Réseaux sociaux pour les locations saisonnières (optimiser)
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Les réseaux sociaux sont une mineinformationdepuis Publicité et de liens.
Avec autant de personnes utilisant les médias sociaux pour presque tous les aspects de la vie quotidienne, il n’est pas surprenant que les utiliser pour louer votre location de vacances soit un moyen intelligent de se démarquer de la concurrence acharnée.
Pour vous aider, nous avons créé un guide complet qui vous présente les bonnes pratiques pour valoriser et commercialiser votre location de vacances. Facebook, Instagram Et Twitter.
Bref, la principale question que vous vous posez : Vous pouvez ensuite lire l’article jusqu’au bout pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur la location via les réseaux sociaux :
Comment augmenter vos réservations de locations de vacances grâce aux réseaux sociaux :
- Séparez vos comptes personnels et professionnels
- Publiez plus sur vos contenus.
- Conduisez l’expérience au-delà du lieu.
- Encouragez vos invités à vous identifier.
- Encouragez les voyageurs à vous laisser des avis
- Utilisez des marqueurs de localisation et des hashtags.
- Montrez de la personnalité.
Optimisez les réseaux sociaux de votre location de vacances en séparant vos comptes professionnels et personnels, en publiant régulièrement du contenu de haute qualité, en utilisant des hashtags pertinents, en encourageant les avis et les tags des clients et en faisant preuve de personnalité pour attirer plus de réservations.
Meilleures pratiques sur les réseaux sociaux
réseau social | Approche recommandée | Avantages |
---|---|---|
– Créer une page spécialisée distincte – Publier régulièrement du contenu pertinent – Utiliser les insights pour optimiser les publications – Encourager les avis et les interactions |
– Augmentation des vues et des réservations – Interaction directe avec les clients – Gestion professionnelle des retours et commentaires |
|
– Utiliser un compte professionnel – Partagez des photos de haute qualité – Utilisez des hashtags pertinents – Encouragez les clients à taguer la location et à utiliser un hashtag de marque |
– Meilleure visibilité – Publicité gratuite via le contenu généré par les utilisateurs – Promouvoir l’esthétique et les expériences |
|
– Tweetez les mises à jour en temps réel – Utilisez des hashtags pour augmenter la visibilité – Répondez rapidement aux tweets et aux messages directs – Retweetez le contenu pertinent pour la communauté |
– Accroître la sensibilisation – Mise en réseau avec d’autres propriétaires et entreprises locales – Interaction avec les clients en temps réel |
|
En général | – Séparer les comptes personnels et professionnels – Promouvoir l’expérience, pas le lieu – Utilisez des marqueurs de localisation et des hashtags – Montrer la personnalité dans les publications |
– Augmentation de l’engagement et des réservations – Construire une marque solide et identifiable – Interaction personnelle et humaine avec les clients |
Table des matières
TogglePourquoi utiliser les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont le premier et le seul endroit où les gens du monde entier peuvent se réunir pour interagir et partager ce qui compte pour eux en un seul clic.
Pour cette raison, La présence sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour les propriétaires d’attirer des clients potentiels et de se connecter avec les clients précédents.
Des milliards de personnes (clients potentiels !) utilisent Instagram, Facebook et Twitter
- Rechercher des offres de voyages,
- parler de leurs vacances de rêve
- Et bien sûr vous pourrez retrouver des avis de locations de vacances
L’utilisation des médias sociaux pour les locations de vacances vous offre également une opportunité inestimable d’interagir avec les clients avant et après leur séjour, ce qui se traduit par une expérience meilleure et plus personnalisée pour vous et vos visiteurs concernant leur réservation.
Les voyageurs et les touristes peuvent même utiliser les réseaux sociaux pour publier leurs propres photos et expériences concernant leur séjour dans votre location de vacances, ce qui peut vous offrir de la publicité gratuite sur plusieurs plateformes, façonner la « marque » de votre location et lui donner une plus grande visibilité en ligne.
Utiliser les réseaux sociaux peut complètement changer la visibilité de votre location de vacances.
« Grâce à une présence active sur Instagram et Facebook, j’ai constaté une augmentation de 30 % de mes réservations en un an. Les photos de ma maison avec vue sur l’océan ont été partagées des centaines de fois et ont attiré des visiteurs du monde entier. »
Charles P.
Utilisez Facebook pour votre location de vacances
Facebook est un excellent endroit pour commencer vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux.
Non seulement il compte des milliards d’utilisateurs, mais Facebook est aussi particulièrement adapté aux entreprises.
Vous souhaitez créer une page professionnelle Facebook pour votre location de vacances différente de la page sur laquelle vous avez actuellement des « Amis ».
Vous pouvez partager sur cette page dédiée à votre location courte durée :
Pour augmenter la valeur marketing d’une page Facebook, vous devez publier fréquemment et de manière stratégique (vous pouvez voir ce qui fonctionne le mieux pour votre page dans la section Audience). Connaissances ).
Vous pouvez voir quels jours et heures vos abonnés sont les plus actifs et quelles publications suscitent le plus d’engagement.
Ces « statistiques » vous aideront à planifier les publications pour tirer le meilleur parti de votre page FB.
De toutes les plateformes, vous pouvez vous attendre à ce que Facebook attire le plus de demandes de réservation et d’avis de clients.
En effet, les pages Facebook représentent souvent un point de contact central, permettant aux internautes de :
- pour voir des photos
- pour en savoir plus sur votre appartement de vacances
- pour lire les avis d’anciens clients
- d’interagir
- et occupe-toi de toi-même,
- Et beaucoup plus.
Plus vous fournissez activement un service client professionnel et rapide, plus les gens sont susceptibles de réserver votre annonce.
À l’instar des plateformes de référencement en ligne telles qu’Airbnb, Booking ou Abritel, les utilisateurs de Facebook peuvent voir à quelle vitesse les propriétaires de pages répondent aux questions et aux messages. Il est donc important de réagir vite !
Eldoradoimmobilienr met à votre disposition un guide complet pour effectuer des réservations sur Facebook.
Voici un petit résumé des principes de base pour obtenir vos premières réservations :
Meilleures pratiques Facebook pour les locations de vacances :
- Restez actif – nous vous recommandons de publier environ une fois par jour
- Publiez du contenu pertinent et axé sur les voyages – des liens vers des événements près de chez vous jusqu’à des articles sur ce qu’il faut emporter
- Répondre aux avis, commentaires et demandes de renseignements en temps opportun
- Partagez des photos saisonnières pour que les invités puissent s’imaginer dans votre maison toute l’année
- Trouvez des groupes de touristes locaux pour partager votre hébergement avec des personnes souhaitant visiter votre région
- Invitez vos amis à aimer votre page de location de vacances – vous ne savez jamais qui pourrait chercher une escapade !
Instagram pour votre location saisonnière
Instagram est une excellente plateforme pour mettre en valeur l’esthétique de votre location de vacances, en particulier pour les maisons offrant une vue imprenable ou un mobilier incroyable.
Créer un compte Instagram professionnel et partager des photos n’est que la première étape.
Les comptes professionnels Instagram, comme les pages professionnelles Facebook, vous donnent plus d’informations sur le public qui vous intéresse et offrent aux clients potentiels et aux anciens visiteurs la possibilité d’interagir spécifiquement avec votre marque de location de vacances.
Le contenu que vous partagez sur Instagram doit mettre en valeur les meilleurs aspects de votre location courte durée et valoriser les photos prises et partagées par vos invités !
Vous pouvez également publier des photos de monuments locaux, de vos endroits préférés dans la ville et des photos de votre propriété.
Les hashtags sont le meilleur moyen pour les utilisateurs d’Instagram de trouver votre page.
Ajoutez des hashtags uniques à vos publications Instagram, mais utilisez également des hashtags liés au contenu de la publication, tels que : B. Ville, nom du restaurant et tout autre élément pour améliorer la recherche de votre message.
Par exemple, si vous postez une photo de votre cabane dans les arbres en Ardèche, vous pouvez utiliser des hashtags comme #ardeche #insolite #cabaneardeche #location de vacances #ardechetourisme.
Vous devez également vous assurer d’ajouter votre emplacement (par exemple Ardèche) à chaque publication afin que les autres personnes explorant des photos de cette région puissent voir votre photo.
Les hashtags de marque et les noms d’utilisateur Instagram sont extrêmement importants pour votre présence et votre visibilité en ligne.
Pour créer un hashtag et un nom d’utilisateur de marque, pensez à quelque chose de facile à lire, court et unique à votre entreprise.
Si votre maison a un nom, pensez à l’utiliser comme nom d’utilisateur (et hashtag de marque !).
Vous trouverez ici 300 idées pour trouver un nom à votre location saisonnière.
Sinon, assurez-vous simplement que le nom d’utilisateur et le hashtag de marque que vous choisissez indiquent clairement ce que propose votre propriété. Ou pensez à un nom amusant pour votre maison !
Faites savoir à vos invités avant leur voyage ou à leur arrivée que vous disposez d’un compte Instagram (incluez le nom de votre compte dans votre livre de bienvenue !)
Cela leur permet de marquer votre propriété sur leurs photos ou même d’utiliser un hashtag de marque.
C’est une excellente façon de montrer aux futurs invités ce que ce serait de passer du temps dans votre propriété. Cela signifie également que votre invité actuel partagera votre propriété avec ses propres amis et sa famille.
Eldorado Immobilien vous propose un guide complet pour faire des réservations sur Instagram ainsi que le témoignage d’Isabelle, membre de la communauté des propriétaires en relocation.
Voici un petit résumé des principes de base pour obtenir vos premières réservations :
Meilleures pratiques Instagram pour les locations de vacances :
- Créez un nom d’utilisateur et un hashtag de marque uniques et pertinents pour votre location
- Incluez le lien vers votre page d’annonce dans la biographie de votre compte afin que les voyageurs puissent réserver votre propriété
- Utilisez des images de haute qualité pour vraiment faire ressortir votre page
- Encouragez les invités à prendre des photos de leur voyage et à les partager sur leurs propres comptes (identifiez votre nom d’utilisateur et utilisez le hashtag de votre marque).
- Faites la promotion du contenu généré par les clients et renouez avec vos invités en leur demandant de vous envoyer des photos de leur séjour et de les republier
- Ajoutez un emplacement à toutes vos publications pour présenter votre contenu à d’autres personnes à la recherche de recommandations
Twitter pour votre location de vacances
Même si Twitter n’est pas aussi destiné aux voyageurs, il reste un excellent moyen de réseauter avec d’autres propriétaires de locations de vacances et de rester informé des dernières nouvelles et des nouvelles avancées en matière de technologie de location de vacances.
Les publications Twitter ont une courte durée de vie, il est donc préférable d’utiliser le réseau pour partager des mises à jour en temps réel et des annonces plus petites qui peuvent ne pas être aussi pertinentes pour la clientèle cible de Facebook.
En tant que propriétaire, vous devez publier du contenu spécifique à votre région et à votre location de vacances.
Vous avez un week-end qui n’est pas encore réservé ?
Tweetez vos clients pour leur faire savoir qu’il est encore temps de réserver.
Le salon local vient d’être annoncé ?
Informez vos abonnés et les autres résidents de l’actualité.
Considérez Twitter moins comme un moyen d’obtenir plus de réservations que comme un moyen de devenir une voix pour les locations de vacances dans votre ville et de faire partie d’une plus grande communauté de propriétaires.
Partagez vos connaissances, obtenez des conseils des autres et interagissez directement avec les entreprises locales.
Bonnes pratiques Twitter Pour les locataires saisonniers :
- Répondez rapidement aux tweets
- Utilisez des tweets et des messages directs pour le service client
- Ajoutez une touche personnelle lorsque vous répondez aux clients, par exemple : B. en vous déconnectant avec votre nom
- Tweetez des photos pour augmenter l’engagement
- Utilisez des hashtags dans vos tweets pour donner plus de visibilité à votre compte
Un avantage concurrentiel pour votre annonce
En tant que propriétaire d’appartements de vacances, vous dirigez une entreprise. Et votre entreprise repose sur la création de relations et d’expériences clients qui correspondent exactement à ce qu’ils souhaitent et bien plus encore.
Les réseaux sociaux vous donnent la possibilité d’y parvenir, même si cela demande un peu de travail.
Cependant, nous vous recommandons de créer uniquement des comptes sur les plateformes de réseaux sociaux auxquels vous savez que vous serez fidèle.
Il n’y a rien de pire qu’un voyageur qui découvre votre site et se rend compte qu’il n’a pas été mis à jour depuis des mois. Sans mises à jour fréquentes, les locations de vacances peuvent sembler ne plus fonctionner.
Top 5 des stratégies de marketing pour les locations de vacances
Il peut y avoir tellement d’enthousiasme quant à ce dont vous avez besoin pour réussir dans le marketing en ligne de votre location de vacances.
Nous l’avons réduit à 5 composants clés qui travaillent ensemble pour renforcer votre présence numérique.
1. Site Web
Avez-vous vraiment besoin d’un site internet pour votre location de vacances ? La réponse est un oui retentissant! Voici 12 bonnes raisons de vous convaincre.
Votre site Web est la base de votre présence en ligne et contient tout ce dont vous avez besoin pour réussir à convertir les gens en clients réservateurs !
Les gens passent environ 24 heures sur Internet chaque semaine Et la plupart des voyageurs commencent leurs projets en faisant des achats en ligne avant même d’avoir décidé où ils vont.
Posez-vous la question suivante : À quand remonte la dernière fois que vous avez trouvé un logement sans utiliser Google ou une agence de voyages en ligne ?
Une entreprise sans site Web d’aspect professionnel prendra du retard sur un marché axé sur Internet. Si un touriste ne trouve pas votre location de vacances en ligne, il ne pourra certainement pas la réserver.
CE N’EST PAS TOUT, 75 % des consommateurs évaluent la crédibilité d’une entreprise sur la base de l’apparence de son site Internet.
C’est votre chance de montrer à vos clients potentiels que votre location de vacances est une véritable aubaine ! Les voyageurs visiteront votre site Web pour savoir qui vous êtes, quel type d’hébergement vous proposez et comment vous contacter s’ils ont des questions.
Ce sera également la Mecque de votre image de marque, et le contenu est crucial pour un bon classement sur le moteur de recherche Google.
Avec un site Web correctement optimisé (nous en parlerons plus tard), vous pouvez fournir toutes les informations dont vos clients ont besoin en un seul endroit et même les aider à naviguer sur votre site Web pour trouver exactement ce qu’ils recherchent.
2. Optimisation SEO pour les moteurs de recherche
Sans référencement, votre site Web ne sera jamais trouvé par les voyageurs et votre bien locatif ne sera jamais réservé.
Maintenant que votre site Web est entièrement configuré, il est temps de vous familiariser avec votre stratégie de référencement.
Quelle que soit la taille de votre activité de location meublée, le Le référencement est un élément clé pour attirer de nouveaux clients.
Comment?
Un référencement correctement mis en œuvre attirera l’attention des robots des moteurs de recherche à la recherche de correspondances de mots-clés et de concepts.
Je te vois bâiller, non ? Passons à la version courte :
- Référencement sur site fait référence aux mots-clés et au contenu que vous optimisez sur votre site Web
- Référencement hors site Tout le contenu n’est PAS sur votre site Web. Du contenu trouvé partout sur Internet, y compris des blogs invités, des profils de réseaux sociaux et bien plus encore !
L’utilisation des deux stratégies augmente la visibilité en ligne de votre site Web et attire des visiteurs organiques qui sont plus susceptibles de conduire à des réservations !
3. Marketing par e-mail (newsletter)
Un moyen efficace et rentable d’établir des relations avec les clients afin qu’ils réservent votre propriété.
Le marketing par e-mail n’est PAS mort, malgré ce que disent les autres.
Il existe toujours un moyen efficace et rentable de continuer à établir des relations avec les clients :
- Touchez des prospects potentiels
- Annoncer des offres et des promotions
- Restez sur le radar des gens,
- Attirez des personnes sur votre site Web OU
- Contactez simplement les voyageurs qui pourraient être intéressés par la réservation d’un de vos hébergements !
Lorsqu’elles sont conçues efficacement, les campagnes par e-mail sont personnalisées, ciblent le bon voyageur au bon moment et créent des appels à l’action clairs qui se transforment en réservations.
Savoir comment tirer le meilleur parti de votre campagne par e-mail augmentera vos chances d’attirer des voyageurs sur votre site Web et, finalement, de réserver un hébergement.
4. Réseaux sociaux
Comme nous l’avons vu, Réseaux Les réseaux sociaux sont l’un des moyens les plus accessibles et les plus rentables d’atteindre votre public cible. et développez non seulement des prospects, mais aussi une communauté de fanatiques fidèles qui font confiance à votre marque en interagissant sur les réseaux sociaux sur lesquels ils passent la plupart de leur temps. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez :
- Devenez amis avec vos clients actuels
- Lancez des campagnes pour développer la base de fans de votre marque
- Reliez les visiteurs directement à votre site Web ET
- Diffusez même des publicités pour multiplier votre portée et votre engagement.
5. Annonces Google
Il faut tester pour réussir !
C’est ce que montrent les données 75 % des touristes et 65 % des voyageurs d’affaires utilisent Internet pour rechercher et réserver leur voyage.
Le programme publicitaire de Google appelé Google Ads vous permet d’interagir avec les voyageurs, peu importe où et quand ils effectuent une recherche.
Le meilleur, c’est que lorsque les voyageurs découvrent votre propriété en cliquant sur votre annonce, ils ont déjà décidé qu’ils aiment ce que vous louez.
Les résultats? Des taux de conversion 45 % plus élevés pour les hôtels qui ont participé à Google Ads l’année dernière et un retour sur leurs dépenses publicitaires 3x.
Augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux
Vous avez maintenant sélectionné vos réseaux sociaux préférés.
Tu es passé Des heures et des heures De la décision quoi publier à la recherche de l’image parfaite pour le contenu que vous créez.
Vous partagez cette publication sur toutes les plateformes de médias sociaux auxquelles vous pouvez penser dans l’espoir qu’elle augmentera vos visites sur le site Web. Votre site de location courte durée?
Et puis attendez… attendez… attendez un peu et voyez si vous avez des likes, des commentaires ou des retweets.
À votre grand désarroi, vous découvrez que personne ne clique sur vos liens. Personne n’aime Votre message ou tweet Facebook.
Se détendre!
Vous n’êtes pas seul au monde face à cela.
Attirer l’attention des autres ou se démarquer est plus difficile qu’il n’y paraît.
Et même s’il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre message n’attire pas les gens, la plus probable est que le message que vous avez écrit n’a pas répondu aux attentes…
Rédiger des articles pour les réseaux sociaux est une tâche ardue.
En plus de fournir aux utilisateurs des informations utiles, vous devez également garantir un ton clair.
Des études montrent qu’une publication plus courte a tendance à être plus performante sur Twitter, les tweets comportant entre 100 et 115 caractères étant les plus susceptibles d’être retweetés. Et les gens attendent de plus en plus des autres réseaux sociaux, et ce gratuitement.
Vous devez rédiger un article qui attire l’attention des gens, occupé.
Les utilisateurs de Facebook partagent 2,46 millions de contenus chaque minute. Pourquoi pas le vôtre ?
Vous vous demandez donc comment rédiger du contenu qui attire davantage l’attention sur toutes les plateformes de médias sociaux ?
Boostez aussi vos réseaux sociaux Pinterest, 100 astuces faciles pour promouvoir votre location saisonnière
Voici 3 conseils de rédaction pour vous aider à augmenter votre engagement sur les réseaux sociaux.
1/ Focus sur les avantages dont bénéficient les voyageurs
C’est l’une des règles les plus fondamentales de l’écriture.
Lorsque vous créez et publiez un article mettant en valeur les fonctionnalités de votre entreprise, veillez à vous concentrer sur ses avantages pour les utilisateurs.
Les avantages sont convaincants et peuvent donc convaincre le public de cliquer sur votre lien.
Le simple fait de lister les fonctions n’aurait aucun impact sur les avantages.
Bien que les fonctionnalités concernent des aspects techniques, Les avantages attirent les gens émotionnellement en touchant leurs besoins ou leurs désirs.
Ainsi, lorsque vous commencez à rédiger un article, commencez par les avantages, puis énumérez les fonctionnalités de vos produits ou services.
Découvrez cet exemple où tampon explique d’abord en quoi leur application est le moyen le plus intelligent de partager. Et plus tard, ils expliquent comment Buffer peut vous aider à être génial sur les réseaux sociaux.
2/ Ajoutez des verbes d’action puissants pour un plus grand impact
Rendez le message de votre message clair et concis afin que le public puisse rapidement comprendre les avantages et cliquer sur les liens.
Cela devrait être fait directement.
La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser des verbes actifs (qui expriment une action, voir la définition) car cela rend la publication beaucoup plus forte et crée un lien avec le public.
Évitez d’utiliser des verbes passifs. Les verbes actifs transmettent votre message beaucoup plus rapidement et plus efficacement.
Par exemple,
« Plus de 2 000 personnes ont été aidées par nos services » devient plus facile à comprendre si le texte est remplacé par « Nous avons aidé plus de 2 000 personnes ».
Ayez toujours un thésaurus à portée de main afin de pouvoir facilement insérer des verbes forts dans votre message.
Découvrez cet exemple de Rudy Viard Blog de conseils en marketing Webce que je trouve incroyablement excitant :
3/ Parlez directement aux gens
Essayez d’avoir une conversation directe avec vos lecteurs à travers votre publication.
De cette façon, ils accorderont plus d’attention à votre message.
Gardez le ton conversationnel afin de pouvoir engager votre public.
Par exemple : « Si vous allez toujours dans un endroit où il pleut pendant vos vacances, vous devriez lire ceci maintenant. »
Quiconque a déjà eu de la pluie sur son lieu de vacances lira certainement votre message.
Ce n’était qu’un exemple et tous les messages ne doivent pas nécessairement être aussi directs et personnels.
Ces quelques conseils de Rédaction de base Apprendre à augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux vous rapportera sûrement plus de visites.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
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