Maison parfaite : 6 méthodes infaillibles
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Vous souhaitez offrir un excellent accueil aux voyageurs séjournant dans votre appartement de vacances ? Découvrez ce que vous devez savoir
Vous avez bien peaufiné votre annonce,
épousseté les meubles,
et veille à ce que votre cuisine soit équipée de suffisamment d’appareils et de vaisselle pour accueillir une grande foule d’invités.
Bref, tu as appliqué ça Conseils d’experts à travers les articles d’Eldoradoimmobilienr ci-dessous :
Les 14 appareils les plus recherchés en location courte durée
Comment améliorer le mauvais référencement de votre annonce sur Airbnb, Booking, Abritel ?
Ménage de printemps : Comment nettoyer en profondeur votre location courte durée et assurer une propreté optimale
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
Mes annonces ont eu du succès.
Je partage tous mes secrets Airbnb dans mon livre à succès :
Table des matières
ToggleMais votre location saisonnière est-elle vraiment prête ?
Lorsque nous avons rédigé l’article « 12 qualités essentielles pour débuter en tant que propriétaire de chambres d’hôtes ou de gîte », nous avons eu du mal à trouver un terme qui qualifierait une qualité essentielle nécessaire au succès d’une location saisonnière…
En fin de compte, « prêt à voyager » est le terme le plus simple que l’on puisse trouver
toutes les actions nécessaires que vous mettez en place une à une pour montrer à vos invités qu’ils sont
Je ne suis pas entré dans une chambre d’hôtel,
mais ils sont dans l’appartement ou la maison d’une personne.
Lorsque les voyageurs arrivent dans un hébergement saisonnier spécialement conçu pour accueillir les invités.
Si vous connaissez bien les bases, vous pouvez louer correctement.
Mais La location saisonnière est un marché concurrentielet les clients veulent avoir l’impression qu’il y a une présence humaine réelle et chaleureuse derrière la propriété dans laquelle ils séjournent.
Quelqu’un qui a suffisamment réfléchi pour penser à toutes les petites choses qui permettent aux clients de se sentir à l’aise dans leur propriété.
Votre location courte durée est-elle prête à accueillir les voyageurs ?
Découvrons-le maintenant
À travers les 6 points essentiels à prendre en compte pour accueillir de manière optimale les locataires
#1 – Faites une bonne première impression lorsque vous entrez dans votre écran LCD
Le premier indicateur que votre propriété est prête à accueillir les voyageurs commence par faire une bonne première impression : un Effet Waouh
Consultez ces articles inspirants pour découvrir les techniques permettant de créer un effet wow :
Louez directement sans Airbnb, sans réservation etc. (en 5 étapes)
Feedback positif : 7 éléments essentiels pour un feedback positif sur votre location courte durée
Les 14 appareils les plus recherchés en location courte durée
Un petit conseil : assurez-vous que votre espace extérieur soit bien mis en valeur (voir « Comment créer l’aménagement paysager parfait pour votre location saisonnière ? »).
De cette façon, vous pouvez vous assurer que vos invités se sentent chez eux au premier coup d’œil et se souviennent immédiatement des points forts de votre propriété.
Les clients attendent des biens immobiliers en location à court terme sont tout aussi beaux, sinon plus beaux, que ce que vous avez vu sur les photos de l’annonce
Pour vous aider à améliorer vos photos de location de vacances :
Location meublée : 40 conseils pour de meilleures photos
Lorsque les locataires sont déçus de l’apparence de la propriété, ils ont souvent tendance à penser négativement à l’ensemble de leur séjour, et je suis sûr que vous ne voulez certainement pas cela !
Pour vous assurer que l’extérieur de votre maison est prêt à accueillir des invités, vérifiez si votre propriété dispose des éléments suivants :
- Un plan d’accès clair et détaillé
- Une entrée propre et clairement définie
- Éclairage extérieur pour la nuit
- Une pelouse bien entretenue et des plantes saines
- Un porche propre
Vous devez également prévoir une inspection très régulière de votre propriété pour vous assurer qu’elle répond toujours à ces normes et ne présente aucun défaut.
Un papier gras ou une plante morte peuvent gâcher l’apparence de votre belle propriété, et vous ne saurez jamais s’il y a un problème si vous ne l’avez pas vérifié avant l’arrivée des invités !
#2 – Facilitez l’arrivée de votre location entre particuliers
Votre pelouse est bien entretenue, vos chambres sont propres, vos invités sont en déplacement.
En ce qui vous concerne, votre voiture de location est prête à accueillir la prochaine voiture 😉
Mais lorsque vos invités arrivent, quelque chose de terrible se produit régulièrement : Vos invités ne peuvent pas entrer dans l’hébergement qu’ils ont réservé.
Le portail est bloqué, la clé n’est pas là où elle devrait être, le code ne fonctionne pas, le coffre-fort est introuvable.
Vos clients sentent-ils que vous êtes prêt à les accommoder dans ce cas ?
Cela semble peu probable.
Les problèmes d’accessibilité sont étonnamment courants,
et si votre logement n’est pas encore prêt à ouvrir ses portes à vos invités,
littéralement,
Tu n’es certainement pas prêt pour ça Locataires à court terme.
Comment éviter les problèmes d’accessibilité dans votre logement :
- Vérifiez régulièrement votre boîte mail ou votre dispositif d’accès, quel qu’il soit (voir boîte à clés versus serrure connectée, le jeu pour automatiser votre location courte durée)
- Testez votre code deux fois avant l’arrivée de chaque invité
- Décrivez en détail comment trouver et ouvrir l’entrée de votre appartement en location. C’est encore mieux avec des photos
- Assurez-vous que les clés sont faciles à utiliser et à trouver pour tout le monde
- Assurez-vous d’avoir votre téléphone avec vous pendant que vous attendez l’arrivée de vos invités au cas où un briefing téléphonique ou une intervention en personne serait nécessaire.
Si vous ne savez pas si l’entrée de votre bien locatif est facile à trouver ou à activer, consultez cet article :
Automatiser la remise des clés sur Airbnb ? Comment faire (en 2021)
#3 – Fournissez à vos locataires une brochure de bienvenue
Une partie du succès d’une entreprise de location à court terme vient d’une bonne expérience client
Découvrez cet article inspirant qui révolutionnera votre façon de penser :
Votre arme mortelle pour la réussite de votre location courte durée : l’expérience Voyageur
Cela nécessite un état d’esprit où vous êtes préparé à l’arrivée des locataires
et vous montrez à vos invités que vous avez pensé
Tout ce que vous devez savoir sur votre propriété et ses environs pendant votre séjour.
Si vous recevez des amis ou de la famille à la maison, assurez-vous qu’ils sachent comment régler le thermostat et localiser les fours.
Ils ont probablement même prévu des activités amusantes qui pourraient être intéressantes pendant leur séjour.
Jouez à l’hôte attentif de vos invités de loin avec un livret d’accueil.
Ça tombe bien, car nous vous proposons une brochure de bienvenue gratuite d’Eldoradoimmobilienr, que vous pouvez retrouver ici :
Comment créer une brochure d’accueil pour votre location courte durée : Exemple de brochure d’accueil gratuite à télécharger
Votre livret d’accueil vous informera sur tout :
- Contacts d’urgence au
- au WiFi et
- des trucs et astuces pour vous familiariser avec les particularités de votre propriété.
Lorsque les clients reçoivent quelque chose qui leur fournit des informations pertinentes sur leur propriété, ils se sentent plus à l’aise, plus confiants et valorisés.
Votre livret d’accueil contient des informations telles que :
- Vos attractions locales préférées
- Vos cinq meilleurs conseils de restaurant
- Activités ludiques dans le quartier
- Que faire un jour de pluie ? (voir…)
- Informations sur votre propriété
Cliquez ici pour encore plus d’idées pour créer un livre de bienvenue pour votre location.
#4 – Créez une boîte à dollars avec des objets pour créer une atmosphère « chaleureuse »
Une façon de montrer que votre propriété est prête à accueillir des invités est de montrer que vous avez soigneusement réfléchi à l’avance à leurs besoins potentiels et que vous avez pris soin d’anticiper leurs préoccupations mineures.
Une boîte de cadeaux à 1 $ est un excellent moyen de montrer à vos invités que vous êtes un hôte amical et attentionné, même lorsque vous n’êtes pas là.
Que fais-tuune boîte de petites choses pour un euro ?
Il s’agit d’une étagère ou d’une boîte remplie de petites choses dont votre invité pourrait avoir besoin mais qu’il a probablement oubliées.
toiune boîte de petites choses pour un euro peut inclure des éléments de taille d’échantillon tels que :
- fil dentaire,
- Dentifrice,
- brosses à dents de voyage,
- protection solaire,
- un kit de couture
- ou tout autre article qui pourrait sauver la vie de votre client,
- ou en tout cas limiter la gêne en cas d’oubli
Avoir une boîte de friandises d’un dollar pour vos invités crée un grand sentiment de communauté et de confiance entre vous et les invités séjournant dans votre propriété.
Un bon conseil pour instaurer la confiance avec vos locataires : Pour aller encore plus loin :
Guide ultime pour bâtir une relation de CONFIANCE avec vos locataires
Lorsqu’un invité prend un objet, il lui est demandé de laisser un euro dans la boîte afin que vous puissiez remplir la boîte avec des petits objets d’un euro pour vos prochains invités.
Une boîte de petites astuces pour un dollar montre à vos invités que votre propriété est équipée pour répondre à tous leurs besoins, que ces besoins soient nécessairement inclus ou non dans les commodités fournies !
#5 – Égayez les jours de pluie
Que votre propriété soit située dans une ville balnéaire, au bord d’un lac ou à la montagne, toutes les activités de plein air peuvent s’arrêter complètement si la météo ne le permet pas.
Que fait un hôte attentif pour ses invités ? Proposez des activités alternatives !
Équipez votre location de vacances d’une gamme d’activités intérieures pour occuper et divertir vos voyageurs.
Nous appelons cela le nôtre Équipement de survie pour les jours de pluieet cela inclut des choses comme :
Proposer des jeux de société à vos invités est un moyen très simple et économique de garantir que vos invités s’amusent quelle que soit la météo.
Ceci est bien sûr idéal pour les grandes maisons unifamiliales qui privilégient la vie en groupe et le temps passé ensemble, mais est apprécié par les locataires de toutes les propriétés.
Nous recommandons des jeux variés pour tous les âges et tous les goûts : les cartes, le Monopoly et le Scrabble semblent incontournables
Les DVD sont le divertissement idéal pour les samedis pluvieux ou simplement les nuits blanches. Encore une fois, nous vous recommandons de constituer une sélection de DVD pour tous les âges afin que chaque type de voyageur puisse en profiter.
Lorsqu’il fait froid dehors et que tout le monde est un peu déçu de ne pas pouvoir sortir et s’amuser, il peut être utile de faire quelques activités indépendantes pour que chacun puisse retrouver un peu de calme et se ressourcer.
Disposez d’une sélection diversifiée de genres littéraires afin que le voyageur puisse se plonger dans le type d’histoire qu’il recherche.
Nous sommes allés plus loin dans cette analyse, vous serez intéressé !
Matériel de location saisonnier rentable + bonus gratuit
De cette façon, vous pouvez vous assurer que les familles sont satisfaites de leur maison de vacances
#6 – Révisez votre liste de contrôle !
Quand on se soucie des commodités et des petites attentions qui font que vos invités se sentent chez eux, il est difficile de penser à tout…
Et il est facile d’oublier quelque chose d’important quand on essaie constamment de tout faire dans sa tête.
Autrement dit?
N’essayez pas d’être aussi parfait pour vos invités si vous oubliez toujours un article basique qu’ils attendent avec impatience.
Quelques éléments souvent négligés lors de la préparation d’une location :
- Il manque des serviettes et du linge de lit supplémentaires
- Vaisselle sale laissée dans le lave-vaisselle
- Les restes de déchets
- Problèmes d’entretien mineurs (comme une ampoule grillée)
- plats manquants
Utilisez une liste de contrôle pour vous assurer de vous souvenir de chaque étape du processus de préparation location à court terme.
Les listes de contrôle sont le moyen idéal pour vous assurer que vous n’avez pas oublié de réparer, de réapprovisionner ou de nettoyer une partie de votre propriété, aussi petite soit-elle.
Cela vous permet également de passer votre temps à faire autre chose que mémoriser des détails.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Si vous souhaitez beaucoup plus de réservations, je vous aiderai à créer un listing qui surpassera tous vos concurrents et se positionnera en tête des listings.
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Conclusion, que se passe-t-il ensuite ?
Allez au-delà de l’essentiel pour vous assurer que votre propriété envoie un message positif, en faisant savoir aux locataires que vous avez pensé à tous leurs besoins et que vous faites en sorte que chaque visiteur de votre propriété se sente le bienvenu et chez lui.
Avec cela vous pourrez obtenir de bons commentaires, des avis, plus de réservations et finalement une location saisonnière réussie.
Pour rappel, Notre liste de 6 conseils pour que votre propriété soit prête à l’arrivée des locataires :
- Faites une bonne première impression
- Assurez un accès facile à votre location à court terme
- Proposez une brochure de bienvenue complète
- Offrir un coffret de choses utiles pour 1€
- Illuminez les jours de pluie
- Révisez votre liste de contrôle
Avez-vous des stratégies supplémentaires ?
N’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires ci-dessous, cela enrichira encore plus la communauté des propriétaires actifs !
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