Que vaut réellement la tarification dynamique ?
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Vous trouverez ici un bref résumé de vos questions. Ensuite, vous pouvez lire l’article jusqu’à la fin pour découvrir ce que vous devez vraiment savoir :
Airbnb utilise-t-il la tarification dynamique ? Bien que la tarification intelligente Airbnb semble être une bonne solution en théorie, de nombreux hôtes ont eu des expériences mitigées avec cette fonctionnalité. Le plus souvent, les gens ont constaté que la tarification intelligente d’Airbnb les avait amenés à fixer des prix trop bas et potentiellement à manquer de bons revenus locatifs.
Comment fonctionne l’outil de tarification dynamique d’Airbnb ? Cette fonctionnalité permet d’ajuster automatiquement les tarifs de réservation en fonction de l’évolution de l’offre et de la demande. Les hôtes peuvent fixer leurs prix minimum et maximum, de sorte qu’ils ne soient jamais bloqués à un prix avec lequel ils ne peuvent pas vivre.
Quelle est la stratégie de tarification dynamique d’Airbnb ? Le mieux est de facturer le prix maximum par nuit, ce qui signifie facturer des frais nettement plus élevés. Étant donné que cette stratégie tarifaire Airbnb vous permet de tirer plus de profit d’une seule réservation, vous devez consacrer moins de temps à cette activité.
Comment est calculé le prix d’un Airbnb ? Déterminez votre prix minimum pour une nuitée. Calculez vos dépenses mensuelles (que ce soit le crédit, le loyer, etc.) et additionnez vos dépenses moyennes (électricité, gaz, eau, internet, Netflix et tous autres services). Divisez ce nombre par 30 (le nombre moyen de jours dans un mois) pour trouver votre seuil de rentabilité pour chaque nuit.
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Table des matières
ToggleUn terme à la mode pour une vieille idée
Le terme « tarification dynamique » est utilisé depuis longtemps La gestion du rendement.
Mais désormais ce terme est à la mode, car avec l’explosion des données en tout genre, tout le monde devient célèbre. Big Data, les options de personnalisation sont presque infinies. Alors pourquoi pas vous ? Liste de prix ? Et en Temps réel ?
C’est ce qu’on appelle tarification dynamique.
Les géants de l’industrie Location saisonnière sont la pointe de la lance.
Airbnb en raffole et le propose sous ce nom à chaque fois que vous souhaitez mettre à jour votre agenda Tarification intelligente
Réservation.com existe depuis un certain temps TauxIntelligenceson outil de Suivi des prixtoujours appelé Gestionnaire des tarifs
Ce sont des outils puissants, mais ils ont leurs (fortes) limites, que nous expliquons plus en détail ci-dessous.
Que couvre exactement la tarification dynamique ?
Nous allons essayer de faire simple car, finalement, la tarification dynamique est un concept assez basique, mais mal compris.
Il ne s’agit pas de :
- Baisser au maximum vos prix pour avoir plus de réservations, même si c’est toujours la tendance qu’on adore Airbnb a pris.
- Adaptez le prix de votre location privée strictement à la demande locale.
Par exemple, si vous pensez pouvoir profiter d’un événement Notamment (festival, soirée internationale, etc.) louez un studio Rikiki pour 200 € la nuit, normalement 35 € la nuit. Vous gagnerez certainement de l’argent immédiatement, mais votre voyageur ne sera probablement pas satisfait de sa réservation standard.
Vous vous exposez alors à des accusations, à une mauvaise publicité et/ou commentaires négatifs. Tout cela aura un impact à long terme sur vos réservations, et vous l’aurez compris, pas forcément de manière positive !
NON, Le concept de tarification dynamique vise plutôt à comprendre quand et dans quelle mesure vos locataires potentiels sont prêts à augmenter ou diminuer les prix..
Sachez ça aussi De petites fluctuations de prix peuvent faire une grande différence.
Et la mise en œuvre n’est pas très compliquée. Vous n’avez pas besoin d’un document Excel ou équivalent, de retours sur les expériences de vos précédents voyageurs et bien plus encore.
Prenez une demi-heure pour mieux comprendre le fonctionnement des fonctionnalités d’Airbnb et vous serez bien plus efficace.
LE Retours de vos anciens locataires est aussi une mine d’informations.
Si vous ne suivez pas les retours de vos précédents locataires, vous perdrez la chance d’obtenir un transport à moindre coût. Et cela ne prend pas beaucoup de temps et d’argent.
Un simple Bulletin par mois peut faire une très grande différence.
Par où dois-je commencer en matière de tarification dynamique ?
Puisqu’il s’agit d’une technique ancienne mais remise au goût du jour avec de beaux packagings, nous avons beaucoup de retours sur la bonne méthode à mettre en œuvre efficacement.
En fait, ce n’est ni plus ni moins que çaAjuster l’offre et la demande.
Les spécialistes sont la SNCF. Avez-vous déjà remarqué que personne ne payait son billet le même prix dans le même train ? On verra comment on peut faire pareil, tout rapporte plus de profit que la SNCF (ce qui ne devrait pas être trop compliqué).
