Vrbo remplace Abritel HomeAway : les conséquences
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Le changement de stratégie annoncé le 23 juin 2020 par Expedia (premier fournisseur mondial de voyages en ligne) en a surpris plus d’un.
En effet, le groupe Expedia se sépare de la marque HomeAway (Abritel en France) et va tout rediriger vers une autre marque : Vrbo.
Il s’agit d’un revirement à 360 degrés après le rachat très médiatisé du groupe HomeAway en 2015, rachat par Expedia qui, on le rappelle, avait l’ambition de contrer les géants Airbnb et Booking.
Cet important changement visuel a débuté en juillet 2020 dans un but de simplification une seule marque, les plateformes du Groupe opérant dans le secteur de la location saisonnière.
En réalité, cette publicité signifie pour VRBO :
- Un changement de marque de Vrbo ;
- La disparition progressive de l’URL HomeAway et la redirection de toutes les recherches sur le site Vrbo ;
Si vous pensez que cela ne concerne principalement que les quelques propriétaires français qui étaient sur HomeAway, détrompez-vous, cette stratégie s’appliquera bientôt également à nos HomeAway français.
Pour aller encore plus loin, voici les vraies différences entre Abritel et HomeAway
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Table des matières
ToggleVrbo a subi une transformation
Après quinze ans en tant que marque de Groupe ExpediaVrbo (Vacation Rental By Owner), acquis en 2006, a fait peau neuve en 2019 pour refléter les changements qui auront lieu dans la catégorie des locations de vacances.
Peter Kern, vice-président et PDG d’Expedia Group, l’a élevé au rang de l’un des « Leader du secteur de la location de vacances avec un nom bien connu dans le domaine des voyages en famille. »
Vrbo, une nouvelle identité
Auparavant, Vrbo s’appelait VRBO, mais depuis 2019, la société utilise le nom Vrbo (au-delà des majuscules, la marque se différencie par la prononciation) et introduit un nouveau logo.
L’entreprise s’appelle désormais Vrbo, prononcé « VER-boh », et n’est plus un acronyme mais un mot autonome.
Ce changement dans la prononciation VRBO s’est produit après avoir observé :
- c’est plus facile à prononcer ;
- on le prononce de la même manière partout dans le monde ;
- Vrbo est plus facile à retenir
Selon le groupe, leur nouvelle identité sera grandement renforcée car ils seront plus
- distinguable
- inoubliable
- et intemporel.
Elle a été inspirée par ce qui vient immédiatement à l’esprit lorsque les voyageurs pensent à Vrbo : les vacances.
Lors du développement du concept, Vrbo a pris en compte des thèmes récurrents qui sont souvent associés à :
- Vacances
- mouvements
- Découvertes
- et aventure
avec des éléments de base de :
- connexion entre les gens
- Passé du temps avec ses proches
- un nouvel environnement
- et des expériences inoubliables.
Vrbo a un riche héritage et une histoire, il était donc important que la nouvelle marque ait fière allure. moderne et passionnantmais aussi intemporel et classique.
Vrbo conquiert d’autres territoires
Si VRBO Alors que Vrbo était avant tout connu comme une plateforme de réservation principalement présente aux États-Unis, Vrbo est en mouvement depuis 2019. 15 pays.
Alors Vrbo a accepté :
- dans les régions d’Amérique : Mexique, Canada, Brésil
- Europe, Moyen-Orient et Afrique : en Espagne, Italie, Portugal, Autriche, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Pologne. et la Grèce
- et Asie-Pacifique : Singapour, Japon
HomeAway devient Vrbo, qu’est-ce qui change ?
Une redirection de toutes les annonces
Vous avez peut-être remarqué que l’URL www.homeaway.com n’existe plus? Ou pour être plus précis, le lien sera redirigé directement vers www.vrbo.com ?
Eh bien, c’est l’une des conséquences, mais certainement la plus visible, de cette « fusion ».
Il en va de même pour les utilisateurs de l’application mobile HomeAway qui ont reçu une notification pour télécharger l’application Vrbo.
Les voyageurs ne remarqueront aucun changement dans leurs réservations de vacances ou leurs informations de connexion, car Vrbo couvre tous les cas d’utilisation que HomeAway a déjà réalisés.
Pour le groupe, regrouper les enseignes de location de vacances sous Vrbo lui permet d’offrir la meilleure expérience de voyage aux familles du monde entier.
Jeff HurstLe président de Vrbo, ajouté à l’attention des voyageurs :
« Les voyages en famille sont incroyablement complexes, que vous planifiiez un voyage avec des enfants, des grands-parents, une famille élargie ou des amis proches qui ressemblent à de la famille, il n’est pas facile de trouver un endroit qui rende tout le monde heureux.
Les incroyables maisons disponibles sur Vrbo sont particulièrement adaptées pour ravir les familles de tous types en raison de l’espace, de l’intimité et des commodités qu’elles offrent.
Notre concentration unique sur Vrbo signifie que nous pouvons faire davantage pour offrir aux familles des vacances exceptionnelles et proposer des réservations de haute qualité à nos partenaires.
Aucun changement pour les propriétaires
Il n’y a aucun changement significatif pour les gestionnaires et les propriétaires de HomeAway.
Visuellement et techniquement, les sites Web de Vrbo et HomeAway sont les mêmes depuis longtemps. Pour les gestionnaires immobiliers et les propriétaires, peu de choses ont changé suite à la transition.
Cependant, les aspects administratifs de la fusion prendront un peu plus de temps et vous le ferez quand même facturé avec en-tête HomeAway ou Abritel pour les mois à venir.
Les prix et conditions générales restent également les mêmes.
L’un des grands changements pourrait être que le tableau de bord du propriétaire ne sera désormais accessible que via Vrbo.com puisque HomeAway.com n’existe plus.
Vous pouvez cependant toujours vous connecter à votre compte avec vos identifiants actuels : vos annonces, réservations et messages resteront les mêmes ; et vous avez toujours accès aux mêmes outils pour les gérer.
Y a-t-il des détails sur Vrbo en France ?
Actuellement, la stratégie de fusion des marques de location de vacances du groupe ne concerne que HomeAway et VacationRentals, principalement utilisées aux États-Unis.
Mais la stratégie est la suivante :
« La même manière pratique de gérer votre propriété locative – désormais avec la puissance d’une marque de voyage mondiale qui vous connecte avec votre famille et vos amis partout dans le monde. »,
Il faut s’attendre à ce qu’Abritel soit bientôt renommé Vrbo France.
Cette fusion peut :
- Générer plus de visibilité pour nos annonces : Nous passons au niveau international ;
- Optimisez les outils qu’Expedia propose aux propriétaires en investissant dans une seule marque.
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Cet été sera-t-il celui de la révélation de Vrbo ?
Expedia Group, la société mère du site de location de vacances Vrbo, vient de publier ses résultats financiers du quatrième trimestre 2020.
En raison de l’impact du COVID-19, la comparaison avec les chiffres de la même période de l’année dernière, soit le quatrième trimestre 2019, est dévastatrice.
Voici quelques indicateurs qui montrent à quel point le groupe de voyages en ligne a été durement touché
4ème trimestre 2019 | T4 2020 | Changement (%) | |
Croissance nocturne des espaces | +11% | -61% | – |
Réservations brutes (en millions de dollars) | 23 245 | 7 567 | -67% |
Ventes (millions de dollars) | 2 747 | 920 | -67% |
Bénéfice d’exploitation (en millions de dollars) | +160 | -463 | – |
Cependant, si vous lisez la transcription de l’appel aux résultats d’Expedia Group, vous verrez que les analystes financiers étaient plus intéressés par l’avenir de Vrbo.
Le secteur de la location courte durée étant l’une des rares entreprises à se porter relativement bien dans l’industrie du voyage, l’équipe d’Expedia Group était heureuse de s’y intéresser.
Peter Kern, vice-président et directeur général, Eric Hart, directeur financier, et Patrick Thompson, vice-président principal, Corporate Finance, ont fourni des informations intéressantes.
Expedia Group ne divulgue pas les chiffres des bénéfices de Vrbo.
Ce qui est sûr, cependant, c’est que Vrbo est important pour Expedia Group. Et Vrbo est extrêmement important pour les gestionnaires immobiliers aux États-Unis, selon ce graphique partagé par VRMintel et compilé par la société de données Key Data Dashboard.
Ces données concernent les sociétés de location de vacances américaines, ce qui signifie qu’elles ciblent principalement les marchés non urbains.
D’après le schéma :
- 55% de leurs réservations sont directes
- 25 % proviennent de Vrbo
- 12% viennent d’Airbnb
- 0,6% provient de Booking.com
- 10 % provenant d’autres sources
Vrbo est donc très important pour Expedia Group, même si les détails des données ne sont pas vraiment partagés.
Il est important de noter que l’introduction en bourse d’Airbnb fait pression sur Expedia Group pour qu’il déclare que sa propre société de location de vacances, Vrbo, se porte bien.
Et ils ont un plan et ils l’exécutent. Lors de l’appel, la direction du groupe Expedia a déclaré qu’une introduction en bourse de Vrbo n’était pas une option.
Néanmoins, certains actionnaires pourraient faire pression pour libérer la valeur de Vrbo.
Vrbo est renforcé par une publicité continue
Les dirigeants du groupe Expedia ont insisté sur le fait qu’ils voulaient « apporter à la marque autant de reconnaissance et de valeur à long terme qu’ils lui ont apporté au fil du temps ». Nous avons donc choisi Vrbo.
Ceci est similaire à ce que nous avons entendu lors de la conférence téléphonique sur les résultats des deuxième et troisième trimestres 2020.
Alors qu’Airbnb et Booking.com ont considérablement réduit leur publicité en 2020, Expedia Group a recommencé à dépenser sur Vrbo en mai 2020.
Ils ont fait de leur mieux pour faire des locations de vacances une catégorie attrayante à une époque de distanciation sociale et de voyages intérieurs.
Aux États-Unis, les annonces Vrbo pour les locations de vacances entre amis et en famille étaient très visibles à la télévision et en ligne.
En fait, au cours des premières semaines de janvier 2021, Vrbo est devenu le premier annonceur TV (en termes d’impressions) dans la catégorie des voyages en ligne.
Le but de cette campagne publicitaire est de faire de Vrbo une priorité pour les personnes qui souhaitent réserver un voyage pour se retrouver en famille ou entre amis.
La publicité télévisée contribue à renforcer la marque et à augmenter le trafic direct.
Expedia Group ne veut pas trop dépendre de Google pour les réservations : « Nous avons en fait supprimé Vrbo du métaproduit de location de vacances de Google », ont déclaré les dirigeants du groupe lors de la conférence téléphonique sur les résultats.
Les marques internationales de Vrbo
Le changement de marque de HomeAway à Vrbo semble terminé sur les marchés où Vrbo/Homeaway était présent sans nom local fort.
En Espagne et en Italie par exemple, HomeAway est devenu Vrbo. Même au Royaume-Uni, HomeAway UK est devenu Vrbo UK
Pourtant, les marques locales comme Abritel en France et Stayz en Europe sont si fortes que le groupe Expedia ne veut pas les tuer pour l’instant.
Il est intéressant de noter que les dirigeants du groupe Expedia ont déclaré que Vrbo n’était « pas une marque mondiale ».
Vrbo ne peut donc pas se développer sur les marchés où Expedia Group est présent en OTA.
La stratégie serait d’obtenir davantage d’offres de locations de vacances directement via ces OTA.
Ils essaient depuis longtemps d’obtenir plus d’offres Vrbo sur Expedia.com, mais il semble que cela ne va pas s’arrêter en 2021.
Diplôme
La stratégie d’Expedia Group consistant à se concentrer sur une seule marque pour les locations à court terme peut être bénéfique pour les propriétaires : davantage de ressources sont disponibles pour placer vos annonces plus haut sur le site.
Le revers de la médaille est que la concurrence sera plus imparfaite mécaniquement en raison d’un plus grand nombre d’annonces.
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✅HomeAway est-il VRBO maintenant ?
- HomeAway, basé à Austin, qui exploite le premier réseau mondial de locations de vacances en ligne, a un nouveau nom. L’entreprise s’appelle désormais…
✅Quelles sont les conséquences du changement de HomeAway par Vrbo ?
- La transition de juillet ne changera pas grand-chose pour les gestionnaires immobiliers et les propriétaires. L’un des grands changements pourrait être…
✅Comment s’appelait le VRBO ?
- Vrbo est un marché américain de location de vacances en ligne connu à l’origine sous le nom de Vacation Rentals by Owner ou VRBO. Il a été acquis par HomeAway en 2006.
✅Pourquoi VRBO a-t-il été remplacé par Vrbo ?
- Le changement de prononciation de VRBO, un acronyme pour Vacation Rentals By Owner, à VER-bo est intervenu après qu’une étude a montré que…
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