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Vous souhaitez mieux gérer les garanties, cautions et cautions de votre location saisonnière ? Découvrez ce que vous devez savoir maintenant
Vous êtes en tant que propriétaire, mais aussi voyageurs, inquiets de la caution, de la caution, de la caution, des cautions pour votre location saisonnière ?
Ce sont des sujets de discussion et parfois de discorde qui sont source de débats sans fin.
L’équipe du blog immobilier Eldorado est très souvent contactée sur ces sujets.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé la plupart des questions que nous avons reçues concernant les cautions, les cautions, les cautions et les dépôts, accompagnées bien sûr de nos réponses.
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Table des matières
ToggleFAQ Garanties, cautions, cautions et cautions pour les locations saisonnières
1/ Quelle est la différence entre un dépôt et un cautionnement ?
Ce n’est pas la même chose.
Là Dépôt sert à s’en protéger loyer impayé.
Il s’agit souvent d’une personne physique de confiance à qui vous pouvez vous adresser en cas de loyer impayé.
LE Dépôt est un montant supérieur à la somme de Frais de location et est considéré comme un Assurance en cas de dommages causés lors du séjour d’un voyageur.
Bien sûr, comme nous sommes comme vous, nous aimons désormais mélanger les conditions de caution et de caution, mais sachez que c’est différent.
Quelle est la définition légale du dépôt, du dépôt, du dépôt et du dépôt de garantie ?
Pour aller un peu plus loin dans la définition
Dépôt (source) : Le garant est la personne qui s’engage par écrit à payer un créancier à la place du débiteur si le créancier ne paie pas ses dettes à l’échéance.
Dépôt (source) : La caution est le montant que le locataire doit verser à son entrée dans les lieux afin de garantir d’éventuelles dettes dues au propriétaire : arriérés de loyers ou de charges, mais aussi réparations dues à des dégâts, etc.
Dépôt (source) : Les acomptes sont des montants qu’un client paie avant la livraison des marchandises ou l’achèvement d’un service. La renonciation à l’acompte constitue une résiliation du contrat. En cas de vente, l’acheteur se réserve le droit de ne pas réaliser la transaction (dans ce cas, le vendeur conserve l’acompte à titre d’indemnité). La renonciation est volontaire et ne doit pas nécessairement être justifiée.
Dépôt (source) : L’acompte, que l’on peut également appeler « acompte », est un paiement partiel que l’acheteur effectue au moment de la conclusion définitive du contrat.
2/ Quel est le montant du plan de sauvetage ? (Dépôt)
LE Dépôts de sécurité Ou Garanties sont généralement autour de 200 €, soit 10 % du prix total de la location.
Toutefois, la détermination du montant de la caution relève de la seule responsabilité du propriétaire.
3/ La caution est-elle un frein à la location ?
Si je loue ma maison pour un week-end, ma caution équivaut presque au montant total du loyer.
Comment éviter que cette caution ne devienne un obstacle au loyer et porte atteinte à la confiance du locataire de ma location courte durée ?
La meilleure façon de garantir votre Dépôt Ne devenez pas un obstacle pour Réservations une pré-autorisation doit être effectuée Carte de crédit du locataireou via un Toile TPE.
Cela signifie que vous êtes couvert en cas de dommage, mais que vous ne le facturez qu’en cas de nécessité.
Donc tu pourras faire ça Déduisez le montant de l’acompte de votre chiffre d’affaires.
C’est une pratique souvent utilisée par les sociétés de location de voitures.
ils pratiquent dépôts inabordablesmais comme ils ne sont pas débités, les clients les acceptent sans hésiter.
4/ Comment est rédigé le contrat de location ?
Ton Contrat de location saisonnier devrait souligner à nouveau :
- le montant requis pour le dépôt,
- Votre date limite pour recevoir l’acompte
- et le contrat signé :
- Vos conditions d’annulation et
- Votre politique de remboursement.
Vous devez également décrire ce qui mènerait à cela perte partielle ou totale de la caution.
5/ Combien de temps faut-il pour gérer le dépôt ?
Nous conseillons généralement aux propriétaires de ne pas facturer de frais Dépôt jusqu’à ce que vous receviez un contrat de location signé.
Si vous permettez à vos invités de payer eux-mêmes Dépôt par chèqueNotez que de nombreux propriétaires acceptent un délai de trois à cinq jours ouvrables après l’achat. réservation
6/ Quand mon calendrier apparaîtra-t-il complet ?
J’ai présenté mon contrat de location à mon invité et demandé une caution et un dépôt de garantie. Dois-je marquer mon calendrier comme étant plein ?
Il est probablement préférable de ne pas mettre à jour votre calendrier pour afficher les rendez-vous comme réservés jusqu’à ce que vous en receviez un. Contrat de location signé et j’ai ça aussi Dépôt reçu et/ou rachetés.
C’est bien de continuer à accepter les demandes pour ces rendez-vous, mais vous devez être transparent à l’avance avec les invités potentiels qui vous contactent à ce moment-là et leur faire savoir que vous avez un rendez-vous. Réservation en attente.
Cela les oblige aussi à se positionner 🙂
Tenez vos voyageurs potentiels informés pour savoir si le La réservation est confirmée (avec un contrat de location signé et un acompte) ou si vous recevez une annulation qui vous permet d’accepter à nouveau une réservation (et donc sa réservation).
7/ Comment récupérer la caution ?
Si vous êtes à l’étranger, les réglementations locales ou douanières s’appliquent.
En France c’est Dépôtc’est comme tout le reste, très encadré. (sauf entre particuliers, pas de cadre légal, mais en cas de litige il est probable que le juge appliquera les mêmes règles)
Depuis le Loi AlurLE Dépôt Le retour doit être effectué dans un délai d’un mois si les conditions d’entrée et de sortie sont similaires, sinon dans un délai de 2 mois.
Si le remboursement n’est pas effectué à temps, le propriétaire est redevable au locataire d’intérêts moratoires de 10 % du prix de la location hors frais supplémentaires.
Notez également que vous ne pouvez pas exiger de caution de votre invité si vous louez pour une durée supérieure à deux mois et que vous en avez fait la demande. paiement anticipé la totalité du loyer
8/ En cas d’annulation : comment gérer un acompte
Parfois, vous pouvez vous retrouver dans une situation où un locataire Annuler votre réservation quelques jours après Dépôt de votre caution.
De manière générale, il est préférable d’honorer cette annulation et de rembourser le plus rapidement possible.
Remarque : Si vous n’avez pas reçu le contrat de location signé, vous devrez peut-être procéder à un remboursement.
Cependant, il est logique de le faire conserver une partie de la caution pour compenser les frais de traitement de la réservation, les frais de carte de crédit ou bancaires (par exemple Paypal ou Stripe).
Assurez-vous que votre Frais d’annulation est clairement indiqué dans le vôtre Contrats de location.
Attention : vous ne devez jamais envoyer d’argent avant que le montant n’ait été compensé par votre banque.
Même si c’est peu probable, tu ne veux pas l’être triché de quelqu’un qui a envoyé de mauvaises informations.
Si la transaction initiale s’avère frauduleuse mais que vous avez déjà envoyé un chèque de remboursement au locataire potentiel, vous pourriez très bien perdre de l’argent.
Il s’agit d’une arnaque typique perpétrée par certains individus résidant au Congo.
Avez-vous déjà reçu le SMS type « Il vous reste 3 semaines de location en juin, c’est pour ma mère, vous devriez la contacter à l’adresse email suivante… »
9/ Et si le chèque est en bois ?
UN pas de vérification des fondationsc’est un peu plus courant qu’on ne le pense… même un chèque pour objection ou vol.
Tout d’abord, parlez au locataire pour déterminer s’il y a une confusion et donnez-lui la possibilité de rédiger un autre chèque ou d’envoyer un autre mode de paiement sécurisé.
Informez votre banque, car elle supposera spontanément que vous êtes le coupable…
Si la deuxième tentative ne fonctionne pas, ne louez pas auprès de cette personne.
10/ Comment gérer les réservations en avance ?
Si vous recevez une réservation pour des rendez-vous à distance, vous devez le faire demander le dépôt immédiatement, comme pour toute autre réservation.
Cependant, vous souhaiterez peut-être ajuster le reste de votre plan de paiement, en demandant par exemple la moitié du solde 60 à 90 jours avant l’arrivée et le solde 30 à 60 jours avant l’arrivée.
En cas d’annulation, vous disposez encore d’un certain délai pour prendre à nouveau les mêmes rendez-vous.
11/ Comment éviter les dommages aux locataires ?
Si vous n’habitez pas à proximité Maison de vacancesVotre femme de ménage ou votre gestionnaire immobilier est réellement la personne clé pour déterminer s’il y a des dommages à votre propriété.
Cette personne devrait visiter et Vérifiez votre maison avant et après votre séjour chaque voyageur afin qu’en cas de dommage, il ait une idée claire de qui est exactement responsable.
Une bonne pratique consiste à demander à vos invités de compléter l’inventaire initial à leur arrivée avec une inspection de la propriété afin qu’ils puissent signaler tout défaut ou dommage.
De cette façon, vous avez une meilleure chance de déterminer quels invités sont probablement responsables.
Exactement enregistrement Et Vérifier
12/ Quand puis-je conserver la caution ?
LE Dépôt n’est bien sûr jamais destiné à gagner de l’argent supplémentaire et à améliorer les performances Rentabilité de votre location saisonnière Sur le dos de vos locataires !
Votre maison présentera toujours une usure normale et vous devez vous attendre à ce que quelque chose se brise de temps en temps.
Cependant, si vous, votre femme de ménage ou votre gestionnaire immobilier constatez des dommages à votre propriété ou une violation du contrat de location (par exemple, un décès important), cela est acceptable. l’acompte sera conservé en totalité ou en partie.
Assurez-vous de conserver les reçus de réparation ou de remplacement des articles en question.
Et rappelez-vous : vous ne devriez pas faire ça Ne restituez jamais un dépôt jusqu’à ce que quelqu’un ait complètement inspecté la propriété, et toujours avant l’arrivée du prochain invité.
13/ Comment gérer les dégâts cachés ? (après restitution)
Essayez de contacter votre locataire pour lui demander un remboursement pour les dégâts.
Mais comme il est souvent difficile de prouver le coupable…
Ce sera une bonne expérience d’apprentissage pour vous pourquoi vous ne devriez pas faire ça rembourser la caution jusqu’à ce que tu en aies fait un inspection approfondie votre propriété.
14/ Quand dois-je facturer les dégâts et quand dois-je les restituer ?
Comment savoir ce qui constitue un dommage mineur ou majeur ? Quand dois-je facturer les dégâts et quand dois-je les déposer ?
Quand tu sers ton petit Propriétaire saisonnierVous devez vous attendre à une certaine usure et être conscient que les choses vont se briser et planifier un remplacement.
Si un invité casse un vase cassé à 20 $, il peut sortir et le remplacer sans vous le dire, et c’est bien car cela vous évite d’avoir à faire face à un problème.
Sinon, vous pouvez simplement le laisser de côté verbalement et le laisser de côté financièrement. Des accidents peuvent survenir, et il est parfois préférable de rester au courant relationnel et certaines Confiance avec les locataires conserver leur caution.
Cependant, si vous estimez que la casse est due à cela négligence ou que quelqu’un a intentionnellement enfreint les règles de votre contrat de location et enfin que cela vous coûtera plus cher (peut-être 100 € ou plus), il peut être judicieux de demander à vos invités de les convaincre de le faire.
Par exemple, si votre climatiseur tombe en panne, vous ne devez pas nécessairement blâmer vos invités.
Cependant, si vous constatez que vos invités ont bloqué les bouches d’aération de la climatisation pour la rendre plus silencieuse et que les tuyaux sont devenus excessivement chauds, vous risquez de leur faire payer le prix.
