Conseils pour un budget marketing locatif réussi
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La plupart des gens recherchent une réponse rapide, mais malheureusement, la réponse n’est pas courte !
Dans le secteur de la location saisonnière, chaque propriétaire a ses propres variables qui peuvent avoir un impact sur la façon dont vos dépenses sont calculées.
Cependant, il existe quelques idées de base qui s’appliquent à presque tous les hôtes.
Table des matières
ToggleUn plan marketing
Il s’agit d’un véritable plan de ce que vous avez dépensé et de ce que vous souhaitez dépenser, et non de quelque chose que vous écrivez sur une serviette ou au dos d’un calendrier.
Faites une liste complète de toutes vos ressources et dépenses marketing, puis donnez-leur le temps d’atteindre leur plein potentiel. Comparez-les ensuite et ajustez en conséquence.
Cependant, cela peut être difficile car de nombreuses chaînes suivent le succès à leur manière ou utilisent leurs propres outils.
Cependant, cela peut être difficile car de nombreuses chaînes suivent le succès à leur manière ou utilisent leurs propres outils.
Trois catégories pour vos sources marketing
1. Général
Cela inclut également les dépenses pour tout ce qui n’a rien à voir avec la réservation mais qui peut avoir un impact positif sur la marque de votre location de vacances. Par exemple:
2- Notoriété de la marque
Ces initiatives marketing visent à faire connaître votre activité de location courte durée ou de conciergerie à une nouvelle audience.
Selon l’audience que vous recherchez, cela peut nécessiter plus de 200 opportunités de prospection marketing (recherche en ligne, réseaux sociaux, etc.) et une moyenne de 6 contacts pour obtenir une première réservation (e-mail, appel téléphonique, etc.).
Ainsi, si votre taux de fidélisation des locataires n’est pas de 100 %, vous avez besoin d’une stratégie de notoriété de marque.
3- Conversion d’audience
Contactez votre public existant et dites : « Hé, tu te souviens de nous ? » Et ils répondent : « Mais oui, il y a une réserve ici ! »
Cette catégorie marketing offre un meilleur retour sur investissement car vous touchez un groupe qui vous connaît déjà. Techniquement, vous pouvez utiliser un service comme Bonne réponse pour envoyer automatiquement des e-mails en masse à vos anciens locataires.
En divisant vos canaux marketing en ces trois catégories, vous pouvez mieux déterminer quand et où allouer votre budget.
Cela vous donnera un aperçu de la destination et de la destination de votre budget marketing.
Il est temps de créer votre propre plan marketing ou plan d’affaires
Voici quelques idées pour vous aider à créer votre propre plan marketing :
Comparez année par année :
Presque tous les marchés de location de vacances, il n’est donc pas toujours pratique de comparer tous les mois.
Ça prend du temps au moins un an ou deux pour voir les chiffres réels.
Pour un marché saisonnier
Maintenir un budget mensuel cohérent tout au long de l’année.
Pendant votre saison de réservation Transférer l’argent de la notoriété de la marque vers des campagnes basées sur la conversion de l’audience.
De cette façon, vous touchez un public plus large chaque année un ROI (retour sur investissement)plus élevé pour la catégorie de conversion.
Quelles sources ont atteint leur maximum ?
Vous aviez peut-être plus de jeunes locataires que de plus âgés.
Lesquels ont atteint le point où les rendements diminuent ?
Votre taux de conversion a peut-être augmenté au cours des cinq dernières années, mais cette année, il a diminué.
Quel est votre taux de fidélisation client ?
Si ce chiffre est faible, vous devrez dépenser plus d’argent pour la présence de votre marque.
Lorsque vous recevez des visiteurs réguliers et développez votre liste d’abonnés, vos likes et vos abonnés.
Votre budget pour la visibilité de la marque peut diminuer et Votre catégorie de conversion d’audience peut augmenter.
Certaines sources ont une valeur cachée
Les notes et les publications sur les réseaux sociaux peuvent ne pas afficher de données de conversion précises.
Il est rare qu’un utilisateur de Facebook voie une publication et pense : « Je vais réserver des vacances maintenant ».
Créez votre propre tableau de suivi et spécifiez votre propre valeur de réservation.
Peut-être que chaque conversion sponsorisée vaut une demi-réservation, chaque nouveau follower vaut 0,05 réservation, ou chaque 100 partages vaut 3 réservations.
D’autres sources ont des coûts cachés
Comme obtenir une preuve sociale. Combien de temps et d’argent cela coûtera-t-il ?
S’agit-il d’une tâche confiée à un employé interne ou payez-vous un responsable marketing pour le faire ?
Vous souhaitez acheter du matériel photographique ?
Gérez le vôtre Gestionnaire de chaînes
Vous pouvez supposer que la majorité des clients qui réservent l’une de vos propriétés via un site Web tiers ne connaissent pas votre activité de location courte durée ou de conciergerie.
Par conséquent, vos dépenses marketing en tant que gestionnaire de canaux doivent relever de la catégorie de notoriété de la marque.
Si vous répondez à leurs attentes pendant leur séjour, ils deviendront, espérons-le, des clients réguliers. fera partie de votre catégorie Conversion d’audience la prochaine fois.
N’abandonne pas
Ce n’est pas parce que le coût par réservation est élevé avec certaines sources que vous devez l’ignorer.
Prenez Social Display par exemple : dans une feuille de calcul, il peut sembler qu’il a un retour sur investissement (retour sur investissement) terrible, mais gardez cela à l’esprit. Vous avez besoin de plus de 200 contacts numériques par réservation.
Les réseaux sociaux peuvent faire beaucoup de choses sans que l’utilisateur veuille vous ajouter au spam.
Calculez votre budget
Un bon point de départ pour votre budget marketing est 10 à 13% de votre revenu brut.
Bien entendu, il s’agit d’un chiffre général et peut être influencé par un certain nombre de facteurs spécifiques au métier de la location courte durée ou de la conciergerie, tels que : B. Inventaire, marché et réputation de la marque.
Cela peut être votre marché et votre situation dicter un nombre supérieur ou inférieur à notre moyenne. Vous pouvez utiliser le simulateur de rentabilité pour tester ces hypothèses sur la base concrète du big data des principales plateformes de réservation en ligne comme Booking.com. Airbnb ou Abritel .
Pour aller encore plus loin, voici 5 étapes pour trouver le locataire idéal (+ liste des profils types)
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Vous ne savez pas combien votre investissement immobilier vous rapportera à court terme ?
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Verdict final
Comme mentionné au début de cet article, il n’existe pas de formule simple et rapide pour calculer votre budget marketing.
Vos données sont importantes et doivent évoluer au fil du temps afin que vous puissiez prendre de bonnes décisions budgétaires.
Au lieu de prendre des décisions hâtives, faites preuve de jugement basé sur une analyse solide.
Prenez votre temps créer un plan marketing Ou Plan d’affaires Cela vous aidera à prendre des décisions grâce à une comparaison honnête des canaux, contribuant ainsi à la pérennité de vos efforts marketing et à la rentabilité de votre activité de location courte durée ou de conciergerie.
Vous disposez d’un petit budget marketing pour votre location ? (Lis ça)
Louer avec succès à la dernière minute (La meilleure stratégie)
Qu’en penses-tu ?
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