Les 17 plus grosses erreurs à éviter absolument
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Êtes-vous un nouveau propriétaire? Découvrez ce qu’il faut vraiment savoir sur les 5 erreurs fatales à éviter à tout prix
Eldorado Immobilienr a aidé des milliers de nouveaux propriétaires à optimiser leurs investissements locatifs.
Donc, logiquement, nous avons développé une très bonne idée des endroits où les nouveaux propriétaires et gestionnaires de location courte durée rencontrent des difficultés.
Et si vous êtes un nouveau propriétaire ou un investisseur immobilier débutant, vous vous sentez seul au monde alors que la plupart se posent toujours les mêmes questions auxquelles nous répondons ici.
Par exemple, je sais que la plupart des nouveaux propriétaires sont surpris de voir à quel point un groupe de parfaits inconnus peut être charmant et accommodant dans leur location à court terme.
Je le sais aussiUn nouveau propriétaire commence presque toujours par poster son annonce sur une plateforme de réservation en ligne comme Airbnb, Booking, Tripadvisor, Abritel, etc.
Par la suite, les propriétaires qui se lancent dans la location à court terme finissent par utiliser toutes les stratégies marketing efficaces à leur disposition, telles que : B. E-mails à des clients anciens et potentiels, votre propre site Web, etc.
Voici un tableau récapitulatif des différentes erreurs du propriétaire
Erreur du propriétaire | Solution suggérée |
Ne traitez pas votre location comme une entreprise | Les propriétaires qui réussissent utilisent des compétences dans de nombreux domaines différents, notamment le service client, le marketing, la comptabilité et les petits boulots. |
Vous ne comprenez pas votre marché | Apprenez à connaître le quartier, y compris l’accès aux transports, aux épiceries, aux attractions et aux entreprises |
Je ne comprends pas les lois sur le logement équitable | Comprendre lois sur le logement équitable et anti-discrimination |
Ne présentez pas votre meilleur marketing | Présentez des photos de haute qualité de votre location |
Ne pas calculer correctement votre rentabilité | Il est important de commencer par calculer toutes vos dépenses et de déterminer les revenus locatifs que vous pouvez raisonnablement espérer percevoir. |
Ne pas réaliser d’inventaire entrant | UN inspection Un aperçu complet du bien locatif peut contribuer à protéger l’investissement du propriétaire et à clarifier les attentes du locataire. |
Soyez une bonne poire. Le nouveau propriétaire vit dans un doux rêve | Fixez des directives claires et respectez la date d’échéance du loyer en imposant des pénalités appropriées en cas de retard de paiement.
Ne présumez pas que chaque demande deviendra une réservation |
Considérez la location de vacances comme un passe-temps | Il s’agit d’être professionnel. Et cela n’a rien à voir avec le temps passé. Nous pouvons automatiser et déléguer à 100 % et sommes professionnels. |
Vendre à tout prix | Vendre est un privilège et les débutants doivent apprendre à ne pas en abuser. |
Laisse les peurs te retenir | Si vous êtes intelligent, un risque calculé est presque toujours ce qu’il faut pour passer au niveau suivant. |
Mais voici quelques-unes des similitudes un peu moins évidentes que développent souvent les nouveaux propriétaires de locations de vacances.
Je les ai appelés « erreurs » pour vous proposer leurs solutions.
Si vous débutez dans la location saisonnière, cet article pourra vous aider avec les sites sur lesquels vous déposez vos annonces.
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Table des matières
Toggle1. Un nouveau propriétaire se plaint
Étant donné que la location de vacances, en particulier, est une nouvelle activité, des complications et des inconvénients peuvent survenir auxquels on ne s’attend pas nécessairement.
En tout cas, ils semblent ainsi au début, puis ils font sourire tant ils semblent inoffensifs aux yeux des investisseurs expérimentés qui détiennent la clé de la retraite immobilière.
De quoi se plaignent les nouveaux investisseurs immobiliers ? Passons à la litanie des sujets les plus courants 🙂 :
- Nouveau propriétaire et nouveau bail : Comment m’adapter ou trouver le temps de créer un contrat type ? S’agit-il d’un bail commercial ou d’un bail meublé ? Comment gérez-vous le dépôt ? Que faut-il inclure dans les Conditions Générales et les Mentions Légales ?
