Camping-cars, mobil-homes, caravanes : les meilleurs revenus ?
coolliving
Bonus gratuit : guide complet avec les 60 meilleurs conseils pour réussir avec Airbnb et passer au niveau supérieur
Peut-être envisagez-vous d’acheter un camping-car, un mobil-home ou une caravane pour le transformer en Airbnb dans votre jardin et de le louer à court terme tout en suivant la tendance du glamping.
Voici ce que vous devez savoir pour gagner plus de revenus et une meilleure rentabilité.
Voici les étapes à suivre pour utiliser Airbnb avec votre camping-car ou caravane :
- Vérifiez les réglementations de location de vacances de votre ville pour vous assurer que vous êtes en conformité.
- Inscrivez-vous en tant qu’hôte sur Airbnb et créez une liste détaillée qui décrit clairement toutes les commodités, les règles de la maison et les sujets « à connaître ».
- Décidez de la manière dont vous gérerez l’enregistrement des invités.
- Offrez des équipements de glamping uniques pour impressionner vos invités.
- Déterminez comment vous gérerez l’accès aux eaux usées, à l’électricité et à l’eau de votre caravane ou camping-car.
- Créez un aménagement extérieur unique spécifiquement pour votre camping-car ou caravane.
Nous aborderons les différentes étapes plus en détail ci-dessous.
Continuez de lire pour en savoir davantage…
Bonus gratuit : les 50 meilleurs sites pour publier votre annonce
Table des matières
ToggleVotre camping-car est-il éligible à Airbnb ?
Avant de décider de transformer votre camping-car en Airbnb, assurez-vous que les lois et règlements d’urbanisme de votre ville ne l’interdisent pas.
Le plan de zonage PLU (Plan Local d’Urbanisme) vous indiquera notamment si les usages récréatifs sont autorisés sur le bien que vous envisagez en location saisonnière avec mobil-home ou caravane.
Certaines villes n’autorisent pas les campeurs, d’autres ont des règles réservées au camping sauvage, d’autres se réservent l’exclusivité avec des emplacements dédiés aux camping-cars, et certaines villes s’en moquent.
Location meublée : comment gérer un locataire trop bruyant ?
Colocation et superficie minimale : guide complet
17 façons de développer votre réseau immobilier (comme un pro)
Une description claire et détaillée
Commencez par vous inscrire sur Airbnb.
Après vous être inscrit, cliquez sur le gros bouton « Créer une nouvelle annonce« .
- Faites savoir à Airbnb pourquoi vous utilisez votre camping-car ou votre caravane. Vous devez décider si vous louez la totalité de votre camping-car à court terme ou seulement une partie du camping-car. Vous choisissez le nombre d’invités pouvant séjourner dans votre camping-car et l’emplacement. Sélectionnez ensuite le bouton « Site Unique » puis le bouton « Camping-car/Caravane ».
- Dans l’écran suivant Vous saurez combien de chambres vous avez et combien de lits sont disponibles.
- Sur l’écran suivant, vous verrez le nombre de salles de bains disponibles.
- Entrez votre adresse et marquez l’emplacement de votre camping-car sur une carte. Le plan n’est visible que pour les clients ayant confirmé leur réservation.
- Vous sélectionnez ensuite les équipements mis à la disposition des clients.
- Ensuite, entrez le titre et la description et téléchargez des photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre camping-car, ainsi que des photos de l’emplacement. Ils décrivent votre disponibilité en tant qu’hôte et si les voyageurs vous verront pendant leur séjour.
- Vous avez également la possibilité de rédiger votre règlement intérieur de votre camping-car (ou caravane). Ils fixent également les heures d’arrivée et de départ de vos invités et fournissent des instructions et un livret d’accueil sur le fonctionnement des appareils électroménagers et autres équipements.
Airbnb Camping Cars Étape n°3 : L’arrivée des locataires
N’oubliez pas de planifier des heures d’enregistrement et de départ strictes afin d’avoir suffisamment de temps pour préparer votre camping-car entre les changements d’invités.
Vous pouvez soit offrir un enregistrement automatique à vos invités, soit accueillir personnellement vos locataires pour leur expliquer comment fonctionne le véhicule récréatif qu’ils louent : comment faire fonctionner le poêle, comment concevoir l’auvent ou encore comment allumer et éteindre le chauffage. . Chauffage/climatisation.
Chaque invité est différent en ce qui concerne ses souhaits d’arrivée. Si vous proposez l’enregistrement automatique via une boîte à clés ou une serrure intelligente, assurez-vous de laisser le manuel de votre maison imprimé et plastifié dans votre camping-car pour que les invités puissent le lire.
GUIDE COMPLET POUR INVESTIR DANS LA LOCATION SAISONNIÈRE
Quel radiateur choisir : comparaison, aide et tarifs 2024
Optimisez votre assurance inventaire du ménage : Déterminez le nombre de pièces
Essayez le glamping
Le glamping (une combinaison des mots « glamour » et « camping ») est devenu une tendance dans le monde du camping, destiné aux campeurs à la recherche d’une expérience de plein air avec une touche de luxe.
Pensez à décorer votre camping-car avec ceux-ci équipement supplémentaire pour montrer à vos locataires que vous avez fait des efforts pour leur confort et une expérience de camping unique.
Voici quelques commodités que vous pourriez inclure pour rendre le voyage de glamping inoubliable :
- Jeux de société (les enfants ne l’oublieront pas, mais les adultes adorent ça aussi).
- Des jeux de cartes amusants ou même des jeux d’extérieur que vos invités peuvent rapidement installer et jouer pour éviter l’ennui.
- Un éclairage extérieur unique pour que vos invités puissent s’asseoir dehors, Boire un verre de vin et détendez-vous une fois le soleil couché.
- Si votre camping-car ne dispose pas de douche, vous pouvez proposer une douche privée relaxante avec des articles de toilette de type spa.
- Ajoutez des détails pour que votre locataire de camping-car se sente chez lui : un vase de fleurs, de jolis tapis et/ou une décoration murale.
- Fournissez un livre de recettes facile à préparer afin que les invités puissent trouver des façons créatives de tirer le meilleur parti de la cuisine limitée de votre camping-car.
Attention : le glamping se décline sous de nombreuses formes et modes, du simple bonus au luxe absolu dans un magnifique cadre extérieur.
Si vous souhaitez ajouter ces touches luxueuses à votre VR, assurez-vous de les mentionner dans la description de votre annonce pour attirer les locataires.
Prouvez que vous avez l’électricité, l’eau et les eaux usées
Étant donné qu’Airbnb ne vous permet pas de louer des véhicules pour voyager, vous devrez traiter votre camping-car comme un appartement ou une maison, ce qui signifie que vous devrez l’installer au même endroit et le laisser là.
Envisagez également de fournir des services permanents d’électricité, d’eau et d’assainissement à cet endroit (une révision de la réglementation est donc nécessaire).
Vous constaterez probablement que les avantages dépassent les coûts supplémentaires.
Bien que vous peut faire fonctionner l’électricité et l’eau Si vous souhaitez gérer votre logement de manière autonome, par exemple avec des panneaux solaires et un forage, et vider la fosse septique entre les séjours des clients, il serait judicieux d’envisager l’alternative plus durable et pratique de tout raccorder aux réseaux collectifs.
Avec l’électricité, une rallonge ne suffit que pour les lampes et les petits appareils électroménagers.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous connecter au réseau :
- Si vous souhaitez que vos invités puissent utiliser la climatisation ou le chauffage, vous aurez probablement besoin d’électricité en permanence.
- Cela élimine les fils et les odeurs indésirables.
- Cela vous facilitera la vie en tant qu’hôte. Si vous pouvez l’éviter, vous ne voulez pas avoir à vider la fosse septique en cours de séjour, ce qui est fort probable si vous avez des locataires dans votre camping-car pendant plus d’une semaine à la fois.
Cependant, Cet équipement coûte cher Par rapport à l’investissement initial dans un VR ou un mobil-home (pose d’une dalle de béton ou élargissement de l’allée, creusement d’une tranchée et installation des conduites d’eau et d’électricité pour le VR), vous devez vous renseigner et faire des offres à l’avance.
Astuce Airbnb insolite n°6 : camper dans le froid…
Et si vous viviez dans un climat froid ? Il y a défis supplémentaires quand il s’agit de garder vos invités au chaud dans votre camping-car ou camping-car.
Étant donné que les hébergements alternatifs évoqués ici sont très mal isolés et perdront rapidement de la chaleur et gèleront les tuyaux, notamment à cause des fenêtres minces, vous devrez prendre quelques mesures supplémentaires pour vous assurer que votre VR ou camping-car reste opérationnel sans problème :
- Pensez à acheter des chauffe-réservoirs, qui sont généralement disponibles en 12 V et 120 V.
- Prévoyez un tuyau chauffé pour votre alimentation en eau. Ils sont contrôlés par un thermostat et nécessitent de l’électricité pour fonctionner. Mieux encore, remplissez simplement le réservoir d’eau et débranchez-le jusqu’à l’arrivée du prochain invité.
- Gardez la conduite d’alimentation en eau hors du sol et éloignée des zones susceptibles de geler.
- Isolez les fenêtres de votre camping-car avec des rideaux thermiques ou des couvertures solaires. Vous pouvez également envisager d’envisager des fenêtres isolées pour caravane ou camping-car si votre camping-car n’a que des fenêtres à simple vitrage.
- Offrez du chauffage à vos invités.
- Prévoir une couverture chauffante.
Installez le mobil-home à l’arrière de votre maison
À moins que vous ne possédiez des hectares de terrain, vous avez probablement passé de longues soirées à réfléchir à la manière de bien partager votre espace jardin avec vos locataires.
Pour donner à vos invités (et à vous) un sentiment de plus d’intimité, placez votre camping-car ou camping-car vers l’arrière de votre maison.
Cela vous permet de donner de l’espace aux locataires sans aucun vis-à-vis, tout en utilisant le mobil-home ou le camping-car lui-même pour diviser physiquement et visuellement votre propriété.
Ou, si vos invités sont ouverts à la socialisation, pensez à passer du temps avec eux : peut-être avec un barbecue ou un feu de camp partagé, pour plus de convivialité (en dehors des périodes Corona…).
Ou si vous et vos locataires souhaitez tous deux de l’intimité, vous devrez peut-être passer votre temps dehors dans votre cour avant jusqu’à la fin de leur séjour.
Après tout, ils paient pour louer cet espace dans votre maison et leur confort est l’une de vos plus grandes préoccupations.
Pour aller encore plus loin, découvrez le projet Envol : votre indépendance financière grâce à Internet
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
Souhaitez-vous savoir comment vous vous situez par rapport à la concurrence ?
Saviez-vous que 87 % des millionnaires en location courte durée ont commencé par convaincre leur banquier grâce à une étude de marché ?
J’ai développé un outil qui utilise le big data pour réaliser pour vous une étude de marché parfaite.
Vous savez exactement combien vous gagnez, si l’investissement en vaut la peine et comment vous démarquer de la concurrence :
Qu’en penses-tu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous
Bonus gratuit : Guide complet avec les 60 meilleurs conseils pour réussir sur Airbnb et dépasser la barre des 100 000 $ de loyer !
Combien puis-je réserver avec mon camping-car via Airbnb ?
- Étonnamment, les personnes qui transforment leur camping-car en Airbnb rentables peuvent gagner en moyenne 800 € par mois. Bien entendu, ce revenu mensuel varie selon la zone géographique…
Comment puis-je m’assurer d’offrir au client la meilleure expérience dans mon camping-car ?
- Si vous envisagez de louer votre camping-car, envisagez d’y passer une nuit vous-même ou de demander à un ami proche de l’essayer gratuitement et de noter toutes les questions, préoccupations ou problèmes qu’il rencontre pendant son séjour.
- Cela vous aidera à éviter tout problème avec vos premiers invités et à les résoudre avant leur arrivée.
Que se passe-t-il si je souhaite voyager avec mon camping-car et le louer uniquement lorsque j’ai besoin d’argent supplémentaire ?
- De nombreux clients utilisent leur camping-car pour leurs propres voyages et le louent après leur retour au travail. C’est donc une bonne idée !
- Un inconvénient est que vous recevrez moins d’avis car votre camping-car n’est pas loué de manière permanente.
- Cependant, si les revenus supplémentaires provenant de la location de votre camping-car ne sont pas essentiels au paiement de vos factures, vous n’avez de toute façon pas à vous soucier d’un emploi du temps chargé.
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur