Coût réel d’un retard de 24 à 72 heures entre les séjours Airbnb
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Dans le monde de la location saisonnière, les entreprises, les particuliers, les gouvernements et les plateformes de réservation en ligne travaillent de manière proactive sur de nouvelles normes et protocoles de nettoyage :
Les changements post-COVID-19 comprennent :
- nouvelles procédures de sécurité
- de nouveaux équipements de protection individuelle (EPI) pour le personnel de nettoyage,
- désinfectant,
- un nouvel emballage pour la cuisine,
- Linge de maison lavé par des professionnels,
- la suppression des couvre-lits au profit des couvertures, couettes et housses de couette
- et nouvelle communication avec les voyageurs
Point plus controversé, les négociations portent sur la possibilité d’insérer un temps tampon ou délai d’attente de 24 à 72 heures (temps de préparation) entre deux séjours.
Airbnb a déjà mis en œuvre cette restriction supplémentaire.
De cette manière, Airbnb fait désormais pression sur les hôtes pour qu’ils mettent à l’épreuve leur nouveau protocole de nettoyage.
Il y a même un quiz, c’est tellement amusant 🙂
Dans le cadre de ce programme de renforcement des consignes de nettoyage et sanitaires, vous devez porter une attention particulière aux points suivants :
- Veuillez attendre 3 heures avant d’entrer dans la propriété
- Portez des équipements de protection individuelle, en particulier des gants
- faire le ménage
- désinfecter (uniquement avec des produits chimiques, etc.)
- Vérifiez cela à l’aide d’une liste de contrôle de nettoyage
- Compléter (notamment en vidant l’aspirateur, etc.)
En s’engageant à respecter le protocole de nettoyage, l’hébergeur confirme un délai d’attente ou délai tampon de 24 heures (délai de préparation) entre chaque réservation et l’apparition d’une mention particulière dans l’annonce.
Si le propriétaire ne valide pas le protocole, un délai d’attente de 72 heures (délai de préparation) s’applique.
Notez que cela impactera vos autres plateformes de réservation puisque ce temps d’attente (temps de préparation) sera pris en compte lors de la synchronisation des calendriers…
Selon le site Airbnb : « Activez simplement l’outil et nous créerons automatiquement un tampon de réservation de 72 heures entre chaque séjour. »
Cette mesure est basée sur la Vacation Rental Management Association, qui a déclaré que « 24 heures entre la dernière sortie et la prochaine entrée constituent un délai sanitaire raisonnable ».
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Table des matières
ToggleLe coût potentiel d’une « attente » de 24 à 72 heures entre les séjours
Que pourrait coûter la mise en place massive d’une fenêtre d’interdiction de 24 à 72 heures entre les réservations pour les propriétaires et les gestionnaires de locations à court terme ?
À l’aide des données du simulateur d’études de marché Big Data d’Eldorado Real Estate, nous avons calculé l’impact potentiel sur les ventes.
Le tableau suivant (basé sur un studio) montre la valeur moyenne des jours perdus par propriété avec un « temps d’attente » (temps de préparation) de 24 heures entre les séjours.
Pour une durée de 72 heures (temps de préparation) il faut environ doubler cette valeur (une « optimisation » est possible en jouant à Tetris avec réservations).
Loyer annuel | Prix/nuit | Nombre de séjours/an | Perte de loyer si vous attendez 24 heures (délai de préparation) | |
Paris | 33 000 € | 135€ | 82 | 11 000 € |
Lyon | 31 400 € | 144 € | 110 | 15 700 € |
Avignon | 16 000€ | 84€ | 95 | 8 000 € |
Brest | 14 400 € | 63€ | 153 | 9 640 € |
Toulouse | 21 400 € | 97€ | 110 | 10 670 € |
Inquiéter | 17 800 € | 84€ | 146 | 12 200 € |
La perte potentielle de revenus pour un agent de location saisonnière ou un concierge est importante, et il pourrait être difficile d’expliquer cet ajustement de revenus aux propriétaires si les attentes ne sont pas correctement définies.
Conséquences réglementaires
Outre la perte potentielle de revenus, nous sommes sérieusement préoccupés par le fait que les futures réglementations pourraient exiger une période tampon entre les réservations.
Le 28 avril, lorsque Airbnb a annoncé l’Initiative de nettoyage améliorée, le PDG Brian Chesky a déclaré :
« Les responsables et les décideurs politiques se concentrent également sur nos pratiques de nettoyage et nous prévoyons de nouvelles réglementations dans diverses régions du monde. »
Airbnb a une influence significative sur la politique locale et est toujours à la recherche de compromis pour éviter d’être banni de certaines villes.
Si Airbnb décide qu’un délai d’attente (délai de préparation) entre deux locations de 24 à 72 heures lui permettra d’atteindre ses objectifs d’introduction en bourse, les conciergeries et les propriétaires de meublés touristiques pourraient en subir les conséquences.
En fait, je doute qu’il faudra beaucoup de temps pour convaincre la ville de Paris d’imposer des restrictions supplémentaires aux méchants propriétaires qui louent à court terme aux touristes et volent les clients dans les jolis halls d’hôtel.
Avec le soutien supplémentaire des principales associations de propriétaires à travers les États-Unis (VRMA et FVRMA) et l’introduction de grands groupes hôteliers, cette recommandation prend de plus en plus d’importance et devient très vite une exigence pour que les municipalités et les zones urbaines trouvent le moyen de montrer qu’elles « font quelque chose » pour rendre les déplacements plus confortables. et surtout calmer la population.
Ce temps tampon ou temps d’attente de 24 à 72 heures (temps de préparation) entre les séjours individuels risque de devenir une blessure auto-infligée, un coup dans le pied, pour le secteur de la location saisonnière :
une blessure dont le coût est élevé.
Lisez aussi : Guide complet pour investir dans la location saisonnière
De plus, laisser une maison sans surveillance pendant 24 à 72 heures
Il existe des considérations supplémentaires pour les gestionnaires et les propriétaires de locations de vacances qui attendent 24 heures ou plus avant de relouer leur propriété après un départ.
L’invité a-t-il laissé l’appartement déverrouillé ?
Un grill, un four ou un appareil électroménager était-il allumé ?
Les thermostats de chauffage ont-ils été réglés sur des températures sous-optimales ?
Le client a-t-il laissé une cuisine pleine de casseroles, poêles et plats non lavés qui attirent les fourmis ou les animaux ?
Ou, comme de nombreux baigneurs l’ont constaté, il y avait un tas de fruits de mer sur le comptoir, laissant une odeur difficile à éliminer ?
Si le client sait que personne n’entrera dans la propriété pendant un à trois jours, doit-il vraiment partir au moment du départ ?
Ce délai d’attente sera-t-il également respecté après le séjour du propriétaire dans son appartement ?
Et peut-être le pire de tout, votre propriété reste vide pendant un certain nombre d’heures à des heures prévisibles : les squatteurs et les voleurs peuvent y voir une opportunité…
La technologie peut aider à résoudre bon nombre de ces problèmes, et des investissements supplémentaires dans ces systèmes domotiques deviendront encore plus importants avec l’introduction du protocole de nettoyage amélioré d’Airbnb ou de recommandations similaires.
Ces jours tampons recommandés de 24 et 72 heures sont-ils nécessaires ?
La vraie question est la suivante : une période d’attente entre les séjours augmentera-t-elle la confiance des clients et rendra-t-elle leur séjour plus sûr ?
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) :
« Le virus qui cause le COVID-19 se transmet principalement par les gouttelettes produites lorsqu’une personne infectée tousse, éternue ou parle.
Ces gouttelettes sont trop lourdes pour flotter dans l’air. Ils tombent rapidement sur les sols ou les surfaces.
Il existe encore beaucoup d’incertitude quant à la durée pendant laquelle le COVID-19 reste sur les surfaces.
LE Site Internet de l’OMS Conditions:
« La chose la plus importante à savoir sur les surfaces contaminées par le coronavirus est qu’elles peuvent être facilement nettoyées avec des désinfectants ménagers courants qui tuent le virus. »
À ce jour, les recommandations 24 à 72 heures ne sont obligatoires pour aucun gouvernement ou organisation,
et nous n’avons actuellement aucune preuve que les clients ont besoin de ce tampon pour se sentir à l’aise en réservant.
Cependant, à mesure qu’Airbnb et d’autres sociétés mettent en œuvre ces recommandations et font connaître cette pratique, les locataires et les municipalités pourraient les juger nécessaires.
Les coûts pour les prestataires de location de vacances sont élevés, nous attendons donc des gestionnaires qu’ils investissent dans des produits et des processus qui éliminent le besoin de temps d’attente (temps de préparation) ou de temps tampon.
Nous parlons de la manière d’éradiquer le coronavirus et d’autres problèmes de santé dans cet article.
J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
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✅Airbnb paie des impôts ?
- Il existe certains cas où un voyageur Airbnb peut devoir payer une taxe. Certains hôtes sont tenus de percevoir une taxe en raison de leurs réglementations locales. Nous vous recommandons d’inclure la taxe dans le prix de la réservation. Cependant, certains peuvent exiger que la taxe soit payée directement lors de l’enregistrement.
✅Comment éviter les taxes sur Airbnb ?
- Location à court terme hors taxe. Si vous louez rarement, vous pouvez éviter les impôts sur les revenus locatifs. …
- Obtenez des conseils fiscaux. …
- Réclamez toutes vos déductions Airbnb. …
- Dévaluer vos actifs. …
- Rapprochez votre formulaire 1099-K. …
- Tenez des registres de l’utilisation de votre propriété. …
- Enregistrez vos reçus.
✅Airbnb paie-t-il les taxes municipales ?
✅Comment payer la taxe de séjour sur Airbnb ?
- Airbnb doit mettre en place une perception automatique de la taxe de séjour dont le taux est inclus dans le montant de la réservation.
- Une fois son compte Airbnb correctement paramétré, un propriétaire, tout comme les locataires, n’a plus rien à faire (à part vérifier les montants, etc.).
✅Où payer la taxe de séjour ?
- Les voyageurs doivent payer la taxe de séjour au propriétaire, qui doit la verser directement aux autorités locales pour réaliser des activités touristiques.
✅Quels sont les frais de service Airbnb ?
- Airbnb vous facture des frais pour l’utilisation de son service. Un invité paie entre 5 % et 15 % selon le volume de réservation, tandis que les hôtes paient des frais de service de 3 %.
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