Devenez un expert en conciergerie Airbnb : guide complet
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Il est évident que le travail d’un concierge est de gérer des propriétés de vacances.
Si vous envisagez de faire cela, vous voulez en savoir plus, n’est-ce pas ? Oui, car hormis l’acceptation des réservations et des commissions associées, le travail ne s’arrête pas là.
Que font les concierges Airbnb ? Les concierges Airbnb supervisent la gestion de plusieurs propriétés de vacances pour les clients.
Vous publiez des offres, les optimisez, évaluez les biens locatifs, communiquez avec les clients et les employés, créez des rapports et analysez les données pour les propriétaires.
Cet article a pour but de vous aider à comprendre exactement ce que fait un concierge et ce que vous devez considérer si vous souhaitez vous lancer dans la location courte durée.
Les responsabilités du gestionnaire comprennent la fixation et la perception du loyer, le traitement des demandes d’entretien, la réalisation du planning et éventuellement l’établissement du budget de la propriété. Les concierges immobiliers Airbnb gèrent souvent les propriétés d’investisseurs immobiliers locatifs qui n’habitent pas à proximité ou ne veulent pas prendre le temps de les gérer.
Table des matières
ToggleQuelles sont les principales responsabilités d’un concierge ?
Un concierge a diverses responsabilités, notamment :
commercialisation
Il est impossible de gérer une entreprise de conciergerie si vous n’avez aucun bien immobilier dans votre portefeuille.
Dans cette optique, la première étape d’un gestionnaire de location saisonnière doit être de : Faites la promotion de votre entreprise auprès des propriétaires d’immeubles locatifs pour vous informer sur ses services.
La meilleure façon d’attirer ces propriétaires est de créer un site Web qui reflète la fiabilité et la crédibilité.
C’est également un excellent endroit pour créer une bonne liste de témoignages qui renforceront votre crédibilité.
Un site Web bien optimisé attirera automatiquement les clients. Vous pouvez créer un site Web à l’aide d’outils tels que WordPress.
Les médias sociaux constituent également une excellente plateforme de marketing auprès des propriétaires immobiliers que vous exploitez.
Des plateformes comme :
Pour mettre en valeur les différents biens proposés.
Placer des annonces en ligne
S’il est avantageux de recevoir des réservations directes via un site internet professionnel dédié, il est également important d’être présent sur toutes les plateformes que les voyageurs utilisent pour réserver leur hébergement de vacances.
Par exemple :
Il est préférable de placer votre annonce sur autant de plateformes que possible afin d’avoir de meilleures chances de réserver tout au long de l’année.
Plus votre annonce apparaît dans de nombreux endroits, plus les gens la verront et plus vous aurez de chances d’obtenir des réservations.
Les descriptions comprennent également des listes de toutes les commodités incluses avec chaque bien locatif, ainsi que des listes de toutes les règles de la maison qui peuvent être pertinentes si les gens souhaitent séjourner dans votre location à court terme.
Il peut s’agir de règles telles que :
- l’interdiction de fumer,
- Interdire les animaux
- ou l’interdiction des fêtes.
Fixer les prix par nuit
Un concierge se charge également de la tarification.
Pour maximiser le taux d’occupation, les concierges Airbnb doivent continuellement augmenter et baisser les prix par nuit pour correspondre au mieux à l’offre et à la demande.
- Cela signifie que des prix plus élevés sont fixés en haute saison et des prix plus bas doivent être fixés en basse saison.
- Cela peut prendre beaucoup de temps ; Il existe des logiciels pour vous aider, mais rien ne remplace le contrôle et le tact de la pensée humaine.
Synchroniser et gérer un calendrier
Pour éviter que les propriétés soient louées plusieurs fois à la même date à des clients utilisant différentes plateformes de réservation pour leurs réservations, un gestionnaire de conciergerie doit activer ses calendriers sur tous les canaux pour refléter avec précision la disponibilité de chaque location à court terme.
Cela signifie que lorsqu’une réservation est effectuée sur un canal, le gestionnaire doit bloquer ces dates sur tous les autres canaux pour empêcher quiconque d’effectuer une réservation pour cette propriété à la même date.
Il est toujours important de continuer à vérifier qu’il n’y a pas de chevauchement dans les réservations, car des erreurs peuvent être extrêmement préjudiciables à l’activité d’une société de location.
Tout comme vous souhaitez que vos clients soient fiables, les systèmes de synchronisation automatique et les logiciels dits de gestion de canaux peuvent ici être d’une grande aide.
Communication avec tous les clients actuels et futurs
La meilleure façon d’obtenir des réservations est de communiquer avec des clients potentiels.
Lorsque les clients intéressés ont des questions, le travail du concierge est de répondre en temps opportun pour répondre aux besoins du client potentiel. garantir la réservation.
Les clients attendent des réponses rapides.
Une bonne communication est le meilleur moyen d’obtenir des avis 5 étoiles et des clients satisfaits et fidèles.
Certaines personnes préfèrent externaliser entièrement les communications afin de pouvoir se concentrer sur d’autres aspects du service de conciergerie.
En tant qu’entreprise de location de vacances, il peut être très utile d’embaucher un assistant ou une équipe de secrétaires.
Coordination avec le personnel
Les propriétés de location à court terme doivent être préparées avant l’arrivée de chaque nouveau groupe d’invités.
Les propriétaires d’immeubles locatifs disposent généralement d’un personnel de nettoyage qui entretient la propriété après le départ de chaque invité et avant l’arrivée du prochain invité.
Le personnel doit savoir où et à quelle heure il doit se trouver, mais il doit également savoir combien de clients se trouvent dans l’établissement à un moment donné et quand ils doivent arriver et partir.
Toute demande particulière du client devra également lui être communiquée.
C’est le travail du manager de s’assurer que le personnel de terrain sache à tout moment ce qui se passe, quand et ce qu’il doit faire.
Rapports aux propriétaires
N’oubliez pas que vous n’êtes pas vous-même propriétaire de l’appartement ou de la maison, mais que vous êtes une sorte de co-hôte. Ainsi, si vous restez en contact avec les propriétaires et les locataires, tout se passera bien.
Quand tout va bien, les gens ont tendance à revenir.
L’objectif est de tenir les propriétaires d’immeubles locatifs informés à tout moment de ce qui se passe.
Les clients doivent être clairs sur les performances de leur propriété, leurs revenus, le nombre de réservations effectuées et leurs performances par rapport à leurs concurrents. Le simulateur de rentabilité Airbnb vous aidera beaucoup.
Les concierges Airbnb doivent également transmettre tous les avis reçus sur les propriétés, ainsi que toute plainte ou problème pouvant survenir pendant le séjour des clients dans la propriété.
Le propriétaire doit toujours être au courant de tout ce qui concerne sa propriété.
Analyser le succès
Les concierges Airbnb analysent le succès de chaque propriété locative pour déterminer les facteurs qui doivent être modifiés.
Ils gardent un œil sur les retours et vous conseillent sur les axes d’amélioration pour accroître le succès des locations courte durée.
Il est important de savoir quels domaines de la location à court terme sont forts et lesquels sont faibles afin de pouvoir les améliorer ou les reproduire.
Il est également important de vérifier quelles dates se vendent le plus rapidement et lesquelles ne sont pas louées afin que les prix puissent être ajustés en conséquence afin de maximiser le profit de location.
Améliorer l’expérience client
Le facteur le plus important dans les locations de vacances à court terme est l’expérience client.
C’est la clé de la continuité des activités.
Les concierges Airbnb doivent s’assurer que chaque propriété est prête à temps et correctement préparée pour chaque nouveau voyageur.
Tout ce qu’une société de location de vacances peut faire pour rendre ses clients heureux, elle doit le faire.
Lors de la réservation d’un logement pour une location à court terme, les gens se fient fortement aux avis. C’est le travail d’un gestionnaire de s’assurer que chaque propriété qu’il gère reçoit des critiques élogieuses de la part de chaque client.
Quels sont les avantages de faire appel à un manager ?
Il y a plusieurs avantages à faire appel à un service de conciergerie.
- Ils contribuent à garantir que davantage de clients séjournent dans votre propriété, de sorte que le taux de rotation est nettement plus élevé et que vous réalisez beaucoup plus de bénéfices au cours de l’année.
- Ils veillent à ce que votre bien locatif ne soit presque jamais vide
- Ils fournissent un point de contact pour toutes les questions et préoccupations des clients
- Vous pouvez très bien commercialiser votre propriété
- Ils réduisent le temps, les efforts et le stress liés à la gestion des locations à court terme
- Ils résolvent les problèmes rapidement
- Ils organisent tout et respectent les horaires pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. Vous pouvez simplement vous asseoir et regarder votre propriété de location maintenir un flux constant de clients.
- Ils gèrent vos commentaires pour garantir que vous obtenez d’excellentes critiques et recommandations
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article
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Les responsabilités d’un gestionnaire immobilier comprennent la gestion des loyers, des locataires, de l’entretien et des réparations de la propriété, des propriétaires, des lois sur les relations propriétaire-locataire, des opérations commerciales, des registres et de la comptabilité, ainsi que des taxes.
La plupart des sociétés de gestion immobilière facturent des frais mensuels compris entre 8 % et 12 % du loyer perçu chaque mois. Lorsqu’un bien est vacant, les sociétés de gestion facturent généralement des frais forfaitaires ou des frais égaux au loyer mensuel prévu une fois que le bien est loué à un nouveau locataire.
La tâche la plus évidente d’un gestionnaire immobilier consiste à trouver des locataires pour votre bien locatif. Il s’occupe des visites des locataires potentiels, vérifie la solvabilité et les références des candidats et coordonne le processus d’emménagement.
Tirez le meilleur profit possible de la propriété selon les instructions du propriétaire.
Dans la plupart des cas, les gestionnaires immobiliers agissent en qualité de gestionnaires immobiliers d’espaces locatifs et d’immeubles à appartements, tandis que les propriétaires sont généralement propriétaires des biens qu’ils louent. Ils s’occupent de tout, de la sélection des locataires au traitement des demandes de location à court terme, en passant par la détermination des coûts de location et le traitement des préoccupations et des plaintes des locataires.
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