- Nouveau propriétaire et EDF : Les factures sont trop chères (même si vous souhaitez signer un contrat avec Direct Energy et d’autres nouveaux fournisseurs d’électricité) et le prix du kWh et du contrat d’électricité ne cesse d’augmenter
- Nouveau propriétaire et fiduciaire : Quel est le but de la fiducie autre que celui de me prendre de l’argent pour m’ennuyer ?
- nouveau propriétaire et taxe foncière : plutôt CFE pour les locations saisonnières
- Taxe de nouveau propriétaire et d’appartement : dois-je la payer ? Tout le monde dit non, mais les impôts me demandent : que dois-je faire ? Vous pouvez trouver la réponse dans cet article d’Eldoradoimmobilienr.
- Nouveau propriétaire et APL : est-ce un piège pour récupérer les loyers impayés ? (ça pourrait très bien être vrai, oui)
- Nouveau propriétaire et taxes : Normalement vous avez résolu le problème grâce à la dépréciation de la location meublée ou à la remise de 71% pour les meublés de tourisme
- Nouveau propriétaire et augmentation de loyer : puis-je le faire sans que mes réservations ne s’effondrent ? (en général oui, si vous disposez d’un bon marketing pour promouvoir votre location courte durée)
Et bien qu’il soit très facile de se plaindre à volonté sur les forums, par ex. Celui-ci icià propos de Modifications réglementairesChangements de politique de tel ou tel site d’annonces, locataires déraisonnables et autres choses agaçantes….
Votre temps est bien mieux dépensé faire des choses positives comme :
En tant que nouveau propriétaire d’une maison ou d’un appartement neuf dans un centre ancien, d’une villa de plain-pied, de maisons de village ou de maisons de pommes de terre (s’il en existe ici), Ne vous laissez pas emporter par le jeu facile des plaintes : C’est une mauvaise attitude ou du karma, comme vous le souhaitez.
Cela vous laisse, vous et votre location à court terme, dans un esclavage perpétuel et vos craintes deviennent réalité.
2. Le nouveau propriétaire vit un doux rêve
« Ma villa est géniale, mon prix est parfait, je suis un gars ou une fille super sympa… Je vais gagner beaucoup d’argent. »pas! »
Avoir une vision tellement positive du monde de la location courte durée depuis l’avènement d’Airbnb et cette mentalité. Brancher et utiliser « Il est difficile de penser différemment quand on est débutant.
Dire qu’ils peuvent simplement baser leur projet immobilier sur l’achat de biens locatifs lors d’un séjour préféré dans une destination « touristique » et voir immédiatement des milliers de voyageurs affluer à leur porte.
Et pourtant, investir dans l’immobilier n’est pas si simple en plaçant tous ses espoirs dans une stratégie précise.
La concurrence est là, les clients sont exigeants et n’hésitent pas à comparer les offres.
Ne présumez pas que chaque demande deviendra une réservation. Enfin, répondez parfaitement et réessayez.
Assurez-vous que vos invités sachent comment se rendre à votre appartement ou maison.
Ne présumez même pas que quiconque sait comment fonctionne le WiFi. Accompagnez vos locataires dans toutes les phases de leur séjour.
Comme pour toute entreprise, y compris la gestion de locations saisonnières, les hypothèses (à moins qu’elles ne soient basées sur des statistiques fiables) constituent un risque dangereux.
Il faut toujours supposer le pire. Bien sûr, vous pouvez alors espérer le meilleur.
GUIDE COMPLET POUR INVESTIR DANS LA LOCATION SAISONNIÈRE
3. Traitez la location de vacances comme un passe-temps
Il est très facile pour un nouveau propriétaire de se lancer dans la location saisonnière en tant qu’activité secondaire et c’est exactement ce que nous avons fait :
- Publier une annonce sur Airbnb ou Booking.com
- Répondez aux questions ici et là,
- attendez et voyez ce qui se passe… etc.
D’autant plus que la plupart des nouveaux propriétaires, comme tout le monde, ont beaucoup d’autres choses à faire qui occupent une grande partie de leur journée.
Mais l’une des plus grosses erreurs commises par de nombreux nouveaux propriétaires d’immeubles locatifs à court terme est Je ne suis pas au courant qu’ils entrent dans l’industrie Tourisme et gastronomie et que le propriétaire novice devienne progressivement un professionnel de l’immobilier grâce à des investissements dans le patrimoine immobilier.
Vous facturez un tarif par nuit et il est de votre responsabilité de traiter vos invités comme de l’or.
Non, cela ne veut pas dire que vous devez passer beaucoup de temps à entretenir votre location de vacances.
Il s’agit d’être professionnel. Et cela n’a rien à voir avec le temps passé. Nous pouvons automatiser et déléguer à 100 % et sommes professionnels.
Je viens de manger une gaufre dans une station de haute montagne (j’ai dû prendre 5kg en une semaine…). Le directeur nous a changé deux fois ; nous a demandé à trois reprises si nous voulions emporter autre chose avec nous, avec la gentillesse d’une porte de prison.
Elle passait du temps avec nous, mais était-ce vraiment professionnel ?
Peut-être qu’en donnant quelques instructions puis en donnant carte blanche à sa collègue qui était juste à côté d’elle et mettant sa tête sur ses épaules… peut-être qu’elle aurait pu travailler moins mais gagner de l’hospitalité et de l’argent…
Le professionnalisme c’est :
- une vraie stratégie,
- un esprit analytique,
- une organisation,
- un sentiment d’obligation, etc.
Ce sont des exigences absolues pour gérer une location saisonnière rentable et durable.
Vous ne voulez pas être professionnel ?
Embauchez un concierge pour gérer votre gestion locative et les voyageurs n’auront qu’à contacter l’agence les jours ouvrables en cas de problème ou de question. Vous êtes libéré de toute contrainte (ce qui a un impact négatif majeur sur la rentabilité de votre investissement). Location bien sûr).
4. Vendez à tout prix
Il y a un moment et un lieu pour vendre.
Les locations meublées en général et les locations saisonnières en particulier doivent proposer une vision différente de l’immobilier : l’hébergeur est un interlocuteur privilégié pour le voyageur et doit se positionner comme tel.
Forts de notre expérience, nous souhaitons offrir une vision un peu plus globale de la relation à l’argent que l’on rencontre habituellement dans tous les domaines du secteur immobilier, en nous concentrant sur la relation entre hôte et locataire pour créer ce que nous appelons une « expérience de voyage ». » décrire.
En bref : pensez à l’hospitalité et non à gagner de l’argent.
Car si vos clients voyageurs sont satisfaits, ils n’auront aucun problème à vous recommander à d’autres et à payer le juste prix.
Si vous mettez l’hospitalité au cœur de votre location de mobilier, l’argent suivra.
Cela va à l’encontre de la stratégie classique d’un nouveau propriétaire d’un appartement meublé à court ou long terme qui souhaite vendre de manière agressive.
Les gens ne veulent plus de ça. Et cela ne vous intéresse pas.
Vendre est un privilège et un débutant il faut apprendre à ne pas en abuser.
Si vous avez suffisamment confiance en votre location de vacances et en l’expérience que vous offrez, soyez l’anti-vendeur et aidez vos clients potentiels au lieu d’essayer de leur prendre leur argent et de vous enfuir pour qu’ils ne vous rattrapent pas 😉
Un exemple ? Offrez une visite virtuelle 3D ou une poignée de main virtuelle aux personnes qui posent des questions sur votre propriété.
Et s’ils ont encore des questions, pourquoi ne pas leur proposer de prendre rendez-vous et leur proposer un rappel gratuit pour finaliser la réservation ?
5. Laissez les peurs vous retenir
Naturellement, Laisse tes peurs te retenir avancer n’est pas pas de dynamique propre pour les locations saisonnières et les locations meublées.
Ce qui rend les choses encore plus difficiles, c’est qu’en tant que nouveau propriétaire, vous êtes seul !
À moins de recourir à un service de conciergerie, vous ne pouvez compter sur aucune agence immobilière, même une agence immobilière en ligne. Heureusement, nous sommes là pour vous aider dans votre futur cheminement et vous pouvez contacter l’agence Eldorado Immobilien comme vous le souhaitez 😉
Je trouve que la plupart des nouveaux propriétaires ont peur de choses comme :
- Les blogs sur le site dédié à leur hébergement,
- photos professionnelles,
- le recours à des gestionnaires de canaux, etc.
Ce sont toutes des choses qui peuvent être surmontées avec la bonne attitude.
Il existe également des tonnes de nouvelles entreprises formidables qui aident à résoudre n’importe quel obstacle de manière rentable et efficace. Nous en avons répertorié 41 ici.
Si vous êtes intelligent, un risque calculé est presque toujours nécessaire arriver à un niveau supérieur.
6. Bonus (et mon erreur préférée)
Il existe des préoccupations que la plupart des nouveaux propriétaires ont mais dont ils ne sont pas nécessairement conscients.
Je le traduirais ainsi :
» Je n’apprécie pas le voyage. »
La tête sur le guidon, vous pouvez oublier que vous gérez une activité précise et pas seulement un appartement meublé que vous proposez à la location auprès d’une agence immobilière.
Non, vous louez du rêve, de l’hospitalité, vous créez des relations humaines. Mais il ne suffit pas de dire aux hôtes : » Amusez-vous à gérer votre appartement de vacances.
Je vous recommande donc fortement de lire mon article sur le cercle privé des propriétaires d’appartements, où j’explique combien de mes abonnés aiment vraiment gérer leur location meublée courte durée.
Rencontrez également d’autres propriétaires et des managers qui connaissent et sont ouverts.
Vous partagerez un peu de votre vie (votre sang, vos larmes, votre histoire) avec les gens et en tant que nouvel arrivant.
Il peut être facile de perdre de vue le véritable épanouissement que peuvent apporter les locations de vacances et l’économie du partage en général.
Bonus : Découvrez la méthode TSUNAMI pour doubler vos revenus locatifs
7. Distinguer loyer et frais supplémentaires
Cela semble relever du bon sens.
Les professionnels de l’immobilier doivent fournir des informations sur le loyer d’une part et les frais supplémentaires d’autre part.
Cependant, beaucoup de gens ne séparent jamais les deux.
« Dans la grande majorité des cas, seul le loyer incluant les charges supplémentaires est mentionné, sans possibilité de déterminer le montant exact du loyer. »
8. Votre appartement de location est-il correctement meublé ?
Beaucoup trop de propriétaires annoncent des logements légaux qui ne sont en réalité… pas légaux.
Afin de bénéficier des avantages d’un tel contrat, il est obligatoire de fournir les éléments suivants, établis par arrêté publié le 31 juillet 2015 :
- Linge de maison comprenant couette ou couverture ;
- Dispositif pour couvrir les fenêtres des pièces destinées à être utilisées comme chambres à coucher ;
- Assiettes chaudes;
- four ou micro-ondes ;
- Réfrigérateur et congélateur ou au moins un réfrigérateur avec un compartiment permettant une température de -6°C ou moins ;
- Vaisselle nécessaire aux repas ;
- ustensiles de cuisine;
- table et sièges;
- supports de stockage;
- Briller;
- Équipement ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur, balai, etc.).
9. Vérifier les locataires : les erreurs à éviter absolument
Même si vous êtes impatient d’accueillir un locataire et de lui faire payer son loyer, vous ne devriez pas vous précipiter sans procéder au préalable à une vérification de vos antécédents.
Utilisez un formulaire de demande de location qui vous fournit suffisamment d’informations, payez l’argent nécessaire pour obtenir un rapport de crédit (pour vérifier l’historique des retards de paiement, des comptes en souffrance, etc.) et prenez le temps de vérifier les références, y compris les employeurs et les anciens propriétaires.
Même si le locataire est « désespéré » d’emménager et peut payer la caution immédiatement, vous devez d’abord procéder à une vérification de ses antécédents.
Ne vous laissez pas pousser ou forcer à commettre une erreur potentiellement coûteuse.
Je suppose que la propriété sera toujours louée.
Avant d’investir dans un appartement, un immeuble ou une maison, vous devez faire votre propre diligence financière et vous assurer que vous pouvez vous permettre les services publics et le prêt (si vous contractez un emprunt) au cas où vous n’auriez pas de locataire pendant des mois. dans. Payez vous-même votre loyer.
Comptez sur une poignée de main
En affaires, on ne peut pas se fier aux promesses.
Pour votre propre protection juridique, il est important que vos locataires signent un contrat de location concernant l’habitabilité de la propriété et s’assurent qu’ils comprennent les termes du contrat.
Si vous avez des problèmes avec votre locataire, vous aurez besoin de documents écrits et exécutoires (comme un contrat de location) pour que le juge puisse prendre une décision.
Négligence des locataires.
Vous êtes responsable du ou des logements que vous louez.
Si vous ne vérifiez pas régulièrement auprès de vos locataires l’état de la propriété, vous ne serez responsable qu’en cas de problème.
Assurez-vous cependant de continuer à protéger la vie privée du locataire avant de vous présenter à l’improviste. Planifiez plutôt une réunion annuelle ou semestrielle.
Sinon, vous pourriez par inadvertance leur donner le droit de vous poursuivre en justice ou d’être libéré des termes de votre bail.
Retarder une expulsion.
Ne pas entamer une procédure d’expulsion aussi rapidement que légalement possible peut s’avérer une erreur très coûteuse.
Si vous rencontrez des problèmes avec un locataire et n’êtes pas sûr de vos droits ou de la marche à suivre, contactez un avocat chargé des expulsions dès que possible.
N’écris pas
Il est important de conserver des traces écrites de vos interactions avec vos locataires au cas où vous auriez besoin de les poursuivre devant le tribunal.
Enregistrez les conversations téléphoniques et conservez des copies des e-mails, des messages vocaux ou des SMS, etc. pour appuyer vos revendications.
Aucun business plan sérieux créé
Si vous souhaitez acheter un immeuble de rapport, il est important de calculer d’abord toutes vos dépenses et de déterminer les revenus locatifs auxquels vous pouvez raisonnablement vous attendre.
Si vous sautez cette étape, vous pourriez vous retrouver en difficulté si vous constatez que vos revenus locatifs mensuels ne couvrent qu’une partie de vos frais de location mensuels.
Le calcul peut sembler fastidieux, mais cela en vaut la peine si l’on considère le résultat final.
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10. Choisir le mauvais emplacement de location
L’emplacement est un facteur très influent dans la raison pour laquelle les locataires choisissent de louer là où ils habitent.
Si vous êtes un nouvel investisseur à la recherche de biens locatifs, travaillez avec un agent immobilier qui connaît bien la région et pourra vous recommander certains des meilleurs quartiers à louer.
En général le Les locataires recherchent de l’espace A proximité des transports en commun, des restaurants, des commerces, des écoles et universités.
11. Ignorer la sélection des locataires
Dans l’intérêt de louer votre appartement rapidement, vous pourriez être tenté de sauter la sélection des locataires, mais c’est une erreur qui peut vous coûter beaucoup plus cher à long terme.
La sélection des locataires offre de nombreux avantages .
Cela garantit que vous avez un locataire dans votre propriété qui paie son loyer et qui est un locataire fiable.
12. Ne pas effectuer d’inventaire à l’entrée
Ignorer les inspections d’enregistrement/départ/déménagement/déménagement est une autre erreur courante que les propriétaires d’immeubles locatifs peuvent facilement éviter.
En termes simples, si vous ne documentez pas l’état du bien avant l’emménagement du locataire, il sera assez difficile de prouver qu’il a causé des dommages découverts après son déménagement.
Cela devient une situation « mot pour mot ».
13. Soyez une bonne poire
Il existe des moyens d’être un bon propriétaire et de gérer une entreprise en même temps.
La location immobilière est une activité avec des conséquences financières et juridiques.
Un propriétaire doit agir avec politesse, professionnalisme et fournir un bon service client.
Il est facile de se sentir désolé pour les locataires et de s’approprier leurs problèmes, ce qui va à l’encontre de vos objectifs financiers, surtout lorsqu’il s’agit de percevoir le loyer à temps.
14. Comprenez votre marché local (pas).
Vous avez probablement déjà entendu cette expression à propos des trois mots les plus importants dans l’immobilier : « emplacement, emplacement, emplacement ».
En tant que propriétaire, cela signifie trouver un bien locatif dans un quartier recherché qui peut attirer davantage de locataires potentiels.
Ce n’est pas parce que le prix est correct que l’emplacement est correct.
Apprenez à connaître le quartier, y compris l’accès aux transports, aux épiceries, aux attractions et aux entreprises.
Cela inclut également d’apprendre quelque chose à leur sujet Marché local Recherchez les taxes locales et déterminez ce que vous pouvez facturer pour le loyer. Cela a un impact sur le retour sur investissement potentiel de votre propriété et vous aide à prévoir vos revenus locatifs mensuels.
15. (Ne pas) pousser votre meilleur marketing
Même si la publicité/commercialisation d’une location ne semble pas aussi sexy que la publicité d’une nouvelle voiture, il existe de nombreuses similitudes.
Tout comme pour les meilleures offres de produits, vous devez présenter des photos de haute qualité de votre location.
Il peut être utile de faire prendre des photos professionnelles au printemps et en été pour garantir que votre propriété soit à son meilleur.
16. (Non) Connaissez vos responsabilités en tant que propriétaire
Trouver un locataire pour votre bien est une étape importante.
Mais votre travail n’est pas encore terminé.
En tant que propriétaire, il est de votre devoir de respecter les termes du contrat de location : vérifier auprès de vos locataires, vous tenir au courant de l’état du bien, d’un maintenance préventive entretien régulier et saisonnier et répondre rapidement aux demandes.
Assurez-vous que votre propriété est un endroit sain et sûr où vivre et restez au courant de vos dossiers fiscaux et financiers.
Négliger vos locataires et votre propriété peut entraîner une augmentation du chiffre d’affaires, davantage de logements vacants, une baisse des revenus locatifs ou même des poursuites judiciaires.
17. (Ne) traitez pas votre location comme une entreprise
Quelle que soit la manière dont vous êtes devenu propriétaire, votre bien locatif est une entreprise et une source de revenus – et vous devez le traiter de cette façon.
Pensez à utiliser un logiciel de comptabilité ou une feuille de calcul pour suivre avec précision vos revenus, vos dépenses et, finalement, votre retour sur investissement.
Documentez toutes vos procédures et communications avec les candidats et les locataires et assurez-vous de respecter vos procédures.
Les propriétaires qui réussissent utilisent des compétences dans de nombreux domaines différents, notamment le service client, le marketing, la comptabilité et la réparation domiciliaire.
Réduisez les risques liés au fait d’être propriétaire en vous renseignant et en réseautant avec d’autres propriétaires expérimentés et des professionnels connexes.
Rejoignez des associations de propriétaires locales ou nationales pour rester informé de l’évolution des règles et réglementations et partagez vos expériences pour éviter les erreurs courantes des propriétaires.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
Mes annonces ont eu du succès.
Je partage tous mes secrets Airbnb dans mon livre à succès :
La location immobilière est-elle un métier ou une activité professionnelle qualifiée ?
- Si toutes les conditions de sécurité sont remplies, un intérêt dans un bien locatif sera traité comme un entrepreneur individuel ou une entreprise aux fins de la déduction prévue à l’article 199A.
Qu’est-ce qui est considéré comme un professionnel de l’immobilier par le fisc ?
- Pour être un professionnel de l’immobilier, un contribuable doit fournir plus de la moitié de ses services personnels totaux dans des métiers ou des entreprises immobilières dans lesquels il a un intérêt matériel et doit effectuer plus de 750 heures de service dans des entreprises immobilières au cours de l’année d’imposition.
Qu’est-ce qu’un métier ou une entreprise qualifié ?
- Un métier ou une entreprise qualifié est tout métier ou entreprise, autre que ceux engagés dans la fourniture de services dans les domaines des soins de santé, du droit, de la comptabilité, des sciences actuarielles, des arts du spectacle, du conseil, de l’athlétisme, des services financiers, des investissements et de la gestion des investissements, du commerce, négocier certains actifs ou tout commerce ou…
Qu’en penses-tu ?
Pouvez-vous penser à d’autres erreurs commises par les débutants ?
N’hésitez pas à partager les commentaires ci-dessous et faites-moi savoir si vous avez rencontré l’une de ces erreurs ou non.
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