20 conseils de marketing locatif (+ 4 conseils liés au Covid)
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Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre marketing de location de vacances !
Nous l’avons réduit à 12 éléments clés qui fonctionnent ensemble pour renforcer votre présence.
Voici un bref résumé des questions préliminaires que vous pouvez vous poser. Lisez ensuite jusqu’à la fin pour obtenir tous les conseils marketing :
Comment puis-je annoncer gratuitement mon appartement de vacances ? 5 façons simples et gratuites d’augmenter les réservations pour votre location de vacances
- Publiez sur autant de sites de location que possible.
- Créez un compte Facebook pour votre location.
- Utilisez des groupes locaux pour faire passer le message.
- Demander des commentaires aux anciens clients.
- Incluez des photos de haute qualité avec une description courte et concise de votre propriété.
Comment puis-je augmenter les réservations pour mon appartement de vacances ? Si vous cherchez un moyen simple d’augmenter vos revenus de location de vacances, une tactique simple consiste à augmenter le nombre d’emplacements répertoriés pour vos propriétés. C’est ce qu’on appelle la vente multicanal. Au lieu de simplement vous inscrire sur Airbnb, faites-le sur Vrbo, HomeToGo, Booking.com, etc..
Les 12 meilleures stratégies de marketing de location de vacances sont :
Table des matières
Togglesite web
Avez-vous vraiment besoin d’un site Web pour votre entreprise ?
La réponse est une OUI retentissant!
Votre site Web est la base de votre présence en ligne et offre tout ce dont vous avez besoin pour réussir à convertir les visiteurs en clients !
Posez-vous la question : à quand remonte la dernière fois que vous avez trouvé un logement sans utiliser Google ou une agence de voyages en ligne ?
Une entreprise qui Si vous ne disposez pas d’un site Web de qualité professionnelle, vous prendrez du retard sur un marché dominé par Internet.
Si un consommateur ne trouve pas votre location de vacances en ligne, il ne pourra certainement pas la réserver.
Ce n’est pas tout : 75 % des consommateurs évaluent la crédibilité d’une entreprise en fonction de l’apparence de son site Internet.
C’est votre chance de montrer aux voyageurs potentiels que votre entreprise est la vraie affaire. !
Les acheteurs visitent votre site Web pour savoir qui vous êtes, quel type de propriétés vous proposez et comment vous contacter s’ils ont des questions.
Ce site Web sera également la source de votre contenu de marque, et le contenu est crucial pour un bon classement sur le moteur de recherche Google.
Il est révolu le temps où les entreprises dépensaient une fortune en brochures, publicités dans les journaux et autres supports marketing pour faire passer leurs messages.
optimisation du moteur de recherche
Sans référencement, votre site Web ne sera jamais trouvé.
Maintenant que votre site Web est prêt, il est temps de le configurer Stratégie de référencement.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, le référencement est un facteur important pour attirer de nouveaux clients. Comment ?
Un référencement correctement mis en œuvre attirera l’attention des robots des moteurs de recherche à la recherche de mots-clés et de correspondances conceptuelles.
Pour maximiser les résultats, Il est important de mettre en œuvre des stratégies de référencement sur site et hors site.
C’est ennuyeux, n’est-ce pas ? Passons à la version courte :
Le référencement sur site fait référence aux mots-clés et au contenu que vous optimisez sur votre site Web.
Le référencement hors site affecte tout le contenu qui ne figure pas sur votre site Web.
Contenu provenant du Web, articles de blog invités, podcasts, profils de réseaux sociaux et bien plus encore !
L’utilisation des deux stratégies augmentera la visibilité en ligne de votre site Web et attire des visiteurs organiques qui sont plus susceptibles de se convertir !
Publicité par e-mail
Un moyen efficace et rentable d’établir des relations avec les clients.
LE Publicité par e-mail n’est PAS mort, malgré ce que d’autres peuvent dire.
Il reste un moyen efficace et rentable de continuer à établir des relations avec les clients :
- atteindre les parties intéressées potentielles
- annoncer des offres et des promotions
- Restez sur le radar des gens,
- attirer des gens sur votre site Web OU
- Contactez simplement les voyageurs qui pourraient être intéressés par la réservation d’un de vos hébergements !
Lorsqu’elles sont conçues efficacement, les campagnes par e-mail sont personnalisées, ciblent le bon voyageur au bon moment et créent des appels à l’action clairs.
En sachant comment tirer le meilleur parti de votre campagne par e-mail, vous maximiserez vos chances d’attirer des personnes sur votre site Web et, à terme, de réserver un séjour.
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux font partie du monde.
Il n’y a qu’une seule excuse raisonnable pour ne pas avoir de plan de marketing sur les réseaux sociaux.
Si vous venez de sortir de la cryogénie et que vous naviguez encore sur Internet et dans le monde moderne.
Les médias sociaux sont l’un des moyens les plus accessibles et les plus rentables d’atteindre votre public cible et de développer non seulement des prospects, mais aussi une communauté de fanatiques fidèles qui l’ont appris. Renforcer la confiance dans votre marque grâce à l’interaction sur les réseaux sociaux ce avec quoi ils passent la plupart de leur temps.
Grâce aux réseaux sociaux vous pouvez :
- Faites-vous des amis avec vos clients actuels
- Lancez des campagnes pour augmenter la popularité de votre marque
- Reliez les visiteurs directement à votre site Web
- Diffusez des publicités pour augmenter votre portée et votre engagement.
Annonces Google
Il faut être dans le jeu pour gagner !
Les données montrent que 75 % des voyageurs d’agrément et 65 % des voyageurs d’affaires utilisent Internet pour rechercher et réserver leurs voyages.
Le programme Ads de Google vous permet de communiquer avec les voyageurs, peu importe où et quand ils effectuent leurs recherches.
Le meilleur, c’est que lorsque les voyageurs découvrent votre propriété en cliquant sur votre annonce, ils ont déjà pris leur décision. Ils les vendent avec intérêts.
Les résultats ?
Des taux de conversion 45 % plus élevés pour les hôtels qui ont participé à Google Ads et un retour sur investissement 3 fois plus élevé sur leurs dépenses publicitaires.
Obtenez des réservations récurrentes de clients précédents
Remarketing commence au moment où un client réserve l’un de vos hébergements.
Un e-mail automatisé doit être envoyé immédiatement pour remercier le client d’avoir réservé avec vous et l’informer de toute information pertinente dont il pourrait avoir besoin concernant son séjour chez vous.
C’est le moment idéal pour ça Abonnez-vous à votre newsletter, pour envoyer des alertes SMS ou les transférer vers vos pages de réseaux sociaux.
C’est une bonne idée d’envoyer plusieurs e-mails avant l’arrivée de vos clients.
Assurez-vous d’informer vos invités lors de leur première communication qu’ils peuvent s’attendre à recevoir ces e-mails.
C’est une autre situation où moins c’est plus.
Vous ne voulez pas remplir votre boîte de réception d’e-mails inutiles.
Deux à trois emails devraient suffire pour transmettre des informationsde proposer des ajouts et de communiquer des offres ou promotions susceptibles de correspondre au profil du client.
Après l’enregistrement, continuez à leur envoyer des e-mails pour les souhaiter la bienvenue dans votre propriété et leur transmettre toute information, conseil ou communication importante pour les tenir au courant et les lignes de communication ouvertes.
Après le départ de votre client, assurez-vous de lui envoyer un e-mail de remerciement.
C’est le bon moment pour proposer aux clients réguliers des offres ou des programmes de parrainage, les encourager à laisser un avis et leur rappeler de s’inscrire à votre newsletter et de vous rejoindre sur les réseaux sociaux.
Vendre plus de réservations
De nombreux clients réservent via un partenaire commercial ou directement sur votre site Internet, mais il y aura toujours des clients qui auront des questions ou voudront vous appeler pour en savoir plus.
Avec une bonne campagne marketing, la plupart, sinon la totalité, des demandes de renseignements devraient provenir de clients déjà intéressés par vos propriétés.
La communication est la clé du succès de l’opération.
Les questions et les e-mails doivent recevoir une réponse rapide et précise, et il n’y a pas de meilleur moment pour démontrer vos compétences en service client.
Communiquer avec vos clients ne se limite pas à répondre à leurs questions. C’est le bon moment pour rassembler autant d’informations que possible afin de pouvoir faire des suggestions et mieux aider vos invités.
Portez une attention particulière à tout ce que demande votre voyageur afin d’être sûr de répondre à toutes ses questions dès le premier e-mail, appel téléphonique ou chat.
Pensez à tout ce qui peut aider votre client à décider de louer chez vous.
L’utilisation d’une réponse automatique par e-mail est acceptable. mais uniquement pour informer le client que vous avez reçu son email et que vous y répondrez sous peu.
Si vous recevez beaucoup d’e-mails en dehors des heures de bureau, il peut être intéressant d’envisager un service plus personnalisé, capable de répondre personnellement à vos clients 24h/24 et 7j/7.
Génération de leads
La génération de leads est le processus réel que vous utilisez pour attirer l’attention sur votre annonce ou votre newsletter.
En général, plus les clients potentiels consultent votre site Web ou votre offre de location de vacances, plus vous pouvez vous attendre à des réservations.
En utilisant des outils marketing modernes, vous pouvez optimiser la qualité des leads que vous générez et adapter constamment votre marketing et vos promotions à vos besoins actuels et aux données des campagnes précédentes.
En ciblant des données démographiques spécifiques, vous pouvez vous assurer qu’un pourcentage élevé de visiteurs sur votre site Web ou votre annonce de propriété répond à vos attentes, augmentant ainsi la probabilité qu’ils réservent votre propriété.
C’est inutile, et c’est ça Un gaspillage d’argent, du marketing auprès de ceux qui n’ont pas les moyens ou qui ne sont pas intéressés par votre propriété.
De nombreux spécialistes du marketing inexpérimentés font l’erreur de se concentrer uniquement sur une large portée et de ne pas affiner leur ciblage sur des plateformes comme Facebook Ads pour cibler le client idéal.
Il est plus efficace de générer 10 nouvelles adresses e-mail d’abonnés à votre newsletter de location de vacances qui ont de fortes chances de réserver que d’attirer 100 abonnés de mauvaise qualité qui n’ont aucune intention de réserver.
Ce type de marketing personnalisé permet pour obtenir un meilleur retour sur investissement tout en dépensant moins d’argent.
Quatre éléments clés constituent un bon plan de marketing en ligne : le référencement (optimisation des moteurs de recherche), le PPC (recherche payante), les campagnes par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Photographie et descriptions
Tout le monde a déjà réservé un logement qui ne répondait pas à ses attentes.
Il n’y a rien de plus décourageant que d’arriver dans votre chambre d’hôtel ou votre location de vacances et de réaliser que les photos que vous avez vues en ligne ne ressemblent en rien à la propriété réelle ou à la salle de jeux qui est une armoire à linge reconvertie avec quelques jeux de société.
L’honnêteté est toujours la meilleure politique lorsque l’on traite avec une entreprisee, et le secteur de la location saisonnière n’est pas différent.
Prendre de belles photos qui représentent votre propriété n’est pas aussi simple que de prendre quelques photos sur votre téléphone.
Un éclairage approprié, une utilisation de l’espace, des angles et des petits détails font la différence entre de bonnes et de superbes photos.
Il est important de mettre en scène la maison avant de prendre des photos, mais vous voulez vous assurer de donner un exemple honnête de ce à quoi vos invités peuvent s’attendre.
Si vous ne disposez pas de l’équipement et de l’expertise nécessaires, il est fortement recommandé de faire appel à un photographe professionnel expérimenté dans la photographie de maisons.
La description écrite de Votre propriété est peut-être encore plus importante que les photos.
Après tout, les mots que vous utilisez pour décrire votre propriété non seulement dressent un tableau pour vos invités potentiels, mais aident également les moteurs de recherche à diriger les utilisateurs vers votre site Web et vos canaux partenaires.
Ne vous contentez pas d’une description générique de 2 chambres, 1 salle de bain, profitez de cette opportunité pour donner au client potentiel une idée de ce qu’il peut attendre de votre location.
Assurez-vous d’inclure toute information pertinente sur les caractéristiques et équipements uniques ou de faire des suggestions (idéal pour les familles ou une escapade d’un week-end).
Essayez toujours d’utiliser des mots que quelqu’un utiliserait pour rechercher la location de vacances idéale.
Développez votre activité de location de vacances avec une stratégie claire
Un plan marketing efficace pour votre entreprise de location de vacances est la partie la plus importante de votre plan d’affaires global si vous souhaitez réussir à long terme.
La meilleure société de gestion immobilière au monde échouerait si elle n’exploitait pas le pouvoir du marketing Et dans le secteur du tourisme, un bon plan marketing est au cœur de toute entreprise prospère.
Dans le passé, les spécialistes du marketing s’appuyaient sur les médias traditionnels tels que la presse écrite, la radio et la télévision pour atteindre le grand public.
Bien que ces supports soient importants, ils offrent des opportunités limitées pour affiner votre plan marketing et garantir que votre budget publicitaire est maximisé.
En utilisant les options de marketing numérique, cela est possible pour cibler votre population, Suivez le retour sur investissement (ROI) et allouez des fonds uniquement aux actions qui s’avèrent efficaces.
Ce guide est conçu pour vous aider à créer un premier plan de marketing numérique spécifiquement pour votre entreprise de location de vacances.
Le marketing numérique est bien plus que le simple lancement d’un site Web et couvre un large éventail de sujetse utilisation appropriée des lieux de distribution pour une photographie efficace, à l’optimisation des moteurs de recherche, à la génération de leads et bien plus encore.
Les besoins de chaque entreprise sont différents et il devrait être facile d’adapter un plan marketing spécifiquement à vos besoins.
PPC (publicité au paiement par clic)
La publicité au paiement par clic (PPC) est exactement ce à quoi elle ressemble : vous recevez une certaine somme d’argent chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien.
Ces liens sont des liens qui apparaissent avant les résultats de recherche organiques sur des sites comme Google et Bing, mais ils peuvent également apparaître sous forme de texte ou afficher des annonces sur d’autres sites.
Le PPC effraie de nombreux nouveaux spécialistes du marketing de locations de vacances, car s’il n’est pas mis en œuvre correctement, il constitue un problème.« Une stratégie marketing qui coûte très vite cher et qui en même temps donne de mauvais résultats. »
Cela ne doit pas nécessairement être le cas, car les services PPC comme Google Ads ou Bing Ads de Microsoft permettent une personnalisation et un affinement presque illimités de qui voit ces publicités.
Attirer beaucoup de visiteurs sur votre site Web est une bonne chose, mais vous voulez vous en assurer Ces visiteurs ont un réel intérêt pour votre produit.
Une stratégie PPC solide pour toute entreprise de location de vacances se concentre sur des termes avec une intention de réservation élevée – idéalement des termes avec un faible coût par clic, mais le plus important est de comprendre comment convertir une recherche en prospect → puis en réservation.
Enchérir sur des mots clés génériques très larges tels que « Locations à Miami » est souvent une stratégie PPC perdante, à moins que vous ne disposiez d’un budget extrêmement élevé et d’un inventaire important.
Cependant, trouver une niche spécifique et regrouper l’inventaire (par exemple, cibler les « villas en bord de mer de Hilton Head ») peut produire des résultats rentables.
Toutes les stratégies PPC devraient Commencez par une analyse détaillée des mots clés qui ont un volume dans votre emplacement cible, un CPC moyen et des pages de destination hautement convertibles vers lesquelles envoyer du trafic payant.
En plus de bien structurer les campagnes, votre stratégie PPC doit également inclure un suivi très avancé (suivi du commerce électronique, suivi des prospects et suivi téléphonique) pour mesurer le nombre de conversions que vous obtenez pour chaque dollar dépensé.
L’un des avantages les plus évidents des campagnes PPC est leur vitesse.
Si vous démarrez rapidement (quelques jours) après le lancement d’un site Web de location de vacances, vous constaterez peut-être une augmentation du trafic.
Même si le référencement peut être plus efficace à long terme, le CPP peut être moins efficace.Les résultats ne sont pas obtenus presque immédiatement.
Pour cette raison, il s’agit d’un canal de marketing privilégié pour les nouvelles entreprises.
Demander des commentaires
Pourquoi dépenser de l’argent en marketing quand vous pouvez laisser des clients satisfaits faire le travail à votre place ?
Les avis sont la preuve sociale que la plupart des gens recherchent avant de réserver une location de vacances.
Vous en avez donc besoin.
Assurez-vous que Les locataires sont pris en charge et satisfaits pendant leur séjourpuis demandez-leur de laisser un commentaire.
L’impact des commentaires en ligne a augmenté de plus de 20 % d’une année sur l’autre.
Même Google commence à filtrer les entreprises dont les notes sont inférieures à 4 étoiles.
Les propriétés de grande valeur apparaissent plus souvent sur les plateformes publicitaires, et cela pourrait même être le cas vous permettent de bénéficier d’un programme comme Airbnb Superhost.
Intelligence artificielle
L’utilisation de l’intelligence artificielle est une autre tendance marketing croissante.
Par exemple :
- Les sites Web de voyages peuvent examiner les réservations passées pour formuler des recommandations intelligentes pour les réservations futures.
- Alors que les hôtels peuvent utiliser l’intelligence artificielle pour créer une offre plus personnalisée pour leurs clients, l’IA peut aider à analyser les données à des fins marketing.
L’un des autres grands domaines dans lesquels l’IA est utilisée est celui de la nature. Chatbots.
L’avantage est que, quelle que soit la disponibilité du personnel, des délais de réponse rapides aux demandes des clients peuvent être garantis 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Améliorez l’expérience client avec les chatbots
LE Chatbots sont de plus en plus utilisés à des fins de service client capable de répondre très rapidement aux demandes des clientsmême si les employés ne sont pas disponibles.
La meilleure chose à propos des chatbots est leur capacité à collecter des informations qui peuvent ensuite être utilisées par un représentant humain du service client lorsqu’une intervention est également requise.
Cette technologie permet également de communiquer en plusieurs langues et le chatbot peut être configuré pour tenter des ventes croisées et incitatives, ce qui peut potentiellement vous aider à augmenter vos ventes.
De plus, les chatbots peuvent également être utilisés lors de la phase de suivi du parcours client pour recueillir des retours.
Utiliser la technologie de réalité augmentée
Bien que cela ressemble à la réalité virtuelle, réalité élargie Les environnements réels sont recouverts d’informations numériques au lieu de les remplacer par des environnements 3D complètement nouveaux.
Cela peut être utilisé à des fins de marketing touristique de plusieurs manières intéressantes ; généralement grâce à l’utilisation de Téléphones intelligents Et d’applications mobiles.
Par exemple, Certaines applications de voyage permettent désormais aux utilisateurs de pointer leur téléphone vers un restaurant ou une attraction touristique dans le monde réel et de voir les avis en ligne à l’écran.
Certains hôtels le proposent désormais des cartes murales interactives, qui peut offrir beaucoup plus d’informations touristiques lorsqu’il est consulté via un smartphone.
Privilégiez la personnalisation
Les voyageurs modernes veulent être traités comme des individus, et c’est exactement le but Marketing de personnalisation.
Le principe de base est d’essayer Ciblez les personnes avec des messages marketing plus pertinentsqui les abordent au niveau individuel.
Cela pourrait signifier, par exemple, Envoi d’un email personnaliséet montrez-leur un produit qui pourrait leur plaire.
Pour être efficace, le marketing de personnalisation nécessite que vous collectiez les données des utilisateurs et que vous les utilisiez souvent de manière intelligente.IA et coll.automatiser.
Ces données peuvent être réservations précédentesde Habitudes de navigation sur Internet ou un Activités sur les réseaux sociaux.
Focus sur l’expérience client
Lors de la gestion des locations de vacances, il est important de se rappeler que la plupart des voyageurs ne paient pas réellement pour des produits ou des services ; Vous payez pour les expériences.
Dans cet esprit, voici quelques-uns des conseils les plus utiles en matière de marketing pour les locations de vacances. l’importance de rivaliser sur la base de l’expérience client que vous pouvez offrir.
Les hôtels pourraient le faire en proposant des chambres intelligentes, tandis que les compagnies aériennes pourraient rivaliser sur la base des repas et des divertissements.
L’astuce consiste à promouvoir l’expérience premium que vous proposez et à donner aux clients la possibilité de partager leurs expériences avec d’autres.
Utiliser le marketing d’influence
Les influenceurs des réseaux sociaux sont les nouvelles célébrités que beaucoup de gens admirent.
Donc, Chaque entreprise touristique devrait considérer le marketing d’influence dans sa stratégie de marketing touristique..
Le marketing d’influence consiste à pour collaborer avec des individus ou des entreprises qui ont une certaine influence sur un groupe démographique spécifique pour promouvoir vos produits ou services.
Il exploite la puissance des médias sociaux et présente des similitudes avec le marketing de parrainage dans la mesure où les gens sont plus susceptibles de faire confiance à la parole de cet influenceur.
Un influenceur peut promouvoir un restaurant en postant des photos du repas qui y a été pris, ou un hôtel en partageant une vidéo de son séjour.
Le marketing d’influence peut également prendre d’autres formes, telles que : Entrées de blog ou contenu écrit sur les réseaux sociaux.
Profitez de la recherche vocale
L’essor de la technologie de reconnaissance vocale a ouvert de nouvelles opportunités aux spécialistes du marketing.
Les hôtels en particulier utilisent de plus en plus de hubs intelligents pour offrir des capacités de recherche vocale dans la chambre, offrant ainsi une source d’informations plus pratique.
Les agences de voyages facilitent désormais les réservations entièrement à l’aide de commandes vocales.
En outre, l’un des meilleurs conseils en marketing touristique consiste à se concentrer sur les résultats de recherche vocale sur des plateformes comme Google en utilisant les principes de référencement.
De plus, la recherche vocale peut être utilisée pour connecter les clients à un chatbot.
Investissez dans des efforts de remarketing
Le remarketing consiste à Contactez ceux qui ont interagi avec votre entreprise dans le passé pour générer des affaires futures.
Cela peut être extrêmement rentable car vous savez que vous parlez à des personnes qui sont au moins intéressées par ce que vous avez à offrir.
Le remarketing peut être effectué via les plateformes de médias sociaux, Google AdWords, etc.
Un autre avantage majeur est que les individus peuvent être facilement ciblés avec des messages très pertinents.
Par exemple, Une OTA peut montrer à quelqu’un une annonce pour un hôtel qu’il a déjà consulté, lui rafraîchir la mémoire.
Cela peut être utile dans les cas où un client a été interrompu en cours de réservation. lui rappelle de continuer.
La pandémie de COVID a provoqué des perturbations importantes dans les locations de vacances, et de nombreuses entreprises de ce secteur ont dû s’adapter en conséquence et rester au courant des dernières tendances en matière de locations de vacances.
Ci-dessous, découvrez quelques stratégies de marketing de location de vacances liées à la pandémie de coronavirus.
Donner la priorité à l’hygiène et à la sécurité dans le marketing
La sécurité des voyageurs a toujours été une préoccupation majeure dans le secteur de la location saisonnière, mais les besoins des voyageurs dans ce domaine ont évolué avec l’avènement du COVID.
Particulièrement, L’hygiène est plus importante que jamais et cela doit se refléter dans votre marketing touristique.
Cela signifie Mettez en valeur les mesures que vous avez prises pour protéger votre maison ou votre entreprise du COVID.
Les clients doivent avoir la certitude qu’ils sont en sécurité. Par conséquent, vous devez souligner les points suivants :
- ces concepts d’hygiène et de sécurité sur votre propre site internet,
- au contenu marketing,
- sur des plateformes tierces
- et à travers la communication client.
Investissez localement, pas à l’international
L’un des moyens les plus importants de s’adapter à la pandémie dans la gestion du tourisme est de se concentrer davantage sur les clients de la région ou des pays voisins.
En fait, les restrictions de voyage actuelles et la réticence générale à voyager à l’étranger ont fait des clients nationaux un groupe cible plus sûr.
Vous pouvez commencer par vous concentrer sur cela les caractéristiques de votre entreprise susceptibles d’attirer les clients locaux.
Par exemple, Au lieu de mettre l’accent sur des aspects comme la météo et les attractions locales qui attirent principalement les visiteurs internationaux, vous pouvez plutôt vous concentrer sur vos installations, votre capacité à organiser des événements ou vos services de luxe.
Vous pouvez également attirer les hôtels, les cafés et les entreprises similaires en offrant aux locaux un lieu de travail à distance. Vous pouvez y parvenir en faisant la promotion de vos installations professionnelles et de votre WiFi.
Mettre davantage l’accent sur le temps libre
Une stratégie marketing due au COVID consiste à accroître les efforts de marketing des loisirs.
En raison des restrictions sur les voyages internationaux et des rassemblements de masse dans de nombreuses régions du monde, les événements professionnels ont été gravement touchés par la situation du COVID.
Même si les voyages d’agrément sont également concernés, il existe toujours un désir de vacances et de soulagement du stress. Il pourrait donc être utile de se concentrer davantage sur le marché des loisirs.
Si votre entreprise cible généralement les voyageurs d’affaires, demandez-vous s’il existe des moyens d’attirer votre attention sur ceux qui sont susceptibles de venir pour leurs loisirs.
Vous pouvez également essayer de concentrer vos efforts marketing sur différents groupes démographiques, tels que les couples, les groupes d’amis ou les familles avec de jeunes enfants.
Visites en réalité virtuelle (VR) (h2)
La pandémie a contraint les entreprises à utiliser la technologie touristique de manière plus intelligente, et la réalité virtuelle est l’un des domaines les plus prometteurs à explorer.
Cela permet aux clients potentiels de découvrir à distance et sans risque un hôtel, un salon d’aéroport, un restaurant, une attraction locale ou même certaines activités touristiques.
Aujourd’hui, Les visites en réalité virtuelle peuvent généralement être appréciées via n’importe quel navigateur Web majeur et visualisées sur un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette.
Le plaisir peut être augmenté lorsque les utilisateurs ont accès à un Casque de RV.
Les visites en réalité virtuelle peuvent être particulièrement efficaces en tant que composant de marketing touristique, permettant aux utilisateurs de se faire une idée de ce à quoi s’attendre à leur arrivée.
Cela peut être un outil particulièrement efficace pendant le processus de réservation lorsque les clients peuvent avoir des doutes et un peu plus de conviction peut faire toute la différence.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
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