Gérer l’arrivée des locataires saisonniers
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La meilleure façon d’obtenir de bonnes critiques est de garantir à vos invités un séjour sans soucis et sans stress.
Le expérience de voyage de haute qualité Cela commence dès l’arrivée de vos invités dans votre ville, et il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour garantir à vos invités des vacances sans stress.
Assurez-vous notamment que les voyageurs séjournant dans votre appartement ou votre maison :
Veillons à ce que l’expérience de vos invités dans votre appartement de vacances soit agréable.
Et voyons comment nous pouvons procéder au mieux
PS : Pour un autre article d’expert, cliquez ici maintenant :
Propriétaire en location courte durée : Votre bien locatif est-il prêt à accueillir les voyageurs ? 6 techniques à connaître
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Table des matières
ToggleVérifiez à nouveau le nettoyage
Nous avons parlé de comment trouver et surtout obtenir un service de nettoyage fiable dans un article précédent sur Eldoradoimmobilienr.
Ménage de printemps : Comment nettoyer en profondeur votre location courte durée et assurer une propreté optimale
A chaque séjour Assurez-vous que votre service de nettoyage sait quand la propriété doit être nettoyée afin qu’elle soit prête à l’arrivée de vos nouveaux invités.
Vérifiez l’heure et le jour du nettoyage et de l’entretien.
Il est particulièrement important de revoir vos horaires de nettoyage chaque fois que vous apportez un changement Loueur le même jour :
- une personne qui part le matin et
- un autre qui s’inscrit le même après-midi (vous pouvez l’acheter avec la formation)
Assurez-vous que votre entreprise de nettoyage sait quand vos nouveaux invités arriveront et qu’ils sont prêts à terminer leurs tâches une heure avant l’arrivée de l’invité.
Si tu veux un peuAssurance en plus,
La plupart des services de nettoyage peuvent envoyer un message texte pour confirmer que la propriété est nettoyée et prête à accueillir les invités.
Si tu Gérez votre location de vacances à distancepeut-être que vous gagnerez un peu plus de tranquillité d’esprit !
Garantissez un accès facile à votre location saisonnière
Il existe de nombreuses façons de permettre aux clients d’accéder à votre location de vacances.
Ils impliquent différents niveaux de sécurité, de coûts et d’engagement personnel.
La méthode que vous choisissez dépend en grande partie du type d’opération et de la relation d’accueil que vous avez choisie.
Accueil personnalisé à l’arrivée des locataires
Certains propriétaires aiment accueillir personnellement leurs invités et veillent à ce qu’ils puissent profiter sans problème de leur logement de vacances.
Si vous habitez à proximité et souhaitez prendre le temps, cela peut être une bonne option.
Veuillez toutefois noter que vos invités pourraient ne pas pouvoir arriver à l’heure convenue en raison de retards de voyage, de transport ou d’un manque de respect.
Si vous parvenez à être courtois et serviable dans ces circonstances, vous marquerez de gros points auprès de vos invités.
Coût: Seulement votre temps et le remplacement rentable de la clé de la maison en cas de perte.
Pour aller encore plus loin, ces conseils vous intéresseront :
Le guide complet pour investir dans la location saisonnière – Eldorado Immo
Laissez votre adresse e-mail ici pour plus de conseils :
Champs de code
Les coffres-forts à code programmable sont devenus une option populaire pour les propriétaires qui vivent hors site.
Ils vous permettent de conserver les clés de la maison dans un coffre-fort sécurisé accessible uniquement avec un code que vous partagez avec le voyageur et que vous pouvez modifier à tout moment.
Les coffres-forts sont peu coûteux et généralement faciles à programmer avec le bon code.
Vous devez changer le code vous-même,
Cependant, vous pouvez facilement déléguer cette tâche à un prestataire, comme votre personnel de maintenance.
La personne à contacter pour s’assurer que les clés ont été remplacées après le départ d’un voyageur.
Le plus gros inconvénient est que les coffres peuvent être volés et brisés par un voleur déterminé.
Coût: Normalement, le prix se situe entre 30 et 40 €, mais des modèles plus chers sont également disponibles
Plus de détails sur les différents champs de code :
La clé du paradis pour votre location saisonnière ?
La serrure en réseau, sans clé
Les systèmes d’entrée sans clé, ou serrures intelligentes, remplacent essentiellement le trou de serrure de votre porte.
Une fois installés, vous pouvez modifier à distance le code d’un système d’entrée sans clé via Wi-Fi, et comme ils sont installés dans la porte elle-même, il est très difficile pour quiconque de les altérer.
Les systèmes d’entrée sans clé sont extrêmement sécurisés et faciles à utiliser.
et la possibilité de modifier le code à distance à tout moment peut être très utile pour les propriétaires de résidences secondaires.
L’inconvénient est qu’elle est plus coûteuse à installer et nécessite généralement des modifications à la porte que certains propriétaires ne voudront peut-être pas entreprendre.
Coût: Le coût varie de 100 à 600 euros, auquel s’ajoutent les frais d’installation et d’entretien régulier, qui varient selon les régions.
Voici une démonstration de l’une de nos serrures intelligentes les plus populaires :
Pour aller plus loin, le site IglooHome
Autres informations complémentaires :
Automatisez la livraison des clés Airbnb
Installez votre boîte à clés dans une copropriété
Boîte à clés versus serrure en réseau, la combinaison pour automatiser votre location courte durée
41 startups qui révolutionnent l’immobilier et la location courte durée
Une fois que vous avez décidé comment vous souhaitez que vos invités accèdent à votre location de vacances, vous devrez les informer de la méthode d’accès dans vos instructions d’enregistrement.
Fournir des instructions d’arrivée et de départ claires et concises
Avant l’arrivée de vos locataires, vous devez leur transmettre des instructions sur :
- Horaires d’arrivée
- et départ,
- ainsi que des rappels des règles et
- les orientations générales de votre établissement.
Sauf si votre voyageur a réservé à court terme, Vous devez envoyer ces instructions d’enregistrement bien avant l’arrivée de vos invités.Nous les expédions généralement 15 jours avant leur date d’arrivée.
Nous vous recommandons d’inclure les éléments suivants dans vos instructions d’enregistrement :
- L’adresse de votre propriété. Placez-le en haut de la page : ils en auront besoin pour trouver votre maison, et vous ne voulez pas qu’ils soient frustrés s’ils ne la trouvent pas tout de suite !
- L’itinéraire de la propriété. Vos invités peuvent ou non utiliser vos itinéraires, mais ils peuvent être particulièrement utiles si votre propriété n’est pas facile à trouver sur Google Maps ou i Map.
- Instructions de stationnement Si vous donnez accès au garage, indiquez à vos invités comment accéder au garage. Sinon, faites-leur savoir où le stationnement est acceptable dans votre région et combien de voitures ils peuvent facilement garer.
- Votre contact local. Il peut s’agir de vous, d’un voisin de confiance ou d’un partenaire de service désigné qui est prêt à répondre à leurs questions ou à les aider en cas de problème lors de l’enregistrement.
- Instructions d’arrivée Ici, vous devez indiquer l’heure d’arrivée possible et expliquer comment le client accédera à votre propriété. Cela peut être fait via une remise de clé personnelle, une boîte à code ou toute autre méthode de votre choix. Assurez-vous que vos invités sachent exactement comment entrer dans votre propriété !
- Consignes de départ. Fournissez l’horaire de départ (départ) et les instructions sur ce que le voyageur doit faire avant de quitter la maison : par ex. B. sortir les poubelles ou retirer le linge de lit des lits. Vous devez également vous assurer qu’ils savent comment rendre les clés ou verrouiller la maison lorsqu’ils quittent la maison.
Nous préférons également inclure des informations utiles supplémentaires dans les instructions d’enregistrement, telles que le mot de passe WiFi ou des instructions sur l’emplacement de divers éléments importants, tels que des draps de rechange.
Pour plus de renseignements, veuillez leur indiquer où ils peuvent s’arrêter et faire leurs achats à leur arrivée dans votre propriété !
Trouvez un interlocuteur local joignable par vos locataires
Malgré tous les efforts que vous avez déployés pour que vos invités puissent accéder facilement à votre propriété et retrouver tous leurs objets essentiels, nombre d’entre eux auront encore des questions dans les 24 heures suivant leur arrivée.
C’est tout à fait compréhensible.
Vos invités seront fatigués, stressés et désorientés dans le nouvel environnement.
Ils ont dû chercher leurs bagages et louer une voiture.
Tout le monde est fatigué et grincheux et leurs téléphones seront probablement à court de piles.
Dans ces circonstances, il n’est pas surprenant qu’ils aient perdu ce code d’accès ou qu’ils ne trouvent pas la clé pour ouvrir la serrure.
C’est pourquoi il est important de fournir les coordonnées d’une personne qui peut répondre aux questions et aider à résoudre les problèmes.
Vous pourrez peut-être répondre à de nombreuses questions à distance,
Et c’est une bonne option pour les clients qui envoient frénétiquement des SMS pour savoir où se trouve la machine à café, etc.
Cependant, il est très important d’avoir quelqu’un sur place pour aider à résoudre les problèmes sur place.
Si vos invités arrivent épuisés et stressés et ne peuvent pas entrer dans la propriété,
Vous n’aurez pas une opinion très positive de votre location de vacances.
Cependant, si une personne sympathique est là rapidement pour l’aider avec le coffre compliqué et s’assurer qu’il a tout ce dont il a besoin, il se sentira pris en charge et d’humeur à vous laisser une bonne critique.
Si vous ne pouvez pas être l’unique interlocuteur pour votre location de vacances, nous vous recommandons fortement de trouver quelqu’un disposé à être disponible en cas de besoin.
Seul un voyageur sur dix aura des difficultés à rejoindre votre logement, mais pour les personnes concernées, ce service fait toute la différence.
Le diable est dans les détails
Soyons honnêtes: Des événements imprévus surviennent.
Cela vous arrivera.
L’entrepreneur en nettoyage peut oublier (juste pour une fois !) de vider l’eau sale de l’évier après avoir terminé son travail de nettoyage par ailleurs parfait.
Un chat dépose un cadeau parfumé et renverse les plantes en pot sur la terrasse.
Vous oubliez de changer le code d’accès et il est différent de celui que vous avez donné à votre invité…
C’est pourquoi une inspection finale avant l’emménagement des locataires est si importante
Juste avant l’arrivée de chaque invité, faites une petite liste des choses que vous devez cocher et cochez chaque case à chaque fois.
Ne comptez pas sur votre mémoire !
L’une des raisons pour lesquelles des erreurs se produisent est que vous avez effectué ces tâches tellement de fois que vous pensez que vous n’avez pu en oublier aucune.
Mais nous sommes tous humains et votre checklist est la garantie contre ces erreurs humaines.
Vérifiez tout pour vous assurer :
- Le code que vous avez donné à cet invité ouvre votre coffre-fort
- Toutes les lumières de chaque pièce s’allument et s’éteignent
- Chaque chambre est propre et conçue pour attirer les nouveaux clients.
- Le chauffage ou la climatisation fonctionne parfaitement
- Tous les appareils et appareils électroniques fonctionnent parfaitement
- Ils disposent de suffisamment de fournitures de salle de bain et de cuisine pour le séjour de ce voyageur.
Pour les propriétaires qui souhaitent exceller (et obtenir des avis 5 étoiles),
Vous pouvez également profiter de votre visite pour améliorer un peu la présentation de votre maison et faire une bonne première impression.
Cela vaut la peine de prendre le temps de réfléchir à ce à quoi ressemblera votre propriété lorsqu’un invité arrivera.
Qu’est-ce qui lui permettrait de se sentir chez lui ? Qu’est-ce qui lui rendrait la vie un peu plus facile ? Qu’est-ce qui lui ferait du bien dans votre location de vacances ?
Dans les meilleures propriétés, nous voyons les propriétaires :
- Allumez les lumières du porche pour que les invités puissent facilement voir comment se rendre à la propriété
- Laissez un peu d’éclairage intérieur pour que les invités n’entrent pas dans une maison sombre et inconnue
- À l’entrée, laissez un petit mot pour souhaiter la bienvenue aux invités dans la propriété.
- Laissez des collations ou une bouteille de vin dans la cuisine comme cadeau pour les invités
- Ouvrez un coin de la couette pour que les invités se sentent invités à s’y installer confortablement.
C’est particulièrement agréable d’offrir ces petites attentions lorsque vous savez que vos invités voyagent pour une occasion spéciale comme une lune de miel ou un anniversaire.
Offrir aux invités un petit cadeau et une carte de bienvenue pour les féliciter est toujours le bienvenu et garantit pratiquement une bonne évaluation.
C’est pourquoi nous vous proposons une copie modifiable du livret d’accueil :
Comment créer une brochure d’accueil pour votre location courte durée : Exemple de brochure d’accueil gratuite à télécharger
Si vous n’êtes pas à proximité, demandez à votre service de nettoyage local ou contactez-le s’il serait prêt à ajouter quelques extras à ses tâches standard pour que vos invités se sentent chez eux.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
Mes annonces ont eu du succès.
Je partage tous mes secrets Airbnb dans mon livre à succès :
Que nous manque-t-il ? ?
Quelle action ou attention supplémentaire ajouteriez-vous à cette liste de tâches pour garantir un processus d’enregistrement fluide pour vos invités ?
Nous attendons avec impatience vos suggestions dans les commentaires !
Cet article fait partie de la série LCD pour débutants, dans laquelle nous discutons et fournissons des conseils sur les tenants et les aboutissants de la gestion d’une location de vacances pour les nouveaux propriétaires et investisseurs, mais également comme rappel pour les plus expérimentés.
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