Quelle responsabilité repose sur vos épaules ?
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Gérer plusieurs locations de courte durée nécessite une série d’actions parfois complexes aux implications profondes, et il est important de comprendre chacune d’entre elles avant de décider de mettre en place un service de conciergerie ou d’ajouter des offres à votre portefeuille locatif professionnel.
Table des matières
ToggleMarketing auprès des propriétaires
Vous ne pouvez pas gérer un service de conciergerie sans immobilier, vous devez donc d’abord informer les propriétaires sur votre service de conciergerie et les nombreux services que vous proposez.
Un bon moyen d’y parvenir est Créez un site Web qui démontre votre fiabilité et toutes les opérations que vous supervisez en tant que gestionnaire professionnel de locations à court terme et de vacances.
Vous devez optimiser votre site Web pour vous assurer que vos clients cibles peuvent le trouver.
Assurez-vous d’inclure l’emplacement de votre service de conciergerie afin que votre site Web apparaisse dans les résultats de recherche des propriétaires recherchant un « Gestion locative à proximité», ou encore « Conciergerie Airbnb à proximité de chez moi ».
Pour rester en lice, vous devez également vous assurer que les frais de gestion sont compétitifs.
Si vous gérez avec succès vos locations et générez des revenus pour vos propriétaires, il est probable qu’ils recommanderont votre service de conciergerie à leurs amis et connaissances, et ils le feront. vous aidera à élargir votre portefeuille grâce au bouche à oreille.
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Déposez votre annonce
Bien que ce soit une bonne idée de créer votre propre site de réservation directe pour réussir en tant que concierge manager Airbnb.
Vous devez Faites la promotion de vos annonces sur les plateformes que les voyageurs utilisent désormais pour réserver leur logement de vacances, les agences de voyages en ligne comme Airbnb et Booking.com.
La liste de vos propriétés en location comprend le téléchargement de photos de vos propriétés, la rédaction de descriptions, la spécification des commodités que vous proposez, l’établissement des règles de la maison et l’attribution de tarifs par nuit à chaque propriété, ce qui nous amène à notre prochaine tâche de gestion immobilière.
Tarifs de votre location
La tarification de vos propriétés locatives n’est pas un processus ponctuel. Si vous souhaitez réellement maximiser votre taux d’occupation et vos revenus, vous devez continuellement augmenter et baisser vos prix pour refléter la demande.
Cela signifie que vous devez fixer des prix plus élevés pour les dates de voyage populaires et des prix plus bas hors saison.
Si vous possédez plusieurs propriétés à plusieurs endroits, cela peut prendre beaucoup de temps et vous souhaiterez peut-être utiliser une solution de tarification qui permet cela. intégré à vos Channel Managers pour automatiser le processus.
Synchronisez vos calendriers
Éviter Louez les mêmes biens aux mêmes dates Les clients qui utilisent différents canaux pour leurs réservations devront aligner les calendriers sur tous vos canaux pour refléter avec précision vos réservations.
Cela signifie que si vous avez reçu une réservation via Airbnb, vous devez le faire Bloquez les données de cette réservation sur tous vos autres canaux En conséquence, les autres voyageurs croiront que votre annonce n’est pas disponible à ces dates.
Pour éviter les doubles réservations, qui conduisent généralement à de mauvaises critiques et peuvent être très préjudiciables à votre entreprise, vous devez rester au courant de tout.
Un outil de gestion de chaînes qui synchronise vos calendriers sur toutes vos chaînes peut être extrêmement utile dans ce cas.
Connectez-vous rapidement à votre compte Airbnb
Communiquer avec les clients actuels et potentiels
Le moyen le plus simple de rater une réservation est de ne pas répondre à la demande d’un client intéressé.
C’est important, donner des réponses rapidessympathique et serviable pour répondre à toutes vos questions avant de réserver afin de garantir la réservation.
En même temps, vous n’êtes pas à l’abri lors de la réservation. Les clients attendent de la réactivité à toutes les étapes du processus de réservation.
Si vous n’êtes pas à jour dans ce domaine, vous risquez de perdre des commentaires pourrait vous coûter de futures réservations.
Puisqu’il peut être difficile de répondre rapidement aux demandes de plusieurs clients provenant de différentes plateformes, certains hébergeurs préfèrent la solution Centralisez toutes vos communications dans une seule boîte de réception utilisent des logiciels sophistiqués, d’autres externalisent même complètement leur communication.
Coordination avec le personnel de terrain
Votre personnel de nettoyage, d’entretien et de réception est responsable de préparer vos propriétés de location avant l’arrivée de chaque groupe d’invités ou d’accueillir les invités et de leur permettre d’accéder aux propriétés.
Ce personnel doit Vous savez où vous devez être à tout momentcombien d’invités il doit préparer et quelles demandes spéciales des invités ont.
C’est un autre élément qui impacte directement l’expérience de vos clients et donc les avis qu’ils laissent.
Analysez votre activité
En tant qu’entrepreneur sérieux, voici ce que vous devez faire Revoir régulièrement votre activité et analyser différents paramètres pour identifier les forces et les faiblesses reproduire ce qui fonctionne et réparer ce qui ne fonctionne pas.
Améliorez l’expérience de vos invités
Améliorer l’expérience de vos clients et les ravir avec vos propriétés nécessite plus d’étapes que des réponses rapides et s’assurer que vos propriétés sont correctement préparées avant chaque enregistrement.
L’intégration de Technologies domotiquesla possibilité pour vos clients d’utiliser un système d’entrée sans clé, la mise à disposition de brochures de bienvenue ou de recommandations de voyage personnalisées.
Ces éléments peuvent Rendez votre location inoubliable pour les clients et encouragez-les à recommander votre propriété à d’autres voyageurs, à vous laisser des avis positifs et même à revenir lors de futures vacances.
Bien sûr, vous assumerez de nombreuses autres tâches en tant qu’hôte, notamment le traitement des paiements et la distribution des salaires à votre équipe, mais ce sont les principales tâches auxquelles vous serez confronté au quotidien.
La bonne nouvelle est qu’une grande partie de ce travail peut être automatisée ou simplifiée grâce à des solutions logicielles.
La meilleure nouvelle est qu’investir dans votre entreprise en vaudra la peine.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article
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Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
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