Propreté minimale sur Booking.com : règles et conséquences
coolliving
Bonus gratuit : les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce
Booking.com envoie un message clair aux propriétaires et gestionnaires des 6,5 millions de locations de vacances, chambres d’hôtes, lodges et hôtels présents sur sa plateforme.
Sur Booking.com, vous devez obtenir au moins six sur dix en matière de propreté, sinon vous serez supprimé de la plateforme de réservation en ligne.
Le nouvel engagement Minimum Clean Score de Booking.com sera déployé progressivement au cours des six prochains mois en collaboration avec l’application de gestion de la propreté des locations à court terme. Correct.
Depuis avril, les deux sociétés mènent un projet pilote pour garantir la propreté des hébergements sur Booking.
Spécifiquement destiné aux gestionnaires de réservation, d’immobilier et de location courte durée ayant une note de propreté inférieure à 6/10 :
- Vous recevrez un email vous informant que votre annonce pourra être supprimée
- et avez un accès gratuit aux protocoles et outils de nettoyage de Properly, y compris des listes de contrôle de nettoyage en 30 langues.
Booking.com rapporte que moins de 1 % de ses établissements ont une note de propreté inférieure à 6/10.
Le PDG Alex Nigg admet qu’il est difficile de vérifier les protocoles de nettoyage et d’hygiène de chaque logement.
Cependant, il affirme qu’une façon d’améliorer le respect des normes de propreté auxquelles les voyageurs s’attendent est d’aider les gestionnaires immobiliers à fournir des instructions claires à ceux qui effectuent le nettoyage.
Bonus gratuit : les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce
Table des matières
ToggleProgramme Propreté Booking.com : Qu’est-ce que c’est ?
Le programme de propreté minimum de Booking.com est en développement bien avant la pandémie de COVID-19.
Booking a noté que les notes de propreté sont principalement influencées par certains facteurs :
- moisissure dans l’appartement,
- l’odeur
- et la propreté du linge.
Bien que ces recommandations de nettoyage ne soient pas nécessairement liées au COVID, Nigg affirme qu’elles ont un impact sur la perception globale des clients.
Les installations ayant une note de propreté inférieure à six doivent s’engager à apporter des modifications pour améliorer cette note et l’ont fait. jusqu’au 4 mai pour ce faire avant d’être supprimé de la plateforme Booking.com.
Les établissements qui refusent d’accepter l’obligation d’évaluation minimale de la propreté sont retiré immédiatementet ceux qui ne répondront pas seront rétrogradé dans les résultats de recherche.
La propreté et le confort ont toujours été des facteurs importants pour un séjour et aujourd’hui plus que jamais.
Alors que l’utilisation des mots « propreté » et « hygiène » sur notre plateforme a augmenté de plus de 60 % depuis le début de la pandémie de COVID-19 et que les hébergements alternatifs représentent un tiers de toutes les nouvelles réservations au troisième trimestre, le lancement de Our L’engagement Minimum Clean Score reflète notre engagement continu Offrez la tranquillité d’esprit aux voyageurs.
Le « protocole de nettoyage amélioré » d’Airbnb est une série de cinq étapes que les hôtes acceptent de mettre en œuvre. Ceux qui le feront recevront une note sur leur liste pour informer les invités qu’ils s’en tiennent à la routine.
Le programme fournit également aux clients des conseils d’experts en matière d’hygiène, des conseils de sécurité et des listes de contrôle.
À partir de vendredi, les hôtes Airbnb qui n’ont pas certifié le processus en cinq étapes ou qui sont reconnus en infraction « seront confrontés à des avertissements, des suspensions et, dans certains cas, à la suppression de leurs annonces », a déclaré Airbnb. son site Internet.
Lire : GUIDE COMPLET POUR INVESTIR DANS LA LOCATION SAISONNIÈRE
Quelle est la liste des frais éligibles pour une location meublée ?
Eldorado ou Guest Concierge : La comparaison
Pourquoi le score de propreté de Booking.com est-il si important ?
Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire immobilier d’une location de vacances, toutes vos propriétés sont désormais soumises à l’évaluation minimale de propreté de Booking.com.
Les propriétés dont les notes de propreté, calculées à partir des avis des clients précédents, sont systématiquement inférieures à 6,0 sur 10,0 risquent d’être rétrogradées dans les résultats de recherche et même supprimées de la plateforme.
Si vous disposez d’un large portefeuille de propriétés avec quelques moutons noirs et où la propreté n’est pas la meilleure, vous devriez vérifier si vous figurez sur la liste de Booking.com.
Comment savoir si mon hébergement est à risque lors de la réservation ?
Si vous possédez des dizaines de propriétés répertorié sur Booking.com et que vous faites appel à un concierge ou co-hôte Airbnb et que vous disposez d’un responsable de compte désigné, cette personne aurait déjà dû vous contacter.
Sinon, demandez.
Si vous disposez de moins de logements, vous avez deux possibilités pour savoir si vous figurez sur cette liste noire de réservation :
- Vous avez reçu un e-mail à ce sujet le 4 novembre.
- Et/ou il y a une bannière correspondante sur la page d’accueil de votre extranet Booking.com.
Voici ce que dit cet e-mail sur la propreté de Booking :
Nous vous écrivons car votre logement a un indice de propreté moyen inférieur à 6,0 et nous avons donc dû le placer sur une liste d’avertissement..
Vous devez vous engager à respecter notre note minimale de propreté d’ici le 4 décembre 2020, sans quoi votre propriété perdra sa visibilité dans les résultats de recherche et pourrait être supprimée de notre plateforme.
Pourquoi l’indice de propreté est-il si important ?
Nous voulons vous aider à créer des expériences inoubliables pour vos invités. C’est pourquoi nous exigeons de nos partenaires une note moyenne de propreté d’au moins 6,0.
Ceci est particulièrement important à l’heure où nous nous adaptons aux besoins changeants des clients pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19). »
Ce n’est pas l’indice de propreté minimum
Il ne s’agit pas d’imposer chaque jour de longues listes de contrôle de nettoyage très détaillées, mais plutôt de partager les meilleures pratiques du secteur avec les propriétaires et les gestionnaires qui pourraient avoir besoin d’aide.
Il ne s’agit pas du COVID-19 : Pour mesurer les progrès de propreté du propriétaire, Booking.com compte sur ses clients.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’application « Clean Properly », mais il n’y a aucune obligation d’utilisation.
Quelles actions devez-vous entreprendre si vous figurez sur cette liste d’avertissement ?
- Si vous êtes sur » Je vais essayer d’améliorer ma note de propreté » Sur la bannière, vous avez jusqu’au 4 mai 2021 pour atteindre une nouvelle note moyenne de propreté de 6,0 ou supérieure grâce à des avis clients améliorés.
- Si vous êtes sur » je ne suis pas intéressé » La bannière montre Booking.com supprimant votre hébergement de sa plateforme de réservation en ligne. Ceci est cohérent avec le Article 7.3 (VIII) de leurs Conditions Générales du service, ce qui leur donne le droit de restreindre ou de bloquer des propriétés en cas de mauvaises notes ou avis répétés.
- Si vous ne répondez pas du tout à la bannière sur l’extranet, votre établissement sera supprimé des résultats de recherche Booking.com. Cela signifie une perte de visibilité pour les clients, ce qui entraînera une diminution des réservations.
En quoi l’hébergement est-il différent sur Booking.com, Airbnb et Vrbo ?
Réservation.com
En juin 2020, Booking.com a introduit des politiques et des avis en matière de santé, de sécurité et de nettoyage sur les pages des logements.
Ces lignes directrices répondaient aux préoccupations liées au COVID-19 (par exemple, les caractéristiques de sécurité, la santé et l’hygiène, la distance sociale et la sécurité alimentaire) lors de l’évaluation de la propreté. Le minimum est de 100% pour la propreté.
Airbnb
En juin 2020, Airbnb a publié son protocole de nettoyage amélioré avec un guide de nettoyage de 38 pages, un protocole en 5 étapes et un quiz en ligne.
En octobre, Airbnb a introduit des pratiques de sécurité supplémentaires face au COVID-19, notamment le port d’un masque, la distanciation sociale et un processus de nettoyage amélioré en 5 étapes.
Cela s’applique à tous les hôtes Airbnb, tandis que le score de propreté minimum de Booking.com ne s’applique qu’aux propriétés ayant un score de propreté systématiquement faible.
Vrbo / Refuge
Les propriétaires ont également reçu la liste de contrôle de nettoyage Vrbo/HomeAway/Abritel intitulée :
Lignes directrices destinées aux propriétaires et aux gestionnaires immobiliers pour améliorer le nettoyage et la désinfection des locations de vacances.
Ce sont des lignes directrices pour toutes les locations à court terme.
Il n’y a pas de sanctions spécifiques pour les propriétaires ou les gestionnaires qui ne respectent pas ces directives.
Et pour aller encore plus loin, découvrez la parfaite étude de marché basée sur la Grande Date d’Airbnb, Booking, Vrbo… créée par Eldorado Real Estate.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
D’accord, et imaginez si vous pouviez renoncer aux commissions Airbnb ?
Cela s’appelle la location directe et 67% des propriétaires qui déménagent depuis la communauté Eldorado Immobilien réussissent parfaitement grâce à cet outil révolutionnaire, disponible uniquement à mes lecteurs :
Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous :
Bonus gratuit : les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce
Seuls les voyageurs peuvent commenter les réservations, les propriétaires peuvent répondre à ces commentaires. C’est tout…
La seule façon de supprimer un avis de réservation est de soumettre une demande à Booking et ce n’est pas facile à moins que…
Tout comme votre note moyenne, les commentaires restent sur votre page pendant trois ans
Si vous possédez ou gérez une location de vacances, toutes vos propriétés sont désormais soumises à la note minimale de propreté de Booking.com.
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur