La location saisonnière est terminée ? Jamais si tu fais ça…
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Je me posais la question régulièrement et encore plus souvent aujourd’hui :
La location saisonnière entre particuliers est-elle conçue pour durer longtemps ?
Sur la base de l’histoire, des événements récents et d’entretiens avec des centaines de propriétaires, je suis parvenu à une conclusion et une feuille de route que je vous présente cette semaine dans une série de 6 articles et vidéos.
C’est la synthèse de 10 années d’expérience que je partage avec vous.
J’ai identifié les 5 grands principes pour savoir faire les DEUX :
- avoir de plus en plus de revenus grâce à la location saisonnière
- et profite de tes passions tous les jours
Je recommande de regarder la vidéo, mais vous pouvez également accéder à la transcription ci-dessous :
La location saisonnière est-elle l’avenir du tourisme hôtelier ?
Ou s’agit-il d’un épiphénomène qui sera repris par des groupes plus importants et nous, en tant que propriétaires individuels, serons un peu laissés pour compte au milieu de la campagne, sans véritable avenir que nous puissions commencer maintenant ou développer dans la location à court terme ?
Avons-nous mangé notre pain quotidien et notre activité de loueur de courte durée va-t-elle décliner ?
Pour réfuter ces considérations, je présenterai et discuterai avec vous les résultats de mes recherches au cours des 10 dernières années. N’hésitez donc pas à partager avec moi vos commentaires et exemples pour enrichir la discussion.
Tout d’abord, je constate que tous les indicateurs sont au vert, ce qui laisse penser que la location courte durée est une chose d’avenir qui va continuer d’évoluer.
Cet article est la pierre angulaire de votre « Boussole pour réussir la location saisonnière » pour que vous puissiez passer de votre situation actuelle, qui est de remplir au maximum votre calendrier sans grande visibilité, à surpasser la concurrence, même si elle est fortement développée.
GUIDE COMPLET POUR INVESTIR DANS LA LOCATION SAISONNIÈRE
Table des matières
ToggleLes tendances de fond en faveur de la location saisonnière
Tendance de fond 1 : envie de voyagerS
Premièrement, les gens le veulent toujours Voyager même après l’épisode du coronavirusOn constate que la grande majorité des personnes qui ont déjà planifié un voyage souhaitent quand même voyager.
Je suis fermement convaincu que la tendance est à de plus en plus de voyages.
Au-delà, nous verrons comment cela se passe, mais la tendance de fond est aux séjours un peu plus longs, d’au moins trois nuits, et, de manière plus anecdotique, à des séjours un peu plus courts.
Tendance de base 2 : Tout le monde veut être unique
Ce que je considère aussi comme une très grande tendance, c’est que tout le monde apprécie :
Il y a De moins en moins de personnes achètent des produits standardisés; Qu’il s’agisse de plats cuisinés, de produits à la chaîne qui viennent de Chine, de tous produits manufacturés, et cela vaut également pour les séjours et le tourisme.
Les gens sont de moins en moins intéressés à réserver les voyages en bus classiques juste pour se déplacer.
Les voyageurs recherchent une approche plus spécialisée :
- le développement durable
- Rencontre avec la population
- petit groupe,…
Il s’agit d’une personnalisation que les grands groupes ne peuvent pas offrir aux voyageurs.
Il existe de nombreuses façons de personnaliser votre séjour et vous pouvez utiliser ce que vous faites à grande échelle, mais vous seul pouvez le faire parce que vous connaissez VOTRE recette secrète, et ce n’est pas tout. Un grand groupe ne sera pas capable de s’adapter aux exigences d’unicité des gens.
Tendance fondamentale 3 : l’individualisme
Une autre grande tendance qui s’étend sur la tendance précédente et c’en est vraiment une s’orienter Contexte de ces dernières années : la recherche de l’individualisme.
Jamais dans l’histoire de l’humanité il n’y a eu autant de travailleurs indépendants.
Le travail salarié a vraiment L’estime collective diminue et les gens préfèrent être indépendants et pouvoir travailler comme ils l’entendent et comme ils l’entendent plutôt que de dépendre d’un patron ou d’un grand groupe.
Pour un secteur comme le nôtre, c’est aussi extrêmement important en matière de location saisonnière, car nous sommes des particuliers qui créons et développons cette activité et parce qu’elle trouve un écho auprès des gens.
Quelqu’un qui souhaite créer sa propre entreprise ou se libérer d’un grand groupe pour le travail recherchera la même chose lorsqu’il voyage pour le travail ou le tourisme.
Il existe donc effectivement des tendances de fond qui encouragent énormément le développement continu et toujours croissant de la location courte durée.
SiteMinder : l’outil indispensable pour les propriétaires de locations saisonnières
Top 15 des sites de location de vacances de luxe (hors Airbnb)
Naviguer dans les codes du bâtiment : votre guide pour une vie inhabituelle
Obstacles au développement de la location saisonnière
Après on n’est pas non plus dans le monde des bisounours, Il y a aussi des obstacles qui se présentent à nous et qui contrecarrent cette tendance de fond extrêmement favorable.
Premier obstacle : Légèreté
C’est un obstacle interne à chacun de nous, c’est la tendance à vouloir rendre les choses trop faciles, à vouloir trop d’argent rapidement tout de suite.
Qu’est-ce que je veux dire par là ?
Il s’agit de vouloir standardisertoujours vouloir baisser les prix.
D créer une location courte durée classique, sans équipement particulier ou avec équipement standard, dans un appartement très classique, dans un emplacement classique, dans une ville classique, sans allègement particulier…
Et puis multipliez les investissements selon ce principe.
Et quand on fait ça, on a tendance à s’appuyer sur de grandes plateformes de réservation, sur de l’automatisation dans le mauvais sens du terme. sans l’idée de réfléchir à ce que veulent les clients.
Ils ont tendance à penser en termes de rentabilité et non d’expérience client.
Alors que se passe-t-il ?
Au lieu d’avoir la mentalité de dire : Comment offrir aux voyageurs la meilleure expérience possible ? Vous vous demandez comment gagner le plus d’argent possible ?
La véritable clé du succès est que plus vous offrez aux voyageurs une expérience exceptionnelle, plus vous gagnez d’argent de manière induite sans même le vouloir, car cela ne profite pas aux gens de dépenser plus pour rester avec vous, d’acheter des services supplémentaires et de vous recommander. à leurs amis.
Avec cette démarche vous développerez davantage la location directe et vos revenus seront considérablement décuplés.
De cette façon, au début, quand vous avez quelque chose pour commencer, vous voulez standardiser de la manière la plus simple, la plus rapide et la plus efficace qui puisse fonctionner (pour être clair, ce qui fonctionne très bien) à l’avenir, cela ne fonctionnera probablement plus parce que vous serez simplement en combat direct, soit avec des méga hébergeurs possédant des centaines de biens, soit avec des grands groupes qui investissent dans le monde de la location courte durée… et qui proposent donc EXACTEMENT la même chose qu’elle.
Et puis vous vous perdez au milieu de milliers d’autres publicités et allez probablement disparaître à cause d’une très grosse dépendance.
Deuxième obstacle : L’addiction
Cette dépendance se traduit par un deuxième frein majeur pour l’avenir de votre location saisonnière : Dépendance aux grandes plateformes de réservation en ligne.
Je ne dis pas qu’il faut abandonner complètement les grandes plateformes et être indépendant à 100 % des grandes plateformes.
Certains propriétaires ont du succès sans difficultés majeures avec un peu de travail et d’ingéniosité, mais ce n’est pas forcément le but du jeu.
Les plateformes de réservation font du bon travail, Ils nous apportent des clients sans faire trop d’efforts et accepter leurs commissions, c’est la relation classique dans le monde du trading.
Ce à quoi je suis plus favorable, ce n’est pas l’indépendance au sens étroit, mais plutôt Non-dépendance.
Autrement dit, si Vous comptez sur une ou deux plateformes de réservation et lorsque ces plateformes vous font soudainement défaut (nous avons vu cela possible…), vous êtes en difficulté.
Ce n’est pas le but du jeu, le but du jeu c’est que tout ce qui t’arrive t’arrive avoir des sources de réservation supplémentaires qui sont prédominantes et priment sur les plateformes de réservation qui n’existent que pour combler les lacunes.
On a vu ce qui s’est passé avec Airbnb notamment pendant la crise du coronavirus quand ils ont changé leurs politiques d’annulation et il y a même eu un moment où ils ne remboursaient pas les locataires, mais là encore vous n’êtes pas concerné par les loyers…
Le gros problème pour ceux qui comptent sur les plateformes de réservation, c’est qu’en tant que propriétaire, il suffit de prier. Les plateformes de réservation correspondent à nos intérêts.
Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
Troisième obstacle : réglementation
Le troisième obstacle est le hall de l’hôtel et la réglementation qui se développent.
Pourquoi cette tendance se développe-t-elle et pourquoi de plus en plus de métropoles s’efforcent-elles de réduire la part des locations de courte durée dans le parc immobilier total ?
C’est parce qu’il y a du lobbying derrière tout cela et que cela ne vient pas d’un chapeau.
Ce n’est pas comme si les prix de l’immobilier avaient augmenté à cause d’Airbnb. Il n’existe aucune étude fiable montrant un lien entre les prix de l’immobilier et Airbnb.
C’est juste un argument choquant, mais ce ne sont que de fausses nouvelles.
Ce qui se passe en coulisses, c’est le lobby des hôtels (Accor, par exemple, est une puissance mondiale du tourisme) qui discute avec les décideurs et fait évoluer la réglementation.
voir cette histoire de food truck d’un chef étoilé pour comprendre comment ça marche…
Et le gros problème qu’on a avec la location saisonnière, c’est que nous sommes une collection de petits individus dans tous les sens qui ne se rencontrent pas.
L’importance d’une communauté proche
Seul El Dorado Real Estate a créé une communauté où les propriétaires communiquent secrètement entre eux afin que leurs petites astuces ne puissent pas se propager au monde extérieur et créer des groupes d’intérêt.
Et pour pouvoir garantir que la pérennité de la location saisonnière C’est vraiment très important pour pouvoir lutter contre le lobby hôtelier et les réglementations associées.
Ce n’est pas une utopie : il existe des exemples aux États-Unis, notamment dans la ville de Seattle, qui ont limité les possibilités de location saisonnière. Mais les propriétaires se sont regroupés, ont formé une association de propriétaires et nous avons amené la communauté à changer de direction.
Si c’est possible aux États-Unis, Pourquoi ça ne devrait pas être le cas en France ? ?
Mais l’aspect réglementaire n’est peut-être pas le plus important.
Si les propriétaires ne communiquent pas suffisamment, vous ne pourrez pas non plus découvrir toutes les nouvelles techniques mises à jour.
Parce que nous sommes dans un monde qui évolue très vite en matière de location saisonnière.
Après les stratégies que vous avez mises en place il y a quelques mois et qui ont très bien fonctionné, vous constatez sans doute que le résultat n’est plus tout à fait à la hauteur.
Et tu constates que tu l’as fait une baisse du nombre de visiteurs Cela n’a rien à voir avec la pandémie.
Surtout, il y a de plus en plus de concurrence et vos concurrents connaissent les mêmes techniques que vous car ils les ont copiées.
Par conséquent Vous avez besoin de nouvelles stratégiesCela fonctionne de mieux en mieux pour pouvoir rester en haut du panier.
Cela peut vous agacer ou vous déprimer, mais rien de nouveau sous le soleil.
C’est l’histoire de l’humanité en général.
Par exemple, il n’y en avait pas dans les années 1960 fenêtres à double vitrage avec isolation correcte et en hiver il faisait un froid glacial dans les appartements (littéralement), c’était tout à fait normal.
Aujourd’hui c’est totalement insalubre et ne pourrait pas être accepté (vous auriez un procès de l’ARS sur le cul…)
Donc les choses évoluent et elles évoluent encore fortement plus rapide dans le domaine des locations saisonnières que partout ailleurs.
Il faut donc pouvoir rejoindre un groupe de propriétaires pour pouvoir discuter de ces nouvelles techniques qui fonctionnent, et c’est ce que j’essaie de mettre en œuvre notamment avec l’immobilier à El Dorado.
Pour en revenir à la question initiale, je peux vous dire : oui, la location courte durée est l’avenir de l’hôtellerie, mais pour lever les obstacles, et pour lever ces obstacles, il faut une stratégie de base :
Vous avez besoin d’une boussole, d’une ligne directrice, d’une feuille de route à suivre ne pas perdre de vue que de temps en temps il faut lever la tête du guidon pour anticiper et sécuriser ses moyens de subsistance, qui doivent constamment évoluer pour pouvoir aller toujours plus loin.
Cela peut paraître simple à expliquer ainsi, mais si l’on étudie un peu l’histoire sans remonter très loin, aux XVIIIe et XIXe siècles, C’est ce que les petits propriétaires n’ont jamais pu faireet je vais vous expliquer pourquoi et comment nous pouvons changer cela.
Voici pourquoi un petit propriétaire peut dominer une entreprise multinationale
Aujourd’hui, nous utiliserons un exemple historique et de nombreux exemples et je vais vous montrer pourquoi, en tant que propriétaire de location de vacances, vous réussirez là où vous êtes bloqué ou échouez.
L’effondrement de l’industrie de la soie
A l’époque du boom de la soie en France, en Provence et à Lyon (pour le tissage)
La soie était encore une industrie importante en France et il y avait des ouvriers de la soie qui travaillaient à la fois dans cette industrie et fabriquaient également des produits artisanaux en dehors de leurs heures de travail : sacs, bijoux, etc….
Ils les revendaient par l’intermédiaire de commerçants et fabriquaient des tissus en soie pendant leurs heures de travail.
Et tous les produits se sont écrasés à un moment donné lorsque les machines sont arrivées.
Les ouvriers ont commencé à former un groupe d’intérêt qui est allé à la violence extrême avec la soi-disant « Révolte des Canuts » : ils ont essayé de tuer les propriétaires qui achetaient des machines, de brûler les machines ; etc.…
Il était inévitable qu’ils disparaissent complètement et soient remplacés par des machines. Ils ne pouvaient pas se battre.
Les Canuts d’aujourd’hui sont…
C’est comme ça aujourd’hui c’est encore possible d’être tout seul dans son coin et faire quelque chose de professionnel et d’artisanal sans se laisser déborder par les grands groupes ?
C’est pourquoi j’étais très intéressé par la question dans tous les secteurs.
Je me suis intéressé aux bières artisanales : il existe de nombreuses brasseries artisanales qui voient le jour avec succès.
Je me suis intéressé à la Spiruline, cette petite algue qui vient d’Afrique et qui constitue un fantastique complément alimentaire. Il existe de nombreux petits agriculteurs qui cultivent la spiruline et parviennent à la vendre et à en vivre.
Il existe également du verre artisanal fabriqué à Murano et à Burano à Venise, où l’artisan possède un savoir unique et le vend à un prix très raisonnable.
Il y a des coiffeurs qui font leur grand retour et proposent à chaque client un service personnalisé pour sa barbe et sa moustache.
Et en matière de vin aussi, le vin biodynamique : nous dépassons les cycles de vinification de masse pour créer un vin à la fois biologique et exploitant les énergies de la Terre (pour ceux qui y croient). Il n’y a que quelques producteurs qui font cela et ils gagnent beaucoup d’argent.
Le problème avec tous ces exemples est c’est qu’ils sont bloqués par un plafond de verre qui consiste à produire de la quantité.
Il leur sera donc très difficile de devenir riches et indépendants en produisant de la bière artisanale (ou autre), car nous serons bloqués par la capacité de production et ne pourrons pas nous développer au-delà.
Les choses sont complètement différentes lorsqu’il s’agit d’appartements de vacances, car il n’y a probablement jamais eu autant d’entrepreneurs individuels millionnaires dans toute l’histoire de l’humanité.
Ça existe Stratégies et logiciels Tout ce que vous pouvez faire, c’est tout automatiser et déléguer.
Automatiser et déléguer ne signifie pas standardiser, mais nous pouvons Automatisez et déléguez la personnalisationet nous avons reçu des commentaires extrêmement élogieux de la part de nos locataires, similaires à ceux que nous pouvons obtenir lorsque nous les hébergeons physiquement en direct.
En tant que propriétaire ou gestionnaire de location courte durée, vous pouvez facilement combiner stratégies de personnalisation et développements à grande échelle.
Et c’est pourquoi je suis convaincu que la location saisonnière a de beaux jours devant elle.
Et pour vous aider à y parvenir, je vous ai résumé 5 règles qui s’appliquent à toutes les locations saisonnières et travaillez sans soucis.
Ce sont les règles que vous découvrirez cette semaine.
Surveillez votre courrier électronique
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
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La location courte durée est-elle un bon investissement ?
L’un des plus grands avantages d’investir dans la location de vacances est que vous pouvez gagner plus de revenus locatifs en tant qu’investisseur immobilier novice. … Pendant ces périodes, vous avez la possibilité de facturer des prix de location élevés en raison de la forte demande. Les revenus locatifs que vous percevez vous aideront à payer l’hypothèque et les autres frais associés à l’investissement immobilier.
Les locations saisonnières s’autofinancent-elles ?
Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de trouver une location de vacances pouvant générer une trésorerie positive.
Que vous souhaitiez l’utiliser exclusivement comme investissement locatif ou comme résidence secondaire occasionnelle, une location de vacances peut certainement être rentabilisée si vous suivez les conseils d’Eldordo Immobilienr.
Dois-je acheter un bien locatif près d’une plage ?
L’achat d’une maison de plage peut offrir un excellent retour sur investissement, une source de revenus fiable et un accès à un lieu de vacances agréable. De nombreux investisseurs achètent des maisons de plage qu’ils louent ensuite pendant la haute saison touristique.
Dois-je acheter une maison principale ou investir ?
Oui, vous pourrez peut-être emprunter de l’argent à des taux d’intérêt bas pour acheter une propriété. Cependant, si vous ne pouvez pas économiser beaucoup d’argent pour une mise de fonds, investir votre argent et voir votre épargne croître pourrait être une meilleure option pour le moment.
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