Votre dernier recours peut être une résolution par la Cour des petites créances.
L’assistance d’un avocat n’est pas nécessaire et la procédure est gratuite (après paiement d’un forfait d’environ 33 €).
15/ Quelles preuves existe-t-il pour retenir une caution ?
Si vous envisagez d’en conserver tout ou partie Dépôttu dois garder Actions et tenir des registres détaillés et conserver tous les reçus liés à la réparation ou au remplacement de l’article endommagé.
Par exemple, si votre femme de ménage a besoin de plus de temps pour faire le ménage, notez-le afin de pouvoir facturer un supplément.
Si vous devez remplacer votre grille-pain, conservez des copies du reçu du nouveau grille-pain.
16/ Comment calcule-t-on la rétention des acomptes ?
Vous avez le droit de conserver la caution combien coûtera la réparation ou remplacez l’article endommagé.
Vous ne devez pas conserver la différence supplémentaire pour le temps et les efforts que vous avez consacrés à résoudre le problème.
17/ Et si les locataires devaient payer plus que la caution ?
Comme le recommandent toutes les compagnies d’assurance, votre première étape consiste à prendre des photos et à recueillir des preuves des dommages, ainsi que des devis issus de conversations avec les clients et/ou des reçus de réparations ou de remplacements.
Dans le cas malheureux où vos dommages coûteraient plus cher que cela Montant du dépôtDe nombreuses alternatives variées s’offrent à vous.
Tout d’abord, vous pouvez supporter vous-même les frais si, par exemple, les dégâts supplémentaires sont minimes (50 € ou plus).
Deuxièmement, vous pouvez essayer de récupérer l’argent du locataire
Si le locataire ne souhaite pas payer les dommages excessifs, vous avez le droit de saisir le tribunal en dernier recours.
En fonction du cas de dommage, du tribunal de district ou du tribunal supérieur.
18/ Que se passe-t-il si un locataire nie avoir causé le dommage ?
Si un locataire prétend que les dommages n’étaient pas de sa faute, il est juste d’écouter ses arguments.
Cependant, si votre femme de ménage est une personne de confiance et qu’elle vous assure que les dégâts ont été causés par ce locataire en particulier, il est acceptable de l’expliquer à vos invités.
Vos invités doivent comprendre et respecter votre relation avec vos collègues.
C’est une autre raison pour laquelle Une politique claire d’arrivée/départ est recommandée.
19/ Que se passe-t-il si je n’ai pas toutes les preuves ?
Prouver que les locataires ont fait cela fumé chez toi peut être difficile.
Et si, par exemple, ils fumaient dehors mais laissaient les portes coulissantes ouvertes ?
Avant de discuter du problème avec vos locataires, nous vous recommandons de vérifier que personne ne s’est présenté sur votre propriété entre le départ des locataires et la visite de votre nettoyeur.
Tu ne voudrais pas ça Accusez vos invités de fumer dans le cas où un plombier, un paysagiste ou un responsable de la maintenance en est la cause.
Pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir, vous devez inclure les éléments suivants Pénalités dans votre contrat de locationVos instructions et partout sur votre propriété.
Si votre contrat de location contient une clause pénale pour « toute preuve » de tabagisme, il devrait être possible d’imposer une amende.
20/ Que dois-je faire si mes locataires contestent la caution ?
Même si cela est rare, il est important de se préparer
Votre meilleure protection contre les litiges est un contrat de location blindé.
Si vous avez un contrat de location signé l’autorisant En cas de dégâts, la caution sera conservée et que vous avez déjà effectué ou pré-autorisé un dépôt via un dépôt, vous devriez pouvoir conserver la totalité du montant.
Le contrat de location doit être signé et daté de la même date à laquelle vous avez encaissé la caution à l’avance.
Cependant, vous n’avez pas le droit de retenir le numéro de carte de crédit et de facturer des dommages excessifs sans le consentement du client.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
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