Comment automatiser les messages Airbnb (guide et exemples)
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Lorsqu’il s’agit de gestion locative Airbnb, une communication claire et opportune est essentielle à la satisfaction des locataires, 80 % d’entre eux la considérant comme un aspect essentiel de leur expérience.
L’automatisation des messages représente ainsi une solution transformatrice qui garantit une interaction efficace sans compromettre la personnalisation ni le temps précieux des propriétaires.
Pour organiser automatiquement l’envoi de vos messages sur Airbnb, utilisez des modèles prédéfinis, planifiez les envois en fonction des étapes du locataire et personnalisez les messages en fonction de ses besoins pour une gestion locative efficace et personnalisée.
Avantages de l’automatisation | Gain de temps pour les propriétaires Communication cohérente et opportune Réduction de la charge administrative Amélioration de la satisfaction client |
Messages clés sur l’automatisation | Confirmations de réservationInstructions d’arrivée et de départ Rappels de paiement Réponses aux questions fréquemment posées Demandez des commentaires après votre séjour. |
Configurer les messages | Utilisation de modèles prédéfinis Personnalisation des messages Intégration de variables dynamiques Planification des expéditions en fonction des flux de travail et des exigences du propriétaire. |
Ajustement des images | Personnalisation avec des détails spécifiques Ton de voix cohérent avec la marque Ajoutez des détails personnalisés comme des recommandations locales ou des offres spéciales. |
Table des matières
TogglePourquoi les messages préenregistrés Airbnb sont-ils si importants ?
Les messages préenregistrés sur Airbnb offrent la possibilité d’enregistrer des modèles de messages pré-écrits, ce qui présente plusieurs avantages.
Premièrement, ils gagnent un temps précieux en évitant la répétition constante des réponses aux questions les plus fréquemment posées telles que « Comment obtenir les clés ? « .
En un seul clic, le message est envoyé et le problème est résolu, ce qui facilite grandement la gestion de la communication avec les locataires.
De plus, l’utilisation de messages préenregistrés permet une réponse rapide et efficace, renforçant ainsi la satisfaction des locataires et l’image professionnelle du propriétaire.
Pour configurer des messages préenregistrés sur Airbnb :
Connectez-vous à votre compte Airbnb Et :
- Allez dans « Boîte de réception ».
- Cliquez sur n’importe quel ancien message.
- Ensuite, vous verrez un simple lien « Utiliser le message enregistré » sous la zone de texte du message.
C’est ici que sont stockés tous vos messages enregistrés dans Airbnb.
Vous verrez le bouton pour enregistrer un nouveau message au bas de l’image.
Il est utilisé à la fois pour enregistrer un nouveau message et pour enregistrer un nouveau message pour modifier un message préenregistré sur Airbnb.
Une fois vos messages rédigés et enregistrés, vous pouvez commencer à les automatiser.
Voici l’histoire d’un propriétaire qui a trouvé les messages préenregistrés utiles :
« J’utilise les messages préenregistrés d’Airbnb car ils me font gagner du temps. Mais ce n’est pas leur seul avantage. Ils peuvent être un outil précieux pour établir de bonnes relations avec vos locataires en mode pilote automatique. Cette fameuse relation de confiance est la base d’une expérience de voyage réussie et vous conduit aux joies d’une réservation directe. »
David P.
Avantages de l’automatisation
L’automatisation des messages dans la gestion locative offre plusieurs avantages clés.
Premièrement, les propriétaires gagnent un temps précieux en éliminant le besoin d’envoyer manuellement des messages récurrents tels que des confirmations de réservation, des rappels de paiement et des instructions d’enregistrement.
De plus, il garantit une communication rapide et cohérente avec les locataires, contribuant ainsi à améliorer leur satisfaction globale.
En automatisant les réponses aux questions fréquemment posées, les propriétaires peuvent également réduire leur charge administrative tout en offrant une expérience client plus réactive et plus agréable.
Messages clés sur l’automatisation
Plusieurs types de messages peuvent être avantageusement automatisés dans le cadre de la gestion locative Airbnb.
Cela comprend les confirmations de réservation, les instructions d’arrivée et de départ, les rappels de paiement, les réponses aux questions fréquemment posées et les demandes de commentaires après le séjour.
En automatisant cette communication, les locataires peuvent fournir les informations dont ils ont besoin rapidement et efficacement tout en garantissant une expérience client fluide et transparente.
La personnalisation pour renforcer l’image de marque
Même si l’automatisation des messages constitue un moyen efficace de rationaliser les communications avec les locataires, la personnalisation ne peut être compromise.
En personnalisant les messages automatisés avec des détails spécifiques au locataire tels que le nom, la destination et les préférences, les propriétaires peuvent renforcer leur marque et offrir une expérience client plus authentique et plus engageante.
En utilisant un ton de voix qui correspond à leur marque et en ajoutant des touches personnalisées, telles que : Avec des recommandations locales ou des offres spéciales, les propriétaires peuvent créer des interactions mémorables qui se démarquent et fidélisent les locataires.
Optimiser les messages automatisés : la méthode
Configurez votre compte Airbnb pour envoyer automatiquement 4 messages enregistrés à vos locataires à intervalles définis tout au long de leur séjour :
- Confirmation de réservation : Merci et instructions de base.
- 72 heures avant le check-in : Instructions pour le parking et l’accès à l’appartement.
- 16 heures avant le départ : Rappel de l’heure et de la procédure de départ Rendre les clés.
- 3 heures après le départ : Message de remerciement et prière pour une bonne critique.
Avec un tel Travaux préparatoires à l’accueil des locatairesVous devriez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir des avis 5 étoiles !
Voici des exemples de messages automatisés pour Airbnb
Vous êtes libre de copier et d’améliorer les commentaires.
Il est important que vous avanciez et commenciez rapidement Automatisez vos messages sur Airbnb et à Passez en mode Pro.
Message automatique après une réservation
C’est une étape très importante car votre message fait office de message de bienvenue Airbnbet la première impression est très importante !
» Bonjour
Je suis heureux que vous ayez choisi de rester avec nous
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Je suis à votre disposition.
Dans le cas contraire, je vous donnerai des instructions plus détaillées un ou deux jours avant votre arrivée.
Merci encore.
À bientôt.
Message préenregistré avant l’enregistrement
Voici un exemple de message automatisé pour gérer l’arrivée automatique des locataires, le check-in, avec une serrure ou une boîte à clés connectée.
» Bonjour
J’ai pensé pouvoir vous donner quelques détails avant votre arrivée pour vous aider.
J’ai répertorié quelques détails de base qui devraient être utiles pour votre séjour :
L’heure minimale d’arrivée est :
Pour faire simple et très flexible, les clés de la maison sont rangées dans un mini coffre-fort en bas à gauche de la porte d’entrée.
Le code de sécurité est le suivant :
Alors venez et sentez-vous chez vous
Le nom du WiFi est :
Mot de passe :
Merci encore.
Message préenregistré pour préparer le départ (check out)
» Bonjour
J’espère que vous avez vraiment apprécié votre séjour parmi nous
Juste un petit rappel que demain c’est le jour du départ. L’heure normale de départ est
Vous êtes donc les bienvenus jusqu’à 13h30 !
Lorsque vous serez prêt à partir, ce serait formidable si vous pouviez verrouiller la porte, remettre les clés dans le mini-coffre-fort et crypter le code.
Merci d’avoir choisi de rester avec nous.
J’espère que vous avez passé un bon séjour.
Merci encore.
Exemple de message après le départ du locataire
» Bonjour
Merci d’avoir été si respectueux de notre appartement lors de votre séjour et merci de l’avoir laissé si bien rangé !
C’est vraiment remarquable.
J’espère que vous avez passé un bon séjour à
Content de te revoir.
Diplôme
En automatisant la communication avec les locataires sur Airbnb, les propriétaires peuvent rationaliser leur gestion tout en offrant une expérience client exceptionnelle.
En alliant efficacité et personnalisation, l’automatisation des messages devient un outil précieux pour accroître la satisfaction des locataires et fidéliser les clients.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
De plus, j’ai effectué des milliers de tests pour déchiffrer l’algorithme Airbnb.
Mes annonces ont eu du succès.
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Questions les plus fréquemment posées :
Comment automatiser une location courte durée ?
Les outils sont très nombreux et leur utilisation exacte dans les cercles privés et dans le club VIP est décrite en détail.
Des boitiers à clés et serrures connectés ainsi que des systèmes d’échange avec votre personnel de ménage sont notamment mis à votre disposition.
Vous pouvez également utiliser un central téléphonique qui vous aidera au quotidien.
Combien de temps les outils d’automatisation permettent-ils de gagner ?
Si l’on pousse la logique au maximum, gérer un parc de location courte durée ne prend que quelques minutes par semaine.
Comptez une heure par semaine pour 5 appartements.
Pour faire progresser davantage l’automatisation d’Airbnb, ces articles vous aideront beaucoup :
17 conseils pour automatiser votre location courte durée
Découvrez tout sur mon compte Airbnb
Brochure de bienvenue pour la location saisonnière : Réalisez votre projet avec un échantillon à télécharger et à personnaliser
Si vous avez d’autres questions ou suggestions de messages préenregistrés, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires. Nous l’adorons et vous répondrons rapidement et personnellement !
À bientôt
Bonus gratuit : 3 conseils pour apprendre à louer tout de suite (votre activité indépendante en cours)
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