Téléchargez votre modèle de brochure de bienvenue gratuit
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Bonus gratuit : Démarrer sur Airbnb (Guide complet utilisé par 3 700 propriétaires)
Une brochure d’accueil permet de nouer une relation de confiance avec les voyageurs. Voici un excellent exemple à télécharger gratuitement :
Ce guide de la maison, comme l’appelle Airbnb, peut être personnalisé, mais vous devez connaître les fondamentaux sous-jacents pour le rendre plus efficace et découvrir son véritable potentiel.
Parce qu’il ne s’agit pas seulement d’un manuel… C’est ce que vous trouverez dans la suite de l’article.
Comment le télécharger instantanément :
Interrogez-vous sur le Création d’un accueil ou livret d’accueil pour vos locataires ?
Cela se fait souvent avec un livret de bienvenue dans les hôtels lorsque vous arrivez à votre hôtel.
Tu veux en faire un une excellente impression à l’arrivée de vos locataires dans votre location saisonnière?
Mais vous ne pouvez pas toujours être là pour accueillir vos invités, ou vous souhaitez automatiser Exploitation maximale de votre location courte durée ?
Bien sûr, et tout en conservant les excellents commentaires ?
Bref, vous faites partie des propriétaires pour quihospitalité N’est-ce pas un mot vide de sens ?
En fait, un Brochure d’accueil pour vos locataires c’est une excellente idée.
Il est certain que vos locataires apprécieront grandement un peu d’attention en prenant le temps de rédiger un manuel de maison ou une brochure d’accueil avec des informations très utiles et ils l’apprécieront généralement dans les commentaires 🙂 (C’est quand même le but, pour ainsi dire !
Le problème? Oui, il y a toujours un problème : créer un livret d’accueil digne de ce nom prend du temps et demande un travail intensif.
Vos clients ont choisi l’option de la location saisonnière entre particuliers principalement parce qu’ils recherchent un bien immobilier. expérience personnalisée.
Vous aurez envie de visiter les magasins et les restaurants locaux, de visiter les attractions célèbres ou peu connues de la région, d’aller dans la meilleure épicerie de la région et de vous promener dans le quartier comme le font tous les habitants.
Votre manuel de maison/livret de bienvenue vous aidera dans ce domaine et bien plus encore.
C’est pourquoi nous avons créé une liste de tout ce que vous devriez inclure dans la liste. Brochure de bienvenue pour votre location courte duréece qui vous permet également Téléchargez un modèle de brochure de bienvenue gratuitque vous pourrez utiliser et personnaliser pour vous adapter à votre logement et à son contexte.
Que doit contenir une brochure de bienvenue Airbnb ? Quelques détails importants que vous devez absolument inclure :
- Informations sur le stationnement.
- Code d’accès au portail d’entrée requis.
- Mot de passe pour le WiFi invité.
- Détails de votre contact.
- Coordonnées des services d’urgence.
Qu’est-ce que Touchstay ? Touch Stay est un livre de bienvenue numérique qui vous permet de fournir à vos voyageurs Airbnb toutes les informations dont ils ont besoin avant et pendant leur séjour. Envoyez simplement un lien à vos invités. Le résultat : de meilleurs commentaires et moins de questions.
Comment rédiger une lettre de bienvenue pour une location de vacances ? Écrivez un paragraphe expliquant pourquoi vous aimez votre propriété. Partagez l’histoire et l’âge de votre location. Terminez votre lettre en remerciant vos invités d’avoir réservé avec vous.
Comment rédiger un manuel Airbnb ?
- Accédez à vos annonces sur airbnb.fr
- Sur l’annonce que vous souhaitez modifier, cliquez sur Gérer l’annonce.
- Cliquez sur Détails de l’entrée.
- À côté de Ressources invité, cliquez sur Modifier.
- Sous Manuel de la maison, saisissez votre description de toutes les caractéristiques, instructions ou autres informations que vous souhaitez que votre voyageur connaisse à propos de votre logement.
- Cliquez sur « Enregistrer ».
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Modèle de brochure de bienvenue gratuit à télécharger
Section | Contenu |
---|---|
Pourquoi un livret d’accueil ? | – Avantages pour les invités et les hôtes, – Réduction des questions fréquemment posées |
Recommandations locales | – des conseils sur les restaurants, – Attractions touristiques, – et activités locales |
informations utiles | Mode d’emploi des appareils électroménagers, WiFi, thermostat, etc. |
Contacts d’urgence | Numéros de téléphone et adresses des services d’urgence locaux |
Régulations internes | – règles de la maison, – des heures de silence, – Politiques relatives aux animaux et aux fêtes |
Arrivée et départ | Instructions d’enregistrement et de départ, y compris les codes d’accès et la gestion des clés |
Conseils aux invités | – Des conseils pour optimiser votre séjour, – Utiliser le matériel – Découvrir la région |
Table des matières
ToggleQu’est-ce qu’une brochure d’accueil ou brochure d’accueil locataire ?
Les brochures de bienvenue sont essentiellement une compilation d’informations sur votre propriété, votre quartier et les attractions que vous pourriez offrir à vos invités.
Votre livret d’accueil peut être entièrement conçu selon vos envies, des plus simples aux plus insolites.
Pourquoi un livret d’accueil ?
Des brochures d’accueil réussies facilitent la vie de vos invités et les aident à tirer le meilleur parti des avantages de votre propriété.
Un exemple simple : si les locataires de votre appartement ne trouvent pas facilement les instructions de la télécommande, cela peut être source de frustration.
En revanche, si vos invités trouvent toutes les informations de base sur la vie dans votre logement dans le livret d’accueil, qu’ils trouveront bien visible à leur arrivée, ils pourront y consulter et ainsi éviter des désagréments à tout le monde, qu’il s’agisse pour eux, mais aussi pour vous, car vous vous lasserez vite de répondre aux mêmes questions en pleine nuit…
Cela rendra le séjour de vos locataires moins stressant et bien plus agréable.
De nombreux hébergeurs soulignent l’influence positive d’un livret d’accueil sur la satisfaction des locataires :
« Parce que j’ai inclus des instructions détaillées dans mon livret de bienvenue, les clients me remercient continuellement pour la clarté des informations, qui se reflètent dans leurs commentaires positifs. » Laura M.
Avec le livret d’accueil, vos invités n’ont plus à se soucier de l’endroit où ils vont mangerou du choix des attractions touristiques qu’ils visiteront.
Vous n’avez pas besoin de vous promener dans trois restaurants médiocres pour tomber par hasard sur le meilleur du quartier : vous pouvez leur montrer les bons endroits où séjourner, et également à proximité de votre logement.
Non seulement vous leur montrerez les meilleurs endroits pour faire de la randonnée, mais vous leur montrerez également les merveilleuses opportunités qu’ils pourraient avoir près de chez vous et qu’ils n’auraient pas découvertes sans vos bons conseils.
Des conseils personnalisés donnent à chaque séjour une touche particulière :
» Mes invités adorent les petits conseils locaux que je partage dans la brochure d’accueil. Cela rend votre séjour unique et inoubliable. » Odette D.
Enfin, le livret d’accueil sert à démontrer à vos invités l’attention que vous portez à la qualité de leur séjour.. (Ce n’est pas pour rien qu’un livret d’accueil est indispensable pour les hébergements qui souhaitent recevoir le label Qualité touristique).
Montrez à vos invités votre intuition avec vos recommandations personnelles et vos conseils pour tirer le meilleur parti de votre maison.hospitalitétout en leur laissant la liberté de prendre des décisions personnelles lors de leur séjour dans votre location saisonnière.
En tant que propriétaire, créer un livret d’accueil vous sera d’un grand bénéfice :
Une brochure de bienvenue détaillée peut encourager les commentaires positifs, comme l’ont noté ces hôtes :
» Depuis que j’ai inclus des informations détaillées sur les attractions et les restaurants locaux dans la brochure, mes notes ont considérablement augmenté. » Julien B.
- Tout ce qui vient le plus naturellement à vos invités récompensera probablement votre gentillesse par des commentaires positifs.
- Vos invités ne vous ennuieront plus avec de nombreuses questions basiques pendant leur séjour,
- Et vous partagez également votre réseau avec vos magasins spécialisés locaux préférés (avec lesquels vous avez collaboré… aïe, le spécialiste du marketing impertinent qui pousse la logique de vente à l’extrême ! :))
Bien, Vous êtes désormais convaincu qu’un livret d’accueil profitera à tous et témoignera de votre sens de l’hospitalité exceptionnel.Alors, comment en faire un haut super méga cool ?
Pour gagner encore plus de temps dans la gestion de votre location courte durée :
Quels conseils inclure dans votre livret d’accueil ?
Message de bienvenue à vos locataires
Tout d’abord, votre livret de bienvenue ou manuel de maison idéale est une belle opportunité d’accueillir votre invité.
C’est bête de dire ça, mais quel intérêt fondamental ! Cela vaut la peine d’être mis en place.
Comme la poignée de main virtuelle, une excellente technique marketing que vous pouvez intégrer dans un livret d’accueil numérique ou envoyer par email lors de l’arrivée du locataire.
BON conseil pour votre location saisonnière : Augmentez votre hospitalité avec une poignée de main VIRTUELLE
De nombreux voyageurs préfèrent les locations de courte durée aux hôtels car ils recherchent un sentiment de liberté qu’ils ne peuvent trouver dans un hôtel, intrinsèquement plus impersonnel.
Une brochure d’accueil est un élément clé des locations Airbnb pour renforcer cette impression et rassurer les locataires dans le choix de leur logement.
Si, à leur arrivée, ils lisent un message du propriétaire de la maison où ils ont fait leur choix, ils peuvent être sûrs que vous êtes la personne idéale pour gérer ce lieu où ils pourront passer de merveilleuses vacances en toute tranquillité..
Pour véhiculer cette idée d’hospitalité, Airbnb l’a probablement appelé manuel de la maison.
En faisant en sorte que vos invités se sentent chez eux, vous leur permettez de se sentir à l’aise et contribuez à ce qu’ils passent d’agréables moments dans votre propriété.
Un mot de bienvenue convivial au tout début de votre brochure est un moyen extrêmement efficace pour attirer les voyageurs et les inciter à vous donner d’excellents avis à la fin de leur séjour dans votre établissement.
Un interlocuteur attentionné ou un interlocuteur local
Assurez-vous que votre brochure de bienvenue comporte au moins le nom, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail d’une personne de contact à proximité de votre logement.
Que cette personne travaille avec un service de conciergerie, votre prestataire de services de nettoyage ou simplement un voisin sympathique, elle doit être joignable et disponible pour venir dans votre appartement dans un bref délai.
Vos invités se sentiront beaucoup plus à l’aise en sachant qu’ils ont quelqu’un vers qui se tourner s’ils ne trouvent pas les serviettes, s’il y a un problème avec l’un des appareils électroménagers, ou s’ils sont en lock-out… avec les clés à l’intérieur : c’est-à-dire l’objet de votre brochure d’accueil meublée.
Assurez-vous de leur faire savoir s’ils doivent contacter une personne en cas d’urgence et une autre personne pour les questions quotidiennes concernant votre propriété.
Vous devez également fournir les adresses et coordonnées des services suivants avec leurs numéros d’urgence correspondants :
- La clinique ou l’hôpital le plus proche
- Les pompiers
- La police (en zone urbaine) ou la gendarmerie (en zone rurale)
Mettez-vous à la place de vos locataires :
Lorsque vous voyagez, vous n’avez aucune de vos adresses habituelles avec vous.
Si vous êtes parent et qu’un de vos enfants a une réaction allergique, vous aurez l’esprit plus tranquille en sachant où obtenir une aide médicale d’urgence professionnelle.
Rassurez vos invités sur le fait que vous vous souciez de leur sécurité. Anticiper les problèmes
Guide et règlement pour votre location courte durée
Vous devez fournir à vos invités toutes les informations à l’avance sur les différentes « restrictions » de votre bien sous la forme d’un règlement intérieur pour la location saisonnière, dont nous trouvons un exemple ici.
Une façon de rendre cela plus amusant est d’inclure le vôtre régulations internes dans votre livret d’accueil. N’oubliez pas d’inclure toutes les informations nécessaires à l’hygiène et à la sécurité dans votre Airbnb.
Souvent, les locataires ne lisent pas attentivement les instructions détaillées concernant l’utilisation de leur propriété dans un contrat de location envoyé par courrier électronique.
Voici un exemple de l’impact des brochures d’accueil sur la communication avec les locataires :
« J’ai remarqué que le fait de fournir une brochure de bienvenue imprimée sur place réduit les appels de mes clients pour des questions simples, car ils ont toutes les informations nécessaires à portée de main. » Clarisse T.
Et souvent, c’est simplement parce qu’ils ne connaissent pas encore votre propriété et ne la voient pas clairement.
Par exemple, si vous leur conseillez de se garer à côté de la maison qui donne sur le lac, ils ne sauront pas de quel côté ce sera avant d’y être (mais ils auront tout le temps d’oublier d’ici là 🙂
Inclure des descriptions, idéalement avec des photos, de votre propriété dans votre livret de bienvenue aidera vos invités à mieux connaître les lieux.
Vous pouvez également préciser les conditions :
- gestion du linge de maison,
- Nettoyage Airbnb,
- et tri sélectif,
- ainsi que toutes les informations utiles pour un quotidien agréable au sein de la copropriété dans laquelle se situe votre meublé de vacances.
Le livret d’accueil donne à vos invités des conseils pratiques en cas d’oubli de certaines informations que vous leur avez déjà communiquées. Votre livret d’accueil devient alors une sorte de bouée de sauvetage.
Vous devez donc inclure toutes les informations suivantes dans votre livret d’accueil :
- Procédé d’enregistrement et/ou de récupération de clés
- Règles à respecter (non fumeur, pas d’animaux, pas de bruit la nuit)
- où se garer (et comment…)
- Conditions de paiement du loyer
- tri sélectif, réglementation d’usage des parties communes avec les copropriétaires
Même si nous souhaitons, en tant qu’hôtes Airbnb, que tous les locataires suivent scrupuleusement les instructions, certains préféreront tout simplement les ignorer.
Mais En incluant votre règlement intérieur dans votre livret d’accueil, vos invités ne peuvent pas donner l’impression qu’ils ne connaissent pas les instructions que vous leur avez données..
Cela vous permet également, si nécessaire, d’améliorer la qualité de la résolution des conflits en cas de problème avec certains locataires peu scrupuleux.
Pour de plus amples :
Faut-il indemniser les clients insatisfaits de leur location courte durée ?
Mettre l’accent sur les instructions pratiques
« Comment se sortir d’une situation comme celle-là ? »
Une brochure d’accueil type doit être un transfert de connaissances entre vous, qui connaissez parfaitement votre maison de vacances, et le locataire qui y arrive pour une durée très courte.
Votre livret d’accueil doit également répondre à cet objectif.
Si vous savez comment utiliser le thermostat de radiateur de votre salon, il y a de fortes chances que vos invités ne le sachent pas car ils ont un modèle différent chez eux.
Il en va de même pour l’utilisation de vos appareils électroménagers et électriques, de votre système de récupération de clés. Assurez-vous que vos locataires sachent comment les utiliser facilement.
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Si vos invités ne peuvent pas allumer le spa, ils seront frustrés et le mentionneront dans leur évaluation finale de votre propriété.
Même si tous les appareils fonctionnent parfaitement, passer 15 minutes à essayer de les faire fonctionner peut nuire à l’image parfaite de location de vacances que vous essayez de projeter.
Aidez vos locataires à connaître votre logement pour que leur séjour se déroule sans problème.
Une brochure de bienvenue détaillée aide les clients à se sentir à l’aise, comme l’expliquent ces propriétaires :
» Les instructions claires pour chaque appareil et le règlement intérieur dans le livret de bienvenue ont considérablement réduit les inquiétudes et les appels d’urgence de mes invités. » Nicolas V
Essayez donc d’inclure les instructions suivantes dans votre livret de bienvenue :
- Les conditions d’accès à votre propriété (code d’entrée, code garage, code portail)
- Utiliser le thermostat
- Démarrer et arrêter le spa ou le foyer
- Il en va de même pour le lave-linge et le sèche-linge.
- appareils électroménagers
- Accès Internet sans fil (mot de passe et codes Wi-Fi, les gens sautent dessus tout de suite…)
- Télécommande ou lecteur DVD d’occasion
Votre livret d’accueil est également l’endroit idéal pour noter toutes les particularités de votre bien.. Par exemple, le WiFi fonctionne très bien dans toute la maison, sauf dans la pièce du rez-de-chaussée :
Les locataires doivent le savoir. S’ils ne sont pas informés des problèmes, ils seront contrariés. Mais si vous le leur faites savoir, ils sauront à quoi s’attendre et seront moins contrariés.
Vos astuces et conseils pour les visites et la vie sur place
Le gros avantage des hôtels par rapport à la location courte durée est la présence constante d’un concierge qui répond aux questions des voyageurs et leur donne des conseils pour optimiser leur séjour.
Dans votre appartement de vacances Avec peu d’effort et une bonne dose d’automatisation, le propriétaire peut endosser le rôle de concierge et convaincre ses locataires de revenir plus tard..
Tout le monde est content d’une bonne recommandation. Si les voyageurs séjournant dans votre établissement ont déjà planifié leur voyage à l’avance, il y a de fortes chances qu’ils ajoutent vos recommandations à leur itinéraire, telles que : Par exemple une activité à faire ou une visite dans une entreprise locale.
Votre livret d’accueil doit également être utilisé pour votre location courte durée. Un avantage pour gagner la confiance des locataires et améliorer leur expérience de voyage.
Essayez de suggérer des activités spécifiques et adaptez vos suggestions à la catégorie de voyageurs à laquelle vous avez affaire : activités familiales, lieu de dîner romantique.
Pour de plus amples :
De cette façon, vous pouvez vous assurer que les familles sont satisfaites de leur maison de vacances
Propriétaires de résidences secondaires : Comment rendre les voyageurs heureux par temps pluvieux ?
N’oubliez pas d’indiquer adresses et numéros de téléphone à chacune de vos recommandations pour faciliter la vie de vos invités.
C’est aussi une très bonne idée de leur dire combien de temps il leur faudra pour y arriver.
Faites une ou deux suggestions dans les catégories suivantes :
- Supermarché
- Restaurants
- zone industrielle
- vie nocturne
- Activités (randonnée, golf, plongée, apnée, ski)
- Diverses attractions (musées, monuments, parcs, plages)
- Lieux de culte
Nous vous recommandons de suggérer uniquement à vos invités des lieux que vous avez déjà visités et appréciés.
Insistez sur ces points dans votre brochure d’accueil de votre location de vacances.
Si vous recommandez un restaurant ou une activité que vous ne connaissez même pas, vous courez le risque de les envoyer aux mauvais endroits et les réactions négatives pourraient être sévères !
Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas leur proposer des activités intéressantes que vous ne connaissez pas personnellement.
Dans ce cas, faites comprendre à vos invités que vous ne l’avez pas encore essayé mais que vous en avez entendu de bonnes choses ; et vous espérez qu’ils vous diront quelque chose de nouveau.
Et n’oubliez pas d’ajouter leurs commentaires à votre livre de bienvenue.
Comment se déplacer pour profiter de la région
Facilitez la découverte de votre région à vos invités en leur fournissant un maximum d’informations sur les différents modes de transport dans votre livret d’accueil.
N’oubliez pas de noter les contacts, itinéraires, horaires et autres détails utiles à vos invités.
C’est une stratégie encore plus utile lors de la location d’un mobil-home que de fournir un livret d’accueil en camping, car les déplacements sont souvent un point faible de ce type d’hébergement.
Cette section « Transport » pourrait inclure :
- Services de taxi et de navette
- Lignes de bus
- Lieux de location de voitures
- Cartes détaillées (IGN ?) du domaine de randonnée
Vous n’êtes pas obligé de fournir toutes les informations énumérées ci-dessus, surtout si vous vous trouvez dans une région où un type de transport particulier n’est pas pertinent.
S’il n’y a pas de service de bus, ne vous tirez pas une balle dans le pied… les horaires du bus le plus proche (à 5km) ne sont pas une information très utile 🙂
Comment organiser votre livret d’accueil ?
Comme vous pouvez le constater, de nombreuses informations devraient figurer dans une brochure de bienvenue !
Que faire pour que vos invités puissent s’y retrouver facilement lorsqu’ils consultent votre livret d’accueil ?
De nombreux propriétaires utilisent des classeurs à trois anneaux contenant des dépliants, des brochures et une feuille manuscrite contenant des informations sur les restaurants et les attractions locales qui, selon eux, intéresseront leurs locataires.
Si vous choisissez cette solution, nous recommandons de séparer les sections par des onglets afin que l’utilisateur puisse les retrouver rapidement.
Si vous souhaitez vous démarquer et choisir d’autres moyens de paiement, vous pouvez facilement créer un livret personnalisé avec photos.
Il est même possible de créer des brochures de bienvenue consultables en ligne.
Vous souhaitez un exemple de livret d’accueil ?
Pour notre part, nous avons récupéré un Livret d’accueil gratuit et très bien réalisé que vous pourrez télécharger puis personnaliser.
L’avantage est que vous pouvez créer un livret d’accueil original et attractif sans dépenser beaucoup de temps et d’argent.
Vos invités adoreront entendre vos conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de leur séjour et récompenseront vos efforts par des avis élogieux. Et surtout, vous parlerez de votre logement et reviendrez pour en savoir plus.
Brochure d’accueil saisonnière gratuite au format PDF
Entrez simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous pour recevoir la vôtre livret d’accueil gratuit et personnalisablele modèle parfait de brochure de bienvenue Airbnb au format Word et PDF :
8 idées de livres d’or uniques pour votre location de vacances
En plus de collecter des avis en ligne sur votre site Web, ce n’est jamais une mauvaise idée de laisser un livre d’or dans votre location de vacances pour que les clients puissent le signer (et que les autres clients puissent le lire !) pendant leur séjour.
Si vous n’aimez pas vraiment l’idée d’un modèle de livre d’or standard comme celui de vos grands-parents, alors vous êtes au bon endroit !
Vous voulez sortir des sentiers battus et faire quelque chose de plus créatif pour votre location ?
Ces huit idées de livres d’or uniques pour des locations de vacances, des chambres d’hôtes, des hôtels ou des gîtes vous laisseront à coup sûr un souvenir impérissable !
1. Cartes postales
Demandez à l’avance à vos invités d’apporter une carte postale de leur ville natale et de l’écrire dans votre livre d’or.
Au cas où les invités oublieraient leur précieux message, préparez un ensemble de cartes postales sélectionnées au hasard à signer.
C’est aussi une merveilleuse façon de préserver les souvenirs des invités précédents, et vous pouvez voir leurs villes natales.
2. Message dans une bouteille
Au lieu d’un livre d’or classiquePlacez une série de carrés de papier décoratifs à côté d’un grand verre ou d’une bouteille et invitez vos invités à écrire leurs commentaires avant de les enrouler et de les ranger dans le contenant.
Non seulement c’est une façon amusante d’inciter vos invités à interagir et à laisser un message, mais cette idée originale constitue également une superbe décoration d’entrée.
C’est aussi une excellente activité pour les enfants !
3. Livre d’or du Globe
Pour tous ceux qui accueillent des voyageurs du monde entier, cette idée est parfaite.
Achetez un vieux globe dans une friperie et dites à vos invités où se trouvent les épingles pour qu’ils puissent le savoir laisser leur marque dans leur pays.
Les nouveaux clients adoreront voir d’où viennent les visiteurs précédents, et ce globe constitue un ajout intéressant au design intérieur de toute location de vacances.
4. Cartes de visite
Si vous avez un vieux jeu de cartes de visite qui traîne, faites-en bon usage et transformez-les en livre d’or pour votre location de vacances.
Demandez à chaque invité de laisser des commentaires sur son expérience sur une carte de visite et demandez-lui de trier ses commentaires par ordre alphabétique !
Vous pouvez les conserver dans une boîte en carton.
Si vous voulez faire preuve de vraiment créativité, demandez à vos invités d’écrire également leurs plats et recettes préférés sur ces cartes.
De cette façon, vous disposez également d’une collection de recettes du monde entier.
5. Livre d’or et dictionnaire
Le livre d’or dictionnaire est devenu l’une des dernières tendances pour les mariages – vous pouvez désormais également utiliser cette idée pour vos locations à court terme !
Laissez vos invités choisir leur adjectif préféré pour décrire leur séjour, mettez-le en valeur et inscrivez leur commentaire sur les pages du dictionnaire avec un stylo coloré.
Astuce : vous pouvez leur demander quels mots ils ont choisis, ou vous pouvez rechercher leur commentaire toute la nuit !
6. Livre d’or « Combler les lacunes »
En plus de leurs noms, âges et dates de séjour, interrogez-les sur leurs activités préférées, où ils mangent le mieux, quels livres ils lisent, quelle était leur pièce préférée dans l’appartement loué et des suggestions d’améliorations.
Ces questions permettent aux clients de recueillir plus facilement et plus rapidement leurs impressions sur leur séjour.
7. Livre d’or sur tableau magnétique
Quelle meilleure façon de mettre en valeur l’expérience de vos clients que d’afficher physiquement leurs avis ?
Demandez à vos invités de remplir une carte décorée et de l’épingler sur le tableau en liège ou de l’attacher à un tableau magnétique.
La lecture de tous les gentils messages des autres voyageurs vous aidera à jeter les bases d’un séjour agréable une fois que de nouveaux visiteurs arriveront.
8. Témoignages vidéo
Demandez à chaque groupe d’invités que vous visitez d’enregistrer quelques minutes de style vidéo. Selfie » pour donner votre impression de votre séjour.
Vous pouvez même laisser à cet effet une tablette dans votre logement de location et vos invités adoreront laisser leur message personnel.
Si vous avez plusieurs vidéos, vous devez consacrer 30 secondes à chacune d’entre elles, les éditer et les combiner en une vidéo plus grande à afficher sur votre site Web de location de vacances.
Vous pouvez facilement créer un mini-film à l’aide d’iMovie, ou il existe de nombreux logiciels de création vidéo gratuits.
Les témoignages d’invités seront très utiles et les invités reviendront également sur votre site Web pour se voir dans la vidéo.
C’est ainsi que vous rendrez votre livret de bienvenue (numérique) irrésistible
1. Créez un titre convaincant pour votre livret de bienvenue
Utiliser Des couleurs qui attirent rapidement l’attention et un titre facile à lire
Utilisez-en un police simple Et clairement et utilisez le titre pour vendre l’expérience.
Maximiser l’utilisation des couleurs et des photos
Souvent, vous ne disposez que d’une seconde pour attirer l’attention d’un voyageur ou d’un organisateur de réunions. Vous devez donc rendre votre livret de bienvenue esthétique.
Pour commencer à utiliser des touches de couleurs saisissantes.
La partie supérieure de la carte doit contenir à la fois Votre logo :
- soit le titre du contenu de la carte,
- ainsi que les photos les plus spectaculaires dont vous disposez de votre propriété.
Si possible, réduisez l’utilisation de photos ringardes, car les gens reconnaissent une image inauthentique lorsqu’ils en voient une.
3. Concevez votre livret d’accueil en fonction de votre image de marque
Beaucoup de gens verront votre magazine même s’ils ne le prennent pas et ne l’emportent pas avec eux.
Lors de la conception, il est important de prendre en compte les éléments suivants :
- la qualité,
- le contenu
- et la couleur de votre marque.
Choisir un modèle générique ou créer une mise en page rapide en ligne peut vous faire économiser de l’argent au départ, mais créer une perception déroutante et/ou négative pour de nombreux clients potentiels.
4. Expliquez à vos clients pourquoi et comment ils doivent séjourner dans votre hôtel
N’oubliez pasAjoutez un appel à l’action à votre brochure de bienvenuey compris le vôtre Lien de réservation.
Incluez une carte de votre emplacement et, si l’espace le permet, de courtes lignes de témoignages provenant de sites d’évaluation.
5. Présentez du contenu ciblé
Soyez clair sur votre message et votre groupe cibleCela augmente la probabilité que votre carte soit mémorisée.
N’essayez pas de mettre trop d’informations ou de texte dans la carte, sinon vous risquez de surcharger le design.
Le meilleur moyen est d’écrire le texte puis d’en supprimer 25 %. Lorsque le concepteur revient avec le brouillon original, réduisez encore davantage le texte.
6. Relisez toujours les brochures
Demandez à deux ou trois autres personnes de votre hôtel, location de vacances ou B&B de jeter un œil à votre livret de bienvenue avant de l’imprimer ou de l’afficher.
Un œil neuf aura plus de facilité à repérer les erreurs et pourra même repérer ce qui manque dans la conception ou la copie que vous avez peut-être manqué.
Voici comment présenter votre livret d’accueil pour votre appartement de vacances
Bien sûr, vous devez remettre à vos invités un exemplaire de leur livret de bienvenue avant leur arrivée, mais comment doit-il être livré ?
Alors que nous oscillons entre l’imprimé et le numérique, de nombreux hôtes se demandent comment présenter au mieux à leurs invités le livret de bienvenue d’une location de vacances.
Les deux ont leurs avantages et la bonne réponse dépend en fin de compte de l’hôte, du voyageur et de l’hébergement.
Copie imprimée
La beauté d’un livret de bienvenue imprimé pour une location de vacances est qu’il est beaucoup plus personnel.
C’est ce petit quelque chose qui manque à certains clients pendant leur séjour.
Gardez à l’esprit que de nombreux voyageurs choisissent une location de vacances parce qu’ils trouvent que c’est une option plus personnelle qu’un hôtel.
Néanmoins, vous constaterez peut-être qu’une copie physique de votre guide de bienvenue de location de vacances est le meilleur moyen de donner aux clients le sentiment que leur séjour est bien organisé.
Pensez également à votre public.
Les voyageurs du millénaire et les invités de la génération Z ne remarqueront peut-être pas cette touche supplémentaire.
De plus, ils préféreront peut-être une copie numérique, ce qui leur évite d’avoir à trimballer un pack de bienvenue de vacances complet.
L’évaluation de votre public cible vous aidera à décider si vous devez ou non vous embêter avec une copie papier.
Copie numérique
Que diriez-vous du livret d’accueil numérique pour une location saisonnière ?
De nos jours, presque tout le processus de réservation peut être numérisé. Alors votre livre de bienvenue doit-il également être virtuel ou doit-il être l’exception ?
Les hôtes ont toujours du mal à décider ce qu’ils doivent copier physiquement et ce qu’ils doivent mettre en ligne.
Et quand choisir une version numérique ? Il existe de nombreuses raisons de travailler numériquement avec votre guide de voyage.
Diplôme
Une brochure d’accueil bien conçue est un outil indispensable pour améliorer l’expérience client et simplifier la gestion de votre location de vacances.
Il vous aidera à répondre à toutes les questions fréquemment posées, à fournir de précieuses recommandations locales et à démontrer votre attention à la qualité du séjour de vos clients.
En intégrant des témoignages d’hébergeurs et d’experts, vous renforcez la crédibilité de votre démarche et montrez l’influence positive qu’une telle brochure peut avoir sur la satisfaction des locataires.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Si vous souhaitez beaucoup plus de réservations, je vous aiderai à créer un listing qui surpassera tous vos concurrents et se positionnera en tête des listings.
Vous êtes libres de découvrir mon nouveau programme : Ma Golden Ad
Questions les plus fréquemment posées
Comment puis-je obtenir un bon exemple de brochure de bienvenue ?
Vous pouvez retrouver l’exemple fourni gratuitement par Eldoradoimmobilienr dans cet article.
Qu’est-ce qu’un livret d’accueil ?
Les brochures de bienvenue sont essentiellement une compilation d’informations sur votre propriété, votre quartier et les attractions que vous pourriez offrir à vos invités.
Livret d’accueil numérique ou format papier ?
La version numérique de la brochure de bienvenue ne se perd pas, est facilement mise à jour, mais n’est pas accessible aux personnes n’ayant pas Internet.
Le format papier conserve un charme et une chaleur inégalés à l’expérience de voyage.
Que doit contenir un livret d’accueil ?
Créer un livre de bienvenue peut sembler simple, mais vous devez prendre en compte quelques éléments avant de commencer. Votre livre doit être descriptif et répondre à toutes les questions de vos invités. Il doit également avoir un design et une mise en page attrayants qui attirent l’attention de vos invités et les encouragent à lire.
Comment rédiger une brochure de bienvenue ?
5 éléments essentiels à inclure dans une lettre de bienvenue pour une location de vacances
- Rendez-le personnalisé. Commencez par donner le ton à votre location de vacances avec une lettre de bienvenue personnalisée.
- Fournissez des détails sur la propriété.
- Fournissez vos coordonnées.
- Mentionnez un livre d’or de bienvenue et le règlement intérieur.
- J’espère que tu profites de ton séjour.
Quel logiciel pour un livret d’accueil ?
Vous pouvez utiliser différents outils : Word, PowerPoint pour votre Brochure de bienvenue. Nous recommandons un formatage simple mais efficace pour être lisible et compréhensible. Veuillez noter que vous devez utiliser des caractères plus grands lorsque vous accueillez des personnes âgées.
Comment accueillez-vous les nouveaux clients ?
- Incluez votre papier à en-tête de location de vacances.
- Ajoutez la date et l’adresse du client.
- Accueillez le client.
- Ajoutez un message de bienvenue formel.
- Présentez l’entreprise en détail.
- Rassurez votre nouveau client.
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Quels éléments considérez-vous comme essentiels pour une brochure de bienvenue ?
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