Pour commencer, vous avez vraiment besoin Comprendre le comportement de vos clientsd’utiliser ces informations pour créer votre liste de prix.
Il existe de nombreux Stratégies d’avancer dans cette direction, mais nous avons maintenu une chose.
De nombreuses entreprises ont introduit un Stratégie de remise de dernière minutepour augmenter leurs réserves. Cela peut certainement être un moyen efficace d’augmenter les réservations, mais nous ne le pensons pas. ce n’est pas la bonne approche.
Si vous regardez vos dates de réservation et constatez que 30% d’entre elles sont effectuées moins d’une semaine avant l’arrivée de vos voyageurs, alors vous perdez une grande partie de vos revenus en proposant systématiquement des réductions de dernière minute.
Nous constatons également cela de plus en plus souvent : Les voyageurs ont une forte tendance à faire des réservations de dernière minute.
Nous vous recommandons au contraire d’augmenter les prix pour ce type de réservation, surtout s’il s’agit d’un week-end.
Mais quand on parle d’augmentation des prix, il faut savoir rester raisonnable.
Même de petites variations de prix peuvent faire une grande différence à moyen et long terme.
Par exemple, la plupart des hôtels ont un prix fixe pour les périodes de pointe de l’année : Noël, Nouvel An, Pâques, etc. Cependant, si vous trouvez que le jour de l’An est le pic de vos demandes de réservation toute l’année, alors ne le faites pas. hésiter. N’hésitez pas, augmentez encore un peu votre prix. Et nous parlons de fluctuations de l’ordre de 5 à 15 %… nous ne voulons pas que vous soyez complètement exclu du marché !
Pour aller un peu plus loin, nous vous recommandons le nôtre 15 techniques pour augmenter vos réservations en basse saison
Frogly, start-up française, a-t-elle tout compris ?
Grenouille est une start-up française qui a développé un algorithme basé sur les informations du big data.
L’objectif est de vous permettre d’ajuster à tout moment le prix de votre location Airbnb de la manière la meilleure et la plus équitable possible.
Les prix sont recalculés chaque soir
Nous avons fait le test pour vous…
En fait, seules les grandes villes semblent bénéficier d’une tarification précise. Pour le reste du territoire les résultats sont réels très similaire pour le Tarification Airbnb dynamiqueL’intérêt est donc assez limité.
Frogly est donc un outil d’aide à la décision, mais laissez-lui détenir la clé de votre rentabilité…
Mais à près de 10€ par mois, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Nous n’en sommes pas vraiment sûrs.
Il faudra probablement attendre encore un peu pour que cette startup développe ses ressources.
Alors que faut-il penser de la tarification intelligente d’Airbnb ?
[sociallocker id=872]
Paradoxalement, cet outil nous semble assez dangereux.
En fait, cela semble clair L’objectif sous-jacent est de réduire les prixS.
Par conséquent, s’appuyer uniquement sur de grands sites de réservation comme Airbnb ou Booking.com pour s’en assurer est assez risqué. taux de réservation optimal.
La tendance qu’Airbnb semble tenter de développer s’apparente un peu aux défauts d’Uber.
Airbnb ne propose plus de tarification gratuite avec son outil de tarification intelligent.
Airbnb applique automatiquement pour vous le tarif de votre choix.
Et ne perds pas ça de vue L’objectif d’Airbnb est de vendre de nombreuses nuitéesà la fois pour générer des ventes et pour résister à la concurrence et continuer à apparaître comme « numéro un ». Secteur de la location saisonnière entre particuliers.
Airbnb préférera toujours louer 10 nuits à 30€ plutôt que 5 nuits à 60€. Le chiffre d’affaires est le même, mais il existe un risque que la concurrence loue davantage de nuitées.
Par exempleNous avons testé la tarification intelligente d’Airbnb dans l’un des studios que nous proposons à la location saisonnière, comme une résidence hôtelière.
Notre tarif standard est de 39 € par nuit, soit 1 170 € à 100 % d’occupation.
La tarification dynamique d’Airbnb nous donne 24 € la nuit, avec un (énorme) pic à 26 € le samedi, nous ramenant à 728 € à 100% d’occupation.
Si l’on déduit les frais spécifiques à la location courte durée, à savoir 90 € de chauffage, 32 € d’internet, 12 € d’eau, 140 € de ménage et produits du quotidien et 24 € de taxe de séjour, on arrive à 430 €/ loyer mensuel, qui correspond au loyer que l’on pourrait atteindre avec une location classique à l’année.
Airbnb a donc clairement tendance à faire baisser les prix, au point de faire renoncer tout investisseur prudent à la location saisonnière…
Ainsi, avant de laisser les clés de votre réservation Airbnb, vous devez comprendre son fonctionnement et gérer les risques pour vous.
La même chose s’applique à eux Réservation instantanée. Cela ne vous oblige-t-il pas à être mieux classé si vous acceptez automatiquement des réservations sans pouvoir en évaluer l’impact sur votre calendrier de réservation ?
Imaginez le résultat combiné d’une tarification intelligente et d’une réservation instantanée ! Bien sûr, vous n’avez rien à faire et gagnez du temps pour remplir votre calendrier… mais n’espérez pas de profit !
Vous pouvez limiter l’impact d’Airbnb en Fixer un prix minimumainsi qu’un Période minimale de réservation.
Sinon, vous perdrez le contrôle de votre emploi du temps et manquerez des réservations plus intéressantes. Vous risquez de louer votre appartement juste pour une nuit à un prix très bas mais avec des coûts constants.
Les trois grands moteurs de la tarification dynamique Airbnb
La demande des clients pour des logements Airbnb dans une ville donnée dépend de trois facteurs principaux :
Saisonnalité
La demande d’unités Airbnb n’est pas constante tout au long de l’année et presque tous les marchés ont une haute et une basse saison.
Les hauts et les bas spécifiques à chaque marché seront différents. Il y aura une plus grande différence entre les hautes et basses saisons dans les zones touristiques, où la demande sera plus faible tout au long de l’année en raison de l’étalement des zones commerciales.
Et même au sein d’une même ville, différents quartiers peuvent avoir des saisons très différentes (les plages sont plus fréquentées que les centres-villes en été par exemple).
jour de la semaine
Votre région attire-t-elle davantage de voyageurs d’affaires ou de loisirs ?
Si la majorité des passagers sont des voyageurs d’affaires, la demande de sièges peut être plus élevée en semaine que le week-end.
Mais cette demande est hyperlocale, ce qui signifie qu’elle dépend fortement des raisons spécifiques pour lesquelles quelqu’un pourrait vouloir rester dans votre quartier plutôt que dans la grande ville.
Tout comme la saisonnalité, elle varie d’une ville à l’autre et même au sein des villes.
Occasions spéciales
Mais vous remarquerez également que la demande augmente considérablement tout au long de l’année.
Il s’agit généralement d’événements spéciaux tels que de grands congrès dans la ville qui augmentent la demande pendant une courte période.
Cependant, ces événements n’affectent que les unités situées dans un certain rayon, car les participants souhaitent généralement être le plus près possible des événements.
Les prix statiques (taux forfaitaires) laissent de l’argent sur la table.
Tarification dynamique (tarif forfaitaire)
De nombreux hôtes Airbnb, en particulier les nouveaux et les moins expérimentés, fixent un prix de base pour leur propriété et l’oublient ensuite. C’est un moyen idéal pour éviter les réservations et laisser des gains sur la table.
Prenons l’exemple suivant avec trois hôtes différents qui facturent chacun un prix fixe tout au long de l’année.
- Hôte n°1 sera à pleine capacité toute l’année et sera probablement complet des mois à l’avance tout au long de l’année. Un hôte inexpérimenté peut penser qu’il s’en sort bien, mais en réalité il laisse beaucoup d’argent sur la table car il aurait pu facturer des prix beaucoup plus élevés en été.
- Hôte n°3 Nous passerons un bel été, en facturant un prix plus élevé et en étant complets pendant ces mois de haute saison. Cependant, il sera vide le reste de l’année car la propriété est actuellement en surcapacité, ce qui entraîne un taux d’occupation très faible cette basse saison.
- Hôte n°2 aura une occupation modérée toute l’année, mais manquera encore une fois des réservations en basse saison, mais laissera également de l’argent sur la table en haute saison.
AUCUN de ces hôtes ne pourra en profiter au maximum de ses logements Airbnbb.
Cela vous oblige à ajuster dynamiquement vos prix tout au long de l’année ET à prendre en compte les impacts hyper-locaux comme les jours de la semaine et les événements spéciaux.
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Pour aller encore plus loin, rejoignez la crème de la crème des propriétaires : Le Moteur de Réservation Directe : Le Programme Complet
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
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Qu’en penses-tu ?
Vous envisagez une tarification dynamique pour votre location saisonnière ? Et par quelle méthode ?
Répondez dans les commentaires ci-dessous et partagez si vous avez apprécié l’article !
Puis-je inscrire mon Airbnb sur booking.com ?
- Oui, vous pouvez télécharger une annonce sur Airbnb et sur booking.com.
Quel est le meilleur : booking.com ou Airbnb ?
- Un choix évident est Airbnb.com, un site Web conçu pour l’économie du partage. Cependant, Booking.com est désormais la plus grande plateforme de location de vacances au monde et pourrait constituer un meilleur choix (puisqu’elle fait partie de la société qui possède Priceline, Kayak, etc.).
Pouvez-vous faire de la publicité sur Airbnb et booking com ?
- Alors qu’Airbnb facture des frais aux deux parties, Booking.com ne facture pas de frais de réservation à ses clients. Au lieu de cela, les hôtes se voient facturer un pourcentage du prix total de la réservation, que vous devez rembourser à la fin de chaque mois. Par conséquent, si vous souhaitez inscrire votre propriété des deux côtés, vous devez tenir compte de cette différence.
Pourquoi booking.com est-il moins cher qu’Airbnb ?
- Il est probable que les différences de prix s’expliquent par plusieurs raisons. Les sites Web facturent différentes commissions aux hôtes/hôtels, etc. sur la plateforme, ainsi que différentes structures tarifaires pour les clients réservant.
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