Construisez une relation de confiance avec vos locataires
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Bonus gratuit : le guide complet des politiques de location saisonnière
Les locations de courte durée entre particuliers connaissent une croissance explosive dans le monde entier. En moins de 10 ans, nous sommes tous passés, en tant que voyageurs, de guides de voyage pour routards proposant des options d’hébergement très limitées, souvent limitées aux seuls hôtels, à des dizaines de milliers d’annonces dans chaque ville.
Cela offre aux voyageurs un large éventail d’options d’hébergement et facilite la planification de leur séjour.
L’offre d’hébergement est extrêmement diversifiée : hôtels classiques, campings et autres hôtels de plein air, appart-hôtels, etc.
Mais contrairement aux autres hébergements classiques comme les hôtels, les locations saisonnières sont uniques et présentent un grand avantage.
Ce sont des inconvénients par rapport aux hôtels, mais aussi des avantages.
En fait, le public cible n’est pas du tout le même.
Vous trouverez ici un bref résumé de vos questions. Ensuite, vous pouvez lire l’article jusqu’à la fin pour découvrir ce que vous devez vraiment savoir :
En construisant une relation de confiance entre propriétaire et locataire, vous pouvez réaliser des économies :
- Premières impressions. Lorsqu’un locataire voit votre annonce immobilière pour la première fois, il peut se faire une opinion sur le propriétaire.
- Soyez personnel. Sinon, vous devriez le faire.
- Faites-en une relation à distance.
- Ne laissez pas les problèmes s’accumuler.
- Réviser et enregistrer.
Comment faire pour que votre propriétaire vous aime ?
- Demandez la permission, pas le pardon. Avant de modifier quoi que ce soit, obtenez l’autorisation du propriétaire.
- Renforcez vos efforts de sécurité.
- Ne les précipitez pas.
- Faites un effort de temps en temps.
- Soyez amical avec les voisins.
- Gardez tout propre, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Comment puis-je établir une bonne relation avec mon propriétaire ? 8 conseils pour vous aider à vous entendre avec votre propriétaire
- Être honnête. Il est presque impossible de s’entendre avec son propriétaire après avoir démarré du mauvais pied. Alors faites un effort pour construire une bonne relation dès le premier jour.
- Payez votre loyer.
- Dis bonjour.
- Faites attention à votre contrat de location.
- Demander de l’aide.
- Faites attention à votre attitude.
- Écrivez tout par écrit (ou par e-mail)
- Connais tes droits.
Quel est l’objectif de nouer une relation avec les locataires ? Entretenir une relation positive avec votre locataire peut contribuer à garantir qu’il reste coopératif tout au long du bail. Écouter et examiner attentivement les demandes de modification des conditions de location et répondre rapidement aux questions ou préoccupations crée une relation de confiance.
Comment puis-je parler des réparations à mon propriétaire ? Informez votre propriétaire du problème exact ; Faites-leur également savoir ce qui doit être fait pour remédier à la situation. Si vous dites simplement à votre propriétaire que votre appartement est couvert de courants d’air, certains propriétaires ne se rendront peut-être même pas compte qu’il s’agit d’une demande de réparation. Fournissez plutôt des détails à votre propriétaire.
Table des matières
ToggleVotre lodge est différent des hôtels : vous devez proposer quelque chose de différent
C’est concret Les hôtels offrent des services de première classe comme :
- UN Portergénéralement présent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Lorsque vous réservez un hôtel, vous avez la certitude d’être accueilli à tout moment et de pouvoir contacter la réception en cas de problème. Ce petit problème peut généralement être résolu en quelques minutes, même au milieu de la nuit.
- le célèbre enregistrement Et Vérifieravec description détaillée. Votre carte bancaire sera sauvegardée et au moindre écart BOUM 🙂
- il en va de même pour le mini-bar. Beaucoup de choses bonnes et alléchantes, mais attention en y touchant, la facture sera élevée
- de Livraisons comme le linge de lit et les serviettes, changé régulièrement. Votre lit sera fait plusieurs fois par semaine
- LE Petit-déjeuner. Il ne vous reste plus qu’à vous lever, vous présenter à la réception et tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à vous servir
Pour votre Location de vacances entre particuliersVous avez affaire à des clients qui doivent comprendre qu’ils vont dépasser ces attentes.
Ils ne peuvent pas répondre aux mêmes attentes qu’un hôtel.
Cependant, vous pouvez le faire construire une solide relation de confianceet c’est avant tout ce que recherchent les voyageurs. En ce sens, c’est Marketing et rédaction de locations saisonnièresg prennent tout leur sens.
C’est ainsi que vous créez une relation de confiance
Il suffit de voir ça Slogan Airbnb qui souligne L’hospitalité et de vivre comme un local pour comprendre que nous avons raison avec cette analyse.
Les particuliers sont donc très intéressés à aborder ce sujet Appart hôtel à Montélimar avec le slogan « Bienvenue chez vous, vivez comme un Montilien ».
Confiance = Argent (sans effort)
Établissez ensuite un Relation de confiance avec les voyageurs t’aide:
- A attirer plus de locataires. Le bouche à oreille peut être extrêmement efficace. D’ailleurs, l’effet est décuplé avec les réseaux sociaux ! Dans les deux sens 🙂 Mais si vous parvenez à satisfaire vos clients, ils parleront de votre gîte à proximité d’eux et vous pourrez facilement remplir une grande partie de votre agenda en n’ayant rien d’autre à faire qu’attendre les appels des voyageurs déjà intéressés. votre invité et j’aimerais certainement réserver avec vous
- A Réduisez le nombre de questions que vous recevez et prenez le temps d’y répondre. Si vous parvenez à anticiper les désirs des personnes que vous accueillez, vous n’aurez pas à répéter encore et encore la même chose et en même temps elles seront satisfaites.
Une bonne façon de procéder est de créer un document FAQ Questions qui vous sont posées le plus fréquemment.
Concrètement, cela signifie : lorsqu’un client vous pose une question, vous y répondez et résumez le tout par écrit dans une FAQ que vous envoyez à tous vos clients suivants.
C’est ici La règle des 80/20 ou loi de Pareto s’applique aux locations saisonnières : Il vous suffit de répondre à 20% des questions possibles sur votre bien pour satisfaire 80% des clients.
C’est un cercle vertueux parce que Du temps que vous gagnez En construisant une relation de confiance avec un document pré-écrit, vous pouvez libérer du temps pour ce qui est vraiment stratégique pour votre location et pour que vos locataires gagnent leur confiance.
- Apparaît dans meilleur placement dans les résultats de recherche.
En fait, lorsque les gens parlent de votre maison de vacances et vous recommandent ou laissent de bons commentaires, tous les moteurs de recherche, que ce soit Google, travailleront pour vous. Site Internet pour votre logement (indispensable !) ou les moteurs de recherche internes des grandes plateformes de réservation comme Airbnb et Booking, tous vous mèneront plus loin.
Cela vous rendra plus visible et les gens auront également plus confiance dans une annonce bien classée dans les résultats de recherche.
Consultez cet article supplémentaire pour le meilleur Conseils SEO pour les locations saisonnières
Votre annonce : la base d’une relation de confiance
Regardons de plus près les différents moyens Établissez une relation de confiance avec votre annonce.
Nous y reviendrons ensuite en détail :
- Le titre et la description doit être précis et factuel. Ne tombez pas dans les clichés du type « joli », mais expliquez pourquoi votre appartement est « joli ». Remplacez donc par « belle vue » ou « superbes vues sur les montagnes ».
- LE Des photos doit être très bonne qualité.Des précautions doivent être prises lors de son assemblage. N’incluez qu’un seul élément par photo : une photo pour le lit, une pour la douche, une pour le meuble de salle de bain, etc. Les photos d’ensemble sont trop générales et ne disent rien. Par exemple, mettez le tout en scène avec un petit-déjeuner servi sur la table de la cuisine.
- LE Taux de réponse. Vous devez être capable de répondre rapidement à tous vos clients. Votre taux de réponse doit donc être d’environ 100%. Cela permet aux voyageurs de sentir instinctivement qu’ils comptent pour vous.
- Proposer le paiement et Possibilité de réserver en ligne. Si vous en êtes sur un Plateforme de réservation comme AirbnbPas de problème, ils le feront pour vous. Cependant, vous devez absolument activer la réservation directe en ligne sur votre propre site Web. Paypal, par exemple, propose des moyens très simples de configurer cela. rayures pourrait être encore mieux… nous le testons maintenant
- UN calendrier régulièrement mis à jourUtilisez-en un Gestionnaire de chaînes ou synchronisez vos calendriers manuellement. C’est important car cela ennuie les gens qui doivent vous demander si les rendez-vous sont disponibles. Et un calendrier complètement vide n’est pas mauvais au mieux, au pire rebutant car les gens disent que votre hébergement est tellement dommage que personne ne veuille réserver ! PS : Sauf dans le coin droit, où les voyageurs n’ont pas l’air de s’en soucier… complètement 🙂
- De commentaires positifs de vos anciens locataires Cela semble simple, mais c’est important. Si vous savez que des locataires ont particulièrement apprécié votre appartement, n’hésitez pas à les contacter et à avoir leur avis
Les commentaires sont tout aussi importants pour les voyageurs que les photos pour évaluer votre location de vacances.
- De Prix ajustés au marché : faire un étude de marché rapide et regardez les annonces qui se trouvent dans la même zone que vous et dans la même relation avec elles. Il faut cependant pouvoir justifier les différences de prix par un élément précis : vue, parking, commodités…
- informations de Contact. Il faut être facile à joindre, mais aussi un propriétaire attentif, capable de réagir rapidement en cas de problème. Alors fournissez un numéro de téléphone et un email
Regardons maintenant plus en détail les points les plus importants et vous donnons nos conseils
Conseils pour créer un titre et une description significatifs
Pour louer plusC’est le même vieux refrain : faites attention à vos photos, à vos titres et à votre description !
Oui, certes, mais concrètement : quels éléments sont interdits aux voyageurs dans un titre publicitaire et, à l’inverse, quels éléments doivent y figurer ?
Nous allons vous décrire cela en détail.
Le titre de votre annonce : C’est la première impression que vous faites
Et comme les premières impressions sont toujours bonnes, rendez-les géniales !
Donc votre titre doit être précis mais en même temps il ne peut pas rentrer dans la catégorie Les clichés.
Depuis clichéon entend des expressions que tous les propriétaires utilisent et qui sont en même temps un peu dénuées de sens.
Par exemple : « bel appartement »…. Oui mais quand même ?
Préférez plutôt des mots plus précis qui vont droit au but. Vous pouvez donc avantageusement remplacer « bel appartement » par « ambiance confortable ».
Votre client potentiel a immédiatement beaucoup plus d’informations et cela piquera son intérêt.
Captivez les voyageurs avec votre publicité créative
En même temps, Son imagination le projettera dans votre appartement et il imaginera cette fameuse ambiance cosy.
Il se projettera dans votre annonce et s’imaginera ainsi dans votre appartement… Vous faites ainsi un grand pas vers la réservation et faites en sorte que votre annonce se démarque efficacement de celles des hébergements concurrents.
Eldorado Box 3D (+ Bonus) : l’aménagement parfait pour votre location
En ce qui concerne le contenu de votre titre lui-même, il est préférable d’inclure les éléments suivants :
- Localisation et type d’hébergement
- Dates de disponibilité et dates clés
- Proximité de certaines attractions
- Fournitures ou services spéciaux
- Vos avantages concurrentiels
N’oubliez pas :
- Avoir un orthographe parfaite : Demandez à plusieurs personnes de lire votre titre et votre annonce. Cela peut faire la différence.
- Une faute d’orthographe est négligée. Votre client pensera que vous n’êtes pas vraiment professionnel et que vous ne prenez pas forcément le temps de vous soucier suffisamment de lui lorsqu’il a un problème.
- Être honnête : Nous vous recommandons de toujours être transparent, quitte à perdre des réservations. Si vous avez un lieu de travail près de chez vous, dites-le. Si votre connexion Internet rencontre occasionnellement des problèmes, dites-le également.
Mettez-vous à la place du voyageur que vous allez accueillir.
Si Internet lui est vital, il vous en voudra beaucoup de ne pas lui fournir le service à la hauteur de ses attentes.
Alors certes vous avez fait une réservation mais vous avez de fortes chances d’avoir un mauvais commentaire en retour et surtout le bouche à oreille sera négatif et ça n’est vraiment pas bon à moyen/long terme.
La même chose qu’avant.
Plus vous fournissez d’informations, moins votre locataire sera surpris.
La plupart des gens imaginent des choses.
Par exemple, que vous ayez accès à la fibre optique. Si vous dites dans l’annonce que la connexion WiFi est excellente, ce n’est pas étonnant et votre locataire ne pourra pas se plaindre.
L’idée générale est que vous devez vous démarquer des autres annonces et être totalement transparent sur les avantages et les inconvénients de votre annonce afin que chaque voyageur puisse réserver en toute connaissance de cause.
Conseils pour vous aider à rédiger une bonne description
D’abord, Ne fais pas d’histoiresaccédez directement à la description de votre bien.
Alors faites bonne impression en créant le vôtre texte facile à lire.
Et encore une fois sans faute d’orthographe.
Aussi, Mettez-vous à la place du locataire et ce qu’il recherche.
Prenez le temps de faire le point sur le type de voyageurs que vous recevez habituellement.
Personnalisez votre description pour montrer que vous avez ce qu’ils recherchent.
Autre technique simple : faites-le Liste des questions qui vous sont le plus fréquemment posées.
Répondre à la question directement dans le texte de votre annonce fournit non seulement les informations recherchées par vos locataires potentiels, mais vous évite également de répondre des centaines de fois à la même question…
Pour des questions plus techniques, sachez également qu’il vous faudra en faire un Travail de référencementc’est-à-dire optimiser votre texte pour les moteurs de recherche.
Votre annonce sera forcément indexée par Google et ses confrères et devra apparaître le plus haut possible dans les résultats.
Tout d’abord, vous devez lister les mots-clés qui caractérisent le mieux votre bien et vous assurer qu’ils apparaissent dans votre annonce.
Pour aller un peu plus loin, voici un exemple de description pour illustrer les bonnes pratiques.
Créer une annonce de location courte durée efficace
Les parties en gras vous permettent de vous démarquer des autres annonces de location dans votre région géographique.
C’est super Maison en bord de mer vous en ravira un grande terrasse vue directe sur la mer 4 chambres, 1 salon, 4 salles de bain et 250 m², La maison constitue le point de départ idéal pour des vacances de golf, des excursions en bateau, de la pêche ou une semaine de détente.
Le nom de la maison s’inspire de son environnement « les cèdres majestueux » et illustre bien la tranquillité des lieux.
La première chambre dispose d’un grand lit king size et d’une salle de bain attenante avec douche et rangements. A l’étage se trouve la chambre #2 avec une salle de bain attenante. La chambre 3 dispose également d’un grand lit double et d’une salle de bain avec baignoire. La chambre n°4 dispose de deux lits simples et d’une petite salle de bain privée. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision avec lecteur DVD.
La grande salle principale avec ses jolies arcades est parfaite pour les dîners en famille, les jeux avec les enfants ou tout simplement la détente.
Il s’ouvre sur une cuisine entièrement équipée avec nouveaux accessoires en acier inoxydable. La salle à manger dispose d’une grande table en chêne massif avec un canapé et des canapés.
Deux chaises rembourrées confortables sont également disponibles si nécessaire.
La salle de jeux au dessus du garage est parfaite pour les jeux de société en famille et est équipée d’un Baby-foot, billard, grande télévision avec console Wiiet des fauteuils confortables pouvant être utilisés comme lits d’appoint confortables.
Si vous recherchez la détente et la détente, profitez du coucher de soleil devant la baie vitrée du salon ou sur la terrasse où que vous soyez. Découvrez la baie et le port.
Pour les plus actifs, vous pourrez chausser vos baskets et vous faire plaisir faire une promenade dans la nature Explorez la région et grimpez jusqu’à la falaise pour admirer de superbes vues.
La piscine commune et le court de tennis sont à votre disposition et se trouvent à moins de deux minutes à pied de la maison.
LE Sans fil est également disponible pour ceux qui souhaitent rester connectés.
Cette photo d’une magnifique maison avec piscine est un bon enchaînement avec le reste des conseils pour rédiger votre annonce !
Optimisez vos photos pour un effet hypnotique
À quoi les gens passent-ils la plupart de leur temps lorsqu’ils regardent une annonce ?
Photos et surtout ça Photo située en haut de la télécabine pour représenter votre propriété.
Ne négligez pas vos photos
Prenez le temps de réfléchir au cadrage, à la mise en scène et à l’ensoleillement.
Une grosse erreur serait de prendre des photos spontanées immédiatement après avoir installé votre appartement et lors d’un rendez-vous ultérieur, ce qui vous mettrait sous pression.
Prenez votre temps, quitte à revenir plusieurs fois.
Incluez également un maximum de photos dans votre annonce pour mettre en valeur au maximum votre propriété. Et présentez-le sous toutes les coutures.
Les voyageurs aiment la transparenceDonnez-leur donc un maximum de photos de votre bien afin qu’ils n’aient pas de mauvaises surprises à leur arrivée.
Pensez-y aussi Ajouter des commentaires sous les photos pour créer une valeur ajoutée supplémentaire et mettre en valeur les atouts de votre bien.
En matière de qualité photo, beaucoup de choses se sont passées ces dernières années. De plus en plus de plateformes de réservation proposent désormais des photos de grande taille et HD, voire les exigent. Profitez-en.
Pour aller encore plus loin, voici quelques conseils d’expérience pour de belles photos
1/ Faites appel aux services d’un photographe professionnel
C’est un petit investissement avec un gros retour.
Vous pouvez même visiter des sites Web comme Airbnb ou Wimdu qui proposent un tel service gratuitement.
2/ Prenez une photo de chaque espace et service proposé dans votre maison
- Espaces extérieurs
- Toutes les chambres
- Toutes les salles de bains
- La cuisine
- Espaces de vie : salon, salle de jeux, salle à manger
- Livraisons
- Vues depuis votre hébergement
- Sites touristiques à proximité
- Prendre des photos de toute la pièce
- Et aussi des photos de détails
3/ Prenez des photos colorées avec un bon contraste
Les éléments qui donnent tout son charme à votre propriété doivent immédiatement attirer votre attention
4/ Mettez votre appartement de vacances en valeur
Pour qu’il donne une impression invitante et que le voyageur aimerait le trouver à son arrivée
Vous pouvez par exemple mettre la table pour le petit-déjeuner ou étendre légèrement la couverture sur le lit pour le rendre plus accueillant, prendre une photo de la piscine pendant que les enfants y jouent au ballon, etc.
C’est peut-être le point le plus important à garder à l’esprit pour prendre des photos captivantes de vos locations de vacances.
5/ Assurez-vous que vos photos sont nettes et en haute résolution
Il est révolu le temps où les plateformes de réservation demandaient une taille limitée.
Même Bon Coin s’y mobilise et accepte les photos haute résolution !
Maintenant tu dois jeter un oeil Format HDRce qui vous permet d’obtenir des effets post-traitement incroyable.
Le principal avantage est de pouvoir prendre des photos avec des arrière-plans parfaits derrière une vitre. Si vous l’avez déjà essayé, vous savez de quoi nous parlons 🙂
6/ Utiliser des photos récentes
Ce conseil vous semble évident ?
Pas forcément, car au bout de quelques années l’apparence de votre location courte durée peut avoir complètement changé.
Par exemple, vous avez peut-être effectué des travaux ou modifié l’ameublement et les meubles.
Si c’est le cas, ne dites pas dans votre annonce : nouvellement décoré», mais prends de nouvelles photos !
Evitez également les dates apparaissant sur les photos 🙂
Effet « fou » garanti ! De plus, vous serez contrarié si vos photos sont un peu obsolètes !!
7/ Évitez les animaux et les membres de la famille sur les photos
On vous avait conseillé de mettre en scène vos photos, mais bon, il y a quand même des limites !
DONC Même si vous les trouvez géniaux, résistez à l’envie de les montrer à vos proches sur les photos.Les voyageurs auraient peur de perturber une si belle réunion de famille… et avouez-le… c’est quand même un peu étrange 🙂
Mais c’est la vraie vie, alors on vous le dit !
8/ Faites le lit !
Avec Rooms, vous disposez d’une nouvelle façon de mettre en scène votre logement et de le présenter sous son meilleur jour.
Au moins, rends le lit agréable.
On a vu des publicités où la couette est ouverte comme pour se coucher, ou d’autres où le petit-déjeuner est disposé sur le lit.
Ils sont Bonnes idées pour commercialiser votre location de vacances.
9/ Nettoyer, enlever les déchets… et objets personnels
Là La propreté est un élément essentiel pour les voyageurs de plus en plus exigeants.
N’oubliez pas : si vous constatez une tache sur la nappe de la salle à manger et que cette tache apparaît sur une photo de votre annonce, c’est assurément un effet contre-productif !
Lorsque le photographe photographie votre appart-hôtel, veillez à le nettoyer de fond en comble, comme si vous hébergeiez un locataire célèbre.
Le taux de réponse est plus élevé que vous ne le pensez
Selon des études marketing dans le secteur de la location courte durée, 85% des voyageurs attendent une réponse sous 24h
Les voyageurs qui reçoivent une réponse dans ce délai sont Ils sont deux fois plus susceptibles de réserver chez vous
Et pourtant, dans le même temps, 20 % des demandes restent sans réponse.
Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de vous informer que les locataires déménageront dans un autre établissement et y vivront.
Rappelez-vous qu’un réponse rapide est très efficace pour :
- Renforcez le vôtre crédibilité
- Mettez ça voyageurs confortables parce qu’ils se disent que s’ils ont des problèmes, vous serez là rapidement pour les aider
Il peut être très simple pour vous de simplement répondre à la question. Vous pouvez répondre via :
- Votre ordinateur de bureau
- Avec le téléphone
- Via votre smartphone
Permettre aux voyageurs de payer leur réservation directement et facilement
Les voyageurs souhaitent pouvoir payer en ligne mais ont peur de la fraude
Selon la même étude marketing, 35 % des voyageurs ne savent pas si leur paiement est sécurisé lors de la réservation d’une location de vacances en ligne, et 50 % s’en inquiètent. trompé par une fausse annonce.
Offrir de la flexibilité dans les méthodes de paiement peut offrir une tranquillité d’esprit à vos voyageurs.
Fournir des garanties de tranquillité d’esprit pour permettre les paiements en ligne
Vous devez également consulter un site Web avec une URL https et indiquer clairement que votre mode de paiement est sécurisé.
Pour ce faire, demandez-en un Dispute avec votre banqueou du moins auprès du prestataire qui vous propose votre solution de paiement en ligne.
Ajoutez l’emplacement exact et le guide local à l’entrée
Encore une fois, c’est une exigence que les locataires n’avaient pas avant… mais maintenant il faut y penser La géolocalisation est essentielle pour votre activité de location saisonnière.
Assurez-vous d’inclure l’emplacement de votre appartement dans votre annonce.
Les voyageurs aiment savoir où ils vont, il est donc logique qu’ils veuillent vérifier l’emplacement exact de leur futur logement.
Comme toujours, vous devez Transformez les contraintes en opportunités !
Cette exigence des locataires vous permet également d’en proposer un Carte interactive Pour que les voyageurs puissent facilement trouver tout ce dont ils ont besoin à proximité de votre logement, mais aussi planifier facilement leur voyage à l’avance.
Créer un guide pour votre appartement est donc un excellent moyen de démontrer votre expertise et de renforcer l’expérience client de vos locataires.
Encore une fois, avec cet éclairage, ça Créer un site internet pour votre maison de vacances semble être une nécessité.
Mettre en valeur les commentaires positifs des locataires précédents
Lorsque les voyageurs voient des avis positifs sous votre annonce, vous gagnez immédiatement en crédibilité et votre annonce inspire confiance.
Quelques chiffres qui devraient vous convaincre un peu :
- 92 % des voyageurs souhaitent consulter les avis avant de réserver un hébergement
- 85 % des voyageurs déclarent que les avis datant de plus de 2 ans ne les intéressent pas
- 93 % des locataires déclarent que les commentaires influencent l’annonce pour laquelle ils choisissent de confirmer leur réservation.
On se pose souvent la question : Comment obtenir des commentaires positifs Ancien locataire ?
Il existe de nombreuses techniques marketing pour obtenir de plus en plus de commentaires positifs, même Évitez les commentaires négatifs…
…mais la base est très simple : bien souvent vos anciens locataires se feront un plaisir de vous écrire un avis, il vous suffit de leur demander !
Voir les prix actuels et le calendrier
Les voyageurs sont soucieux du prix et veulent savoir exactement combien leur coûtera la réservation.
Ils utilisent également les prix pour leurs recherches.
Évitez donc les frais cachés et les prix qui ne sont pas mis à jour selon la saison !
C’est vraiment agaçant…
Il en va de même pour les calendriers de réservation.
Cependant, il existe des options synchroniser Tous vos agendas automatiquement :
- via un gestionnaire de canaux payant
- ou avec ça format ish, Cela rend de nombreux sites Web compatibles entre eux Calendriers de réservation synchronisés automatiquementt et presque en temps réel
Créez un libellé de personne : la section « À propos de vous ».
Le meilleur pour la fin ?
Si vous vous souvenez de ces articles :
Vous vous souvenez de l’importance de l’espace dans lequel vous pouvez vous présenter, notamment pour rassurer les locataires potentiels. convertir leurs visites en réservations fermes.
En plus des conseils que nous vous avons donnés dans les articles cités ci-dessus, vous devez porter une attention particulière à cette section de présentation.
Pourtant, de nombreux propriétaires le négligent… s’ils savaient ce qu’ils perdent en réservations !
Dans votre présentation, vous devez inclure au moins les éléments suivants :
- Votre nom et votre photo
- Votre email
- Votre numéro de téléphone (ou deux)
- Le lieu où tu habites
- Le meilleur moment pour vous contacter
- Informations sur vous
- Pourquoi vous avez acheté cette propriété
- Qu’est-ce qui distingue votre hébergement de ses concurrents immédiats ?
Location saisonnière : Comment échapper à la guerre des prix ?
Craignez-vous une guerre des prix due à une concurrence croissante sur Airbnb ?
Vous avez l’impression que votre annonce ne concerne que les prix par nuit ? Découvrez ce qu’il faut savoir pour éviter la guerre des prix
Quelles sont les conséquences d’une guerre des prix entre publicités ? Cela affectera-t-il la rentabilité de votre location courte durée ?
Comment un propriétaire de meublé de tourisme peut-il éviter la guerre des prix dans le monde de la location saisonnière ?
Comment et quand sortir de la guerre des prix de la publicité en ligne entre hôtels et des locations saisonnières entre particuliers ?
Peux-tu amplificateur Réduire votre taux de réservation de 30 à 50%, même en période de guerre des prix et de concurrence croissante ?
Afin d’éviter une guerre des prix qui ne vous laissera pas indemne,
adopter cette technique que nous avons introduite,
et ne l’oublie jamais clients possibles de toi Location saisonnière Viens prendre quelque chosehospitalité,
et donc un Un service avant un prix.
Comment échapper à la concurrence et à la guerre des prix ?
Notre appartements de vacances meublés sont bien plus que Chambre d’hôtel,
qui sont généralement éloignés des quartiers animés de la ville, impersonnels, sans kitchenette, bref, sans choses vraiment intéressantes.
Si vous cherchez juste un endroit où passer la nuit, rendez-vous par exemple sur Booking.com (même si ce site reste très intéressant pour les locations saisonnières…), demandez à un algorithme Pour vous trouver une chambre au juste prix, il vous suffit de cliquer et elle est réservée.
Voici ce que montre cette étude, que vous pouvez consulter sur Eldoradoimmobilienr :
Enquête secrète : 6 statistiques étonnantes pour optimiser votre annonce
Vous pouvez vous battre selon ce principe, qui est également utilisé par Airbnb, Abritel ou Tripadvisor, mais dans ce cas vous vous battez principalement sur les prix.
Et vous perdrez probablement la bataille car il y aura toujours un propriétaire qui passera une annonce pour une location courte durée moins chère que la vôtre, et ce pour plusieurs raisons :
- il a des difficultés financières
- au contraire, ce propriétaire souhaite simplement couvrir les frais d’une résidence secondaire
- son investissement immobilier a déjà été remboursé
- Il lance une nouvelle annonce et démarre avec des prix réduits
- etc…
J’ai trouvé un article marketing qui explique très bien ce mécanisme, Ici.
Valoriser le contact humain
clients de Locations de vacances j’en cherche un aussi contact humain,
peu importe ce qui se passe avec notre fâcheuse habitude d’avoir la tête et les yeux partout et nulle part en même temps avec tous nos appareils connectés… (mais ce n’est qu’un commentaire personnel de Gwen à mon égard ;=D)
Votre client potentiel choisira donc ceci Location saisonnière aussi pour ce contact humain auquel Airbnb est à juste titre associé hospitalité
L’idée est de créer un mécanisme qui crée une relation de confiance et une expérience de voyage unique.
Vous pouvez voir ces concepts en détail avec des exemples concrets ici :
Guide ultime pour bâtir une relation de CONFIANCE avec vos locataires
Votre arme mortelle pour la réussite de votre location courte durée : l’expérience Voyageur
Il s’agit souvent d’un e-mail contenant quelques questions sur votre propriété ou simplement une demande de disponibilité.
La grande majorité des propriétaires répondent (quand ils répondent) par des phrases succinctes telles que :
- » Oui « ,
- » NON « ,
- « Le prix est si élevé »
- « Combien serez-vous ? » « .
Ok, ce sont des informations que vous devez rechercher et recevoir, mais vous vous démarquerez énormément si vous les obtenez. des réponses beaucoup plus complètesargumenté et précis.
Tu gagneras aussi Confianceet Dieu sait si la confiance en soi est rare de nos jours…
Ceci s’applique également à Les personnes qui vous posent des questions sur les horaires déjà réservés dans votre calendrier.
Bien sûr, tu leur diras non,
mais ils peuvent revenir à un autre moment,
Louez un autre appartement ou parlez de vous autour d’eux
« J’ai découvert un bel appartement de vacances, mais malheureusement il est déjà occupé.
Par contre le gars m’a répondu très amicalement et rapidement,
Il a l’air vraiment bien. Je vous conseille de le contacter pour vous héberger lors de votre formation en juin prochain.
En quelques mots nous pouvons résumer cette démarche de qualité en créant un cercle vertueux autour de la notion de confiance.
Et avec cette attitude vous vous démarquez de la concurrence en faisant passer votre prix comme une réflexion après coup… Résultat : Vous échappez totalement à la guerre des prix des locations saisonnières.
Pour y parvenir petite merveilleThéoriquement, vous devriez passer trop de temps derrière votre ordinateur ou votre smartphone.
Comment y parvenir sans s’énerver devant l’ampleur de la tâche ?
Bonus : retrouvez ici : Comment rédiger des articles IRRESISTIBLES pour aider les voyageurs à louer davantage
Préparez vos réponses à l’avance et concentrez-vous sur les détails
Nous devons réaliser quelque chose automatiser Leurs différentes interventions et disposent de réponses toutes faites que vous pourrez personnaliser à la volée en fonction de vos besoins.
la demande que vous recevez.
Vous le remarquerez rapidement Les mêmes questions reviennent toujours.
Et la même question… mène à la même réponse !
Pourquoi ne pas éviter de retaper dix fois les mêmes mots alors qu’un simple copier/coller suffit ?
L’idée n’est certainement pas de dénigrer votre futur locataire en lui servant des plats réchauffés. Au contraire, si vous avez déjà en tête la formulation habituelle de vos réponses, vous pouvez le faire Consacrez-vous aux besoins réels et les souhaits de votre locataire potentiel.
Votre réponse sera très longue et complète, mais rédigée dans un délai très court.
Votre interlocuteur dira : « Wow, ce type a pris tout ce temps pour me répondre et me donner des informations complètes. Il est sérieux, son loyer doit en valoir la peine.
Préparez des réponses standards :
1/ Pour une demande claire sur les dates, demandez le nombre de personnes présentes, expliquez la situation du logement…
2/ Rediriger une personne vers un autre logement que vous proposez également à la location car le logement souhaité est complet
3/ En cas de refus car les dates demandées par votre locataire ont déjà été réservées. Demandez maintenant ce que ce futur locataire potentiel a apprécié dans votre propriété.
Cette technique vous différenciera des annonces concurrentes, déclenchera du bouche-à-oreille et pourra déboucher sur de nombreuses réservations directes, notamment via votre site internet, qui servira alors effectivement de vitrine à votre location courte durée.
Vous pouvez consulter la stratégie d’indépendance en détail ici :
SITE WEB de location saisonnière : 10 raisons INDESCRIBLES de se lancer
Incitez votre locataire à vous répondre pour accroître son intérêt
Terminez par une question pour engager vos locataires
Cela active votre contact et l’oblige à vous répondre, maximisant ainsi vos chances de le « fidéliser » et d’obtenir plus de réservations.
Vous recevrez également des retours extrêmement précieux pour adapter votre offre.
Par exemple, si quelqu’un répond : « Merci, mais j’ai trouvé un autre appartement plus spacieux et 10 € moins cher », vous pouvez approfondir la question pour savoir si vous êtes toujours en bonne position en termes de prix.
Tout bouge constamment en général et dans Le monde de la location saisonnière particulièrement. Ce type de message permet d’entretenir une veille concurrentielle sans avoir à y consacrer du temps.
Au total :
Comment échapper à la guerre des prix en matière de location courte durée ?
#1 Soyez un véritable hôte : un contact humain, personnel et avec une touche d’attention
#2 Automatisez autant que possible et concentrez-vous sur l’expérience passager en éliminant les tâches de routine
#3 Impliquez votre locataire, quitte à le bousculer un peu
Enfin, vous devez rappeler qu’il est fondamental de pouvoir construire une relation de confiance avec vos locataires potentiels.
Cela vous donnera envie de réserver votre hébergement.
N’oubliez jamais que nous nous occupons de la location de meublés de tourisme entre particuliers et que vous avez investi dans l’hospitalité.
Le facteur humain va de pair et est fondamental
C’est ce qui rend la location saisonnière courte durée si agréable par rapport au monde rénové de l’hôtellerie.
C’est pourquoi les familles d’accueil existent depuis toujours et ont encore un bel avenir devant elles même si c’est le cas. Le lobby tente d’interdire ce type d’hébergement (exemple Paris)
Bonus : 11 règles utiles à imposer à vos locataires Airbnb (infographie)
Vous vous retrouvez dans ces conseils ?
Avez-vous d’autres conseils pour utiliser votre annonce pour établir une relation de confiance avec vos locataires ?
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
Mes annonces ont eu du succès.
Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous !Sauvegarder
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Premières impressions. Lorsqu’un locataire voit votre annonce immobilière pour la première fois, il peut se faire une opinion sur le propriétaire.
Soyez personnel. Sinon, vous devriez le faire.
Faites-en une relation à distance.
Ne laissez pas les problèmes s’accumuler.
Examiner et enregistrer.
Demandez la permission, pas le pardon. Avant de modifier quoi que ce soit, obtenez l’autorisation du propriétaire.
Renforcez vos efforts de sécurité.
Ne les précipitez pas.
Faites un effort de temps en temps.
Soyez amical avec les voisins.
Gardez tout propre, à l’intérieur comme à l’extérieur.
8 conseils pour vous aider à vous entendre avec votre propriétaire
Être honnête. Il est presque impossible de s’entendre avec son propriétaire après avoir démarré du mauvais pied. Alors faites un effort pour construire une bonne relation dès le premier jour.
Payez votre loyer.
Dis bonjour.
Faites attention à votre contrat de location.
Demander de l’aide.
Faites attention à votre attitude.
Écrivez tout par écrit (ou par e-mail)
Connais tes droits.
Entretenir une relation positive avec votre locataire peut contribuer à garantir qu’il reste coopératif tout au long du bail. Écouter et examiner attentivement les demandes de modification des conditions de location et répondre rapidement aux questions ou préoccupations permet d’établir une relation de confiance.
Informez votre propriétaire du problème exact ; Faites-leur également savoir ce qui doit être fait pour remédier à la situation. Si vous dites simplement à votre propriétaire que votre appartement est couvert de courants d’air, certains propriétaires ne se rendront peut-être même pas compte qu’il s’agit d’une demande de réparation. Fournissez plutôt des détails à votre propriétaire.
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