réservation instantanée, le client doit accepter Votre règlement intérieur. Vous pouvez même exiger une recommandation positive de la part d’autres hôtes.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une réservation particulière, cette option vous permet d’annuler une demande de voyageur à tout moment sans encourir de pénalités. Cependant, les annulations doivent avoir une justification raisonnable, comme un avis négatif du client potentiel ou un client ne répondant pas à vos messages.
Sinon, Airbnb risque de ne pas vous donner de crédibilité longtemps 😉
Conseil n°2 : Utilisez Airbnb pour démontrer la qualité de votre logement
Toutes les plateformes de réservation en ligne veulent pouvoir se présenter comme les plus fiables, Airbnb, Abritel et Booking se livrent une petite guerre d’image sur ce sujet (Le bon Coin est lâché sur ce sujet :)).
L’objectif est d’aider les voyageurs à trouver des locations de vacances idéales pour la saison en toute sérénité pendant leur séjour.
Pour atteindre cet objectif, les voyageurs sont fortement encouragés à laisser des commentaires positifs ou négatifs.
Airbnb, Booking et les autres ne sont pas les seuls à se soucier des avis, c’est pourquoi ils insistent tant pour que vous en laissiez un.
En fait, la plupart des clients (80% selon les dernières études) sont déjà intéressés par les commentaires des autres voyageurs avant de lire l’annonce.
Ces avis sont la preuve de ce que vous promettez et livrez indispensable au succès de votre annonce de location saisonnière.
Les clients choisiront votre propriété plutôt qu’une autre si les avis reflètent des expériences positives et prouvent que vous vous souciez plus de la qualité du séjour de vos clients que de votre propre portefeuille.
C’est ce que l’on retrouve derrière le concept d’expérience passager.
Cela ne veut pas dire que quelques commentaires négatifs ici et là sont nécessairement punitifs. Répondre à une mauvaise critique de manière réfléchie et compatissante et mentionner des promesses de changement peut réellement contribuer à sauver votre réputation.
En revanche, il ne faut pas attendre que des clients satisfaits laissent eux-mêmes un commentaire sur votre annonce.
Si vous collectez des commentaires de manière proactive, vous contribuerez de manière significative au succès de votre offre de location de vacances.
Voici d’autres conseils d’experts pour gérer les avis sur votre location de vacances :
Feedback positif : 7 éléments essentiels pour un feedback positif sur votre location courte durée
7 éléments essentiels pour un avis positif sur votre location
Commentaires positifs : 7 choses que vous devez absolument savoir (pour réussir)
Comment ne jamais laisser de commentaires négatifs sur votre location de vacances ?
Commentaire négatif sur Airbnb : Que faire d’un commentaire 1* sur votre annonce de location courte durée ?
Les commentaires sont essentielsCette démarche vous aide également à créer une base importante de commentaires positifs et constitue une référence indispensable pour les futurs clients.
Il s’agit d’une initiative qui nécessite des efforts supplémentaires mais fructueux. Notre meilleur conseil pour obtenir ces commentaires est d’abord d’agir en laissant un avis à vos invités.
Une fois qu’ils verront que vous avez fait vos commentaires comme un compliment, ils feront probablement de même pour vous.
De plus, nous vous recommandons d’inclure une note de retour d’expérience dans votre livret d’accueil ou d’effectuer un suivi et un suivi à la fin de votre séjour.
Vous pouvez même envoyer à chaque client une lettre manuscrite après son séjour en ajoutant un lien qui le mène directement à la page où il peut rédiger son avis pour faciliter les choses.
Cette touche personnelle est non seulement un moyen efficace de solliciter des commentaires positifs, mais elle montre également à vos invités que vous êtes reconnaissant, ce qui les aidera à revenir et à vous recommander.
Les commentaires négatifs sont également utiles car ils vous permettent de répondre aux recommandations du client et de montrer à vos clients potentiels que vous êtes attentif à leurs besoins.
Pour approfondir les techniques pour fidéliser vos locataires en location courte durée, nous vous recommandons ces articles inspirants sur Eldorado Immobilienr :
Comment créer une brochure d’accueil pour votre location courte durée : Exemple de brochure d’accueil gratuite à télécharger
Les meilleurs cadeaux de bienvenue pour accueillir vos locataires dans votre location courte durée
Conseil n°3 : Misez sur une annonce précise, concise et complète
Pour réussir dans la location saisonnière, mais aussi dans toute entreprise en général, vous devez connaître votre public cible et vous assurer que votre annonce correspond à ce qu’il recherche.
Vous devez vous assurer de déclarer toutes les commodités dont vous disposez dans votre meublé de tourisme :
Mentionnez également les avantages uniques de votre propriété :
- son charme rustique,
- une salle de bain récemment rénovée…
- Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
En utilisant des termes qui mettent en valeur les avantages de votre location de vacances et la rendent plus populaire, vous attirerez l’attention des voyageurs souhaitant réserver.
La description doit être composée de deux parties : le titre et la description.
Le titre est l’accroche qui attire les invités potentiels.
La photo qui illustre le titre est également très importante.
Vous pouvez le constater lorsque vous recherchez des propriétés sur Airbnb : les titres doivent être courts et simples pour être efficaces.
Les principales plateformes de réservation en ligne limitent le nombre de caractères que vous pouvez utiliser lors de la rédaction du titre, vous devez donc être concis.
Puisque le nombre de lits, le type d’hébergement et le prix par nuit sont déjà mentionnés, consacrez votre titre à mettre en évidence des détails supplémentaires qui piquent la curiosité des voyageurs.
Voici des exemples : « récemment rénové », « à proximité » ou « acceptant les animaux de compagnie ».
Lorsque vous décrivez votre location de vacances, commencez par les détails qui sont importants pour les voyageurs.
Réfléchissez aux raisons pour lesquelles le client réserverait votre propriété et la choisirait plutôt qu’un concurrent.
Mentionnez d’abord ces éléments uniques de votre annonce. Voici les détails qui vous aideront à vous démarquer de la foule :
- Un spa
- Piscine,
- Une salle de jeux et
- endroits pratiques à proximité.
Alors si vous avez un logement de vacances pour les familles, dites qu’il est adapté aux enfants.
Si vous avez un petit appartement en ville, vous pouvez décrire la vie nocturne et l’atmosphère des restaurants ou des événements à proximité.
S’il y a un événement ou une célébration à proximité de votre location de vacances, profitez-en pour attirer plus de clients en le mentionnant dans vos annonces.
Et n’hésitez pas à proposer des offres spéciales lorsque vous en avez l’occasion.
Pour plus d’informations sur le marketing de la location saisonnière, consultez ces articles inspirants :
Marketing des locations de vacances : ce qu’un propriétaire doit savoir
Webmarketing pour la location saisonnière : LE guide du débutant
Conseil n°4 : des photos parfaites pour mettre en valeur votre propriété
Lorsque des clients potentiels recherchent des locations de vacances sur Airbnb, les photos de chaque propriété apparaîtront en premier dans leurs résultats de recherche.
Si vous souhaitez profiter du service que vous offrent les plateformes en ligne pour mettre en valeur votre bien locatif, mettez en valeur la plus belle photo de votre logement et choisissez soigneusement l’image à mettre en ligne en premier.
Besoin d’aide pour choisir votre photo principale ?
Lorsque vous prenez votre décision, tenez compte de votre région et regardez les photos des concurrents.
Par exemple, si vous possédez une propriété dans le Luberon avec piscine, vous aurez tout intérêt à montrer la piscine sur votre photo. Si vous disposez d’un espace de vie spacieux et que vous hébergez généralement un grand nombre de personnes, c’est le bon angle pour votre photo principale.
Quelle que soit l’image que vous choisissez, la photographie doit être réalisée par un photographe professionnel ou vous devez suivre tous ces conseils :
Location meublée : 40 secrets pour prendre des photos hypnotiques pour votre location saisonnière.
En fait, les photographes professionnels savent mettre en valeur les atouts de votre maison.
Les photos professionnelles reflètent le professionnalisme qu’apprécient les voyageurs et constituent un moyen efficace de se démarquer de la foule.
Conseil n°5 : Durée du séjour
En effet, louer pour moins de deux ou trois jours entraîne un coût de rotation élevé.
En revanche, n’hésitez pas à louer pour une durée très courte pour satisfaire davantage de convives, car peu de propriétaires sont ouverts à cela.
Dans ce cas, vous bénéficiez de commentaires élogieux de la part de ces locataires, qui permettent à votre appartement en location d’être bien positionné dans les résultats de recherche.
Conseil n°6 : les réseaux sociaux
Il est obligatoire que votre activité soit enregistrée sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, etc.
N’hésitez pas à y naviguer pour que votre présence soit toujours remarquée : postez de belles photos, trouvez des moyens de faire connaître votre bien locatif, encouragez vos anciens locataires à utiliser des hashtags
Vous pouvez même organiser des concours avec ce forfait pour bénéficier de plus d’abonnés en récompensant les gagnants avec une réduction ou même un séjour dans votre location saisonnière.
Cela peut également être utile hors saison et permet de toujours rester visible. Vous pouvez proposer des remises ou des offres spéciales à vos anciens clients pour les fidéliser.
Bénéficiez de la nouvelle technologie
Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez vous attendre à de nombreuses options. N’hésitez pas à utiliser ces plateformes.
Réalisez des visites vidéo ou des visites directes avec votre client potentiel, par exemple sur Tik Tok.
Cela faciliterait les choses pour tout le monde et vous pourriez bénéficier d’une plus grande confiance de la part de vos futurs locataires puisque vous leur ferez sans doute découvrir toutes les pièces et tous les atouts de votre bien locatif.
Conseil n°7 : créez votre propre plateforme
L’avantage de mettre en place votre plateforme est que vous pouvez effectuer des réservations directes sans avoir à payer de commissions à d’autres plateformes.
Les principes sont les mêmes. Assurez-vous de suivre les conseils mentionnés ci-dessus.
Demandez l’aide d’un expert SEO pour bien positionner vos activités sur votre site internet en utilisant les bonnes descriptions.
Publier une annonce sur une plateforme en ligne est un outil intéressant pour les propriétaires de locations saisonnières, mais la concurrence est particulièrement féroce et nécessite des efforts croissants et sans cesse renouvelés de la part de chaque propriétaire.
Si vous suivez nos conseils pour votre annonce de location saisonnière, prenez vraiment le temps de répondre aux messages, et vérifiez que votre description est pertinente, vous serez sur la bonne voie pour obtenir de meilleurs résultats que vos concurrents. C’est un bon début.
Et cela vous sera également très utile lorsque vous commencerez à bénéficier de réservations directes et à vous libérer d’Airbnb, Booking et autres sites aux commissions toujours plus élevées.
Pour élargir la lecture dans ce sens :
Comment votre annonce de location à court terme peut-elle générer davantage de réservations en direct sur Instagram ?
Réservations directes : 7 conseils simples pour votre maison de vacances
Louez directement sans Airbnb, sans réservation etc. (en 5 étapes)
SITE WEB de location saisonnière : 10 raisons INDESCRIBLES de se lancer
Comme vous le savez probablement, Airbnb a au départ une courbe d’apprentissage compliquée et abrupte.
Cela vous coûtera beaucoup de temps et d’argent pour essayer de tout apprendre vous-même.
J’offre de nombreuses informations gratuites sur Airbnb par e-mail pour aider tous les hôtes à améliorer eux-mêmes, leurs propriétés et leurs revenus.
Il y a tellement de choses à savoir pour réussir sur Airbnb !
C’est pourquoi j’ai créé un résumé des ressources d’Eldoradoimmobilienr pour créer un cours GRATUIT par courrier électronique.
C’est entièrement gratuit et il vous suffit de saisir votre adresse email ci-dessous pour vous inscrire et recevoir les différents articles.
Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour vous démarquer des annonces concurrentes et louer davantage ?
Avez-vous prêté attention aux conseils de base ci-dessus et votre annonce a-t-elle connu du succès parce que la plupart des autres propriétaires en font moins que vous ?
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
Mes annonces ont eu du succès.
Je partage tous mes secrets Airbnb dans mon livre à succès :
N’hésitez pas à exprimer votre opinion dans les commentaires ci-dessous
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