20 techniques pour le booster (cette année)
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Vous avez fait le plus dur, vous avez créé une annonce très complète (voire plusieurs !) sur Airbnb.
Les réservations affluent et vous voulez maintenant plus de réservations et plus d’argent. Nous en voulons toujours plus, c’est la nature humaine.
Mais êtes-vous simplement soumis aux caprices de l’algorithme de recherche d’Airbnb et n’avez-vous aucun contrôle sur le nombre de réservations que vous recevez ?
Ou pouvez-vous faire quelque chose pour avoir un impact positif sur le nombre de réservations que vous recevez et augmenter votre taux d’occupation ?
Il s’avère qu’il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour maximiser votre occupation Airbnb, et la plupart d’entre elles ne vous coûteront pas un centime.
Voici un bref résumé des questions que vous vous posez probablement. Alors lisez la suite de l’article jusqu’à la fin pour connaître tous les détails :
Comment est calculée l’utilisation ? L’occupation est le pourcentage de pièces occupées dans votre établissement à un moment donné. Il s’agit de l’un des indicateurs de succès les plus élevés et il est calculé en divisant le nombre total de chambres occupées par le nombre total de chambres disponibles par 100, ce qui donne un pourcentage d’occupation de, par exemple, 75 %.
Quel est le taux d’occupation moyen sur Airbnb ? Les statistiques actuelles nous montrent que le taux d’occupation moyen d’Airbnb est de 45,5%. Si l’on compare les données de 2020, on constate une diminution de 3,6 % du pourcentage global. Sur la base des prévisions pour 2021, les chiffres devraient augmenter dans les mois à venir.
Qu’est-ce qu’une bonne utilisation ? Entre 70% et 95%. Pour de nombreux hôtels, un taux d’occupation idéal se situe entre 70 et 95 %, le niveau d’occupation optimal dépendant du nombre de chambres, de l’emplacement, du type d’hôtel, du groupe cible, etc.
Combien gagne une personne moyenne sur Airbnb ? En moyenne, les hôtes gagnent 763 € par mois, mais ces chiffres varient. Certains hôtes achètent ou louent même plusieurs appartements ou maisons et les louent à temps plein, ce qui peut générer des revenus à six chiffres.
Table des matières
ToggleTrouvez l’emplacement idéal pour une location
Vos efforts pour optimiser votre occupation locative devraient commencer avant même d’acheter une propriété.
La première chose à faire est d’étudier en détail les marchés immobiliers et d’en choisir un qui vous convient. bénéficie d’une forte demande des voyageurstouristes et hommes d’affaires.
Assurez-vous que l’emplacement choisi permet la location à court terme de propriétés non occupées par le propriétaire pour un nombre illimité de jours par an.
La dernière chose dont vous avez besoin en tant qu’hôte Airbnb, ce sont des problèmes avec les autorités.
L’achat d’une propriété Airbnb dans une destination populaire qui autorise la location est la meilleure étape vers une occupation élevée à long terme
Réduisez votre nombre minimum de nuits
Avant l’introduction d’Airbnb, il était courant de louer des appartements exclusivement pour au moins sept jours.
Cela avait beaucoup de sens car cela maximisait les profits pour l’hôte et minimisait la charge de travail.
Mais beaucoup de choses ont changé depuis.
De nos jours, les gens ne veulent pas se limiter à des locations d’une semaine, mais s’attendent à pouvoir rester au même endroit pendant une nuit ou deux seulement.
Donc,
En réduisant votre séjour minimum, votre annonce apparaîtra dans plus de recherches et obtiendra plus de réservations.
Optimisez vos tarifs
Le prix que vous facturez par nuit a de loin le plus grand impact sur votre occupation, avant tous les autres facteurs combinés.
L’erreur que font de nombreux hébergeurs est qu’ils ne proposent que quatre options tarifaires tout au long de l’année. Cette erreur peut coûter cher.
Si l’idée d’optimiser vos tarifs vous semble trop restrictive, il existe une option pour automatiser le processus à l’aide d’outils en ligne. Cela vaut vraiment la peine d’y réfléchir.
Mettez en valeur vos commodités
Si tout le monde autour de vous n’offre que des commodités de base, pourquoi ne pas essayer de vous démarquer en rendant vos commodités supérieures à la moyenne ?
Au lieu de proposer une option de café filtre, pourquoi ne pas proposer une machine à expresso ?
Ou pourquoi ne pas passer à la fibre optique ultra-rapide plutôt qu’au haut débit ?
Lorsqu’il s’agit de prendre une décision difficile entre deux logements, disposer d’équipements qui se démarquent et font impression peut faire la différence entre réserver ou ne rien faire.
Faire des offres spéciales
Dans certaines circonstances, vous pourriez vous retrouver face à un client qui hésite ouvertement entre deux offres différentes.
C’est le moment idéal pour lui faire une offre spéciale.
Bien sûr, vous ne gagnerez pas autant d’argent que vous auriez pu, maisCeci est une réservation de dernière minutec’est un bon moyen de faire l’effort soi-même et d’obtenir la réservation.
Comment envoyer une offre spéciale :
- Accédez à la boîte de réception sur airbnb.com
- Ouvrez le message du client auquel vous souhaitez envoyer une offre spéciale.
- Cliquez sur Envoyer une offre spéciale
- Sur le côté gauche de la page, dans le champ Sous-total, saisissez le prix que vous souhaitez proposer à votre voyageur pour son séjour (assurez-vous d’inclure les frais de voyageur supplémentaire, les frais de ménage, les frais d’animaux, etc. dans ce sous-total). honoraires convenus).
- Cliquez sur Envoyer une offre spéciale
Offrez une remise sur le prochain séjour
Voici une petite stratégie qui fonctionne bien pour de nombreux hôtes.
Une fois vos invités partis, pourquoi ne pas leur offrir une réduction spéciale s’ils décident de revenir ?
Non seulement c’est un signe de bonne volonté, mais c’est aussi beaucoup plus facile Convertissez un client existant qui sait déjà à quoi s’attendre.
Si vous le faites régulièrement, vous devriez constater une augmentation de votre utilisation au fil du temps.
Restez en contact avec vos précédents invités
Une fois que vous avez les coordonnées de vos précédents invités, c’est une bonne idée de prendre contact avec eux de temps en temps.
Une simple carte ou une newsletter fera l’affaire. Le but c’est ça Montrez à vos invités que vous vous souvenez encore d’eux et rappelez-leur votre existence.
De cette façon, la prochaine fois qu’ils planifieront un voyage, Ils se souviendront peut-être de vous et décideront de revenir.
Offre incitative pour prolonger votre séjour
Si un invité séjourne dans votre établissement et qu’il y a des nuits gratuites après sa date de départ, proposez ces nuits sous forme d’offre spéciale à vos invités.
De nombreux clients en profiteront pour prolonger leur séjour et vous aurez réservé une nuit gratuite.
Tout le monde gagne. Ce processus peut bien sûr être effectué manuellement, mais il est un peu laborieux.
Ouvert des soirées occasionnelles entre les réservations
Si votre période minimale de réservation est fixée à autre chose qu’une nuit, il y aura souvent des nuits uniques non réservables entre deux réservations.
Ces nuits gratuites peuvent être ouvertes en accédant manuellement à votre tableau de bord Airbnb et en modifiant la disponibilité pour cette nuit spécifique.
Si vous les surveillez de près, vous vous retrouverez à réserver de nombreuses nuits tout au long de l’année qui autrement n’auraient pas été réservées.
C’est un excellent moyen d’augmenter votre utilisation.
Pour ouvrir des nuits individuelles entre les réservations sur Airbnb :
- Sur airbnb.com, accédez à « Vos annonces » et sélectionnez une annonce.
- Cliquez sur Gérer l’entrée.
- Cliquez sur Disponibilité en haut de la page.
- À côté de Durée du séjour, cliquez sur Modifier.
- Entrez les nuits minimales et maximales requises.
- Cliquez sur Personnaliser par jour de la semaine pour créer des règles personnalisées pour chaque jour de la semaine.
- Cliquez sur Ajouter une règle personnalisée pour des saisons ou des dates spécifiques.
Devenez un Superhost
Même si le fait d’être un Superhost Airbnb n’a pas nécessairement un impact direct sur votre occupation, c’est le cas. vous aide à évaluer vos performances en tant qu’hôtece qui, par inadvertance, a un effet positif sur votre utilisation.
Efforcez-vous d’obtenir de bons commentaires
Les avis positifs que vous recevez ont un impact important sur le nombre de réservations que vous recevez.
Le système de notation est le pouls d’Airbnb et Les avis ont une énorme influence sur les décisions de réservation des clients.
Il va donc sans dire que les commentaires positifs ont un impact significatif sur votre charge de travail.
Obtenir d’excellentes critiques sur Airbnb est à la fois un art et une science, et l’investissement en vaut la peine.
Adaptez votre affichage à la saison
Les différentes saisons évoquer différentes émotions et influencez le comportement de réservation de vos clients.
En été, les clients recherchent des endroits clairs, lumineux, colorés et vibrants pour profiter de la chaleur estivale.
Nous vous recommandons d’utiliser deux descriptions d’annonces et deux ensembles d’images distincts. refléter les fluctuations saisonnières pour maximiser leur attrait.
Il peut être utile de prendre le temps de développer des variantes d’annonces adaptées aux saisons. un impact significatif sur votre utilisation au fil du temps.
Obtenez des photos professionnelles
Si vos photos sont moyennes, l’éclairage est faible et l’exécution est mauvaise, vous risquez de détourner beaucoup de monde de votre annonce.
Même si l’achat de photos professionnelles peut s’avérer un peu cher au début, Ces images vous apporteront beaucouplorsque votre charge de travail augmente.
Répondre rapidement aux demandes des clients
Parfois, répondre rapidement aux demandes des clients peut faire la différence entre obtenir une réservation et la perdre face à la concurrence. C’est particulièrement vrai pour les réservations de dernière minute.
Si un voyageur ne parvient pas à obtenir une réponse rapide à ses questions, il réservera avec quelqu’un d’autre. Aussi simple que cela.
Heureusement, il est possible d’automatiser une grande partie de ce processus. La configuration est en fait assez simple.
Que vous automatisiez ce processus ou non, votre temps de réponse peut faire la différence entre une réservation et un au revoir.
Activer la réservation instantanée
Si vous n’avez pas encore activé la réservation instantanée, arrêtez de le faire, accédez à votre compte Airbnb et activez-le dès que possible.
Littéralement. Si vous n’avez pas activé la réservation instantanée, cela aura un impact négatif sur votre occupation.
Optimisez votre annonce pour les entreprises
Il y a un nombre croissant d’utilisateurs sur Airbnb : Hommes d’affaires.
En fait, sa base d’utilisateurs augmente tellement qu’Airbnb a développé un tout nouveau service pour encourager davantage de voyageurs d’affaires à utiliser sa plateforme.
Et le meilleur, c’est que la barre n’est pas très haute (en fait, c’est assez simple) pour que votre publicité soit prête à être commerciale.
Ajouter des options de couchage supplémentaires
Cela peut être fait très facilement Ajout d’un canapé lit et/ou de matelas amovibles.
Non seulement vous pouvez facturer un supplément pour les invités supplémentaires, mais plus important encore, vous pouvez également augmenter la visibilité de votre annonce. Plus d’annonces vues signifie plus de réservations.
Embaucher des co-hôtes
Lorsque vous possédez plusieurs propriétés en location, il peut être difficile de suivre tous les e-mails, messages, demandes de clients et hébergements.
Il en va de même si vous résidez en dehors de votre pays. Dans ce cas, euh prendre soin de votre location et atteindre un taux d’occupation élevé, Ce pourrait être une bonne idée d’embaucher un co-hôte.
Il s’agit d’un co-hôte qui rationalise le processus de location de votre propriété et veille à ce que vous ayez toujours des invités.
Réorganisez votre stratégie marketing
Sans une stratégie marketing solide, il ne sera peut-être pas possible d’atteindre un pic d’occupation.
Vos autres efforts pourraient être vains si vous ne prenez pas de mesures pour promouvoir votre location.
Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de promouvoir votre location et de susciter l’intérêt de clients potentiels.
La meilleure façon d’y parvenir est d’opter pour plusieurs canaux publicitaires pour garantir une plus grande portée.
Voici quelques-unes des meilleures pratiques que vous pouvez prendre en compte lors de la promotion de votre propriété :
- Créez une page professionnelle Facebook et partagez des informations utiles aux voyageurs et des publications promotionnelles sur votre entreprise.
- Créez un compte Instagram et trouvez des influenceurs avec lesquels collaborer pour accroître la visibilité de votre entreprise.
- Établissez des partenariats locaux pour créer des offres spéciales et des réductions pour vos invités. Les hôtes apprécieront d’avoir la possibilité de profiter d’offres spéciales et seront davantage encouragés à réserver avec vous.
- Soumettez votre annonce sur des sites de location de vacances autres qu’Airbnb.
- Maîtrisez votre stratégie de marketing par e-mail. Créez des newsletters attrayantes, faites la promotion de vos offres spéciales et contactez les clients précédents pour maintenir votre occupation Airbnb.
Ces stratégies vous permettront pour accroître la notoriété de votre lieu fascinant et assurer un flux constant de réservations tout au long de l’année.
Maximiser l’occupation en haute saison
La haute saison est le moment de tirer le meilleur parti de votre activité de location.
Pour de nombreux hôtes, il s’agit d’une opportunité de réaliser un profit maximum alors que la demande de logements augmente.
Cependant, la gestion de Votre activité Airbnb peut rapidement devenir chaotique en haute saison si vous ne planifiez pas à l’avance.
De plus, les hautes saisons peuvent varier d’une année à l’autre, souvent en raison de circonstances indépendantes de votre volonté.
Réfléchir à l’avance à l’évolution de la demande pour vos offres pendant la haute saison peut vous aider à vous préparer à l’avance.
Assurez-vous Configurer le logiciel d’automatisationsélectionnez vos services tiers et prenez en charge toute autre tâche pouvant vous aider à vous préparer à un roulement élevé des hôtes.
Diplôme
Il est révolu le temps où l’on se contentait de publier quelques photos moyennes et une brève description et d’attendre que les réservations arrivent. C’était le bon vieux temps, mais il est révolu depuis longtemps.
Pour maximiser votre occupation Airbnb et devenir l’un de ces hôtes à succès, vous devez investir un peu de temps pour vous assurer d’être compétitif sur tous les fronts.
Si vous suivez ces conseils et mettez en œuvre toutes les recommandations ci-dessus, vous devriez constater une augmentation significative de votre utilisation au fil du temps.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
Mes annonces ont eu du succès.
Je partage tous mes secrets Airbnb dans mon livre à succès :
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