Utilisez Google Hotel Ads comme un pro (Guide complet)
coolliving
Pensez à la dernière fois que vous avez réservé un voyage ou un hôtel : par où avez-vous commencé ?
Si vous avez lancé une recherche sur Google, vous n’êtes pas seul.
96 % des voyageurs ont commencé leur parcours de planification hôtelière avec un moteur de recherche.
Les voyageurs utilisent encore majoritairement les moteurs de recherche lorsqu’ils souhaitent réserver un nouvel hôtel.
Mais avec une concurrence croissante Il est plus difficile que jamais d’obtenir de bons classements organiques.
Heureusement, Google a l’antidote : Google Hotel Ads.
Voici tout ce que vous devez savoir sur Google Hotel Ads et comment démarrer votre première campagne aujourd’hui.
Que sont les annonces d’hôtels Google ? Il s’agit d’un service payant qui permet aux clients de réserver leur location instantanément. En tant qu’annonceur, vous ne payez que lorsque votre annonce génère un clic ou une réservation, et votre annonce n’apparaît que lorsque les voyageurs recherchent un établissement correspondant à votre description.
Table des matières
ToggleGoogle Hotel Ads : comment tout a commencé
Les gens comptaient sur lui en premier Google pour effectuer une recherche très générale.
Google est de retour de nombreux résultats d’hôtelsLa première place dans les résultats de recherche est toujours occupée par les plateformes de réservation.
C’était le scénario parfait pour Google étant donné les énormes budgets quotidiens que ces plateformes allouent au classement.
Cependant, une telle opportunité représentait également un danger caché pour Google : en effet, les internautes ont pris l’habitude d’atterrir sur les mêmes sites OTA (OnlineTourism Agency = grandes plateformes de réservation en ligne), si bien que de nombreux voyageurs ont vite eu recours directement à ces OTA pour rechercher hôtels , sans avoir à faire la recherche initiale sur Google.
80 % des principales sources de revenus de Google, tous secteurs confondus, ont toujours été la publicité, et une telle baisse des revenus dans un secteur unique (et lucratif) comme l’hôtellerie ne pouvait être acceptée.
La solution ? Google devient un acteur direct de la vente hôtelière.
C’est exactement ce qui s’est produit ces dernières années et ces derniers mois.
Pourquoi Google Hotel Ads est désormais la plus grande métamachine de réservation et bien plus encore…
Que sont les annonces d’hôtels Google ?
GHA est un métamoteur de recherche, tout comme Tripadvisor, Kayak, Trivago et Hotelscombined, qui regroupe les prix des hôtels provenant de diverses sources afin que les utilisateurs recherchant un hôtel spécifique puissent comparer et choisir la meilleure offre pour leur prochain voyage.
Google Hotel Ads n’est qu’une partie de l’écosystème de voyage qu’est devenu Google et dont les voyageurs potentiels peuvent profiter. planifier Et remplir leurs réserves de voyager.
En tant qu’hôtelier ou propriétaire d’un appartement de vacances, participer à Google Hotel Ads devrait être un must.
Comment commencer?
Pour que votre hôtel soit fonctionnel dans Google Hotel Ads, trois éléments sont requis :
- Un compte Google My Business
- Un compte Google Ads
- UN Partenaire de connectivité
Google My Business est essentiellement votre profil professionnel, votre identifiant dans l’écosystème Google.
Votre compte Google Ads est le moteur qui diffuse vos annonces.
Quelles campagnes d’hôtel existe-t-il sur Google AdWords ?
Les campagnes publicitaires d’hôtel sur Google fonctionnent un peu différemment de la plupart des types d’annonces.
Par exemple, si vous recherchez une requête et la ciblez avec une annonce Google, les résultats de votre annonce seront visibles immédiatement.
Cependant, lorsque vous recherchez des hôtels et ne cliquez pas sur les listes du réseau de recherche de base, il est plus difficile de savoir où commence le processus publicitaire.
Il n’y a pas de bouton publicitaire vert ou bleu pour vous indiquer quels résultats sont des publicités.
Pour quoi ? Parce qu’ils ne le sont pas… Encore.
Les résultats ci-dessus sont en fait des résultats de recherche organiques pour les hôtels.
L’étape suivante pour un utilisateur consiste à cliquer sur un hôtel spécifique qui semble intéressant.
En fournissant des détails sur l’offre tels que des avis, des prix, des fonctionnalités et des remises spécifiques, les utilisateurs peuvent décider s’ils sont intéressés ou non.
De plus, ils peuvent même affiner les résultats en fonction de zones hôtelières, d’équipements, de notes et de catégories spécifiques. Les résultats sont ainsi triés et filtrés.
Cliquer sur un résultat spécifique affiche la fiche détaillée de l’hôtel :
Et maintenant, vous devriez voir les boutons « Afficher » surlignés en vert ou en jaune, donnant aux chercheurs la possibilité de réserver, de visualiser les chambres ou de vérifier la disponibilité immédiatement.
GUIDE COMPLET POUR INVESTIR DANS LA LOCATION SAISONNIÈRE
Ce sont des publicités d’hôtels. En fonction de l’endroit où l’utilisateur effectue sa recherche, les annonces d’hôtel apparaissent à plus d’endroits que les annonces de recherche, ce qui leur confère un énorme avantage.
Par exemple, qu’un utilisateur Si vous effectuez une recherche de marque, une recherche générique ou même une recherche sur Google Maps, les annonces d’hôtel seront là et prêtes à être converties.
Et selon les études de Google, ils fonctionnent.
Pourquoi Google Hotel Ads et non les annonces de recherche générales ?
Lorsqu’il s’agit de publicité au paiement par clic, il est tentant de choisir la solution de facilité.
Les campagnes, les réseaux et les plateformes sont complexes.
Ils nécessitent beaucoup de travail, de temps et la capacité de ne pas se sentir frustré par des tâches fastidieuses.
C’est pourquoi la plupart des gens se tournent vers le réseau de recherche.
Vous pouvez créer votre compte et commencer avec une simple annonce textuelle en dix minutes ou moins.
Aussi simple que cela.
Mais la facilité mène rarement aux meilleurs résultats dans la vie.
Lorsqu’il s’agit d’augmenter les réservations d’hôtel avec le PPC, de simples annonces de recherche peuvent être utiles.
Mais ne vous contentez pas d’un taux de conversion médiocre.
Vous êtes ici pour réaliser de gros bénéfices pour votre hôtel.
Et pour ce faire, vous avez besoin d’annonces qui mettent mieux en valeur votre hôtel que les annonces de recherche.
Rien de spécial, non ?
On ne peut tout simplement pas transmettre beaucoup de valeur dans un espace aussi limité.
Pas quand il y a tant de facteurs en jeu.
Il est beaucoup plus facile de promouvoir votre site Web pour générer du trafic Google que de convaincre quelqu’un d’acheter un séjour dans votre hôtel.
Les gens veulent des détails. Des photos. Commentaires.
Le site. Proximité des attractions.
Et cela ne peut pas être réalisé avec une simple annonce textuelle.
Comparez maintenant cela à cette annonce d’hôtel Google :
Dans cette annonce d’hôtel Google, l’hôtel met en avant :
- Photos de l’hôtel, intérieur et extérieur, vu de la rue.
- Localisation exacte sur le plan dans la ville
- Avis de l’hôtel sous forme d’étoiles
- Adresse et numéro de téléphone
- Remises actuelles : économisez 109 € lorsque vous séjournez à des dates spécifiques.
- Vérification directe de la disponibilité
- Des informations détaillées sur l’hôtel, y compris les avantages, les caractéristiques et une description détaillée des raisons pour lesquelles cet hôtel est idéal pour l’utilisateur.
Il est impossible de faire entrer tout cela dans une simple annonce de recherche !
Bien que les publicités d’hôtels nécessitent plus de temps et d’efforts au départ, il n’est pas étonnant que les annonceurs y trouvent de la valeur.
Les utilisateurs peuvent tout savoir sur l’hôtel directement grâce à une recherche, sans avoir à cliquer sur des dizaines d’hôtels.
C’est à vous de faire une bonne première impression et de conclure la vente.
Voici comment vous pouvez commencer dès aujourd’hui.
Avantages et inconvénients de Google Ads
Les annonces d’hôtel sont un peu plus complexes que les autres formats d’annonces Google.
Avec les dernières mises à jour de Google, les annonceurs sont limités à 50 campagnes différentes.
Bien que cela semble limité, vous pouvez avoir jusqu’à 2 000 groupes d’annonces dans une seule campagne, ce qui vous laisse toute la possibilité d’expérimenter et d’ajuster la taille de la campagne.
La configuration de la campagne inclut des facteurs tels que :
- Enchères maximales et budget
- Groupes d’annonces
- Ciblage par géolocalisation
- Ciblage par appareils et modificateurs d’enchères
Au sein des groupes d’annonces, vous pouvez commencer à personnaliser fortement la façon dont vous structurez vos campagnes.
Par exemple, si votre objectif commercial est d’augmenter le nombre d’annonces sur les appareils mobiles, vous pouvez créer des groupes d’annonces spécifiques réservés aux mobiles.
Dans ces campagnes, vous pouvez proposer différentes extensions d’appel et offres pour les visiteurs mobiles.
Avec la possibilité de structurer des campagnes individuelles par type d’appareil, géolocalisation ou même caractéristiques de l’hôtel, il n’y a presque aucune limite aux options de personnalisation.
Comment démarrer avec Google Hotel Ads
Se lancer dans les annonces d’hôtels sur Google implique essentiellement deux aspects différents :
Sélection des enchères de flux de données
Le flux de données est similaire aux audiences personnalisées sur Google et Facebook dans la mesure où il vous oblige à saisir des données spécifiques sur votre activité.
Par exemple des données telles que :
- les taux,
- Postes vacants,
- Des photos,
- commentaires
- etc.
Toutes ces données sont nécessaires pour afficher des annonces d’hôtels sur Google.
Selon Google, créer votre propre flux est un processus très technique et n’est recommandé qu’aux utilisateurs très expérimentés.
En fait, ils vous recommandent d’utiliser ce qu’ils appellent un « partenaire d’intégration tiers ».
Vous pouvez les trouver directement sur le site Hotel Ads.
Tout d’abord, accédez à la page d’accueil de Google Hotel Ads et cliquez sur « Commencer ».
Cela vous amènera à la page Rechercher un partenaire où vous pourrez rechercher des partenaires d’intégration autorisés :
Pour les annonces d’hôtels, vous devez faire appel à un partenaire d’intégration agréé qui partage les prix et la disponibilité de vos hôtels avec Google.
Retrouvez dans cet article : Top 25 des meilleurs sites de niche pour la location saisonnière
Certains peuvent même gérer des campagnes pour vous.
Selon la technologie que vous utilisez, un fournisseur peut déjà être répertorié sur Google, ce qui rend le processus rapide et facile.
Dans la barre de recherche en haut de la page, saisissez votre fournisseur de technologie domestique, si disponible :
S’il s’agit d’un partenaire Google certifié, vous pouvez l’utiliser pour l’étape suivante.
Si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez commencer à parcourir différents partenaires d’intégration en fonction de modèles de tarification, de locations de vacances et autres.
Si vous souhaitez intégrer directement Google et ignorer l’étape du partenaire d’intégration, vous pouvez le faire.
Mais méfiez-vous :
C’est beaucoup de travail.
À l’aide du guide de démarrage de Google, vous pouvez utiliser l’outil d’intégration pour créer un flux de fiches d’hôtel, un flux de tarification et une fiche de vente au détail.
Ces trois éléments sont essentiels pour créer votre intégration directe avec Google.
Comme c’était un peu complexe, récapitulons les options pour commencer :
Utilisez un partenaire d’intégration : Google dispose d’une liste de partenaires d’intégration certifiés.
Selon la configuration de votre hôtel, Il est possible (et probable) que vous utilisiez déjà un partenaire certifié Google.
Cela signifie que le processus peut être automatisé pour vous et envoyer à Google les informations correctes sur les prix et les flux de données.
Cette option est la plus simple.
Créez vos propres flux de données :
Si vous souhaitez ignorer l’étape du partenaire d’intégration certifié, vous pouvez demander une intégration directe à Google.
Cela comprend le processus d’intégration et la soumission d’une candidature.
En fin de compte, créer vos propres flux de données prendra plus de temps, mais pourrait vous faire économiser de l’argent en évitant de payer et d’utiliser un service tiers.
En revanche, les services tiers Faites la plupart des démarches et gérez souvent l’intégralité de la campagne pour vous.
Ensuite, il faut se rendre aux enchères.
Pour diffuser des annonces d’hôtel en direct avec Google, vous pouvez :
- Enchérir sur des hôtels individuels
- Enchérir sur les groupes hôteliers
En fonction des différences entre les hôtels que vous gérez, vous pouvez personnaliser ou regrouper vos enchères.
Par exemple, si vous gérez plusieurs hôtels de la même catégorie et de la même note qui, en moyenne, pratiquent les mêmes prix, les enchères groupées sont plus efficaces.
Si vous gérez des hôtels économiques et des hôtels haut de gamme, les offres personnalisées sont les plus efficaces.
Pour modifier votre budget et vos enchères, vous pouvez utiliser le centre de publicité de l’hôtel. Découvrez comment procéder.
Utilisation du Google Hotel Ads Center
Après avoir commencé votre voyage avec les annonces d’hôtel, Vous recevrez automatiquement un compte Hotel Ads Center créé pour vous.
Ce tableau de bord fonctionne de manière similaire à AdWords.
La plate-forme Hotel Ads Center couvre tout ce que vous devez savoir sur votre compte publicitaire d’hôtel, des statistiques aux enchères et aux paramètres :
Vous pouvez analyser les performances de vos enchères, Google vous fournissant des détails sur les nouvelles opportunités.
Que ce soit pour augmenter les enchères ou améliorer les informations sur les hôtels.
Dans la section Outils de votre tableau de bord, vous devriez voir votre flux de données et toutes les erreurs potentielles qui peuvent survenir :
Si vous avez créé manuellement un flux de données avec intégration directe, cette section est votre meilleure amie car elle met en évidence des points de données spécifiques qui doivent être corrigés.
En ce qui concerne les enchères, Vous pouvez modifier en masse vos offres en groupes ou personnaliser des hôtels individuels via votre tableau de bord :
Selon la façon dont votre compte est configuré (directement ou via un tiers), vous n’aurez peut-être même pas besoin d’accéder à ce centre publicitaire ou de modifier vos enchères.
Les fournisseurs tiers ont probablement leur propre système intégré à Google et géreront souvent le compte pour vous.
Quoi qu’il en soit, vous savez désormais exactement à quoi faire attention lorsque vous démarrez vos campagnes !
Voici comment améliorer facilement les conversions avec Google Hotel Ads
Avec Hotel Ads, il existe deux façons simples d’optimiser votre taux de conversion et d’augmenter votre taux de clics :
- Perfectionnez votre profil Google My Business
- Générez de meilleurs avis clients
Lorsque les utilisateurs cliquent sur la fiche de votre hôtel, ils verront des informations directes sur votre hôtel.
Cela inclut la section Détails de l’hôtel, qui comprend :
- Caractéristiques,
- Avantages
- et un descriptif,
- ainsi que votre adresse,
- Tes photos
- et votre emplacement sur la carte.
Tout cela peut être modifié via votre compte Google My Business.
Si vous n’en avez pas encore, remplissez votre formulaire et fournissez autant de détails que possible.
Utilisez uniquement vos meilleures images et assurez-vous que votre copie est concise mais suffisamment convaincante pour attirer l’attention dans les résultats de recherche.
Ensuite, travaillez à générer plus d’avis sur Google pour votre entreprise de location à court terme.
Cela vous permet de créer une liste d’hôtels fiable et plus détaillée que la plupart des autres hôtels.
Mais attention : pour les annonces d’hôtels, les avis sont directement issus des avis Google.
Cela signifie que les avis Yelp ou Tripadvisor vous sont inutiles.
Conseil de pro :
Pensez à organiser des promotions et à envoyer des e-mails à vos clients actuels (en utilisant un service de mailing de masse comme…). Bonne réponse par exemple) ou à vos membres fidèles pour rédiger des avis sur votre activité de location courte durée sur Google et dans ce cas leur proposer une remise.
Et n’oubliez pas de toujours maintenir votre page GMB à jour et de tester de nouvelles offres pour améliorer les performances de votre annonce.
Et enfin, 7 conseils pour tirer le meilleur parti de Google Hotel Ads.
1. Complétez votre profil GMB
De nombreux hôteliers tiennent cela pour acquis, mais de nombreux profils d’hôtels restent insatisfaits et manquants. informations importantes, descriptions, images, fonctionsce qui finira par nuire à votre présence dans l’écosystème Google.
Par exemple, proposez-vous un parking ? Si oui, est-ce gratuit ou payant ? Quoi qu’il en soit, dites-le.
Offrez-vous une connexion Wi-Fi gratuite ? Quoi qu’il en soit, disons simplement : ne laissez rien vide.
2. Afficher plusieurs options de chambre ou d’hébergement
Ne vous contentez pas de la chambre la moins chère.
Google Hotel Ads est ici votre meilleure chance de rivaliser avec les OTA : non seulement ils offrent plus d’options à vos prospects, mais ils prennent également plus de place au détriment des autres OTA et sont donc plus pertinents et visibles.
3. Visualisez des photos de votre chambre
Les gens regardent d’abord, lisent ensuite.
En d’autres termes, les images affectent les pensées des gens plus rapidement et L’affichage de photos de votre chambre permettra à votre annonce de se démarquer de toutes les autres annonces.
4. Indiquer les raisons de la réservation directe
L’une des fonctionnalités les plus simples, les plus puissantes et les moins utilisées disponibles pour tous les hôtels dans Google Hotel Ads : les crochets.
Les sous-titres sont des extensions qui permettent d’ajouter des informations supplémentaires et pertinentes.
Alors qu’est-ce qui pourrait être ? « pertinent » aux yeux et aux oreilles de vos prospects ? Tout simplement : toutes les raisons pour lesquelles vous devriez réserver directement.
La plupart du temps, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue et le simple fait de savoir comment fonctionne la plateforme peut constituer un énorme avantage.
Toutes les différentes options de tarification des OTA disponibles auxquelles vous êtes connecté seront affichées de la même manière. Par conséquent, vous devez utiliser toutes les personnalisations possibles afin que votre système de réservation en direct soit perçu à vos yeux comme le plus pratique parmi tous les clients possibles.
5. Offrez une annulation gratuite
En ce qui concerne les politiques d’annulation, en raison de l’incertitude causée par la pandémie, il est nécessaire de travailler plus intensément avec des tarifs d’annulation flexibles et d’éviter les options non remboursables.
Par conséquent, assurez-vous de toujours afficher au moins une option de tarification lorsque les utilisateurs activent le filtre. « Annulation gratuite uniquement » .
6. Taxes par pays (incluses ou exclues)
Supposons que votre hôtel apparaisse dans Google Hotel Ads avec un prix minimum de 100 €.
Un citoyen britannique percevra ce taux comme excluant les taxes, tandis qu’un citoyen de l’UE le percevra probablement comme incluant les taxes.
Comme vous l’avez peut-être remarqué, Google n’indique pas si les prix incluent ou excluent les taxes. B. Hôteliers, concierges ou propriétaires de locations de vacances ; Il faut composer avec cette perception selon les pays et les cultures.
La solution? Adaptez votre fiscalité au point de vente spécifique d’où provient la demande.
Cependant, c’est l’un des nombreux domaines dans lesquels la technologie n’est pas toujours de votre côté.
De nombreux fournisseurs de connectivité ne vous permettent pas d’ajuster les taxes en fonction de différentes conditions. Assurez-vous de demander d’abord à votre partenaire technologique.
7. Réunissez le marketing et les ventes.
Ajuster les enchères d’une campagne en fonction de différentes variables est l’apanage de chaque plateforme publicitaire (Google, Facebook, Bing, etc.).
Ces variables étaient généralement des dimensions purement marketing telles que l’emplacement, la langue, la source, etc.
Google Hotel Ads comble désormais le fossé entre le marketing et les revenus en incluant des dimensions liées aux revenus que vous pouvez inclure dans vos enchères.
Un exemple? Vous pouvez désormais adapter vos campagnes en fonction de la durée prévue du séjour. Vous pouvez ainsi, par exemple, décider d’augmenter votre enchère pour les recherches d’une durée de trois nuits ou plus, tout en gardant un budget faible pour les recherches d’une ou deux nuits.
Diplôme
La majorité des voyageurs utilisent initialement les réseaux de recherche pour explorer leurs options d’hôtels.
C’est la première étape du parcours d’achat qui mène à de nouvelles réservations.
Mais les annonces standards ne suffisent plus.
Pas lorsque la publicité hôtelière domine la scène.
Ils offrent des dizaines de façons de communiquer des tonnes d’informations sur votre hôtel que les publicités standards ne peuvent pas communiquer.
Des avis et réductions aux photos et cartes, le processus de réservation n’a jamais été aussi simple.
Ne prenez pas de retard. Démarrez votre prochaine campagne avec Google Hotel Ads pour obtenir de meilleurs résultats.
Le moyen le plus simple de commencer consiste à sélectionner un partenaire vérifié sur le site Web Google Hotel Ads.
À partir de là, vous pouvez lancer des campagnes en direct plus rapidement que si vous créiez votre propre flux.
Maintenant que vous êtes familiarisé avec la présentation et la structure des annonces d’hôtel, commencez à améliorer vos performances en optimisant votre page Google My Business et en améliorant vos avis Google positifs.
Lors de la promotion de votre hôtel, les annonces de recherche sont plus faciles. Cependant, les gros bénéfices proviennent d’une utilisation intensive de Google Hotel Ads.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
D’accord, et imaginez si vous pouviez renoncer aux commissions Airbnb ?
Cela s’appelle la location directe et 67% des propriétaires qui déménagent depuis la communauté Eldorado Immobilien réussissent parfaitement grâce à cet outil révolutionnaire, disponible uniquement à mes lecteurs :
Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur