Choisissez-vous les réservations sans risque ?
coolliving
Bonus gratuit : les 60 conseils pour vous aider à louer plus (guide court et simple)
Booking, le roi du marketing, propose aux propriétaires des « réservations sans risque ».
Après avoir vu les offres de réduction Genius et Genius 2, des conseils de location exceptionnels en haute saison, tous basés sur la réduction des prix à la nuit pour votre location courte durée, nous avons réservé un petit accueil nouveau à ce « nouveau » système…
En gros, réserver chercher une issue à une situation compliquée dans lequel la plateforme de réservation de locations de vacances en ligne a commencé à annoncer haut et fort que le Les réservations peuvent être annulées sans frais,…
..alors qu’en réalité ce choix est à la discrétion du propriétaire ou de l’hôtelier…
Apparemment, les voyageurs ne sont pas très contents face à la situation et cela conduit au commentaire suivant sur Booking.com :
C’est de là qu’est née l’idée de Booking proposer des réservations sans risque aux propriétaires qui ne souhaitent pas permettre une annulation gratuite.
Dans cet article, vous découvrirez les avantages et les inconvénients de ce système et s’il est vraiment sûr pour l’hôte.
Ce système de réservation sans risque, séduisant sur le papier, ne risque-t-il pas de piéger les hôteliers et de les obliger à revoir leurs politiques de réservation ?
Faut-il ou non rejoindre le programme ? Voici ce que nous pensons d’Eldoradoimmobilienr.
Bonus gratuit : les 60 conseils pour vous aider à louer plus (guide court et simple)
Table des matières
ToggleQu’est-ce que la réservation sans risque de Booking.com ?
La réservation sans risque est un service « optionnel » de la plateforme de réservation d’hôtels en ligne Booking.com, qui propose aux hôtels et meublés de tourisme de participer. un système de réservation non remboursable avec annulation gratuite.
D’une certaine manière, le meilleur des deux mondes :
- D’une part, le propriétaire de Booking.com est payé pour toutes les réservations, même si le locataire ne se présente pas.
- En revanche, le locataire peut annuler et se faire rembourser s’il change d’avis sur son logement ou qu’un imprévu survient.
- Personne ne paie de frais d’annulation
Le processus de base est que lorsque le client modifie ou annule sa réservation sur le site Internet, Booking tentera de trouver un autre locataire pour le remplacer avant la date du séjour.
Cela ne change rien par rapport à avant, car :
- quand tu as eu une annulation,
- Bien sûr, tu as essayé de boucher les trous
- en mettant à jour la disponibilité de votre annonce…
Si Booking ne parvient pas par la suite à trouver un nouveau client pour votre location saisonnière, la plateforme s’engage à prendre en charge le logement et à vous rémunérer (ou à payer la conciergerie ou l’hôtel pour la chambre vide).
Ce système semble vraiment être une situation gagnant-gagnant, car les économies ne sont en aucun cas négligeables du point de vue des propriétaires. si la réservation n’est pas prise en compte :
- Pas de chauffage
- Pas de commission de réservation
- Pas de nettoyage des chambres
- Meilleure visibilité de votre annonce sur Booking
À court terme, cela peut paraître bénéfique car :
- Les hôtels qui s’inscriront à ce service seront très visibles sur la plateforme (les hôtels avec des prix de réservation sans risque apparaîtront toujours en tête de liste),
- mais plus encore, ils maximisent leur utilisation
- et ils reçoivent une compensation qui leur évite le stress d’une annulation de dernière minute.
Mais si on vous dit constamment que c’est tellement génial et qu’il n’y a AUCUN inconvénient, alors c’est quand même un peu paresseux, n’est-ce pas ?
J’appelle cela le syndrome de la République démocratique du Congo…
S’ils ressentent le besoin de mettre « démocratique » dans le nom du pays, il y a peut-être un problème…
Comment fonctionne la réservation sans risque ?
- Si votre hébergement présente des conditions partiellement ou totalement non remboursables, Booking les modifiera pour proposer une annulation gratuite.
- Si tous vos établissements sont soumis à l’option d’annulation gratuite, Booking modifiera cela pour proposer des politiques d’annulation gratuite plus flexibles (par exemple, annulation gratuite dans les 7 jours suivant la réservation).
- Booking se chargera des remplacements si un client annule sa réservation
- Si Booking ne trouve pas de remplaçant, vous serez remboursé du montant des nuits concernées.
- Si votre hébergement est déjà soumis à la politique d’annulation gratuite plus flexible, Booking ne modifiera pas vos conditions.
Que faire si un client annule une réservation sans risque ?
Si un client décide d’annuler sa réservation, pensez à rendre l’hébergement entièrement disponible afin que Booking puisse entamer le processus de recherche d’un remplaçant.
Comment Booking trouve-t-il le client de remplacement ?
Le logement étant bien entendu à nouveau disponible, Booking tentera de le revendre avec les nuits précédemment annulées.
Pendant cette période, Booking peut améliorer votre affichage et votre classement dans les recherches avec un prix incitatif pour encourager les locataires à réserver.
Réservation sans risque Réservation : participer ou pas ?
La politique de réservation sans risque est née de l’ambition de fait le succès de Booking.com : Rendre l’expérience de réservation pour les clients aussi simple que possible.
C’est vrai que confirmer une réservation avec Booking est très simple et rapide.
Et le marketing sur cette plateforme n’est pas seulement la solution ultime, mais aussi très efficace.
Pour nous, cela va dans la bonne direction et profite aux propriétaires et aux hôteliers d’appartements de vacances.
Ce n’est pas un problème et c’est tout à fait louable !
Cependant, nous ne devons pas oublier qu’en tant que propriétaires Nous sommes uniquement considérés comme un fournisseur de chambres ou de lits pour Booking.
Pour la plateforme de réservation en ligne, ses clients sont des voyageurs (contrairement aux conditions générales et mentions légales du site, que nous expliquons en détail ici).
Tout est donc destiné à leur plaire et Ce n’est pas grave si les « fournisseurs » en paient le prix.
Le programme de réservation sans risque vise donc essentiellement à décourager les voyageurs d’effectuer leurs réservations exclusivement via le site de réservation.
En aucun cas Booking.com ne cherche à maximiser les profits des hôtels et meublés de tourisme partenaires.
Cela signifie que vous devez considérer les conséquences négatives du programme de réservation sans risque, car les inconvénients seront inévitablement à votre charge.
Et cela, surprise surprise, entraîne une diminution de vos revenus locatifs.
On vous explique pourquoi…
Vous aurez alors tous les éléments entre vos mains pour décider librement de participer ou non au nouveau programme de réservation sans risque.
Problème 1 : Un concept évasif destiné à s’imposer quoi qu’il arrive
C’est un grand classique sur Booking ou Airbnb. Ils commencent par vous faire une offre intéressante que vous êtes totalement libre d’accepter ou non, et quelque temps plus tard, cela devient simplement une exigence.
Pensez aux réservations instantanées qui sont désormais tout simplement la norme.
Il en va de même avec la réduction Genius, qui est désormais standard pour les réservations sur Booking.
Problème 2 : Perte de revenus due à la fin des tarifs flexibles
Si vous aviez des tarifs flexibles :
- plus cher pour compenser le risque si le client annule à la dernière minute,
- que vos tarifs pour les réservations non remboursables,
- Cela n’a plus de sens et vous n’avez plus de réservations au tarif le plus cher.
Problème 3 : Des paiements encore plus tardifs
Les paiements déjà réservés sont effectués le mois suivant la réservation (alors que chez Airbnb, c’est le lendemain de l’arrivée du voyageur).
Le délai sera encore prolongé, Lors de la réservation il est expressément indiqué que vous recevrez le paiement » un petit peu plus tard » avec un client de remplacement.
De plus, le programme de réservation sans risque nécessite de souscrire au paiement à la réservation.
De notre point de vue, ce n’est pas du tout un inconvénient, d’autant que cela inclut l’administration de la taxe de séjour, mais nous savons que cela ne plaît pas à certains d’entre vous 😉
Question 4 : Qui est le client de remplacement ?
Pour les « réservations sans risque », Booking vous trouvera un client de remplacement si le client d’origine annule sa réservation.
Cependant, Booking ne fournit aucune information sur la nature exacte de ce « client de remplacement ». S’il s’agit d’un client avec un tarif équivalent au client de base (ou si c’est un tarif plus cher 😉)
Vous pourriez vous retrouver avec un client qui souhaite une chambre moins chère, qui est déçu et vous donne une mauvaise critique.
Cela peut aussi être un client au même prix mais avec une remise Genius…
Même si le client initial a réservé un petit-déjeuner, le deuxième client ne l’a peut-être pas fait.
Cela réduira vos revenus totaux pour la même réservation.
Sur le plan organisationnel, ce n’est pas non plus simple à gérer et peut chambouler tous vos plannings.
Et je ne te parle pas :
- du nouveau client qui vient de réserver avec Booking
- pour remplacer votre ancien client, mais
- qui utilise également vos conditions d’annulation de dernière minute,
- ce qui fait que ce deuxième client annule également… (mais mon imagination prend le dessus ici, c’est quand même peu probable)
Problème 5 : (ré)augmentation du taux d’annulation de réservation
Lorsque vous utilisez la réservation, vous savez à l’avance à quoi vous attendre 40 % de chances (ou le risque !!) que votre client annule sa réservation.
Ce taux d’annulation insensé est vertigineux.
Booking l’utilise comme argument marketing important (ils sont trop sérieux)
Par conséquent, cela ne fonctionnera pas si vous choisissez de participer au programme de réservations sans risque.
Pour aller encore plus loin, découvrez le top 50 des Channel Managers (et quand vous en avez vraiment besoin).
Problème 6 : Tout va bien avec Booking (et seulement pour lui)
L’introduction de réservations sans risque pourrait être Une manière pour Booking.com de se démarquer des autres plateformes de réservation en ligne comme Abritel et Airbnb et renforcent encore leur position dominante sur le marché.
Du point de vue du vacancier, c’est une bonne nouvelle, quoi de mieux que d’avoir :
- les prix les moins chers ou au moins un prix inférieur au prix moyen
- Politique d’annulation gratuite sans aucune responsabilité
- le tout sans carte bancaire s’il veut ?
(Les réservations sans carte de crédit signifient que le propriétaire de la chambre d’hôtes encaisse directement le montant et paie ensuite la commission au site Internet) ?
C’est simple : dans ces conditions, qui peut proposer des conditions de voyage encore meilleures que le site de réservation ?
Même si cela est juste, cela rendra inévitablement votre annonce moins attrayante sur d’autres sites, y compris vos chaînes de location en direct., Avant tout, votre site internet, qui n’offrira pas d’aussi bonnes conditions.
Et c’est dommage d’être coupé du bonheur des réservations directes… depuis son propre site internet.
Comment puis-je désactiver la réservation sans risques de réservation ?
Sur le site Booking.com, on constate rapidement que les tarifs les moins chers sont à nouveau disponibles.
Il y a quelques années, les conditions générales de vente de Booking imposaient à ses partenaires (alors principalement des hôtels) de proposer le prix le moins cher sur Booking et leur interdisaient de louer plus cher par un autre canal.
Cette disposition a été contestée en justice et est tombée en 2014voir cet article.
Dans les pays où la réservation sans risque a été introduite, surtout en Espagne (c’est aussi le premier pays à avoir essayé ce fruit vénéneux), les hôteliers ont précisé que le respect de cette option était automatique (est-ce légal ?)
Il était cependant possible de se désinscrire.
Il vous suffit de vous rendre sur votre compte extranet Booking.
Effectuez ensuite les opérations suivantes une par une :
- Mobilier
- Conditions
- D’autres conditions
- Réservations sans risque.
Ne faites surtout pas l’erreur de vous désinscrire par téléphone, car Les consultants en réservation feront presque tout pour vous convaincre d’utiliser ce programme ☺
A ce niveau, ils ont appris les stratégies de réussite de Vivaweek 😉
Voici les meilleures façons de contacter Booking efficacement.
Vous avez désormais quelques arguments prêts à contrer !
Conclusion sur le programme de réservation sans risque de Booking
Même si les réservations sans risque semblent au premier abord être une bonne idée :
- ce qui signifie que vous n’avez pas à subir les effets d’une politique d’annulation flexible et les effets négatifs d’une réservation non remboursable et annulable,
- Il se pourrait bien qu’il ne s’agisse que d’un marketing visant à embellir le fort retour sur investissement d’un engagement à offrir les tarifs nocturnes les plus bas sur Booking.
C’est probablement ce que ce sera Une des manières pour Booking de consolider sa position de leader sur Airbnb et freiner la montée en puissance des propriétaires louant directement via leur site Internet.
La promesse de réservations garanties pour chaque réservation annulée si un propriétaire choisit de participer au programme ne remplace pas des politiques d’annulation strictes (tant que ce choix est encore possible) et les effets secondaires risquent d’être très douloureux :
- Réduction des prix au jour le jour,
- Augmentation des annulations
- et des problèmes d’organisation sans fin.
En participant à ce programme, vous donnez simplement à Booking un avantage concurrentiel dans la location de vos chambres.
Il est grand temps de sortir de la dépendance aux plateformes de réservation en ligne et d’envisager de mettre en œuvre la méthode CASSAS à votre avantage tant qu’il est encore temps et que la concurrence entre propriétaires qui louent en direct n’est pas trop forte.
Faites-vous partie de ces propriétaires qui se mobilisent à la sueur de leur front et misent sur le développement de la réservation directe ?
Dites-moi :
- oui dans les commentaires si c’est le cas,
- Ou pas, si vous pensez que les plateformes de réservation en ligne continueront à vous offrir des réservations et une rentabilité élevée dans les années à venir.
Je suis excité et curieux de connaître votre point de vue.
Bonus gratuit : les 60 conseils pour vous aider à louer plus (guide court et simple)
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
D’accord, et imaginez si vous pouviez renoncer aux commissions Airbnb ?
Cela s’appelle la location directe et 67% des propriétaires qui déménagent depuis la communauté Eldorado Immobilien réussissent parfaitement grâce à cet outil révolutionnaire, disponible uniquement à mes lecteurs :
Questions fréquemment posées sur les réservations sans risque et résumé
Un tour avec ça Site partenaire de réservation Nous répertorions les FAQ ou les questions fréquemment posées par les propriétaires de chambres, de lodges ou d’hôtels qui envisagent de participer au nouveau programme de réservation sans risque.
Nous listons ici les plus pertinents. Les réponses sur le site de booking-com mettent toujours en lumière leurs véritables intentions avec cette nouvelle fonctionnalité et ce programme « sans risque ».
Comment fonctionne la réservation sans risque ?
Si un client annule une réservation dans votre établissement, Booking trouve un client de remplacement. Si la plateforme ne peut pas le faire, elle vous versera quand même le montant de la réservation initiale.
Quel montant serai-je indemnisé pour un client de remplacement ?
Booking reverse à l’hébergeur le montant de la commission pour les nuits non revendues. Il n’y a donc pas d’extras comme le ménage, le transfert depuis l’aéroport ou même le petit-déjeuner. De plus, des réductions Génius sont accordées.
Le programme de réservation sans risque affectera-t-il mes prix ?
Les politiques d’annulation strictes seront remplacées par des politiques d’annulation gratuites pour une période plus longue que celle que vous avez déjà proposée. Et les clients de remplacement bénéficient d’avantages tarifaires comme la réduction Génius.
Comment puis-je désactiver les réservations en toute sécurité ?
Accédez à l’onglet Configuration de votre réservation Extranet. Cliquez ensuite sur Conditions et enfin sur Décochez l’option « Réservations sans risque », qui est cochée par défaut.
La réservation via booking com est-elle sûre ?
Peut-on se faire arnaquer sur booking.com ?
L’agence de voyages en ligne Booking.com a admis avoir dû indemniser les clients dont les informations personnelles avaient été volées. Les clients qui réservaient des chambres d’hôtel remettaient sans le savoir de l’argent à des criminels.
Comment vérifier ma réservation d’hôtel sur Booking.com ?
Pour afficher et gérer un voyage à venir, accédez à l’onglet Réservations. Ensuite, recherchez votre réservation et cliquez sur « Gérer la réservation ». Vous pouvez modifier les dates, ajouter une chambre, consulter la confirmation et les conditions de réservation. Vous pouvez également consulter les conditions d’annulation de la réservation et annuler si vos projets changent.
Publications similaires :
Archives
Calendar
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Catégories
- Accessoires
- Activités
- Adaptation
- Ambiance
- Aménagement
- Annonce
- Avantages
- Chambre
- Choix
- Comportement
- Concept
- Conseils
- Contrat
- coolliving
- Couleurs
- Coûts
- Critères
- Cuisine
- Décoration
- Défis
- DIY
- Droits et Devoirs
- Endroits
- Équipements
- Exemples
- Finances
- Frais
- Gestion des Commentaires
- Gestion des Conflits
- Hôte
- Idées
- Inconvénients
- Indispensables
- Invités
- Matériaux
- Meubles
- Minimalisme
- Organisation
- Outils
- Petits Espaces
- Pièges
- Plantes
- Préparation
- Produits
- Professionnel
- Promotion
- Recherche
- Recyclage
- Réduction Carbone
- Règles
- Relations
- Réservation
- Salon
- Sécurité
- Sites
- Super Hôte
- Tâches Ménagères
- Tarification
- Techniques
- Tendances
- Types
- Valeur