Investir dans une location courte durée très rentable
coolliving
Bonus gratuit : Top 101 des villes les plus rentables pour la location à court terme
Il y a eu une ruée vers l’or dans les locations de courte durée ces dernières années, les propriétaires affichant une rentabilité record.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : entre 2014 et 2017 nous sommes passés de 20 000 locations courte durée à Paris à plus de 200 000 !!
Avec l’incroyable croissance du secteur de la location saisonnière alimentée par les plateformes internet comme Airbnb et la demande toujours croissante des touristes et des voyageurs pour des logements privés loués entre particuliers, vous pensez probablement qu’il n’y a pas de meilleur moment pour investir dans un nouveau logement (ou d’abord) la location courte durée… et vous avez raison.
Si vous souhaitez acheter un bien pour le louer à court terme, ce qui est un succès du point de vue strict de la rentabilité de votre investissement, ou si vous recherchez une résidence secondaire sur laquelle vous souhaitez amortir les frais. , le moment est vraiment bien choisi pour bâtir un petit empire dans le monde de la location saisonnière.
Dans une perspective d’investissement immobilier, voici les principaux éléments que vous devez prendre en compte afin d’atteindre une rentabilité locative maximale dans chacune de vos acquisitions et, surtout, d’atteindre les objectifs que vous vous êtes préalablement fixés.
Il n’est pas nécessaire de cocher toutes les cases pour générer un cash-flow important, mais il faut les avoir en tête afin de savoir équilibrer tel ou tel point négatif avec un aspect encore plus positif.
Par exemple, si la maison que vous achetez nécessite de gros travaux, vous vous rattraperez avec une vue imprenable…
C’est pourquoi nous avons résumé pour vous les 6 éléments clés qui constituent la base d’un investissement locatif courte durée réussi.
Aussi pertinente soit-elle, cette approche est superficielle
Pour en savoir plus et créer facilement une étude de marché concrète, vous pouvez utiliser le simulateur de rentabilité d’Airbnb.
Table des matières
Toggle#1 – Trouver le bon emplacement
Une petite maxime d’un agent immobilier ressemble à ceci. Connaissez-vous les 3 critères de choix d’un bien immobilier ?
1/ Localisation
2/ Localisation
3/l’emplacement 🙂
Ce n’est pas vraiment vrai car je vous garantis qu’avec un bon positionnement de niche et un bon marketing, vous pouvez louer à peu près n’importe quoi, n’importe où (pensez à ces hôtels qui se trouvent dans des endroits insolites, loin de tout, mais qui fonctionnent quand même).
Mais c’est encore plus simple lorsque l’emplacement est un avantage et non un inconvénient !
Si vous souhaitez réellement atteindre une rentabilité maximale et préserver vos chances de revente au meilleur prix, vous devez réfléchir sérieusement à la localisation, aussi bien au sens large (ville, région, voire pays), qu’au sens de proximité (localisation dans ce ou cette année-là). cette rue d’une ville)
Vous devez créer un tableau à double sens reliant les destinations à la fois populaires auprès des touristes et rentables pour les propriétaires.
L’exemple souvent cité est celui de Saint Etienne
Le prix du terrain est l’un des moins chers de France pour une grande ville, et pourtant nous sommes à proximité immédiate de la métropole de Lyon, deuxième ville de France (OUI, je suis lyonnais et chauvin, les Marseillais ). je ne manquerai pas de me chatouiller sur le podium :))
Pour donner un peu de perspective, l’erreur que font souvent les propriétaires est d’investir dans leur lieu de vacances qu’ils aiment.
Vous avez probablement vu de nombreux couples se promener en consultant des annonces immobilières pendant leurs vacances.
Mais soyez objectif : le lieu est-il tout aussi agréable et attractif en hiver ? N’est-il pas plus facile de louer dans une grande ville compte tenu de l’effort publicitaire nécessaire pour afficher complet toute l’année ?
Les principaux types d’opportunités d’investissement sont :
- Des zones côtières qui sont des points chauds avec du soleil et de la mer toute l’année
- Villes de montagne populaires pour le ski en hiver et la randonnée en été
- Les grandes villes qui sont des destinations populaires toute l’année pour tous les types de touristes, pas seulement (travailleurs, etc.)
- Grandes maisons avec de grands espaces extérieurs adaptés aux familles nombreuses et aux réunions
- Villes dotées de parcs à thème ouverts la majeure partie de l’année (Disneyland, etc.)
Des destinations comme celles-ci voient un flux constant de touristes chaque année. Et plus il y a de tourisme, plus la demande d’hébergement augmente.
Si la demande existe déjà, vous n’avez pas à vous soucier d’obtenir des réservations.
Vous pouvez vous concentrer sur les moyens d’augmenter vos tarifs journaliers et vos marges. Un souci de moins.
Par ailleurs, dans les zones très touristiques, tout le monde est habitué à la location de courte durée (copropriétés, offices de tourisme, élus locaux, commerçants, voisins…). Dans de telles zones, vous n’avez pas à lutter pour justifier la location de votre propriété à court terme.
Même si je suis dans ma petite ville, les gens me regardent toujours avec de grands yeux et les préjugés contre les locataires sont répandus…
Malheureusement, il y a aussi un inconvénient à acheter dans une destination de vacances populaire : vous faites face à une concurrence accrue. S’il y a beaucoup de locations de vacances dans la région, vous devrez faire plus d’efforts pour que votre propriété se démarque.
Si vous souhaitez être à l’avant-garde de la location courte durée dans un marché de plus en plus encombré, vous devriez magasiner. le programme du club VIP, qui ferme ses portes dimanche et vous donne des informations intéressantes.
Il existe également des cas particuliers :
Si vous achetez une propriété dans votre région :
Investir dans une location courte durée dans votre ville est une bonne idée pour mettre le pied dans la porte et avoir l’esprit tranquille.
Cette proximité vous permet de rester impliqué dans le quotidien de votre location, de conserver cette touche personnelle et d’avoir plus d’influence sur le service de vos prestataires (nous vous recommandons de déléguer au maximum pour vous concentrer sur la stratégie). Nous allons vous l’expliquer Voici comment automatiser la gestion de vos locations saisonnières).
Une fois sur place, vous aurez également une meilleure compréhension des dynamiques locales et des clients potentiels que vous pouvez attirer vers votre location.
Ils connaissent également les meilleurs endroits de la ville. Ce type d’informations peut vous apporter un avantage stratégique crucial dans votre marketing et vous permettre de créer une brochure de bienvenue très pertinente que vos locataires apprécieront grandement.
Si vous habitez à proximité de votre hébergement, vous pouvez faire un effort supplémentaire pour l’expérience de vos clients. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de donner un peu de vous-même à vos invités.
Cela ne signifie pas que vous devez faire quelque chose d’extravagant, mais même une note manuscrite disant « Merci d’être resté avec moi » suffit à mettre vos invités à l’aise et à vous laisser un avis élogieux !
Vous pouvez voir notre approche en matière d’approvisionnement Cliquez ici pour toujours recevoir des commentaires positifs.
Si vous achetez une propriété dans un endroit que vous aimez :
Une autre option consiste à acheter une location de vacances dans un endroit que vous aimez déjà visiter.
Vous bénéficiez d’une meilleure qualité de vie car vous pouvez tous deux disposer d’un complexe pour vos avancées, que vous pouvez également louer aux voyageurs pour le reste du temps.
Avec une propriété dans un endroit que vous aimez, Ils ont une vision unique de ce que veulent les clients lorsqu’ils voyagent dans la région et de ce à quoi ils peuvent s’attendre.tout simplement parce que vous êtes régulièrement à leur place !
Avoir ce genre d’informations vous donnera certainement une longueur d’avance sur vos concurrents…
Le point négatif est d’ordre fiscal, car vous devenez un élément locatif fictif dans vos revenus si vous utilisez votre maison de vacances pour vous-même (c’est sympa non ? :))
#2 – Où investir à proximité des attractions touristiques à court terme ?
Avant de tomber amoureux d’une maison de campagne, envisagez des propriétés idéalement situées : à proximité des attractions locales, des restaurants, des hôpitaux, des campus universitaires ou quelle que soit la région dans laquelle vous souhaitez vivre est connue pour exploiter une location à court terme.
Je ne vous conseille pas de vous fier uniquement à l’inventaire disponible à la location, mais en choisissant judicieusement les emplacements, vous pourrez également toucher un large éventail de locataires potentiels, tout en étant proche de Paris.
Cependant, la différence entre « marcher » et « conduire » est énorme lorsqu’il s’agit de savoir où les voyageurs souhaitent réserver. Tenez-en donc compte lors du choix de votre logement.
Plus votre location est éloignée de l’attraction touristique en question, moins vous pouvez facturer par nuit.
Cependant, les propriétés situées plus loin des endroits populaires sont souvent moins chères à l’achat et peuvent donc s’avérer plus rentables.
Et certains voyageurs aiment vraiment être un peu à l’écart de l’agitation du monde : ceux qui recherchent une véritable évasion ou une expérience hors réseau peuvent être plus attirés par une maison légèrement plus isolée, loin de l’agitation du centre-ville. .
De plus, s’appuyer sur une seule « source » de locataires est toujours risqué.
Pour prendre Disneyland comme exemple : je n’en veux évidemment jamais, mais imaginez une attaque…
Qu’arriverait-il aux propriétaires fonciers des environs immédiats si le parc fermait soudainement pendant des mois pour accroître la sécurité et voyait ensuite moins de visiteurs qu’auparavant ?
Où vais-je avec ça ?
Le fait qu’il n’existe pas de moyen ni d’endroit idéal pour investir dans une location à court terme :
- Le tout est de savoir à qui vous souhaitez louer.
- et comment leur promouvoir votre propriété pour obtenir un maximum de réservations
Et la réussite de cette alchimie s’apprend, elle n’est pas innée
Effectuez simplement une étude de marché détaillée, positionnez-vous dans un créneau pour éviter la concurrence, adaptez vos annonces pour les rendre attrayantes et votre investissement sera un succès. Nous vous expliquerons tout cela étape par étape dans le Club VIP (programme complet, Ici)
#3 – Décidez si vous voulez voir grand ou être plus raisonnable
Une fois que vous avez décidé où investir pour votre location à court terme, le travail acharné commence.
Lorsque vous imaginez votre future location de vacances, voyez-vous un modeste studio au centre-ville de Niort, une immense demeure près de la plage de Deauville, ou quelque chose entre les deux ?
Les copropriétés représentent un excellent investissement pour les locataires de courte durée : Les coûts d’entretien sont bien moindres qu’avec une maison unifamiliale.
De plus, certains proposent des copropriétés Commodités « hôtel » qui attirent des clients potentiels, comme des piscines, un service de gardiennage ou de conciergerie.
Les résidences étudiantes sont également intéressantes, certaines disposant de buanderies complètes ou de salles de fitness.
Attention toutefois en matière de copropriété, ne sautez pas de joie d’emblée et vérifiez bien le règlement de copropriété avant d’acheter pour vous assurer qu’il n’entre pas en conflit avec la location saisonnière.
Si les garnis sont interdits, c’est bien, mais s’il y a une clause de logement civil, passez à autre chose
Au Club VIP nous vous aidons à clarifier vos situations juridiques et fiscales pour vous éviter de commettre des erreurs qui vous coûteraient alors très cher !
Le nombre de personnes que vous pouvez accueillir est également crucial.
Une étude de TripAdvisor a révélé que lorsque les propriétaires limitent le nombre de personnes par propriété à 2 personnes, Ils réduisent leurs profits et leur visibilité de 40%.
Si vous investissez, gardez cela à l’esprit et prévoyez un canapé-lit, même dans les petites pièces, où vous pourrez accueillir au total 4 personnes. Et 8 visiteurs avec deux chambres.
Avec cet investissement simple et rentable, vous augmenterez vos chances d’obtenir des réservations tout en augmentant vos revenus.
Apprenez-en davantage sur la façon de maximiser le potentiel de profit de votre propriété Consultez le programme du club VIP, qui ferme bientôt ses portes
#4 – Évitez les maisons qui ont besoin d’être rénovées
Si vous souhaitez gagner le plus d’argent possible avec la location à court terme, vous devez rechercher des propriétés et des appartements qui ne nécessitent pas beaucoup de travaux.
Bien que les grands projets de rénovation domiciliaire et le fait de se laver les mains sales puissent être amusants et gratifiants, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela n’est pas du tout bon pour vos finances.
Rénover un bien, c’est pour vous :
- Dépensez plus d’argent que prévu initialement
- Consacrez plus de temps à votre projet et non à votre stratégie (ou autres investissements)
- Vous ne pouvez pas louer votre propriété à des invités tant qu’elle n’est pas terminée (et donc ne gagnez pas d’argent)
- Nous ne pouvons pas créer d’offres définitives pour votre location de vacances avec des images mises à jour et pertinentes
Ainsi, au lieu d’acheter une propriété qui nécessite une nouvelle cuisine, un nouveau revêtement de sol et un nouveau toit, Il est conseillé de trouver un bien qui nécessite peu ou pas de travaux.
Cela vous permet de commencer à gagner de l’argent immédiatement sans avoir à investir dans un équipement qui mettra probablement des semaines, voire des mois, à être rentabilisé.
En fait, nous attribuons une grande partie de notre succès au fait que nous investissons dans des appartements qui viennent d’être décorés et meublés pour qu’ils soient prêts à être loués !
De plus, nous organisons généralement la signature chez le notaire le jour même.
L’achat d’un appartement en bon état peut coûter plus cher, mais si vous négociez le prix d’achat à la baisse, vous vous retrouverez en grande partie sur la sellette.
Un module VIP Club complet expliqué Comment repenser complètement votre appartement de location avec un minimum de travauxtout en attirant un maximum de locataires Le programme est disponible ici
Par exemple, cela pourrait être aussi simple que de placer un grand tableau dans une petite pièce pour créer une sensation d’espace, ou de peindre un mur d’une couleur différente pour attirer l’attention et susciter l’intérêt.
#5 – Recherchez des améliorations significatives
Après avoir effectué une recherche par emplacement, puis par taille de propriété, les voyageurs décident en fonction de… l’endroit où ils souhaitent réserver. Vous l’aurez deviné : le niveau d’équipement mis à leur disposition
Les maisons de plage avec piscine ajoutent une grande valeur, tandis que les bains à remous sont presque nécessaires dans les chalets de montagne légèrement haut de gamme.
Les salles de jeux, les saunas, les barbecues et les terrasses sont tous d’excellents équipements qui vous donneront une longueur d’avance sur vos concurrents directs.
Si vous trouvez une propriété dans laquelle investir qui possède toutes les commodités énumérées ci-dessus, ce serait formidable. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas ! Les travaux de mise à niveau constituent la prochaine étape de votre investissement une fois que vous commencez à réaliser des bénéfices.
Mais c’est mieux dans cet ordre : commencer à louer, être rentable et utiliser une partie de la trésorerie pour des travaux qui attirent encore plus de voyageurs
Autre point très important en faveur des travaux rétroactifs : vous ne devez apporter aucune amélioration à votre propriété avant d’avoir déterminé ce que vos invités potentiels souhaitent le plus et avant d’être sûr que cela correspond à votre budget et que vous pourrez le payer. cela rapidement.
Avant d’investir dans du matériel supplémentaire, vérifiez d’abord vos concurrents. Qu’ont-ils que votre location n’a pas ?
Utilisez à votre avantage les plateformes de réservation en ligne pour garder un oeil sur vos concurrents, pour toujours avoir une longueur d’avance et surtout ne pas vous laisser dépasser.
Nous vous expliquons comment ça marche Pas à pas dans le club VIP
#6 – Créez une stratégie marketing à la hauteur de vos ambitions
Maintenant que vous avez trouvé l’emplacement idéal avec les commodités parfaites, comment comptez-vous rentabiliser votre investissement et obtenir un succès locatif durable ?
En fin de compte, une location à court terme est une réussite si la stratégie marketing qui la sous-tend fonctionne.
Si vous souhaitez maximiser votre rentabilité, ne pensez pas à tout faire vous-même.
Apprenez à automatiser et à déléguer des tâches répétitives et sans valeur ajoutée.
Concentrez-vous sur la stratégie et in fine sur le marketing au sens large entourant votre location saisonnière.
Alors êtes-vous prêt à investir et à obtenir un retour sur investissement de 25 % ?
Nous pouvons vous accompagner dans votre projet, et L’endroit idéal est le club VIP de la société de location de vacances
Ça tombe bien, les inscriptions sont possibles aujourd’hui, mais seulement jusqu’à dimanche
Après cela, cela ne sera plus possible pendant longtemps ! (La dernière ouverture du club VIP a eu lieu en avril 2017…)
Vous êtes libre de consulter le programme de formation et le coaching. Cliquez ici maintenant
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
Bonus gratuit : Top 101 des villes les plus rentables pour la location à court terme
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur